Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7864205
PsykOoO
Posté le 10-03-2006 à 17:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

en effet  [:aloy]

Message édité par PsykOoO le 10-03-2006 à 17:31:05
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 17:30:47  profilanswer

n°7864206
farib
Posté le 10-03-2006 à 17:30:51  profilanswer

C'est tellement plus facile de conter monts et merveilles à gauche, alors qu'à droite on recolle les morceaux en prenant des mesures impopulaires.

Quel gouvernement a le plus de couilles ? On se demande...

n°7864208
imation
Posté le 10-03-2006 à 17:31:11  profilanswer

il me semble que c'est le président de l'université qui décide d'envoyer ou non les crs dans l'enceinte de l'université.

n°7864216
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-03-2006 à 17:32:11  profilanswer

C'est pas le pb, on ne peut pas bafouer une loi en toute impunitée.

Aprés, quand on est capable de prendre une FAC, je ne pense pas que l'on peut être plus motivé :D

n°7864217
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-03-2006 à 17:32:15  profilanswer

Ne mais ne pas agir passe pour un aveu de faiblesse vis à vis des manifestants, ce que l'on ne peut pas tolérer !

n°7864221
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2006 à 17:33:12  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

"Faut voir ce qui est pitoyable  

faire des victimes lors des manifs ou alors justement, faire des manifs, venir frapper aux portes des amphi, empêcher des gens d'avoir cours, cours qui ne sera probablement pas rattrapé, avec un concours à la clé en fin d'année    

On les a vu descendre à la fac hier, comme des sauvages, des cris d'animaux, frappage aux portes etc etc...."

Et ta mère, elle en pousse pas des cris de truie ?

Voila le genre de trucs qu'on reçoit en mp en participant à ca topic, ça commence à devenir gonflant ce genre de personnes :o

Si yen a un seul qui a un problème avec quelque membre de ma famille que ce soit, il vient me voir pour de vrai et on va arranger les choses très très vite  [:itm]

n°7864225
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:33:54  profilanswer

Comment peut on accepter que l'écart entre les revenus les plus élevés et les plus bas soit aussi important et surtout se creuse à une vitesse folle ?
Tu pensess ZOZOBAR qu'un patron du CAC40 vaut 300 smicards ?
Si encore il s'agissait de patrons qui comme je le fais moi ont crée leur entreprise en prenant des risques, mais non, il s'agit de type qui ont fait de grandes écoles.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7864230
boubougna
Posté le 10-03-2006 à 17:34:35  profilanswer

farib a écrit :

C'est tellement plus facile de conter monts et merveilles à gauche, alors qu'à droite on recolle les morceaux en prenant des mesures impopulaires.

j'espere que c'est pas une question de c***lles, sinon ségo a zéro chance...  

Mais faut arreter à gauche comme à droite de dire, l'opposition c'est de la merdeuh !! Je pense qu'il y a du positif de chaque coté, mais bon,  avant que politiques et "adhérents" admettent que l'opposition a de bonnes idées j'aurais pris ma retraite je pense...

n°7864233
PsykOoO
Posté le 10-03-2006 à 17:34:55  profilanswer

ce debat est voué à sa perte là   :o  beaucoup trop de gens sans cervelle qui ne font que suivre un mouvement de masse  :jap:

n°7864234
farib
Posté le 10-03-2006 à 17:34:57  profilanswer

fullwood a écrit :

Comment peut on accepter que l'écart entre les revenus les plus élevés et les plus bas soit aussi important et surtout se creuse à une vitesse folle ?
Si encore il s'agissait de patrons qui comme je le fais moi ont crée leur entreprise en prenant des risques, mais non, il s'agit de type qui ont fait de grandes écoles.

Mais faut arreter avec le cac 40 bon sang. Il n'y a pas que des grands patrons multimillionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 10-03-2006 à 17:35:29
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 17:34:57  profilanswer

n°7864238
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 17:35:53  profilanswer

oui mais ça remplit son but principalement terroriste (ds le sens premier du mot, pas de gesticulations SVP).

