Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7730505
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 14:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ah oui, car evidement, 29% c'est plus pres de 25 que de 30 :sarcastic:  

Quand aux emplois en CDD substitues par des CNE, tu crois honnetement que les employes sont pas sur siege ejectable ?

Alors déjà c'est 28 et pas 29
Deuxio 1/3 c'est 33,333 et pas 30
Donc oui 28% c'est 2 fois plus proche d'1/4 que d'1/3  :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 14:34:25  profilanswer

n°7730511
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 14:34:42  profilanswer

zurman a écrit :

Alors qu'ils sont, bien entendus, ravis de prêter de l'argent et d'assurer un chomeur ou un jeune en CDD de moins d'1 mois (50% des CDD chez les jeunes) :sarcastic:

J'ai deja cite de multiples fois le patron d'AXA qui, oui, prefere assurer un chomeur. [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7730518
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 14:35:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah oui, car evidement, 29% c'est plus pres de 25 que de 30  :sarcastic:  

Quand aux emplois en CDD substitues par des CNE, tu crois honnetement que les employes sont pas sur siege ejectable ?

Oui.
A part certaines exceptions, je vois pas pourquoi un patron se ferait chier à embaucher un jeune si c'est pour le virer 1 mois après :??:

n°7730521
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 14:36:03  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai deja cite de multiples fois le patron d'AXA qui, oui, prefere assurer un chomeur. [:spamafote]

T'aurais un lien ?

n°7730525
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 14:36:27  profilanswer

zurman a écrit :

Alors déjà c'est 28 et pas 29

29 [:spamafote]

Sauf bien sur si tu es mieux informe que l'express

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7730527
len22
Posté le 22-02-2006 à 14:36:52  profilanswer

zurman a écrit :

Tu connais une mesure qui n'a pas d'effet pervers ?

Dans le même genre, tu fais quoi pour les personnes que le patron aurait embauchées à 1000 € mais qui ne peut pas à 1300 à cause du smic ? c'est un progrès social peut-etre ?

Et c'est quoi le rapport avec le CPE ?

n°7730530
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 14:37:00  profilanswer

zurman a écrit :

T'aurais un lien ?

C'est la 3e fois que tu le demande [:kiki]

---------------
n°7730541
la questio​n
Posté le 22-02-2006 à 14:37:48  profilanswer

zurman a écrit :

T'aurais un lien ?

1/ Tu l'as déjà eu.
2/ A quoi ça servirait vu que de toute façon, tu ne le liras pas.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7730557
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 14:39:52  profilanswer

Ciler a écrit :

29 [:spamafote]

Sauf bien sur si tu es mieux informe que l'express

J'ai fait que reprendre tes chiffres :??:  

29% de nouveaux emplois
39% de substitution a un CDD
28% de substitution a un CDI
4% de substitution a une mission d'interim.

n°7730560
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 14:40:04  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est la 3e fois que tu le demande [:kiki]

:??:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 14:40:04  profilanswer

n°7730581
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 14:42:38  profilanswer

zurman a écrit :

29% de nouveaux emplois

Tu comprends vraiment rien [:wam]

---------------
n°7730583
Glouba Car​amba
Posté le 22-02-2006 à 14:42:48  profilanswer

len22 a écrit :

Et on fait quoi pour ceux qui auraient dû avoir un CDI et qui se retrouvent avec ce contrat merdique ? c'est un progrès social peut-etre ?

Ben encore une fois, on va bientot tous pouvoir en juger, puisque cet ete est prevu la 3e grande etape du demantelement du droit du travail, avec le Contrat Unique reclame a corps et a cris par la mere Parisot. Autrement dit biento ce sera CPE pour tous :hello: !

n°7730592
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-02-2006 à 14:44:35  profilanswer

zurman a écrit :

Oui.
A part certaines exceptions, je vois pas pourquoi un patron se ferait chier à embaucher un jeune si c'est pour le virer 1 mois après :??:

Remplacements, adaptation à la charge de travail, emplois saisonniers.
Et surtout, éviter de payer la prime de fin d'emploi. Y a pas de petits profits.

n°7730595
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 14:44:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu comprends vraiment rien [:wam]

Ou alors c'est toi  :D  

Je parle d'1/4 d'effet négatifs (sous entendu les 28% de CNE a la place de CDI) et tu me sors "29 c'est plus près de 30 que de 25". Explique toi  :jap:

n°7730607
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 14:46:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Remplacements, adaptation à la charge de travail, emplois saisonniers.
Et surtout, éviter de payer la prime de fin d'emploi. Y a pas de petits profits.

