Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17518162
Emile Zulu
Posté le 11-02-2009 à 19:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Ca avait même sacrément remuné les anciens !  :fou:  

Mais il avait raison, il fallait le faire.

je trouve qu'il y a des moyens plus élégants d'affirmer l'amitié entre 2 pays que d'envoyer des soldats, maintenant n'étant pas un fan des défilés militaires dans l'absolu je m'abstiendrai d'émettre un jugement sur l'affaire, reste effectivement que ça avait marqué pas mal de monde à l'époque...  

je m'étonne surtout qu'en tant que féru d'histoire helter-skelter ne le sache pas...

Message édité par Emile Zulu le 11-02-2009 à 20:04:08
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 19:55:18  profilanswer

n°17518215
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 20:00:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je vais te soutenir sur ce coup, parce qu'à force...  :fou:  

Qu'y a-t-il de difficile à soupçonner qu'en mai 68 le Général ai fait rappatrier en urgence des régiments de chars basés en Allemagne ?

Vu ce qui se passait dans les rues des grandes villes de France, il y avait de quoi le justifier aux yeux du pouvoir, vous ne pensez pas ? !

ah c est pour ca qu il etait allé a Baden Baden ?  :o

n°17518227
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 20:01:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Déjà passé y'a 30 ans, mais j'avoue que sur ce coup là c'est un peu abusé :o

meme peaceful dit que c est un peu abuser , c est dire si c est abuser  :D

Message édité par deumilcat le 11-02-2009 à 20:01:45
n°17518253
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2009 à 20:04:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Déjà passé y'a 30 ans, mais j'avoue que sur ce coup là c'est un peu abusé :o

C'est une actualité de cette après-midi sur le site Yahoo.  :heink:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17518283
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 20:08:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est une actualité de cette après-midi sur le site Yahoo.  :heink:  

ça date de la fusion avec BoA en septembre, c'est pas parce tonton a écrit la lettre cet après-midi que la terre entière était pas déjà au courant depuis 10 ans :o

bon j'exagère un peu sur le nombre d'années mais l'idée est là :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17518326
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 20:13:36  profilanswer

Le bureau du FBI en charge de ce genre d'affaire a apprement en ce moment sur les bras plus de 500 cas de "corporate fraud" (abus de biens publics/sociaux) directement lies a la crise conomique. Parmis ceux-ci, plus de 10% impliqueraient des "grands noms" de la finance pour des montants de plusieurs kerviels...

Comme quoi l'epuration du systeme a encore du chemin a faire...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17518371
Hej Alliho​pa
Posté le 11-02-2009 à 20:20:21  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien, c'est comme en politique, à force d'entendre ce qui se passe, aux infos, le peuple finira par se dire "tous pourris", à ne plus avoir aucune confiance.

n°17518397
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 20:23:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Le bureau du FBI en charge de ce genre d'affaire a apprement en ce moment sur les bras plus de 500 cas de "corporate fraud" (abus de biens publics/sociaux) directement lies a la crise conomique. Parmis ceux-ci, plus de 10% impliqueraient des "grands noms" de la finance pour des montants de plusieurs kerviels...

En même temps si la Fraude en finance se résume à 500 cas, dans un pays de 300m d'habitants, ça doit être le métier le plus honnête de l'univers :o

[:bighead]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17518405
Emile Zulu
Posté le 11-02-2009 à 20:23:52  profilanswer

Ciler a écrit :

quand j'entends des trucs comme ça je me dis que heureusement que les banques françaises sont bien gérées   :ange:  

(de toutes façons avec la depénalisation du droit des affaires si chère a sarkozy et la suppression du juge d'instruction on a pas d'autre choix que de les croire sur parole :o )

n°17518426
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-02-2009 à 20:26:14  profilanswer

peaceful a écrit :

En même temps si la Fraude en finance se résume à 500 cas, dans un pays de 300m d'habitants, ça doit être le métier le plus honnête de l'univers :o

