Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7879869
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Là y a pas photo, c'est un troll...enfin, pour être politiquement correct et chate compliant...

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 22:35:51  profilanswer

n°7879871
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:36:12  profilanswer

zurman a écrit :

C'est interdit de bosser à mi-temps ? :heink:

c'était une boutade par rapport au RMI

n°7879875
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 22:36:55  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Le CPE pourra créer des emplois dans les secteurs de services et encourager les entreprises à étendre leurs activités en embauchant un peu.

Encore une fois, je ne comprends pas cette logique de création d'emploi avec le CPE.

S'il s'agit de creer des emplois, et je rappelle qu'un patron n'embauche pas pour le fun mais parce que ses besoins l'imposent, les patrons le font bien déja en CDD ?

Message cité 3 fois
Message édité par reset.smith le 12-03-2006 à 22:39:04
n°7879883
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:37:57  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'était une boutade par rapport au RMI

Je sais Pactole, je parlais de Zurman.
Toi t'es loin d'être un Troll !

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7879888
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:38:44  profilanswer

reset.smith a écrit :

Encore une fois, je ne comprends pas cette logique de création d'emploi avec le CPE.
S'il s'agit de creer des emplois, et je rappelle qu'un patron n'embauche pas pour le fun mais parce que ses besoins l'imposent, pourquoi les patrons ne le font il pas déja en CDD ?

Parce qu'ils peuvent pas virer au bout de 3 jours ?

(légé sarcasme ;) )

n°7879893
capulechat
Posté le 12-03-2006 à 22:39:21  profilanswer

de toutes facons tant qu'on fera des boulots de merdes , des boulots qui nous plaisent po , aucune reforme ne changera la donne . je pense que la realité se trouvent plutot la ...quand j'entends "les francais preferent le chomage ..." je trouve ca absurde .  

on ne se complait jamais dans le fait de rien foutre mais on se plait dans le fait de faire des choses dont on a envie et qui nous plaisent ...alors avant de trouver des solutions pour soi disant remettre les gens au travail , trouvons des solutions pour qu'on aime notre travail et que ca arrete d'etre justement comme un travail mais comme quelque un equilibre pour chacun . le systeme est mal foutu ca c'est certain et c'est po le CPE qui va y faire quoi que ce soit .

faut devellopper le travail chez soi , faut ameliorer grandement la detection des sensibilité de chacun et faire une orientation efficace au niveau scolaire , il faut favoriser l'entreprise personnelle , l'association ( a l'inverse du salariat ) ..enfin tout un tas de reformes profondes du systeme et des mentalités .  

on a decouvert le plaisir et l'importance d'etre bien dans sa vie , le temps libre , je vois po comment retourner en arriere et comme j'imagine plus les chinois debarquer en france ......donc non la droite remplira po les usines et les bureaux en pondant des reformes de ce gout la ...

Message édité par capulechat le 12-03-2006 à 22:40:39
n°7879896
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:39:30  profilanswer

fullwood a écrit :

Je ne pense pas avoir trollé une seule fois. Par contre je comprends pas bien ton point de vue. Par exemple tu dis qu'une baisse de 10% de ton revenu n'entamerais en rien ton niveau de vie. Alors t'attends quoi pour le faire et redistribuer ce %age à des gens qui en ont plus besoin que toi ?

n°7879897
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:39:39  profilanswer

fullwood a écrit :

C'est a zurman que je fesais la remarque [:ddr555]

;)

n°7879901
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-03-2006 à 22:39:52  profilanswer

fullwood a écrit :

En quoi c'est un troll ???

Il n'a pas ton iopignon, c'est tout [:spamafote]

n°7879907
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 22:40:31  profilanswer

pactole@ a écrit :

Parce qu'ils peuvent pas virer au bout de 3 jours ?

(légé sarcasme ;) )

C'est bien ce que je dit alors le CPE c'est du précaire voire du CDD que je te remplace par le CPE, du précaire au précaire.

Message édité par reset.smith le 12-03-2006 à 22:41:19
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 22:40:31  profilanswer

n°7879920
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:42:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Nan mais ici écrire 100000 de fois que le CPE permet d'être "licencié sans motif du jour au lendemain et sans indemnité" c'est pas un troll, par contre etre pour le cpe c'est un troll.

n°7879922
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:42:30  profilanswer

zurman a écrit :

Je ne pense pas avoir trollé une seule fois. Par contre je comprends pas bien ton point de vue. Par exemple tu dis qu'une baisse de 10% de ton revenu n'entamerais en rien ton niveau de vie. Alors t'attends quoi pour le faire et redistribuer ce %age à des gens qui en ont plus besoin que toi ?

