Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4772 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7864869
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-03-2006 à 19:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt62 a écrit :

Ca a déjà été dit dans ce topic mais s'il y a 10% de chomage, il y aura toujours 10% de chomage même si tout le monde fait un bac+10, c'en est de même pour le CPE qui ne fera pas diminuer le chomage.  :D  
Les patrons n'auront pas plus besoin de main d'oeuvre, seule la précarité des jeunes augmentera. Tout simplement, parce que ce sont d'autres facteurs qu'il faut prendre en compte: comme la compétivité des entreprises, le commerce extérieur pour les entreprises internationales...

Mais bien sur comment d'y a-t-on pas pensé plus tôt  :ouch:  

Comme disait l'autre, ca sert à rien de tenter, on a déjà "tout essayé"  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 19:02:57  profilanswer

n°7864884
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 19:04:39  profilanswer

la question a écrit :

quasi-darwinisme éducatif.
En gros, au lieu d'essayer de pousser à faire des études, entretenir l'effet inverse.

Bah tout le monde ne peut pas faire bac+10 et en sachant ça c'est une raison de plus pour ne pas laisser misérer ceux qui ont des boulots basiques. Il y a besoin de tout, et actuellement les boulots de bases au smic sont super mals rémunérés pourtant il y en a besoin, c'est donc qu'il y a un probleme de société.

A l'heure actuelle on dirait que le smic signifie bon je vous fait le plaisir de vous filer un boulot alors contenter vous de ça.
ok y a pas besoin de qualif, nimporte qui pourrait le faire, mais c'est pas une raison.

et ça me fait immédiatement arriver sur la phrase de Sarkozy qu'il avait sortit sur canal chez Denisot et qui reflete sa phylosophie, c'est que ceux qui le méritent ne seront pas laissés pour compte.
Mais ça veut dire quoi ?
Ca veut dire qu'un mec ou une nana qui fait un taf payé au smic ne mérite que de larver avec son salaire de merde ?
Certe certains ne branlent rien et il y a des boulets assistés et j'en connais (et c'est pas forcément ceux qui se plaignent le plus d'ailleurs), d'autres cherchent du taf et en trouvent pas (exclus d'office de la notion de mérite), mais sinon parmis ceux qui se levent pour aller bosser et qui touchent un salaire de merde par exemple est ce que ils sont inclus dans ce mérite ?
Pour moi le fait de penser que oui est une erreur, et c'est là que réside la principale illusion dans le discours de droite d'une manière générale. (c'est mon avis)

(ok après relecture ça fait un peu propagande :whistle:) lol

Message cité 4 fois
Message édité par pactole@ le 10-03-2006 à 19:06:32
n°7864895
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 19:06:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

Bah tout le monde ne peut pas faire bac+10 et en sachant ça c'est une raison de plus pour ne pas laisser misérer ceux qui ont des boulots basiques. Il y a besoin de tout, et actuellement les boulots de bases au smic sont super mals rémunérés pourtant il y en a besoin, c'est donc qu'il y a un probleme de société.

C'est aussi idiot que lorsqu'on disait que tout le monde ne pouvait pas apprendre à lire et à écrire

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7864908
matt62
Posté le 10-03-2006 à 19:08:09  profilanswer

zurman a écrit :

Mais bien sur comment d'y a-t-on pas pensé plus tôt  :ouch:  

Comme disait l'autre, ca sert à rien de tenter, on a déjà "tout essayé"  :pfff:

Je suis tout à fait d'accord avec toi donc vu que rien ne marche quoi que l'on fasse pourquoi vouloir détruire les débuts de vie professionneles des jeunes sans résultat.
Vu que finalement le CPE ne profitera à personne même pas aux entreprises qui le pratiquent...

n°7864909
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 19:08:15  profilanswer

pactole@ a écrit :

et ça me fait immédiatement arriver sur la phrase de Sarkozy qu'il avait sortit sur canal chez Denisot et qui reflete sa phylosophie, c'est que ceux qui le méritent ne seront pas laissés pour compte.
Mais ça veut dire quoi ?

c'est une phrase rhétorique comme si ceux qui le méritent ont déjà été laisser pour compte ?

n°7864913
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2006 à 19:08:39  profilanswer

SMS reçu à l'instant : "Dominique de Villepin s'exprimera dimanche soir sur TF1"

n°7864923
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2006 à 19:10:16  profilanswer

pactole@ a écrit :

Oui mais tu crois qu'avec un CPE les jeunes vont vouloir consommer ?
le probleme de la précarisation globale est aussi son impact sur la consommation, et si les gens consoment pas bah ça va pas marcher non plus.

