Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7866370
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 22:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aussi cynique que moi.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 22:44:44  profilanswer

n°7866373
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:44:58  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Aucune "Révolution" n'arrivera. Je n'ai que 25 ans et pourtant depuis, allez, 10 ans au moins, j'entends dire des trucs du genre :

"Rhalala ça peut plus durer" ; "Les gens n'en peuvent plus" ; "Ca va péter, les jeunes sont dans la rue, ça va péter !!! "

" Si ça continue ça sera comme en 68, mais en bien plus sanglant"

Ca me fait bien rire maintenant, la Révolution est un fantasme collectif bien français mais ça n'est qu'un fantasme.

Changer les choses ? Perte de temps. Les gens ne veulent pas changer. Forcément, comment veux tu qu'un système ou seule une petite caste privilégiée y trouve son compte et que la plupart rame; sans s'écrouler puisse exister ?  
Vu le nombre de mécontents, on devrait avoir fait la Révolution au moins 20 fois. Mais non, ça n'arrive pas et ne viendra jamais.  

Panem et Circenses

Du pains et des jeux. Le citoyen de base tant qu'il a assez de sous pour se nourrir (grace au RMI par exemple) et la TV pour oublier ses misères, tout va bien.

On finira bien par tous devenir des salariés entrepreneurs, responsables de notre vie à 100 %. Faut plus compter sur l'Etat, c'est une invention qui disparaitra ou perdra de plus en plus son utilité.

Te battre pour tes enfants ou ceux des autres ? Inutile. Apprends à tes gosses à etre adaptables et adaptés aux contraintes socio-économiques. Le reste est superflu.

Tu sais le problème c'est qu'il y a quand même de moins en moins de postes pour une population de plus en plus grande. Lorsqu'il fallait 10 mecs pour fabriquer un bagnole et qu'il n'en faut plus que 2 ou 3 (je dis ces chiffre au hasard) _a fait obligatoirement du chômage. Donc des mecs qui restent sur le careau. Qu'est ce qu'on en fait ? On les tue ?

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7866394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2006 à 22:48:01  profilanswer

Toi tu risques de ne pas passer la soirée  :o

n°7866396
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 22:48:11  profilanswer

n°7866403
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2006 à 22:48:50  profilanswer

fullwood a écrit :

Tu sais le problème c'est qu'il y a quand même de moins en moins de postes pour une population de plus en plus grande. Lorsqu'il fallait 10 mecs pour fabriquer un bagnole et qu'il n'en faut plus que 2 ou 3 (je dis ces chiffre au hasard) _a fait obligatoirement du chômage. Donc des mecs qui restent sur le careau. Qu'est ce qu'on en fait ? On les tue ?

Euh, ouais, là tu remet en cause carrément le progrès économique  [:ciler]  

C'est sûr qu'avant c'était mieux, sauf que des postes, on peut pas en créer à volonté, on embauche des gens quand on en a besoin et les licenciements ça fait plaisir à personne

n°7866406
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 22:49:12  profilanswer

fullwood a écrit :

Pas la peine. Le système de protection sociale, après s'etre écroulé, ne coutera plus rien. Ces "inadaptés" n'auront rien ou devront trouver une activité à leur compte par exemple, qui pourra leur permettre de gagner de l'argent.

n°7866409
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 22:49:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle contrôle elle contrôle  :o  

Spoiler :

son dérapage :D

n°7866411
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:50:19  profilanswer

Je ne te souhaite jamais d'être dans la merde, car tu comprendras ce que je voulais dire. Tu es sans doute d'un caractère de gagneuse qui pense que ceux qui perdent le mérittent. Une Darwinienne convaincue: seuls les plus forts survivent, c'est ce qui fait progresser l'espèce. Mais voilà, je suis humaniste et oui, tu vois les type et les familles qui sont à la rue ben ça m'émeut. Mais bon, puisque tu penses que c'est normal et qu'ils n'ont qu'a se bouger le cul je crois que notre conversation s'arrête là car notre conception de l'humanité et de l'humanisme est si oposée que le dialogue est impossible.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7866448
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 22:55:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

Elle contrôle elle contrôle  :o  

Spoiler :

son dérapage :D

Elle contrôle rien du tout, elle parade en disant "moi je fonce et je suis une gagneuse" (C'est une adepte du can do cher à sarko)
Elle fait partie de ces personnes qui pensent que ceux qui n'ont rien le méritent.
Elle ne peut même pas imaginer un instant que du boulot il n'y en a pas pour tout le monde.
Lorsqu'il y a 8 morceaux de gateau pour 10 personnes, sa solution à elle est de dire "que les 8 plus forts bouffent et que les autres crèvent"

---------------
n°7866460
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 22:58:10  profilanswer

vyse a écrit :

C'est sûr qu'avant c'était mieux, sauf que des postes, on peut pas en créer à volonté, on embauche des gens quand on en a besoin et les licenciements ça fait plaisir à personne

Le progrès écomique ça n'existe pas, ptetre que tu veux parler du progrès technologique.
L'interet d'une innovation technologique est qu'elle permet de faire des taches en moins de temps humain.
Or la logique depuis ce siècle est comme dit fullwood de réduire les effectifs plutot que réduire la durée du travail.

