Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17584137
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 17:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

J'essayais, à mon niveau, que les bâtiments soient le mieux construits possible.

Les McMansions, sté pas toi ? :??:

http://blog.michellekaufmann.com/w [...] nsions.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-02-2009 à 17:33:51

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 17:33:20  profilanswer

n°17584139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2009 à 17:33:24  profilanswer

uxam a écrit :

sauf si ils ont perdu leur job :o

A ce moment, proprio en negative equity ou locataire...

n°17584142
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-02-2009 à 17:33:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

pi tiens faudra que je m amuse a aller chez mon banquier un jour en lui parlant de vouloir placer sur un de leurs fonds a la con
Juste pour voir a quel moment il ne sait plus repondre a mes questions

c est quoi les composantes du fonds?
qu est ce qui vous fait croire que cette composante va performer a ce taux la?
cet ISIN là y a quoi dedans ? Oui mais ils font quoi comme "pret immobilier sur le marché US"?  
c est pas basé en Louisiane cet entrepot de Chips salés?

:D

Et moi j'attend avec impatience le premier commercial en produit phytosanitaire qui viendra me vendre ses produits. [:prodigy]

S'il descend de mes combles avec une pincée de poussière de bois en accusant les bébettes, j'appelle direct les gendarmes. [:neostranger]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17584146
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 17:33:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Impossible :

• uxam se serait renseigné soigneusement, quitte à payer 10 ou 20 000 euros de détectives et analystes financiers,

Y'a pas besoin de payer des détectives pour savoir qu'un type qui te promets un rendement de >10% tous les ans sans aucun risque mais sans vraiment pouvoir te révéler comment, c'est super suspect.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17584154
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 17:34:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est exactement ça.

Un salarié, ce n'est plus un homme, c'est une charge.

Pourtant, on leur a donné des noms magnifiques  :love:  
-techniciens de surfaces
-collaborateurs
-compagnons

Le respect dans les mots et le mépris dans les faits.

:)
très jolie je [:quoted]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17584168
Ciler
Posté le 18-02-2009 à 17:35:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a pas besoin de payer des détectives pour savoir qu'un type qui te promets un rendement de >10% tous les ans sans aucun risque mais sans vraiment pouvoir te révéler comment, c'est super suspect.

Pour toi ou moi. Je pense pas que ce sois aussi net pour José, 52 ans, coiffeur et vice pres du club de foot de Saint Nicolas du Boutonant :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17584169
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:35:44  answer

Sire Jeans a écrit :

Pourquoi ça t'énerve au fond ? Peut être parce que vous deux avez fait la même chose en sachant tout les deux la même chose, à savoir faire partie d'une immense structure qui a ses propres objectifs hors d'atteinte, hors de contrôle de vos petites personnes et qui commet des bienfaits et des méfaits en partie grâce à vous sans que vous puissiez y faire grand chose, et qu'à la différence de toi, quelqu'un a fait un effort supplémentaire : sondé sa conscience pour en arriver à une conclusion qui remet en cause sa propre place dans ce système. Tu as trop peur de te déstabiliser toi-même pour, à mon avis, de basses raisons et son courage te révulse. C'est mon avis :jap:

Concernant les opportunistes ils n'ont rien à voir avec deumilcat, ils sont comme toi, juste mue par l'appât du gain et profites de la situation pour se vanger bassement. Tu n'auras pas eu ta part de gâteau je parit qu'en ce momen tu serai avec eux.
Cela dit je reconnaît sans problème ta franchise et ton jusquauboutisme, ya pas de doute là dessus  [:cosmoschtroumpf]

Mon esprit c'est "Quand on est collabo c'est facile de devenir resistant 10 minutes avant la liberation de Paris"...

Tant d'autres motives voudraient son job que ca me fait chier que ce soit lui qui l'ait tout simplement: pur altruisme la!

n°17584186
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:38:35  profilanswer

:lol:  

Non.