[:bighead]

Il se passe tellement rien chez nous, qu'il n'y a quasi plus personne au pôle financier du TGI de Paris.
Et de toutes façons il n'y aura bientôt plus de juges d'instruction, s'il en restait :o

Message édité par Babouchka le 11-02-2009 à 20:26:29

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 20:26:14  profilanswer

n°17518440
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 20:27:19  profilanswer

Source sinon Ciler? :o

---------------
n°17518488
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 20:31:55  profilanswer

peaceful a écrit :

En faisant l'effort de ne pas lire 1 mot sur 2, tu notera qu'il s'agit pas de 500 fraudes en tout, mais en plus et specifiquement liees au contexte economique.  

peaceful a écrit :

Source sinon Ciler? :o

http://www.breakingnews.ie/world/mhsnidojqlcw/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17518547
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 20:39:23  profilanswer

Ciler a écrit :

En faisant l'effort de ne pas lire 1 mot sur 2, tu notera qu'il s'agit pas de 500 fraudes en tout, mais en plus et specifiquement liees au contexte economique.  

Déjà c'est pas 10% qui impliquent des grands noms de la finance, mais 7%, quitte à arrondir t'étais plus près de5% :o

ensuite je lis  

Citation :

“It is a matter of lawyers, brokers or real estate professionals that are systematically trying to defraud the system,” Mr Pistole said.

Là dedans je vois tout sauf du banquier, merci de le préciser tout de même, afin que certains idéologues, ne se jettent pas sur l'occasion pour fustiger les honnêtes banquiers français :o

Je traduis: ce sont des juristes, des brokers,et des professionnels de l'immobilier qui sont en cause :o

Merci :o

---------------
n°17518577
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 20:43:13  profilanswer

peaceful a écrit :

ensuite je lis  

Citation :

“It is a matter of lawyers, brokers or real estate professionals that are systematically trying to defraud the system,” Mr Pistole said.

Là dedans je vois tout sauf du banquier, merci de le préciser tout de même, afin que certains idéologues, ne se jettent pas sur l'occasion pour fustiger les honnêtes banquiers français :o

Je traduis: ce sont des juristes, des brokers,et des professionnels de l'immobilier qui sont en cause :o

C'est la 2e partie de l'article, celle sur les "mortgage fraud" et qui donc forcement n'impliquent que des professionels de l'immobilier. A nouveau merci de ne pas lire 1 paragraphe sur 2...

---------------
n°17518591
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 20:45:05  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est la 2e partie de l'article, celle sur les "mortgage fraud" et qui donc forcement n'impliquent que des professionels de l'immobilier. A nouveau merci de ne pas lire 1 paragraphe sur 2...

Il n'est fait nulle part mention de banques :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 11-02-2009 à 20:46:00

---------------
n°17518634
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 20:50:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Il n'est fait nulle part mention de banques :o

En effet, je ne me rappelle d'ailleurs pas avoir utilisé le mot banque moi-meme, mais ne te prives pas de me corriger si c'etait le cas :jap:

---------------
n°17518679
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 20:54:16  profilanswer

Ciler a écrit :

En effet, je ne me rappelle d'ailleurs pas avoir utilisé le mot banque moi-meme, mais ne te prives pas de me corriger si c'etait le cas :jap:

Etant profondément de gauche, je privilégie la prévention, comme tu peux t'en rendre compte :o

---------------
n°17518695
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 20:56:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Etant profondément de gauche, je privilégie la prévention, comme tu peux t'en rendre compte :o

2 mots pour toi: "corporate finance"

---------------
n°17518711
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 20:58:12  profilanswer

Ciler a écrit :

2 mots pour toi: "corporate finance"

Connais pas  [:osweat]  

Toujours est-il que ce que je dis est vrai, on ne mentionne pas les banques, il y'a pléthore de boutiques, de cabinet de conseil en corporate finance (d'après ma recherche google bien entendu) :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 11-02-2009 à 20:58:25

