Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7732219
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 17:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Je declare que tu es con, ca rends la chose vraie ?

ALors je te la refais, une 4e fois, mais je suppose que tu vas continuer a nier.

Voici la theorie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_nouvelle_embauche

Citation :

Bien que juridiquement à durée indéterminée, aucune garantie de l'accès au logement et au crédit n'existe. La fédération des banques recommande de la considérer comme un CDI, cependant les banques et organismes de crédits n'ont pas besoin de motiver un refus.

On notera qu'il ne s'agit que d'une recommandation. les banques "se sont engagees" d'apres wikipedia, seulement, de cet "engagement", aucune trace.

Dans les faits, voici ce qui se passe :
http://www.lci.fr/news/economie/0, [...] Uy,00.html

http://challengestempsreel.nouvelo [...] ANQUE.html

Je ne nie pas que dans les faits certains CNE n'auront pas de prêt. Ce qui n'empêche que les banques considèrent le CNE comme ce qu'il est, ie un contrat à durée indéterminée :hello:  

Et les insultes, même déguisées, c'est pas forcément utile  :hello:  

PS : des gars en CDI qui n'ont pas eu de prêt ou d'appart, j'en connais des dizaines aussi, c'et pas 3 témoignages sur le net qui font la généralité :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 17:45:10  profilanswer

n°7732233
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 17:45:45  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Si tu as des parents pouvant se porter caution avec des garanties sérieuses, no problemo.  

Les autres passeront leur chemin.  

[:airforceone]

Ce qui ne changera en rien à la situation actuelle

n°7732236
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-02-2006 à 17:46:29  profilanswer

Et :??:

Citation :

Le contrat première embauche (CPE), dont la création a été annoncée par le premier ministre le 16 janvier, sera considéré comme un contrat à durée indéterminée (CDI), comme c’est le cas pour le contrat nouvelle embauche (CNE) mis en place à l’automne dernier.

C'est ce que veut le gouvernement mais n'a pas le pouvoir pour le faire appliquer.

Citation :

La Fédération Bancaire Française (FBF) a déjà souligné que le CNE était un CDI, c’est-à-dire soumis aux principes généraux du droit du travail, même s’il obéit à des règles de rupture aménagées pendant les deux premières années.

Là encore, ça implique rien de concret.

Merci donc de confirmer mes craintes.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-02-2006 à 17:48:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7732245
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 17:47:28  profilanswer

CQFD.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7732249
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 17:47:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

On rêve la  :lol:  
En CDI non plus il n'y a rien de concret, si la banque a pas envie de t'accorder le prêt elle ne le fera pas, CDI/CNE/CPE/CDD ou pas :pfff:

n°7732254
Ernestor
Posté le 22-02-2006 à 17:48:14  profilanswer

zurman a écrit :

En pratiques tu crois qu'il suffit d'un CDI pour avoir un prêt ? :heink:

Et pourquoi tu fais exprès pas de comprendre en prenant le problème dans la mauvais sens  :heink:  

La question n'est pas de savoir si le CDI permet d'avoir automatiquement ou presque un prêt, mais si le CNE n'est pas une raison suffisante pour un refus automatique ou presque de prêt.

T'as parfaitement compris cela, ta mauvaise foi depuis quelques temps est fatiguante. Tu cherches à remplacer Artus ou quoi :D

---------------
n°7732270
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 22-02-2006 à 17:49:31  profilanswer

Tout ce que veux le banquier c'est que l'argent qu'il prete soit remboursé (avec de jolis intérêt au passage).

Donc, vu que le CNE est plus précaire, les garants ou garanties demandées risquent d'être plus importantes ou examinées avec plus de rigueur.

C'est trés logique et en même temps compréhensible.

n°7732275
imation
Posté le 22-02-2006 à 17:49:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ??:

Citation :

Le contrat première embauche (CPE), dont la création a été annoncée par le premier ministre le 16 janvier, sera considéré comme un contrat à durée indéterminée (CDI), comme c’est le cas pour le contrat nouvelle embauche (CNE) mis en place à l’automne dernier.

