Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7879678
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Arrête de te foutre de la gueule du monde OK !

Ca te dérangerait d'arrêter les insultes  :heink:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 22:09:47  profilanswer

n°7879680
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 22:10:02  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Pas du tout!;les jeunes embauchés en CPE seront remerciés,puis remplacés par d'autres jeunes embauchés avec le même contrayt,et ainsi de suite! Ce n'est pas ce que j'appelle generer des emplois!

pourtant pour moi être embauché ca veut dire avoir un emploi :D

n°7879685
joc90
Posté le 12-03-2006 à 22:10:36  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

700.000 ? Bah on les a pas vu passer alors

ils sont pas tous réunis dans la même ville aussi  :lol:  

n°7879686
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-03-2006 à 22:10:44  profilanswer

zurman a écrit :

Facile de faire le généreux quand on gagne 55000 francs par mois  :sarcastic:

C'est clair :D

n°7879687
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:10:50  profilanswer

zurman a écrit :

Vous gagnez 8300 € par mois la ou la moitié de la planète vit avec moins d'1€ par jour. C'est largement plus indécent qu'un salaire de 400000 pra rapport à 8300. Faites ce que je dis, pas ce que je fais en somme

Alors là tu n'as rien compris ou tu le fais exprés.
D'abord on ne parle pas du sujet de la planette (à ce que je sache, le CPE ne s'applique dqu'en France, ou alors j'ai raté une étape.)
Deuxièmement je dit que je ne trouve pas absurde que certains gagnent plus, voir bcp plus que d'autres. Je trouve anormal que certains qui recooivents des sommes phénoménales n'acceptent non seulement pas de renoncer à une petite partie de ces sommes, mais en plus ils en veulent plus encore.
Avant de réagir avec les tripes, peut être vaudrait il mieux bien lire et tenter de comprendre le point de vue de l'autre.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7879688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 22:10:52  profilanswer

zurman a écrit :

Aie aie aie quelle cohérence...

n°7879690
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 22:11:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais en quoi TA boule de cristal est mieux que la notre? :D

j'ai pas de boule de cristal :D je dis juste que c'est systématique, les gens ralent au moindre changement.
Tout ce que je dis c'est de tester pour voir ce que ca vaut [:spamafote]

n°7879691
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 12-03-2006 à 22:11:04  profilanswer

john keats a écrit :

Dix contre un que le mouvement il est mort avant le week end prochain [:icon3].

Dans tes rêves, Villepin et sa poudre aux yeux...

---------------
psn: Erismix
n°7879693
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:11:08  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Pour toi tout va bien ? Si non, quel changement proposes-tu pour changer les choses et rendre la dignité aux gens ?
Nous sommes arrivés dans une situation de précarité et pour s'en sortir faut des changements et je pense qu'il faut donner une chance à cette nouvelle loi qui me semble encourageant pour un patron d'aller prendre le risque de recruter et aussi pour un jeune qui est sans emploi de faire ses preuves durant ses 2 années sous CPE. Tout le monde ne sort pas diplômé et aussi les diplômés n'ont pas la chance de retrouver un job dans leur secteur et doivent s'orienter vers d'autres secteurs grâce au CPE ils pourront parallèlement suivre une formation à côté.

Mais le problème c'est pas l'embauche, c'est la création d'emplois sur le territoire français !

Les CxE n'y changeront rien tant qu'on pourra trouver quelqu'un 10 fois moins cher que toi, pour assurer 10 fois plus de rentabilité, c'est si dur à comprendre ?

Tant que cet évident problème de partage des richesses ne sera pas révolu, on ira droit dans le mur...

n°7879695
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 12-03-2006 à 22:11:24  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne vois pas comment il pourrait s'essoufler

le mouvement à commencé le 7 février ( !!! )  

il a traversé les bacs blancs , les partiels , les vacances décalées ...  ;)

Je savais pas que ça avait commencé si tôt !

Mais là, la fin de l'année et les partiels en approche...ça fera pencher la balance.

Vendredi soir a minuit, on fera les comptes [:freaxinthenight].