Mais ouais ils vont vouloir consommer, faudrait ouvrir les yeux et voir que certains sont contents de leur CNE et que certains seront contents de trouver du boulot avec leur CPE.

Et ces gens là ne sont pas moins intelligents que ceux qui militent à tord et à travers  [:spamafote]

n°7864924
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 19:10:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

Bah tout le monde ne peut pas faire bac+10 et en sachant ça c'est une raison de plus pour ne pas laisser misérer ceux qui ont des boulots basiques. l

Sauf que ce non-argument sert de base à la volonté actuelle: mettre des gosses de 14 ans ds le monde du travail et  privilégier et pousser le petit peuple à privilégier les formatiosn courtes, ce n'est pas une réponse pertinente à la problèmatique actuelle qui mêle mondialisation, dématérialisation des flux et boom du secteur des services.

A l'heure actuelle, la solution principale est l'adaptativité, qui nécessite un niveau d'études conséquent.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 10-03-2006 à 19:11:29

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7864939
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 19:12:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est aussi idiot que lorsqu'on disait que tout le monde ne pouvait pas apprendre à lire et à écrire

Mais qu'est ce que tu crois, tout le monde ne sait pas lire et écrire ou alors avec de grandes difficultés.

Remémore toi l'école primaire ou tu as passé 4 ans du ce1 au cm2 et assisté au premiers redoublement de gamins avec des difficultés scolaires qui n'y arrivent simplement pas.
Ces personnes là voyait rapidement qu'il feraient jamais bac+10.
Ca c'est au niveau capacité.

Et ensuite au niveau fesabilité il y a une sélection donc c'est de toutes façons impossible.

n°7864976
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2006 à 19:16:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

A l'heure actuelle on dirait que le smic signifie bon je vous fait le plaisir de vous filer un boulot alors contenter vous de ça.
ok y a pas besoin de qualif, nimporte qui pourrait le faire, mais c'est pas une raison.

Mais ça veut dire quoi ?
Ca veut dire qu'un mec ou une nana qui fait un taf payé au smic ne mérite que de larver avec son salaire de merde ?
Certe certains ne branlent rien et il y a des boulets assistés et j'en connais (et c'est pas forcément ceux qui se plaignent le plus d'ailleurs), d'autres cherchent du taf et en trouvent pas (exclus d'office de la notion de mérite), mais sinon parmis ceux qui se levent pour aller bosser et qui touchent un salaire de merde par exemple est ce que ils sont inclus dans ce mérite ?
Pour moi le fait de penser que oui est une erreur, et c'est là que réside la principale illusion dans le discours de droite d'une manière générale. (c'est mon avis)

(ok après relecture ça fait un peu propagande :whistle:) lol

Ouais euh, je vois pas trop où tu veux en venir là, le mec est payé au smic point, on fait quoi? On lui augmente son salaire artificiellement pour produire le même boulot?  [:gratgrat]  

On le sait depuis la nuit des temps que celui qui gagne le plus est pas forcément celui qui a transpiré le plus en fin de journée, mais désolé, ça on y peut strictement rien  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 19:16:56  profilanswer

n°7864993
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 19:18:18  profilanswer

pactole@ a écrit :

Mais qu'est ce que tu crois, tout le monde ne sait pas lire et écrire ou alors avec de grandes difficultés.

Remémore toi l'école primaire ou tu as passé 4 ans du ce1 au cm2 et assisté au premiers redoublement de gamins avec des difficultés scolaires qui n'y arrivent simplement pas.
Ces personnes là voyait rapidement qu'il feraient jamais bac+10.
Ca c'est au niveau capacité.

Et ensuite au niveau fesabilité il y a une sélection donc c'est de toutes façons impossible.

c'est faux j'avais de grand problème en primaire et j'ai redoublé ma classe de 4ème car je faisais trop de conneries et pourtant j'ai fait Supélec (gif :o )  
Donc il peut y avoir des changements  :D

n°7865024
Klian
Posté le 10-03-2006 à 19:22:45  profilanswer

vyse a écrit :

Mais ouais ils vont vouloir consommer, faudrait ouvrir les yeux et voir que certains sont contents de leur CNE et que certains seront contents de trouver du boulot avec leur CPE.

