Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4998 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17511574
poilagratt​er
Posté le 11-02-2009 à 06:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_salace a écrit :

La révolution se fera par un réel effondrement du system ...

La partie va bientôt recommencer et ce de manière très différente  :jap:

:jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 06:52:46  profilanswer

n°17511584
le_sauveur
Posté le 11-02-2009 à 07:01:36  profilanswer

Ouais, on va se la faire cette révolution
                                                       /
http://www.hope.edu/academic/language/french/CINE/fiche/img/tanguy.jpg

n°17511585
BCNY
Posté le 11-02-2009 à 07:02:08  profilanswer

On assiste à une transition importante il semblerait.

n°17511628
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 07:33:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17511636
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 07:40:46  profilanswer

N'empêche j'ai toujours été un peu artiste et toujours fréquenté des gens de tout milieux et de tout âge.
Les gens de mon âge justement, ce que j'ai vu les premiers commencer à construire quelque chose ( permis, première copine sérieuse présentée aux parents, premiers CDD, premier écran plat ... ) c'était il y a déjà plus de 5 ans qu'ils me disaient "tu finiras comme Tanguy toi " :o ... et 5 ans plus tard, je revois les même dans la même précarité que moi, vivant toujours chez les parents ( bientôt ce sont les parents qui vivront chez les enfants ... mais rien n'aura changé pour autant ), l'écran plat et la PS3 installés devant le lit comme gage de bien maigre butin de la réussite sociale.

On ne peux plus construire ( sauf les rares qui ont la chance d'un CDI, ou la malchance d'avoir mis la copine en cloque trop tôt ... et là la galère est immense, j'ai un ami qui est obligé de partager sa vie de famille avec son cousin, ( et 2 ans avec son frère en couple aussi ) sinon ils dormiraient à 3 chez belle maman ) ... et devinez ou il a fait construire ? dans le jardin de chez Papa Maman un peu dans l'urgence.

Comme tu le dit BCNY, on assiste à une transition vraiment importante, comme je l'ai dit je fréquente aussi des jeunes de 15 à 19 ans ( on se voit souvent en soirée et on à un peu le même idéal ) chez eux c'est encore plus marqué que la survit va passer par la vie en communauté !

Et que dire de cette ambiance qui s'installe, pour les enfant en très bas âge qui vont grandire avec ce malaise ... ce conflit des générations ... certains ont encore espoir que le monde aille continuer à tourner de la sorte ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17511641
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 07:42:35  profilanswer

On s'y accroche tant qu'on vit toujours chez Papa Maman ce genre de chose, la plus grande majorité ne peux se convaincre de ce trait de caractère pourtant fort marqué.
On ne peux plus construire, alors on flambe, tant qu'on peux flamber, de toute façon, demain c'est loin !

---------------
n°17511669
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2009 à 08:00:42  profilanswer

sir_lune a écrit :

je confirme, c'est tout vide les couloirs depuis 1 mois :o

Serieux dans l'Est point de vue info c'est pas mal la loose depuis la mi automne, heureusement que y'a Strasbourg qui remonte le reste parce que sur la Lorraine c'est pas la joie  :/

Mêm le Lux commence à couper les prestas

Je plussoie vivement. Je suis d ailleurs bien content que mon client dépende de l état ....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17511700
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 08:15:38  answer

la_salace a écrit :

J'ai l'impression d'être le seul jeune de ce topic ( 25 ans ) qui fréquente des jeunes ( de 15 à 27 ans ).
Nous les jeunes on morfle grave.

Blablabla...

Réfléchissez, la force est dans la jeunesse, vous n'y survivrez pas à continuer de nous affamer de la sorte !

Je doute fortement que vous ayez la capacité à vous révolter... du fait de votre dépendance aux générations précédentes. Vous avez à y perdre... et c'est bien dommage.

On peut juste attendre que le système économique s'effondre et que vous vous réveilliez à ce moment là.

la_salace a écrit :

Nous on a compris un truc simple, un toit, et à bouffer, ça suffit, on deviens moins gourmand sur les futilités dont "vous" les quarantenaires ne pouvez plus vous passer ( rien qu'à voir mon père par exemple ).

