Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17584713
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 18-02-2009 à 18:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste histoire de rafraichir la mémoire de certains ...

deumilcat a écrit :

oui ils sont marrants les mecs. financiers et investisseurs aspirent le produit  de la croissance et l empilent en Suisse et a Dubai sans reinvestir et quand le moteur cale , c est a ceux qui travaillent et inventent de se creuser pour relancer la machine. Mais ils sont hypocrites ou cons comme des manches??  
"rehabilitons la valeur travail" ouais c est ca prenez nous pour des jambons..  

On dirait des vampires qui regardent un mec livide sur le point de crever et hurlent au secours pour qu on lui fasse une transfusion  :D  

moi je propose qu ils rendent le pognon gagné indument sur une bulle financiere au lieu de nous faire nous encore produire de la valeur bien reelle pour re irriguer la machine

D autant qu une fois que ca va etre reparti ils vont recommencer comme d hab'..

deumilcat a écrit :

Le seul moyen c est l elimination pur et simple de la bourse (dont les cotations sont en plus du total nawak par rapport a la valeur reelle des titres. (a les croire la valeur d EDF aurait chuté de 60 milliards en un an LOL) )
Les investisseurs placeront leurs thunes dans des banques qui feront des prets a moyen et long terme
et ces petits c.. seront obligés de vraiment reflechir quand ils placent (ce qui est sensé etre leur metier)
au lieu de naviguer a vue et de bouger leur billes a la moindre rumeur

Enfin voilà, ça date un peu (octobre dernier) mais pour une fois, je suis d'accord avec LMV ; Pour resituer, je pronais la taxe Tobin et Deumilcat trouvait cela trop à droite, pas assez couillu ; enfin bref, ça crache dans la soupe, ça propose l'abolition de la bourse et ça tient des discours plus à gauche que Besancenot avant d'aller y travailler (à la bourse, pas chez besancenot ...) :sarcastic:  

Il n'y a rien que je déteste plus que ce genre de malhonnêteté intellectuelle ...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 18:30:08  profilanswer

n°17584751
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-02-2009 à 18:32:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

pour filer ta metaphore, je suis resistant depuis bien plus logntemps que ca, meme quand c etait pas a la mode. (Loosha pourra temoigner :D)  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9018_1.htm

Tu veux pas remettre le schéma online ? :D

Sire Jeans a écrit :

Ecoutes mec, si t'as envie de te comporter comme le dernier des fanatiques qui condamne à mort toutes personnes qui pourrait avoir des regrets car pour toi la vie n'autorise aucune erreurs je peux le comprendre parfaitement mais certainement pas y adhérer [:cosmoschtroumpf].
Ca ce comprend quand on imagine le monde ayant le même model partout et qui est celui qu'on t'as inculqué : la jungle. Tu vois c'est pas dur d'être pour l'individu-roi, le tout compétitif, et le darwinisme social. C'est même la réflexion qui en demande le moins  [:mr blue]

Malheureusement y'a pas de smiley  "[:violon]" avec un orchestre symphonique, parceque dans le genre moralisateur dégoulinant tu le vaux bien..

Le mec manichéen au possible qui vient fustiger les cerveaux primitifs des libéraux qui pensent simplet, priceless  [:cerveau nico54]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17584772
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 18:34:23  answer

AU cnrs  la crise on connait pas...en 2 clic je viens de rendre l'état moins riche de 5000euros   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 18:34:44
n°17584791
freeza01
Posté le 18-02-2009 à 18:36:39  profilanswer

n°17584795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2009 à 18:36:56  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Enfin voilà, ça date un peu (octobre dernier) mais pour une fois, je suis d'accord avec LMV ; Pour resituer, je pronais la taxe Tobin et Deumilcat trouvait cela trop à droite, pas assez couillu ; enfin bref, ça crache dans la soupe, ça propose l'abolition de la bourse et ça tient des discours plus à gauche que Besancenot avant d'aller y travailler (à la bourse, pas chez besancenot ...) :sarcastic:  

Il n'y a rien que je déteste plus que ce genre de malhonnêteté intellectuelle ...

