Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4847 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7879500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 21:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/01/HALIMI/13083

Je ne sais pas si c'est tres pertinent de poster ca, mais bon, on peut imaginer que si la déreglementation du travail a lieu en France (les CxE en sont une forme), on peut légitimement penser que c'est ouvrir un peu plus grand la porte à ce genre de dérive.

Non?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 21:50:42  profilanswer

n°7879506
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-03-2006 à 21:51:01  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Oui peux-être que c'est un groupe dont les 3/4 des personnes ne connaissent rien du fond ni du pourquoi il manifeste, mais les 1/4 qui les diriges et les entraînes savent pourquoi ils sont la et justement c'est ça le plus important je pense

[:ddr555]

Donc tu dis que les 3/4 des manifestants sont des moutons qui protestent, manifestent, et infiltrent des facs contre une chose dont ils ne connaissent rien ??

Interresant :D

Message édité par maouuu le 12-03-2006 à 21:52:42
n°7879508
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 21:51:17  profilanswer

joc90 a écrit :

ben ça va surcharger les prudhommes au lieu de régler le problème

30 procès en cours (me semble-t-il) sur les 350000 CNE signés. La grosse surcharge en somme.

n°7879519
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 21:52:24  profilanswer

reset.smith a écrit :

Mais bien sûr que ca l'est. Mais tu mélanges tout là.  :heink:  

Le CPE ne résoud pas le chomage, il précarise une situation déja établie soit la migration des emplois du CDD vers le CPE, l'emploi klinex j'appelle ça.

Donc le jeune qui va poirauter 2 ans au chômage et qui aura perdu une partie de ses moyens ( confiance, connaissance ), se fera lourder vite fait bien fait par le patron en CPE, alors qu'en CDD la durée contractuelle lui aurait permis de s'adapter et de faire ses preuves.

De ce que j'en voit c'est qu'avec le CPE je prévoie que des jeunes vont terminer leurs aventures aux RMI.  :(

dans cette histoire en fait j'ai l'impression que tous les francais sont des madame Irma avec leur boule de cristal, et qui crient au scandale dès qu'on touche à quelque chose (ba oui la boule de cristal à dit que c'était le mal et que ca changeait leurs petites habitudes).
Je me demande si ca leur arrive de juger ce que va donner vraiment quelque chose avant de gueuler ?

n°7879521
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 21:52:40  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

d'abord t'es gentil, tu baisses d'un ton et tu restes poli!
Ensuite,les faits sont là! les charges patronales sont énormes...va en discuter avec un patron de PME. Dans ces conditions ,embaucher un ou plusieurs jeunes en CPE peut faire toute la différence ,pour lui.

petitebrunette, je suis patron d'une PME et je suis contre le CPE. Bien sur c'est mieux pour ma boite, mais je ne pense pas qu'à ça.
Je vote à gauche alors que compte tenu de mes revenus et du fait que je suis chef d'entreprise mon intêrêt serait de voter à droite et de soutenir DL. Mais voilà, je ne suis pas seul au monde. Et je suis prêt moi à renoncer à un pourcentage non négligeable de mes revenus si ça permet à ceux qui sont à la rue de retrouver boulot et surtout DIGNITE.
J'aimerais que les patrons du CAC40 justement aient le même état d'esprit plutot que d'en vouloir toujours plus pour eux et toujours moins pour les autres.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7879536
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 12-03-2006 à 21:54:09  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bon les gars je vous laisse à votre débat... m'en fout j'ai plus de 26 ans  :o ( et un CDI  :sol:  )

Merci pour tes enfants.. (enfin si tu en aura) :jap:

---------------
psn: Erismix
n°7879538
CyberTroke​r
Posté le 12-03-2006 à 21:54:20  profilanswer

joce a écrit :

pour rappel le CPE c'est uniquement pour les jeunes de moins de 26 ans hein :o

Faut aussi rappeler que la majorité des jeunes finissent leurs études à partir de 23-24 ans et se retrouvent en périodes de stages qui est de l'ordre de 1 an donc au pire ils auront à "souffrir" (pour ceux qui sont CONTRE) que 2-3ans avec ce contrat et encore j’en doute qu'ils souffriront car les stages c'est bien pire qu'un CPE !

n°7879544
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 21:54:45  profilanswer

d'abord t'es gentil, tu baisses d'un ton et tu restes poli!
Ensuite,les faits sont là! les charges patronales sont énormes...va en discuter avec un patron de PME. Dans ces conditions ,embaucher un ou plusieurs jeunes en CPE peut faire toute la différence ,pour lui.

