Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17521194
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 00:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

panif a écrit :

une belle bande d'enfoirés, aucun scrupule j'adore !  :love:  

[:wark0]

Et y'a encore des cons de licenciés économiques pour se suicider avec leur famille plutôt que de tirer dans le tas :cry:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 00:54:31  profilanswer

n°17521271
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-02-2009 à 01:06:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

bon en fait y'a encore un espoir, visiblement le gouv belge rattrape BNP par la manche, et discute avec... Supposons qu'avec quelques combines, le deal finira par passer... mais ça ne fait que retarder l'inéluctable, l'argent ne poussant pas sur les arbres, tôt ou tard une grande banque européenne finira par tomber, quelques soient les garanties des Etats...

A moins que l'Europe tombe avant.  [:pandaman2]

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17521361
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-02-2009 à 01:17:57  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Nan mais c'est clair. L'électronique ça part grâve en couille. Les prix sont devenus tellement dérisoires pour les puces et companies que les constructeurs ne font pas de bénef dessus.

Moi qui bosse pricipalement pour AMAT (Applied Materials), et de facto ses clients, et ben ça craint grave. On a beaucoup moins de commandes en ce moment de part et d'autre.  
Des liquidations de personnel partout dans le monde, des fermetures périodique de 1 ou 2 semaines par ci par là.  
Et c'est pareil chez les clients: ST Crolles 1 et 2, ST Rousset, et Soitec (qui prend le bouillon à cause de ses 2 principaux client AMD et Sony qui vendent moins bien leurs processeurs, et PS3 que prévu) pour les français, mais aussi AMD, INTEL, Freescale. Infineon vivote, mais sa structure Qimonda a annoncée le dépot de bilan, et je leur donne peu de chances d'être sauvé, en tout cas pas sans une forte diminution des effectifs.

Le seul domaine ou on a du taf, ce sont avec les client qui produisent du solaire. Là la crise ils ne connaissent pas vraiment.

Ce n'est pas prêt de s'arranger de sitôt.

les gens n'achètent plus d'écran plat, ni rien "de luxe".
les écrans plats que ne devraient pas pouvoir se payer les smicards, selon certains, ou les tel portables selon d'autres, c'était le refrain il y a quelques mois. c'était oublier un peu vite que les employés des fabricants d'électronique doivent manger aussi.

on peut espérer, sans plus, que la nanotech ou la biotech fasse faire un pas technologique à l'électronique, comme l'invention du transistor remplaçant les tubes en fût une.
http://lmi17.cnam.fr/~anceau/Histo [...] istors.htm

freeza01 a écrit :

dépôts assurés par l'état belge ? et si une agence de notation passe par là et dégrade la note de la Belgique ? et même sans ça, si la Belgique ne peux pas vendre assez d'obligations pour remplir ses propres caisses avant celles de Fortis ?

au pire il ne manquerait que quelques milliards, pas de quoi s'inquiéter pour la santé de l'état belge. mais personne ne souhaite la faillite de fortis et tout sera fait pour l'éviter. l'équivalent en france ce serait la faillite des 3 ou 4 + grosses banques ensemble, qui entraineraient inévitablement celles des autres et une paralysie totale de l'économie.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17521392
panif
Posté le 12-02-2009 à 01:24:56  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Nan mais c'est clair. L'électronique ça part grâve en couille. Les prix sont devenus tellement dérisoires pour les puces et companies que les constructeurs ne font pas de bénef dessus.

Moi qui bosse pricipalement pour AMAT (Applied Materials), et de facto ses clients, et ben ça craint grave. On a beaucoup moins de commandes en ce moment de part et d'autre.  
Des liquidations de personnel partout dans le monde, des fermetures périodique de 1 ou 2 semaines par ci par là.  
Et c'est pareil chez les clients: ST Crolles 1 et 2, ST Rousset, et Soitec (qui prend le bouillon à cause de ses 2 principaux client AMD et Sony qui vendent moins bien leurs processeurs, et PS3 que prévu) pour les français, mais aussi AMD, INTEL, Freescale. Infineon vivote, mais sa structure Qimonda a annoncée le dépot de bilan, et je leur donne peu de chances d'être sauvé, en tout cas pas sans une forte diminution des effectifs.

