Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7866065
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-03-2006 à 22:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

3 posts collector !  [:bap2703]  

Pour répondre au premier post : "ceux qui tiennent les ficelles de ce pays" (sic) ne se marrent pas tant que ça au contraire. Ils se disent que l'année prochaine, il y a une échéance électorale et que ça peut faire mal... La preuve en est que des politiques comme de Charette et Devedjian commencent à avoir les foies.  [:petrus75]  

Pour le 2ème post, pfouu, on sait pas par où commencer  :D : quand en plus de ne pas avoir de capital économique, tu n'as ni capital culturel, ni capital social, eh bien, même accéder à une école pour peu que tu puisses y accéder avec une volonté de fer  [:zaib3k] (quand on veut, on peut, c'est ça ?), ne t'est pas d'une grande utilité et ne te permet pas de t'en tirer. J'aimerai bien connaitre les stats selon les CSP  [:gratgrat]  Si quelqu'un a ça ?!?

Pour le 3ème post : tu as les chiffres de la "plethore de français" qui s'exilent ?

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 22:02:31  profilanswer

n°7866070
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:03:17  profilanswer

vyse a écrit :

C'est là que la fin de sa phrase "visez bien" prend tout son sens.

Faire un super doctorat de physique atomique qui te sert à rien, c'est pas franchement le meilleur choix non plus

J'adore les dictons à la con comme ça !  
J'en ai plein moi aussi. par exemple: Dans la vie il y a deux type d'hommes: Ceux qui refont leurs lacets et ceux qui en profitent.
Ou: Dans la vie il y a deux type de femmes: Celles qui trompent leur mari et celles qui disent que ça n'est pas vrai...etc...etc...

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7866079
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 22:05:05  profilanswer

fullwood a écrit :

Depuis le début j t'aime bien Pactole. (Enfin, ne vas pas non plus t'imaginer des trucs...) C'est bien là qu'est le problème: Ca n'est pas une question d'absolu: En moyenne, on vit bien en France. Sauf que la moyenne ne veut rien dire. Comme je le disais tous à l'heure, quand tu as la tête dans le four et les pieds dans l'azote liquide, en moyenne tu es à la bonne température. Sauf que tes pieds sont à -178 et ta tête à 215°. Le problème est donc avant tout un problème de répartition.

Analogie très astucieuse.

n°7866088
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 22:06:09  profilanswer

fullwood a écrit :

J'en ai plein moi aussi. par exemple: Dans la vie il y a deux type d'hommes: Ceux qui refont leurs lacets et ceux qui en profitent.
Ou: Dans la vie il y a deux type de femmes: Celles qui trompent leur mari et celles qui disent que ça n'est pas vrai...etc...etc...

Une petite pour la route :o

Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin y a plu d'eau :D

n°7866090
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-03-2006 à 22:06:19  profilanswer

thomazi a écrit :

c'est pas de ma faute je suis un scientifique ( :lol: )comme maouuuuuuuuuu :fou:

Tient, je l'avait loupé celle la :D

Jaloux ?? :whistle:

Spoiler :

[:cupra]

n°7866099
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:07:44  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pour répondre au premier post : "ceux qui tiennent les ficelles de ce pays" (sic) ne se marrent pas tant que ça au contraire. Ils se disent que l'année prochaine, il y a une échéance électorale et que ça peut faire mal... La preuve en est que des politiques comme de Charette et Devedjian commencent à avoir les foies.  [:petrus75]  

Pour le 2ème post, pfouu, on sait pas par où commencer  :D : quand en plus de ne pas avoir de capital économique, tu n'as ni capital culturel, ni capital social, eh bien, même accéder à une école pour peu que tu puisses y accéder avec une volonté de fer  [:zaib3k] (quand on veut, on peut, c'est ça ?), ne t'est pas d'une grande utilité et ne te permet pas de t'en tirer. J'aimerai bien connaitre les stats selon les CSP  [:gratgrat]  Si quelqu'un a ça ?!?

Pour le 3ème post : tu as les chiffres de la "plethore de français" qui s'exilent ?