Un peu comme laisser filtrer (à l'intention des JT grand public) à la veille d'un manif de  lycéens, que des hordes de racailles vont venir de banlieue (toute référence à une situation similaire n'est pas fortuite).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7864240
PsykOoO
Posté le 10-03-2006 à 17:36:13  profilanswer

cay mal la politique  :o j'm'arrete ici  :D  :D

n°7864241
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:36:27  profilanswer

farib a écrit :

En effet Farib, il en faut des couilles pour ne pas oser rogner les revenus hyper élévés de certains patrons et s'attaquer aux masses populaires.
Vachement couillu le vilepin !

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7864246
Naxos
\o/
Posté le 10-03-2006 à 17:37:48  profilanswer

PsykOoO a écrit :

cay mal la politique  :o j'm'arrete ici  :D  :D

Sur HFR c'est surtout totalement vain :D

fullwood a écrit :

En effet Farib, il en faut des couilles pour ne pas oser rogner les revenus hyper élévés de certains patrons et s'attaquer aux masses populaires.

Un truc pas mal (que n'a pas osé faire la gauche) c'est commencer une timide réforme des retraites. Ca va pas assez loin (il faudra pire encore :/) mais c'est un début.

---------------
[Folio Photos]
n°7864254
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-03-2006 à 17:38:30  profilanswer

fullwood a écrit :

Compare le revenu des grands patron et de la masse justement, même s'ils n'existaient pas, la masse serait toujours aussi pauvre, c'est pour cela que c'est inefficace :D, et que la gauche et la droite n'ont rien fait, puisqu'en plus de servir a rien, ça pourrait avoir des conséquences économique sur la répercussion de tels actes

Message édité par Maouuu le 10-03-2006 à 17:39:34
n°7864259
farib
Posté le 10-03-2006 à 17:38:59  profilanswer

fullwood a écrit :

Y'en a marre de ce manicheisme patrons-employés. CERTAINS Patrons. Des Daniel Bernard et des Lindsay Owen Jones, y'en a pas des masses bon sang !

n°7864261
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2006 à 17:39:15  profilanswer

Mais là on dévie totalement hein [:dawa]

Le CPE il a jamais parlé de hausse ou de baisse de salaire  [:spamafote]  

C'est bien ça le problème de cette "chose" et des manifs qui en découlent, tout le monde essayent de mettre à dos de ce CPE, une dizaines d'autres choses qui ont rien avoir. JE suis sûr que demain il vont prendre des slogans pour dire que la SECU ça disparait et donc qu'il faut virer Villepin ou je ne sais qui :/

n°7864262
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 17:39:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Sur HFR c'est surtout totalement vain :D
.

Dans la vie c'est vain. C'est comme les religions, chacun son opinion, chacun a de toute façon raison, et pas moyen de faire changer l'autre d'avis.  

Mais c'est ça un débat aussi.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jak_kun le 10-03-2006 à 17:39:56
n°7864265
boubougna
Posté le 10-03-2006 à 17:39:45  profilanswer

fullwood a écrit :

10% des salariés dépendent des grandes entreprises, et cela représente seulement 1% des entreprises en france, donc merci de limiter la généralisation

n°7864273
farib
Posté le 10-03-2006 à 17:40:32  profilanswer

boubougna a écrit :

10% des salariés dépendent des grandes entreprises, et cela représente seulement 1% des entreprises en france, donc merci de limiter la généralisation

Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un de sensé.

n°7864276
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:40:42  profilanswer

farib a écrit :

Mais faut arreter avec le cac 40 bon sang. Il n'y a pas que des grands patrons multimillionnaires.

Bien sur, j'en suis un un patron non-multimilionaire.
Mais les patrons du cac40 et des grosses boites nultinationnales ont une influence enorme sur l'économie et ce sont eux qui licencient sans état d'âme. Pas les patrons de PME (en général)

---------------
n°7864287
boubougna
Posté le 10-03-2006 à 17:42:07  profilanswer

fullwood a écrit :

Mais les patrons du cac40 et des grosses boites nultinationnales ont une influence enorme sur l'économie et ce sont eux qui licencient sans état d'âme. Pas les patrons de PME (en général)

Citation :

:jap: ²

n°7864290
farib
Posté le 10-03-2006 à 17:42:56  profilanswer

fullwood a écrit :

Quand grande une entreprise, licensie, ça fait un drame. Quand une grande entrepise connait une forte croissance et embauche, on voit personne manifester dans la rue...

n°7864294
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2006 à 17:43:26  profilanswer

jak_kun a écrit :

Dans la vie c'est vain. C'est comme les religions, chacun son opinion, chacun a de toute façon raison, et pas moyen de faire changer l'autre d'avis.  