Le seul domaine ou on a du taf, ce sont avec les client qui produisent du solaire. Là la crise ils ne connaissent pas vraiment.

Ce n'est pas prêt de s'arranger de sitôt.

C'est vrai qu'en ce moment les médias sont un peu trop focalisé sur les constructeurs auto mais toutes les industries trinquent :(

---------------
L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Einstein 1879-1955
n°17521465
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 12-02-2009 à 01:39:05  profilanswer

panif a écrit :

L'industrie électronique a pu exister grâce à d'autres industries : l'énergie, la chimie, la mécanique, les transports...etc.

Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression qu'on a fait le tour des grandes innovations liées uniquement à l'électronique traditionnelle : on a inventé la radio, la TV, le téléphone, le PC...etc.

Au fil des années on a améliorer le tout, on a renouveler d'autres industries mais le futur appartient aux nano et bio technologies qui vont aider aux développement de l'intelligence artificielle, de la robotique, de la conquête spatiale et bien sur des autres industries.

Le CPU quantique et l'holographie sont de futures innovations des nanotechnologies, technologie il est vrai hérité de l'électronique mais véritable industrie du futur.

Coucou,

Pas faux du tout.

L'avenir (de notre pays) est selon moi dans la recherche et les nouvelles technos (bio / nano / physique / vert / espace ), il ne faut pas se leurrer la France n'est plus en avance sur rien technologiquement parlant

Comme je l'ai lu au début "on est dans un cycle", reste à savoir si on est au plus bas du cycle et si l'on va repartir, encore faudrait-il l'élément moteur explosif qui nous permette de repartir, (petit rappel chaque "bonne période" économique est lié à une grande ère, l'industrialisation, le moteur, l'électronique et ses techno dérivées (quid du nucléaire ?!), l'électronique ayant apparemment fait son temps voilà 40 ans qu'on bloque sur ça (technologie maîtrisée et qui semble montrer ses limites physiques),
Le quantique va t il nous sauver ? Peut être que l'élément déclencheur sera ce qu'ils trouveront grace au LHC ?! Ou encore les motivations des nouvelles technologies vertes qui ont l'air prometteuses.

Le soucis n'étant pas de faire de bénef ou pas (arrêtons de raisonner en bénefice je vous prie), mais de trouver une nouvelle technologie porteuse et impactant réellement la vie quotidienne sur bien des points.

Mais gardons confiance c'est primordial.

Bisous les lapins

Message édité par AndJusticeForAll le 12-02-2009 à 01:54:21
n°17521732
A-o-Z
Posté le 12-02-2009 à 04:36:01  profilanswer

[:hahasparta]

La sortie de crise passe par la "banque poubelle"
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1138923

J'en étais quasi sûr que ça allait se terminer comme ça, depuis 1 mois on en parle !!!!  

L'Etat va monter de structures ad hoc pour gérer la merde des banques et leurs actifs toxiques. C'était tout vu.
Quand le père Sarko va voir la facture, il va vite déchanter.

J'adore la conclusion.... [:vince_astuce]

Citation :

Les esprits chagrins regretteront le temps perdu pour constituer ces structures de cantonnement. Car les longs mois passés à tourner autour du concept de la bad bank ont vu augmenter la facture de la crise, survenue pendant l'été 2007. La crise des subprimes, estimée à 500 milliards de dollars (386 milliards d'euros), s'est muée en une crise bancaire à 1 500 voire 2 000 milliards de dollars, et désormais, en une crise boursière à... 30 000 milliards de dollars, partis en fumée sur les marchés financiers.

n°17521758
Yop69
Posté le 12-02-2009 à 05:14:40  profilanswer

Citation :

Les Etats et la profession bancaire doivent d'abord se mettre d'accord - avec des investisseurs privés, s'ils participent au montage, comme aux Etats-Unis - sur un prix d'achat des actifs "pourris" qui ne fragilise pas davantage les banques, ni ne lèse les contribuables. La formule de calcul du prix ne doit pas non plus avantager les établissements les plus mal en point. Ces actifs ont vocation à être revendus auprès d'investisseurs intéressés, une fois revenue la confiance envers le système financier mondial.