Si tu prônes une hausse des impôts, alors ton honnêteté intellectuelle te pousserait à faire un don supplémentaire à l'Etat ?  :??:  Et être pour une baisse des impôts devrait entraîner par honnêteté une baisse de la fréquence d'utilisation des services publics ?  :??:  

C'est quoi l'honnêteté intellectuelle, prendre la forme du moule de son milieu professionnel ?

n°17584826
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 18:39:51  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ecoutes mec, si t'as envie de te comporter comme le dernier des fanatiques qui condamne à mort toutes personnes qui pourrait avoir des regrets car pour toi la vie n'autorise aucune erreurs je peux le comprendre parfaitement mais certainement pas y adhérer [:cosmoschtroumpf].
Ca ce comprend quand on imagine le monde ayant le même model partout et qui est celui qu'on t'as inculqué : la jungle. Tu vois c'est pas dur d'être pour l'individu-roi, le tout compétitif, et le darwinisme social. C'est même la réflexion qui en demande le moins  [:mr blue]

je corrige: je n ai pas eu de regrets aprés coup. je suis rentré en finances en sachant trés bien d emblée  
que je participais a qqchose que je desapprouvais

n°17584841
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 18-02-2009 à 18:40:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu prônes une hausse des impôts, alors ton honnêteté intellectuelle te pousserait à faire un don supplémentaire à l'Etat ?  :??:  Et être pour une baisse des impôts devrait entraîner par honnêteté une baisse de la fréquence d'utilisation des services publics ?  :??:  

C'est quoi l'honnêteté intellectuelle, prendre la forme du moule de son milieu professionnel ?

Non mais il y a des limites ; tu as lu ses post ?

n°17584848
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 18:41:37  profilanswer

Betcour a écrit :

La conseillère clientèle a une obligation légale d'information et de conseil. Ce qui certes l'empêche pas d'essayer de fourguer des trucs comme un vendeur de bagnole, mais limite quand même son champ d'action.

oui mais comme elle en sait encore moins que les ingé fi qui ont fait le produit en se basant sur S&P lesquels en savaient pas bcp plus..  
t as beau etre obligé d informer , si tu sais rien faut pas te targuer d etre "conseiller "

n°17584860
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 18:42:32  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

y a plus le schema  :(

ouais je le remettrais,  mais on voit encore les "rho arrete d etre aussi gauchiste et partial genre les banques c est le mal absolu"  :D  

n°17584879
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-02-2009 à 18:44:50  profilanswer

propose l'abolition de la bourse  

:love:  

Han, je ne savais pas que 2004 proposait aussi de supprimer les bourses.

:love:  

Je ne suis pas le seul fou !  

Copain.  :hello:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 18:44:50  profilanswer

n°17584908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2009 à 18:47:27  profilanswer

Non mais il y a des limites ; tu as lu ses post ?

Oui, c'est un point de vue sur l'efficience des marchés et sur les revenus du capital (et entourloupes y afférant).

Tu peux être dans une structure, y travailler et avoir toutes les raisons du monde de ne pas l'estimer ou de la pourrir. Je trouve ça au contraire bien que de telles opinions assumées émergent :o

n°17584930
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 18:50:05  profilanswer

Juste histoire de rafraichir la mémoire de certains ...

t'as pas besoin de remonter a octobre pour situer mon discours a l'extreme gauche tous mes posts sur ce thread sont du meme acabit

Et il y a rien de malhonnete a bosser dans un truc dont tu desapprouves le fonctionnement,  
au moins tu sais de quoi tu parles.  

Je vois d ici les gars repondrent à Von Stauffenberg "non mais t es gonflé de conspirer contre Hitler alors que t es dans la Wehrmacht"

nb je suis contre la taxe Tobin parce qu il ya des depts entiers dans les banques chargés
 d etudier comment contourner ce genre truc et que c est donc inutile

n°17584945
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 18:51:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu veux pas remettre le schéma online ? :D

promis je le ferais (en le rendant plus lisible, c etait le grief principal a l epoque vu que c etait une ebauche)

n°17584963
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 18:54:08  profilanswer

radioactif a écrit :

oui apparemment c est ca.. j ai la meme quand on discute au taf. Des gars qui comprennent pas comment j ose critiquer la finance alors que j y bosse ..sous entendu "tu scies la branche sur laquelle t es assis" nan mais ils ont la vue courte on est pas sortis du bois si chaque corporation fait de la mauvaise foi juste pour sauver sa tambouille..  

