Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17512512
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:41:03  answer

Reprise du message précédent :

A ué, la théorie d'Euler, les maths, la physique... à mort...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 10:41:03  profilanswer

n°17512520
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:41:38  answer

la_salace a écrit :

Si ce n'est pas cette crise, ce sera la suivante, mais à chaque crise nous nous rapprochons de la froideur de l'hiver dévastateur de Kondratieff.

Et le point commun avec la crise de 29 et que celle ci est mondiale ... comme en 1929 ou il n'y avait que le Dow Jones pour dicter le chemin à suivre ...

On en parle pas assez du cycle de Kondratieff, a mon avis c'est le cycle qui colle le plus a la realite.

n°17512529
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:42:10  answer

HumanRAGE a écrit :

1) faut savoir, il apporte quelque chose ou rien ? :D
2) ouah. il dit du rien, mais il le dit bien [:bien]
3) ouais c'est sa maniere facile de répandre ses propos puants :o :o :o

en restant au postage de liens et en limitant les commentaires trollesques et la mauvaise foi, why not :o mais ca enleverait 90% de ses posts [:klemton]

Et pis d'abord, je suis grosso merdo d'accord avec 25% de ses propos.

Voilà.

Prout.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2009 à 10:42:48
n°17512567
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:45:28  answer

Pas forcément, mais quand on aura une "Hoover City" sur le champ de mars, je pense que les analyses techniques sur les tendances du marché on s'en moquera un peu.

n°17512579
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-02-2009 à 10:46:12  profilanswer

la_salace a écrit :

Si ce n'est pas cette crise, ce sera la suivante, mais à chaque crise nous nous rapprochons de la froideur de l'hiver dévastateur de Kondratieff.

C'est pas parce que la boule s'est arrêté 3 fois d'affilé sur le rouge qu'elle tombera sur le noir au tour suivant.

Citation :

Et le point commun avec la crise de 29 et que celle ci est mondiale ... comme en 1929 ou il n'y avait que le Dow Jones pour dicter le chemin à suivre ...

Au moins depuis 1929 toutes les crises qui frappent les US sont mondiales : les chocs pétroliers, la crise de 1982, etc. ont touchées tout le monde et pas seulement les fermiers du Kansas. Ca doit faire un siècle que les crises économiques ne s'arrêtent plus au frontières.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17512587
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2009 à 10:46:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

On reproche également l'absence de détails
C'est probablement ce qui a le plus déçu et inquiété hier. Tim Geithner n'avait pas l'air d'avoir progressé sur le mécansime exact de rachats des actifs toxiques. Il a même avoué qu'il faudrait encore plusieurs semaines de travail pour répondre aux questions essentielles qui se posent: comment valoriser les actifs toxiques, quels sont les investisseurs privés qui pourraient participer à un tel montage et quelles seraient leurs motivations. Tim Geithner a raté hier son examen de passage. Il n'a pas passé le premier stress test.

------------------------------------------------

l'état de grâce d'Obama a vécu.

en fait, ils ont surtout fait passer l'enveloppe, et apres ils vont decider quoi en faire ?

le plan paulson ca avait été ça aussi non ? et d'ailleurs, on sait ce qui a été fait de ce fric ou pas, comme ca avait été réclamé ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17512592
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-02-2009 à 10:46:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Pendant ce temps, en Irlande, on decouvre de nouvelles malversations dans le systeme banquaire, sous la forme de montages financiers que les banques s'echangeraient de maniere reguliere pour "booster" leurs fonds propres temporairement en amont des controles par l'etat.

A chaque crise ce genre de truc surgit, comme dirait Buffett : "c'est quand l'eau se retire que l'on voit qui était en train de se baigner sans maillot de bain".