Mais c'est ça un débat aussi.  :jap:

Je suis pas d'accord ;)

Toute discussion, toute présentation d'un projet par les 2 partis en présence, permet aux gens d'être informés, de savoir exactement ce qu'est ce CPE, à quoi il peut servir, pourquoi certains n'en veulent pas.

Il est impossible que tous les lycéens, voire même la moitié qui font grève sachent pourquoi. Pareil pour les première année de fac qui viennent juste de sortir de la bac et qui savent même pas encore pourquoi il sont là..

Moi tout ce que je vois dans des manifs, c'est un non respect d'une catégorie (majeure) des étudiants, qui eux, ne veulent pas de grève, veulent bosser, passer des concours, aller en cours tout simplement. Et avec toujours la même excuse : "faut bien casser des oeufs pour faire une omelette". Sauf que pour le coup, les oeufs que tu casses, c'est pas les tiens, c'est les oeufs des autres, et forcément, dans ce cas, ça te revient beaucoup moins cher l'omelette....:o

n°7864295
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 17:43:26  profilanswer

Sachant que les 3 gouvernements ayant ces dernières décennies le plus plombé les finances de l'état étaient des gouvernements de droite, cette argumentation d'un binaire assez affligeant soit dit au passage (mais bon, que répondre à un troll qu'un troll ?) prend un sacré coup dans l'aile  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7864298
boubougna
Posté le 10-03-2006 à 17:43:52  profilanswer

vyse a écrit :

Mais là on dévie totalement hein [:dawa]

Le CPE il a jamais parlé de hausse ou de baisse de salaire  [:spamafote]  

C'est bien ça le problème de cette "chose" et des manifs qui en découlent, tout le monde essayent de mettre à dos de ce CPE, une dizaines d'autres choses qui ont rien avoir. JE suis sûr que demain il vont prendre des slogans pour dire que la SECU ça disparait et donc qu'il faut virer Villepin ou je ne sais qui :/

c'est ce que l'on appele la france contestataire, on est pas content de ce que l'on a , mais on aime pas le changement ... et dès qu'on peut raler sur quelque chose c'est un plaisir ! c'est d'ailleurs ce qui fait bien rire les étrangers quand ils observent notre "comportement"

n°7864305
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:44:39  profilanswer

farib a écrit :

Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un de sensé.

Et à ton avis, lesquelles licencient le plus et sont responsables aussi du taux de chômage ? Les grazndes entreprises justement.
Pas les PME.
C'est ce que je veut dire.

---------------
n°7864310
imation
Posté le 10-03-2006 à 17:45:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sachant que les 3 gouvernements ayant ces dernières décennies le plus plombé les finances de l'état étaient des gouvernements de droite, cette argumentation d'un binaire assez affligeant soit dit au passage (mais bon, que répondre à un troll qu'un troll ?) prend un sacré coup dans l'aile  :whistle:

tu remontes jusqu'ou dans le temps?

n°7864312
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 17:45:24  answer

fullwood a écrit :

T'as raison, alors alignons nous vers le bas. Payons les français comme des chinois comme ça on deviendra compétitifs.
C'est drôle mais la balance du comerce était exédentaire sous la gauche...
a droite on essaye surtout de ne pas toucher aux revenus exorbitant de certains patrons et actionaires, et ne ne pas taxer le revenu du capital. Ben voyon, même les revenus du travail sont taxés à mort.

La gauche a eu du cul.
2000 = pleine croissance économique, bulle internet etc.....

Donc ouais facile d'avoir une balance commerciale excédentaire.