C'est ce que veut le gouvernement mais n'a pas le pouvoir pour le faire appliquer.

Citation :

La Fédération Bancaire Française (FBF) a déjà souligné que le CNE était un CDI, c’est-à-dire soumis aux principes généraux du droit du travail, même s’il obéit à des règles de rupture aménagées pendant les deux premières années.

je ne confirme rien du tout.

c'est la fbf qui le dit, pas moi [:cosmoschtroumpf]

Message édité par imation le 22-02-2006 à 17:51:03
n°7732279
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 17:50:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourquoi tu fais exprès pas de comprendre en prenant le problème dans la mauvais sens  :heink:  

La question n'est pas de savoir si le CDI permet d'avoir automatiquement ou presque un prêt, mais si le CNE n'est pas une raison suffisante pour un refus automatique ou presque de prêt.

T'as parfaitement compris cela, ta mauvaise foi depuis quelques temps est fatiguante. Tu cherches à remplacer Artus ou quoi :D

Ca on sait évidemment que c'est faux.

C'est plus dur d'obtenir un pret en CDI qu'en CNE (et c'est logique du point de vue des banques), mais ca n'est absolument pas un motif de refus systématique

Je te rappelle que le métier des banques c'est de faire des prêts et qu'elles gagnent de la thune dessus, elle font pas ca pour tes beaux yeux ;)

n°7732326
Ernestor
Posté le 22-02-2006 à 17:54:41  profilanswer

zurman a écrit :

1) Ca on sait évidemment que c'est faux.

2) C'est plus dur d'obtenir un pret en CDI qu'en CNE (et c'est logique du point de vue des banques), mais ca n'est absolument pas un motif de refus systématique. Je te rappelle que le métier des banques c'est de faire des prêts et qu'elles gagnent de la thune dessus, elle font pas ca pour tes beaux yeux ;)

1) Et bien non justement, puisque c'est de ça qu'on parle depuis 2 pages et visiblement tout le monde a pas le même avis ;)

2) Bien évidement. D'où le fait que ton affirmation en 1) est pas forcément vraie. Est-ce que le CNE en pratique sera considérée par une banque mieux qu'un CDD ? Là, je suis loin d'être convaincu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 17:54:41  profilanswer

n°7732336
la questio​n
Posté le 22-02-2006 à 17:55:25  profilanswer

zurman a écrit :

Ca on sait évidemment que c'est faux.

C'est plus dur d'obtenir un pret en CDI qu'en CNE (et c'est logique du point de vue des banques), mais ca n'est absolument pas un motif de refus systématique

Je te rappelle que le métier des banques c'est de faire des prêts et qu'elles gagnent de la thune dessus, elle font pas ca pour tes beaux yeux ;)

Avec ta vision, les meilleurs clients pour les banques seraient les sDF.
L'un des métiers des banques c'est de faire des prêts et pour celà elles doivent avoir des garanties sur la récupération de leur fonds. Tu n'octroies pas un prêt à quelqu'un que tu sais peu capable de le rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 22-02-2006 à 17:56:01

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7732364
Glouba Car​amba
Posté le 22-02-2006 à 17:57:34  profilanswer

Lam's a écrit :

Glouba> Tu as une source pour les 6% d'indemnité de fin de CDD ? Je ne trouve que des références aux 10% maintenant (dans un article récent du nouvel obs en particulier).

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=10825
Je cite (extrait) : Les indemnités liées à la précarité de l’emploi sont :
- l’indemnité de fin de contrat, qui ne peut être inférieure à 6 % de la rémunération brute ;

Ca peut etre plus que 6%, de meme qu'on peut etre paye 200 000 balles pour un rapport sans interet bourre de fautes d'orthographes. Dans les faits, c'est 6% et une formation pipeau, plutot que 10%. Teste et (des)approuve par mes soins pour l'aspect pipeau de la formation. A noter que je n'ai jamais touche les 6%, vu que mon CDD a ete transforme en CDI avant terme.

