Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7879202
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Mais moi non plus! :)

Une crénocratie, le seul moyen d'avoir toutes les tendances de représentées :D

Non plus sérieusement, je suis au fond affreusement fataliste, si les pays pauvres veulent rattraper leur retard, et ben je trouve ca tout à fait normal. C'est triste pour nous car nous sommes les grands privilégiés dans ce monde actuellement, mais l'idée que ca change ne me choque pas plus que vous. Ce que je trouve choquant, c'est cette volonté d'asservir la situation afin de retarder l'échéance :spamafote:

Je sais c'est tres politiquement incorrecte, mais bon, les privilèges :sleep:

1) pour que ça change, faudrait déjà que nos élus arrêtent et revoient leur train de vie.
2) La france a une trop grosse dette publique pour pouvoir encore dire qu'elle est un pays riche car c'est faux (6 millions de pauvres actuellement)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 21:22:14  profilanswer

n°7879203
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 21:22:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour etre très précis

le préavis est de 0 jour le premier mois suivant l'embauche
Il est de 15 jours entre le premier et le 6eme mois
ensuite il est de 6 mois

Si tu le dis je veux bien te croire  :ange:  :D

n°7879208
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 21:22:39  profilanswer

reset.smith a écrit :

:jap:  

J'ai connaissance d'une affaire en Charentes Maritime où un type vient de se faire virer de son CNE car il réclamait le paiement de ses heures sup.

L'affaire est actuellement statuée au Prud'homme.

moi j'ai connaissance d'un CDI a qui c'est arrivé aussi :o

n°7879212
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 21:22:58  profilanswer

zurman a écrit :

Si tu le dis je veux bien te croire  :ange:  :D

1 mois pardon :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7879216
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 21:23:09  profilanswer

beel1 a écrit :

si elle fait du bon boulot et qu'elle ferme sa gueule [:aloy]

:D

n°7879222
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 21:23:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui bon c'est tres schématique, mais bon les élèves ingénieurs sont quand même globalement des futurs ingénieurs, non?[:petrus75]

et ? c'est pas parce que t'es ingénieur que tu es forcement bon :D

n°7879224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 21:23:45  profilanswer

joc90 a écrit :

1) pour que ça change, faudrait déjà que nos élus arrêtent et revoient leur train de vie.
2) La france a une trop grosse dette publique pour pouvoir encore dire qu'elle est un pays riche car c'est faux (6 millions de pauvres actuellement)

oui oui, violons, tout ca...
Les USA sont alors un pays du quart monde? [:ddr555]

n°7879228
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 21:24:22  profilanswer

reset.smith a écrit :

Sans compter que cela peut être extrèmement traumatisant pour un jeune qui débute.

mais un jeune qui reste en chomage pendant deux ans c'est pas traumatisant :??:

n°7879229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 21:24:28  profilanswer

joce a écrit :

et ? c'est pas parce que t'es ingénieur que tu es forcement bon :D

ben j'ai jamais dit le contraire, mais statistiquement ce que je dis reste valable :spamafote:

n°7879230
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:24:29  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Toujours POUR le CPE bonne intervention de Villepin.  
Pas d'argument concret de la part des gens qui sont CONTRE, à part le fait de se faire virer du jour au lendemain sans raison et ceux qui est totalement FAUX !! Le patron doit donner un préavis de 1 mois avant tout renvoi !  
Si vous allez bien faire votre boulot, tout ira bien ;)

ah bon?? J'ai vu des situations contraires à ce que tu dis durant mes stages qui duraient plus d'un mois dans plusieurs hypermarchés différents.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 21:24:29  profilanswer

n°7879236
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 21:24:48  answer

joce a écrit :

Non, en France, on préfère rester au chômage apparament :o

n°7879239
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 21:25:12  profilanswer

joce a écrit :

oui comme je l'ai dis après, y a des cons partout. Mais ce genre de situation, ca arrive pour les CDI aussi.  
Et honnètement, si ca arrive pour un CPE, c'est pas mieux ? Tu prefères bosser dans un environnement où ton patron peut pas te saquer / te harcèle, ou te faire virer et changer facilement de boite (grâce à ton experience acquise en CPE / voir à une reconduction d'un CPE si t'as mieux de 26 ans) et trouver un taff ou tu sois moins stresser et que tu t'epanouisses plus ?

la difference,c'est qu'en tant qu'employé avec un  CPE tu seras moins protégé qu'avec un CDI ou CDD. Avec le CPE le patron n'est pas tenu d'invoquer un motif,pour ton renvoi. Avec un  CDI il l'est. De plus,à l'heure actuelle c'est au patron de justifier qu'il y a eu faute d'un employé,en cas de renvoi. Avec le CPE ce sera à l'employé de prouver qu'il n'y a pas eu faute....ce n'est pas la même chose...tu auras aussi beaucoup moins de temps pour te tourner vers une solution judiciaire ou faire appel aux prudhoms.  