Je ne comprends pas. Qui va vouloir de ces actifs pourri qui ne correspondent à rien !?  [:aelenia]  
Si quelqu'un pouvait m'expliquer  :o

n°17521759
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-02-2009 à 05:17:31  profilanswer

Yop69 a écrit :

Je ne comprends pas. Qui va vouloir de ces actifs pourri qui ne correspondent à rien !?  [:aelenia]  

[:airforceone] les chinois ? :whistle:

n°17521767
A-o-Z
Posté le 12-02-2009 à 05:32:14  profilanswer

Bah ça va être la grande braderie ! Les banques poubelles qui ont des actifs évalués proche de 0, vont vouloir les vendre pour qqes cents ou $.

C'est un peu comme une liquidation, le but étant d'en tirer le meilleur prix pour que la banque qui possèdait ces actifs est qd mm qqch en retour.

Bien entendu les acquéreurs vont atteindre un peu avt de se débarrasser à nouveau.

C'est comme ceux qui achètent 2 ou 3 maisons aux USA suite à la crise immo et qui pensent les revendre dans 2, 3 ou 5 ans qd le soleil sera de retour. :D

n°17521780
Yop69
Posté le 12-02-2009 à 05:56:49  profilanswer

totoz a écrit :

[:airforceone] les chinois ? :whistle:

du FBI ?  [:arn0]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 05:56:49  profilanswer

n°17521781
Yop69
Posté le 12-02-2009 à 05:58:27  profilanswer

A-o-Z a écrit :

Bah ça va être la grande braderie ! Les banques poubelles qui ont des actifs évalués proche de 0, vont vouloir les vendre pour qqes cents ou $.

C'est un peu comme une liquidation, le but étant d'en tirer le meilleur prix pour que la banque qui possèdait ces actifs est qd mm qqch en retour.

Bien entendu les acquéreurs vont atteindre un peu avt de se débarrasser à nouveau.

C'est comme ceux qui achètent 2 ou 3 maisons aux USA suite à la crise immo et qui pensent les revendre dans 2, 3 ou 5 ans qd le soleil sera de retour. :D

ok je comprends un peu mieux, mais en fait je ne vois pas concrètement à quoi correspondent ces actifs  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 12-02-2009 à 05:59:05
n°17521786
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2009 à 06:14:09  profilanswer

la_salace a écrit :

La révolution se fera par un réel effondrement du system quand la majorité des jeunes ne voudront plus le soutenir !
Nous on a compris un truc simple, un toit, et à bouffer, ça suffit, on deviens moins gourmand sur les futilités dont "vous" les quarantenaires ne pouvez plus vous passer ( rien qu'à voir mon père par exemple ).

On pratique le covoiturage, on s'invite les uns chez les autres, même quand on a pas grand chose à offrir, on rêve aujourd'hui d'une grande ferme ou on pourrait vivre à 25 en communauté, le foyer familial est définitivement rompu !

En effet oui, c'est bien votre idéal qui est en train de subir un game over, car notre idéal à nous est différent !

La partie va bientôt recommencer et ce de manière très différente  :jap:

C'est le même discours qu'on a entendu quand j'étais jeune.  :D  
Que s'est-il passé? Rien.
On est sorti de la crise, les dirigeants se sont remis à mentir comme avant, les golden boys ont bien disparu mais ça n'a rien changé aux parachutes dorés et autres sommes faramineuses dont s'emparent des gens qui ne les ont en aucun cas méritées.  
Ce discours n'a pas empêché un Zacharias (encore que celui-là a échoué dans sa tentative de voler 8 millions d'euros au prétexte d'un rachat réussi d'une societé d'autoroutes: viré par sa boite) ou un Madoff. Il ont attrapé un Kerviel à la Société Générale, etc.  

