Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7732732
grimorg198​4
Virtus
Posté le 22-02-2006 à 18:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Tu te forces ? "avant 4 mois de contrat, l'entreprise n'a pas à verser une quelconque indemnité." <= troll

Tu sais lire ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 18:35:20  profilanswer

n°7732742
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:36:11  profilanswer

Oui, y compris les mensonges :jap:

n°7732820
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 18:44:45  profilanswer

zurman a écrit :

Ah ?  C'est moi qui affirme qu'il n'y a pas d'indemnité en cas de rupture de CNE ? C'est moi qui affirme qu'un CNE peut etre licencié du jour au lendemain ? C'est moi qui affirme que le CNE n'ouvre pas l'accès au pret ? :??:

Ben, tu affirme quand meme que les banques ne font aucune difference de traitement entre un CDI et un CNE :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7732823
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:45:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, tu affirme quand meme que les banques ne font aucune difference de traitement entre un CDI et un CNE :D

Non j'ai dit qu'elles le considéraient comme un contrat à durée indéterminée (ce qu'il est d'ailleurs), pas comme un CDI "classique"

n°7732857
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 18:49:57  profilanswer

zurman a écrit :

Non j'ai dit qu'elles le considéraient comme un contrat à durée indéterminée (ce qu'il est d'ailleurs), pas comme un CDI "classique"

Ah ouai, quand meme  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7732866
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:51:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah ouai, quand meme  [:figti]

:??:  
le CNE est un CDI dans le sens "durée indéterminée", pas dans le sens CDI classique. c'est trop dur à comprendre :??:

n°7733001
Quesque
Posté le 22-02-2006 à 19:11:40  profilanswer

zurman a écrit :

le CNE est un CDI dans le sens "durée indéterminée", pas dans le sens CDI classique. c'est trop dur à comprendre :??:

Il a la couleur etc. mais c'en est pas ! :lol:  

n°7733083
len22
Posté le 22-02-2006 à 19:24:37  profilanswer

zurman a écrit :

Ben je préfère un CDI classique si ça ne t'embete pas  :o  

Savoir que mon boss peut m'annoncer du jour au lendemain qu'il me lourde, sans motif annoncé, ne m'enchante guère  :pfff:

n°7733368
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 20:06:17  answer

zurman a écrit :

Oui, y compris les mensonges :jap:

Ce qui est epuisant, c'est que certain politisent completement ce genre de mesures. Est ce la panacee, le contrat de travail le meilleur possible pour le salarie, celui qui va resoudre tous ses soucis ? Personne ici n'a jamais pretendu une telle chose.

D'ailleurs, la panacee selon les criteres de bcp, elle ressemble etrangement au fonctionnariat: donc par souci d'equite, je propose le fonctionnariat pour tous. Bah oui, si vous etes contre, vous etes pour les disparites entre les salaries. Jamais on aurait du niveller par le bas en permettant un contrat comme le CDI alors qu'a cote le status fonctionnaire existe. C'est une honte ma bonne dame.

Bref, apres cet interlude, je reviens a mon propos: personne ne pense que c'est le meilleur contrat possible. Mais certains pensent que ce contrat va probablement aider des jeunes qui ne trouvent pas de travail a en trouver. Leur mettre le pied a l'etrier en quelque sorte.

Peut etre cela va t'il aussi rendre la vie un peu plus complexe a quelqu'uns qui auraient eu un CDI autrement. Mais apres tout, ce n'est pas comme si ce nouveau contrat allait creer du chomage, au contraire, puisqu'il va en resorber (du moins s'il fonctionne). Mais perso, si les chiffres avances par Ciler venaient a se confirmer, se serait, et de loin, la mesure durable (les emplois jeunes, emplois subventionnes ne pouvant compter) la plus efficace prise contre le chomage des jeunes depuis longtemps.

D'ailleurs, je reviens dessus, ces emplois jeunes. Vous etiez favorables a l'epoque. Pourtant, si c'etait de vrais emplois, combien d'emplois jeunes ont ete crees au detriment d'un contrat en CDI ? Ou etaient alors la defense de la precarisation du salarie dont vous vous gargarisez ?