C'est là que tu te trompes. La priorité avant c'était de se barrer de chez ses vieux le plus rapidement possible... quelles que soient les contraintes. Vous êtes plus touchés par la consommation de masse et à voitre age nous avions moins de "besoins". Ensuite les besoisn viennent avec le temps et les revenus. Là encore vous dépendez trop des générations précédentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 08:18:46
n°17511707
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 08:16:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 08:17:00
n°17511719
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 08:23:42  answer

la_salace a écrit :

N'empêche j'ai toujours été un peu artiste et toujours fréquenté des gens de tout milieux et de tout âge.

Ca dépend ce que tu entends par "artiste" ? Si c'est faire du diabolo et cracher du feu dans la rue en faisant la manche... moi j'appelle ça clochard. Des artistes j'en connais quelques uns (dessinateurs, acteurs et musiciens), j'aime encore mieux mon boulot, c'est plus cool et moins crade.  

la_salace a écrit :

Les gens de mon âge justement, ce que j'ai vu les premiers commencer à construire quelque chose ( permis, première copine sérieuse présentée aux parents, premiers CDD, premier écran plat ... ) c'était il y a déjà plus de 5 ans qu'ils me disaient "tu finiras comme Tanguy toi " :o ... et 5 ans plus tard, je revois les même dans la même précarité que moi, vivant toujours chez les parents ( bientôt ce sont les parents qui vivront chez les enfants ... mais rien n'aura changé pour autant ), l'écran plat et la PS3 installés devant le lit comme gage de bien maigre butin de la réussite sociale.

C'est bien pour cela que je dis que la révolution ne viendra pas de vous. La priorité doit être la dépendance et non la PS3 ou je ne sais pas quelles conneries.
On fonce vers un scénario à la japonnaise.

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 08:24:20
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 08:23:42  profilanswer

n°17511750
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 08:40:42  profilanswer

Oui mais pourquoi aussi n'avons nous plus que la PS3 ou ne sait on quel connerie ?
La priorité doit être la dépendance ... elle est bonne celle là !
Il faudrait aussi que les jeunes aient les moyen d'être indépendant !
Ces moyens nous ne les avons pas !
Prendre un appart c'est apporter 3 mois consécutifs de fiche de paye ... c'est déjà rare pour beaucoup de jeunes de bosser 3 mois d'affiler ... le proprio qui voit un jeune arriver avec des fiches de salaire intérim, il se dit même si il est sérieux, dans deux mois il payera plus le loyer ... c'est même plus au jeune qu'on ne fait pas confiance dans ce cas là, c'est à la société dont le jeune est dépendant !

Oui on fonce vers un scénario à la Japonaise ... mais la faute à qui ?  
Tu es bien dans la mouvance que je décrit des gens qui s'arrêtent à " quels bande de branle couilles ces jeunes " vive la mentalité en 2009 !
Seulement là on parle de vos retraites, nous on est venus au monde en sachant qu'on en touchera jamais, on s'est fait à cette idée, il est temps pour tout le monde de l'accepter, et peut être que là on pourra avancer ensemble vers une autre manière de vivre ...  

En attendant on flambe ... faut dire, on a rien d'autre à faire de nos journées ...

Par artiste j'entend aujourd'hui formé au métier de photographe, avec une grande connaissance de l'histoire de l'art, quelqu'un d'éduqué, qui peint pendant son temps perdu, qui aime la philosophie ... et qui aimerait travailler ... qui travail surement bien plus ardemment que nombre pourcentage de la population, mais qui se fait traiter de clodo par des aigris qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez ... mais tkt j'ai l'habitude :o

---------------
n°17511766
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 08:46:15  profilanswer

Et s'il n'y avait que les artistes qui aient droit de se plaindre ... beaucoup de diplômés/précaires/jeunes chômeurs/... sur la liste !
Et même ceux qui ont la chance d'avoir un boulot n'ont plus les même chances que leurs parents de partir du bon pied ... génération Tanguy c'est un malaise qui est bien réel !

---------------
n°17511788
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 08:52:55  answer

la_salace a écrit :

Prendre un appart c'est apporter 3 mois consécutifs de fiche de paye ... c'est déjà rare pour beaucoup de jeunes de bosser 3 mois d'affiler ... le proprio qui voit un jeune arriver avec des fiches de salaire intérim, il se dit même si il est sérieux, dans deux mois il payera plus le loyer ... c'est même plus au jeune qu'on ne fait pas confiance dans ce cas là, c'est à la société dont le jeune est dépendant !