Pour tout ca, je ne vois pas ou est la justification d'un CDI

Par définition, un cdi c'est quand tu es sur qu'il va y avoir du taf sur une longue période

Un CNE/CPE embauché dans ces conditions ne l'aurait certainement pas été en CDI. Eventuellement en CDD...

n°7730628
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 14:49:29  profilanswer

zurman a écrit :

Je parle d'1/4 d'effet négatifs (sous entendu les 28% de CNE a la place de CDI) et tu me sors "29 c'est plus près de 30 que de 25". Explique toi  :jap:

Moi le seul effet positif que je vois, celui etant decrit comme l'objectif du CNE, c'est la creation d'emploi [:spamafote]

Apres j'imagine la gueule du patron, quand un employe en CNE viens lui dire, apres 6 mois : alors voila, j'ai remplis 29% de l'objectif, echoue a 28%, et il reste 63% d'indetermine et pour lequel on ne saura que dans 2 ans, apres la fin de ma periode d'essai. Je me demande si il vas rester en poste longtemps :D

---------------
n°7730629
la questio​n
Posté le 22-02-2006 à 14:49:46  profilanswer

zurman a écrit :

L'effet négatif, c'est déjà l'effet d'aubaine qui se chiffre à 71%.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, les types qui sont pris en CNE plutot que en CDD, la quasi-majorité va jerter avant les 2 ans de p-e.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7730640
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 14:51:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi le seul effet positif que je vois, celui etant decrit comme l'objectif du CNE, c'est la creation d'emploi [:spamafote]

Apres j'imagine la gueule du patron, quand un employe en CNE viens lui dire, apres 6 mois : alors voila, j'ai remplis 29% de l'objectif, echoue a 28%, et il reste 63% d'indetermine et pour lequel on ne saura que dans 2 ans, apres la fin de ma periode d'essai. Je me demande si il vas rester en poste longtemps :D

Ok, donc c'est bien toi qui n'avait rien compris :D  

Et pour moi, un CNE/CPE est bien mieux qu'un CDD ou de l'interim. Surtout quand on sait que chez les jeunes la majorité des CDD sont d'une durée < 1 mois [:wam]

n°7730648
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 14:51:38  profilanswer

la question a écrit :

L'effet négatif, c'est déjà l'effet d'aubaine qui se chiffre à 71%.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, les types qui sont pris en CNE plutot que en CDD, la quasi-majorité va jerter avant les 2 ans de p-e.

"quasi-majorité", terme intéressant :D

Sinon, c'est toi qui le dit.

Message édité par zurman le 22-02-2006 à 14:52:24
n°7730650
Sketlios
Posté le 22-02-2006 à 14:51:45  profilanswer

zurman a écrit :

Oui.

Ca t'a pas traversé l'esprit que c'est le principe même d'un CDD ?  :hello:  
Ceux qui ont pris un CNE plutôt qu'un CDD, tu crois qu'ils chercheaient un CDD pour quoi faire ?  :??:  

Enfin, bon, c'est du même accabis que ton autre post :

Citation :

Tu connais une mesure qui n'a pas d'effet pervers ?