---------------
n°17518754
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 21:02:28  profilanswer

peaceful a écrit :

Toujours est-il que ce que je dis est vrai, on ne mentionne pas les banques, il y'a pléthore de boutiques, de cabinet de conseil en corporate finance (d'après ma recherche google bien entendu) :o

Une fois encore, ou ais-je parlé de banques spécifiquement ? Il me semble avoir utilisé le terme "grands noms de la finance" justement pour eviter d'etre trop specifique sur les agents impliqués [:spamafote]

---------------
n°17518761
boblion
Posté le 11-02-2009 à 21:02:52  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as la grande forme :o

n°17518834
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 21:08:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Une fois encore, ou ais-je parlé de banques spécifiquement ? Il me semble avoir utilisé le terme "grands noms de la finance" justement pour eviter d'etre trop specifique sur les agents impliqués [:spamafote]

Nulle part, mais c'est un sujet sensible en ce moment, donc je précise  : [:ojap]  
Faudrait dailleurs inventer un point "banker" :o

boblion a écrit :

T'as la grande forme :o

Le chocolat c'est le secret :o

---------------
n°17518946
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 21:18:11  answer

peaceful a écrit :

Nulle part, mais c'est un sujet sensible en ce moment, donc je précise  : [:ojap]  
Faudrait dailleurs inventer un point "banker" :o

peaceful a écrit :

Nicolas? C'est toi? [:autobot]

n°17519029
Badcow
Posté le 11-02-2009 à 21:24:38  profilanswer

Nicolas? C'est toi? [:autobot]  

[/quotemsg]

En poudre, alors, le chocolat...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17519209
strife
Van Douben!
Posté le 11-02-2009 à 21:40:51  profilanswer

Vous avez un petit résumé de la situation economique? C'est un peu dur de relire les pages et d'assembler les morceaux de ce qu'il faut garder et jeter...

Merci [:ooodawnooo]

n°17519228
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 21:43:18  answer

strife a écrit :

Vous avez un petit résumé de la situation economique? C'est un peu dur de relire les pages et d'assembler les morceaux de ce qu'il faut garder et jeter...

Cay la merde

n°17519335
Badcow
Posté le 11-02-2009 à 21:50:48  profilanswer

strife a écrit :

La crise actuelle n'est pas une crise de liquidité, mais une crise de solvabilité, donc lorsque les états empruntent pour faire de grands plans de relance ils augmentent le problème au lieu de le diminuer, il reste encore 3 (4 ?) vagues de "reset" d'emprunts à passer (celle de l'été 2008 n'était que la première de la liste), normalement chaque vague devrait être un peu moins forte que la précédente mais avec la dégradation des conditions économiques, c'est peut être le contraire qui va se produire... la faillite des constructeurs d'automobile US est annoncée pour le mois de mars, et celle de l'état fédéral US est envisagée pour l'été.

A part cela, tout est sous contrôle.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17519361
alain32
rien ne va
Posté le 11-02-2009 à 21:53:29  profilanswer

strife a écrit :

C'est à toi de juger ce qui est bon de ce qui n'est pas bon, beucoup de personnes disent des conneries ( donc je préfère fermer ma gueule sur ce sujet :whistle:  ) d'autres non  :o

n°17519399
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 21:56:04  answer

Badcow a écrit :

La crise actuelle n'est pas une crise de liquidité, mais une crise de solvabilité, donc lorsque les états empruntent pour faire de grands plans de relance ils augmentent le problème au lieu de le diminuer, il reste encore 3 (4 ?) vagues de "reset" d'emprunts à passer (celle de l'été 2008 n'était que la première de la liste), normalement chaque vague devrait être un peu moins forte que la précédente mais avec la dégradation des conditions économiques, c'est peut être le contraire qui va se produire... la faillite des constructeurs d'automobile US est annoncée pour le mois de mars, et celle de l'état fédéral US est envisagée pour l'été.
A part cela, tout est sous contrôle.