Les jeunes de maintenant? Ils n'écrivent plus qu'en SMS et ne conçoivent même pas qu'une bagnole puisse ne pas avoir la clim  :o  
Non, rien ne changera. On va sortir de la crise, il va rien se passer pendant 15 ou 20 ans et une autre crise surviendra.  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17521793
Yop69
Posté le 12-02-2009 à 06:21:05  profilanswer

power600 a écrit :

C'est le même discours qu'on a entendu quand j'étais jeune.  :D  
Que s'est-il passé? Rien.
On est sorti de la crise, les dirigeants se sont remis à mentir comme avant, les golden boys ont bien disparu mais ça n'a rien changé aux parachutes dorés et autres sommes faramineuses dont s'emparent des gens qui ne les ont en aucun cas méritées.  
Ce discours n'a pas empêché un Zacharias (encore que celui-là a échoué dans sa tentative de voler 8 millions d'euros au prétexte d'un rachat réussi d'une societé d'autoroutes: viré par sa boite) ou un Madoff. Il ont attrapé un Kerviel à la Société Générale, etc.  

Les jeunes de maintenant? Ils n'écrivent plus qu'en SMS et ne conçoivent même pas qu'une bagnole puisse ne pas avoir la clim  :o  
Non, rien ne changera. On va sortir de la crise, il va rien se passer pendant 15 ou 20 ans et une autre crise surviendra.  [:rhetorie du chaos]

Humm, vu l'ampleur de la crise je n'en suis pas si sur quand même.
Enfin oui on va sortir de la crise mais quand ?  [:canaille] c'est la le problème. Si c'est dans 3 ans, les prix de l'immobilier auront eu le temps d'éclater par exemple

n°17521808
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-02-2009 à 06:41:33  profilanswer

power600 a écrit :

Tout dépend la profondeur qu'atteindra la crise actuelle.

Si, comme certains analystes, qui ne semblent plus être des huluberlus, le prédisent, les USA se retrouvent effectivement insolvables dans le courant de l'année, j'ai du mal à imaginer que l'organisation du monde sera la même demain !  

Donc, wait and see.

Bref, rien n'est gagné, rien n'est perdu.

(prennez cette dernière phrase comme bon vous semble. [:cupra] Bonne journée. :D)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-02-2009 à 06:42:29

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17521810
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-02-2009 à 06:45:15  profilanswer

Au fait, le DJ a fait +0.6 hier soir (restant sous les 8000).

Mais le Japon fait -3% (7700) ce matin...  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-02-2009 à 06:46:04

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17522064
Blair witc​h
Posté le 12-02-2009 à 08:54:55  profilanswer

Total: bénéfice historique pour un groupe français à 13,9 milliards d'euros

Citation :

Le pétrolier français Total a dégagé en 2008 le plus gros profit jamais réalisé par un groupe français, à 13,9 milliards d'euros, grâce aux prix élevés du pétrole brut, et malgré un recul de son activité au 4e trimestre, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

http://actu.orange.fr/articles/a-l [...] euros.html

Merci les français  :o

n°17522093
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 09:02:35  profilanswer

Blair witch a écrit :

Total: bénéfice historique pour un groupe français à 13,9 milliards d'euros

Citation :

Le pétrolier français Total a dégagé en 2008 le plus gros profit jamais réalisé par un groupe français, à 13,9 milliards d'euros, grâce aux prix élevés du pétrole brut, et malgré un recul de son activité au 4e trimestre, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

http://actu.orange.fr/articles/a-l [...] euros.html

Merci les français  :o

Merci les Africains surtout :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17522094
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-02-2009 à 09:02:46  profilanswer

[:ach_lette]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17522137
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2009 à 09:11:44  profilanswer

Vaulti a écrit :

A ceux qui se sont gavés avant de quitter le navire.  :o

J'ai des noms :D :

Citation :

Les énormes bonus secrets
des cadres de Merrill Lynch

La banque d'affaires américaine Merrill Lynch, absorbée le 1er janvier par Bank of America, a versé des primes supérieures au million de dollars à chacun de 696 de ses cadres dirigeants juste avant la fusion, a révélé hier le ministre de la Justice de l'État de New York, Andrew Cuomo. Il a dénoncé la manoeuvre consistant à verser « prématurément et secrètement » un total de 3,6 milliards de dollars de primes en décembre. 14 personnes ont touché 10 millions ou plus.
Ces versements ont valu une citation à comparaître à l'ancien PDG de Merrill Lynch, John Thain, limogé sans ménagement par son nouveau patron Kenneth Lewis le mois dernier.
La direction de Merrill Lynch, qui a cumulé 27 milliards de dollars de pertes en 2008, avait indiqué le 8 décembre que M. Thain et quatre autres dirigeants avaient renoncé à toucher une prime pour 2008, alors que des informations lui avaient prêté l'intention de réclamer 10 millions de dollars.