Et ces gens là ne sont pas moins intelligents que ceux qui militent à tord et à travers  [:spamafote]

Sauf que le CPE ne servira pas à ça comme cela a déja été dit. Ils trouveront du boulot, ou pas, et le CPE aura peu à voir dans l'affaire...

n°7865038
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-03-2006 à 19:25:02  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

SMS reçu à l'instant : "Dominique de Villepin s'exprimera dimanche soir sur TF1"

Matignon te tient au courant de l'agenda du Premier ministre  [:jean-guitou]  :D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7865039
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2006 à 19:25:10  profilanswer

Ben à la base, c'est fait pour rendre les patrons moins frileux à embaucher donc bon  [:spamafote]

n°7865058
farib
Posté le 10-03-2006 à 19:28:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non. Les études en France, c'est juste un moyen former les classes sociales. Ce qui fait la valeur de Polytechnique, c'est qu'il y a un concours d'entrée et qu'on prend les meilleurs. Ce qui fait la valeur d'un diplome, c'est dans une certaine mesure sa rareté.

Le sale boulot et les jobs non qualifiés, de toute manière, faut des gens pour le faire.

n°7865079
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 19:32:39  profilanswer

farib a écrit :

Non. Les études en France, c'est juste un moyen former les classes sociales. Ce qui fait la valeur de Polytechnique, c'est qu'il y a un concours d'entrée et qu'on prend les meilleurs. Ce qui fait la valeur d'un diplome, c'est dans une certaine mesure sa rareté.

Le sale boulot et les jobs non qualifiés, de toute manière, faut des gens pour le faire.

Putain, ça me laisse sans voix des raisonnements comme ça... :sweat:

---------------
n°7865083
farib
Posté le 10-03-2006 à 19:33:39  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Putain, ça me laisse sans voix des raisonnements comme ça... :sweat:

J'en ai rien a foutre, j'assume. C'est quoi ta version dans ton pays de Candy ?

n°7865084
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 19:33:48  profilanswer

la question a écrit :

Sauf que ce non-argument sert de base à la volonté actuelle: mettre des gosses de 14 ans ds le monde du travail et  privilégier et pousser le petit peuple à privilégier les formatiosn courtes, ce n'est pas une réponse pertinente à la problèmatique actuelle qui mêle mondialisation, dématérialisation des flux et boom du secteur des services.

A l'heure actuelle, la solution principale est l'adaptativité, qui nécessite un niveau d'études conséquent.

C'est pas non plus le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, où les bétas et gammas sont conditionnés dans les couveuses pour apprécier leur future condition sociale qui n'aurai rien à envier de la condition des autres teta lambda.

14 ans c'est tôt, parler de travail à 14 ans ça fait peur, mais rappelle toi le collège où dès la 6ieme tu savais pertinement que certains ne feraient pas bac +10.

Je suis d'accord que les portes ne doivent pas êtres fermées trop tôt, et je suis d'accord qu'une entrée pure dans le monde du travail à 14 ans ça me parait vraiment trop tôt, à la limite si c'est des trucs en alternance, mais je sais pas du tout ce qui se fait à ce niveau à l'heure actuelle.

Ca ça m'enerve cet égalitarisme hypocrite, consistant à laisser croire que tout le monde à des chances égales, mais non c'est tout simplement bidon.

n°7865089
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 19:34:11  profilanswer

farib a écrit :

et comme les qualifications ça coute chère le mieux c'est que cela soit fait de père en fils  :lol:

n°7865090
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 19:34:17  answer

farib a écrit :

Il n'y a pas de sots métiers , il n'y a que de sots gens !

n°7865124
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 19:41:04  profilanswer

vyse a écrit :

Ouais euh, je vois pas trop où tu veux en venir là, le mec est payé au smic point, on fait quoi? On lui augmente son salaire artificiellement pour produire le même boulot?  [:gratgrat]  

On le sait depuis la nuit des temps que celui qui gagne le plus est pas forcément celui qui a transpiré le plus en fin de journée, mais désolé, ça on y peut strictement rien  [:spamafote]

C'est qui on ?