Mais bon, ce n'est pas parce que c'est un coron que c'est mal construit. [:cbrs]

J'ai construit 2 grosses cliniques, 1 bâtiment de recherches, 1 centre sportif, un peu de bureaux, des immeubles de logements, d'immenses entrepots logistiques, etc.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17584194
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 17:39:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils étaient donc cons, tout ces gens :/

Tu aurais pu te faire des couilles en or si tu les avais conseillé :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17584207
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:40:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Et vu le nombre de personnes de premier plan qui lui ont prêté de l'argent, c'est sûr, c'était évident. [:prodigy]

:pfff:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 17:40:11  profilanswer

n°17584241
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:43:20  profilanswer

Le CAC s'est encore bien dégourdi les jambes aujourd'hui. :D

Il a dû bien faire tourner la tête des courtiers. :lol:

Il fini à 0%. [:prodigy]

---------------
n°17584253
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 17:44:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour toi ou moi. Je pense pas que ce sois aussi net pour José, 52 ans, coiffeur et vice pres du club de foot de Saint Nicolas du Boutonant :/

Certes, mais dans le cas de Madoff c'était pas trop sa clientèle type. Et même en règle générale je trouve que l'ignorance est une piètre défense pour se blanchir de ses erreurs, surtout à une époque où l'information est aussi facilement accessibles et abondante.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17584263
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:46:09  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes, mais dans le cas de Madoff c'était pas trop sa clientèle type. Et même en règle générale je trouve que l'ignorance est une piètre défense pour se blanchir de ses erreurs, surtout à une époque où l'information est aussi facilement accessibles et abondante.

Même remarque qu'a Uxam

Je n'ai pas pour habitude de souhaiter du mal au gens, mais tu mériterais une chose, histoire de t'apprendre la vie : te faire un jour ruiner par mec comme Madoff.  

Si après ça tu es encore assez idiot pour te dire que c'est de ta faute...

---------------
n°17584265
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 17:46:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu aurais pu te faire des couilles en or si tu les avais conseillé :D

Sauf qu'ils m'auraient pas écouté et encore moins payé pour m'entendre. C'était trop beau pour être vrai, mais trop beau pour y renoncer aussi apparemment.

---------------
n°17584271
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:46:51  answer

LooSHA a écrit :

Honnetement? sur le coup oui... :sarcastic: La sogé avec blacklisté madof depuis plusieurs année je crois..bcp gens savaient que c'était suspect mais bcp aussi on été bcp trop con :o

n°17584290
Emile Zulu
Posté le 18-02-2009 à 17:48:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le CAC s'est encore bien dégourdi les jambes aujourd'hui. :D

Il a dû bien faire tourner la tête des courtiers. :lol:

Il fini à 0%. [:prodigy]

yep c'etait une journée à la "octobre 2008"

florilège :

Citation :

Taux : les rendements américains se tendent.  

(CercleFinance.com) - Dans le sillage de la présentation du plan de Barack Obama pour soutenir l'immobilier américain, les rendements obligataires se sont sensiblement tendus aux Etats-Unis, malgré le repli des marchés actions.

Le rendement des Treasuries à 2 ans est repassé au dessus des 0,90%, à 0,91%, contre 0,87% ce mardi, tandis que sur la partie longue de la courbe des taux, le 10 ans s'est hissé à 2,66% contre 2,62% la veille.

Le nouveau président américain a octroyé une enveloppe de 75 milliards de dollars pour permettre aux ménages en difficultés à rembourser leur emprunt sur leur propriété.

Du côté des indicateurs économiques, les nouvelles ont une fois de plus montré la faiblesse de l'activité outre-Atlantique.

Les mises en chantier et les permis de construire (-16,8% et -4,8%) ont atteint des plus bas scores historiques. Les mises en chantier se sont effondré de -56% en 1 an et le taux d'inoccupation des logements atteint malgré tout plus de 7%, ce qui démontre à quel point le stock d'immobilier reste pléthorique.

Par ailleurs, la production industrielle des Etats-Unis a reculé de 1,8% au mois de janvier, selon les chiffres publiés ce mercredi par la Réserve fédérale. Le chiffre de décembre a par ailleurs été révisé et ressort en baisse de 2,4%, contre une première estimation de -2%.

Du côté de l'inflation, la détente se confirme. Les prix à l'importation ont baissé de 1,1% en janvier aux Etats-Unis après une chute de 5% (-4,2% en première estimation) au mois de décembre, annonce aujourd'hui le Département du Travail.