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 22:11:24  profilanswer

n°7879699
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:11:47  profilanswer

zurman a écrit :

Ca te dérangerait d'arrêter les insultes  :heink:

Tourne 7 fois la langue, tout ça...

n°7879707
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:13:00  profilanswer

fullwood a écrit :

Alors là tu n'as rien compris ou tu le fais exprés.
D'abord on ne parle pas du sujet de la planette (à ce que je sache, le CPE ne s'applique dqu'en France, ou alors j'ai raté une étape.)
Deuxièmement je dit que je ne trouve pas absurde que certains gagnent plus, voir bcp plus que d'autres. Je trouve anormal que certains qui recooivents des sommes phénoménales n'acceptent non seulement pas de renoncer à une petite partie de ces sommes, mais en plus ils en veulent plus encore.
Avant de réagir avec les tripes, peut être vaudrait il mieux bien lire et tenter de comprendre le point de vue de l'autre.

Aux dernières nouvelles même ceux qui gagnent 400000€ payent leurs impots. Alors je vois pas de quoi on peut les accuser.
Pour toi qui en gagne 8500 un salaire de 400000 te parait démesuré. Et pour un rmiste 6000 €/mois ca lui parait tout autant démesuré.

n°7879709
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:13:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aie aie aie quelle cohérence...

Développe ?

n°7879714
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:13:34  profilanswer

zurman a écrit :

t'as fini de troller ?

n°7879718
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 22:14:12  profilanswer

joce a écrit :

pourtant pour moi être embauché ca veut dire avoir un emploi :D

oui...à condition de pouvoir le garder. Sinon,ça veut simplement dire qu'on se moque de toi!  
mais bon,après tout...si tu ne t'en rends pas comptez,tu n'en souffres pas.  

n°7879719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 22:14:13  profilanswer

joce a écrit :

j'ai pas de boule de cristal :D je dis juste que c'est systématique, les gens ralent au moindre changement.
Tout ce que je dis c'est de tester pour voir ce que ca vaut [:spamafote]

tester, oui
tester en shuntant le dialogue social, ben non :spamafote:

n°7879721
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 22:14:22  profilanswer

reset.smith a écrit :

La je suis d'accord, il y a une réaction épidermique.

Mais objectivement dans le CPE j'y vois beaucoup plus d'aspects négatifs que positifs et tout ce que je souhaite c'est qu'une partie de la jeunesse actuelle ne soit pas sacrifié sur l'autel de l'expérimentation politique.

objectivement, en quoi la situation pourrait être pire que celle qu'on a actuellement ?

n°7879722
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:14:23  profilanswer

pactole@ a écrit :

t'as fini de troller ?

Je vois pas bien le troll la dedans, m'enfin [:spamafote]

n°7879729
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:15:29  profilanswer

zurman a écrit :

Aux dernières nouvelles même ceux qui gagnent 400000€ payent leurs impots. Alors je vois pas de quoi on peut les accuser.
Pour toi qui en gagne 8500 un salaire de 400000 te parait démesuré. Et pour un rmiste 6000 €/mois ca lui parait tout autant démesuré.

Fait pas ta vierge, tu est libéral à fond alors tu assumes hein.

Les grosses fortunes ça fait longtemps qu'elles font tout pour payer toujours moins. Puis niveau impots, les riches paient proportionellement moins que les pauvres. Te voilà bien peu avisé...

n°7879731
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:15:48  profilanswer

zurman a écrit :

arrete de troller vraiment t'es navrant là ...

n°7879738
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:16:50  profilanswer

pactole@ a écrit :

arrete de troller vraiment t'es navrant là ...

Le garçon qui criait au troll... C'est toujours plus facile que d'argumenter  :D

n°7879742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 22:17:35  profilanswer

joce a écrit :

objectivement, en quoi la situation pourrait être pire que celle qu'on a actuellement ?

La fracture, cette foutue fracture...
Le pib par habitant, c'est bien beau, mais y a pas plus traitre comme indicateur :spamafote:

n°7879744
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 22:17:52  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

oui...à condition de pouvoir le garder. Sinon,ça veut simplement dire qu'on se moque de toi!  
mais bon,après tout...si tu ne t'en rends pas comptez,tu n'en souffres pas.

même si tu ne le gardes pas, en quoi c'est pire que d'être au chomage ? Je t'assure qu'être au chomage et recevoir refus sur refus (ba oui, manque d'expérience, toussa), à mon avis c'est très nettement pire que d'avoir un taff, quitte à se faire virer à la fin.
Et encore une fois, le CPE c'est pas pour toute la vie.

n°7879748
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 22:18:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

tester, oui
tester en shuntant le dialogue social, ben non :spamafote:

d'accord sur ce point, il a peut être pas joué très finement :D

n°7879749
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:18:43  profilanswer

kfman a écrit :

Les grosses fortunes ça fait longtemps qu'elles font tout pour payer toujours moins.

