Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7863971
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 17:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

non : la gauche et la droite travaillent pour des intérets opposés de groupes sociaux différents opposés :jap:

:D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 17:05:10  profilanswer

n°7863975
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-03-2006 à 17:05:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui on m'a dit .. ( bombes lacrimos , ils vont tout faire pour expulser de force , ca c'est démocratique )

Le bolcage de la fac est démocratique ? :??:

n°7863984
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:05:51  profilanswer

Il est certain que si ces salariés acceptaient sans broncher ce que je dénonce dans mon grand message un peu plus haut, ça serait moins le bordel. Ils pouraient aussi accepter le smic à 500€, les 70 heures, etc...
Et parmis les 95% des salariés qui se taisent, sache que c'est souvent parcequ'une grêve ça coûte et qu'ils ne peuvent se permettre de perdre plusieurs journées de salaire. Les sondages d'opinion le prouvent: les français sont MAJORITAIREMENT hostiles au CPE.  
Chirac a été élu par les français de gauche comme de droite. A ce titre, il se devait d'éviter de sombrer dans l'ultra libéralisme en nomant par exemple un DL comme premier ministre.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7863999
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-03-2006 à 17:06:57  profilanswer

boubougna a écrit :

Le bolcage de la fac est démocratique ? :??:

oui si il est décidé par vote en Ag ouverte à tous les étudiants

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7864011
boubougna
Posté le 10-03-2006 à 17:08:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le concours de CRS est aussi ouvert à tout le monde (désolé humour noir).

Mais quand je lis :

Citation :

des dizaines d'étudiants sont entrés par effraction à la sorbonne, par les fenetres, pourtant fermée par le recteur

c'est moins democratique non ?

Message édité par boubougna le 10-03-2006 à 17:10:27
n°7864017
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 17:09:09  profilanswer

fullwood a écrit :

Chirac a été élu par les français de gauche comme de droite. A ce titre, il se devait d'éviter de sombrer dans l'ultra libéralisme en nomant par exemple un DL comme premier ministre.

1) L'assemblée a été élue elle pour faire un programme de droite. Faudrait arrêter avec cet argument de Chirac élus par des gens de gauche donc qui devrait faire un programme convenant aussi à la gauche, ça ne tient pas la route vu que l'assemblée est clairement de droite et donc le gouvernement aussi.

2) Faudrait aussi arrêter de parler d'ultra libéralisme à tord et travers, sinon allons y aussi pour la gauche et traitons Hollande de trosko-lenino-marxiste tant qu'on y est ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-03-2006 à 17:09:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7864020
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-03-2006 à 17:09:15  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ouais à gauche on améliore ta qualité de vie et à droite on la pourrit.

Tu me pardonneras se raccourci.

Si c'était si simple, tout le monde serait de gauche :D

n°7864025
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 17:09:37  profilanswer

jak_kun a écrit :

Et en conséquence de l'argent en moins :/

Pour qui ?

Dans le message ou je me cite moi même je blablate que l'innovation technologique est censée nous faire gagner du temps pour éffectuer certaines taches, et à l'heure actuelle plutot que faire moins travailler les gens, on les dégage pour faire encore plus de profit.

(c'est une vue globale)

n°7864035
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:10:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ca c'est pas faux !
Si l'on considère que ceux qui ne votent pas aux élécetions présidentiel n'ont pas leur mot à dire, on doit être cohérent et reconaître que si l'ag est ouverte à tous, ceux qui ne votent pas ne se sentent pas concernés et n'ont pas leur mot à dire.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7864057
Maouuu
Posté le 10-03-2006 à 17:12:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais la FAC ne leur appartient pas, donc il est logique qu'ils se fassent sortir dehors a coup de pied aux cul :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 17:12:22  profilanswer

n°7864064
pactole@
Posté le 10-03-2006 à 17:13:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

Si c'était si simple, tout le monde serait de gauche :D

non car certains en voudrons toujours plus.

n°7864073
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-03-2006 à 17:14:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais la FAC ne leur appartient pas, donc il est logique qu'ils se fassent sortir dehors a coup de pied aux cul :D