n°7879249
CyberTroke​r
Posté le 12-03-2006 à 21:26:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pour etre très précis

le préavis est de 0 jour le premier mois suivant l'embauche
Il est de 15 jours entre le premier et le 6eme mois
ensuite il est de 6 mois

Merci pour ces précisions !  
Et toi t'es POUR ou CONTRE le CPE ?

n°7879252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 21:26:23  profilanswer

joce a écrit :

Non mais attends, arrete de baser ton argumentaire sur du tout ou rien, la réalité de la situation actuelle ce n'est pas systématiquement 10ans de chomage, comme celle du CPE ne sera pas travail immédiat [:al_bubu]

n°7879255
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 21:26:26  profilanswer

joc90 a écrit :

1: va dire ça aux PDG du CAC40
2: allégement de charges = trou de la Secu

Chercher l'erreur...

n°7879260
jimmythebr​ave
Posté le 12-03-2006 à 21:26:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

et bien on t'écoute :D

Changons les règles du jeu. Le jeu est biaisé dès le départ.

Il faudrait un nouveau Bretton Woods,permettre aux Etats(du moins la France) de créer de la monnaie permanente, instaurer peut etre les monnaies fondantes etc...

Il y a tant à faire.

n°7879264
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:26:57  profilanswer

zurman a écrit :

On en sera sur lorsque le procès sera fini [:spamafote]

Sinon, il me semble avoir entendu de 30 procès en cours. Sur 350000 signés. Donc très peu au final.

Dire qu'on est obligé d'aller aux prudhommes pour savoir pourquoi on a été viré si notre patron n'est pas de bonne foi.

n°7879266
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 21:27:13  answer

A vous lire, on croit que tous les jours, le patron va changer d'employé avec le CPE. RIDICULE!! C'est facile de sortir cet argument pour faire peur.
Imaginez vous patron. Si vous trouvez quelqu'un qui fait du bon boulo, vous allez le virer pour rien? :o

n°7879275
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 21:27:46  answer

The NBoc a écrit :

Non mais attends, arrete de baser ton argumentaire sur du tout ou rien, la réalité de la situation actuelle ce n'est pas systématiquement 10ans de chomage, comme celle du CPE ne sera pas travail immédiat [:al_bubu]

Comme celle du CPE n'implique pas virer au bout de quelques mois. :o

n°7879278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 21:28:14  profilanswer

bien sur, j'ai jamais dis le contraire [:wam]

n°7879281
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 21:28:26  profilanswer

CyberTroker a écrit :

Merci pour ces précisions !  
Et toi t'es POUR ou CONTRE le CPE ?

contre pour quelques motifs principaux

1/ Les motifs de rupture ne sont pas précisés dans le texte de loi , ca n'est pas aux prud'hommes d'écrire la loi mais de la faire appliquer

2/ Les éxonérations de cotisations sociales vont affaiblir la protection sociale

3/ Les indemnisations sont trop faibles en cas de rupture

4/ Il est possible de signer cpe sur cpe sans jamais sortir de la précarité ...

accessoirement , le cpe ne fera pas baisser le chomage

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 12-03-2006 à 21:28:56

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7879282
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 21:28:31  profilanswer

Mais oui!! je te l'explique plus haut.  

n°7879289
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 21:29:15  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

la difference,c'est qu'en tant qu'employé avec un  CPE tu seras moins protégé qu'avec un CDI ou CDD. Avec le CPE le patron n'est pas tenu d'invoquer un motif,pour ton renvoi. Avec un  CDI il l'est. De plus,à l'heure actuelle c'est au patron de justifier qu'il y a eu faute d'un employé,en cas de renvoi. Avec le CPE ce sera à l'employé de prouver qu'il n'y a pas eu faute....ce n'est pas la même chose...tu auras aussi beaucoup moins de temps pour te tourner vers une solution judiciaire ou faire appel aux prudhoms.

Bah ça servira a rien de devoir prouver quoi que ce soit vu qu'il n'y a pas besoin de motif.

n°7879290
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:29:30  profilanswer

kfman a écrit :

Ca fait longtemps que les pays se sont tirés une balle dans le pied en déléguant leurs compétences à diverses organisations technocratiques (multinationales privées, institutions, ...) qui ont d'autres intérêts que ceux du bon peuple.

Ce qui compte ensuite, c'est que le bon peuple croient qu'il sera plus gagnant en suivant qu'en entrant en dissidence...

Mais pour ça pas de problème, on a la droite et TF1...

Le pire c'est que ça marche. Ma mère et son copain regarde tf1 et pense que le cpe va peut être résoudre le problème du chômage  :whistle:  

n°7879291
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 21:29:33  profilanswer

non mais attends personnellement si je suis dans une situation où je me fais harceler, je préfère me faire virer en CPE (et donc toucher le chomage) et retrouver un emploi rapidos derrière, que ne pas me faire virer en CDI (ou encore de me faire virer pour faute et devoir aller au prudhommes.)

n°7879301
beel1
Posté le 12-03-2006 à 21:30:22  profilanswer

joc90 a écrit :

Le fait que l'employeur n'est pas à se justifier de ton licenciement, c'est bien pour toi??

