Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7864394
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour terminer (pour ma part), on ne m'ôtera pas de l'idée que les idées de gauche sont plus humanistes que celles de la droite au pouvoir actuellement.
On peu trés bien mener une politique sociale tout en étant pragmatique et efficace économiquement.
On est pas obligé d'être de gauche, mais la sociale démocratie ça existe.
Et quand tu dis que l'intérêt collectif égal la somme des intérêts individuels, tu oublies que la mondialisation est avant tout un combat entre étas/continents. Rien ne justifie la boulimie de rachat qu'ont les entreprises.
A ce rithme, si 10% dépendant des grandes entreprises actuellement, demain c'est 50 ou 80% qui endépendront, concentration oblige.
Les état ne dirigeront plus, les gouvernemùents non plus (ce qui est déjà en partie le cas) et ce sont ces grand patrons qui décideront de tout, sans se soucier aucunement du social.
Si c'est ce que tu veux, ben continue mon gars.  

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 17:54:42  profilanswer

n°7864407
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:56:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Partagée de quoi :??:

Depuis Mitterand, les gouvernements changent de bords tous les 5 ans. Et parmi tous ces gouvernements, les trois qui ont le plus plombés les finances de l'état sont de droite, c'est un fait. On peut invoquer le contexte, la conjecture, mais bon, au bout de 3 fois faudrait pas trop pousser non plus :whistle:

Une fois, c'est un hasard
Deux fois une coîncidence
trois fois...ça devient ce que l'on appelle une habitude !

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7864418
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 17:56:55  profilanswer

farib a écrit :

En même temps, c'est déja comme ça hein. C'est encore une spécificité du système éducatif français, mais l'université, c'est pas prestigieux, et les grandes écoles créent un système de castes.

En fait, on dirait que l'université est fait pour faire des chercheurs et des profs

n°7864434
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-03-2006 à 17:58:30  profilanswer

thomazi a écrit :

En fait, on dirait que l'université est fait pour faire des chercheurs et des profs

[:kiki]  

Lieu commun...

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7864457
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 18:00:40  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Lieu commun...

faut voir ds quel cercle socio-prof., ce genre de propos est le plus souvent agité. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7864464
farib
Posté le 10-03-2006 à 18:01:15  profilanswer

thomazi a écrit :

bah c'est un cercle vicieux, les élites fond des grandes écoles d'ingénieur, et puis basta. Ce qui dans une certaine manière défavorise la rercherche.

En ce moment je suis dans une université au Québec, de type Nord-Américain. Bien qu'en école d'ingénieur en france.

Bah je constate les différences entres tous les systèmes...

n°7864472
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 18:02:07  profilanswer

la question a écrit :

faut voir ds quel cercle socio-prof., ce genre de propos est le plus souvent agité. [:arcueid brunestud]

Nan mais c'est avec ce genre de réflexions que les formations universitaires sont conspuées au profit de ceux des grandes écoles... [:ocolor]

---------------
n°7864485
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 18:03:36  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Nan mais c'est avec ce genre de réflexions que les formations universitaires sont conspuées au profit de ceux des grandes écoles... [:ocolor]

moi, je dirais "conspué avec celles des grandes écoles".[:cbrs]

Message édité par la question le 10-03-2006 à 18:04:03

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7864491
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 18:05:02  profilanswer

Ca me dit que leurs salaires et le niveau de vie dans ces pays sont absolument pas comparables.
C'est brandir un épouvantail et aller tenter de faire rentrer de le crane que ce qu'on a c'est mieux que rien ou qu'il y a pire ailleurs.
Ce que je pense fullwood l'a dit juste avant.

n°7864495
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 18:05:04  profilanswer

De toute façon, les diplômes et les profils universitaires sont la 80ème roue du carrosse  [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 18:05:04  profilanswer

n°7864526
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2006 à 18:10:38  profilanswer

Ils commencent sérieusement à nous casser les pieds (pour rester poli). Pauvres étudiants, ils ont peur pour leur avenir... Pourtant, c'est tellement prometteur la sociologie ou la psychologie...

n°7864537
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 18:12:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ils commencent sérieusement à nous casser les pieds (pour rester poli). Pauvres étudiants, ils ont peur pour leur avenir... Pourtant, c'est tellement prometteur la sociologie ou la psychologie...