D'aileurs la réponse de la pétrolette girl est la même que celle de l'employeur qui réponds à un employé qui se plaint de ses conditions de travail: "Vous savez, si vous n'êtes pas content, il y a la 2000 000 de chomeurs. Alors vous pouvez prendre la porte"
bref, ceux qui ne sont pas content de leur sort n'ont selon pétrolette que deux solutions: Créer leur entreprise ou se barer ailleurs !
Supeeerrrrrr !

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7866107
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 22:08:26  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Bof, Sarko sera élu et la Droite passera quand meme. Fo pas rever, la gauche n'a strictement aucune crédibilité. Ils ne peuvent gagner. Les français sont majoritairement à Droite, ils préféreront surement donner une majorité à Sarko, pour qu'il puisse terminer le travail.

n°7866111
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:09:11  profilanswer

fullwood a écrit :

D'aileurs la réponse de la pétrolette girl est la même que celle de l'employeur qui réponds à un employé qui se plaint de ses conditions de travail: "Vous savez, si vous n'êtes pas content, il y a la 2000 000 de chomeurs. Alors vous pouvez prendre la porte"
bref, ceux qui ne sont pas content de leur sort n'ont selon pétrolette que deux solutions: Créer leur entreprise ou se barer ailleurs !
Supeeerrrrrr !

J'bouliais une alternative: fermer leur geule.

---------------
n°7866112
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2006 à 22:09:13  profilanswer

fullwood a écrit :

Le rapport avec la choucoutre?  :heink:  

Moi j'ai même pas parlé de dicton...Donc si toi t'as envie de parler de trucs à la con cton problème :D

n°7866115
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 22:09:49  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bof, Sarko sera élu et la Droite passera quand meme. Fo pas rever, la gauche n'a strictement aucune crédibilité. Ils ne peuvent gagner. Les français sont majoritairement à Droite, ils préféreront surement donner une majorité à Sarko, pour qu'il puisse terminer le travail.

Ca, franchement, je demande à voir ! On va bien se marrer en 2007  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 22:09:49  profilanswer

n°7866121
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-03-2006 à 22:10:13  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Rien qu'à Londres, il y a à tout moment à peu près 300 000 français. Et sur ces 300 000, il doit y en avoir une douzaine qui ne revient pas systématiquement en France pour voir le médecin, le dentiste ou le gynéco...

n°7866124
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:10:53  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tu sais je ne crois pas que les français soient majoritairement à droite. En revanche, je pense qu'ils aiment recevoir des coups de pied au cul (moi je deteste ça!) Donc oui, ils voteront peut être en majorité pour Sarko.

---------------
n°7866128
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 22:11:06  answer

ça vole pas haut... c'était par rapport au dicton à la con

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2006 à 22:12:13
n°7866139
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:12:06  profilanswer

vyse a écrit :

Le rapport avec la choucoutre?  :heink:  

Moi j'ai même pas parlé de dicton...Donc si toi t'as envie de parler de trucs à la con cton problème :D

Laisse tomber, c'est de l'humour, ça te dépasse.

---------------
n°7866163
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:13:53  profilanswer

Parceque que dire que ceux qui ne sont pas content n'ont qu'a partir à Londres, ça vole haut comme raisonement miss pétrolette ?

---------------
n°7866169
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 22:14:35  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

"il faut réduire la fracture sociale" Jaco Chiraco 19chépascombien TM
Là on a un début de fracture ouverte à cotériser avec gangrenne et amputation à prévoir.

lol désolé ...

Message édité par pactole@ le 10-03-2006 à 22:16:09
n°7866170
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2006 à 22:14:40  profilanswer

fullwood a écrit :

Laisse tomber, c'est de l'humour, ça te dépasse.

Plait-il?

n°7866185
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 22:16:43  profilanswer

Lam's a écrit :

Rien qu'à Londres, il y a à tout moment à peu près 300 000 français. Et sur ces 300 000, il doit y en avoir une douzaine qui ne revient pas systématiquement en France pour voir le médecin, le dentiste ou le gynéco...