Faut regarder le contexte économique.

n°7864316
la questio​n
Posté le 10-03-2006 à 17:46:00  profilanswer

boubougna a écrit :

c'est ce que l'on appele la france contestataire, on est pas content de ce que l'on a , mais on aime pas le changement ... et dès qu'on peut raler sur quelque chose c'est un plaisir ! c'est d'ailleurs ce qui fait bien rire les étrangers quand ils observent notre "comportement"

Ce dont ils rient à l'étranger, c'est surtout de l'absurdité de ce CPE.
Je parle des journaux étrangers sérieux comme Der Spiegel.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7864320
PsykOoO
Posté le 10-03-2006 à 17:46:19  profilanswer

ca sent les futurs hommes politiciens qui ajoutent des mots impromptues les uns aux autres donnant une phrase totalement loufoque  :o

n°7864327
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-03-2006 à 17:46:46  profilanswer

imation a écrit :

tu remontes jusqu'ou dans le temps?

Je sais pas exactement, les 30 dernières années ;)

---------------
n°7864329
zblorb
Posté le 10-03-2006 à 17:47:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Enfin, en meme temps, le travail personnel, par definition tu le fait pas en cours. Et puis, tiens, si tu es vraiment pris a la gorge, pourquoi tu commences pas par eteindre ton ordinateur et ouvrir un bouquin hein  :)

Ben tu vois j'aimerais bien organiser mon boulot sans avoir à m'adapter aux délires de quelques casse-couilles.

n°7864330
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 17:47:04  answer

Bloquer les facs ?
Ouais pourquoi pas ....
et ensuite ?

Merci pour ceux qui ont envie de bosser et qui l'ont dans le ....

Ca ne fera que donner une image négative aux facs et ternir leur image alors que pendant ce temps les écoles d'ingé prennent la place en entreprise... super constructif.

n°7864335
boubougna
Posté le 10-03-2006 à 17:47:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour faire un burger TROLL :
Si tout les pbs des francais pouvaient se regler à coup de millions, on saurait mieux pourquoi notre endettement est aussi important ! :jap:  malheureusement, comme dis plus haut, les francais sont des insatisfaits réccurents, et aime les belles idées mais pas le changement, donc au final, on avance pas, on recule pas ... (alors que "les restes du monde" euh avancent un petit peu)

n°7864337
PsykOoO
Posté le 10-03-2006 à 17:47:53  profilanswer

faut pt'etre pas abusay  :whistle:

n°7864351
imation
Posté le 10-03-2006 à 17:49:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais pas exactement, les 30 dernières années ;)

donc de 1976 à 2006.

1974-1981:VGE  

1981-1995: mitterand

1995-2006:chirac

=> responsabilité partagée.

n°7864352
farib
Posté le 10-03-2006 à 17:49:53  profilanswer

En même temps, c'est déja comme ça hein. C'est encore une spécificité du système éducatif français, mais l'université, c'est pas prestigieux, et les grandes écoles créent un système de castes.

n°7864375
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-03-2006 à 17:52:39  profilanswer

imation a écrit :

donc de 1976 à 2006.

1974-1981:VGE  

1981-1995: mitterand

1995-2006:chirac

=> responsabilité partagée.

Partagée de quoi :??:

Depuis Mitterand, les gouvernements changent de bords tous les 5 ans. Et parmi tous ces gouvernements, les trois qui ont le plus plombés les finances de l'état sont de droite, c'est un fait. On peut invoquer le contexte, la conjecture, mais bon, au bout de 3 fois faudrait pas trop pousser non plus :whistle:

---------------
n°7864394
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:54:42  profilanswer

Pour terminer (pour ma part), on ne m'ôtera pas de l'idée que les idées de gauche sont plus humanistes que celles de la droite au pouvoir actuellement.
On peu trés bien mener une politique sociale tout en étant pragmatique et efficace économiquement.
On est pas obligé d'être de gauche, mais la sociale démocratie ça existe.
Et quand tu dis que l'intérêt collectif égal la somme des intérêts individuels, tu oublies que la mondialisation est avant tout un combat entre étas/continents. Rien ne justifie la boulimie de rachat qu'ont les entreprises.
A ce rithme, si 10% dépendant des grandes entreprises actuellement, demain c'est 50 ou 80% qui endépendront, concentration oblige.
Les état ne dirigeront plus, les gouvernemùents non plus (ce qui est déjà en partie le cas) et ce sont ces grand patrons qui décideront de tout, sans se soucier aucunement du social.
Si c'est ce que tu veux, ben continue mon gars.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)