C'est vrai que l'Université se réduit à la socio (pas tant voie de garage que ça) et à la psycho...  :sarcastic:

---------------
n°7864538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2006 à 18:12:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) L'assemblée a été élue elle pour faire un programme de droite. Faudrait arrêter avec cet argument de Chirac élus par des gens de gauche donc qui devrait faire un programme convenant aussi à la gauche, ça ne tient pas la route vu que l'assemblée est clairement de droite et donc le gouvernement aussi.

2) Faudrait aussi arrêter de parler d'ultra libéralisme à tord et travers, sinon allons y aussi pour la gauche et traitons Hollande de trosko-lenino-marxiste tant qu'on y est ...

Qu'est ce qui t'arrive  :D

n°7864547
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-03-2006 à 18:14:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est réaliste lui :o

Les trolss ce n'est pas que dans un sens hein :D

n°7864550
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 18:14:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

:??:

Rien, je fais comme d'habitude, je dénonce les exagérations ou trolls en tout genre, pourquoi cette question :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7864562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2006 à 18:16:52  profilanswer

Je vais bientôt être le seul à me faire traiter de modo gaucho  :pt1cable:  

Abandonneur  :o

n°7864564
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 18:17:20  profilanswer

vyse a écrit :

Mais là on dévie totalement hein [:dawa]

Le CPE il a jamais parlé de hausse ou de baisse de salaire  [:spamafote]  

C'est bien ça le problème de cette "chose" et des manifs qui en découlent, tout le monde essayent de mettre à dos de ce CPE, une dizaines d'autres choses qui ont rien avoir. JE suis sûr que demain il vont prendre des slogans pour dire que la SECU ça disparait et donc qu'il faut virer Villepin ou je ne sais qui :/

Oui mais tu crois qu'avec un CPE les jeunes vont vouloir consommer ?
le probleme de la précarisation globale est aussi son impact sur la consommation, et si les gens consoment pas bah ça va pas marcher non plus.

n°7864568
farib
Posté le 10-03-2006 à 18:17:51  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Nan mais à l'instant j'entendais sur Europe 1 les gamins de 19 ans à la Sorbonne, mais comment ils s'y croient, ça fait pitié.

n°7864577
Ernestor
Posté le 10-03-2006 à 18:19:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais bientôt être le seul à me faire traiter de modo gaucho  :pt1cable:  

Abandonneur  :o

Je suis toujours un modo gaucho, t'inquiète pas :p

Mais bien que clairement d'un bord, je vais quand même pas à cause de ça laisser passer tous les trolls moisis des gens du même bord que moi non plus :whistle:

---------------
n°7864585
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2006 à 18:19:43  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est vrai que l'Université se réduit à la socio (pas tant voie de garage que ça) et à la psycho...  :sarcastic:

Beaucoup d'étudiants vont en faculté sans avoir la moindre idée de ce qu'ils veulent faire (cf. Droit, sociologie...).

n°7864589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2006 à 18:19:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis toujours un modo gaucho, t'inquiète pas :p

Mais bien que clairement d'un bord, je vais quand même pas à cause de ça laisser passer tous les trolls moisis des gens du même bord que moi non plus :whistle:

C'est vrai tu as entièrement raison  :jap:

n°7864592
Ernestor
Posté le 10-03-2006 à 18:21:11  profilanswer

farib a écrit :

Nan mais à l'instant j'entendais sur Europe 1 les gamins de 19 ans à la Sorbonne, mais comment ils s'y croient, ça fait pitié.

Tout fout le camp ma pauv' dame, maintenant les jeunes ils sont même plus dociles, ils veulent même plus suivre ce qu'on leur dit de faire, pourtant on fait ça pour leur bien :/

---------------
n°7864609
Ciler
Posté le 10-03-2006 à 18:23:28  profilanswer

fullwood a écrit :

T'as raison, alors alignons nous vers le bas. Payons les français comme des chinois comme ça on deviendra compétitifs.
C'est drôle mais la balance du comerce était exédentaire sous la gauche...
a droite on essaye surtout de ne pas toucher aux revenus exorbitant de certains patrons et actionaires, et ne ne pas taxer le revenu du capital. Ben voyon, même les revenus du travail sont taxés à mort.

boubougna a écrit :

Je pense que c'est un raccourci rapide  :jap: , en regardant de plus près certaines choses ne sont pas dus aux politiques (droite comme gauche) comme la crise des viticulteurs , de la filière du poulet ...

farib a écrit :

C'est tellement plus facile de conter monts et merveilles à gauche, alors qu'à droite on recolle les morceaux en prenant des mesures impopulaires.

Quel gouvernement a le plus de couilles ? On se demande...