Et après ça ils s'étonnent de se faire haïr... [:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17522160
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2009 à 09:14:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/4/2009021 [...] 18940.html

Citation :

Merrill Lynch a secrètement avancé le paiement des bonus 2008 et a distribué au moins un million de dollars à près de 700 de ses salariés alors qu'il accumulait des milliards de dollars de pertes, écrit le procureur général de New York, Andrew Cuomo dans une lettre à Barney Frank, le président de la commission des Services financiers de la Chambre des représentants.

Putain, pas mieux que les apparatchiks communistes lors de la débacle du système. [:vomi]

Mais comment on peut défendre que les entreprises privées, c'est obligatoirement mieux que le domaine publique ?   :(  

Ah bah grillé, Lego :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17522168
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 09:15:49  profilanswer

J'en ai déjà parlé (sur cette même page) :hello:

MAJ : ah merde, j'avais pourtant fait une recherche sur Merrill :/

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 12-02-2009 à 09:17:09

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17522204
freeza01
Posté le 12-02-2009 à 09:22:04  profilanswer

Merci Marc Fiorentino

Citation :

REMIERE REVOLTE DES ACTIONNAIRES D'UNE BANQUE
12 février 2009 | 07h40 dans L'EDITO DU JOUR

Les actionnaires de Fortis ont rejeté le deal BNP hier. Au delà du cas Fortis, c'est un événement majeur; c'est la première révolte d'actionnaires contre un plan de sauvetage bancaireLe rachat de Fortis par la BNP a été rejeté hier dans une ambiance particulièrement chaude
Depuis le début de la crise financière, c'est la première fois que les actionnaires d'une banque se révoltent contre un plan de sauvetage. C'est un événement dont l'importance dépasse les frontières de la France et de la Belgique. Dans tous les pays, tous les actionnaires de banques ont accepté des dilutions massives et des deals à la casse pressés par la menace d'une faillite. Jusqu'à présent, le deal pour les actionnaires existants étaient clairs: soit il ne vous reste rien du tout, soit vous acceptez de voir vos actions perdre 80% de leurs valeurs. Mais les actionnaires de Fortis, parmi lesquels l'assureur Chinois Ping Ang qui s'est déjà bien fait rincer, ont décidé de dire non.

Au risque de provoquer une faillite de Fortis?
Aprés l'échec du rachat, il y a trois scénarios possibles pour le gouvernement Belge: laisser Fortis se débrouiller seul. Cette option est peu probable car Fortis a un bilan qui ne lui permettrait pas de survivre. Nationaliser purement et simplement Fortis. Ou tenter de rénégocier un meilleur deal avec BNP.

La BNP avait déclaré qu'elle retirerait son offre si les actionnaires votaient contre
C'était peut être une posture de négociation. Pour l'instant la BNP a répété que son offre restait valable jusqu'au 28 février. Il faut rappeler que le deal valorise l'action Fortis autour de 1 euro par rapport à un cours moyen de 14 euros un an auparavant et que les actionnaires ont également rejeté la vente de la partie hollandaise de Fortis au gouvernement Hollandais. Toute la Belgique suit l'affaire Fortis au quotidien. C'est devenu une véritable cause nationale. Plus de 7,000 personnes ont assisté à l'assemblée générale, on en attendait 3,000 au maximum. Les actionnaires de Fortis ont pris un pari. Un pari à un euro. Si ils ont eu raison, ils pourront tripler ou quadrupler leur mise, si ils ont eu tort, ils auront tout perdu.

Quitte ou double !