Message édité par deumilcat le 18-02-2009 à 18:56:33
n°17585254
power600
Toujours grognon
Posté le 18-02-2009 à 19:25:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Kerviel aussi a eu un comportement cohérent, il a agit pour maximiser son profit, par contre il est sorti de la légalité, et là carton :o

Justement, carton.

S'il avait été cohérent il ne serait pas sorti de la légalité comme tu dis, ses éventuelles pertes auraient été bien moins élevées et il serait encore dans sa salle de marché en train d'essayer d'augmenter ses profits.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17585310
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-02-2009 à 19:32:44  profilanswer

power600 a écrit :

Justement, carton.

S'il avait été cohérent il ne serait pas sorti de la légalité comme tu dis, ses éventuelles pertes auraient été bien moins élevées et il serait encore dans sa salle de marché en train d'essayer d'augmenter ses profits.

Cohérent ne veux pas dire que c'est le meilleur comportement qu'il aurait pu adopter (là encore ça dépend des critères pour définir le meilleur comportement),  ça veut tout simplement dire que ses agissements sont constitués d'actions qui s'enchaînent logiquement :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 18-02-2009 à 20:29:56

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17585338
Ciler
Posté le 18-02-2009 à 19:35:59  profilanswer

Bien sur mais on en revient à la confiance ; quand une banque ouvre une sicav, elle demande l'agrément à l'Autorité des Marchés Financiers (ou à la SEC aux USA) qui vérifie justement qu'il n'y a pas d'arnaque pyramidale à la Madoff et fait des contrôles tous les ans et normalement,  José, 52 ans, coiffeur et vice pres du club de foot de Saint Nicolas du Boutonant est sensé être confiant ; peut être que son investissement peut baisser mais pas qu'un mec se tirera avec ses économies ; En France, il n'y a pas eu de scandales de ce genre (en tout cas pour l'instant mais AMHA, entre l'AMF et les commissaires aux comptes, ça m'étonnerait qu'un margoulin passe au travers des filets) ; par contre, aux USA, la SEC n'a carrément pas fait son boulot (pour ne pas parler de collusion frauduleuse ...) et ses dirigeants devraient être envoyés au bagne pour cela.

C'est exactement ce que les gens disaient en Irlande avant Noel... Ca n'arrivera aps chez nous, le Finacial regulator veille. Depuis, 2-3 scandales et demission du mec supposé jeter les filets...

Pour kerviel, personne n'a rien vu venir, pour les gens qui avaient des prets a taux variables "cappés" mais pas vraiement en fait non plus...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17585822
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 20:24:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Malheureusement y'a pas de smiley  "[:violon]" avec un orchestre symphonique, parceque dans le genre moralisateur dégoulinant tu le vaux bien..

Le mec manichéen au possible qui vient fustiger les cerveaux primitifs des libéraux qui pensent simplet, priceless  [:cerveau nico54]  

Comme ya strictement rien là-dedans qui vient réfuter le contenu de mon post je considère que tu es d'accord avec mes propos. Et tu voudras pas me casser la gueule aussi des fois ? Histoire encore de démontrer ton niveau grâce à la maxime à détecter les imbéciles : "la violence est la dernière forteresse de l'ignorance".  [:cerveau manust]  

Et dire de quelqu'un qui conçoit qu'on puisse faire partie d'un système sans pour autant l'approuver, parce que des tas de raison poussent les personnes à faire ce qu'ils font, qu'il est manichéen, c'est franchement gonflée [:cerveau chacal_one]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17585869
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 20:29:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Cohérent ne veux pas dire que c'est le meilleur comportement qu'il aurait pu adopter (là encore ça dépend des critères pour définir le meilleur comportement),  ça veut tout simplement dire que ses agissements sont constituées d'actions qui s'enchaînent logiquement :o

nan mais là [:mister yoda]

le pire c'est que dans l'absolu c'est tellement vrai qu'aller contre c'est obligatoirement de l'esprit de contrariété

---------------
n°17585894
uxam
Posté le 18-02-2009 à 20:32:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'ai pas pour habitude de souhaiter du mal au gens, mais tu mériterais une chose, histoire de t'apprendre la vie : te faire ruiner par mec comme Madoff.