Ca c'est faux.

Il doit pouvoir fournir un justificatif (une preuve) aux prud'hommes si on lui demande

Mais il n'a pas à fournir un motif (une raison) au salarié lourdé [:aloy]

Si un abus est soupçonné, il faudra passer par les prud'hommes :spamafote:

n°7879302
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2006 à 21:30:26  profilanswer

joce a écrit :

non mais attends personnellement si je suis dans une situation où je me fais harceler, je préfère me faire virer en CPE (et donc toucher le chomage) et retrouver un emploi rapidos derrière, que ne pas me faire virer en CDI (ou encore de me faire virer pour faute et devoir aller au prudhommes.)

Si tu te fais harceler, tu démissiones, tu ne te fais pas virer :D

n°7879306
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 21:31:00  answer

Mais oui!! je te l'explique plus haut.

T'explique rien du tout. Tu dis juste que c'est plus facile de licencier (pour moi ça implique aussi que c'est plus facile d'embaucher donc un plus).
Mais en aucun cas tu ne montres pourquoi le patron va virer. Le but d'une entreprise n'est pas de faire du bon boulo et du profit? Pourquoi virer un jeune qui valorise son entreprise?

n°7879307
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 21:31:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

sauf que le CPE concerne surtout les jeunes en difficulté sans formation, et ceux là généralement ils sont vraiment au chomage pendant plusieurs années.

n°7879311
imation
Posté le 12-03-2006 à 21:31:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

contre pour quelques motifs principaux

accessoirement , le cpe ne fera pas baisser le chomage

ça c'est toi qui le dit. [:spamafote]

n°7879314
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 21:31:45  profilanswer

joc90 a écrit :

Le pire c'est que ça marche. Ma mère et son copain regarde tf1 et pense que le cpe va peut être résoudre le problème du chômage  :whistle:

:sweat:

n°7879315
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 21:31:46  answer

joc90 a écrit :

Pourquoi ne pas l'essayer au moins? Pourquoi tout de suite gueuler et cracher dans la soupe? Spécialité française, oui, ça je sais. Mais sinon, pourquoi?

n°7879317
CyberTroke​r
Posté le 12-03-2006 à 21:32:05  profilanswer

joc90 a écrit :

ah bon?? J'ai vu des situations contraires à ce que tu dis durant mes stages qui duraient plus d'un mois dans plusieurs hypermarchés différents.

Là on parle pas de stage où c'est une évidence que t'es pris pour un esclave et sache que les étudiants oublient qu'avant qu'ils décrochent un job après leur diplôme, ils auront des stages à faire et beaucoup y passent facilement 1 an à encaisser stage par stage ...  
Cette nouveau projet de loi améliorera les conditions de stages notamment avec la rénumération obligatoire au bout de 3 mois de stages.

n°7879318
joc90
Posté le 12-03-2006 à 21:32:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui oui, violons, tout ca...
Les USA sont alors un pays du quart monde? [:ddr555]

Ben oui si on regarde les moyens financiers de leur Etat  :bounce:  

n°7879319
petitebrun​ette1
Posté le 12-03-2006 à 21:32:12  profilanswer

pactole@ a écrit :

Bah ça servira a rien de devoir prouver quoi que ce soit vu qu'il n'y a pas besoin de motif.

Si tu décides de poursuivre ton patron,il faudra quand même monter un dossier.  

n°7879321
farib
Posté le 12-03-2006 à 21:32:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui mais en l'occurence, dans le domaine technique, les écoles d'ingé. en France c'est quand meme tres important, et voir le niveau moyen de lucidité des gens est assez effrayant. Ce sont eux qui vont devenir les requins de demain, donc oui j'y vois les prémices d'une ambition sans bornes [:spamafote]

vas-y, ça m'intéresse, c'est quoi mon niveau moyen de lucidité ?

n°7879330
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 21:32:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

sauf si tu te rebelles :D

n°7879331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2006 à 21:32:58  profilanswer

Même si je suis personnelement contre le CPE, et que les "déviations de conversation" faites par notre premier sinistre ce soir m'ont assez horipilées, je dois lui reconnaitre une intelligence politique (à Villepin), que n'avaient avant lui ni Raffarin ni Jospin.

Ce type a un don pour faire avaler des couleuvres au Français... J'ai beau être de gauche de coeurs et de raison, personnelement je n'avais plus vu ça aussi bien fait dans un JT depuis Mitterand...

n°7879337
joce
"BugHunter"
Posté le 12-03-2006 à 21:33:23  profilanswer

ba parce qu'on est en france :D

n°7879338
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-03-2006 à 21:33:28  profilanswer

Pour prendre un nouveau jeune qui valorise l'entreprise ? etc...

n°7879341
beel1
Posté le 12-03-2006 à 21:33:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas sans un plan B

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)