donc tu reconnais que le CPE est une bonne chose pour les jeunes et va être générateur d'emploi :??:

n°7879549
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 21:55:26  profilanswer

fullwood a écrit :

petitebrunette, je suis patron d'une PME et je suis contre le CPE. Bien sur c'est mieux pour ma boite, mais je ne pense pas qu'à ça.
Je vote à gauche alors que compte tenu de mes revenus et du fait que je suis chef d'entreprise mon intêrêt serait de voter à droite et de soutenir DL. Mais voilà, je ne suis pas seul au monde. Et je suis prêt moi à renoncer à un pourcentage non négligeable de mes revenus si ça permet à ceux qui sont à la rue de retrouver boulot et surtout DIGNITE.
J'aimerais que les patrons du CAC40 justement aient le même état d'esprit plutot que d'en vouloir toujours plus pour eux et toujours moins pour les autres.

Le comprends pas. La loi t'oblige à embaucher en CPE ?
Tu peux très bien ne pas en avoir besoin pour ta boite, mais c'est pas pour ca que les autres boites non

n°7879558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 21:57:09  profilanswer

zurman a écrit :

Le comprends pas. La loi t'oblige à embaucher en CPE ?
Tu peux très bien ne pas en avoir besoin pour ta boite, mais c'est pas pour ca que les autres boites non

T'as rien compris à ce qui est écrit...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 21:57:09  profilanswer

n°7879561
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 21:57:20  profilanswer

fullwood a écrit :

C'est très respectable et tout à ton honneur!  
Je crains,malheureusement,que beaucoup de patrons ne pensent pas comme toi,helas!    

[:spamafote]

n°7879563
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:57:25  profilanswer

zurman a écrit :

30 procès en cours (me semble-t-il) sur les 350000 CNE signés. La grosse surcharge en somme.

ça fait 30 pour l'instant

n°7879568
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 12-03-2006 à 21:57:54  profilanswer

:lol: Ils suivent c'est tout et petit à petit ils apprennent et s'en vont dans les X/4 qui ne feront qu'augmenter au fil du temps et la le gouvernement pourra s'inquiéter (si le mouvement ne s'estompe pas dans les prochaines semaines).
Perso j'ai manifesté vendredi et un mec demandais ce qu'était la précarité ... mais c'est en forgeant manifestant que l'on devient forgeron manifestant

Dix contre un que le mouvement il est mort avant le week end prochain [:icon3].

n°7879575
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 21:58:23  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Faut aussi rappeler que la majorité des jeunes finissent leurs études à partir de 23-24 ans et se retrouvent en périodes de stages qui est de l'ordre de 1 an donc au pire ils auront à "souffrir" (pour ceux qui sont CONTRE) que 2-3ans avec ce contrat et encore j’en doute qu'ils souffriront car les stages c'est bien pire qu'un CPE !

Toujours le même argument: "il y a pire"...
On peut aussi aller dire au SDF "tu sais, tu as de la chance car en russie, c'est pas -8 qu'il fait en hiver dehors c'est -35 ! Tu te rends comptes que tu as de la chance d'être SDF en France"
Ca me fait penser à l'histoire (vraie) qui est arrivée à Ray Charles.
A la sortie d'un de ses concert, une trés jeune journaliste est venu l'interviewer trés émue et lui a dit
- Mr Ray Charles, c'est incroyable l'énergie et la joie de vivre que vous dégagez sur scéne. Pourtant, ça ne doit pas être facile pour vous, vous êtes aveugle.
Et Ray à répondu
- Vous savez mademoiselle, il y a tojours plus malheureux que soit. J'aurais pu être noir.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7879579
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 21:58:49  profilanswer

ah oui donc tu es en train de gueuler parce que le vilain gouvernement avec le vilain medef va être le CPE à tout le monde ?
boule de cristal, c'est bien ce que je disais :sarcastic:  
Vu comme ca c'est vrai que c'est bcp mieux de ne pas changer la situation actuelle, parce que si ca commence à bouger, on sait jamais ce que les méchants pourraient faire...

n°7879596
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 22:00:01  profilanswer

joce a écrit :

donc tu reconnais que le CPE est une bonne chose pour les jeunes et va être générateur d'emploi :??:

Pas du tout!;les jeunes embauchés en CPE seront remerciés,puis remplacés par d'autres jeunes embauchés avec le même contrayt,et ainsi de suite! Ce n'est pas ce que j'appelle generer des emplois!

n°7879600
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:00:31  profilanswer

john keats a écrit :

Que dalle ouais...

J'ai 28 ans, un emploi garanti, donc à priori pas concerné mais j'irais manifester samedi...
Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

n°7879601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 22:00:36  profilanswer

joce a écrit :

ah oui donc tu es en train de gueuler parce que le vilain gouvernement avec le vilain medef va être le CPE à tout le monde ?
boule de cristal, c'est bien ce que je disais :sarcastic:  
Vu comme ca c'est vrai que c'est bcp mieux de ne pas changer la situation actuelle, parce que si ca commence à bouger, on sait jamais ce que les méchants pourraient faire...