Si après ça tu es encore assez idiot pour te dire que c'est de ta faute...

je place pas mon fric, no chance :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17585908
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-02-2009 à 20:33:01  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Comme ya strictement rien là-dedans qui vient réfuter le contenu de mon post je considère que tu es d'accord avec mes propos. Et tu voudras pas me casser la gueule aussi des fois ? Histoire encore de démontrer ton niveau grâce à la maxime à détecter les imbéciles : "la violence est la dernière forteresse de l'ignorance".  [:cerveau manust]

Et dire de quelqu'un qui conçoit qu'on puisse faire partie d'un système sans pour autant l'approuver, parce que des tas de raison poussent les personnes à faire ce qu'ils font, qu'il est manichéen, c'est franchement gonflée [:cerveau chacal_one]

Je sais pas pourquoi tu pars dans tes délires de violence mais je vais te laisser délirer tout seul :)

Pour le manichéisme, je te remets un de posts que tu as commis auparavant, ça vaudra mieux que de longs discours:

Sire Jeans a écrit :

Sincèrement de 1) je vois pas en quoi une concentration de pouvoirs est d'une part incompatible et d'autre part moins facile à accaparer dans le privés.
de 2) En parlant d'omniscience, c'est exactement ce dont parle Smith quand il parle de "main invisible". Une omniscience raisonable et qui trouve toujours les solution les plus adéquate dans un minimum, qui serait engendré par l'ensemble des acteurs à coup de  [:papepipoupu]
et de 3) Tu le prend comme tu veux mais tu as tord il n'y a non pas 1 mais 2 types d'individus. d'un côté les individus qui sont mus par leurs intelligence et leurs capacités sociales, et de l'autre les individus qui sont mus d'instincts et que je nomme couramment "minables" à cause de la taille de leur cerveau dont tout ce qui se trouve autour du reptilien est de l'espace entièremment inoccupés. J'ai peut être tord aussi d'ailleurs, il y a peut être une troisième, une quatrième, etc.

Bientôt l'axe réptilien et l'axe intelligent?  [:cerveau autobot]

Sire Jeans a écrit :

nan mais là [:mister yoda]

le pire c'est que dans l'absolu c'est tellement vrai qu'aller contre c'est obligatoirement de l'esprit de contrariété

Ouvre un dico si t'es pas daccord  :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 18-02-2009 à 20:33:20

---------------
n°17586194
Ciler
Posté le 18-02-2009 à 21:03:46  profilanswer

La supression des cons ("vaste programme" ) aussi !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17586232
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-02-2009 à 21:09:10  profilanswer

in process... 5% done... in process...

du coté des entreprises ça y va, on n'en a jamais vu autant fermer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17586239
moonboots
Posté le 18-02-2009 à 21:10:29  profilanswer

faudrait y penser sérieusement, en effet

n°17586297
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 21:17:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Je sais pas pourquoi tu pars dans tes délires de violence mais je vais te laisser délirer tout seul :)

Pour le manichéisme, je te remets un de posts que tu as commis auparavant, ça vaudra mieux que de longs discours:

[:babaji] Bien joué l'aveugle!!
La fainéantise d'écrire une disserte énumérant tout les types comportementaux de l'être humain (y compris ceux qui ne nous intéressent pas) au lieu d'en faire 2 courants démonstratif m'a perdu et donne un point de réconfort à ton amour propre. Sinon j'aurai avancé qu'il y a deux côté sur une pièce tu m'aurai traité de manichéen aussi ??  [:pingouino]  

Qu'on arrête de le considérer comme un "bien" mais comme une véritable unité de mesure (ou je crois que dans l'attribut définissant la pièce comme étant "une unité de mesure et d'échange" y'en a un qu'est partie on sait pas où) ce serait déjà pas mal  [:quardelitre]

---------------
n°17586620
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 18-02-2009 à 22:00:53  profilanswer

Faut-il "détruire Détroit"?

http://www.e24.fr/multimedia/dynamic/00008/journaux_usa_469_300_8619b.jpg

Citation :

L'Amérique doit-elle une nouvelle fois venir au secours de General Motors et Chrysler? La presse anglo-saxonne se déchire sur ce point. Les uns souhaitent donner une dernière chance à GM et Chrysler, les autres veulent en finir une fois pour toute.