En Europe, les rendements se sont au contraire légèrement détendus, dans le sillage de la faiblesse des places actions, ce qui a engendré des réallocations d'actifs en faveur des placements les moins risqués, comme les produits de taux.

De plus, le produit intérieur brut de l'Espagne s'est contracté de 0,7% en glissement annuel au 4ème trimestre, a confirmé l'Instituto Nacional de Estadestica (Ine).

n°17584299
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 17:50:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'ai pas pour habitude de souhaiter du mal au gens, mais tu mériterais une chose, histoire de t'apprendre la vie : te faire un jour ruiner par mec comme Madoff.

Sauf que je confie pas mon argent à des "types", je traite qu'avec des banques ayant pignon sur rue, qui prennent des engagements réalistes et des investissement dont je comprend les tenants et aboutissants. Ton souhait risque donc de mettre un peu de temps à se réaliser :spamafote:

Citation :

Ce discours "c'est pas ma faute, c'est la faute à la société, je suis une pauvre victime innocente aveuglée par l'appât du gain", désolé mais j'adhère pas.

---------------
n°17584301
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 17:50:11  profilanswer

Là dessus oui. Quoique, j'ai plutôt l'impression que deumilcat est plus "c'est pas donné à tout le monde de dire aux résistants avant la liberation de Paris qu'on a été collabo pour des raisons plus ou moins valable mais qu'on a ça sur la conscience."

Je vois pas ce qu'il y a d'altruiste à virer quelqu'un parce qu'il correspond pas à l'esprit de la boîte :/

---------------
n°17584323
Emile Zulu
Posté le 18-02-2009 à 17:52:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans un monde on l'on ne te considere plus qu'en tant que "cout" uniquement, c'est pas anormal de voir son travail comme un simple pourvoyeur de salaire et d'en foutre le minimum.
je taperai pas sur la tete d'un mec qui se fait exploiter a faire le caissier pour une misere...
on veut restaurer la valeur "travail" mais on veut toujours et encore plus descendre la valeur salaire...

je suis d'accord avec tout ça, maintenant c'est quand même assez différent du cas où mec qui choisit le job ou sa tâche c'est de mettre des carottes aux gens...

n°17584353
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 17:56:00  answer

LooSHA a écrit :

Pour les "clients directs", c'est un grand classique de l'escroquerie : ego flatté (l'escroc m'a choisi moi pour le super plan underground => j'ai de super connections vraiment) + appât du l'argent facile.

ça marche comme ça dans plein de domaines, et pas seulement avec les placement financiers. Les victimes des escrocs sont souvent des gens qui ont cru à un moment "être plus malin que les autres".

Pour les professionnels de la finance revendeurs, c'est un peu le même pb psychologique, mais c'est nettement moins excusable.

n°17584355
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 17:56:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que je confie pas mon argent à des "types", je traite qu'avec des banques ayant pignon sur rue, qui prennent des engagements réalistes et des investissement dont je comprend les tenants et aboutissants.  

Y compris des fonds notés AAA et contenant des prêts hypotécaires américains ?
Je taquine.
 :whistle:  

Citation :

Ton souhait risque donc de mettre un peu de temps à se réaliser  

Tant mieux pour toi.  :jap:  
Mais arrêtes donc de penser que tout le monde est capable de résister aux arguments d'un commercial entrainé aux techniques de ventes ou simplement charismatique comme Madoff.

Citation :

Citation :

Ce discours "c'est pas ma faute, c'est la faute à la société, je suis une pauvre victime innocente aveuglée par l'appât du gain", désolé mais j'adhère pas.

C'est parce que tu n'as encore jamais été victime. :spamafote:

Dommage qu'il te faille cela pour comprendre que ça peut être si facile de se faire escroquer, ou simplement de se laisser convaincre sûr un placement hasardeux.

---------------
n°17584359
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-02-2009 à 17:56:27  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Là dessus oui. Quoique, j'ai plutôt l'impression que deumilcat est plus "c'est pas donné à tout le monde de dire aux résistants avant la liberation de Paris qu'on a été collabo pour des raisons plus ou moins valable mais qu'on a ça sur la conscience."

