Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17589352
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 09:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sire Jeans a écrit :

Cette crise N'EST PAS la crise des subprimes, c'est la crise du système capitaliste de libre échange mondialisé qui se base sur les valeurs du libéralisme

Mais oui camarade, ce coup ci ça sera le grand soir pour de bon [:ach_lette]

A chaque crise c'est la même rengaine avec l'extrême-gauche qui s'imagine que le capitalisme est en train de s'effondrer. Faut dire, plus d'un siècle à attendre, ça commence à faire long :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 09:35:30  profilanswer

n°17589361
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 19-02-2009 à 09:36:41  profilanswer

Nationnalmisez, serrez la vis.
Construisez des règles extremement structes, limitez les salaires, bonus et cie.
Et surtout ne renvendre que par petit bout et excessivemetn cher pour que ces Financiers apprennent le cout de leur bétises.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17589362
freeza01
Posté le 19-02-2009 à 09:37:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu pourrais donner les liens ?

(et le gouvernement qui donne des instructions aux médias, non mais nawak)

http://www.allofinance.com/journal [...] ccueil.php

A part le truc des instructions, inutiles puisque culturellement les journalistes français sont d'une obséquiosité sans bornes envers le pouvoir, je suis son analyse à fond.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17589367
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-02-2009 à 09:37:18  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Bonsoir camarades  :o  

J'ai une question un peu bête à propos de cette crise et des solutions proposées.
Cela commence à faire déjà un petit bout de temps depuis cet été 2007, mais il ne me semble pas avoir entendu une idée toute bête (plus évidente maintenant qu'à l'époque).
Pourquoi l'état américain, plutôt que de dépenser des milliards en aides/réduction d'impôts/garanties de crédits/prise en charge des actifs "toxiques" n'a pas simplement payer à la place des foyers endettés ne pouvant plus rembourser leurs crédits.
Cela revient certes à "offrir" leur maison à ces famille ce qui peut paraître bizarre. Certes aider les pauvres est un sacrilège pour un répbublicain qui se respecte. Mais si les foyers endettés recouvraient la capacité de payer leur crédits, ceci perdent ipso facto leur toxicité, les dépréciations n'ont plus lieu d'être, la confiance n'est pas ébranlée !!!
Le côut serait sûrement très élevé mais serait il au niveau des milliers de milliards déjà utilisés ?

1- les montants des prêts éclatent de très loin ce qui a déjà été dépensé dans les plans
2- contrairement à ce qui a été dit, le fait de nourrir la bulle immo ne posait à priori pas de problème, mais bon, ceux qui ont fait n'importe quoi s'en tireraient sans conséquence
3- La titrisation fait qu'une bonne partie des subprimes a filé à l'étranger, on ne sait où dailleurs, et celà reviendrait à filer du pognon aux détenteurs étrangers de ces titres, ce qui n'est pas optimum pour relancer l'économie nationale.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17589369
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-02-2009 à 09:37:32  profilanswer

Betcour a écrit :

A chaque crise c'est la même rengaine avec l'extrême-gauche qui s'imagine que le capitalisme est en train de s'effondrer. Faut dire, plus d'un siècle à attendre, ça commence à faire long :o

Oui, n'empêche qu'avec des gens comme Peaceful et Uxam, je comprends les gauchistes d'une certaine manière...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17589379
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-02-2009 à 09:39:20  profilanswer

Betcour a écrit :

A ta place je ferais pas trop le malin cette fois :o

Bon sinon, le sommet social d'hier peut se résumer de la manière suivante : la montagne a accouché d'une souris. Toujours rien sur les salaires, un rapport à venir, des discussions, gnagnagna... Le patronat n'est pret à aucune concession, il l'affirme sans relache. C'est malheureux mais pour une meilleure redistribution des richesses, il va falloir légiférer. Et je me demande ce qu'attend notre gouvernement.