Tout repose sur le gouvernement américain: les deux constructeurs sont au bord de la faillite et ne survivront pas s'il ne leur signe pas un nouveau chèque. La somme en jeu n'est pas négligeable (21,6 milliards de dollars) et le président Barack Obama n'a pas pris encore de décision.

"Arrêtez avec cette habitude de fourrer l'argent des contribuables dans les poches des constructeurs", s'emporte Evan Newmark, dans le Wall Street Journal. "Il faut détruire Detroit (le siège des constructeurs américains, ndlr) pour que le reste de l'Amérique puisse vivre". Cette solution radicale aurait le mérite d'envoyer un message fort à tous les autres secteurs, comme le cinéma ou les banques, qui quémandent de l'argent public. Pour l'éditorialiste du quotidien il faut en finir avec l'argent facile.

Et pour Evan Newmark, les constructeurs méritent moins que quiconque un nouveau gros chèque du gouvernement. Ils n'ont pas présenté de plan de restructuration crédible, faute d'accords avec leurs créanciers pour rééchelonner leur dette, et avec les syndicats pour abaisser les coûts salariaux. Pire, créanciers et syndicats jouent la montre. "Ils veulent savoir combien ils peuvent soutirer à l'Etat américain et au contribuable", explique l'éditorialiste.

La solution pour les faire plier? La mise sous protection du chapitre 11. "Un juge des faillites paraît indispensable pour mettre tout le monde d'accord" et assouplir les positions des créanciers et des syndicats, assène, pour sa part, le Financial Times. Placés sous ce régime, Chrysler et GM n'auront alors d'autre choix que de restructurer en profondeur leur activité. Ce qu'ils auraient dû faire depuis longtemps.

Un avis tranché qui n'est pas partagé par l'ensemble des éditorialistes américains. "Les constructeurs de Detroit ont beau ressembler à des dinosaures, leur survie est vitale pour l'économie américaine", défend ainsi Jeffrey Sachs, sur CNNMoney.com.

Et après tout, GM et Chrysler ne méritent quand même pas la mort. S'ils se trouvent dans cette situation c'est aussi la faute de la crise, remarquent certains. "Les constructeurs affrontent l'équivalent financier de l'ouragan Katrina", plaide ainsi le Detroit News. "Dans une situation économique pareille, n'importe quelle entreprise se retrouverait dos au mur". Le quotidien régional, très proche de l'industrie automobile du fait de son implantation géographique, explique qu'avec "le pire marché automobile depuis trente ans, les groupes souffrent d'une véritable hémorragie de cash". Un nouveau chèque leur permettrait de survivre à la crise et de repartir du bon pied.

Chiche! Donnons-leur ce qu'ils réclament, répond le Los Angeles Times. Mais en échange, qu'ils fournissent les voitures dont le pays a besoin. "A savoir des voitures réellement peu consommatrices et peu polluantes". Les constructeurs mentionnent bien dans leurs plans de restructuration un virage vers les biocarburants. Mais c'est insuffisant. "La survie de Detroit passe par un véritable changement de mentalité", parier sur l'hybride et l'électrique, juge le journal. Bref, pour les éditorialistes américains, il faut passer au vert. Ce que doivent aussi faire les comptes de General Motors!

Je partage l'opinion du WSJ : il faut cesser de leur filer du fric et en finir avec l'argent facile.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17586653
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 22:05:22  answer

+1

n°17586770
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-02-2009 à 22:18:11  profilanswer

Vaut mieux detruire Wall Street, ce sera plus efficace et plus radical

n°17586908
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 22:29:22  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Faut-il "détruire Détroit"?

http://www.e24.fr/multimedia/dynam [...] _8619b.jpg

Je partage l'opinion du WSJ : il faut cesser de leur filer du fric et en finir avec l'argent facile.