Mais en quoi TA boule de cristal est mieux que la notre? :D

n°7879603
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:00:44  profilanswer

john keats a écrit :

Tenu ( :sweat: )

n°7879611
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-03-2006 à 22:01:25  profilanswer

fullwood a écrit :

Je redit ce que j'ai dit plus haut:  
Comme je l'ai dit, dans la boite de ma femme, il y a deux jeunes femmes qui sont en CDD depuis longtemps (un an et demai pour l'une, presque deux ans pour l'autre.
Celle qui est là depuis presque deux ans était sur le point d'être embauchée et de passer en CDI. Et ben le CPE est arrivé.
Et devines quoi ?
Ben ils lui propose un CNE au lieu du CDI dont il était ourtant question. Elle a un bac+6 en marketing et le pire, c'est que le patron lui même avait dit à ma femme "Elle est super cette fille. Elle fait un bouleau d'enfer et en plus elle a un super bon esprit."

elle a pas une possibilité de chercher autre part et d'en faire part ensuite a son patron ?

n°7879613
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 22:01:32  profilanswer

john keats a écrit :

tenu

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7879617
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:02:03  profilanswer

Je crains,malheureusement,que beaucoup de patrons ne pensent pas comme toi,helas!    

Eh oui helas mille fois helas !
Tu sais, j'ai un peu plus de 6000€ par moois en moyenne. Je vis trés bien. Ma femme en gagne 2300.
Je puis t'assurer que 10% de mes revenus en moins ne diminuerait pas ma qualité de vie.
Alors que penser d'un type qui gagne 400 000€ par mois ou plus ? Humainement, est il aceptable que certains aient autant alors que d'autres crévent de faim ? Ca n'est pas de la sensiblerie. C'est que philosophiquement, aucun argument ne permet de justifier cet écart.
Qu'ils gagnent beaucoup pourquoi pas, mais là on atteint les limites de l'indescence.

---------------
n°7879619
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 12-03-2006 à 22:02:16  profilanswer

Merde si ça s'essoufle pas je vais être dans la merde :D.

n°7879623
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:02:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as rien compris à ce qui est écrit...

c'est clair lol, j'aurai même pas eu à le dire :lol:

n°7879624
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:02:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais en quoi TA boule de cristal est mieux que la notre? :D

Parce qu'elle est high-tech... :o

n°7879628
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-03-2006 à 22:03:09  profilanswer

:lol: Ils suivent c'est tout et petit à petit ils apprennent et s'en vont dans les X/4 qui ne feront qu'augmenter au fil du temps et la le gouvernement pourra s'inquiéter (si le mouvement ne s'estompe pas dans les prochaines semaines).
Perso j'ai manifesté vendredi et un mec demandais ce qu'était la précarité ... mais c'est en forgeant manifestant que l'on devient forgeron manifestant

[:ddr555]

Pinaise, c'est justement pour ça qu'il ne faut pas du tout prendre en compte les manifestations en son ensemble, mais au moins diviser par 4 leur représentation :D

Ce que tu dis est quand même abhérant, un forgeron devient forgeron en forgant, mais on ne forge pas une idée en la martellement, sinon c'est de l'abrutissement

n°7879629
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 22:03:18  profilanswer

fullwood a écrit :

Tu sais, j'ai un peu plus de 6000€ par moois en moyenne. Je vis trés bien. Ma femme en gagne 2300.
Je puis t'assurer que 10% de mes revenus en moins ne diminuerait pas ma qualité de vie.
Alors que penser d'un type qui gagne 400 000€ par mois ou plus ? Humainement, est il aceptable que certains aient autant alors que d'autres crévent de faim ? Ca n'est pas de la sensiblerie. C'est que philosophiquement, aucun argument ne permet de justifier cet écart.
Qu'ils gagnent beaucoup pourquoi pas, mais là on atteint les limites de l'indescence.

On est d'accord!  

n°7879632
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 22:03:20  profilanswer

C'est ce qu'il dit dans le truc que tu cites non ?

n°7879634
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 22:03:43  profilanswer

john keats a écrit :

Merde si ça s'essoufle pas je vais être dans la merde :D.

je ne vois pas comment il pourrait s'essoufler

le mouvement à commencé le 7 février ( !!! )  

il a traversé les bacs blancs , les partiels , les vacances décalées ...  ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7879636
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:03:48  profilanswer

fullwood a écrit :

[:prosterne]
Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 12-03-2006 à 22:04:28
n°7879637
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 22:04:26  profilanswer

ptain merci fullwood :love:

---------------
n°7879639
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 22:04:28  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

elle a pas une possibilité de chercher autre part et d'en faire part ensuite a son patron ?