Citation :

UN CALME PRECAIRE SUR LES MARCHES
12 février 2009 | 07h42 dans MORNING ZAPPING

Peu de volume. Peu de mouvements. Les marchés attendent. Quoi? On ne sait pas. Soit un signe que le monde bascule en dépression pour pouvoir finir de vendre le peu d'actions qu'il leur reste, soit une lueur d'espoir pour se remettre à acheter....IMPASSE en Belgique aprés le rejet du deal BNP par les actionnaires de Fortis

UN EVENEMENT: la crise provoque une chute brutale du déficit commercial américain. 39.93 milliards de dollars. On n'avait pas vu cela depuis 6 ans. Principale cause: la baisse du prix du pétrole.

LA DEMANDE de pétrole dans le monde va diminuer de plus de 1% cette année du fait de la baisse de la consommation en Chine et aux Etats Unis.

QUE FAIRE DES PROFITS DES ENTREPRISES? c'est la grande question qui va se poser dans les semaines qui viennent. La grande question de la répartition. Total va publier un profit de 14.5 milliards d'euros qui va faire grincer des dents

LA BANQUE D'ANGLETERRE innove encore. Elle pense que la crise va être trés profonde et va durer longtemps. Elle a donc décidé d'adopter d'autres mesures que la baisse des taux. Sur la baisse des taux, il ne lui reste plus que 1% de marge. Elle va donc acheter des obligations du Trésor et des actifs du secteur privé. C'est ce qu'on appelle faire marcher la planche à billets.

LES exportations Chinois ont baissé en Janvier de 17.5%. C'est la plus forte chute en un an. Mais les importations ont elles baissé de 43.1%.

PSA perd de l'argent pour la première fois depuis 1997. Et prévoit une année noire.
Danone a fait mieux que les attentes. Et arcelor Mittal s'est pris une claque mais rêve que tout va aller mieux.

BONNE JOURNEE

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17522230
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2009 à 09:26:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je reviens et je tombe sur ça :hebe:

LooSHA a écrit :

Dans le détail,

• les quatre premiers bonus ont reçu 121 millions de dollars
  • les quatre suivant 62 millions,
  • Les six suivant 66 millions,
  • 14 personnes ont reçu des bonus de plus de 10 millions, totalisant 250 millions
  • 20 personnes ont reçu des bonus de plus de 8 millions
  • 53 personnes des bonus de plus de 5 millions
  • 149 personnes des bonus de plus de 3 millions

Moi je dis: Trouvez-vous normal qu'un dirigeant touche 40x plus que le plus petit bonus de ses employés ? Moi je dis non, je m'insurge. Il y a quelque chose de pourri dans la redistribution des bonus. Que fout Arlette ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17522254
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 09:30:13  answer

roscocoltran a écrit :

Moi je dis: Trouvez-vous normal qu'un dirigeant touche 40x plus que le plus petit bonus de ses employés ? Moi je dis non, je m'insurge. Il y a quelque chose de pourri dans la redistribution des bonus. Que fout Arlette ?

lol cest pas le plus petit bonus !
ces primes ont ete données à 700 personnes sur 40000 !

edit en fait 1,7% des employés ont recu 1,5 milliard !
dont 0.3% ont touché 850 millions.

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 09:36:00
n°17522337
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 09:41:28  answer

l'UNEDIC prévoit 282000 chômeurs supplémentaires cette année: http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

et j'ai de grandes chances d'en faire parti :sweat:

n°17522381
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 09:47:17  answer

Yop69 a écrit :

Citation :

Les Etats et la profession bancaire doivent d'abord se mettre d'accord - avec des investisseurs privés, s'ils participent au montage, comme aux Etats-Unis - sur un prix d'achat des actifs "pourris" qui ne fragilise pas davantage les banques, ni ne lèse les contribuables. La formule de calcul du prix ne doit pas non plus avantager les établissements les plus mal en point. Ces actifs ont vocation à être revendus auprès d'investisseurs intéressés, une fois revenue la confiance envers le système financier mondial.

Demande à Betcour  :o  

Tu les achètes pour peanuts. Tu espères que ça remontera. De toute façon, tu t'en branles de la valeur réel. T'as suffisamment de thune, tu achète massivement, par effet de mimétisme, tout le monde achètera sans savoir ce que c'estou en pensant que "ah tiens ça monte, génial, ça doit être cool". ça grimpe, ça grimpe, tu revends tout.

n°17522389
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 09:47:42  answer

[:hurle] Non la bourse se fou des profit des boites arrêtons de médire!!!