Ah oui, le vieux mythe... La droite prends des mesures impopulaires, et se fauit lourder au moment ou les affaires remarchent. La gauche arrive, prends les credits de l'amelioration, dillapide les finances publiques et rebelote.

Ernestor a écrit :

Sachant que les 3 gouvernements ayant ces dernières décennies le plus plombé les finances de l'état étaient des gouvernements de droite, cette argumentation d'un binaire assez affligeant soit dit au passage (mais bon, que répondre à un troll qu'un troll ?) prend un sacré coup dans l'aile  :whistle:

Chut [:slackerbitch]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7864618
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 18:24:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Beaucoup d'étudiants vont en faculté sans avoir la moindre idée de ce qu'ils veulent faire (cf. Droit, sociologie...).

Do not feed...

Ceux qui ne savent pas quoi faire, sont vite débarqués dès les premiers partiels. D'ailleurs, c'est marrant (quoique...) de voir comment un amphi se vide dès le second semestre des deux premières années.

Après, pour aller dans une grande école ou une prépa qui a des débouchés, il faut peut être en avoir les moyens  [:cend]  

---------------
n°7864627
farib
Posté le 10-03-2006 à 18:26:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout fout le camp ma pauv' dame, maintenant les jeunes ils sont même plus dociles, ils veulent même plus suivre ce qu'on leur dit de faire, pourtant on fait ça pour leur bien :/

Je ne dis pas ça, je dis que y'a une espèce d'euphorie infantile à vouloir perpétrer mai 1968. Les gens sont contents, ils foutent le bordel, ils se battent contre les CRS, ils sont fiers, ils s'y croient.

Maintenant, ils peuvent gueuler tant qu'ils veulent, parce que le pouvoir des entreprises, comme déja dit, c'est les grandes écoles, et va faire un sondage sur le CPE dans les grandes écoles, ils ont pas le même avis. Donc les manifs de la sorbonne, ça fait l'actualité, mais ça s'arrete la.

n°7864629
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 18:27:02  profilanswer

farib a écrit :

bah c'est un cercle vicieux, les élites fond des grandes écoles d'ingénieur, et puis basta. Ce qui dans une certaine manière défavorise la rercherche.

En ce moment je suis dans une université au Québec, de type Nord-Américain. Bien qu'en école d'ingénieur en france.

Bah je constate les différences entres tous les systèmes...

C'est pas comparable, les entreprises investissent beaucoup dans les université, et c'est pas la mentalité française d'être autant libéral.

Les élites veulent surement gagner du fric, et c'est pas enseignant chercheur qu'il faut faire dans ce cas.
Et si je me rappelle c'est la droite qui voulait réduire les budgets des universités.
(probablement dans le but d'un effet levié pour faire accepter une collaboration plus étroite avec des financements privés (vague hypothèse :D )).
Si les facs payaient les enseignants chercheurs beaucoup plus y aurait ptetre moins ce phénomene non ?

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 10-03-2006 à 18:27:30
n°7864630
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2006 à 18:27:03  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Après, pour aller dans une grande école ou une prépa qui a des débouchés, il faut peut être en avoir les moyens  [:cend]

Faut peut-être se les donner, les moyens [:gratgrat]

n°7864633
Ciler
Posté le 10-03-2006 à 18:27:30  profilanswer

zblorb a écrit :

Ben tu vois j'aimerais bien organiser mon boulot sans avoir à m'adapter aux délires de quelques casse-couilles.

Quand a moi, en tant qu'universitaire, j'aimerai pouvoir organiser mon boulot sans avoir a m'adapter aux etudiants ineptes qui ont besoin d'aide pour rediger leurs rapports de TP et sont incapables de le faire durant les heures de tutorat prevues pour ca.  

Le ping-pong c'est facile. Par definition, le travail personnel il ne depends que de toi. Depuis google scholar, meme les BU deviennent redondantes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7864635
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 18:27:57  profilanswer

farib a écrit :

Maintenant, ils peuvent gueuler tant qu'ils veulent, parce que le pouvoir des entreprises, comme déja dit, c'est les grandes écoles, et va faire un sondage sur le CPE dans les grandes écoles, ils ont pas le même avis. Donc les manifs de la sorbonne, ça fait l'actualité, mais ça s'arrete la.

