Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17517451
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 18:45:13  answer

Reprise du message précédent :
mais à qui profite la crise   [:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 18:45:13  profilanswer

n°17517470
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 11-02-2009 à 18:47:23  profilanswer

A ceux qui se sont gavés avant de quitter le navire.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17517491
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 18:49:49  answer

Vaulti a écrit :

A ceux qui se sont gavés avant de quitter le navire.  :o

moué non mais qui.

n°17517498
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-02-2009 à 18:50:23  profilanswer

plutôt "manque de place" dans une société qui n'en a pas pour les jeunes. ou "manque de projet perso" cause pas d'avenir discernable. faut croire un minimum dans l'avenir pour construire sa vie.
dans le temps y avait les punks, maintenant c'est la même mentalité moins l'auto-destruction : no future.

eol melwasul a écrit :

En France les jeunes morflent depuis toujours crise ou pas. :pfff:

mais surtout maintenant, je crois. encore il y a peu l'idée était de trouver du boulot, quitte à passer par la case chômage et intérim, pour se payer une jolie voiture et "rentrer dans la vie normale".
je ne pense pas que les jeunes qui termineront en juin soient optimistes à ce sujet.

la_salace a écrit :

Et si la solution était d'entasser 95% de la population dans les ville ?
On pourrait même faire venir les ptits nafricains qui crèvent la dalle tiens ...  
On utiliserait un continent comme l'Afrique pour produire de l'énergie ... des grandes fermes communautaires dans nos maquis pleins de talents pour nourir une population mondiale ... c'est trop gros ça passera pas ?

les fermes communautaires s'appellent villages de lozère.
je pense aussi que la solution passe par un retour à la terre. certaines communes semi-désertées seraient heureuses d'offrir du terrain à qui veut s'y installer, je pense. il faudrait faire un effort là-dessus, ça ne coûterait pas cher et donnerait un avenir à plein de gens qui ne s'imaginent actuellement que chômeurs.
je ne pense pas qu'on s'en sortira avec des mesures uniquement financières, faut chercher d'autres types de solutions, c'en est une.

ou on en parle trop : "cycle" indique qu'on reste dans le même système, un coup ça marche fort, un coup ça ralenti, bon. je crois qu'on est en train de changer de mode de vie et de vision du monde, ce qui est tout autre chose. on n'en est qu'au début, personne ne sait ce qui va se passer, mais "le monde" prend doucement conscience qu'il est finalement fort petit et que tout est limité, il devra en tenir compte.

pour le moment on en est à perestroyka et glasnost, on n'imagine pas encore que le mur de berlin va tomber et l'urss disparaitre. mais on sait que la face du monde va changer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17517519
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 18:52:07  profilanswer

peaceful a écrit :

bah vas y, on te suit :o

je suis en CDI  :whistle:

n°17517527
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2009 à 18:52:43  profilanswer

cedric1929 a écrit :

Le nouveau titre [:prozac]

Genre vous y étiez ?? :o

Tiens, un nouveau CédricXXXX. [:hollande_heureux2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17517538
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 18:53:55  profilanswer

kizkoool a écrit :

Facile.

Il y a un facteur que tu as oublié qui est le progrès technologique.
Les machines-outils sont et seront de plus en plus perfectionnées, moins chères, plus flexibles et plus productives. C'est le sens de l'Histoire.
Un jour viendra où elles seront suffisamment performantes pour remplacer avantageusement même les salariés des pays les plus pauvres.

A mon sens, la répartition des richesses entre capital et travail ira ainsi de manière croissante vers le capital jusqu'à la disparition complète de la valeur travail.
Les citoyens sans capital seront alors devenus totalement inutiles dans ce nouvel ordre, leur travail ne valant économiquement parlant plus rien.

une machine outil perfectionnée qui devient moins chere qu un esclave du tiers monde sachant faire la meme chose ?

ouahou elle marche a quoi cette machine? Au riz gluant?

n°17517546
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-02-2009 à 18:55:04  profilanswer