Alors pourquoi ne pas simplement essayer: nous avons le chomage des jeunes parmi les plus hauts d'Europe, essayons de le resorber. Agir, c'est mieux que gemir.

n°7733385
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 20:07:51  profilanswer

len22 a écrit :

Ben je préfère un CDI classique si ça ne t'embete pas  :o  

Savoir que mon boss peut m'annoncer du jour au lendemain qu'il me lourde, sans motif annoncé, ne m'enchante guère  :pfff:

Qui a dit que le CPE est obligatoire  :heink:

PS : les trolls sur le "jour au lendemain", commence à bien faire  :sleep:

Message édité par zurman le 22-02-2006 à 20:08:38
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 20:07:51  profilanswer

n°7733448
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 20:13:29  profilanswer

En meme temps, quand les patrons eux-memes te disent que c'est une mesurette cosmetique, y a de quoi se demander

---------------
n°7733489
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 20:18:10  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, quand les patrons eux-memes te disent que c'est une mesurette cosmetique, y a de quoi se demander

Ce n'est pas exactement ce qui est dit dans l'article :D  
Ce qui est dit dans l'article c'est que tant qu'à faire il aurait fallu aller plus loin ;)

n°7733521
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 20:21:53  profilanswer

zurman a écrit :

Ce n'est pas exactement ce qui est dit dans l'article :D  
Ce qui est dit dans l'article c'est que tant qu'à faire il aurait fallu aller plus loin ;)

Mais c'est exactement ce que je pense. Comme je l'ai deja dis et repete (mais faudrait lire les posts pour s'en rendre compte), je ne m'oppose pas un contrat unique. En bref, le CPE est a la droite ce que les emplois-jeunes ont ete a la gauche, c'est tout. On notera que j'etais pas pour les emplois jeunes non plus. mais ils ont eu le merite, eux, d'etre a 100% d'efficacite, et pas 29 ou 72  :sarcastic:

---------------
n°7733598
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-02-2006 à 20:35:26  profilanswer

zurman a écrit :

C'est l'évidence même. Un peu plus dur.

Pendant les deux premières années.

2 ans, ça passe vite.

n°7733667
disconect
Posté le 22-02-2006 à 20:45:10  profilanswer

zurman a écrit :

zurman, sans indiscrétion , t'as quoi comme contrat/niveau d'étude/secteur/age ?

n°7733745
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 20:55:04  profilanswer

disconect a écrit :

zurman, sans indiscrétion , t'as quoi comme contrat/niveau d'étude/secteur/age ?

[:aloy]

---------------
n°7734206
miniTAX
Posté le 22-02-2006 à 21:34:41  profilanswer

C'est où que Ciler a avancé les chiffres qui pourrait confirmer que le CNE serait efficace (en cas de succès), svp ?  :)  
Désolé, j'ai essayé de remonter, mais pas trouvé, sniff.
Sur les 2 dernières pages, débat trop "fistfight", trop perso, monophasique, où il y a plus de quote que de message, mal à la tête  :(  

n°7734332
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 21:46:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Je vais revenir sur ces chiffres, pour plus de precision.  

29% des CNE signes sont de nouveaux emplois.  
71% des CNE signes sont des emplois qui auraient ete crees tout de meme. Le CNE vient donc en substitution d'un autre type de contrat. Parmis ces 71% :

• 55% remplacent des CDD
  • 40% remplacent des CDI
  • 5% remplacent des missions d'interim.

Le bilan du CNE est donc :
29% de nouveaux emplois
39% de substitution a un CDD
28% de substitution a un CDI
4% de substitution a une mission d'interim.