Mais on se demande vraiment si tu le fais exprès ou si t'es pas un peu "limité".
Je pense que c'est un mélange des deux :lol:

n°7879925
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:42:41  profilanswer

zurman a écrit :

Bah, on attend que tu commences ! [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 12-03-2006 à 22:43:01
n°7879937
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:44:20  profilanswer

kfman a écrit :

Bah, on attend que tu commences ! [:delarue]

Je suis étudiant [:spamafote]

n°7879942
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:45:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais on se demande vraiment si tu le fais exprès ou si t'es pas un peu "limité".
Je pense que c'est un mélange des deux :lol:

C'est fatiguant les insultes. Je sais, les modos ont beaucoup de travail toussa, mais la ca devient vraiment soulant  :sleep:

n°7879945
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:45:32  profilanswer

zurman a écrit :

Je suis étudiant [:spamafote]

Alors tu viendras nous en reparler quand tu commenceras à travailler.

n°7879952
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:45:59  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais ici écrire 100000 de fois que le CPE permet d'être "licencié sans motif du jour au lendemain et sans indemnité" c'est pas un troll, par contre etre pour le cpe c'est un troll.

Tu vois tu continues.

Des personnes ici sont pour le cpe et ne se sont pas pour autant fait accuser de troller c'est donc qu'il y a autre chose qui exaspère légèrement dans ce que tu dis ou dans ta façon d'argumenter.

Message édité par pactole@ le 12-03-2006 à 22:51:12
n°7879953
SansPseudo
Posté le 12-03-2006 à 22:46:24  profilanswer

mdr! oh bon sang les âneries qu'on peut trouver sur ce topic! c'est vraiment incroyable! quand je vois des simplets sortir tant de bêtises (désolé, mais je n'insulte personne, simplement que les arguments de certains montrent un cerveau plutôt bien peu développé... je précise que j'ai bien écrit "certains" ), je finis par comprendre pourquoi De Villepin risque malheureusement (enfin... plutôt heureusement pour lui! lol) d'avoir gain de cause. en fait, il suffit bien de dire au peuple "on va vous apporter un plus" tout en le baisant, et on finit toujours par y arriver (c'est déjà ce que pensait De Gaulle, qui disait des français qu'ils sont des veaux). tristement je ne peux que constater qu'après tout, Lepen, lui au moins, a l'honnêteté d'être franc et dire ce qu'il fait. et je crois que s'il veut baiser certains, il le dira honnêtement (mais soyons clair, je ne suis pas plus pour Lepen que pour Villepin, Sarkozy, ou tous ces vendeurs-menteurs de marchés).

encore une fois, à quand la réinstauration du droit de cuissage?
" - il faut savoir s'adapter! si ça permet d'avoir un emploi, c'est toujours ça... " mdr

n°7879954
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 22:46:25  profilanswer

reset.smith a écrit :

S'il s'agit de creer des emplois, et je rappelle qu'un patron n'embauche pas pour le fun mais parce que ses besoins l'imposent, les patrons le font bien déja en CDD ?

Donc que vise le CPE, le remplacement du CDD ?

Je remonte ma question, je trouve quelle est bonne  :sol:  

n°7879957
beel1
Posté le 12-03-2006 à 22:46:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

tester, oui
tester en shuntant le dialogue social, ben non :spamafote:

joce a écrit :

d'accord sur ce point, il a peut être pas joué très finement :D

D'un autre côté, est-ce qu'il y aurait vraiment eu dialogue, ou est-ce que, comme aujourd'hui, on ne cherche pas à améliorer le CPE mais plutôt à le détruire complètement ?

n°7879960
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:47:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Quand on dit qu'un type qui gagne (ou touche) 400€ par mois n'a qu'a bosser à mi temps, excuse moi mais il y a en effet comme le dit pactole deux solutions:
1) Il le fait expres et c'est un troll
2) il est vraiment ... (j peu pas le dire je dois être politiquement correct)

---------------
n°7879968
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:48:51  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je remonte ma question, je trouve quelle est bonne  :sol:

L'un des buts du CPE est d'en finir avec les successions de stages peu ou pas rémunérés, les CDD la plupart du temps  < 1mois

n°7879977
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:49:27  profilanswer

fullwood a écrit :

Quand on dit qu'un type qui gagne (ou touche) 400€ par mois n'a qu'a bosser à mi temps, excuse moi mais il y a en effet comme le dit pactole deux solutions:
1) Il le fait expres et c'est un troll
2) il est vraiment ... (j peu pas le dire je dois être politiquement correct)

Tu m'expliques ou j'ai dit ca ? :ouch:

n°7879984
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:50:23  profilanswer