Pas mieux. J'ai attendu 10 ans pour qu'un truc aussi monumental se casse la gueule, j'en veux pour mon argent (fictif :D)

Des bagnoles au biocarburant... c'est bien sûr! On va repartir de plus belle sauf qu'on se fout les menottes à la courbes du prix des produits alimentaires en lieu et place de celle du pétrole. Ou alors il y a vraiment un circuit magique qui me dépasse et faut m'expliquer. J'ai peur de toute façon que la première bagnole de ce type à sortir le capot dehors ne trouve devant elle qu'un paysage totalement ruiné sans consommateur potentiel.

La deuxième information que je relève c'est que TOUT les gros secteurs demandent de la thune à Washington. Demander de l'argent au contribuable dans le pays de la libre entreprise, je conçois que les banques ne puisse plus rien offrir vu leur état lamentable mais alors je pose la question : a quoi ça sert d'avoir inventé la bourse qui affranchi les entreprises du monopole des banques si c'est pas pour prendre le relais quand celle-ci sont totalement inopérante ?

---------------
n°17587010
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-02-2009 à 22:37:34  profilanswer

Ca va accelerer le mouvement qui veut que dans 10 ans, y aura 100% de bagnoles chinoises encore plus pourries que les notres, car produites dans des conditions sociales, financières, politiques et ecologiques encore plus detestables que les notres.

n°17587262
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-02-2009 à 22:56:31  profilanswer

Jovial a écrit :

Ca va accelerer le mouvement qui veut que dans 10 ans, y aura 100% de bagnoles chinoises encore plus pourries que les notres, car produites dans des conditions sociales, financières, politiques et ecologiques encore plus detestables que les notres.

Ce n'est pas aussi simple d'importer des voitures de chine que les équipements actuels et le coût du salaire par rapport au coût global de la voiture ne représente que 10-20%.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17587351
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 18-02-2009 à 23:03:44  profilanswer

Une faillite de GM: quel impact?

http://www.e24.fr/multimedia/archive/00008/GM_general_motors_pre_8540b.jpg

Citation :

Scénario catastrophe: le Trésor refuse de rallonger l'enveloppe pour sauver GM malgré son plan de restructuration. Il faut dire que déjà, pour la première tranche, le Sénat avait grincé des dents. Et entre temps, il a eu à approuver, non sans mal, le plan de relance d'Obama. L'affaire n'est donc pas gagnée pour GM et l'hypothèse d'un refus ne peut être écartée. Dans ce cas, le constructeur, à court de trésorerie, devra se résoudre à la faillite. Quelles seraient les vraies implications pour l'industrie américaine? GM s'est essayé à l'exercice.

Quelque 4,7 millions d'américains vivent grâce à l'industrie automobile. "Les producteurs procurent directement 334.000 emplois, dont les deux tiers par GM, Ford et Chrysler. Et indirectement ce sont plus de 4,4 millions d'emplois qui sont concernés, dont 3,7 millions via les concessionnaires ou les garagistes", détaille GM.

L'automobile est donc "le cœur et l'âme" de l'industrie américaine selon ses propres termes. Les Big Three sont les plus gros investisseurs dans le monde de l'industrie. A eux trois, ils ont injectés 225 milliards de dollars dans la seule l'industrie automobile entre 1980 et 2007 contre 40 milliards de dollars pour les autres entreprises de l'ensemble du secteur Industrie.

GM se félicite de proposer de bons emplois, bien payés. "Un million d'employés américains, de retraités et leurs épouses, ainsi que les veuves des anciens salariés, dépendent de la couverture sociale de GM. Et plus de 650.000 retraités américains et leurs descendants bénéficient des pensions payées par GM", précise le groupe.

Si deux des trois constructeurs américains faisaient faillite, ce seraient donc 1,2 million d'emplois qui seraient détruits la première année, selon Anderson Economic Group. Si 100% de la production américaine venait à chuter, 3 millions d'emplois seraient détruit la première année, selon le centre de recherche automobile américain. Pour la Maison Blanche, cela concernerait 1,1 million de pertes d'emplois si un ou plusieurs constructeurs américains venaient à faire faillite. Et la croissance du PIB serait affectée de l'ordre de 1%.