Tu vois trop grand. Tu commences par prendre une chambre meublée chez l'habitant à 150€ par mois qui te revient à 60€ avec les alloc. Et pour la caution, tu utilises le locapass. Sinon, il y a les HLM, tarif équivalent avec une priorité aux jeunes de moins de 30 ans.  

la_salace a écrit :

Oui on fonce vers un scénario à la Japonaise ... mais la faute à qui ?  
Tu es bien dans la mouvance que je décrit des gens qui s'arrêtent à " quels bande de branle couilles ces jeunes " vive la mentalité en 2009 !

Je suis rentré sur le marché du travail en 92... et c'était pire qu'aujourd'hui (pour le moment parce que là je sens que ça va être la cata). Pour les petits boulot, les tafs saisonnier embauchent toujours (vendanges et pommes)... sinon interim de base, même si c'est chez en ce moment.

la_salace a écrit :

Par artiste j'entend aujourd'hui formé au métier de photographe, avec une grande connaissance de l'histoire de l'art, quelqu'un d'éduqué, qui peint pendant son temps perdu, qui aime la philosophie ... et qui aimerait travailler ... qui travail surement bien plus ardemment que nombre pourcentage de la population, mais qui se fait traiter de clodo par des aigris qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez ... mais tkt j'ai l'habitude :o

Il n'y a pas a être aigri... artiste c'est l'un des métiers les plus difficiles qui existent et les moins réglementés. Tu n'a pas choisi la voie la plus facile pour manger c'est tout. A mon avis tu vas devoir faire des écarts avant d'atteindre ton but.

n°17511824
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 09:02:45  profilanswer

Le problème est là ... on prépare une générations de célibataires endurcis et sans repères, on sait ou ça nous mène !
Une génération de jeunes qui tuent l'ennuie dans la drogue et l'alcool faute de stabilité ( essaye de construire un truc avec une fille en lui disant, ouep là j'ai du taf pour encore 3 semaines mais après je sais pas ou aller ) et la société finit par partir en couille, les mecs ne respectent plus les filles qui elles ne respectent plus les mecs ... un vrai cercle vicieux qui emmène à faire des conneries décriées ( drogue, PS3 et abus sexuels ) une finalité en soit.

Pas forcément ... par les temps qui courent j'vais en avoir des histoires à raconter si j'me démerde bien ...  [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°17511851
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2009 à 09:09:29  profilanswer

pablo el picaso a écrit :

Travaillant au 112/15, ça à surtout fait exploser le nombre d'appel reçu...
Avant t'avais une entorse ou un bras cassé, tu allais aux urgences par tes propres moyens .. maintenant, 15/18/112. pour info, on a créé 157000 dossiers en 2007 et 192000 en 2008...

Au sujet de la crise, j'ai l'impression (impression personnelle, et de quelque collegues, j'ai pas les stats) qu'il y a plus de picole et de tentative suicide pas cachets en ce moment. J'ai jamais autant pris d'appel qu'en decembre et janvier

Et pareil qu'Enzan, en ce moment, il n'y a plus de recrutement, plus de thune, pas de renouvellement des departs en retraite, des primes sautes dans certains CH (qui sont mis sous tutelle) et des services ferment...

Joie bonheur, joie bonne humeur... [:icon14] :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17511865
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2009 à 09:11:56  profilanswer

Salut les kids.  :bounce:  

Le CAC ouvre en petite baisse, à seulement -1%, mais sous la barre des 3000.

Pas à la hauteur du DJ pour l'instant. [:hahanawak]

D'un autre coté, Tokyo n'a perdu que 0.3 cette nuit (mais sous les 8000).  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17511880
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 09:13:15  profilanswer

Je sens une descente longue et agonisante en suivant la courbe sur 6 mois et en ce basant sur le schéma de 1929 ... qui pour suivre ?