n°17589383
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 09:39:40  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui mais comme elle en sait encore moins que les ingé fi qui ont fait le produit en se basant sur S&P lesquels en savaient pas bcp plus..  
t as beau etre obligé d informer , si tu sais rien faut pas te targuer d etre "conseiller "

Certes, mais juridiquement son ignorance/incompétence ne dédouane pas la banque de son obligation de conseil. Si y'a un risque qui n'a pas été clairement révélé au client et que celui-ci paume du fric, il va au tribunal avec toutes les chances de gagner. D'ailleurs depuis quelques années je trouve que les banques font du zèle pour bien se couvrir.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17589391
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-02-2009 à 09:40:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes, mais juridiquement son ignorance/incompétence ne dédouane pas la banque de son obligation de conseil. Si y'a un risque qui n'a pas été clairement révélé au client et que celui-ci paume du fric, il va au tribunal avec toutes les chances de gagner. D'ailleurs depuis quelques années je trouve que les banques font du zèle pour bien se couvrir.

Pas en France. Pour cela, il nous manque un outil pourtant classique dans une démocratie qui se veut libérale. Comment ça s'appelle déjà... Euh... Ah oui ! Les class actions [:petrus75]

n°17589425
Hrolf
Posté le 19-02-2009 à 09:48:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

(et le gouvernement qui donne des instructions aux médias, non mais nawak)

Comme si il en avait besoin  :lol:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17589431
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-02-2009 à 09:49:23  profilanswer

power600 a écrit :

Justement (bis)  :D  
Il n'a pas adopté le meilleur comportement. Celui qu'il a adopté est irrationnel.  
Un comportement logique eût limité ses éventuel gain et eût surtout limité d'éventuelles pertes, en plus de ne courir le risque d'en arriver là où il est maintenant.
Le risque encouru avec ce genre d'action était insensé et l'appât du gain lui a fait faire n'importe quoi.

Bah non je viens de te dire qu'il est cohérent en fonction de ses critères, c'est à dire faire des étincelles pour se hisser au niveau de ses "collègues" X alors qu'il était issu d'une Fac de province... d'où la prise de risque supérieure à ce qu'il avait le droit de prendre comme pos, et sans se couvrir...  

En plus s'il était incohérent, ses boss lui auraient pas laissé 50bn entre les pattes, ou alors il aurait pas réussi à berner la moitié du MO.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 09:49:23  profilanswer

n°17589432
uxam
Posté le 19-02-2009 à 09:49:26  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui, n'empêche qu'avec des gens comme Peaceful et Uxam, je comprends les gauchistes d'une certaine manière...

bof, nous sommes de loin les plus pragmatiques :/

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17589438
Hrolf
Posté le 19-02-2009 à 09:49:46  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Bon sinon, le sommet social d'hier peut se résumer de la manière suivante : la montagne a accouché d'une souris. Toujours rien sur les salaires, un rapport à venir, des discussions, gnagnagna... Le patronat n'est pret à aucune concession, il l'affirme sans relache. C'est malheureux mais pour une meilleure redistribution des richesses, il va falloir légiférer. Et je me demande ce qu'attend notre gouvernement.

La relance probablement  :whistle:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17589451
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 09:52:21  profilanswer

Et pourquoi donc, parce qu'il y a une crise économique ? (comme en 1981, 1990, 1998 et 2001, pour ne prendre que ces 30 dernières années)
Et la vie c'est nul parce que des fois on est malade ?

---------------
n°17589452
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 09:52:38  profilanswer

Hrolf a écrit :

La relance probablement  :whistle:

Tu parles, comme si elle se souciait de ca  :sleep:  
C'est secondaire la croissance, euh ils veulent des bons sondages d'abord  :o

n°17589457
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-02-2009 à 09:53:01  profilanswer

cordelius a écrit :

Je suis de gauche  [:idee]  

C'est juste que la France est un affreux pays rempli de communistes, donc relativement je suis plutôt centre-gauche

---------------
n°17589459
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 09:53:43  profilanswer