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17512599
HumanRAGE
Posté le 11-02-2009 à 10:47:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Pendant ce temps, en Irlande, on decouvre de nouvelles malversations dans le systeme banquaire, sous la forme de montages financiers que les banques s'echangeraient de maniere reguliere pour "booster" leurs fonds propres temporairement en amont des controles par l'etat.

cette crise va au moins permettre de mettre au grand jour, ce qui constituait le quotidien underground du systeme [:bien]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17512602
HumanRAGE
Posté le 11-02-2009 à 10:47:49  profilanswer

:D

---------------
n°17512606
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 10:48:32  answer

Betcour a écrit :

A chaque crise ce genre de truc surgit, comme dirait Buffett : "c'est quand l'eau se retire que l'on voit qui était en train de se baigner sans maillot de bain".

belle image, un grand poète ce Buffett ...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 10:48:32  profilanswer

n°17512629
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 10:50:55  profilanswer

Et si en parallèle à ça j'avançai que c'est Hitler qui a permis de sortir le monde de la crise de 1929, c'est passible de ban ou je m'en sort avec un point Godwin ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17512633
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2009 à 10:51:47  profilanswer

la_salace a écrit :

Explique.

Pourquoi ? Je ne suis pas contre, mais j'aimerais savoir pourquoi.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17512635
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2009 à 10:51:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je les ai donné hier...  :sarcastic:

Il ne me semblait pas correspondre à ce que j'ai pu lire ailleurs, donc pour moi rien de sûr.

Non mais :sarcastic: toi même hein...  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17512650
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2009 à 10:53:09  profilanswer

Merci j'ai lu la même chose.
Un communiqué.
J'attends de voir un vrai abonnement.
(je suis demandeur...)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 11-02-2009 à 10:57:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17512658
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 11-02-2009 à 10:53:54  profilanswer

la_salace a écrit :

J'ai l'impression d'être le seul jeune de ce topic ( 25 ans ) qui fréquente des jeunes ( de 15 à 27 ans ).
Nous les jeunes on morfle grave.
On bascule d'un taf précaire à l'autre, aucune sécurité de l'emploi ( ceux qui le sont ont de la chance et souvent le reconnaisse ).
On arrive pas à se projeter dans le futur, le célibat pèse de plus en plus tard, on se fait chier sur Facebook ( tout le monde est sur Facebook aujourd'hui ... sauf ceux qui travaillent, mais vu le monde de connecté tout les jours tout le temps, y'en a pas beaucoup des jeunes qui travaillent en France ) :o
On ne fait plus rien, on ne paiera pas votre retraite, c'est con hein ? pourtant on y peux rien, on a déjà pas de quoi se payer un truc ...
Ha si les jeunes on la chance d'avoir des parents qui travaillent, et qui filent de l'argent de poche jusqu'à l'âge de 25 ans à leurs enfants chéris ( après vive le RMI ).

Le jeune survit grâce au RMI, mais parce qu'à 26 ans, il est tjrs pas marié, et vit toujours chez Papa Maman, pas de bouffe pas de loyer, ça permet d'exister, de mettre un peu d'essence et de claquer en alcool fort le samedi soir !

Mais quand Papa Maman ne seront plus là, plus d'argent de poche ... que vont faire les jeunes ?
Du travail, ils ne vont pas en trouver par miracle, on ne paiera pas de loyer, on ira voler la bouffe, jusqu'il n'y en ai plus !
Avec des amis agés de 17 à 23 ans, on songe sérieusement à prendre le maquis, à prendre un lopin de terre quitte à ce que ce soit par la force, pour y construire de nous même, y élever du bétail et vivre en communauté, à bien y réfléchir, c'est la seule projection dans le futur qui nous parraisse logique pour vivre bien.

Nous sommes abandonnés du monde que nos parents ont voulus construire pour nous !

Les exclus ne mourront jamais, ne se rendront pas !
Peut être est-ce ici le début d'une nouvelle existance plus simple, ou ceux qui les premiers crachent à la gueule de leur voisin ( jeune = feignant de bon à rien allez travailler pour acheter un plasma, certains n'ont que ça à la bouche comme mot ) seront les nouveaux exclus de demain !

Une révolution est en marche, et elle passera surement part le sang !

Réfléchissez, la force est dans la jeunesse, vous n'y survivrez pas à continuer de nous affamer de la sorte !