---------------
n°17511893
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 09:15:43  answer

très intéressant ce topic et les derniers post.
bonjour à tous et drapal  :hello:

n°17511930
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 09:22:41  answer

la_salace a écrit :

Le problème est là ... on prépare une générations de célibataires endurcis et sans repères, on sait ou ça nous mène !
Une génération de jeunes qui tuent l'ennuie dans la drogue et l'alcool faute de stabilité ( essaye de construire un truc avec une fille en lui disant, ouep là j'ai du taf pour encore 3 semaines mais après je sais pas ou aller ) et la société finit par partir en couille, les mecs ne respectent plus les filles qui elles ne respectent plus les mecs ... un vrai cercle vicieux qui emmène à faire des conneries décriées ( drogue, PS3 et abus sexuels ) une finalité en soit.

c'est clair xbox 360 for ever :D  

n°17511934
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 09:24:00  profilanswer

J'me suis jamais remis de PGR plus aucun jeu n'aura jamais la même saveur !

---------------
n°17511952
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 09:27:38  profilanswer

la_salace a écrit :

Je sens une descente longue et agonisante en suivant la courbe sur 6 mois et en ce basant sur le schéma de 1929 ... qui pour suivre ?

J'écrivais il y a quelques mois que la courbe passerait sous les 2500 points. Après, je me demandais ce qu'elle ferait ensuite, une normale oscillation entre 2000 et 2500, ou repartir en une nouvelle flêche imbécile. Cela dépendait de la gravité de la crise, de la profondeur de la casse du système.

Aujourd'hui, je sens l'avenir de plus en plus mauvais et je pense qu'il est tout à fait possible qu'elle passe même sous les 2000. :(
Et elle ne repartira certainement dans une hausse effrénée.  

Je pense qu'on s'achemine vers une courbe ressemblant à celle du DJ suite à la crise de 29, soit une longue période d'oscillation autour des 2000.

A moins que finalement les bourses fassent faillites et ferment.  :sol:  :D  :lol:  :bounce:  

---------------
n°17511960
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 09:28:14  profilanswer

Salut le petit nouveau et bienvenu.  :)  

---------------
n°17511978
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 09:31:43  answer

deumilcat a écrit :

non ce pognon c est pas du vent. Par pognon qui s accumule il parle des injections et autres subventions des Etats
qui seront de la dette publique donc des impots a venir donc du travail reel a fournir par les contribuables pour les payer ou de toute facon si les banques le remboursent de l argent gagné par les banques d une maniere ou d une autre
(et j assume le coté "toi plutot arrete de dire des conneries" de ce post )

CQFD.

You're Welcome.

Spoiler :

Et j'assumeparfaitement le ton dédaigneux de mon post

n°17512018
tri-x
Posté le 11-02-2009 à 09:37:27  profilanswer

la_salace a écrit :

Oui mais pourquoi aussi n'avons nous plus que la PS3 ou ne sait on quel connerie ?
La priorité doit être la dépendance ... elle est bonne celle là !
Il faudrait aussi que les jeunes aient les moyen d'être indépendant !
Ces moyens nous ne les avons pas !

T'es un vrai cliché en puissance, on dirait un babos.
J'ai été en interim avec une copine en quart temps et ca nous a pas empeché à l'époque d'avoir un F2, faut juste un peu te sortir les doigts du cul ...

n°17512025
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 09:38:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'écrivais il y a quelques mois que la courbe passerait sous les 2500 points. Après, je me demandais ce qu'elle ferait ensuite, une normale oscillation entre 2000 et 2500, ou repartir en une nouvelle flêche imbécile. Cela dépendait de la gravité de la crise, de la profondeur de la casse du système.

Aujourd'hui, je sens l'avenir de plus en plus mauvais et je pense qu'il est tout à fait possible qu'elle passe même sous les 2000. :(
Et elle ne repartira certainement dans une hausse effrénée.  

Je pense qu'on s'achemine vers une courbe ressemblant à celle du DJ suite à la crise de 29, soit une longue période d'oscillation autour des 2000.

A moins que finalement les bourses fassent faillites et ferment.  :sol:  :D  :lol:  :bounce:  

Je le crois aussi ... il y a ces deux solutions ou " l'espoir " de voir la courbe remonter par la régularisation de l'espèce.
Je pense qu'avec les moyens mis en œuvre par les hommes, le conflit social risque d'être sans précédent !
Rien qu'hier, je rentre du restau avec des amis ( on s'est mangé une pizza pour fêter le beau temps de ce matin ) un mec complêtement fou nous colle en voiture avec les pleins phares, nous force à nous arrêter, et viens nous menacer avec un rasoir de barbier en nous demandant de sortir de la voiture.