Bien sur, mais ça n'est pas ça le problème, le problème c'est de dire que certaines entreprises commencent déjà à se détourner le contrat de son objectif innitial.
Et de toute manière étant en position de force elle a dit "c'est un CDI ou je me bare" et je crois qu'elle l'aura son CDI. N'empêche que le patron a essayé.

---------------
n°7879646
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 22:05:08  profilanswer

Si ce que tu dis est, alors la il sera temps de s'inquiéter ... pour le moment le mouvement n'est qu'à son minimum

*

faut pas pousser non plus , 700 000 personnes dans la rue c'est du bon :o

---------------
n°7879648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 22:05:30  profilanswer

kfman a écrit :

[:prosterne]
Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer...

Et oui, mais il faut bien une clientèle à la tres haute couture :spamafote:

n°7879656
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:06:39  profilanswer

fullwood a écrit :

Vous gagnez 8300 € par mois la ou la moitié de la planète vit avec moins d'1€ par jour. C'est largement plus indécent qu'un salaire de 400000 pra rapport à 8300. Faites ce que je dis, pas ce que je fais en somme

n°7879657
reset.smit​h
Posté le 12-03-2006 à 22:07:10  profilanswer

joce a écrit :

dans cette histoire en fait j'ai l'impression que tous les francais sont des madame Irma avec leur boule de cristal, et qui crient au scandale dès qu'on touche à quelque chose (ba oui la boule de cristal à dit que c'était le mal et que ca changeait leurs petites habitudes).
Je me demande si ca leur arrive de juger ce que va donner vraiment quelque chose avant de gueuler ?

La je suis d'accord, il y a une réaction épidermique.

Mais objectivement dans le CPE j'y vois beaucoup plus d'aspects négatifs que positifs et tout ce que je souhaite c'est qu'une partie de la jeunesse actuelle ne soit pas sacrifié sur l'autel de l'expérimentation politique.

n°7879658
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 22:07:23  profilanswer

700.000 ? Bah on les a pas vu passer alors

mardi dernier on était 700 000 sur la France ... ( 420 000 selon les Rg , 1 Millions selon la CGT , 700 000 selon l'AFP )

---------------
n°7879660
CyberTroke​r
Posté le 12-03-2006 à 22:07:30  profilanswer

fullwood a écrit :

Toujours le même argument: "il y a pire"...
On peut aussi aller dire au SDF "tu sais, tu as de la chance car en russie, c'est pas -8 qu'il fait en hiver dehors c'est -35 ! Tu te rends comptes que tu as de la chance d'être SDF en France"
Ca me fait penser à l'histoire (vraie) qui est arrivée à Ray Charles.
A la sortie d'un de ses concert, une trés jeune journaliste est venu l'interviewer trés émue et lui a dit
- Mr Ray Charles, c'est incroyable l'énergie et la joie de vivre que vous dégagez sur scéne. Pourtant, ça ne doit pas être facile pour vous, vous êtes aveugle.
Et Ray à répondu
- Vous savez mademoiselle, il y a tojours plus malheureux que soit. J'aurais pu être noir.

Pour toi tout va bien ? Si non, quel changement proposes-tu pour changer les choses et rendre la dignité aux gens ?
Nous sommes arrivés dans une situation de précarité et pour s'en sortir faut des changements et je pense qu'il faut donner une chance à cette nouvelle loi qui me semble encourageant pour un patron d'aller prendre le risque de recruter et aussi pour un jeune qui est sans emploi de faire ses preuves durant ses 2 années sous CPE. Tout le monde ne sort pas diplômé et aussi les diplômés n'ont pas la chance de retrouver un job dans leur secteur et doivent s'orienter vers d'autres secteurs grâce au CPE ils pourront parallèlement suivre une formation à côté.

n°7879661
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 22:07:32  profilanswer

zurman a écrit :

Vous gagnez 8300 € par mois la ou la moitié de la planète vit avec moins d'1€ par jour. C'est largement plus indécent qu'un salaire de 400000 pra rapport à 8300. Faites ce que je dis, pas ce que je fais en somme

Arrête de te foutre de la gueule du monde OK !

n°7879666
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:08:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ptain merci fullwood :love:

Facile de faire le généreux quand on gagne 55000 francs par mois  :sarcastic:

n°7879678
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 22:09:47  profilanswer

kfman a écrit :

Arrête de te foutre de la gueule du monde OK !

Ca te dérangerait d'arrêter les insultes  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)