Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7737403
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 09:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

remy60 a écrit :

ouais nan mais le jour ou les gens realiseront qu'en 2006, 40% des salariés gagnent moins de 1200 euros par mois....
sans compter le million de rmistes, ceux qui sont trop jeune pour  avoir le rmi etc....

avec la distortion de la réalité par les media, on a l'impression que tout le monde gagne 3K euros/mois.

40% qui gagnent moins que le smic, en effet c'est préoccupant [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 09:59:58  profilanswer

n°7737404
remy60
Posté le 23-02-2006 à 10:00:24  profilanswer

zurman a écrit :

1200 net

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 23-02-2006 à 10:00:42
n°7737405
grimorg198​4
Virtus
Posté le 23-02-2006 à 10:00:26  profilanswer

remy60 a écrit :

ouais nan mais le jour ou les gens realiseront qu'en 2006, 40% des salariés gagnent moins de 1200 euros par mois....
sans compter le million de rmistes, ceux qui sont trop jeune pour  avoir le rmi etc....

avec la distortion de la réalité par les media, on a l'impression que tout le monde gagne 3K euros/mois.

totalement d'accord avec toi

n°7737409
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 10:00:59  profilanswer

Parler en net (et en mensuel d'ailleurs) c'est idiot car pas représentatif

n°7737417
miniTAX
Posté le 23-02-2006 à 10:02:19  profilanswer

remy60 a écrit :

C'est faux remy !

n°7737437
Ciler
Posté le 23-02-2006 à 10:09:28  profilanswer

zurman a écrit :

Vraiment ?

C'est con ca, la france est a ma connaissance le seul pays au monde ou les salaires se discutent en brut  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7737444
Ciler
Posté le 23-02-2006 à 10:11:23  profilanswer

zurman a écrit :

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=40

Observe D1 pour les femmes  :sleep:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7737448
remy60
Posté le 23-02-2006 à 10:12:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est faux remy !

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -05-456172

extrait:
"Deuxième raison : la pression qui a été organisée sur les salaires fait qu’en France on n’a pas pu reconnaître l’évolution des qualifications, pourtant réelle. Aujourd’hui pratiquement 40 % des salariés ont une rémunération nette qui se situe entre une fois et 1,3 fois le SMIC. Nous vivons une smicardisation du salariat, particulièrement dans certaines branches comme le textile."

-----
et on ne compte meme pas dans ces 40% tous ceux qui ont un contrat a temps partiel...

Message édité par remy60 le 23-02-2006 à 10:14:20
n°7737456
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 10:14:32  profilanswer

Oui et ? D1 pour les femmes ca fait 40%  :heink:  :??:

n°7737463
Ciler
Posté le 23-02-2006 à 10:16:25  profilanswer

zurman a écrit :

:sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 10:16:25  profilanswer

n°7737467
remy60
Posté le 23-02-2006 à 10:17:31  profilanswer

zurman a écrit :

de D1 a D4 ( soit 40% de la pop)  < 1,3 x smic

n°7737468
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-02-2006 à 10:17:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Vraiment ?

C'est con ca, la france est a ma connaissance le seul pays au monde ou les salaires se discutent en brut  :D

Rooooh la mauvaise foi.

n°7737478
grimorg198​4
Virtus
Posté le 23-02-2006 à 10:19:18  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je serais toi, je vérifierais avant d'être aussi dithirambique sur le statut de contractuel. Tu peux être contractuel pendant 20, 30 ans pour l'Etat et te faire remercier en fin de ta période renouvelable de 6 mois, 1 ans. C'est le pire statut dans la fonction publique et selon moi l'équivalent d'un CDD renouvelable à l'infini, guère mieux qu'un CPE/CNE. Et le regard méprisant des autres plus "privilégiés" que toi, vacataires et titulaires, te fera vite te rendre compte de ta place.  
Je parle de l'expérience de ma femme qui est vacataire à l'EN. Elle s'en fout un peu, son job n'est pas alimentaire. C'est juste pour son équilibre intellectuel. Mais elle peut témoigner pour ses nombreux collègues contractuels et vacataires qui sont anxieux et dépressif de par leur précarité.
Et cet état de fait scandaleurx n'est ni de la responsabilité de la droite ou de la gauche. Il résulte de la gestion inepte des effectifs par l'Etat et les finances exangues de la France. Et tant que les gens comptent autant sur l'Etat au lieu d'agir en homme libre, ça va continuer. Demande à Ciler, son exemple est proche de ce de quoi on parle.