Me fais pas rire, il n'y a pas de delegue syndical dans les petites boites, meme si la loi l'autorise l'usage c'est la porte pour quiconque veut monter une antenne syndicale. Et pour te donner une idee, ma boite fonctionnait depuis 5 ans sans delegues du personnel, malgre des rappels reguliers de l'inspection du travail... Le patron-cosette mis au bord du gouffre par un employe tortionnaire, j'ai un peu du mal a y croire, vois-tu. Peut-etre qu'on vit pas dans le meme monde, en France je constate plutot une augmentation permanente du stress des employes, parce que c'est devenu une facon de gerer le personnel, avec des formes plus ou moins proches du harcelement moral. Et la consequence, une demotivation XXL des employes qui en ont un peu marre d'etre pris pour des cons.

Tu l'as dit toi-meme, la hantise de ce patron, c'est que ce petit jeune, si parfait durant ses 2 ans avec epee de Damocles sur la gueule, devienne un jour, une fois en CDI "definitif", un affreux syndicaliste au courant de ses droits, le genre qui demande le paiement des heures sup' ou fait valoir ses jours de paternite. Ce patron-la a tout interet a prendre un nouveau p'tit jeune a qui il fera miroiter une embauche definitive, moyennant quoi il bossera 2 ans durant comme un fou, au lieu de se la couler douce comme le font tous les employes.

A moins de tomber sur des mega-loosers, il va etre drolement difficile de prouver qu'on est lourde pour une cause illegale alors qu'on n'est meme pas au courant de la raison en question. Le mec licencie va devoir porter plainte pour savoir les raisons de son licenciement, l'employeur peut raconter ce qu'il veut puisque la loi ne lui demande pas de motiver expressement le renvoi, apres quoi l'ex-employe devra supporter les frais de justice, une paille...

Le but de ce contrat c'est de faire supporter aux employes les envies de souplesse du patronat, de precariser les employes pour diminuer le niveau de revendications sociales...  

zurman a écrit :

"les banques ont réaffirmé qu'elles s'étaient engagées à accorder des crédits aux titulaires de CNE (contrat nouvelle embauche) et de CPE selon les mêmes critères que ceux applicables aux détenteurs de CDI traditionnels"

M. Prot, directeur général de BNP Paribas

:hello:

Autrement dit, comme pour un CDI, vous etes en periode d'essai, vous pouvez etre licencie sans raison du jour au lendemain ? Revenez nous voir quand ce sera fini...

n°7732371
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 17:58:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Et bien non justement, puisque c'est de ça qu'on parle depuis 2 pages et visiblement tout le monde a pas le même avis ;)

2) Bien évidement. D'où le fait que ton affirmation en 1) est pas forcément vraie. Est-ce que le CNE en pratique sera considérée par une banque mieux qu'un CDD ? Là, je suis loin d'être convaincu.

Nan mais attend. Les banques leur métier c'est de prêter de l'argent. Autrement dit, non seulement elles savent faire mais en plus elles ont des outils pour estimer les risques.

Après, soit un CNE. De 2 choses l'une : soit les CNE n'arrivent pas à rembourser leur pret (pour cause de licenciement ou autre) et dans ce cas c'est normal que les banques ne leur accorde pas de pret (aussi bien de point de vue des banques que du gus à qui on prête)
Soit il s'avère que les CNE arrivent à rembourser et dans ce cas il n'y a aucune raison que les banques ne leur pretent pas :heink:

n°7732407
Ernestor
Posté le 22-02-2006 à 18:01:02  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais attend. Les banques leur métier c'est de prêter de l'argent. Autrement dit, non seulement elles savent faire mais en plus elles ont des outils pour estimer les risques.