Ca me fait penser au film AI ou les robots remplacent tout et la plupart de la population se retrouve aigrie dans des especes de bidons villes et s'amuse à démolir les vieux robots pour se vanger.
Bref avec la logique actuelle si des robots pouvaient nous remplacer pour de nombreuses tâches on ne serait pas à 10 heures de travail par semaine mais bien à 90% de chomage [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 22:58:10  profilanswer

n°7866470
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 22:58:52  answer

fullwood a écrit :

Je ne te souhaite jamais d'être dans la merde, car tu comprendras ce que je voulais dire. Tu es sans doute d'un caractère de gagneuse qui pense que ceux qui perdent le mérittent. Une Darwinienne convaincue: seuls les plus forts survivent, c'est ce qui fait progresser l'espèce. Mais voilà, je suis humaniste et oui, tu vois les type et les familles qui sont à la rue ben ça m'émeut. Mais bon, puisque tu penses que c'est normal et qu'ils n'ont qu'a se bouger le cul je crois que notre conversation s'arrête là car notre conception de l'humanité et de l'humanisme est si oposée que le dialogue est impossible.

Ben je serais jamais dans la merde et je ferais tout pour aller encore plus loin  
ce qui se passe dans la rue ça peut me toucher aussi je suis pas celle que tu  
crois que je suis...sauf que les gens dans la rue à force de les voir dans la rue
ils sont plus crédibles du tout...toujours demander plus
Ils attendent que Villepin trouve un boulot pour chacun ou quoi ?
Je plains la personne qui aura tenter toutes les solutions pour s'en sortir
et qui en vain n'y arrive pas  
ceux que je vois dans la rue je pense pas qu'ils ont essayé toutes les  
solutions  

Faut se battre putain !!!

n°7866477
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-03-2006 à 22:59:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut pas s'eflamer pour si peu, sinon il restera plus beaucoup de monde sur HFR :D

n°7866483
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 23:00:06  profilanswer

evidemment , les sdf c'est de leur faute de feignasse ...  

de meme que ceux qui n'ont pas le bac sont tous des crétins flemmards ( sisi c'est évident voyons .. )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7866488
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 23:00:21  profilanswer

vyse a écrit :

C'est pas le progré économique d'abord c'est le progrés technique. Deuxièement je ne le remets pas en cause, je dis cimplement qu'à partir du moment ou la machine économique via le progrés technique ne permet plus le plein emplois, il faut répartir diféremment la valeur ajoutée. Et que ceux qui -non pas conjoncturellement mais structurellement - se retrouvent sur le careau ne sont pas FORCEMENT des fénéant ou des mous.

---------------
n°7866496
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 23:01:56  profilanswer

ya meme  des grosses feignasses qui possèdent un paquet de pognon

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7866497
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 23:02:00  profilanswer

t'es vraiment à l'ouest la dessus.

n°7866516
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 23:05:07  profilanswer

Je préfère ce discours là Pétro-girl ! c'est quand même plus nuancé. Là ou je suis ok avec toi, c'est sur le fait que la prime n'est pas à ceux qui sont les plus démunis mais à ceux qui ont le plus les moyens de faire chier le monde. Ainsi les routiers peuvent bloquer les routes alors que les infirmières elles ne peuvent que se mettre un brassard, à moins de laisser mourir leurs patients mais ça n'est pas leur mentalité.

---------------
n°7866527
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 23:06:30  profilanswer

fullwood a écrit :

Je préfère ce discours là Pétro-girl ! c'est quand même plus nuancé. Là ou je suis ok avec toi, c'est sur le fait que la prime n'est pas à ceux qui sont les plus démunis mais à ceux qui ont le plus les moyens de faire chier le monde. Ainsi les routiers peuvent bloquer les routes alors que les infirmières elles ne peuvent que se mettre un brassard, à moins de laisser mourir leurs patients mais ça n'est pas leur mentalité.