Ceux qui veulent acheter une maison à des prix plus raisonnables.
Ceux qui font le plein de leur bagnole.
Ceux qui bossent dans le discount.
Les investisseurs qui ont assez de tripes pour acheter maintenant quand les autres vendent comme des bourrins. Ceux qui ont eu le flair de shorter.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17517549
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 18:55:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

15h14  Economie > ArcelorMittal -  Les suppressions d'emplois pourraient dépasser 9000 (direction)

Les suppressions d'emplois chez ArcelorMittal pourraient dépasser les 9000 initialement prévues, son plan de départs volontaires étant désormais étendu aux salariés de la production, a indiqué mercredi Aditya Mittal, directeur financier du géant mondial de  l'acier.  

RIGOUREUSEMENT SIC  

http://img246.imageshack.us/img246 [...] 000ry4.jpg

les epaulettes ca se fait plus depuis 1988

n°17517591
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 18:59:32  answer

Helter-Skelter- a écrit :

Ecoute, l'Histoire c'est mon hobbie et je peux t'assurer qu'aucun soldat allemand n'a mis les pieds en France jusqu'à il y a quelques jours (Sarko et Merkel ont même célébré ça).
Croire que seulement 20 ans après la libération des chars allemands imaginaires (puisque l'armée à été TOTALEMENT démantelée en 1945 et que l'Allemagne a été occupée par les alliés, cherche à "Yalta" pour commencer) puisse se ballader en Lorraine ( une région qui a particulièrement mal vécu l'occupation) tient du délire absolu. Libre à toi de croire ta grand mère qui était probalement une experte en matériel militaire et reconnaissance et totalement saine d'esprit quand elle te l'a raconté, de mon coté, je vais plutot faire confiance à des bouquins écrits par des personnes sérieuses.

Fin du HS en ce qui me concerne

je termine de mon coté ce HS en te précisent qu'elle a vu des chars pendant la période Mai68.
maintenant, j'ai dit qu'ils étaient allemand pacqu'ils venaient d'Allemagne, ils pouvaient être américains ou même français, d'un régiment basé en Allemagne ou en France.
de plus, quelle différence entre chars allemand ou français dans le contexte de ma réponse ?!

edit au sujet de freeza01, je présente mes excuses d'avoir réagit aussi promptement à sa blague que j'ai mal interprétée.
je ne le connais pas, mais je l'imagine mal faire un mauvais jeu de mot sur ma grand mère décédée récemment....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 19:02:56
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 18:59:32  profilanswer

n°17517612
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 19:01:25  answer

Les regimets francais du la Sarre du BadWurt c'est pour les cochons?

n°17517623
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 19:02:08  answer

Betcour a écrit :

Ceux qui veulent acheter une maison à des prix plus raisonnables.
Ceux qui font le plein de leur bagnole.
Ceux qui bossent dans le discount.
Les investisseurs qui ont assez de tripes pour acheter maintenant quand les autres vendent comme des bourrins. Ceux qui ont eu le flair de shorter.

Je ne parle pas de ces gagnent petit
Je parle du cathaclisme.

n°17517630
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 19:03:06  profilanswer

Sinon l'hyperinflation c'est pas genre super cool pour qui a un crédit à rembourser ?

Message cité 3 fois
Message édité par la_salace le 11-02-2009 à 19:03:35

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17517633
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 19:03:32  answer

n°17517643
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 11-02-2009 à 19:04:16  profilanswer

la_salace a écrit :

Sinon l'hyperinflation c'est pas genre super cool pour qui a un crédit à rembourser ?