Je ne pense pas avoir été dithyrambique. La réalité est que dans ce milieu il faut se constituer un réseau, tu ne deviens pas collaborateur d'élu du jour au lendemain. Il faut prouver à l'élu que tu vas lui être utile dans son travail politique. Après, il y a toujours une certaine forme de précarité mais si tu t'engages sérieusement, tu minimises quand même les risques.

n°7737481
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 10:19:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Vraiment ?

Ben justement :D  

On est en France non ? :??:

n°7737487
grimorg198​4
Virtus
Posté le 23-02-2006 à 10:20:25  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Je ne pense pas avoir été dithyrambique. La réalité est que dans ce milieu il faut se constituer un réseau, tu ne deviens pas collaborateur d'élu du jour au lendemain. Il faut prouver à l'élu que tu vas lui être utile dans son travail politique. Après, il y a toujours une certaine forme de précarité mais si tu t'engages sérieusement, tu minimises quand même les risques.

Je ne compte pas sur l'Etat mais sur un réseau.  

n°7737496
Glouba Car​amba
Posté le 23-02-2006 à 10:22:03  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

zurman, sans indiscrétion , t'as quoi comme contrat/niveau d'étude/secteur/age ?

C'est indiscret :jap:

Autrement dit tu n'as pas de CNE, tu n'as pas de CPE, et tu comptes bien ne pas en avoir :D. Soit tu as un joooli CDI, soit tu es tellement privilegie que tu es sur d'en decrocher un.

zurman a écrit :

En meme temps le net est ce que tu touches avant impots, c'est quand meme bien plus representatif que le brut.  
Discuter en mensuel n'a rien d'idiot, pourvu qu'on s'accorde sur l'annee de 12 mois (autrement dit ceux qui ont 13, 14, 15 mois ou plus font l'effort de ventiler)

n°7737497
Ciler
Posté le 23-02-2006 à 10:22:08  profilanswer

zurman a écrit :

Ben justement :D  

On est en France non ? :??:

Et apres il viens nous parler de mobilite [:kiki]

---------------
n°7737499
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 10:22:22  profilanswer

remy60 a écrit :

de D1 a D4 ( soit 40% de la pop)  < 1,3 x smic

Smic brut : 1.217,88 euros
Smic net : 957,74 euros

957.74*1.3*12 = 14940,744 €

Donc plutot D3

Et encore le tableau ne prend apparemment pas en compte le public, mieux payé que le privé pour les bas salaires ;)

n°7737504
Ciler
Posté le 23-02-2006 à 10:23:06  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Autrement dit tu n'as pas de CNE, tu n'as pas de CPE, et tu comptes bien ne pas en avoir :D. Soit tu as un joooli CDI, soit tu es tellement privilegie que tu es sur d'en decrocher un.

Non, Il est etudiant, nourri et loge par papa-maman  :D

---------------
n°7737507
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 10:24:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, Il est etudiant, nourri et loge par papa-maman  :D

Un vrai scandale en résumé :o

n°7737524
miniTAX
Posté le 23-02-2006 à 10:26:06  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

J'espère que c'est vrai (quand on est motivé, on en perçoit que le côté positif des choses sans trop chercher à vérifier) pour le domaine que tu vises, que je ne connais pas, et sur lequel je n'ai pas d'avis.
En tout cas, ce qui est dit est plein de sagesse  :jap:

n°7737533
remy60
Posté le 23-02-2006 à 10:27:56  profilanswer

zurman a écrit :

Smic brut : 1.217,88 euros
Smic net : 957,74 euros

957.74*1.3*12 = 14940,744 €

Donc plutot D3

Et encore le tableau ne prend apparemment pas en compte le public, mieux payé que le privé pour les bas salaires ;)

ok c'est pas 40%, c'est peut etre 37% ou 38%, comme le disait le journaliste de l'extrait plus haut pratiquement 40 % ... etc  

n°7737536
Ciler
Posté le 23-02-2006 à 10:28:34  profilanswer

zurman a écrit :

Quand on preche le "chacun pour soi" et le "quand on veut on peut", c'est surtout assez ironique.