Dans le même genre, tu fais quoi pour les personnes que le patron aurait embauchées à 1000 2 € mais qui ne peut pas à 1300 à cause du smic ? c'est un progrès social peut-etre ?

n°7730654
Hippo
Let's stay together
Posté le 22-02-2006 à 14:52:09  profilanswer

zurman a écrit :

29% de nouveaux emplois

Sans dire que ces chiffres sont totalement bidons, ils sont quand meme a prendre avec des pinces géantes :  elle a été réalisée par Fiducial (avec l'IFOP), cabinet de conseil aux petites entreprises, auprès de ses clients ! Soit 130 000 sur les 2,4 millions de TPE. Et à la question : "qui vous a conseillé de recourir à un CNE ?", 69 % des chefs d'entreprises interrogés (300, tirés dans la base de clients du cabinets) répondent... Fiducial. En statistique on parlerait de "biais de sélection", mais là c'est un "sondage", c'est différent.  

:sarcastic:  

Plus d'infos la :  
http://surlemploi.free.fr/serendip [...] l#extended

n°7730683
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 14:56:26  profilanswer

zurman a écrit :

Et pour moi, un CNE/CPE est bien mieux qu'un CDD ou de l'interim.

Et on t'a explique de multiples fois pourquoi, pour les gens concernes, ce n'est pas le cas.  

Je te donne un exemple tout con hein. Chomeur, je cherche un emploi. 2 boites sont interessees par mon profil.  

• La boite A est un poste qui commence tout de suite.
  • La boite B offre un poste qui ne commence que dans 3 mois.  

Si A me propose un CNE (qui vient en substitution d'un CDD de 3 mois), et bien je vais refuser le poste chez B, alors que si A m'avait propose un CDD de 3 mois, j'aurai pu signer pour les 2 [:spamafote]

---------------
n°7730699
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 14:58:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Et on t'a explique de multiples fois pourquoi, pour les gens concernes, ce n'est pas le cas.  

Je te donne un exemple tout con hein. Chomeur, je cherche un emploi. 2 boites sont interessees par mon profil.  

• La boite A est un poste qui commence tout de suite.
  • La boite B offre un poste qui ne commence que dans 3 mois.  

Si A me propose un CNE (qui vient en substitution d'un CDD de 3 mois), et bien je vais refuser le poste chez B, alors que si A m'avait propose un CDD de 3 mois, j'aurai pu signer pour les 2 [:spamafote]

Grace à la souplesse du CNE (qui marche aussi du coté employé), je vois pas ce qui t'empeche de te mettre d'accord avec B pour démissionner dans 3 mois et accepter son poste  :??:  
(enfin quitter un contrat à durée indéterminée pour un CDD je vois pas trop l'intérêt)

n°7730700
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 14:58:38  profilanswer

Hippo a écrit :

Sans dire que ces chiffres sont totalement bidons, ils sont quand meme a prendre avec des pinces géantes :  elle a été réalisée par Fiducial (avec l'IFOP), cabinet de conseil aux petites entreprises, auprès de ses clients ! Soit 130 000 sur les 2,4 millions de TPE. Et à la question : "qui vous a conseillé de recourir à un CNE ?", 69 % des chefs d'entreprises interrogés (300, tirés dans la base de clients du cabinets) répondent... Fiducial. En statistique on parlerait de "biais de sélection", mais là c'est un "sondage", c'est différent.  

:sarcastic:

Meme malgre cela, ces chiffres sont interessants. Puisque, meme si ils sont biaises, il ne peuvent l'etre qu'en faveur du CNE, ils representent donc un maximum.

---------------
n°7730711
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 14:59:44  profilanswer

zurman a écrit :

Grace à la souplesse du CNE (qui marche aussi du coté employé), je vois pas ce qui t'empeche de te mettre d'accord avec B pour démissionner dans 3 mois et accepter son poste  :??:  
(enfin quitter un contrat à durée indéterminée pour un CDD je vois pas trop l'intérêt)

Parce-que toi tu ne sais pas que ton emploi est "de substitution", et que tu as l'espoir d'arriver au terme de ta periode d'essai ?

---------------
n°7730718
Lam's
Posté le 22-02-2006 à 15:00:45  profilanswer

zurman a écrit :

Pour tout ca, je ne vois pas ou est la justification d'un CDI

Par définition, un cdi c'est quand tu es sur qu'il va y avoir du taf sur une longue période

Un CNE/CPE embauché dans ces conditions ne l'aurait certainement pas été en CDI. Eventuellement en CDD...