C'est matiny c'est trolly ( mais de qualitay )

En France les jeunes morflent depuis toujours crise ou pas. :pfff:

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17512688
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-02-2009 à 10:56:22  profilanswer

la_salace a écrit :

C'est matiny c'est trolly ( mais de qualitay )

dans mes amis, j'ai que des gens qui bossent :o Je n'ai pas des traines savates dont la passion est la murge du samedi soir. Que des jeunes qui en veulent, et qui bossent sérieusement

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17512715
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 10:58:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Le probleme la, en l'occurence, c'est l'amplitude. L'eau se retire et on decouvre avec "horreur" que presque tout le monde est a poil... C'est un peu problematique quand par ailleurs y a un gros panneau a l'entree qui doit "maillot obligatoire".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17512716
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 10:58:50  profilanswer

Remigio a écrit :

Explique.

Les crises entres 1929 et aujourd'hui ont étés en quelques sortes régulées par la présence de concurrence sur les places boursières.
Aujourd'hui la concurrence ne ressemble plus à grand chose ... les banques américaines ont entrainées les banques mondiales dans leur chute, l'industrie automobile américaine entraine les industries automobiles mondiales dans sa chute ...  

Autre parallèle à 1929, on commence à jouer sur le terrain du protectionnisme comme seul échappatoire au chaos ... comme 1929, ça va entrainer une méfiance des pays les uns à l'égard des autres ... et le scénario dépressionnaire tant attendu ne peux se résoudre que par un conflit mondial qui nous amène au parallèle avec les saisons de Kondratieff ... notre mode de vie est dépassé, il faut passer à un nouveau, mais personne ne lâchera une miette de ses acquis jusqu'à conflit social aggravé et bain de sang, destruction, et reconstruction sur des bases saines ... en attendant perpétuellement la fin du cycle ...

---------------
n°17512727
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 10:59:35  profilanswer

+1

n°17512733
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 11:00:19  profilanswer

kadreg a écrit :

dans mes amis, j'ai que des gens qui bossent :o Je n'ai pas des traines savates dont la passion est la murge du samedi soir. Que des jeunes qui en veulent, et qui bossent sérieusement

Je ne renie pas ma chance d'avoir ma matinée, autant l'appliquer à quelque chose que de me poser devant la boite à image :o

Et j'arrive même à faire la vaisselle, nettoyer l'aquarium, ranger ma chambre et faire de la paperasse en même temps que je troll sur HFR !

Message édité par la_salace le 11-02-2009 à 11:01:07

---------------
n°17512740
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 11:00:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merci j'ai lu la même chose.
Un communiqué. J'attends de voir un vrai abonnement.
(je suis demandeur...)

https://secure.sat2way.com/fr/inscription

Be my guest :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17512759
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 11:02:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Observé aussi chez moi. J'ai un gel de salaire, mais c'est "preventif", car pour l'instant l'activite augmente - vu qu'on recupere a sous-traiter tout le boulot qui n'est plus fait par in-house par les entreprises du secteur.  

c est rigolo parce que quand la rumeur sera a la sortie de crise, je doute qu ils t augmentent ton salaire de maniere "preventive" par contre  :whistle:  

n°17512771
Ciler
Posté le 11-02-2009 à 11:03:00  profilanswer

Ceci est une apparté n'ayant rien a voir avec la discussion, mais "traffic sur 28 jours: 1,2 Go net 2,2 Go max", c'est une limite en volume ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17512792
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-02-2009 à 11:04:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Au secours, je ne veux pas vivre dans les cavernes d'acier !  :cry: [:shlavos]

:o

asimov avait tout prévu :love:

---------------
topic guitare
n°17512799
deumilcat
Posté le 11-02-2009 à 11:05:12  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Alors déjà je travaille sur le système d'Euler et sur celui de la MHD, ce sont des systèmes de lois de conservation pour lesquels on sait que des chocs et des discontinuités vont apparaître. Donc t'en fais pas pour les gradient "un peu raides", on sait très bien les gérer, c'est même ce sur quoi je travaille en ce moment. Je bosse aussi sur des extensions Navier-Stokes et MHD résistive de mes codes et c'est pas du tout un problème. 3 millions de mailles, c'est minable, mon code MHD d'ordre 4 aura besoin d'un temps de l'ordre de l'heure pour résoudre n'importe quel problème sur ce type de maillage,

:??:  
[:implosion du tibia]