Peut on te demander ton age Pétroleum (sans vouloir être muffle...) ?

---------------
n°7866542
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 23:08:28  profilanswer

pactole@ a écrit :

Le progrès écomique ça n'existe pas, ptetre que tu veux parler du progrès technologique.
L'interet d'une innovation technologique est qu'elle permet de faire des taches en moins de temps humain.
Or la logique depuis ce siècle est comme dit fullwood de réduire les effectifs plutot que réduire la durée du travail.

Ca me fait penser au film AI ou les robots remplacent tout et la plupart de la population se retrouve aigrie dans des especes de bidons villes et s'amuse à démolir les vieux robots pour se vanger.
Bref avec la logique actuelle si des robots pouvaient nous remplacer pour de nombreuses tâches on ne serait pas à 10 heures de travail par semaine mais bien à 90% de chomage [:ddr555]

Pactole tu raisones comme si c'était moi...

---------------
n°7866585
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 23:14:38  answer

fullwood a écrit :

Peut on te demander ton age Pétroleum (sans vouloir être muffle...) ?

c'est comme je peux savoir ......? si c'est pas indiscret  
alors que la personne sait que c'est indiscret  

....enfin..

n°7866612
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 23:17:51  profilanswer

moi je dirais 25 ans environ.

n°7866614
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 23:18:02  profilanswer

Il ne s'agit pas d'une indiscrètion mais d'un indicateur qui me permettra de savoir si l'idée que je me fais de ton raisonement est vraie ou pas. Je me moque de ton age, c'est ta manière de raisonner qui m'interresse et je crois qu'elle a un rapport.

---------------
n°7866636
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 23:20:58  profilanswer

En fait, peu importe finalement, mais c'est une manière gamine de raisonner. Le raisonement de quelqu'un qui se dit "la vie est à moi, je vais leur montrer qui je suis". Si en effet elle à 25 ans ou moins, c'est pardonable et elle murira. Si elle à 45 ans, c'est foutu docteur !
Docteur dites moi ce que j'ai ?
Ben...vous êtes fou... Je peux vous dire Tu ?
Bien sur docteur...
Ben vous êtes fou Tu !

---------------
n°7866652
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 23:23:52  answer

fullwood a écrit :

En fait, peu importe finalement, mais c'est une manière gamine de raisonner. Le raisonement de quelqu'un qui se dit "la vie est à moi, je vais leur montrer qui je suis". Si en effet elle à 25 ans ou moins, c'est pardonable et elle murira. Si elle à 45 ans, c'est foutu docteur !
Bien sur docteur...
Ben vous êtes fou Tu !

raisonnement à deux centimes d'euros  
je pense que ceux qui se plaignent mnt c'est ceux  
qui ont oublié de se dire étant jeune " la vie est à moi...."
mnt à 45 il paie les pots cassés  
ne penses pas que ton âge avancé fait de toi un sage ou un érudit de
la question de l'emploi  :kaola:  

n°7866670
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 23:26:22  profilanswer

fullwood a écrit :

Bien sur docteur...
Ben vous êtes fou Tu !

On se calme les zenfants.

De toute manière, l'age importe peu. Moi j'ai 25 piges et j'ai perdu tout espoir dans l'humanité. Pourtant, on m'a souvent dit que c vers les 45-50 ans que ça arrive normalement.

n°7866704
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 23:32:45  profilanswer

Et ou as tu lu que j'avais un age avancé ?
Pour ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que la vie était à moi et je le pense encore. Sauf que je comprends que tout le monde ne soit pas dans le même cas que moi.
La diférence entre toi et moi (enfin, l'une des fidérence) c'est que je peu concevoir que tout le monde n'ai pas mon energie de même qu'on n'a pas tous les yeux bleus, l'esprit cartésien ou qu'on ne fait pas tous 1m90 et qu'on ne cours pas tous le 100 mètres en moins de 10 secondes.
En fait, je vais surement t'aprendre quelques mots: Ca s'appelle l'ouverture d'esprit et la tolérence.

---------------
n°7866752
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 23:38:21  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

On se calme les zenfants.

De toute manière, l'age importe peu. Moi j'ai 25 piges et j'ai perdu tout espoir dans l'humanité. Pourtant, on m'a souvent dit que c vers les 45-50 ans que ça arrive normalement.