[:cerveau violon]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17584361
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 17:56:45  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je suis d'accord avec tout ça, maintenant c'est quand même assez différent du cas où mec qui choisit le job ou sa tâche c'est de mettre des carottes aux gens...

mais la carotte, on l'a tous. c'est le salaire a la fin du mois, c'est l'augmentation de l'année prochaine, l'avancement prochain, tout ça par l'intermediaire "d'objectifs" a remplir.

n°17584372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2009 à 17:58:01  profilanswer

Il ne pensait pas la mettre de ce côté, la carotte... :o

n°17584403
Emile Zulu
Posté le 18-02-2009 à 18:01:22  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais la carotte, on l'a tous. c'est le salaire a la fin du mois, c'est l'augmentation de l'année prochaine, l'avancement prochain, tout ça par l'intermediaire "d'objectifs" a remplir.

"mettre une carotte", "se faire carroter" c'est une expression, ça veut dire abuser quelqu'un ou se faire abuser...

n°17584415
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 18:02:31  profilanswer

attends faut que je me remette, je me suis fait mal au cul en tombant de ma chaise..  

primo j ai pas cherché CE boulot j ai cherché DU boulot et l agence d interim m a placé là ou ca embauchait à l epoque.
La finance avait le vent en poupe forcément..  

Mon employeur m a jeté a chaque fin de CDD et m a rappellé ensuite. J ai pas fait ma sucrée en le prenant personnellement, on est pas là pour faire du sentiment  

Pourquoi ils m'ont rappellé? Parce que, que mon job me plaise moralement ou pas, je le fais trés bien, en échange du fric qu' il me rapporte. J ai un contrat je le respecte , qq soit mes convictions personnelles. Et je peux meme te dire que je suis une vraie salope
avec ceux qui bossent moins bien que moi.

Pourquoi je suis en CDI maintenant ? Pour la meme raison. Et pourtant mes boss connaissaient mes opinions bien avant.  
Ce qui les interesse c est que tu sois bon , le reste ils s en branlent et ils ont bien raison.

Tu me fais rire.. J en recois en entretien tous les mois des types "qui reveraient d avoir mon job", qui se la joue Wall street
et au final en 10 minutes et 3 reponses demontrent le meme QI que Britney Spears et leur incomprehension totale de ce qu ils ont pourtant étudié 5 ans a la fac.

Tu crois que ceux qu'on embauche c est parce qu ils ont toujours revé de faire ca? On recrute pas des Miss France.
On recrute des mecs qui savent gerer 15 problemes a la fois et remettre de l ordre dans le bordel que les traders ont pas le temps de regler ou d expliquer a leurs bases de données.

Ton soit disant "jusqueboutisme" te permet juste de sauvegarder ta conscience.  
Tu te crois obligé de croire en ce que tu fais? C est humain, remarque.

Question honneteté intellectuelle justement , moi je compose avec ma conscience mais je l admets.  
Toi, soit tu crois que t as rien a te reprocher et on peut t expliquer ici pour quoi tu te trompes.
Soit tu preferes te mentir et c est pour ca que je suis tombé de ma chaise en te lisant.

n°17584417
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 18:02:34  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

"mettre une carotte", "se faire carroter" c'est une expression, ça veut dire abuser quelqu'un ou se faire abuser...

ça marche aussi dans ce sens :o

n°17584443
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 18:04:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que pour la troisième fois, je vois pas le lien entre le conseiller clientèle de l'agence du coin et les subprimes..

a tous les niveaux tu as des conseillers clienteles  
Les banques qui ont acheté des subprimes ont traité avec les Sales de l instit financiere vendeuse

n°17584451
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 18:05:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

fais gaffe, on prend vite le pli :D  

Sire Jeans a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a d'altruiste à virer quelqu'un parce qu'il correspond pas à l'esprit de la boîte :/

C'est pour lui éviter de devenir quelqu'un de pas bien, justement.

Un peu comme :

Citation :

The Scottish Mental Survey of 1932 (SMS1932) provides a record of intelligence test scores for almost a complete year-of-birth group of children born in 1921. By linking UK Army personnel records, the Scottish National War Memorial data, and the SMS1932 dataset it was possible to examine the effect of childhood intelligence scores on wartime military service mortality in males. There were 491 matches between World War II (WWII) Scottish Army fatalities and the SMS1932 database; 470 (96%) had an age 11 mental ability score recorded. The mean (S.D.) age 11 IQ score of those who died on active service in WWII was 100.78 (15.56), compared with 97.42 (14.87) for male Army survivors (p < 0.0001; Cohen's d = 0.22).