Pfouuu, ça fait quoi ça ? 1% de la population active grosso merdo ? Une vraie hémorragie  [:petrus75]

---------------
n°7866195
markesz
Destination danger
Posté le 10-03-2006 à 22:18:10  profilanswer

Non ils doivent être désespérés.
À force de ne pas pouvoir bouger, tout va s'écrouler! :pfff:

Et c'est pas moi qui voit tout en noir, ce sont plutôt ceux qui refusent toutes les propositions pour remettre l'économie en marche sous prétextes que c'est à leurs dépends et qui s'imaginent déjà renvoyés avant même d'être embauchés. De toutes façons je suis convaincu que pour la plupart, travailler c'est pas important, tout ce qui compte c'est d'avoir des gros salaires assurés et un pouvoir d'achat quasi illimité.  
Dans les manifs lorsque on entend des étudiants comparer leur situation à de l'esclavage ça donne une p'tite idée sur leur perception de la réalité. Pouvoir les satisfaire relève du fantasme. Point.

n°7866196
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 22:18:15  profilanswer

Le gros problème en France, c'est que les français ne sont pas contents des politiques menées. Ok. Mais qu'attendent les gens pour proposer des modèles alternatifs ?  
Pas de syndicats, d'assoces, ou de Collectif citoyen qui a l'ombre d'un projet viable ?
Ah peut etre qu'il n'y a pas de projet possible

Désolé, on me dit que ce n'est pas leur rôle, que c'est aux politicards de le faire. :lol: :lol:
Petite question surement bidon : Et si les politiques ne proposent rien parce que vos problèmes et vos souffrances ne les concernent pas ?
On va devoir attendre combien de temps ?

En tout cas : Ne surtout rien attendre de la gauche, c'est le néant politique de leur côté.

Message cité 4 fois
Message édité par jimmythebrave le 10-03-2006 à 22:24:42
n°7866198
zblorb
Posté le 10-03-2006 à 22:18:31  profilanswer

malgré ou à cause des "acquis sociaux"  [:atlantis]

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 10-03-2006 à 22:18:51
n°7866200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2006 à 22:18:43  profilanswer

Petroleum_Girl et Fullwood vous vous calmez...

Sinon RDV chez les TT :)

n°7866214
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 22:21:44  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

En tout cas : Ne surtout rien attendre de la gauche, c'est le néant politique de leur côté.

On en reparle en 2007 ! Parce que la droite, à part brasser du vent, j'ai du mal à voir la plus-value  [:jean-guitou]  

---------------
n°7866217
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 22:21:49  answer

Quand on veut on Peut  

Je l'ai fait alors tu peux le faire ok??  

Les gens n'ont pas d'objectifs c'est tout...y a rien qui les anime faut les réanimer ils sont là sans être là...La France a trop assisté ces citoyens maintenant c'est devenu des enfants gatés. Dès qu'ils sont pas contents on sort dans la rue C'est bon on a compris qu'on a le droit de faire la grêve faut pas en abuser...

n°7866226
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 22:23:23  profilanswer

tiens elle nous manquait celle-là.
A quand T.I.N.A?  :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7866233
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:24:05  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Le gros problème en France, c'est que les français ne sont pas contents des politiques menées. Ok. Mais qu'attendent les gens pour proposer des modèles alternatifs ?  
Pas de syndicats, d'assoces, ou de Collectif citoyen qui a l'ombre d'un projet viable ?

Désolé, on me dit que ce n'est pas leur rôle, que c'est aux politicards de le faire. :lol: :lol  
Petite question surement bidon : Et si les politiques ne proposent rien parce que vos problèmes et vos souffrances ne les concernent pas ?

Malheureusement tu as raison.
C'est vrai que je me mets en haut de la pile de ceux qui ne font rien sinon parler pour changer les choses. Je ne rale pas pour moi, je fais parti des privilégiés et je suis HEUREUX. Ceci dit, j'ai des enfants et peut être devrais-je (devrions nous) nous battre au moins pour eux ?