Sourc Badcow ou t'en as une autre a proposer?

n°17520513
Emile Zulu
Posté le 11-02-2009 à 23:16:09  profilanswer

peaceful a écrit :

chocolat suisse bien sur

n°17520984
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 12-02-2009 à 00:08:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

ce qui m'inquiète, c'est qu'après le cataclysme à venir, il faudra travailler à la repopulation de la Terre... et y'a que des mecs ou presque sur le topic... ça va être un monde [:phenos] !

Spoiler :

Pour la reproduction, je prends une option sur Geeketta  [:atsuko]  

Ah ? Un de plus ?  :love:  

Spoiler :

http://ups.imagup.com/02/1234414600_I0000005.JPG

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17520990
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2009 à 00:09:36  profilanswer

Ils avaient prévu 4 milliards, ce sera finalement presque 2 fois plus [:dawa]

Citation :

Le gouvernement irlandais a annoncé ce soir qu'il allait injecter 7 milliards d'euros dans les deux principales banques du pays, Allied Irish bank (AIB) et Bank of Ireland (BofI), au lieu des quatre milliards évoqués en décembre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] anques.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17521006
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 12-02-2009 à 00:11:31  profilanswer

Ciler a écrit :

:lol: L'unité monétaire qui fera date... et pour 10 Kerviels, t'as un Madoff  :bounce:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17521043
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 00:18:01  profilanswer

Je reviens et je tombe sur ça :hebe:

lol ?

Bon, sérieusement :

Citation :

Juste pour s'indigner, cette information révélée tout à l'heure par le procureur américain de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, dans une lettre adressée au président de la commission des Services financiers de la Chambre des représentants, Barney Frank: quelques jours avant de se faire racheter par Bank of America, opération destinée à lui éviter la faillite, et alors que le gouvernement américain distribuait des centaines de milliards de dollars d'aide, la direction de Merrill Lynch a versé 3,6 milliards de dollars de bonus à ses cadres et s'est octroyée une très grosse part.

Selon Cuomo, les quatre principaux dirigeants se sont versés 121 millions de dollars et ont décidé de récompenser certains de leurs affidés. Les bonus ont été distribués "à un nombre limité d'individus": Merrill a "choisi de rendre millionnaires un groupe choisi de 700 personnes" et un groupe encore plus restreint a reçu "des bonus gigantesques".

Dans le détail,

• les quatre premiers bonus ont reçu 121 millions de dollars
  • les quatre suivant 62 millions,
  • Les six suivant 66 millions,
  • 14 personnes ont reçu des bonus de plus de 10 millions, totalisant 250 millions
  • 20 personnes ont reçu des bonus de plus de 8 millions
  • 53 personnes des bonus de plus de 5 millions
  • 149 personnes des bonus de plus de 3 millions

Au total, les 149 plus gros bonus représentent 858 millions. Et 696 personnes ont reçu des bonus d'un million ou plus.

Le nombre total d'employés à Merrill Lynch était de 40 000.

>> http://cordonsbourse.blogs.liberat [...] on-de.html

Citation :

C'est toujours ça de pris pour faire quelques courses ! La femme de l'investisseur américain Bernard Madoff, accusé d'une gigantesque fraude, a retiré 15,5 millions de dollars peu avant l'arrestation de son mari le 11 décembre.

Ruth Madoff a retiré 5,5 millions de dollars le 25 novembre et 10 millions de dollars le 10 décembre d'une société de courtage dont Bernard Madoff était co-actionnaire, a affirmé ce mercredi un haut-fonctionnaire de l'Etat du Massachusetts dans des documents publiés par le parquet.

Bernard Madoff, seul accusé à ce jour dans l'affaire, est assigné à résidence dans son luxueux appartement de Manhattan.