SansPseudo a écrit :

mdr! oh bon sang les âneries qu'on peut trouver sur ce topic! c'est vraiment incroyable! quand je vois des simplets sortir tant de bêtises (désolé, mais je n'insulte personne, simplement que les arguments de certains montrent un cerveau plutôt bien peu développé... je précise que j'ai bien écrit "certains" ), je finis par comprendre pourquoi De Villepin risque malheureusement (enfin... plutôt heureusement pour lui! lol) d'avoir gain de cause. en fait, il suffit bien de dire au peuple "on va vous apporter un plus" tout en le baisant, et on finit toujours par y arriver (c'est déjà ce que pensait De Gaulle, qui disait des français qu'ils sont des veaux). tristement je ne peux que constater qu'après tout, Lepen, lui au moins, a l'honnêteté d'être franc et dire ce qu'il fait. et je crois que s'il veut baiser certains, il le dira honnêtement (mais soyons clair, je ne suis pas plus pour Lepen que pour Villepin, Sarkozy, ou tous ces vendeurs-menteurs de marchés).

" - il faut savoir s'adapter! si ça permet d'avoir un emploi, c'est toujours ça... " mdr

Se moderniser [:aloy]
(c'est ce terme là que j'adore le plus...)

n°7879987
thomazi
Posté le 12-03-2006 à 22:50:35  profilanswer

SansPseudo a écrit :

je sais à qui tu penses  ;)

n°7879994
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:51:34  profilanswer

Je t'explique plus rien , je te laisse débiter tes innepties désormais.
tu peux dire tout ce que tu veux je ne te contredirai plus.
Comme disait l'autre: on ne parle pas avec un mur...
Il ajoutait "on pisse dessus" mais je n'irais pas jusqu'à là.

---------------
n°7879999
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:51:58  profilanswer

fullwood a écrit :

[:rofl]

n°7880000
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 22:52:09  profilanswer

zurman a écrit :

L'un des buts du CPE est d'en finir avec les successions de stages peu ou pas rémunérés, les CDD la plupart du temps  < 1mois

Le 1er point est honorable mais le 2ième, c'est bien ce que je disais, le CPE ne crée pas d'emploi ( il faut shématiquement un "carnet de commande" pour ça ), il fagocite le CDD : c'est là tout la polémique, on ajoute la précarité à la précarité.

n°7880010
CyberTroke​r
Posté le 12-03-2006 à 22:52:55  profilanswer

kfman a écrit :

1.

- Barrières douanières cohérentes
- Favoriser la demander au lieu de l'offre
- Echanger uniquement ce que nous ne pouvons produire nous-mêmes
- Aider les pays les moins riches à évoluer par eux mêmes, plutot que de piller leurs ressources
- Maintenir un profil économique multisectoriels

Quelques règles de bon sens en somme.

2.

Le navire ne coule pas, c'est juste le gratin qui a tout accaparé...
Et je tiens à rappeler que l'évolution économique et sociale est le fruit de multiples décisions et n'a rien de "naturel".

Dans tes idées t'oublis la concurrence ! Comment veux-tu favoriser la demande si tes produits sont plus chères que les autres ? Les chinois te produiront tout ce que tu veux et en moins chère !  
Comment veux-tu aller aider les autres pays si toi même tu n'arrives pas à t'en sortir ?  
Dans tous les secteurs, y a de la concurrence !  

En gros tu ignores tout du monde économique, on n'est pas les seuls !  

n°7880018
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:54:10  profilanswer

fullwood a écrit :

:lol:  
Je n'ai jamais dit ce que tu prétends et tu le sais très bien donc en effet mieux vaut que tu ne restes pas

Message édité par zurman le 12-03-2006 à 22:54:16
n°7880023
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:54:41  profilanswer

reset.smith a écrit :

Le 1er point est honorable mais le 2ième, c'est bien ce que je disais, le CPE ne crée pas d'emploi ( il faut shématiquement un "carnet de commande" pour ça ), il fagocite le CDD : c'est là tout la polémique, on ajoute la précarité à la précarité.

L'exemple de la collègue de ma femme que j'ai cité plus haut va même plsu loin: il fagocite aussi le CDI
(pour mémoire une collègue de ma femme en CDD devait être embauchée en CDI. Le CNE arrivant, le patron lui propose un CNE. Ca fait presque deux ans qu'elle est en CDD !)