---------------
n°7866234
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 22:24:23  answer

:pt1cable: je vous aime  :love:  

n°7866248
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 22:25:57  answer

Je pense qu'il est possible de braver ts les obstacles pour réussir

après tout le monde n'a pas la même définition de la réussite  

tiens un nouveau topic : que veux dire réussir dans la vie?

n°7866278
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 22:30:39  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Désolé, on me dit que ce n'est pas leur rôle, que c'est aux politicards de le faire. :lol: :lol:

euh y a pas des politiciens payés 10000 euros par mois pour le faire ?

n°7866286
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:31:29  profilanswer

Tu penses qu'un smicard qui sort dans la rue pour défendre ses droits et ses "acquis sociaux" est un enfant gâté ? La grêve ça lui enlève autant de son salaire déjà pas élevé. Alors crois moi, s'il sort, c'est vraiment qu'il en a raz le bol. Lorsque j'étais étudiant, j'ai bossé pendant mes congés dans une boite ou je conditionnnait des bouteilles de Gaz (métier physique). Je bossais deux fois plus vite que mes collègues qui pourtant le faisait depuis des années et dont c'était le métier, je portais deux bouteilles à bout de bras pendant qu'ils en prenaient une seule. Le soir, j'étais vidé mais bien. Je m'en suis glorifié auprés de mon père. Il m'a répondu "Toi tu fais ça deux mois l'été, eux font ça toute leur vie"

---------------
n°7866296
zblorb
Posté le 10-03-2006 à 22:33:07  profilanswer

Je pense au contraire qu'à force de surprotéger les salariés on dégrade la situation économique. Et l'intérêt des salariés est que la situation économique soit bonne, donc paradoxalement d'être moins protégés. :d

L'impossibilité d'adapter l'effectif de l'entreprise à la demande du marché est très mauvaise pour l'embauche. A mon avis un contrat unique "précaire" serait une bonne chose, les entreprises embaucheraient dès que l'activité le permet, car elle sauraient que si le marché s'essouffle elles pourront réduire les effectifs. cela devarit donc augmenter le nombre de postes, les employés changeront souvent d'emploi, en retrouveront un assez vite à chaque fois qu'ils en quittent un. Comme on entend un peu partout, rester toute sa vie dans la même entreprise ça n'est plus possible.

n°7866301
imation
Posté le 10-03-2006 à 22:33:53  profilanswer

pactole@ a écrit :

euh y a pas des politiciens payés 10000 euros par mois pour le faire ?

tu n'es pas tres loin avec ton estimation salariale.

http://www.linternaute.com/actuali [...] ires.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 10-03-2006 à 22:34:18
n°7866325
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:37:28  profilanswer

Je compprends ton envie de foncer miss. Je suis le même que toi de ce côté: j'ai toujours pris mon destin en main et pour l'instant ça m'a pluutot réussi. Mais dis toi que tout le monde n'est pas comme nous 1) Par tempérament certes 2) mais aussi parceque certains sont sans diplôme, issus de famille sans moyens, se voients refuser depuis des années un emploi. Celà s'appelle spirale de l'échec et PARSONNE n'est à l'abris de ça. Tu finis par perdre toute confiance en toi. Tu vas à un Niéme entretien et dans ta tête tu te dis "Je ne l'aurais pas ce job, ça va encore faire comme pour les 49 entretiens précédents". Je te pries de croire que pour ces gens là, se bouger, c'est dur.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques fénéants de naissance. Mais ils sont loins d'être majoritaires.

---------------
n°7866333
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 22:38:26  profilanswer

fullwood a écrit :

Malheureusement tu as raison.
C'est vrai que je me mets en haut de la pile de ceux qui ne font rien sinon parler pour changer les choses. Je ne rale pas pour moi, je fais parti des privilégiés et je suis HEUREUX. Ceci dit, j'ai des enfants et peut être devrais-je (devrions nous) nous battre au moins pour eux ?

Aucune "Révolution" n'arrivera. Je n'ai que 25 ans et pourtant depuis, allez, 10 ans au moins, j'entends dire des trucs du genre :

"Rhalala ça peut plus durer" ; "Les gens n'en peuvent plus" ; "Ca va péter, les jeunes sont dans la rue, ça va péter !!! "

" Si ça continue ça sera comme en 68, mais en bien plus sanglant"

Ca me fait bien rire maintenant, la Révolution est un fantasme collectif bien français mais ça n'est qu'un fantasme.