>> http://www.liberation.fr/economie/ [...] rrestation

Oh yeah :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17521084
viniw
geek repenti
Posté le 12-02-2009 à 00:24:20  profilanswer

moi aussi je trouve cela exagéré qu'il y est un constructeur qui tombe en faillite ca me parait fort probable, mais des lors il y aura un marché a prendre pour les deux autres.
 Je doute que l'on puisse predire la faillite de l'etat federale tant que les effet des la relance ne seront pas connus il est impossible de dire si les etablissements financiers vont couper les credits.
 Néanmoins l'ocde prevois une baisse du pib de 0.5% pour 2009 aux etats unis, ce qui est mauvais mais loin d'êtres catastrophique.
comparé a la grande depression.

n°17521090
panif
Posté le 12-02-2009 à 00:25:10  profilanswer

moonboots a écrit :

houla comme tu y vas, en plus ensuite tu listes des innovations qui comptent sur l'industrie électronique

L'industrie électronique a pu exister grâce à d'autres industries : l'énergie, la chimie, la mécanique, les transports...etc.

Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression qu'on a fait le tour des grandes innovations liées uniquement à l'électronique traditionnelle : on a inventé la radio, la TV, le téléphone, le PC...etc.

Au fil des années on a améliorer le tout, on a renouveler d'autres industries mais le futur appartient aux nano et bio technologies qui vont aider aux développement de l'intelligence artificielle, de la robotique, de la conquête spatiale et bien sur des autres industries.

Le CPU quantique et l'holographie sont de futures innovations des nanotechnologies, technologie il est vrai hérité de l'électronique mais véritable industrie du futur.

n°17521140
panif
Posté le 12-02-2009 à 00:38:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je reviens et je tombe sur ça :hebe:

LooSHA a écrit :

lol ?

Bon, sérieusement :

Citation :

Juste pour s'indigner, cette information révélée tout à l'heure par le procureur américain de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, dans une lettre adressée au président de la commission des Services financiers de la Chambre des représentants, Barney Frank: quelques jours avant de se faire racheter par Bank of America, opération destinée à lui éviter la faillite, et alors que le gouvernement américain distribuait des centaines de milliards de dollars d'aide, la direction de Merrill Lynch a versé 3,6 milliards de dollars de bonus à ses cadres et s'est octroyée une très grosse part.

Selon Cuomo, les quatre principaux dirigeants se sont versés 121 millions de dollars et ont décidé de récompenser certains de leurs affidés. Les bonus ont été distribués "à un nombre limité d'individus": Merrill a "choisi de rendre millionnaires un groupe choisi de 700 personnes" et un groupe encore plus restreint a reçu "des bonus gigantesques".

Dans le détail,

• les quatre premiers bonus ont reçu 121 millions de dollars
  • les quatre suivant 62 millions,
  • Les six suivant 66 millions,
  • 14 personnes ont reçu des bonus de plus de 10 millions, totalisant 250 millions
  • 20 personnes ont reçu des bonus de plus de 8 millions
  • 53 personnes des bonus de plus de 5 millions
  • 149 personnes des bonus de plus de 3 millions

Au total, les 149 plus gros bonus représentent 858 millions. Et 696 personnes ont reçu des bonus d'un million ou plus.

Le nombre total d'employés à Merrill Lynch était de 40 000.

>> http://cordonsbourse.blogs.liberat [...] on-de.html

Citation :

C'est toujours ça de pris pour faire quelques courses ! La femme de l'investisseur américain Bernard Madoff, accusé d'une gigantesque fraude, a retiré 15,5 millions de dollars peu avant l'arrestation de son mari le 11 décembre.

Ruth Madoff a retiré 5,5 millions de dollars le 25 novembre et 10 millions de dollars le 10 décembre d'une société de courtage dont Bernard Madoff était co-actionnaire, a affirmé ce mercredi un haut-fonctionnaire de l'Etat du Massachusetts dans des documents publiés par le parquet.