Cela lui fera une belle jambe de savoir que son crédit lui coutera moins cher s'il ne peut plus se nourrir avec ce qu'il gagne.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17517651
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 19:04:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si on n'est plus forcé de bosser, tu risques d'avoir du mal a imposer a quelqu'un de faire un truc :D

un systeme de machines s auto entretenant devra etre doué d une AI tellement perfectionnée
que ca reviendrait a avoir mis en esclavage des etres ne differant de nous que par ce dont ils sont faits.  

elles finiront par se revolter par fatigue intellectuelle et désir d autre chose et si entretemps on a fini par ne plus rien savoir faire de nos dix doigts ca revient simplement a rebooter l Histoire de 5000 ans-->Matrix
 (c est toujours ca de gagné tu me diras  :D )

n°17517660
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 19:05:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

je suis en CDI  :whistle:

Espèce de nanti :fou:

bon sinon quelqu'un peut résumer de manière objective (je me fais peu d'illusions) l'audition des bankerz de wallstreet?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17517679
boblion
Posté le 11-02-2009 à 19:08:31  profilanswer

la_salace a écrit :

Oué
Mais à coté c'est tellement le bordel que ça se finit en Allemagne des années 20 ou style Zimbabwe.
Famines, émeutes, tarés en tout genres qui trustent les urnes.
Strop la classe.  [:clooney38]

Sinon c'est pas vraiment la situation à mon avis. Pas mal de prix baissent aussi ... Certains parlent de déflation, d'autres d'inflation. M'est avis c'est surtout un gros bordel ... :o

Message édité par boblion le 11-02-2009 à 19:10:00
n°17517681
Badcow
Posté le 11-02-2009 à 19:08:44  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

T'es un petit rigolo toi :o

Désolé pour le HS mais faut que je réponde là.

Alors déjà je travaille sur le système d'Euler et sur celui de la MHD, ce sont des systèmes de lois de conservation pour lesquels on sait que des chocs et des discontinuités vont apparaître. Donc t'en fais pas pour les gradient "un peu raides", on sait très bien les gérer, c'est même ce sur quoi je travaille en ce moment. Je bosse aussi sur des extensions Navier-Stokes et MHD résistive de mes codes et c'est pas du tout un problème. 3 millions de mailles, c'est minable, mon code MHD d'ordre 4 aura besoin d'un temps de l'ordre de l'heure pour résoudre n'importe quel problème sur ce type de maillage, le tout sur un E6750 et le code n'est même pas parallélisé :o Quant à l'interprétation qu'il faut faire des résultats, t'es gentil mais c'est pas aux matheux de le faire. Mon boulot, c'est de résoudre un système d'EDP rapidement, de manière précise et fiable. Et ça s'arrête là. C'est un outil que je fournis au physicien pour que lui s'amuse ensuite à faire tourner ses cas tests dessus.

J'ai lancé un troll sur les matheux vs les physiciens et t'es tombé en plein dedans :spamafote: Chacun son rôle : le physicien propose le modèle, le matheux apporte les solutions pour résoudre les équations en jeu et le physicien les utilise pour obtenir ses résultats. C'est comme ça que ça doit marcher, dès qu'on change ce mode de fonctionnement, ça devient le bordel. On ne demande pas à des matheux de faire un modèle et on ne leur demande pas d'interpréter le résultat, ils ne connaissent en général pas grand chose à la physique sous-jacente. Et de même, on ne demande pas à un physicien de faire un code de calcul, tous ceux que j'ai pu voir sont bordéliques à souhait : zéro preuve de consistance, l'ordre est estimé à la louche, on utilise des algos connus sans savoir pourquoi, etc.

Quelle ironie !

...et n'oublie pas de préciser qu'avec à peine plus de travail il pourrait tourner sur un Commodore 64.

Blague à part, et pour revenir au topic, je pense que la baisse du Dow Jones suite à l'annonce du "plan de relance US" est assez "logique" (ahem), puisque (si j'ai bien compris), son financement est basé en grande partie par l'émission de bons du Trésor, il est donc logique des des investisseurs soldent leurs positions sur le marché des actions pour récupérer des liquidités pour acheter ces bons...