Pas en France. Pour cela, il nous manque un outil pourtant classique dans une démocratie qui se veut libérale. Comment ça s'appelle déjà... Euh... Ah oui ! Les class actions [:petrus75]

L'absence de class-action n'a jamais empêché les petits épargnants de trainer leur banque en justice et de gagner. (surtout dans le domaine bancaire où les préjudices sont assez importants pour motiver des actions individuelles)

---------------
n°17589461
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 09:53:52  profilanswer

uxam a écrit :

bof, nous sommes de loin les plus pragmatiques :/

Toi et LMV ? Oui. Éduquez-nous s'il vous plaît, nous avons soif d'apprendre :cry:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17589463
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-02-2009 à 09:54:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Et pourquoi donc, parce qu'il y a une crise économique ? (comme en 1981, 1990, 1998 et 2001, pour ne prendre que ces 30 dernières années)
Et la vie c'est nul parce que des fois on est malade ?

Je pense que tu n'as pas bien saisi l'ampleur de ce qui est en train de nous tomber sur le coin de la gueule :o

n°17589464
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-02-2009 à 09:54:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

OUJOURS AU PLUS BAS
19 février 2009 | 07h36 dans MORNING ZAPPING

On n'arrive toujours pas à rebondir. L'ambiance est morose voire déprimante. Nous restons positifs...Mais c'est dur!L'UNION EUROPEENNE prépare un plan d'entraide européen pour les pays européens en difficulté. C'était le message véhiculé hier, notamment en Allemagne, aprés les craintes de faillite de l'Autriche, bailleur de fonds des pays d'Europe de l'Est.

LA FED a refroidi des investisseurs déjà congelés en révisant à la baisse ses prévisions de croissance pour 2009. Ce sera -1.3%.

GORDON BROWN envisage de nouvelles mesures de relances fiscales pour stimuler une économie qui ne réagit plus....

L'ALLEMAGNE s'apprête à nationaliser les banques en difficulté. A commencer par Hypo Real Estate Bank.

LA CHINE accélère son programme d'investissement à l'étranger. Principales cibles; les matières premières. Elle a prêté hier 25 milliards de dollars à deux groupes énérgétiques Russes en échange d'un accord d'approvisionnement.

OBAMA lance un plan de sauvetage pour les américains menacés de saisie et d'expulsion. Cela concerne 9 millions d'américains et coutera 75 milliards de dollars.

BONNE JOURNEE

et la Chine qui en profite pour se placer et raffler la mise [:rofl2]

enfin bon tout va bien.

n°17589470
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-02-2009 à 09:55:37  profilanswer

Betcour a écrit :

L'absence de class-action n'a jamais empêché les petits épargnants de trainer leur banque en justice et de gagner. (surtout dans le domaine bancaire où les préjudices sont assez importants pour motiver des actions individuelles)

Moui, bien sur. Tu conviendras tout de meme qu'il est bien plus difficile pour un épargnant isolé de faire ces démarches que pour un groupe d'épargnants.

Pour aller en justice, il faut payer des avocats, toussa...

n°17589490
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 09:58:37  profilanswer

Je pense que tu n'as pas bien saisi l'ampleur de ce qui est en train de nous tomber sur le coin de la gueule :o

Je pense que c'est plutôt certains qui ne saisissent pas l'ampleur de ce qui nous était déjà tombé sur la gueule y'a 20 ou 30 ans. Ce qui s'explique aisément par la moyenne d'age pas très élevée de ce forum. Les chocs pétroliers, la crise de 1981 (que la gauche a bien aidée avec sa politique totalement à l'ouest), c'était pas des promenades de santé.

---------------
n°17589503
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 10:00:51  profilanswer

peaceful a écrit :

[:rofl]

Tu t'es concerté avec Doc Maboul pour nous faire la même blague ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17589508
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 10:01:19  profilanswer

Moui, bien sur. Tu conviendras tout de meme qu'il est bien plus difficile pour un épargnant isolé de faire ces démarches que pour un groupe d'épargnants.