Après, soit un CNE. De 2 choses l'une : soit les CNE n'arrivent pas à rembourser leur pret (pour cause de licenciement ou autre) et dans ce cas c'est normal que les banques ne leur accorde pas de pret (aussi bien de point de vue des banques que du gus à qui on prête)
Soit il s'avère que les CNE arrivent à rembourser et dans ce cas il n'y a aucune raison que les banques ne leur pretent pas :heink:

Oui mais comme le CNE débute et qu'on a pas de stats sur ce que tu dis, que vont faire les banques au jour d'aujourd'hui ? Considérer plutot les CNE comme des gens en situation stable et donc pouvant rembourser, ou comme des gens plutot en situation instable et pouvant donc potentiellement avoir bien plus de problème à rembourser ?

C'est justement cette estimation des risques qui fait tout. Et je vois pas en quoi une banque va se dire "il y a pas plus de risque entre un CNE et un CDI", là, franchement, c'est surréaliste :D

---------------
n°7732408
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:01:07  profilanswer

la question a écrit :

Avec ta vision, les meilleurs clients pour les banques seraient les sDF.
L'un des métiers des banques c'est de faire des prêts et pour celà elles doivent avoir des garanties sur la récupération de leur fonds. Tu n'octroies pas un prêt à quelqu'un que tu sais peu capable de le rembourser.

Les CNE ne sont pas moins bien payés que les CDI

n°7732427
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 18:03:40  profilanswer

zurman a écrit :

Moins bien, non, moins longtemps, oui :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7732436
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:04:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais comme le CNE débute et qu'on a pas de stats sur ce que tu dis, que vont faire les banques au jour d'aujourd'hui ? Considérer plutot les CNE comme des gens en situation stable et donc pouvant rembourser, ou comme des gens plutot en situation instable et pouvant donc potentiellement avoir bien plus de problème à rembourser ?

C'est justement cette estimation des risques qui fait tout. Et je vois pas en quoi une banque va se dire "il y a pas plus de risque entre un CNE et un CDI", là, franchement, c'est surréaliste :D

Ben non, elle va se dire "il y a x fois plus de licenciements en CNE qu'en CDI, donc le taux de non remboursement va passer de 99 à 98% donc il faut demander un salaire 3% plus élevé pour le même pret"

Donc oui ca changera légèrement, ce qui est logique, mais le cne ne sera pas un blocage systématique :hello:

n°7732439
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:04:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Moins bien, non, moins longtemps, oui :D

Allégation sans aucun fondement :hello:

n°7732445
la questio​n
Posté le 22-02-2006 à 18:05:08  profilanswer

zurman a écrit :

Tu comprends la notion de risque?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7732449
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:05:39  profilanswer

la question a écrit :

Tu comprends la notion de risque?

Lis mon post plus haut ;)

n°7732454
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 18:06:30  profilanswer

zurman a écrit :

Ben non, elle va se dire "il y a x fois plus de licenciements en CNE qu'en CDI, donc le taux de non remboursement va passer de 99 à 98% donc il faut demander un salaire 3% plus élevé pour le même pret"

Donc oui ca changera légèrement, ce qui est logique, mais le cne ne sera pas un blocage systématique :hello:

Donc tu es bien d'accord qu'il sera plus difficile pour un CNE d'obtenir un pret que pour un CDI (toutes autres choses egales) ?

---------------
n°7732466
grimorg198​4
Virtus
Posté le 22-02-2006 à 18:07:41  profilanswer

Enjoy  

Le CPE est plus précaire que les contrats les moins protecteurs tels que le CDD: il est presque impossible de rompre celui-ci avant son terme (même pour motif économique). Alors que le CPE peut être rompu n'importe quand. Et de surcroît, avant 4 mois de contrat, l'entreprise n'a pas à verser une quelconque indemnité.

Le nom du CPE: contrat "première embauche" est usurpée. En effet, il peut être conclu après un CDD ou même un CDI. Ainsi, une même personne peut enchaîner les CPE et avec la même entreprise en respectant un délai de 3 mois.  