Il a trouvé pleins de prétexte à son agression, mais on le sentait perdu sans repère, je me demande s'il n'avais pas plus envie de se faire dérouiller que de taper sur quelqu'un.

Et on voit ce genre de chose de plus en plus souvant dans un endroit qui à pourtant toujours été calme, je n'ose pas imaginé les villes à la tombée de la nuit.

On a réussit à le raisonner, on a continuer notre chemin, j'sais pas ce qu'il est devenu, mais si on commence à avoir peur de rentrer de quelque part en voiture aujourd'hui, et que les choses empirent ... bientôt on ne sortira plus de chez nous !
Et ça va pas aider la crise ce genre de choses, pourquoi, parce que les jeunes se sentent de plus en plus abandonnés par leur patrie !
Et l'animal qui a peur devient un animal dangereux !

Je pense que le temps me donnera raison, mais qu'il est temps d'adopter de meilleurs solutions pour l'avenir, et cela doit venir d'une décision collective, ou les choses vont aller en s'empirant d'avantage !

---------------
n°17512054
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2009 à 09:43:02  profilanswer

Franchement Ex-Floodeur, ton titre est vraiment super naze. D'autant plus que cette crise n'a rien à voir avec celle de 29.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17512068
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 09:44:27  profilanswer

[:hahaguy]

Le CAC est repassé dans le vert, au-dessus des 3000.

Pour une fois, on laisserait les américains se vautrer tous seuls, comme des grands ?

Les joueurs français ont une sacré la foi dans notre économie. [:zyx]

C'est beau à voir. [:-noemie-]

---------------
n°17512081
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 09:46:25  profilanswer

Remigio a écrit :

Franchement Ex-Floodeur, ton titre est vraiment super naze. D'autant plus que cette crise n'a rien à voir avec celle de 29.

C'est une question qu'il pose, pas une affirmation qu'il assène.

Son titre est très bien car parfaitement exact.

Quant à toi, si tu es convaincu que cette crise sera bien moins profonde que celle de 29, c'est bien.

Mais permets à d'autre de redouter le contraire.

---------------
n°17512103
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 11-02-2009 à 09:50:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, le "simple" haut débit.
Pour le wimax.... MOUHAHAHAHAHAHAHAHA :D
Restons sérieux :o

C'est mal connaitre la situation ; les conseils généraux ont l'obligation de fournir du haut débit à plus de 95 % de la population et de très nombreux petits villages s'équipent progressivement, par le biais de petits FAI qui sont dans ces niches et sont subventionnés par les conseils généraux pour la pose des antennes relais.

Je vis dans un coin vraiment paumé mais j'ai du 2 Mo en wimax (haut débit par les ondes) ; et avant d'en rigoler, saches que j'ai des pings moyens sur les serveurs français à TF2 qui tournent entre 25 et 35 ms, ce qui n'est tout de même pas mal quand on vit en pleine nature.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°17512106
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 09:50:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:hahaguy]
Les joueurs français ont une sacré la foi dans notre économie. [:zyx]

C'est beau à voir. [:-noemie-]

Est-ce Justifié ? :D

Citation :

Lagarde juge "très probable" un recul de 1,2% du PIB au 4e trimestre :

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a de nouveau prévenu mercredi que les chiffres de la croissance française pour le quatrième trimestre 2008 seraient "très mauvais", estimant qu'un recul de 1,2% du PIB était "très probable".

"Je sais de toutes façons que le chiffre du quatrième trimestre (2008, ndlr) sera très mauvais. (On a) la production industrielle qui s'effondre, arrêt de la fabrication dans un certain nombre d'usines, stabilisation de la consommation et probablement diminution des exportations", a souligné Mme Lagarde dans une interview sur Canal +.

A la question de savoir si un recul de 1,2% du PIB pouvait être considéré comme une hypothèse sérieuse, la ministre a répondu qu'un tel recul était "très probable".

L'Insee doit publier vendredi les chiffres de la croissance au quatrième trimestre et pour l'ensemble de 2008.

Selon la Banque de France, le produit intérieur brut (PIB) devrait être en baisse de 1,1% au dernier trimestre et sa hausse devrait être réduite à seulement 0,7% sur l'année. La majorité des économistes sont encore plus pessimistes.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17512110
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2009 à 09:51:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quant à toi, si tu es convaincu que cette crise sera bien moins profonde que celle de 29, c'est bien.