Ah mais je suis tout à fait en faveur des class-action (avec quelques gardes fous, parce qu'aux USA des fois ça vire au comique). Mais en matière bancaire c'est pas spécialement un obstacle. Même pour les petits litiges civils maintenant c'est assez facile de saisir les tribunaux, y'a des procédures simplifiées et sans avocat pour les petits montants.

---------------
n°17589516
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 10:02:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peu être libéral économique et de gauche. Le libéralisme c'est un mouvement de gauche à la base.

---------------
n°17589525
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-02-2009 à 10:03:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah mais je suis tout à fait en faveur des class-action (avec quelques gardes fous, parce qu'aux USA des fois ça vire au comique). Mais en matière bancaire c'est pas spécialement un obstacle. Même pour les petits litiges civils maintenant c'est assez facile de saisir les tribunaux, y'a des procédures simplifiées et sans avocat pour les petits montants.

on sent bien que tu as jamais du y faire appel :D

n°17589526
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 19-02-2009 à 10:03:31  profilanswer

Imagine que tous les abonnés a un forfait mobile fassent une class action sur l'entente des prix. :o  
C'est trop dangereux comme outil. Mieux vaut laisser l'Etat décider de la concurence. Comme dans les DOM quoi. :o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17589529
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 10:03:56  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

on sent bien que tu as jamais du y faire appel :D

Si justement.

---------------
n°17589533
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 10:04:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Je pense que c'est plutôt certains qui ne saisissent pas l'ampleur de ce qui nous était déjà tombé sur la gueule y'a 20 ou 30 ans. Ce qui s'explique aisément par la moyenne d'age pas très élevée de ce forum. Les chocs pétroliers, la crise de 1981 (que la gauche a bien aidée avec sa politique totalement à l'ouest), c'était pas des promenades de santé.

La même que Sarkozy actuellement.

Le problème, c'est pas qu'elles soient « à l'ouest », mais qu'elles s'appliquent dans un espace économique trop petit.
C'est le moment de montrer que l'Europe, c'est plus qu'un groupe de pays. C'est une occasion historique en plus.

---------------
n°17589534
freeza01
Posté le 19-02-2009 à 10:05:09  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est juste que la France est un affreux pays rempli de communistes, donc relativement je suis plutôt centre-gauche

Un point peaceful, un !

1

---------------
n°17589540
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-02-2009 à 10:05:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vous êtes tellement convaincus dans vos certitudes, emportés par les murmures de la foule bolchévique qui peuple ce forum/pays.. :o

J'ai toujours ouvertement appelé à voter à gauche (même avec sego), et je me suis toujours dit de gauche, une brève recherche sur le topic Sarko aux alentours du 06/05/2007 te convaincra.

Allez retourne taper sur ton enclume  :sleep:  

:D

---------------
n°17589547
freeza01
Posté le 19-02-2009 à 10:06:43  profilanswer

peaceful a écrit :

Vous êtes tellement convaincus dans vos certitudes, emportés par les murmures de la foule bolchévique qui peuple ce forum/pays.. :o

J'ai toujours ouvertement appelé à voter à gauche (même avec sego), et je me suis toujours dit de gauche, une brève recherche sur le topic Sarko aux alentours du 06/05/2007 te convaincra.

:D

second point peaceful de la journée [:implosion du tibia]

---------------
n°17589563
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-02-2009 à 10:09:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Si justement.

et t'as trouvé ça simple ?  

hé bé. moi il a fallut que je me deplace sur les lieux d'execution des contrats, et la France, c'est grand quand meme, et les trajet, c'est cher. je passe les delais et convocations hein :o  

c'est a la portée de tout le monde bien entendu :o

n°17589577
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-02-2009 à 10:11:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

second blabla de freeza

Il n'y'a pas de communistes qui peuplent ce pays ?  :sleep:  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti [...] n%C3%A7ais

---------------
n°17589579
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 10:11:30  profilanswer

Betcour a écrit :

On peu être libéral économique et de gauche. Le libéralisme c'est un mouvement de gauche à la base.