Plutot à coup de matraques dans la gueule là :o

Mais bon, on en revient au même point dans ce pays : tant que tu fous pas le merdier, t'es pas entendu et t'as aucune force. Dommage mais c'est comme ça [:spamafote]

Et donc bloquer une fac, c'est un moyen de foutre le bordel.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7864078
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 17:15:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

+1.  
Ca me parait logique. On squatte chez moi, je vire.

n°7864086
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 17:16:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, on en revient au même point dans ce pays : tant que tu fous pas le merdier, t'es pas entendu et t'as aucune force. Dommage mais c'est comme ça [:spamafote]

C'est dans tous les pays comme ça, faut pas croire que la France est une exception [:spamafote]

n°7864092
Maouuu
Posté le 10-03-2006 à 17:16:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça le pb :/

Si ces actions sont légitime, il est donc aussi légitime que si le patron n'est pas content d'une mesure, qu'il puisse bloquer l'entrée de sa boite (le droit de grêve existe aussi pour lui, et ce, sans payer les employés bien sur), mais la ce serait "oh mon dieu, c'est horrible"

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 10-03-2006 à 17:17:12
n°7864104
farib
Posté le 10-03-2006 à 17:17:43  profilanswer

J'en ai assez de cette idéologie propagée par certains (certains, pas tous) qui consiste à agiter l'insécurité sociale (tout comme on a agité l'insécurité physique en 2002).

Non, les patrons ne sont pas tous des salauds, et ne sont pas tous à la tête de multinationales.
Non, la bourse n'est pas une saloperie qui pousse à licensier, mais un moteur de l'économie qui permet de lever des fonds et aux entreprises de se développer.

Y'en a marre de croire qu'en France on a raison contre tout le monde. Maintenant, y'a une réalité, c'est que le code du travail n'est pas assez flexible. Alors, oui, individuellement, le CPE, c'est moins agréable, et ça va pas dans le sens des acquis sociaux, ni de l'individu. Mais ça ira dans le sens de la société (individu VS société) en fluidifiant le marché. Y'a une différence entre idéal et réalité.

Le CPE, un régression ? Très certainement, mais nécessaire.

n°7864105
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:17:51  profilanswer

pactole@ a écrit :

Pour qui ?

Dans le message ou je me cite moi même je blablate que l'innovation technologique est censée nous faire gagner du temps pour éffectuer certaines taches, et à l'heure actuelle plutot que faire moins travailler les gens, on les dégage pour faire encore plus de profit.

(c'est une vue globale)

Eh oui !  De Vilepin pense que c'est le code du travail qui empêche d'embaucher lmes jeunes, alors que ce sont seulement les actionaires qui en veulent toujours plus, boulimiques de fric et broyeurs d'humains.
Les chiffres de l'évolution du fossé entre les TRES gros revenus et les salaires moyen est impudique, ubuesque, indescent.
Qu'on gagne encore 200 000 ou 300 000€ par an, ça ne me choque pas.
Tu trouves cohérent Jak-Kun qu'un patron (qui n'est plus un entrepreneur donc qui ne prend pas les risques) voit ses revenus déjà exorbitans exploser parcequ'il icencie alors que dans le même temps il affirme sans rougir à ses employés que les temps sont durs et qu'il faut bloquer les salaires ?
Par souci de cohérence, je crois qu'il faudrait indexer les revenus des dirigeants sur 1) La santé financière de l'entreprise 2) L'évolution du revenu des employés.  
Bon je sais qu'on était là pour parler du CPE...

---------------
n°7864130
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 17:20:50  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est ça le pb :/

Si ces actions sont légitime, il est donc aussi légitime que si le patron n'est pas content d'une mesure, qu'il puisse bloquer l'entrée de sa boite (le droit de grêve existe aussi pour lui, et ce, sans payer les employés bien sur), mais la ce serait "oh mon dieu, c'est horrible"

:pt1cable:  
non si il est  dans une grande entreprise,il prend son portable et il appelle son copain ministre  :D  
sinon il a qu'à déposer le bilan si il est pas content :lol:  

n°7864138
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 17:21:49  answer

peaceful a écrit :

un scénario de vente d'xp  

DRH:"Je vois que vous vous êtes fait licencié au bout de 3 mois de CPE,pour quelle raison?" (admettons un CPE qui aurait remplacé un CDD)
Jeune:" je ne sais pas, aucun motif ne m'a été fourni"
DRH:"vous n'avez pas une idée ?" :o  
Jeune:" Non mais j'attaque mon entreprise aux prud'hommes là"
DRH:"ah...daccord" [:tinostar]