Changer les choses ? Perte de temps. Les gens ne veulent pas changer. Forcément, comment veux tu qu'un système ou seule une petite caste privilégiée y trouve son compte et que la plupart rame; sans s'écrouler puisse exister ?  
Vu le nombre de mécontents, on devrait avoir fait la Révolution au moins 20 fois. Mais non, ça n'arrive pas et ne viendra jamais.  

Panem et Circenses

Du pains et des jeux. Le citoyen de base tant qu'il a assez de sous pour se nourrir (grace au RMI par exemple) et la TV pour oublier ses misères, tout va bien.

On finira bien par tous devenir des salariés entrepreneurs, responsables de notre vie à 100 %. Faut plus compter sur l'Etat, c'est une invention qui disparaitra ou perdra de plus en plus son utilité.

Te battre pour tes enfants ou ceux des autres ? Inutile. Apprends à tes gosses à etre adaptables et adaptés aux contraintes socio-économiques. Le reste est superflu.

n°7866349
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 22:41:48  answer

fullwood a écrit :

Tu penses qu'un smicard qui sort dans la rue pour défendre ses droits et ses "acquis sociaux" est un enfant gâté ? La grêve ça lui enlève autant de son salaire déjà pas élevé. Alors crois moi, s'il sort, c'est vraiment qu'il en a raz le bol. Lorsque j'étais étudiant, j'ai bossé pendant mes congés dans une boite ou je conditionnnait des bouteilles de Gaz (métier physique). Je bossais deux fois plus vite que mes collègues qui pourtant le faisait depuis des années et dont c'était le métier, je portais deux bouteilles à bout de bras pendant qu'ils en prenaient une seule. Le soir, j'étais vidé mais bien. Je m'en suis glorifié auprés de mon père. Il m'a répondu "Toi tu fais ça deux mois l'été, eux font ça toute leur vie"

Et alors faut pleurer là? c'est le moment émotion du topic...

moi j'ai aussi j'ai travaillé en usine pour les stages oui je sais que c'est pas facile
de faire ce genre de boulot...mais il faut bien que qqun le fasse
Tout le monde ne sera pas au chaud dans son bureau à attendre la pause café

n°7866350
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 22:42:03  profilanswer

fullwood a écrit :

Dans le même genre j'ai fait distribution de prospectus :D
Putaing les journées que ça fait :/
Je pense pas que j'étais super performant car il fallait bien connaitre les quartiers, mais c'est vraiment un travail de malade, je m'étais fait un petit poster au dessus de mon bureau me rappellant que j'avais bossé là bas pour me motiver pendant la fac :lol:
La Visa chargé avec 300kg de papellards assemblés pendant des heures avant. L'assemblage consiste à faire des mains de plusieurs prospectus différents pour les metres dans les boites, c'est extrement gavant on fait ça pendant plusieurs heures avant une tournée mais la distribution est encore plus longue sans ça.
Et même reflexion, les gens là bas des hommes et des femmes et font ça toute l'année  :pt1cable: , moi je le fesais juste en été sous le soleil. [:ddr555]
My life.

Si il y a un Topic "boulots merdiques" ça m'interesse d'y contribuer  :lol: .

n°7866367
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 22:44:20  profilanswer

imation a écrit :

tu n'es pas tres loin avec ton estimation salariale.

http://www.linternaute.com/actuali [...] ires.shtml

Merci pour le lien :)

C'est le président de la république qui touche le moins [:ddr555]

jimmythebrave a écrit :

Aucune "Révolution" n'arrivera. Je n'ai que 25 ans et pourtant depuis, allez, 10 ans au moins, j'entends dire des trucs du genre :

"Rhalala ça peut plus durer" ; "Les gens n'en peuvent plus" ; "Ca va péter, les jeunes sont dans la rue, ça va péter !!! "

" Si ça continue ça sera comme en 68, mais en bien plus sanglant"

Ca me fait bien rire maintenant, la Révolution est un fantasme collectif bien français mais ça n'est qu'un fantasme.

Y a dix ans on nous parlait surtout de reprise et de résorbation du chomage quand on chercherait du taf. :jap:  

Message édité par pactole@ le 10-03-2006 à 22:46:37
n°7866370
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 22:44:44  profilanswer

Aussi cynique que moi.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)