Citation :

La Bourse de Paris se repliait nettement jeudi dans les premiers échanges, le CAC 40 lâchant 1,41%, le marché sanctionnant les publications de Total

mais  

Citation :

Total bat le consensus au 4e trimestre, bénéfice record en 2008

:heink:

n°17522391
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 09:47:56  answer

CAMPEDEL a écrit :

Si, comme certains analystes, qui ne semblent plus être des huluberlus, le prédisent, les USA se retrouvent effectivement insolvables dans le courant de l'année, j'ai du mal à imaginer que l'organisation du monde sera la même demain !  

Source or it did not happen.
  [:alph-one]

n°17522414
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2009 à 09:49:57  profilanswer

Leap2020 ?

---------------
n°17522435
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2009 à 09:52:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'en ai déjà parlé (sur cette même page) :hello:

MAJ : ah merde, j'avais pourtant fait une recherche sur Merrill :/

Oui bah j'étais deux pages en arrière quand j'ai posté :D

---------------
n°17522469
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2009 à 09:55:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leap2020 ?

---------------
n°17522494
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2009 à 09:59:20  profilanswer

deumilcat a écrit :

l argent ne ment pas  :o  

Non serieusement, hormis toutes les considerations morales (que je partage avec toi),  

Qu est ce que tu appelles "valable" & "invention"?  

Parce que le salaire derisoire d un enfant de 10 ans+ le cout du transport Chine-Europe c est d un point de vue industriel bcp plus valable que l achat et l entretien de machines couteuses ou qui le serait trop vu la complexité de la tache considerée

Donc l argent ne fait rien croire, il démontre.

Et l argent est une invention tout a fait concrete , pas une sorte d illusion comme tu le sous entends
On triche avec le concept , on le tord pour le faire mentir , certes,  

mais l argent lui meme n est pas une "invention qui fait croire" que c est plus valable de faire bosser un enfant de 10 ans.  

Si tu te places d un point de vue morale tout le temps, tu n arriveras jamais a convaincre qui que ce soit de te suivre. Rien en changera uniquement en en appellant aux hommes de bonne volonté, il faut leur prouver qu ils sont une majortié a se faire niquer c est la seule chose qui en fera bouger un nombre suffisant.

ha bah c'est sur que sans morale :
- un esclave enfant sera toujours plus rentable qu'un esclave adulte (apprend vite, agile de ses doigts, mange peu...)
- un esclave adulte sera toujours plus rentable qu'un employé
- un employé payé a coup de bols de riz sera tjs plus rentable qu'un salarié déclaré
- un employé salarié de PVD sera toujours plus rentable qu'un occidental

donc ouais, sans morale y a pas de souci hein [:cosmoschtroumpf]  
apres, si pour toi un ptit chinois de 10ans vaut moins qu'un occidental de 10ans, c'est une autre problématique [:icon3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17522510
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 10:01:14  answer

HumanRAGE a écrit :

apres, si pour toi un ptit chinois de 10ans vaut moins qu'un occidental de 10ans, c'est une autre problématique [:icon3]

Bah oui, c'est évident...

n°17522580
malix974
Posté le 12-02-2009 à 10:09:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha bah c'est sur que sans morale :
- un esclave enfant sera toujours plus rentable qu'un esclave adulte (apprend vite, agile de ses doigts, mange peu...)
- un esclave adulte sera toujours plus rentable qu'un employé
- un employé payé a coup de bols de riz sera tjs plus rentable qu'un salarié déclaré
- un employé salarié de PVD sera toujours plus rentable qu'un occidental

donc ouais, sans morale y a pas de souci hein [:cosmoschtroumpf]  

Même sans morale, il faudrait définir ici ta notion de rentabilité...
L'esclave ou l'employé payé à coup de bols de riz, il aura rarement été formé...!

n°17522604
quickman
Posté le 12-02-2009 à 10:13:09  profilanswer

En école d'ingé c'est sympa aussi pour la recherche de stage.
Un copain qui recherche activement à envoyé plusieurs lettres de motiv / cv pour un stage de 4mois en télécom.