Non, c'est pas une question qu'il pose, c'est un truc qu'il rabâche depuis des semaines. Comme si il voulait absolument faire un lien avec alors qu'il n'en existe pas.

Ensuite, je sais pas ou est-ce que t'as lu dans mon message qu'elle sera moins profonde que celle de 29 ...

Message édité par Remigio le 11-02-2009 à 10:11:14

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17512111
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 09:51:27  answer

deumilcat a écrit :

mais le fric n a pas disparu ..

ce que les emprunteurs subprime n ont pas pu rembourser
manque au preteur au point qu il en fait faillite

Donc pour eviter qu il fasse faillite les Etats lui pretent

ce manque a gagner pour les preteurs est devenu de la dette publique

tu vois bien que rien n a disparu il y a juste transfert de passif

Les banques te prête de l'argent. cette argent a été créé en attendant ton remboursement qui détruira cet excédent monétaire. Avec cette argent, tu achètes une maison 10 millions d'€.  Tu ne peux plus rembourser. La masse monétaire créé pour cet achat ne peut être payer.  
Ensuite que tu transfère cette dette à la banque, l'état ou tartapion revient au même. Le rapport entre la valeur réel des biens et la masse monétaire total a diminué. L'argent n'a plus la même valeur, de la valeur a disparu.

Aprés oui, 1 euro vaut 1 euro comme le dit si bien Poil à Gratter, mais la valeur intraseque d'un euro est différente selon que la baguette de pain coûte 0.80 cts ou 1000 €.

n°17512116
as253
Loucheur averti
Posté le 11-02-2009 à 09:52:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

c'est vrai qu'il est naze le titre...et Remigio a pas dit que la crise est moins profonde que 29 il a dit qu'elle a rien a voir  

n°17512128
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 09:54:01  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

C'est mal connaitre la situation ; les conseils généraux ont l'obligation de fournir du haut débit à plus de 95 % de la population et de très nombreux petits villages s'équipent progressivement, par le biais de petits FAI qui sont dans ces niches et sont subventionnés par les conseils généraux pour la pose des antennes relais.

Je vis dans un coin vraiment paumé mais j'ai du 2 Mo en wimax (haut débit par les ondes) ; et avant d'en rigoler, saches que j'ai des pings moyens sur les serveurs français à TF2 qui tournent entre 25 et 35 ms, ce qui n'est tout de même pas mal quand on vit en pleine nature.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et BIM leg9 et les autres moqueurs :o

Tiens c'est la startup toulousaine d'un pote la boite de ton sujet, c'est dailleurs parce qu'il m'a parlé de ses émetteurs dans les clochers de villages que je me permettais d'avancer l'argument du Wimax :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17512140
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 09:55:56  answer

HumanRAGE a écrit :

[:le kneu][:le kneu][:le kneu]

on sait jamais, desfois que sans geneurs on puisse mieux reflechir et trouver un remede ???

ça s'appele le totalitarisme ça monsieur !!  

[:ineffable]

n°17512150
CAMPEDEL
Posté le 11-02-2009 à 09:57:12  profilanswer

as253 a écrit :

c'est vrai qu'il est naze le titre...et Remigio a pas dit que la crise est moins profonde que 29 il a dit qu'elle a rien a voir  

Mais, lorsqu'il demande "1929 is back ?", il ne veut pas parler des causes de la crise, mais de ces conséquences, de sa profondeur ! Comment peut-on comprendre autre chose ? [:le velocypede de zed]

Et pour le reste du titre, ce n'est que la pure description de ce qu'il s'est passé. C'est bien un jeu auxquelles les banques ont joués. Et elles ont perdues...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-02-2009 à 09:57:53

---------------
n°17512152
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 09:57:47  answer

la_salace a écrit :

Je pense qu'avec les moyens mis en œuvre par les hommes, le conflit social risque d'être sans précédent !

Possible... à voir si l'emploi s'effondre.

la_salace a écrit :

Rien qu'hier, je rentre du restau avec des amis ( on s'est mangé une pizza pour fêter le beau temps de ce matin ) un mec complêtement fou nous colle en voiture avec les pleins phares, nous force à nous arrêter, et viens nous menacer avec un rasoir de barbier en nous demandant de sortir de la voiture.