Grosses comme petites. Je connais peu de monde qui fais tout pour payer plus d'impot

Citation :

Puis niveau impots, les riches paient proportionellement moins que les pauvres. Te voilà bien peu avisé...

Oui car la majorité (des vrais riches) ont fuit la France depuis longtemps. Et s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne payent pas d'impot pour diverses raisons. Et ces raisons sont souvent fondées (ex : actionnaire dirigeant)

n°7879750
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:18:57  profilanswer

kfman a écrit :

Les grosses fortunes ça fait longtemps qu'elles font tout pour payer toujours moins. Puis niveau impots, les riches paient proportionellement moins que les pauvres. Te voilà bien peu avisé...

ZURMAN, au cas ou tu ne le saurait pas (ou ou tu ferais exprés par mauvaise foi):
1) les revenus les plus haut explosent.
2) des types comme Bernanrd ARNAU par exemple arrivent parfois grace à leurs conseiller fiscaux à ne payer quasiment pas d'impots.

Maintenant si tu trouves normal que les plus hauts revenus continuent à exploser alors que les plus bas diminuent et sont de plus en plus précaires, alors dis le simplement mais assume. Ne cherche pas des faux fuyants.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7879754
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 22:19:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

La fracture, cette foutue fracture...
Le pib par habitant, c'est bien beau, mais y a pas plus traitre comme indicateur :spamafote:

parce qu'un gars au chomage ca rentre pas dans la fracture ? (bizarrement, j'ai effectivement de plus en plus l'impression que non)

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 12-03-2006 à 22:20:23
n°7879761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 22:21:25  profilanswer

joce a écrit :

parce qu'un gars au chomage ca rentre pas dans la fracture ? (bizarrement, j'ai effectivement de plus en plus l'impression que non)

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

:spamafote:

n°7879763
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:21:55  profilanswer

zurman a écrit :

Le garçon qui criait au troll... C'est toujours plus facile que d'argumenter  :D

Citation :

Ton commentaire est ridicule c'est tout.
A la base on compare un RMI au salaire de 400000€ je vois pas pourquoi tu viens argumenter que 400000 par rapport a 6000 c'est autant démesuré que 6000 par rapport a un RMI.

C'est hors propos d'autant plus qu'avec un RMI tu vis mal alors qu'avec 6000€ tu vis plus que bien.

n°7879770
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:23:36  profilanswer

fullwood a écrit :

ZURMAN, au cas ou tu ne le saurait pas (ou ou tu ferais exprés par mauvaise foi):
1) les revenus les plus haut explosent.

Vrai

Citation :

2) des types comme Bernanrd ARNAU par exemple arrivent parfois grace à leurs conseiller fiscaux à ne payer quasiment pas d'impots.

Vrai

Citation :

Maintenant si tu trouves normal que les plus hauts revenus continuent à exploser

C'est un fait, après si c'est "normal" j'en sais rien  :??:  

Citation :

alors que les plus bas diminuent et sont de plus en plus précaires

c'est ca qui est complètement faux  :D  

Citation :

alors dis le simplement mais assume. Ne cherche pas des faux fuyants.

Dire simplement quoi ?

n°7879773
CyberTroke​r
Posté le 12-03-2006 à 22:23:47  profilanswer

kfman a écrit :

Mais le problème c'est pas l'embauche, c'est la création d'emplois sur le territoire français !

Les CxE n'y changeront rien tant qu'on pourra trouver quelqu'un 10 fois moins cher que toi, pour assurer 10 fois plus de rentabilité, c'est si dur à comprendre ?

Tant que cet évident problème de partage des richesses ne sera pas révolu, on ira droit dans le mur...