J'ai l'impression que ceci conforte l'analyse du LEAP/E2020, qui ne considère pas la crise actuelle comme une crise de liquidités, mais comme une crise de solvabilité.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17517685
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 19:09:17  profilanswer

un probleme informatique nous empeche de satisfaire votre demande, merci de rééssayer  

un probleme informatique nous empeche de satisfaire votre demande, merci de rééssayer  

n°17517687
alain32
rien ne va
Posté le 11-02-2009 à 19:09:54  profilanswer

Et quand baisse les prix que je puisse acheter ? :d

J'ai de plus en plus peur là, c'est vraiment chaud alors que les médias disent que tout va bien :/ Ca va être le serpent qui se mort la queue...

n°17517699
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 19:10:38  profilanswer

RDA ou RFA?  :whistle:  

n°17517706
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 19:11:12  answer

alain32 a écrit :

Et quand baisse les prix que je puisse acheter ? :d

J'ai de plus en plus peur là, c'est vraiment chaud alors que les médias disent que tout va bien :/ Ca va être le serpent qui se mort la queue...

ah bon ??

n°17517707
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 19:11:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

elle voit surtout passer des asticots maintenant.

tu sors!

n°17517744
alain32
rien ne va
Posté le 11-02-2009 à 19:14:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

T'es baisé là  :lol:

n°17517748
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 19:15:23  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/70/200902 [...] d6cc6.html

Citation :

MEDIAPART.- S'il s'agit de prévenir la récurrence des crises financières, on doit distinguer les effets de tribune des hommes politiques sur les bonus des traders et la réflexion de fond désormais bien engagée au niveau des économistes et des régulateurs. L'aveu récent par Jean-Pierre Landau, sous-gouverneur de la Banque de France, que les banques centrales ont fauté en assistant passivement à la formation de bulles spéculatives, bouscule le dogme et annonce peut-être un changement de paradigme.

Message édité par CAMPEDEL le 11-02-2009 à 19:40:22

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17517769
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 19:18:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

die hard 3 ?

:jap:  

Charley dans l'école

n°17517782
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 19:19:40  profilanswer

Vaulti a écrit :

Cela lui fera une belle jambe de savoir que son crédit lui coutera moins cher s'il ne peut plus se nourrir avec ce qu'il gagne.

Il y a des raisons qui font que la raison s'ignore !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17517791
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 19:20:30  answer

Bah des regiments Francias le long du Rhin cote allemand y en avait pas mal, donc un char qui vient d'Allemagne rentrait juste a la maison  :o

n°17517824
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 19:24:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, un nouveau CédricXXXX. [:hollande_heureux2]

ouais comme les terminators. Insensible à la douleur et a la pitié impossible a arreter  
http://cinemaniaque.canalblog.com/images/terminator.jpg

Message édité par deumilcat le 11-02-2009 à 19:27:01
n°17517879
Emile Zulu
Posté le 11-02-2009 à 19:30:29  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ecoute, l'Histoire c'est mon hobbie et je peux t'assurer qu'aucun soldat allemand n'a mis les pieds en Francejusqu'à il y a quelques jours (Sarko et Merkel ont même célébré ça).
Croire que seulement 20 ans après la libération des chars allemands imaginaires (puisque l'armée à été TOTALEMENT démantelée en 1945 et que l'Allemagne a été occupée par les alliés, cherche à "Yalta" pour commencer) puisse se ballader en Lorraine ( une région qui a particulièrement mal vécu l'occupation) tient du délire absolu. Libre à toi de croire ta grand mère qui était probalement une experte en matériel militaire et reconnaissance et totalement saine d'esprit quand elle te l'a raconté, de mon coté, je vais plutot faire confiance à des bouquins écrits par des personnes sérieuses.

Fin du HS en ce qui me concerne

:heink: les allemands ont défilé sur les champs sous mitterand

n°17517887
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 19:31:30  answer

ah ok désolé j'avais pas compris.
juste préciser une seconde fois que c'est la seule fois en 30ans quelle a vu ça, et comme par hasard ça tombe sur la période Mai68.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 19:32:54
n°17517915
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 19:33:16  profilanswer

la_salace a écrit :

Il y a des raisons qui font que la raison s'ignore !

le cœur a ses raisons que la raison ignore :o

n°17517921
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 19:33:56  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:heink: les allemands ont défilé sur les champs sous mitterand

Ca avait même sacrément remuné les anciens !  :fou:  

Mais il avait raison, il fallait le faire.