Tu vis chez tes parents mais tu vas au resto et tu as une voiture...  :sweat:  

la_salace a écrit :

Et on voit ce genre de chose de plus en plus souvant dans un endroit qui à pourtant toujours été calme, je n'ose pas imaginé les villes à la tombée de la nuit.

Faut pas délirer non plus... tu regardes trop TF1.

n°17512153
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 09:57:50  profilanswer

tri-x a écrit :

T'es un vrai cliché en puissance, on dirait un babos.
J'ai été en interim avec une copine en quart temps et ca nous a pas empeché à l'époque d'avoir un F2, faut juste un peu te sortir les doigts du cul ...

C'est la tout le paradoxe de la jeunesse d'aujourd'hui. ( celle qui a la vingtaine, j'ai une grande foi en les plus jeunes générations ).
Nous avons étés élevés avec l'habitude d'être servi dans une cuillère en argent, et ne prenons conscience que trop tard qu'on ne conservera pas un tel train de vie.

Seulement tu vois, je ne crache pas sur le capitalisme, je suis contre l'ultracapitalisme !
Les inégalités que cela entraine.
Il y a des jeunes de mon âge qui ont la chance d'avoir un emploie stable et une chance de se construire dans la vie active, mais je peux te garantir ( et ça ne va pas en s'arrangeant ) qu'ils ne sont pas une majorité !
Il n'y a aucune animosité à mon égard en parlant d'eux ... mais auront ils les épaules pour soutenir une population grandissante d'exclus de la société, qu'adviendra t-il des paysages que l'on connait, quand toute aide aux petits commerce se sera envolé, quand il ne restera plus que quelques fonctionnaires, et quelques gigantesque groupes détenant le monopole sur tout !
Il restera en grande partie des gens inutiles à nourrir, errant sans repères, sans but, vides ... alors que des solutions peuvent être trouvées pour reconstruire un monde meilleur ( et faut il attendre une guerre, et la destruction pour reconstruire ) ?  

Des gens qui veulent se sortir les doigts du cul, il y en a beaucoup, plus que tu ne le crois !
Mais ceux ci sont freinés par les gens qui ont des acquis et qui ne feront rien pour en perdre la moindre miette !
Des gens qui ont la possibilité d'avoir toujours plus, mais de partager toujours moins !
Oui sur ce genre de personne " qui se sortent les doigts du cul au détriment des autres " je crache volontiers !

Au Monopoly le but et de gagner la partie, et pour cela il faut ruiner ses adversaires !
Seulement au Monopoly, une fois le gagnant établi, on referme la boite et on rigole tous ensemble, le capitalisme ce n'est pas une paire de chaussure brillante aux pieds, on ne referme pas la boite, il en résulte des conflits sociaux, de la guerre et du sang !

On pourrait faire produire 10 fois plus de paires de Nike, et en diviser le prix par 50, s'échanger nos paires, s'inviter chez soi les uns les autres, mais c'est tellement plus jouissif de possèder quelque chose que le voisin ne peux pas se payer, de prouver qu'on en a une plus grande, et sur ce chemin on arrive doucement au bout ... ce sera d'abord ton feignant de voisin, mais un jour quelqu'un se sera un peu mieux sorti les doigt du cul comme tu dit, et ce sera ton tour ... belle mentalité :o

---------------
n°17512168
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2009 à 09:59:57  profilanswer

nous empecher de causer sans tourner en rond ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17512176
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:01:28  answer

Impressionant ce genre de discours à 25 ans...  :ouch:  

n°17512185
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 11-02-2009 à 10:03:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

Comme disait Lénine "Un jour, les pays capitalistes vendront à l'URSS la corde avec laquelle elle les pendra tous". Désespérément prévisible.  
Notre excès de cupidité nous a perdu.

Euh ouais, la prophétie du millénaire ... si je me souviens bien, le mur de Berlin est tombé en 1989 et le démantellement de l'URSS a suivi de peu ; le capitalisme existait avant et il existe toujours. OK, il n'est pas au mieux de sa forme mais il en a vu d'autres ; ceux sur ce topic qui l'ont déjà enterré confondent capitalisme et ultra-libéralisme. La liberté d'entreprise n'est (heureusement) pas près d'être abolie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)