Je vais me requoter bon tout n'est pas à garder dedans, surtout la partie sur les mercedes lol, mais bon retenons la partie en gras  :whistle:  

pactole@ a écrit :

Le principe reste le même, les salariés doivent sérer les fesses pendant que les patrons se font leur marge et roulent en mercedes.
Les richesses produites par une entreprise ne sont simplement pas bien redistribuées et de manière équitable.
Celui qui décide de la répartition s'en gardera toujours sous le coude parcequ'il décide et qu'il pensera toujours qu'il le mérite, et plus tu seras proches des décideurs plus on t'en filera pour que tu fasses pas chier ou pasque tu penses que tu le mérites.
J'ai jamais entendu parler de loi concernant la répartitions des profits d'une entreprise avec tous ses acteurs, et c'est bien dommage. (que j'en ai pas entendu parler, ou bien que que ça n'existe pas :D )

Donc ce que je veux dire c'est que en critiquant le smic on en revient toujours à un probleme de repartition des richesses.
Gonfler articifiellement un salaire, d'autres un peu plus haut dans l'echelle savent très bien le faire pour eux même.  :whistle:

n°7865131
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 19:41:52  profilanswer

farib a écrit :

J'en ai rien a foutre, j'assume. C'est quoi ta version dans ton pays de Candy ?

[:mpk]

---------------
n°7865137
farib
Posté le 10-03-2006 à 19:42:31  profilanswer

C'est pas une réponse...

n°7865138
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-03-2006 à 19:42:42  profilanswer

thomazi a écrit :

tu as raison d'ailleurs il y a qu'à voir les gens qui entrent dans ces grandes écoles  
en fait la tres grande majorité sont des enfants de prof ou viennent de milieux tres favorisés.
Pour eux il y a toujours le piston qui sera là au cas ou  :pfff:

ça c'est quand même du n'importe quoi.

Dans mon boulot je cotoie presque uniquement des X/supaéro/mines/estaca, et je peux te dire que leurs origines sociales sont hyper variées, et ne sont pas fils de prof ni pistoné

n°7865151
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 19:45:03  profilanswer

thomazi a écrit :

c'est faux j'avais de grands problèmes en primaire et j'ai redoublé ma classe de 4ème car je faisais trop de conneries et pourtant j'ai fait Supélec (gif :o )  
Donc il peut y avoir des changements  :D

Oui bien sur, et il ne faut pas fermer toutes les portes.
Je connais un gars qui a fait ingé en mecanique et qui à fait en fait un cap ebeniste juste après [:ddr555]

Vu au zapping une postière a enchainé 20 ans de CDD (à la poste) :ouch:  

n°7865166
farib
Posté le 10-03-2006 à 19:46:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

Vu au zapping une postière a enchainé 20 ans de CDD (à la poste) :ouch:

Ouais, enfin bon être con au point de se laisser faire de la sorte, j'ai presque envie de dire qu'elle le mérite.

C'est dingue, elle était contente de sa situation ou quoi ?

n°7865173
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 19:47:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Dans mon boulot je cotoie presque uniquement des X/supaéro/mines/estaca, et je peux te dire que leurs origines sociales sont hyper variées, et ne sont pas fils de profs ni pistonés

:fou:  

:lol:

n°7865175
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 19:48:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Dans mon boulot je cotoie presque uniquement des X/supaéro/mines/estaca, et je peux te dire que leurs origines sociales sont hyper variées, et ne sont pas fils de prof ni pistoné

tu joues sur les mots  :D  
il y a aussi des fils (ou fille  :D ) d'avocats et de médecins  
excuses moi  :lol:

ps:remarquer que je n'es pas mis de s à fille  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par thomazi le 10-03-2006 à 19:51:48
n°7865182
maouuu
Posté le 10-03-2006 à 19:49:33  profilanswer

Ah tient, le coup de l'orthographe, ça faisait longtemps :D

Sinon tu voulais dire quoi ??

n°7865196
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 19:51:54  profilanswer

farib a écrit :

Ouais, enfin bon être con au point de se laisser faire de la sorte, j'ai presque envie de dire qu'elle le mérite.