D'apres http://www.lexpress.fr/reussir/dos [...] ida=436544

Tu aurais trouve tres rapidement en faisant l'effort d'utiliser la fonction recherche intra topic :
http://img346.imageshack.us/img346/6430/recherche6dw.png

Je trouve d'une certaine ironie que les fils a papa etudiants/lyceens droiteux, qui sont les premiers a dire qu'il faut se sortir les doigts du cul, ne soient jamais capables du moindre effort pour trouver une information donnee et repetee de multiples fois.  

---------------
n°7734690
miniTAX
Posté le 22-02-2006 à 22:08:01  profilanswer

Ciler a écrit :

D'apres http://www.lexpress.fr/reussir/dos [...] ida=436544

Tu aurais trouve tres rapidement en faisant l'effort d'utiliser la fonction recherche intra topic :
http://img346.imageshack.us/img346 [...] che6dw.png

Je trouve d'une certaine ironie que les fils a papa etudiants/lyceens droiteux, qui sont les premiers a dire qu'il faut se sortir les doigts du cul, ne soient jamais capables du moindre effort pour trouver une information donnee et repetee de multiples fois.

Merci pour le lien et pour le tuyau.
Au passage, je trouve amusant qu'un chercheur gauchiste aigri prétendument égalitariste et confraternel soit aussi égoiste et condescendant envers ceux pour qui il daignerait rendre un service futile. Mais je comprends que ça représente pour lui un effort démesuré, étant donné la paresse intellectuelle de l'ambiance de la recherche française dans laquelle il est plongé.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 22-02-2006 à 22:10:00
n°7735043
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 22:30:46  profilanswer

miniTAX a écrit :

Merci pour le lien et pour le tuyau.
Au passage, je trouve amusant qu'un chercheur gauchiste aigri prétendument égalitariste et confraternel soit aussi égoiste et condescendant envers ceux pour qui il daignerait rendre un service futile. Mais je comprends que ça représente pour lui un effort démesuré, étant donné la paresse intellectuelle de l'ambiance de la recherche française dans laquelle il est plongé.

C'est con pour toi, je n'ai jamais contribue a la recherche francaise :D
edit : si en fait, 2 mois, mais comme elle ne m'a pas fournis les moyens necessaires  a mes recherches, je suis alle voir ailleur. Eh oui, contrairement a certains ici, je ne fais aps que parler, j'agis...

Quand a la condescendance, elle est le privilege des gens qui te sont superieurs en tout point  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 22-02-2006 à 22:34:42

---------------
n°7735115
miniTAX
Posté le 22-02-2006 à 22:35:08  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est con pour toi, je n'ai jamais contribue a la recherche francaise :D

Quand a la condescendance, elle est le privilege des gens qui te sont superieurs en tout point  :)

Ca s'appelle la prétention mégalomaniaque non ?  :D
Edit:  au fait, c'est con pour toi, je ne suis ni lycéen, ni étudiant.

Message édité par miniTAX le 22-02-2006 à 22:36:31
n°7735998
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2006 à 23:57:45  profilanswer

Bon vous avez fini vos gamineries tous les deux...

n°7736118
disconect
Posté le 23-02-2006 à 00:22:37  profilanswer

Bon.
Pour les principaux acteurs de ce topic, merci de décliner certaines informations (qui serait publiques si vous etiez des gens intervenant dans des débats publics...).

Je commence:

Diplome : Master Professionnel , université, boursier echelon 5 maximum sur criteres sociaux.
Secteur : Systèmes d'Informations (Informatique pour les neuneu :o)
Contrat actuel (ou futur à 2 mois près) : Stage de fin d'étude puis CDI normalement ("promis" avant passage du CPE).

Message cité 2 fois
Message édité par disconect le 23-02-2006 à 13:11:44
n°7736134
disconect
Posté le 23-02-2006 à 00:24:13  profilanswer

n'est ce pas ....  :sweat:

n°7736154
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2006 à 00:27:28  profilanswer

disconect a écrit :

Bon.
Pour les principaux acteurs de ce topic, merci de décliner certaines informations (qui serait publiques si vous etiez des gens intervenant dans des débats publics...).