?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-02-2009 à 18:05:25

---------------
n°17584459
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 18:05:34  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Pourquoi ça t'énerve au fond ? Peut être parce que vous deux avez fait la même chose en sachant tout les deux la même chose, à savoir faire partie d'une immense structure qui a ses propres objectifs hors d'atteinte, hors de contrôle de vos petites personnes et qui commet des bienfaits et des méfaits en partie grâce à vous sans que vous puissiez y faire grand chose, et qu'à la différence de toi, quelqu'un a fait un effort supplémentaire : sondé sa conscience pour en arriver à une conclusion qui remet en cause sa propre place dans ce système. Tu as trop peur de te déstabiliser toi-même pour, à mon avis, de basses raisons et son courage te révulse. C'est mon avis :jap:

Concernant les opportunistes ils n'ont rien à voir avec deumilcat, ils sont comme toi, juste mue par l'appât du gain et profites de la situation pour se vanger bassement. Tu n'auras pas eu ta part de gâteau je parit qu'en ce momen tu serai avec eux.
Cela dit je reconnaît sans problème ta franchise et ton jusquauboutisme, ya pas de doute là dessus  [:cosmoschtroumpf]

:jap:  

n°17584493
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 18-02-2009 à 18:08:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur mais on en revient à la confiance ; quand une banque ouvre une sicav, elle demande l'agrément à l'Autorité des Marchés Financiers (ou à la SEC aux USA) qui vérifie justement qu'il n'y a pas d'arnaque pyramidale à la Madoff et fait des contrôles tous les ans et normalement,  José, 52 ans, coiffeur et vice pres du club de foot de Saint Nicolas du Boutonant est sensé être confiant ; peut être que son investissement peut baisser mais pas qu'un mec se tirera avec ses économies ; En France, il n'y a pas eu de scandales de ce genre (en tout cas pour l'instant mais AMHA, entre l'AMF et les commissaires aux comptes, ça m'étonnerait qu'un margoulin passe au travers des filets) ; par contre, aux USA, la SEC n'a carrément pas fait son boulot (pour ne pas parler de collusion frauduleuse ...) et ses dirigeants devraient être envoyés au bagne pour cela.

n°17584512
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 18:09:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

a tous les niveaux tu as des conseillers clienteles  
Les banques qui ont acheté des subprimes ont traité avec les Sales de l instit financiere vendeuse

Sauf que pour la 4ème fois, en quoi la brave conseillère du coin de la rue devrait être considérée comme complice de la crise des subprime ? Elle a vendue des livret A, des assurance vie et une carte de paiement, c'est pas de sa faute si des courtiers en crédit à l'autre bout du monde ont fait signer des emprunts à des gens insolvables.

---------------
n°17584517
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 18:09:49  profilanswer

pour filer ta metaphore, je suis resistant depuis bien plus logntemps que ca, meme quand c etait pas a la mode. (Loosha pourra temoigner :D)  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9018_1.htm

n°17584565
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 18:15:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que pour la 4ème fois, en quoi la brave conseillère du coin de la rue devrait être considérée comme complice de la crise des subprime ? Elle a vendue des livret A, des assurance vie et une carte de paiement, c'est pas de sa faute si des courtiers en crédit à l'autre bout du monde ont fait signer des emprunts à des gens insolvables.

On est d accords mais a ce moment la comme deja dit faudrait l appeller "caissiere de prisu" et non "conseiller clientele"  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 18-02-2009 à 18:17:42
n°17584566
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 18:15:07  profilanswer

Ecoutes mec, si t'as envie de te comporter comme le dernier des fanatiques qui condamne à mort toutes personnes qui pourrait avoir des regrets car pour toi la vie n'autorise aucune erreurs je peux le comprendre parfaitement mais certainement pas y adhérer [:cosmoschtroumpf].
Ca ce comprend quand on imagine le monde ayant le même model partout et qui est celui qu'on t'as inculqué : la jungle. Tu vois c'est pas dur d'être pour l'individu-roi, le tout compétitif, et le darwinisme social. C'est même la réflexion qui en demande le moins  [:mr blue]

---------------
n°17584599
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 18:18:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

fais gaffe, on prend vite le pli :D  

Mais non.  
Ca fait très longtemps que j'y résiste et, plus l'age vient, et plus ça va dans ce sens.