C'est quoi ce mépris là  :heink:  

Fait gaffe, ça fait plusieurs posts que tu affiches un ton méprisant envers ceux qui qui souffrent dans ce pays, si tu continues comme ça, on va résilier ton CPE sur ce forum :o

Et ça t'es pas venu à l'idée qu'il y a 4 millions de chomeurs dans ce pays et qu'on fait pas tous ce que l'on veut ? Qu'on dit pas merde à son patron juste parce qu'il est pas sympa ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 10-03-2006 à 19:55:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7865197
maouuu
Posté le 10-03-2006 à 19:52:10  profilanswer

thomazi a écrit :

tu joues sur les mots  :D  
il ya aussi des fils (ou fille  :D ) d'avocats et de médecins  
excuses moi  :lol:

J'ai plein de cas dans mon entourage professionnel ou ils sont issue de ZEP/Banlieu trés pauvre

Donc au lieu de dire des bétises :D

n°7865210
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 19:55:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fait gaffe, ça fait plusieurs posts que tu affiches un ton méprisant envers ceux qui qui souffrent dans ce pays, si tu continues comme ça, on va résilier ton CPE sur ce forum :o

Et ça t'es pas venu à l'idée qu'il y a 4 millions de chomeurs dans ce pays et qu'on fait pas tous ce que l'on veut ? Qu'on dit pas merde à son patron parce qu'il est pas sympa ?

:D  

C'est clair : on a jamais vu un pays comme le notre qui prône tant l'excellence aujourd'hui, produire autant de perdants et d'exclus...  :(  :sweat:

---------------
n°7865213
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 19:56:49  profilanswer

farib a écrit :

Non, et ils lui ont posé la question, elle disait qu'elle avait peur qu'on ne reconduise pas son CDD.

Oui, elle devait être un peu conne, mais de la à mériter de se faire mettre de la sorte je sais pas.

n°7865218
maouuu
Posté le 10-03-2006 à 19:57:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fait gaffe, ça fait plusieurs posts que tu affiches un ton méprisant envers ceux qui qui souffrent dans ce pays, si tu continues comme ça, on va résilier ton CPE sur ce forum  :o

Et ça t'es pas venu à l'idée qu'il y a 4 millions de chomeurs dans ce pays et qu'on fait pas tous ce que l'on veut ? Qu'on dit pas merde à son patron parce qu'il est pas sympa ?

Modo gaucho facho begailleur :o  

Spoiler :

[:anathema] :whistle:

Message édité par maouuu le 10-03-2006 à 19:59:58
n°7865226
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 19:58:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah tient, le coup de l'orthographe, ça faisait longtemps :D

Sinon tu voulais dire quoi ??

Rien c'est juste que vous avez fait cette faute dans la foulée :D

thomazi a écrit :

ps:remarquer que je n'es pas mis de s à fille  :sweat:

Au début j'allais dire qu'il manquait un t au verbe être mais en fait non ce qui cloche c'est que c'est le verbe avoir qu'il faudrait mettre :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 10-03-2006 à 20:01:40
n°7865244
maouuu
Posté le 10-03-2006 à 20:01:38  profilanswer

pactole@ a écrit :

OK :D

ouai, j'ai cette lacune :/ :D

n°7865249
maouuu
Posté le 10-03-2006 à 20:02:39  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

:D  

C'est clair : on a jamais vu un pays comme le notre qui prône tant l'excellence aujourd'hui, produire autant de perdants et d'exclus...  :(  :sweat:

Va faire un p'tit tour au japon, tu veras :D

n°7865256
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 20:04:02  profilanswer

pactole@ a écrit :

Au début j'allais dire qu'il manquait un t au verbe être mais en fait non ce qui cloche c'est que c'est le verbe avoir qu'il faudrait mettre :lol:

c'est pas de ma faute je suis un scientifique ( :lol: )comme maouuuuuuuuuu :fou:  

n°7865268
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 20:05:44  profilanswer

maouuu a écrit :

J'ai plein de cas dans mon entourage professionnel ou ils sont issue de ZEP/Banlieu trés pauvre

il ya des profs et des médecins par tout  :D

n°7865270
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 20:05:54  profilanswer

thomazi a écrit :

c'est pas de ma faute je suis un scientifique ( :lol: )comme maouuuuuuuuuu :fou:

Ah beh dis donc, si tu nous l'avais pas dit, on l'aurait jamais su  :whistle:  :D

---------------
n°7865274
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 20:07:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Et donc ton avis est roi, en dépit des rapports qui ont été fait?  [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)