Je commence:

Diplome : Master Professionnel , université, boursier echelon 5 maximum sur criteres sociaux.
Contrat actuel (ou futur à 2 mois près) : Stage de fin d'étude à environ 800€/mois brut NORMALEMENT puis CDI (promis avant le passage du CPE) a environ 30/32 k€/an

A moi à moi :)

Diplôme : BTS Informatique Industrielle obtenu en juin 2002, à cet époque bourser échelon 5 aussi
Secteur : SSII
Contrat : CDI  3 mois de préavis.

Je suis viscérallement contre un contrat qui précarise encore plus le salarié...

Cela fait vingt ans que tous les efforts sont demandés aux salariés et que les gouvernants ont "peur" des entreprises...

n°7736183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2006 à 00:32:01  profilanswer

Bof, avant j'avais fait petite pme familiale, c'était largement pire ;)

n°7736258
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2006 à 00:48:10  profilanswer

disconect a écrit :

Bon.

Je commence:

Contrat actuel (ou futur à 2 mois près) : Stage de fin d'étude à environ 800€/mois brut NORMALEMENT puis CDI (promis avant le passage du CPE) a environ 30/32 k€/an

30/32 K€/an ca te place dans les 10 % de français les mieux rémunérés ( tout ages confondus .. )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7737119
miniTAX
Posté le 23-02-2006 à 08:22:07  profilanswer

Si je peux me permettre une opinion, vu comment c'est chaud les échanges à un certain moment, venir ici donner son (futur) salaire - alors qu'il y a un topic dédié -, c'est de la désinvolture voir de la provoc. On va encore se taper sur la tronche et le topic va partir en cri, pleur, ban et tt.

n°7737135
grimorg198​4
Virtus
Posté le 23-02-2006 à 08:28:32  profilanswer

Pour moi le CPE n'est pas mieux que rien mais pire que tout.  

A St Denis (93), tous les emplois jeunes ont pu retrouver un job, certains ont été embauchés par la mairie, d'autres ont trouvé eux-mêmes un nouveau boulot. Cette mesure a été efficace par rapport à la conjoncture. Certes, toute politique volontariste a ses limites mais finalement elle a été réussie, sinon la droite ne l'aurait pas remise sur les rails avec les contrats d'apprentissage...

n°7737146
miniTAX
Posté le 23-02-2006 à 08:34:14  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Pour moi le CPE n'est pas mieux que rien mais pire que tout.  

A St Denis (93), tous les emplois jeunes ont pu retrouver un job, certains ont été embauchés par la mairie, d'autres ont trouvé eux-mêmes un nouveau boulot. Cette mesure a été efficace par rapport à la conjoncture. Certes, toute politique volontariste a ses limites mais finalement elle a été réussie, sinon la droite ne l'aurait pas remise sur les rails avec les contrats d'apprentissage...

Quel est le rapport entre emploi jeune et contrat d'apprentissage, stp  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 23-02-2006 à 08:34:47
n°7737149
grimorg198​4
Virtus
Posté le 23-02-2006 à 08:34:57  profilanswer

Diplôme : master1 Science politique
Secteur en vue : cabinet de collectivité territoriale, collaborateur d'élu

n°7737155
miniTAX
Posté le 23-02-2006 à 08:37:09  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Diplôme : master1 Science politique
Secteur en vue : cabinet de collectivité territoriale, collaborateur d'élu fonctionnariat

n°7737169
grimorg198​4
Virtus
Posté le 23-02-2006 à 08:43:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

Quel est le rapport entre emploi jeune et contrat d'apprentissage, stp  :??:

La droite a mis en place 2 dispositifs de recrutement: le pacte et le contrat d'avenir.  