---------------
n°7880028
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:55:17  profilanswer

zurman a écrit :

C'est interdit de bosser à mi-temps ? :heink:

Si tu parlais de ce post, c'est la stricte vérité et une réponse au mensonge à la boutade de pactole

n°7880029
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:56:05  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Dans tes idées t'oublis la concurrence ! Comment veux-tu favoriser la demande si tes produits sont plus chères que les autres ? Les chinois te produiront tout ce que tu veux et en moins chère !  
Comment veux-tu aller aider les autres pays si toi même tu n'arrives pas à t'en sortir ?  
Dans tous les secteurs, y a de la concurrence !  

En gros tu ignores tout du monde économique, on n'est pas les seuls !

Je travaille au sein du SEBC... Donc tu repasseras niveau méconnaissance de l'économie. :lol:

La concurrence, je m'assoies dessus, entendu qu'elle n'existe que pour certains et qu'elle a été mise en oeuvre de toutes pièces...

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 12-03-2006 à 22:56:52
n°7880031
imation
Posté le 12-03-2006 à 22:56:20  profilanswer

fullwood a écrit :

L'exemple de la collègue de ma femme que j'ai cité plus haut va même plsu loin: il fagocite aussi le CDI
(pour mémoire une collègue de ma femme en CDD devait être embauchée en CDI. Le CNE arrivant, le patron lui propose un CNE. Ca fait presque deux ans qu'elle est en CDD !)

elle travaille donc dans une entreprise de moins de 20 salariés?

n°7880038
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:57:13  profilanswer

imation a écrit :

elle travaille donc dans une entreprise de moins de 20 salariés?

Forcément

n°7880056
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:58:44  profilanswer

zurman a écrit :

Si tu parlais de ce post, c'est la stricte vérité et une réponse au mensonge à la boutade de pactole

T'as pas du comprendre la boutade ...

n°7880057
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:58:51  profilanswer

kfman a écrit :

Je travaille au sein du SEBC... Donc tu repasseras niveau méconnaissance de l'économie :lol:

La concurrence je m'assoies dessus, entendu qu'elle n'existe que pour certains et qu'elle a été mise en oeuvre de toutes pièces...

C'est d'autant plus vrai que la concentration aidant, certains secteurs sont si oligopolistiques que les boites s'enttendent entre elles sur les prix. (Exemple de France telecom par exemple, et j'en ai d'autres que je ne peu citer car ils ne sont pas sortis au grand jour. Simplement dans la multinationale dans laquelle je bossais avant, il y avait un type qui était responsable des relations avec les deux principaux concurrents. Ils se rencontraient régulièrement pour définir ensemble la politique de prix)

---------------
n°7880063
poilagratt​er
Posté le 12-03-2006 à 22:59:26  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tiens Poilagratter, toi qui es un sympathisant de ATTAC, quel est ta position sur les changements à apporter, pour résoudre en partie les distorsions éco entre pays du Nord et du Sud ?

Aider ces pays à développer une économie d'abord locale, pour déja qu'ils soient autosuffisants.  
Remplacer compétition par coopération, ce qui est incompatible avec le libéralisme économique...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7880067
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-03-2006 à 23:00:21  profilanswer

Le vrai problème, c'est qu'il n'y a plus de confiance en France. A force d'abreuver les gens d'images de licenciements, d'annonces de fusion, il n'a plus suffisement de moral pour qu'une mesure comme le CPE engendre davantage d'espoir que de méfiance.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7880069
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 23:00:35  profilanswer

fullwood a écrit :

C'est d'autant plus vrai que la concentration aidant, certains secteurs sont si oligopolistiques que les boites s'enttendent entre elles sur les prix. (Exemple de France telecom par exemple, et j'en ai d'autres que je ne peu citer car ils ne sont pas sortis au grand jour. Simplement dans la multinationale dans laquelle je bossais avant, il y avait un type qui était responsable des relations avec les deux principaux concurrents. Ils se rencontraient régulièrement pour définir ensemble la politique de prix)

Kler...
Comme j'ai toujours dit: la concurrence c'est bien, quand on ne la subit pas...

(edit: pour les ententes, je pourrais avoir plus de précisions en MP ?)

Message édité par kfman le 12-03-2006 à 23:02:43
n°7880071
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 23:00:51  profilanswer

fullwood a écrit :

Oui j'ai lu.  :(  

Le CPE et le CNE ne sont pas créateurs d'emploi, c'est une ineptie et un mensonge.  :fou:  
Quand le carnet de commande est vide, un patron n'embauche pas.
Par ailleurs les besoins ponctuels sont assouvit par les agences d'interim.

Par contre il se subsitut au CDD et dans ton exemple au CDI.  :fou:  
Précarité à la précarité c'est ce qu'une partie des intervenants essayent de démontrer ici.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 12-03-2006 à 23:04:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)