Bernard Madoff, seul accusé à ce jour dans l'affaire, est assigné à résidence dans son luxueux appartement de Manhattan.

>> http://www.liberation.fr/economie/ [...] rrestation

Oh yeah :heink:

une belle bande d'enfoirés, aucun scrupule j'adore !  :love:  

[:wark0]

---------------
L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Einstein 1879-1955
n°17521142
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 12-02-2009 à 00:38:28  profilanswer

panif a écrit :

L'industrie électronique a pu exister grâce à d'autres industries : l'énergie, la chimie, la mécanique, les transports...etc.

Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression qu'on a fait le tour des grandes innovations liées uniquement à l'électronique traditionnelle : on a inventé la radio, la TV, le téléphone, le PC...etc.

Au fil des années on a améliorer le tout, on a renouveler d'autres industries mais le futur appartient aux nano et bio technologies qui vont aider aux développement de l'intelligence artificielle, de la robotique, de la conquête spatiale et bien sur des autres industries.

Le CPU quantique et l'holographie sont de futures innovations des nanotechnologies, technologie il est vrai hérité de l'électronique mais véritable industrie du futur.

Nan mais c'est clair. L'électronique ça part grâve en couille. Les prix sont devenus tellement dérisoires pour les puces et companies que les constructeurs ne font pas de bénef dessus.

Moi qui bosse pricipalement pour AMAT (Applied Materials), et de facto ses clients, et ben ça craint grave. On a beaucoup moins de commandes en ce moment de part et d'autre.  
Des liquidations de personnel partout dans le monde, des fermetures périodique de 1 ou 2 semaines par ci par là.  
Et c'est pareil chez les clients: ST Crolles 1 et 2, ST Rousset, et Soitec (qui prend le bouillon à cause de ses 2 principaux client AMD et Sony qui vendent moins bien leurs processeurs, et PS3 que prévu) pour les français, mais aussi AMD, INTEL, Freescale. Infineon vivote, mais sa structure Qimonda a annoncée le dépot de bilan, et je leur donne peu de chances d'être sauvé, en tout cas pas sans une forte diminution des effectifs.

Le seul domaine ou on a du taf, ce sont avec les client qui produisent du solaire. Là la crise ils ne connaissent pas vraiment.

Ce n'est pas prêt de s'arranger de sitôt.

n°17521144
freeza01
Posté le 12-02-2009 à 00:38:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

mais non, la moitié des belges ont un compte chez fortis, et les dépôts sont assurés jusque 100 000 euros par personne. ceux qui ont + ont déjà répartit.  
cela dit, ils commencent à me gonfler les actionnaires de fortis. une banque doit être stable et pas changer de mains tous les 3 mois... ce qui serait embêtant c'est une panique qui oblige à fermer quelques jours, ou limite les retraits. je crois que je vais aller chercher du liquide au distributeur moi, et faire un virement de fortis vers un autre compte.

dépôts assurés par l'état belge ? et si une agence de notation passe par là et dégrade la note de la Belgique ? et même sans ça, si la Belgique ne peux pas vendre assez d'obligations pour remplir ses propres caisses avant celles de Fortis ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17521174
freeza01
Posté le 12-02-2009 à 00:46:46  profilanswer

bon en fait y'a encore un espoir, visiblement le gouv belge rattrape BNP par la manche, et discute avec... Supposons qu'avec quelques combines, le deal finira par passer... mais ça ne fait que retarder l'inéluctable, l'argent ne poussant pas sur les arbres, tôt ou tard une grande banque européenne finira par tomber, quelques soient les garanties des Etats...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17521194
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 00:54:31  profilanswer

panif a écrit :

une belle bande d'enfoirés, aucun scrupule j'adore !  :love:  

[:wark0]

Et y'a encore des cons de licenciés économiques pour se suicider avec leur famille plutôt que de tirer dans le tas :cry:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)