Ouais si on va là-dedans why not aussi faire pareil en CDI :

DRH:"Je vois que vous vous êtes fait licencié au bout de 3 mois de CPE,pour quelle raison?" (admettons une rupture de période d'essai sur CDI)
Jeune:" je ne sais pas, aucun motif ne m'a été fourni"
DRH:"vous n'avez pas une idée ?" :o  
Jeune:" Non mais j'attaque mon entreprise aux prud'hommes là"
DRH:"ah...daccord"

Je rappelle que le CDI, et on en parle jamais assez, permet à une entreprise d'avoir une période d'essai pouvant atteindre 6 mois.
Et je peux vous dire que j'ai des cas de personnes en CDD non renouvelés, de CDI cassés, etc....

n°7864140
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 17:21:50  profilanswer

thomazi a écrit :

non si il est  dans une grande entreprise,il prend son portable et il appelle son copain ministre  :D  

C'est pas lui qui sera lesé :/

n°7864147
Maouuu
Posté le 10-03-2006 à 17:23:04  profilanswer

thomazi a écrit :

Ho ben oui alors :D

thomazi a écrit :

Ah [:mlc]

Tu n'as qu'a quitter la France qi tu n'est pas content du CPE dans ce cas :pt1cable:

Super comme argument :D

n°7864148
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 17:23:07  profilanswer

A l'état, au ministère de l'éducation, aux institutions quoi :whistle:

n°7864159
Maouuu
Posté le 10-03-2006 à 17:24:30  profilanswer

Au secteur publique, donc tous le monde, et pas seulement une poignée d'étudiant

Donc il est légitime d'envoyer les "videurs publique" a la rescousse dans ces cas la :o

n°7864160
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:24:34  profilanswer

farib a écrit :

J'en ai assez de cette idéologie propagée par certains (certains, pas tous) qui consiste à agiter l'insécurité sociale (tout comme on a agité l'insécurité physique en 2002).

Non, les patrons ne sont pas tous des salauds, et ne sont pas tous à la tête de multinationales.
Non, la bourse n'est pas une saloperie qui pousse à licensier, mais un moteur de l'économie qui permet de lever des fonds et aux entreprises de se développer.

Y'en a marre de croire qu'en France on a raison contre tout le monde. Maintenant, y'a une réalité, c'est que le code du travail n'est pas assez flexible. Alors, oui, individuellement, le CPE, c'est moins agréable, et ça va pas dans le sens des acquis sociaux, ni de l'individu. Mais ça ira dans le sens de la société (individu VS société) en fluidifiant le marché. Y'a une différence entre idéal et réalité.

Le CPE, un régression ? Très certainement, mais nécessaire.

J'accepterais le CPE losque ce que j'ai décrit dans mon message précédent sera appliqué.
Le problème du gouvernement actuel, c'est que ce sont évidemment toujours les salariés qui doivent se sérer la ceinture.
Tu crois que les patrons du cac40 qui gagnent 2000 000 d'€ ou plus et dont le revenu augmente tous les ans à 2 chiffres les remettent dans l'entreprise ?
Ok pour que tout le monde fasse un effort, pas toujours les mêmes. Je suis un patron et je gagne de l'argent.  
SI la somme des intérêts individuels faisaient l'intérêt collectif. Mais non. Parceque les intérêts individuels sont trop éloignés et antagonistes. En moyenne, on va bien, mais si l'on fouille, on a la tête dans le four et les pieds dans le congel. En moyenne on est à 37° mais on a la tête qui brule et les pieds qui gélent.

---------------
n°7864161
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2006 à 17:24:35  answer

pactole@ a écrit :

Ouais à gauche on améliore ta qualité de vie et à droite on la pourrit.

Tu me pardonneras se raccourci.

Non

A gauche on fait croire aux gens que l'emploi viendra grace à des subventions et on endette la France à souhaits, à droite on essaye de redresser les choses et de rendre la main d'oeuvre plus compétitive.