Le gouvernenment peut brandir l'avis des banques qui n'a aucune valeur puisque celle-ci ne sont pas tenues de justifier leur refus de crédit...

Mais le comble c'est que les entreprises, en cas d'embauche d'un jeune chômeur en CPE seront exonérés de cotisations sociales pendant 3 ans et sans qu'il ne soit prévu de remboursement de cette aide en cas de licenciement du jeune.

Enfin, c'est l'idée même de droit du travail qui recule. De plus en plus, celui-ci devient une marchandise comme les autres, dans un marché dérégulé. Ce qui est inquiétant dans une société largement salariale : seront nous les nouveaux serfs du 21ème siècle ?

n°7732471
Glouba Car​amba
Posté le 22-02-2006 à 18:08:21  profilanswer

zurman a écrit :

La vie est tellement simple a droite... J'espere que t'as demande a faire un CPE !

n°7732479
la questio​n
Posté le 22-02-2006 à 18:09:12  profilanswer

zurman a écrit :

Lis mon post plus haut ;)

c'est de vent, ton post.
Je vis avec quelqu'un dont le métier est de vérifier les scénarii de crédits et d'investissements des banques.
Et tes chiffres et ton scénar' hasardeux sont loin, très loin des modèles utilisés.

---------------
n°7732516
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:13:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc tu es bien d'accord qu'il sera plus difficile pour un CNE d'obtenir un pret que pour un CDI (toutes autres choses egales) ?

C'est l'évidence même. Un peu plus dur.

n°7732532
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:14:53  profilanswer

la question a écrit :

c'est de vent, ton post.
Je vis avec quelqu'un dont le métier est de vérifier les scénarii de crédits et d'investissements des banques.
Et tes chiffres et ton scénar' hasardeux sont loin, très loin des modèles utilisés.

Encore heureux, mais en simplifiant c'est ca [:spamafote]

Si le nombre de prets CNE non remboursés double par rapport au CDI, en relevant les conditions d'accès à un salaire quelques % supérieur, on retombe sur les mêmes taux

n°7732545
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 18:16:55  profilanswer

zurman a écrit :

C'est l'évidence même. Un peu plus dur.

HALLALUJAH  [:arcueid brunestud]

---------------
n°7732559
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:19:34  profilanswer

Ciler a écrit :

HALLALUJAH  [:arcueid brunestud]

Entre "un peu plus dur" et "c'est une condition directe de refus de prêt" y'a une marge non :??:

n°7732583
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 18:22:54  profilanswer

zurman a écrit :

Entre "un peu plus dur" et "c'est une condition directe de refus de prêt" y'a une marge non :??:

Oui, bien sur. Marge que, en grand amateur de semantique, j'ai pleinement appreciee, de meme que tout le monde ici sauf toi. Personne n'a dit "Il sera impossible a un CNE d'obtenir un pret". On a tous dis "les banques mentent quand elles affirment ne faire aucune difference entre un CNE et un CDI". [:spamafote]

---------------
n°7732586
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:23:13  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Enjoy  

Le CPE est plus précaire que les contrats les moins protecteurs tels que le CDD: il est presque impossible de rompre celui-ci avant son terme (même pour motif économique). Alors que le CPE peut être rompu n'importe quand. Et de surcroît, avant 4 mois de contrat, l'entreprise n'a pas à verser une quelconque indemnité.

Pourquoi ce genre de troll n'est pas sanctionné ? :??:

n°7732591
imation
Posté le 22-02-2006 à 18:23:37  profilanswer

la question a écrit :

c'est de vent, ton post.