Je suis d'accord qu'on ne peut plus rien vendre car nous serions toujours chères... mais pour changer notre situation actuelle aucuns économistes n'ont la vrai solution et si toi t'en as donne là nous !  
Là avec la question du CPE en quoi celà va augmenter la précarité ? Nous sommes déjà dans une situation de crise donc tu es POUR qu'on laisse le navire coulé sans rien faire ?  
Le CPE pourra créer des emplois dans les secteurs de services et encourager les entreprises à étendre leurs activités en embauchant un peu.

n°7879793
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:27:06  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Maintenant si tu trouves normal que les plus hauts revenus continuent à exploser

C'est un fait, après si c'est "normal" j'en sais rien  :??:  

Mais tu le fais exprès ou quoi ?  :heink:

Indéniablement tu trolles :o

Message édité par pactole@ le 12-03-2006 à 22:27:59
n°7879803
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:27:54  profilanswer

pactole@ a écrit :

Citation :

Ton commentaire est ridicule c'est tout.
A la base on compare un RMI au salaire de 400000€ je vois pas pourquoi tu viens argumenter que 400000 par rapport a 6000 c'est autant démesuré que 6000 par rapport a un RMI.

C'est hors propos d'autant plus qu'avec un RMI tu vis mal alors qu'avec 6000€ tu vis plus que bien.

Exactement. Et c'est ce que je disais.
Du point de vue de la dignité et du confort de vivre, un type qui gagne ... sisont 4000 ou 5000€ ppar mois est aussi heureux et se sent aussi digne qu'un type qui en gagne 400 000. L'écart est énorme, mais ils sont tous les deux bien intégrés, ils ont le nécessaire et le superflux. Chacun de leur coté, ils sont matérielement à l'aise.
ALors qu'un type qui gagne 500€ par mois, ben désolé mais il perd souvent jusqu'à sa dignité. Il est, le mot est de toute manière bien choisi "exclu".

---------------
n°7879816
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:29:24  profilanswer

fullwood a écrit :

Exactement. Et c'est ce que je disais.
Du point de vue de la dignité et du confort de vivre, un type qui gagne ... sisont 4000 ou 5000€ ppar mois est aussi heureux et se sent aussi digne qu'un type qui en gagne 400 000. L'écart est énorme, mais ils sont tous les deux bien intégrés, ils ont le nécessaire et le superflux. Chacun de leur coté, ils sont matérielement à l'aise.
ALors qu'un type qui gagne 500€ par mois, ben désolé mais il perd souvent jusqu'à sa dignité. Il est, le mot est de toute manière bien choisi "exclu".

Il ne les gagne pas, il les touche :D

n°7879823
Phileass
Posté le 12-03-2006 à 22:30:12  profilanswer

joce a écrit :

Si ceux qui ont un travail, sont obligé de diminuer leurs protections. La on sera dans une situation "pire".

n°7879833
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:31:29  profilanswer

TROLL: Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.

Pourquoi alors on dit pas tout simplement un con ?

---------------
n°7879835
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:31:38  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Je suis d'accord qu'on ne peut plus rien vendre car nous serions toujours chères... mais pour changer notre situation actuelle aucuns économistes n'ont la vrai solution et si toi t'en as donne là nous !  
Là avec la question du CPE en quoi celà va augmenter la précarité ? Nous sommes déjà dans une situation de crise donc tu es POUR qu'on laisse le navire coulé sans rien faire ?  
Le CPE pourra créer des emplois dans les secteurs de services et encourager les entreprises à étendre leurs activités en embauchant un peu.

1.

- Barrières douanières cohérentes
- Favoriser la demander au lieu de l'offre
- Echanger uniquement ce que nous ne pouvons produire nous-mêmes
- Aider les pays les moins riches à évoluer par eux mêmes, plutot que de piller leurs ressources
- Maintenir un profil économique multisectoriels

Quelques règles de bon sens en somme.

2.

Le navire ne coule pas, c'est juste le gratin qui a tout accaparé...
Et je tiens à rappeler que l'évolution économique et sociale est le fruit de multiples décisions et n'a rien de "naturel".

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 12-03-2006 à 22:35:43
n°7879845
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 22:32:19  profilanswer

Phileass a écrit :

Si ceux qui ont un travail, sont obligé de diminuer leurs protections. La on sera dans une situation "pire".

C'est clair!

n°7879852
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:33:24  profilanswer

fullwood a écrit :

TROLL: Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.

Pourquoi alors on dit pas tout simplement un con ?

C'est pas "charte compliant", politiquement correct, etc...
Mais sur le fond, on est d'accord... :o

Message édité par kfman le 12-03-2006 à 22:33:51
n°7879857
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:34:09  profilanswer

pactole@ a écrit :

Il ne les gagne pas, il les touche :D

C'est interdit de bosser à mi-temps ? :heink:

n°7879869
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:35:51  profilanswer

Là y a pas photo, c'est un troll...enfin, pour être politiquement correct et chate compliant...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)