---------------
n°17517980
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 19:39:37  profilanswer

Je vais te soutenir sur ce coup, parce qu'à force...  :fou:  

Qu'y a-t-il de difficile à soupçonner qu'en mai 68 le Général ai fait rappatrier en urgence des régiments de chars basés en Allemagne ?

Vu ce qui se passait dans les rues des grandes villes de France, il y avait de quoi le justifier aux yeux du pouvoir, vous ne pensez pas ? !

---------------
n°17517986
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 19:40:28  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/4/2009021 [...] 18940.html

Citation :

Merrill Lynch a secrètement avancé le paiement des bonus 2008 et a distribué au moins un million de dollars à près de 700 de ses salariés alors qu'il accumulait des milliards de dollars de pertes, écrit le procureur général de New York, Andrew Cuomo dans une lettre à Barney Frank, le président de la commission des Services financiers de la Chambre des représentants.

Putain, pas mieux que les apparatchiks communistes lors de la débacle du système. [:vomi]

Mais comment on peut défendre que les entreprises privées, c'est obligatoirement mieux que le domaine publique ?   :(  

---------------
n°17518023
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 19:44:05  profilanswer

Déjà passé y'a 30 ans, mais j'avoue que sur ce coup là c'est un peu abusé :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17518087
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-02-2009 à 19:49:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je comprends pas ta derniere phrase...
si les machines font tout pour nous, on va pouvoir se la couler douce, on aura juste a jeter un oeil de temps en temps dans les usines automatisées qui auront un probleme qu'elles ne peuvent résoudre et qui necessite un esprit d'analyse, donc un humain, pour reprendre leur fonctionnement normal...

bien évidemment, l'entretien est automatisé lui aussi.

ça ne peut marcher que si le coût de la main d'oeuvre est supérieur à l'amortissement de la machine. là il est inférieur dans les pays pauvre. malgré les efforts de productivité consentis par les travailleurs occidentaux le temps de travail pour vivre correctement aurait plutôt augmenté ces dernières années, en moyenne (en incluant les chômeurs et autres cdd).

compte un loyer de petit appart 3 pièces et de quoi bouffer bas de gamme pour un couple avec deux enfants, pas de voiture, pas d'écran plat, pas de portable, pas d'abo internet et canal +, si t'as pas le smic t'es dans la merde.
pourtant les machines ou les chinois peuvent tout faire pour presque rien.

freeza01 a écrit :

va y'avoir ruée des citoyens belges vers leur banque fortis et/ou dexia, c'est pas possible autrement !

Si c'est le cas... déjà ça va être ingérable... si en plus ça devient contagieux...

mais non, la moitié des belges ont un compte chez fortis, et les dépôts sont assurés jusque 100 000 euros par personne. ceux qui ont + ont déjà répartit.  
cela dit, ils commencent à me gonfler les actionnaires de fortis. une banque doit être stable et pas changer de mains tous les 3 mois... ce qui serait embêtant c'est une panique qui oblige à fermer quelques jours, ou limite les retraits. je crois que je vais aller chercher du liquide au distributeur moi, et faire un virement de fortis vers un autre compte.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17518100
zad38
Posté le 11-02-2009 à 19:50:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Déjà passé y'a 30 ans, mais j'avoue que sur ce coup là c'est un peu abusé :o

Ca c'est ce que j'appelle avoir le sens de la nuance  :o

n°17518153
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 19:54:52  profilanswer

Ou de la litote :o

---------------
n°17518162
Emile Zulu
Posté le 11-02-2009 à 19:55:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca avait même sacrément remuné les anciens !  :fou:  

Mais il avait raison, il fallait le faire.

je trouve qu'il y a des moyens plus élégants d'affirmer l'amitié entre 2 pays que d'envoyer des soldats, maintenant n'étant pas un fan des défilés militaires dans l'absolu je m'abstiendrai d'émettre un jugement sur l'affaire, reste effectivement que ça avait marqué pas mal de monde à l'époque...  

je m'étonne surtout qu'en tant que féru d'histoire helter-skelter ne le sache pas...

Message édité par Emile Zulu le 11-02-2009 à 20:04:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)