1/ Il ne compte plus les mails "Non désolé on prends plus de stagiaire c'est la crise manque de visibilité cordialement aurevoir"

2/ 1 mail "Désolé mais on ne prends plus de stagiaire. Par contre sachez qu'ici ça licencie à tour de bras, il y a moins de production, pas de nouveau projet, je suis moi-même sur la liste des potentiels licenciés pour le mois de Février".

3/ 1 mail "Désolé je ne peux pas vous aider je n'ai plus d'emploi depuis Vendredi" :D

Je suis en 4ème année, ça va être sympa a priori de sortir d'ici 1an, je suis plutôt content  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par quickman le 12-02-2009 à 10:13:30

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°17522608
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-02-2009 à 10:13:55  profilanswer

quickman a écrit :

En école d'ingé c'est sympa aussi pour la recherche de stage.
Un copain qui recherche activement à envoyé plusieurs lettres de motiv / cv pour un stage de 4mois en télécom.

1/ Il ne compte plus les mails "Non désolé on prends plus de stagiaire c'est la crise manque de visibilité cordialement aurevoir"

2/ 1 mail "Désolé mais on ne prends plus de stagiaire. Par contre sachez qu'ici ça licencie à tour de bras, il y a moins de production, pas de nouveau projet, je suis moi-même sur la liste des potentiels licenciés pour le mois de Février".

3/ 1 mail "Désolé je ne peux pas vous aider je n'ai plus d'emploi depuis Vendredi" :D

Je suis en 4ème année, ça va être sympa a priori de sortir d'ici 1an, je suis plutôt content  :cry:

je ferai une thèse à ta place

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17522615
HumanRAGE
Posté le 12-02-2009 à 10:14:29  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ca ne concerne que l'Europe ces chiffres.
Le PIB européen est de 14 712, 37 milliards de dollars en 2007. (source FMI) donc ce chiffre est plus gros que le PIB de l'Europe.

En fait, on est foutu sans immense création monétaire (donc hyperinflation).

ha ouais quand meme

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17522621
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-02-2009 à 10:15:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ferai une thèse à ta place

oui, ou un second cursus complementaire, c'est le bon moment pour différer son entrée dans le monde du travail :o

Message édité par kadreg le 12-02-2009 à 10:15:29

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17522690
HumanRAGE
Posté le 12-02-2009 à 10:21:13  profilanswer

deumilcat a écrit :

un systeme de machines s auto entretenant devra etre doué d une AI tellement perfectionnée que ca reviendrait a avoir mis en esclavage des etres ne differant de nous que par ce dont ils sont faits.  

elles finiront par se revolter par fatigue intellectuelle et désir d autre chose et si entretemps on a fini par ne plus rien savoir faire de nos dix doigts ca revient simplement a rebooter l Histoire de 5000 ans-->Matrix
 (c est toujours ca de gagné tu me diras  :D )

jvois pas d'ou tu tiens ct'idée :o
y a aucun besoin qu'elles soient intelligentes, des systemes experts déterministes suffiront bien, les machines étant conçus sur papier avant d'etre construites, leur reparation se fait en comparant l'existant et le plan initial, et pour ca pas besoin d'IA, une programmation au poil suffit :o

bon c'est sur que dans une logique de SSII, de progiciels développés sur appel d'offre, c'est mort :D mais en open source par des volontaires passionés, ca roulera tranquille :o

Message édité par HumanRAGE le 12-02-2009 à 11:00:09

---------------
n°17522746
freeza01
Posté le 12-02-2009 à 10:27:51  profilanswer

France  CAC 40  2975.58  -1.72%

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17522850
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 10:37:33  profilanswer

cataclysme [:aloy]

J'appelerais pas un fond qui se fait 3 Mds en shortant les valeurs bancaire un "gagne petit". Dans une crise où tout baisse (actions, immobilier, matières premières) y'a pas réellement de gagnants. C'est pour ça que ça s'appel une crise je pense :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)