La faillite de GM engendrerait pour sa part 1,3 million destructions d'emplois en 2009 et 2,2 millions en 2010 en comptant les répercussions sur les sous-traitants. L'impact sur le PIB serait immédiat: une baisse de 0,8% dès 2009 puis en 2010. De quoi faire réfléchir le gouvernement américain face aux demandes d'une nouvelle enveloppe budgétaire.

Y a pas à chipoter, sauf surprise GM devrait aller droit vers la faillite (via le chap 11), ca va faire très très mal :o

---------------
n°17587398
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 23:07:53  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Une faillite de GM: quel impact?

Y a pas à chipoter, sauf surprise GM devrait aller droit vers la faillite (via le chap 11), ca va faire très très mal :o

TIIIIIIIMBEEEEEEEEEEEEEEEEER  [:xla]

---------------
n°17587430
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 18-02-2009 à 23:09:53  profilanswer

Bon après, GM Force peut être un peu le trait, encore que  [:geekeeta]

D'ailleurs, je demande par quel miracle les mecs qui dirigent ces boites sont encore à leur poste  [:clooney38]

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 18-02-2009 à 23:11:34

---------------
n°17587474
viniw
geek repenti
Posté le 18-02-2009 à 23:13:09  profilanswer

mouarf, y vont peut etres brader pontiac, buick, chevrolet avant ca ! :spamafote:

il y a 4/5 mois  il voulaient vendre seulement hummer un max, alors que ca vaut pas un clous, mais la, soit y continuent droit dans le murs, soient y bradent.

n°17587562
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 23:21:14  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Bon après, GM Force peut être un peu le trait, encore que  [:geekeeta]

D'ailleurs, je demande par quel miracle les mecs qui dirigent ces boites sont encore à leur poste  [:clooney38]

On rigole pas avec la méritocratie américaine [:judgedredd]

viniw a écrit :

mouarf, y vont peut etres brader pontiac, buick, chevrolet avant ca ! :spamafote:

il y a 4/5 mois  il voulaient vendre seulement hummer un max, alors que ca vaut pas un clous, mais la, soit y continuent droit dans le murs, soient y bradent.

Ca serait économiquement viable d'acheter même une partie du corps démentelé du groupe GM en cette période ?? J'avoue essayer de me mettre à la place d'un investisseur potentiel mais je reste toujours dans mon optique général d'effondrement du système. Alors bon je demande si c'est possible qu'un groupe rachète tout ou partie de GM dans la conjoncture actuel, même à prix cassé, et qui cela peut être ?? Y'en a qui continuent comme ça sans rien voir ?

---------------
n°17587618
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 18-02-2009 à 23:27:04  profilanswer

Berlin pourra exproprier leurs actionnaires pour sauver ses banques

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17587638
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 18-02-2009 à 23:30:04  profilanswer

n°17587695
viniw
geek repenti
Posté le 18-02-2009 à 23:35:25  profilanswer

en fait a court terme ca vaut pas le coup, mais a long terme pour pas mal de constructeurs c'est la porte d'entrée vers le marché nord americain. et une reduction consequente des couts de R&D :spamafote:
edit;
renault par exemple malgrés un chiffre d'affaire en net baisse a un resultat de pres de 600 millions d'euros, aux allentours de 5 milliards ca reste rentable pour une entrée sur le marché americain.
meme les constructeurs asiatiques peuvent êtres sur le coup, si le prix est bas.

Message édité par viniw le 18-02-2009 à 23:40:27
n°17587793
clouchi
Posté le 18-02-2009 à 23:46:06  profilanswer

drapal

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17587846
Emile Zulu
Posté le 18-02-2009 à 23:50:07  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ce n'est pas aussi simple d'importer des voitures de chine que les équipements actuels et le coût du salaire par rapport au coût global de la voiture ne représente que 10-20%.

non mais surtout ils ne savent pas faire de voitures, en gros ça a une gueule de voiture moderne mais la tenue de route et la securité d'une voiture d'il y a 40 ans... il y a des crash tests de voitures chinoises sur youtube, ça fait peur... du coup c'est des bagnoles interdites de vente dans tous les pays qui ont mis en place des normes de securité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  917  918  919  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)