Ouais mais ça va surement coûter la tête à certains à droite....  :D  

---------------
n°7864642
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 18:29:18  profilanswer

farib a écrit :

Je ne dis pas ça, je dis que y'a une espèce d'euphorie infantile à vouloir perpétrer mai 1968. Les gens sont contents, ils foutent le bordel, ils se battent contre les CRS, ils sont fiers, ils s'y croient.

Maintenant, ils peuvent gueuler tant qu'ils veulent, parce que le pouvoir des entreprises, comme déja dit, c'est les grandes écoles, et va faire un sondage sur le CPE dans les grandes écoles
, ils ont pas le même avis. Donc les manifs de la sorbonne, ça fait l'actualité, mais ça s'arrete la.

A ta place, je serais moins confiant. [:x-httpd-php]

---------------
n°7864644
Ciler
Posté le 10-03-2006 à 18:29:36  profilanswer

farib a écrit :

Maintenant, ils peuvent gueuler tant qu'ils veulent, parce que le pouvoir des entreprises, comme déja dit, c'est les grandes écoles, et va faire un sondage sur le CPE dans les grandes écoles, ils ont pas le même avis.

Ah, c'est quoi l'avis des grandes ecoles sur le CPE ? Fais gaffe j'ai le responsable des relations industrielles de la mienne a un coup de telephone pres la  :D

---------------
n°7864648
Jack'o'Lan​tern
Posté le 10-03-2006 à 18:30:23  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ah beh ouais, un fils d'ouvriers au SMIC va venir voir ses parents et leur dire : "maman, papa, il me faudrait autour de 20 000€ pour mes 5 prochaines années d'études supérieures. Si vous pouviez me faire un virement rapidement, ça m'arrangerait pas mal "  [:petrus75]

---------------
n°7864650
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 18:30:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Et tu fais comment tu bosses a macdo en même temps ?

Quand il parle de moyen il parle des moyens des parents.  

n°7864660
charlie 13
Posté le 10-03-2006 à 18:32:20  profilanswer

He oui, les rigolos de la Sorbonne, les patrons s'en foutent, comme ils s'en foutaient en 68.
   La grève generale, par contre, ça ,oui, ça les a fait chier dans leur froc.
Mais ça fait longtemps qu'on n'en a pas vu, d'ou l'arrogance des sarko et villepin,et de leurs maîtres du medef.
En plus , gueuler dans la rue pour aller voter à droite à la première élection, ça fait pas sérieux.

n°7864662
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2006 à 18:32:32  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah beh ouais, un fils d'ouvriers au SMIC va venir voir ses parents et leur dire : "maman, papa, il me faudrait autour de 20 000€ pour mes 5 prochaines années d'études supérieures. Si vous pouviez me faire un virement rapidement, ça m'arrangerait pas mal "  [:petrus75]

Rapport avec le CPE ? [:gratgrat]

n°7864669
farib
Posté le 10-03-2006 à 18:33:22  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est pas comparable, les entreprises investissent beaucoup dans les université, et c'est pas la mentalité française d'être autant libéral.

Si les facs payaient les enseignants chercheurs beaucoup plus y aurait ptetre moins ce phénomene non ?

Un jour, faudra arrêter avec l'université gratuite universelle égalitaire...

Ici, à l'Université Laval de Québec, les frais, par session (4 mois) , pour 12 crédits (= 12 h de cours)

850$ CAN

et encore mieux, si t'es étudiant étranger

4500 $ CAN (en france, c'est gratuit).

Y'a pas de miracle pour avoir de l'argent...

n°7864671
Nico [PPC]
Posté le 10-03-2006 à 18:33:23  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et tu fais comment tu bosses a macdo en même temps ?

Quand il parle de moyen il parle des moyens des parents.

Les bourses, c'est pour les canidés ? [:gratgrat]

n°7864673
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 18:33:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Rapport avec le CPE ? [:gratgrat]

ce seront les mêmes qui auront du mal à sortir de la précarité induite par le CPE.

---------------
n°7864674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2006 à 18:33:40  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais puis ce qu'on te dit que si on veut on peux  :o  

Plus sérieusement, ce qui est vraiment alarmant, c'est l'hypocrisie de nos dirigeants, à travers des formules néanmoins bien trouvés (le "j'écoute ceux qui manifestent, mais surtout ceux qui ne manifestent pas" ==> ça ne veut rien dire et pourtant c'est inataquable en l'état)...

n°7864680
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 18:34:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Les bourses, c'est pour les canidés ? [:gratgrat]

Les bourses, il n'y a que les gens qui ne savent pas ce que c'est pour s'en servir comme argument. [:arcueid brunestud]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)