Le textile chinois et la sous-traitance informatique en Inde, ça vous dit rien ?

n°7864163
imation
Posté le 10-03-2006 à 17:24:43  profilanswer

c'est un établissement Public à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel jouissant de la personnalité morale et de l’autonomie pédagogique et scientifique, administrative et financière, conformément aux dispositions du Code de l’éducation, Livre VII - Titre I.

n°7864168
Maouuu
Posté le 10-03-2006 à 17:25:11  profilanswer

Attendons de voir dans le concret avant de faire des grosses suppositions

n°7864170
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 17:25:21  profilanswer

jak_kun a écrit :

C'est pas lui qui sera lesé :/

si il peut pas faire patron il a qu'à changer de travail ou apartenir à un syndicat de patron (Medef ) qui va l'aider

n°7864182
Maouuu
Posté le 10-03-2006 à 17:28:13  profilanswer

Bah non :D

Un français ou meme 500, ce n'est pas représentatif de 60 millions de français :o

n°7864183
jak_kun
Posté le 10-03-2006 à 17:28:16  profilanswer

thomazi a écrit :

si il peut pas faire patron il a qu'à changer de travail ou apartenir à un syndicat de patron (Medef ) qui va l'aider

Je voulais juste dire que si un patron dépose le bilan, c'est plusieurs salariés sur le carreau et lui qui continue confortablement sa vie.

n°7864185
fullwood
Posté le 10-03-2006 à 17:28:46  profilanswer

T'as raison, alors alignons nous vers le bas. Payons les français comme des chinois comme ça on deviendra compétitifs.
C'est drôle mais la balance du comerce était exédentaire sous la gauche...
a droite on essaye surtout de ne pas toucher aux revenus exorbitant de certains patrons et actionaires, et ne ne pas taxer le revenu du capital. Ben voyon, même les revenus du travail sont taxés à mort.

---------------
n°7864188
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 17:29:02  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu n'as qu'a quitter la France qi tu n'est pas content du CPE dans ce cas :pt1cable:

Super comme argument :D

non ,je vais voter en conséquence dans un an  :D

n°7864189
boubougna
Posté le 10-03-2006 à 17:29:05  profilanswer

les prisons appartiennent à l'état, donc aux francais, donc à toi, c'est pas pour ca qu'on te garde une chambre ;)

n°7864191
PsykOoO
Posté le 10-03-2006 à 17:29:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

ouép  :heink:  

+ 1000, bloquer les facs Moué, tout comme arreter un CM, spa tres classe tout ca parce que les grevistes ne veulent pas etre désavantagé le jour du partiel....  :o  

quand on entame ce genre d'action, on assume jusqu'au bout bordel  :o  cay bien ridicule ce qu'il se trame en ce moment, aucun mouvement fédérateur  :o  
Il est bien loin le temps des vrais revolutions  [:aloy]

n°7864201
thomazi
Posté le 10-03-2006 à 17:30:36  profilanswer

jak_kun a écrit :

Je voulais juste dire que si un patron dépose le bilan, c'est plusieurs salariés sur le carreau et lui qui continue confortablement sa vie.

si il n'arrive pas à passer outre il n'a rien à faire comme patron  :o

n°7864203
boubougna
Posté le 10-03-2006 à 17:30:37  profilanswer

fullwood a écrit :

T'as raison, alors alignons nous vers le bas. Payons les français comme des chinois comme ça on deviendra compétitifs.
C'est drôle mais la balance du comerce était exédentaire sous la gauche...
a droite on essaye surtout de ne pas toucher aux revenus exorbitant de certains patrons et actionaires, et ne ne pas taxer le revenu du capital. Ben voyon, même les revenus du travail sont taxés à mort.

Je pense que c'est un raccourci rapide  :jap: , en regardant de plus près certaines choses ne sont pas dus aux politiques (droite comme gauche) comme la crise des viticulteurs , de la filière du poulet ...

n°7864205
PsykOoO
Posté le 10-03-2006 à 17:30:47  profilanswer

en effet  [:aloy]

Message édité par PsykOoO le 10-03-2006 à 17:31:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)