---------------
n°7737537
Lam's
Posté le 23-02-2006 à 10:28:48  profilanswer

zurman a écrit :

Non, c'est pas un reproche. Mais ça veut dire que tu ne t'es pas encore cassé les dents sur la vie, et que les gens que tu cottoies, c'est pas ceux qui finiront laveur de chiottes au McDo. [:spamafote]

n°7737545
miniTAX
Posté le 23-02-2006 à 10:29:53  profilanswer

remy60 a écrit :

ok c'est pas 40%, c'est peut etre 37% ou 38%, comme le disait le journaliste de l'extrait plus haut pratiquement 40 % ... etc

;)

n°7737548
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 10:30:36  profilanswer

Ciler a écrit :

Quand on preche le "chacun pour soi" et le "quand on veut on peut", c'est surtout assez ironique.

Faudra m'expliquer ou je prêche le chacun pour soi, et aussi en quoi c'est ironique  :??:

n°7737554
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 10:31:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Non, c'est pas un reproche. Mais ça veut dire que tu ne t'es pas encore cassé les dents sur la vie, et que les gens que tu cottoies, c'est pas ceux qui finiront laveur de chiottes au McDo. [:spamafote]

Donc mon avis a moins de poids qu'un laveur de chiottes au McDo ? Nan mais c'est quoi cette mentalité  :??:

n°7737556
remy60
Posté le 23-02-2006 à 10:32:14  profilanswer

zurman a écrit :

Donc mon avis a moins de poids qu'un laveur de chiottes au McDo ? Nan mais c'est quoi cette mentalité  :??:

il est moins objetcif ?

n°7737567
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 10:34:02  profilanswer

remy60 a écrit :

il est moins objetcif ?

En quoi ? :??:

n°7737585
Lam's
Posté le 23-02-2006 à 10:36:16  profilanswer

zurman a écrit :

Quand on discute précarité, ton avis a sans doute moins de poids que quelqu'un qui connaît personnellement un laveur de chiottes au McDo. Mais je te rassure, il doit pas y avoir beaucoup de gens qui connaissent des laveurs de chiottes  au McDo qui trainent par ici. :)

Message cité 4 fois
Message édité par Lam's le 23-02-2006 à 10:36:36
n°7737601
la questio​n
Posté le 23-02-2006 à 10:38:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Quand on discute précarité, ton avis a sans doute moins de poids que quelqu'un qui connaît personnellement un laveur de chiottes au McDo. Mais je te rassure, il doit pas y avoir beaucoup de gens qui connaissent des laveurs de chiottes  au McDo qui trainent par ici. :)

par contre tu verras beaucoup de gens qui te lacheront des "kantonveuonpeut" ou "lebatimentetla restaurationdesmétiers d'avenir". [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7737628
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 10:41:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Quand on discute précarité, ton avis a sans doute moins de poids que quelqu'un qui connaît personnellement un laveur de chiottes au McDo.

On discute pas précarité, on discute CPE, et apparemment Glouba Caramba a décrété que mon avis en la matière ne vaut rien car je n'ai pas de CPE (je serais d'ailleurs curieux de savoir s'il a un CPE)

Citation :

Mais je te rassure, il doit pas y avoir beaucoup de gens qui connaissent des laveurs de chiottes  au McDo qui trainent par ici. :)

Je pense aussi, donc les leçons de morale, au placard :o

n°7737633
miniTAX
Posté le 23-02-2006 à 10:42:14  profilanswer

Lam's a écrit :