J'ai pas envie de perdre mon temps à te les décrire mais il y a une évidente parenté entre ceux-ci et les emplois jeunes.

n°7737200
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2006 à 08:57:14  profilanswer

Et alors, c'est une maladie  :heink:

n°7737219
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 09:04:25  profilanswer

disconect a écrit :

C'est indiscret :jap:

n°7737232
grimorg198​4
Virtus
Posté le 23-02-2006 à 09:11:35  profilanswer

pas obligatoirement fonctionnaire. Un contractuel gagne mieux sa vie. Surtout qu'il y a le domaine des politiques publiques qui se développent beaucoup au niveau des collectivités avec les problématiques de la gouvernance et toutes ces âneries.

n°7737298
Quesque
Posté le 23-02-2006 à 09:33:09  profilanswer

disconect a écrit :

Bon.

Je commence:

Le salaire annuel que tu indiques, c'est le prix du poste dans lequel tu vas intervenir en tant que CDI ? Non parce que en CDI, remplaçant un salarié à un poste donné, c'est clair que tu dois percevoir le même salaire selon le CT. Je ne sais pas si les conditions doivent être respectées en CPE...
Maintenant, ayant une expérience que tu n'as pas, je me permets de te dire de te méfier des promesses, et des contrats courts, ceux qui permettent à une épée de lancer un programme puis de se faire éjecter et se voir remplacé par un moins gourmand...

n°7737386
beel1
Posté le 23-02-2006 à 09:55:07  profilanswer

Quesque a écrit :

Non parce que en CDI, remplaçant un salarié à un poste donné, c'est clair que tu dois percevoir le même salaire selon le CT.

Même si l'ancienneté et/ou le niveau de qualification n'est pas le même :??:

n°7737388
remy60
Posté le 23-02-2006 à 09:55:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

30/32 K€/an ca te place dans les 10 % de français les mieux rémunérés ( tout ages confondus .. )

ouais nan mais le jour ou les gens realiseront qu'en 2006, 40% des salariés gagnent moins de 1200 euros par mois....
sans compter le million de rmistes, ceux qui sont trop jeune pour  avoir le rmi etc....

avec la distortion de la réalité par les media, on a l'impression que tout le monde gagne 3K euros/mois.

Message cité 3 fois
Message édité par remy60 le 23-02-2006 à 09:57:12
n°7737401
miniTAX
Posté le 23-02-2006 à 09:59:07  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

pas obligatoirement fonctionnaire. Un contractuel gagne mieux sa vie. Surtout qu'il y a le domaine des politiques publiques qui se développent beaucoup au niveau des collectivités avec les problématiques de la gouvernance et toutes ces âneries.

Je serais toi, je vérifierais avant d'être aussi dithirambique sur le statut de contractuel. Tu peux être contractuel pendant 20, 30 ans pour l'Etat et te faire remercier en fin de ta période renouvelable de 6 mois, 1 ans. C'est le pire statut dans la fonction publique et selon moi l'équivalent d'un CDD renouvelable à l'infini, guère mieux qu'un CPE/CNE. Et le regard méprisant des autres plus "privilégiés" que toi, vacataires et titulaires, te fera vite te rendre compte de ta place.  
Je parle de l'expérience de ma femme qui est vacataire à l'EN. Elle s'en fout un peu, son job n'est pas alimentaire. C'est juste pour son équilibre intellectuel. Mais elle peut témoigner pour ses nombreux collègues contractuels et vacataires qui sont anxieux et dépressif de par leur précarité.
Et cet état de fait scandaleurx n'est ni de la responsabilité de la droite ou de la gauche. Il résulte de la gestion inepte des effectifs par l'Etat et les finances exangues de la France. Et tant que les gens comptent autant sur l'Etat au lieu d'agir en homme libre, ça va continuer. Demande à Ciler, son exemple est proche de ce de quoi on parle.

n°7737403
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 09:59:58  profilanswer

remy60 a écrit :

ouais nan mais le jour ou les gens realiseront qu'en 2006, 40% des salariés gagnent moins de 1200 euros par mois....
sans compter le million de rmistes, ceux qui sont trop jeune pour  avoir le rmi etc....

avec la distortion de la réalité par les media, on a l'impression que tout le monde gagne 3K euros/mois.

40% qui gagnent moins que le smic, en effet c'est préoccupant [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)