:heink:

Déjà c'est malhonnête d'amalgamer le libéralisme au sens large et le libéralisme économique.
Ensuite, il faut définir libéralisme économique : si c'est la liberté de commercer et d'entreprendre par exemple, soit. Si c'est pour qu'il n'y ait aucune règle dans le M.arché et l'intervention tendant vers zéro de l'Etat et de la loi, hum.

peaceful a écrit :

(..)

« La foule bolchévique » :heink:

Tu t'es vu quand t'écris comme LMV ?
Non mais franchement :sarcastic:

Je ne suis pas là pour décerner des brevets de qui est de gauche ou de droite, mais que tu te déclares de gauche, c'est franchement risible.

---------------
n°17589580
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 10:11:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

La même que Sarkozy actuellement.

L'ampleur du programme économique de la gauche en 1981 a rien à voir avec celui de Sarkozy. Les effets non plus (3 dévaluations en 3 ans, fuite massive de capitaux...).

Citation :

Le problème, c'est pas qu'elles soient « à l'ouest », mais qu'elles s'appliquent dans un espace économique trop petit.
C'est le moment de montrer que l'Europe, c'est plus qu'un groupe de pays. C'est une occasion historique en plus.

Effectivement, l'Europe c'est un groupe de pays fondamentalement libéraux. Quand on voit la gauche portugaise tailler dans les effectifs de fonctionnaires, l'espagnole supprimer l'ISF, la luxembourgeoise défendre la concurrence fiscale, la danoise défendre la TVA sociale et l'anglaise recourir massivement aux délégations de service public, on voit clairement que la France (et en particulier la gauche française) est tellement à l'ouest qu'elle est dehors de la carte.

---------------
n°17589581
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 10:11:52  answer

Entre lui et Betcour qui en est resté à taper encore et toujours sur les socialistes d' il y a quasiment 28 ans : c du gros, du velu, élevé aux grains en plein air !  [:le troll hebus]   [:sniperr]

n°17589595
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 10:13:12  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

et t'as trouvé ça simple ?

Comparativement au recours à un avocat, oui. Y'a de la paperasse et des formalités, mais c'est normal que la justice implique un peu de formalisme.

---------------
n°17589596
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 10:13:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Arrête de t'enfoncer, un parti communiste, y'en a un aussi aux Etats-UNis :sarcastic:  

---------------
n°17589597
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-02-2009 à 10:13:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

« La foule bolchévique » :heink:

Tu t'es vu quand t'écris comme LMV ?
Non mais franchement :sarcastic:

Je ne suis pas là pour décerner des brevets de qui est de gauche ou de droite, mais que tu te déclares de gauche, c'est franchement risible.

C'est pourtant ce que tu fais, mr le juge  :sleep:  

Ah je sais, j'ai pas pris ma carte du parti c'est pour ça ?  :sleep:

---------------
n°17589610
freeza01
Posté le 19-02-2009 à 10:14:55  profilanswer

peaceful a écrit :

5% à peine des électeurs du pays = tout le pays, joli calcul [:implosion du tibia]

---------------
n°17589629
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 10:17:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Effectivement, l'Europe c'est un groupe de pays fondamentalement libéraux. Quand on voit la gauche portugaise tailler dans les effectifs de fonctionnaires, l'espagnole supprimer l'ISF, la luxembourgeoise défendre la concurrence fiscale, la danoise défendre la TVA sociale et l'anglaise recourir massivement aux délégations de service public, on voit clairement que la France (et en particulier la gauche française) est tellement à l'ouest qu'elle est dehors de la carte.

Tu as décidé de faire dans la caricature aujourd'hui ?

Les reaganomics sont un sacré mouvements de fonds, la politique de Bruxelles l'a montré.
L'inertie de ce changement radical de politique est forte, donc faut pas s'étonner que ça ne change aps du jour au lendemain. Mais le coup d'arrêt existe, nous sommes en train de le vivre :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  919  920  921  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)