Beaucoup de laveurs de chiottes au McDo (ajouter la moue de mépris qui sied lors d'une telle évocation) sont des étudiants. Au passage, après avoir lavé les chiottes (je reprends les termes texto), ils vont préparer les Big Mac. Ils se lavent les mains avant quand même.  :)  
Et beaucoup d'anciens laveurs de chiottes au MacDo, souvent des jeunes de minorité visible de quartier défavorisé sont méritants et deviennent cadres, formés qu'ils sont à l'école du mérite et de l'effort  :jap:

n°7737635
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 10:42:18  profilanswer

la question a écrit :

par contre tu verras beaucoup de gens qui te lacheront des "kantonveuonpeut" ou "lebatimentetla restaurationdesmétiers d'avenir qui embauchent". [:arcueid brunestud]

[:aloy]

n°7737656
la questio​n
Posté le 23-02-2006 à 10:44:27  profilanswer

zurman a écrit :

On discute pas précarité, on discute CPE, et apparemment Glouba Caramba a décrété que mon avis en la matière ne vaut rien car je n'ai pas de CPE (je serais d'ailleurs curieux de savoir s'il a un CPE)

Citation :

Mais je te rassure, il doit pas y avoir beaucoup de gens qui connaissent des laveurs de chiottes  au McDo qui trainent par ici. :)

Je pense aussi, donc les leçons de morale, au placard :o

C'est là, où tu as tout faux, le problème éliminatoire du CPE, c'est justement l'extrême précarité résultante.
Et ne pas le voir, c'est justement révélateur d'une position sociale.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7737676
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-02-2006 à 10:46:46  profilanswer

la question a écrit :

C'est là, où tu as tout faux, le problème éliminatoire du CPE, c'est justement l'extrême précarité résultante.
Et ne pas le voir, c'est justement révélateur d'une position sociale.

T'as un CPE ? Non donc tu sais pas de quoi tu parles :o

n°7737687
la questio​n
Posté le 23-02-2006 à 10:48:02  profilanswer

miniTAX a écrit :

Beaucoup de laveurs de chiottes au McDo (ajouter la moue de mépris qui sied lors d'une telle évocation) sont des étudiants. Au passage, après avoir lavé les chiottes (je reprends les termes texto), ils vont préparer les Big Mac. Ils se lavent les mains avant quand même.  :)  
Et beaucoup d'anciens laveurs de chiottes au MacDo, souvent des jeunes de minorité visible de quartier défavorisé sont méritants et deviennent cadres, formés qu'ils sont à l'école du mérite et de l'effort  :jap:

Chez Mc Do, si tu t'occupes des chiottes, tu es prié d'éviter par la suite de toucher la nourriture (mains lavées ou pas). Pas mal essayé, mais ça aussi ça révèle une méconnaissance des mc jobs.

---------------
n°7737829
Glouba Car​amba
Posté le 23-02-2006 à 11:03:51  profilanswer

zurman a écrit :

On discute pas précarité, on discute CPE, et apparemment Glouba Caramba a décrété que mon avis en la matière ne vaut rien car je n'ai pas de CPE (je serais d'ailleurs curieux de savoir s'il a un CPE) (...)

J'ai pas dit cela, j'aimerais juste savoir si t'es pret a t'appliquer la souplesse que tu prones pour les autres...
Et c'est sur que c'est plus facile a dire quand on a la famille prete a aider en cas de coup dur.

Sinon non, je n'ai pas de CNE/CPE. Comme explique plus haut, j'ai demarre en CDD de 1 ans, transforme en CDI apres 9 mois, il y a de cela une douzaine d'annees.

zurman a écrit :

C'est plus que si t'es vraiment encore etudiant, je crains que tu n'idealises un rien le (merveilleux) monde du travail...

La realite, c'est que la qualite du travail compte infiniment moins que la capacite a flatter l'ego des petits chefs, que l'avis d'un subalterne n'a d'autre interet que s'il conforte le superieur dans ses a-prioris, que le discours emphatique sur la gestion de carriere, la confiance ou l'esprit d'initiative n'a absolument rien a voir avec la realite (ou les carrieres sont bloquees parce que ca coute, ou l'employeur n'a aucune confiance dans ses employes, ou l'initiative rapporte au mieux des cacahuetes, au pire des coups dans la gueule), que d'une facon general l'employe est une charge meprisable pour l'entreprise quand il se tait, une sorte d'emmerdeur lorsqu'il donne son avis, que la gestion par le stress est devenue une regle pratique pour dedouaner la hierarchie de toute responsabilite, etc.