Bah oui. Mais si tu as prévu d'embaucher quelqu'un de manière temporaire, fait le en utilisant les outils du travail temporaire (CDD et Intérim), pas en prétendant vouloir embaûcher quelqu'un pour la vie (CNE ou CDI), pour le virer 2 mois plus tard à la fin de l'été sans avoir à payer la prime de précarité. C'est d'ailleurs le cas qui a été jugé à Longjumeau.

En *théorie*, le CNE doit permettre aux petites entreprises de tenter le recrutement de quelqu'un pour voir si l'activité peut monter en charge, et de se séparer de l'employé si on voit que ça marche pas. Il n'est pas là pour précariser encore plus ses salariés pour pouvoir embaucher à pas cher pour les vacances d'été, les fêtes de fin d'années, les soldes, la rentrée, ou que sais-je encore;

n°7730730
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 15:02:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que toi tu ne sais pas que ton emploi est "de substitution", et que tu as l'espoir d'arriver au terme de ta periode d'essai ?

On retombe dans le ridicule "le patron embauche uniquement pour avoir le plaisir de licencier" [:kiki]

n°7730737
Lam's
Posté le 22-02-2006 à 15:03:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Meme malgre cela, ces chiffres sont interessants. Puisque, meme si ils sont biaises, il ne peuvent l'etre qu'en faveur du CNE, ils representent donc un maximum.

On ne sait pas s'ils ont été retouchés derrière... Tu sais, comme les sondages pour les élections qui sont retouchés pour mieux évaluer le vote FN. [:spamafote]

n°7730745
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 15:04:23  profilanswer

Lam's a écrit :

On ne sait pas s'ils ont été retouchés derrière... Tu sais, comme les sondages pour les élections qui sont retouchés pour mieux évaluer le vote FN. [:spamafote]

HS
Ce qui ne suffit même pas
/HS

n°7730750
Sketlios
Posté le 22-02-2006 à 15:05:22  profilanswer

zurman a écrit :

On retombe dans le ridicule "le patron embauche uniquement pour avoir le plaisir de licencier" [:kiki]

Moi j'avais plutôt compris qu'il disait que les patrons vont embaucher en CNE en sachant qu'ils ne vont pas garder le type.
Je ne vois pas en quoi c'est ridicule : c'est le principe même du CDD.
Enfin, bon, chacun comprend ce qu'il veut bien comprendre.

n°7730756
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 15:06:10  profilanswer

Sketlios a écrit :

Moi j'avais plutôt compris qu'il disait que les patrons vont embaucher en CNE en sachant qu'ils ne vont pas garder le type.
Je ne vois pas en quoi c'est ridicule : c'est le principe même du CDD.
Enfin, bon, chacun comprend ce qu'il veut bien comprendre.

Bah donc dans ce cas il va proposer un CDD [:kiki]

n°7730759
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 15:06:23  answer

Ciler a écrit :

Ca fait 2 fois que je te met en faux et tu insite encore ? Jamais 2 sans 3 ?

http://www.lexpress.fr/reussir/dos [...] ida=436544

Citation :

le constat est mitigé: seuls 29% des dirigeants de très petites entreprises (TPE) affirment qu'ils ont créé de l'emploi grâce au CNE. Les autres ont profité de la souplesse nouvelle offerte par ce contrat pour diminuer les risques engendrés par une embauche - puisque les conditions de rupture sont très simples pendant deux ans. Au point de le choisir de préférence à un CDI dans 40% des cas

C'est pas moi qui l'affirme, ce sont les employeurs qui l'ont declare dans un sondage.

Parmis les 70% de contrats substitues par un CNE, donc, 40% de CDI, 55% de CDD et 5% de missions d'interim.  