HS
LGD, EAD et coefficients de granularité.
/HS

Message édité par imation le 22-02-2006 à 22:04:26
n°7732603
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:24:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, bien sur. Marge que, en grand amateur de semantique, j'ai pleinement appreciee, de meme que tout le monde ici sauf toi. Personne n'a dit "Il sera impossible a un CNE d'obtenir un pret". On a tous dis "les banques mentent quand elles affirment ne faire aucune difference entre un CNE et un CDI". [:spamafote]

Ah j'ai du mal lire : "La question n'est pas de savoir si le CDI permet d'avoir automatiquement ou presque un prêt, mais si le CNE n'est pas une raison suffisante pour un refus automatique ou presque de prêt." ;)

n°7732617
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 18:25:22  profilanswer

zurman a écrit :

Moderation a deux vitesse, gauchisme, complot  :sleep:  

Le prie c'est que tu te rends meme pas compte que tu joue exactement dans la meme cours  [:thalis]

---------------
n°7732628
Glouba Car​amba
Posté le 22-02-2006 à 18:26:18  profilanswer

zurman a écrit :

En quoi c'est un troll ? Qu'est-ce qui est faux dans ce qu'il ecrit ?  

L'aspect "moins protecteur" est une interpretation qui se defend, vu qu'effectivement le mec en CDD de 1 an (j'ai ete) a devant lui un an de visibilite, ce que n'a pas du tout le type en CNE/CPE durant ses deux premieres annees.

C'est pas parce que cela va a l'encontre de ta vision que c'est du troll.

n°7732636
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 18:26:42  profilanswer

zurman a écrit :

Ah j'ai du mal lire : "La question n'est pas de savoir si le CDI permet d'avoir automatiquement ou presque un prêt, mais si le CNE n'est pas une raison suffisante pour un refus automatique ou presque de prêt." ;)

citation que tu te gardes bien de linker  ;)  pour qu'on ne remarque pas qu'elle est sortie au milieu du debat ;)  et pas a son origine  ;) , bien apres que tu te sois fourvoye  ;)

---------------
n°7732656
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:28:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Moderation a deux vitesse, gauchisme, complot  :sleep:  

Le prie c'est que tu te rends meme pas compte que tu joue exactement dans la meme cours  [:thalis]

Ah ?  C'est moi qui affirme qu'il n'y a pas d'indemnité en cas de rupture de CNE ? C'est moi qui affirme qu'un CNE peut etre licencié du jour au lendemain ? C'est moi qui affirme que le CNE n'ouvre pas l'accès au pret ? :??:

n°7732671
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:29:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

voila le link

n°7732682
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:31:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

L'aspect "moins protecteur" est une interpretation qui se defend, vu qu'effectivement le mec en CDD de 1 an (j'ai ete) a devant lui un an de visibilite, ce que n'a pas du tout le type en CNE/CPE durant ses deux premieres annees.

Tu te forces ? "avant 4 mois de contrat, l'entreprise n'a pas à verser une quelconque indemnité." <= troll

n°7732718
grimorg198​4
Virtus
Posté le 22-02-2006 à 18:33:56  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le problème c'est que le monsieur n'a pas d'argument pour me contrer. Et il est de mauvaise foi de surcroît.  [:caymeric]  

Avec le CPE, on est sur un siège éjectable tandis qu'avec le CDD, c'est explicite.

Je rappelle pour Zurman que le droit commun du contrat de travail est le CDI depuis 1979.

n°7732727
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 18:34:51  profilanswer

grimorg1984 a écrit :

Le problème c'est que le monsieur n'a pas d'argument pour me contrer. Et il est de mauvaise foi de surcroît.  [:caymeric]  

Avec le CPE, on est sur un siège éjectable tandis qu'avec le CDD, c'est explicite.

Je rappelle pour Zurman que le droit commun du contrat de travail est le CDI depuis 1979.

"avant 4 mois de contrat, l'entreprise n'a pas à verser une quelconque indemnité." : tu pourrais donner une source ? [:petrus75]

n°7732732
grimorg198​4
Virtus
Posté le 22-02-2006 à 18:35:20  profilanswer

zurman a écrit :

Tu te forces ? "avant 4 mois de contrat, l'entreprise n'a pas à verser une quelconque indemnité." <= troll

Tu sais lire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)