La realite c'est que depuis plus de 20 ans la situation des employes est de plus en plus precaire, parce que le chomage fait pression, et que les CPE et CNE ne sont jamais qu'un sale tour supplementaire dans une sinistre blague, ou ce sont toujours les memes qui payent le prix de la derive liberale, a savoir les salaries d'un cote qui par une flexibilite sans cesse grandissante sont devenu une "variable d'ajustement", les contribuables de l'autre qui financent toujoursplus d'allegements divers et varies.

Il n'y a pas de honte a etre etudiant, bien au contraire. Il n'y a pas de honte a avoir de la chance d'une facon generale, etudiant ou non. Par contre, un peu d'humilite ne ferait pas de mal, un peu de comprehension quant a ce qu'est reellement la vie de la majorite des gens...

n°7737850
Glouba Car​amba
Posté le 23-02-2006 à 11:08:00  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

[:amel_the_white]  [:amel_the_white] T'as été malencontrueusement tâcheronné pour dire ça ?

Je parle d'experience, personelle ou non mais directement constatee, ce dans toutes les societes ou j'ai mis les pieds et qui avaient plus de 20 salaries (autrement dit toutes les boites ou emerge une quelconque forme de hierarchie).

n°7737869
miniTAX
Posté le 23-02-2006 à 11:10:05  profilanswer

la question a écrit :

Chez Mc Do, si tu t'occupes des chiottes, tu es prié d'éviter par la suite de toucher la nourriture (mains lavées ou pas). Pas mal essayé, mais ça aussi ça révèle une méconnaissance des mc jobs.

:jap: Je faisais de l'humour de bien sûr (cf ma phrase "ils se lavent les mains avant quand même" ).  
Le fond, c'est que personne chez MacDo n'et affecté qu'à laver les chiottes. L'équipier est polyvalent.  
Mon intervention était destiné à dire ça !

n°7738040
Glouba Car​amba
Posté le 23-02-2006 à 11:29:49  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

C'est bien ce que je dis, donc  [:mlc]  [:mlc]

Ca va plus loin que cela. S'il ne s'agissait que de mon cas perso, je serait plutot porte a me remettre en cause. Mais c'est general.  

En regle generale ton chef prefere que tu abondes dans son sens, que tu occultes les problemes, parce que lui-meme defend sa position vis-a-vis de ses superieurs sur l'air du "y'a pas de soucis, chuis un winner qui maitrise", qu'il compte bien ne pas rester a ce poste jusqu'a ce que ca pete, et si par malheur il ne parvient pas a refiler le baton merdeux a un autre il fera toujours retomber la responsabilite des problemes sur ses subordonnes.  

Et en regle generale les niveaux au-dessus n'aiment pas qu'on by-passe un niveau, c'est le signe d'un futur emmerdeur, un type non maitrisable. S'ils peuvent a l'occasion apprecier d'avoir des infos directement, la plupart du temps ils preferent jouer la hierarchie, ne serait-ce que parce que le langage est le meme : la ou toi tu evoques des difficultes techniques qu'ils comprennent a peine, ton chef leur cause a coup de foils prepares sous PowerPoint, presentant de jooolies fleches allant vers le coin haut-droit de la page, avec du verbiage en authentique langue d'agglomere plaque hetre, des generalites aussi creuses qu'un discours de politique generale, ou les bonnes intentions occultent toutes les difficultes...

Et je parle meme pas des coups de pute, l'appropriation du travail d'un autre pour monter en grade, le harcelement moral, les humiliations diverses, etc...  

Encore une fois, perso j'ai assez peu souffert de ces conneries-la, j'ai trop sale caractere sans doute, mais qu'est-ce que j'ai pu en voir !

Attention, cette incapacite de gerer correctement le personnel et/ou les projets n'est pas forcement voulue, et peut meme parfois provenir de personnes authentiquement bien intentionnees, parfois meme tres sympatiques en plus. Simplement la nature humaine est telle qu'entre ta parole et celle de ton chef, le niveau au-dessus ne t'ecoutera quasiment jamais, par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)