60% contre 40%, c'est "bien plus" ? Tu te fous vraiment de la gueule du monde  :sweat:

Excuses moi, mais ton mail initial disait que 30% etaient des creations, et donc 70% des contrats en CDI remplaces par des CNE => c'est en contradiction avec ce que tu ecris au dessus, sur lequel je suis plutot d'accord et qui semble plausible.

n°7730762
imation
Posté le 22-02-2006 à 15:06:57  profilanswer

Lam's a écrit :

les "sondages" utilisent la technique des quotas et je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dit précedemment.

n°7730770
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 15:08:09  profilanswer

imation a écrit :

les "sondages" utilisent la technique des quotas et je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dit précedemment.

Non.

Si le sondage donne Le Pen à 13% ils vont le créditer de 15% pour tenir compte de ceux qui ont "honte" de l'avouer

n°7730775
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 15:08:44  answer

Ciler a écrit :

Je vais revenir sur ces chiffres, pour plus de precision.  

29% des CNE signes sont de nouveaux emplois.  
71% des CNE signes sont des emplois qui auraient ete crees tout de meme. Le CNE vient donc en substitution d'un autre type de contrat. Parmis ces 71% :

• 55% remplacent des CDD
  • 40% remplacent des CDI
  • 5% remplacent des missions d'interim.

Le bilan du CNE est donc :
29% de nouveaux emplois

Merci pour tes calculs. Ne trouves tu pas ce bilan positif ?
En fait, dans 72% des cas, le CNE remplace positivement une situation plus difficile pour l'employe non ?
Et dans 28% des cas, il met le salarie dans une situation moins confortable.

n°7730782
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 15:09:20  profilanswer

Mais non voyons, l'interim c'est génial  :o  
Les CDD d'1 mois aussi  :o

n°7730785
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 15:09:32  profilanswer

O RLY?

Ciler a écrit :

30% des CNE signes dans les 8 derniers mois sont de nouveaux emplois. Sachant que 50% des 70% restants (c'est a dire 35%) ont remplaces des CDI.

Indice, le passage en gras [:slackerbitch]

---------------
n°7730787
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 22-02-2006 à 15:10:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah oui. Mais si tu as prévu d'embaucher quelqu'un de manière temporaire, fait le en utilisant les outils du travail temporaire (CDD et Intérim), pas en prétendant vouloir embaûcher quelqu'un pour la vie (CNE ou CDI), pour le virer 2 mois plus tard à la fin de l'été sans avoir à payer la prime de précarité. C'est d'ailleurs le cas qui a été jugé à Longjumeau.

En *théorie*, le CNE doit permettre aux petites entreprises de tenter le recrutement de quelqu'un pour voir si l'activité peut monter en charge, et de se séparer de l'employé si on voit que ça marche pas. Il n'est pas là pour précariser encore plus ses salariés pour pouvoir embaucher à pas cher pour les vacances d'été, les fêtes de fin d'années, les soldes, la rentrée, ou que sais-je encore;

c'est un point intéressant : si l'utilisation du CPE est encadrée dans ce sens, c'est plutôt positif.
Maintenant pour ce qui concerne les périodes classiques ou l'emploi saisonnier est important, c'est facile à démontrer par contre pour le reste  :sweat:

n°7730797
imation
Posté le 22-02-2006 à 15:11:14  profilanswer

zurman a écrit :

Non.

Si le sondage donne Le Pen à 13% ils vont le créditer de 15% pour tenir compte de ceux qui ont "honte" de l'avouer

non à quoi?

n°7730802
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-02-2006 à 15:12:31  profilanswer

imation a écrit :

non à quoi?

Non à les "sondages" utilisent la technique des quotas

n°7730806
Ciler
Posté le 22-02-2006 à 15:12:55  profilanswer

Non. Comme explique a zurman.  

Un type qui prevoyais un CDD, et le remplace par un CNE n'a clairement pas l'intention de garder l'employe a terme. L'interet pour lui c'est qu'il peut le garder plus que 2x6 mois. Donc une fois que le boulot a faire est fait, il vas remercier l'employe, au titre que l'activite correspondant a l'emploi a ete abandonnee par la boite. C'est tout a fait legal et recevable comme raison de rupture de periode d'essai [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)