Rassure toi Jymmi j'ai 40 ans à la fin de l'année et je suis toujours aussi motivé ! Je crois que la diférence c'est qu'à 25 ans, j'étais uthopiste et pensais réellement qu'il était possible de refaire le monde et de sauver l'humanité. Maintenant, je ne pense pas forcément que ça soit possible mais je continue à me battre pour pouvoir dire "au moins, on aura essayé". On appelle ça l'optimisme de la volonté. Mais il faut comprendre que otut le monde n'avance pas à la même vitesse et de la même manière. Il faut aussi le tolérer et l'accepter.

---------------
n°7866776
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 23:40:28  answer

fullwood a écrit :

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que la vie était à moi et je le pense encore. Sauf que je comprends que tout le monde ne soit pas dans le même cas que moi.
La diférence entre toi et moi (enfin, l'une des fidérence) c'est que je peu concevoir que tout le monde n'ai pas mon energie de même qu'on n'a pas tous les yeux bleus, l'esprit cartésien ou qu'on ne fait pas tous 1m90 et qu'on ne cours pas tous le 100 mètres en moins de 10 secondes.
En fait, je vais surement t'aprendre quelques mots: Ca s'appelle l'ouverture d'esprit et la tolérence.

ça a apporte quoi d'avoir les yeux bleux ?? je me demande bien  
parce que moi j'ai pas les yeux bleus  

hum tu parles de quoi tolérance , esprit d'ouverture??
alors que tu utilises des clichés type N..zi

n°7866783
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 23:42:09  profilanswer

J'étais aussi un utopiste entre 16 et 24-25 ans. Depuis 1 ans en gros, c'est terminé. Le monde peut bien cramer que ça me laisse de glace. Rien ne nous sauvera, faut apprendre à compter que sur soi. Ne rien devoir à personne et surtout ne rien laisser passer.

n°7866793
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 23:43:28  profilanswer

Point Godwin atteint. Petroleum t un troll ptete ? le multi de qui ?

Tu déformes complètement les propos de fullwood.

n°7866801
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 23:44:29  answer

Je suis optimiste pour mon cas c'est déja ça

n°7866803
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 23:44:42  profilanswer

fullwood a écrit :

'tain tu penses comme moi aussi  :D

petroleum_girl t'es de gauche ou de droite ?
Tu peux me répondre en pv si tu veux, je veux juste vérifier mon flair  :D

n°7866811
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 23:46:13  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Point Godwin atteint. Petroleum t un troll ptete ? le multi de qui ?

Tu déformes complètement les propos de fullwood.

Elle a surtout rien compris à ce qu'il disait. :o

n°7866814
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 23:46:27  profilanswer

D'abord je n'ai pas dit que j'avais les yeux bleus ma jolie, j'ai cité un certain nombre de caractéristiques pour te faire comprendre qu'on ne pouvait être tous fait sur le même moule et que ce qui est valable physiquement l'est aussi pour les carractéristiques morales.
Maintenant, la comparaison avec les nazis prouve bien la pauvreté de ton raisonement. Si pour t'imposer tu est obligée d'être aussi peu nuancée...

---------------
n°7866817
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 23:46:36  profilanswer

ok, t'es de droite  :D

n°7866827
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 23:48:10  answer

Bon les informaticiens je vais vous laisser
c'est pas avec vous qu'on va donner envie au gens d'aller plus haut

Vive le Pétrole  
Vive Thierry Desmaret mon idole 12 milliard de bénéf je te salue  
Vive les gens comme moi  
Vive les gens comme moi qui perdent pas leur temps sur ces forums

Vous manquez de passions  
Vous ne rêvez plus  
Vous vous plaindrez à vie c'est obligé  

n°7866839
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 23:49:43  profilanswer

Exact elle est bien de droite :D

n°7866846
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 23:50:24  profilanswer

pactole@ a écrit :

'tain tu penses comme moi aussi  :D

petroleum_girl t'es de gauche ou de droite ?
Tu peux me répondre en pv si tu veux, je veux juste vérifier mon flair  :D

Alors là elle est Sarko à fond !
Pour elle, il faut foutre des coup de pied au cul a tous ses faignants de chaumeurs.
En reanche, j'ai des amis de droite et la discution avec eux est pationante et jamais violente parcequ'ils sont intelligents. Au contraire, on arrête pas de se marrer en s'envoyant des piques.
 Là, j'abandone, il n'y a rien a faire. Il faudrait des années.
On est tombé sur une parachutiste !

---------------
n°7866847
imation
Posté le 10-03-2006 à 23:50:25  profilanswer

l'ère du pétrole arrive à échéance.
tu aimes ergotter et provoquer.
bis repetita
terce repetita

edit: pas de chances pour toi, je ne suis pas en info, dsl

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 10-03-2006 à 23:51:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)