Message édité par CAMPEDEL le 18-02-2009 à 18:20:11

---------------
n°17584603
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 18:18:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

On est d accords mais a ce moment la comme deja dit faudrait l appeller "caissiere de prisu" et non "conseiller clienteke"  

La conseillère clientèle a une obligation légale d'information et de conseil. Ce qui certes l'empêche pas d'essayer de fourguer des trucs comme un vendeur de bagnole, mais limite quand même son champ d'action.

---------------
n°17584626
Emile Zulu
Posté le 18-02-2009 à 18:22:04  profilanswer

deumilcat a écrit :

pour filer ta metaphore, je suis resistant depuis bien plus logntemps que ca, meme quand c etait pas a la mode. (Loosha pourra temoigner :D)  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9018_1.htm

y a plus le schema  :(

n°17584635
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 18:22:51  profilanswer

Betcour a écrit :

La conseillère clientèle a une obligation légale d'information

Ca, ça peut encore se faire.

Citation :

et de conseil.  

Ca par contre, on leur a clairement demandé ces dernières années de ne conseiller qu'une chose : "c'est un bon produit".

Citation :

Ce qui certes l'empêche pas d'essayer de fourguer des trucs comme un vendeur de bagnole, mais limite quand même son champ d'action.

---------------
n°17584685
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 18:26:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Cette crise N'EST PAS la crise des subprimes, c'est la crise du système capitaliste de libre échange mondialisé qui se base sur les valeurs du libéralisme (liberté, propriété, responsabilité - sous entendu individuel). Va falloir que tu ranges ça quelque part dans ta tête parce que CE N'EST PAS une crise technique qui se passe en ce moment. Tu vois encore la carte qu'on a posé sur la pyramide (ou je ne sais quel forme bizar) qui a déclenché sa chute et toi t'es encore a pensé que ça passera si on la pose plus à gauche pendant que tout s'écroule. Bon forcément ça fait d'autres crises qui peuvent donner l'impression qu'elles sont indépendantes mais non! C'est tout qui tombe...

---------------
n°17584713
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 18-02-2009 à 18:30:08  profilanswer

Juste histoire de rafraichir la mémoire de certains ...

deumilcat a écrit :

oui ils sont marrants les mecs. financiers et investisseurs aspirent le produit  de la croissance et l empilent en Suisse et a Dubai sans reinvestir et quand le moteur cale , c est a ceux qui travaillent et inventent de se creuser pour relancer la machine. Mais ils sont hypocrites ou cons comme des manches??  
"rehabilitons la valeur travail" ouais c est ca prenez nous pour des jambons..  

On dirait des vampires qui regardent un mec livide sur le point de crever et hurlent au secours pour qu on lui fasse une transfusion  :D  

moi je propose qu ils rendent le pognon gagné indument sur une bulle financiere au lieu de nous faire nous encore produire de la valeur bien reelle pour re irriguer la machine

D autant qu une fois que ca va etre reparti ils vont recommencer comme d hab'..

deumilcat a écrit :

Le seul moyen c est l elimination pur et simple de la bourse (dont les cotations sont en plus du total nawak par rapport a la valeur reelle des titres. (a les croire la valeur d EDF aurait chuté de 60 milliards en un an LOL) )
Les investisseurs placeront leurs thunes dans des banques qui feront des prets a moyen et long terme
et ces petits c.. seront obligés de vraiment reflechir quand ils placent (ce qui est sensé etre leur metier)
au lieu de naviguer a vue et de bouger leur billes a la moindre rumeur

Enfin voilà, ça date un peu (octobre dernier) mais pour une fois, je suis d'accord avec LMV ; Pour resituer, je pronais la taxe Tobin et Deumilcat trouvait cela trop à droite, pas assez couillu ; enfin bref, ça crache dans la soupe, ça propose l'abolition de la bourse et ça tient des discours plus à gauche que Besancenot avant d'aller y travailler (à la bourse, pas chez besancenot ...) :sarcastic:  

Il n'y a rien que je déteste plus que ce genre de malhonnêteté intellectuelle ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)