Message édité par deumilcat le 11-02-2009 à 11:05:54
n°17512812
HumanRAGE
Posté le 11-02-2009 à 11:06:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Ceci est une apparté n'ayant rien a voir avec la discussion, mais "traffic sur 28 jours: 1,2 Go net 2,2 Go max", c'est une limite en volume ?

oui, l'enorme majorité des offres Sat sont capés en volume, et soit tu payes la tranche supplémentaire (belgique style) soit le debit s'ecroule (selon le FAI)

---------------
n°17512827
kamikaz21
True story
Posté le 11-02-2009 à 11:07:06  profilanswer

Donc concrétement, si on résume :
- on est au début de la crise, le creux de la vague n'est pas encore arrivé
- il risque donc d'y avoir encore beaucoup de licenciements en 2009
- les JD de 2009 sont dans la merde

Donc au final, quasi tout le monde en CDI va vouloir économiser l'argent qu'il gagne, bref baisse de la consommation, donc nouvelle dépression économique, donc nouveaux licenciements, donc ceux qui ont encore un taf vont encore plus économiser et la boucle recommence...

Donc comment on sort de ce merdier ? :o
A> Consommer quitte à ne plus avoir d'argent de disponible quand éventuellement viendra notre tour à l'ANPE ?
B> Economiser pour avoir un bas de laine quand éventuellement viendra notre tour à l'ANPE ?
C> Continuer à vivre sans savoir quoi faire
D> La réponse D

Je dois avouer ne pas savoir quoi faire étant un jeune diplômé mais ayant un CDI depuis peu :/

n°17512842
moonboots
Posté le 11-02-2009 à 11:08:19  profilanswer

Selon Elie Cohen ce matin sur France Culture, la crise vient d'une trop grande régulation des banques  :sarcastic:

n°17512844
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-02-2009 à 11:08:28  profilanswer

Dans le pire des scénarios, on sera tous logés à la même enseigne ... vis ta vie  :jap:

Message édité par la_salace le 11-02-2009 à 11:09:04

---------------
n°17512849
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 11:08:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, au delà, soit le débit tombe (128k par ex) soit la connexion est bloquée. Ici le débit tombe il me semble avoir lu..
C'est sûr c'est pas fait pour télécharger des films HD (légalement bien entendu) :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17512856
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 11:09:27  answer

Remigio a écrit :

Pourquoi ? Je ne suis pas contre, mais j'aimerais savoir pourquoi.

Surr les marches financiers la chute des classes d'actifs les unes apres les autres suit toujours l'ordre evoque par Kondratieff

n°17512860
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 11:09:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Selon Elie Cohen ce matin sur France Culture, la crise vient d'une trop grande régulation des banques  :sarcastic:

Je l'ai toujours dit :o
On peut écouter le podcast de ce charmant monsieur quelquepart? :o

---------------
n°17512865
poilagratt​er
Posté le 11-02-2009 à 11:10:24  profilanswer

moonboots a écrit :

Et le protectionisme c'est pas bien passque c'est pas bien (je résume)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17512872
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 11:11:07  answer

moonboots a écrit :

ça m'étonne d'Elie Cohen. T'as un lien ? J'trouve pas sur le site de France Culture.

n°17512877
poilagratt​er
Posté le 11-02-2009 à 11:11:28  profilanswer

peaceful a écrit :

france Q,  8h->9h

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 11-02-2009 à 11:11:51

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17512879
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-02-2009 à 11:11:35  profilanswer

Tout d'abord, le but de mon message n'est pas de tout nier en bloque et ce n'est pas agressif hein.

la_salace a écrit :

Les crises entres 1929 et aujourd'hui ont étés en quelques sortes régulées par la présence de concurrence sur les places boursières.

Je ne comprends pas ce que tu appelles concurrence sur les places boursières.

la_salace a écrit :

Aujourd'hui la concurrence ne ressemble plus à grand chose ... les banques américaines ont entrainées les banques mondiales dans leur chute, l'industrie automobile américaine entraine les industries automobiles mondiales dans sa chute ...  

Je ne vois pas trop où (non pas là) agit le problème de la concurrence. Oui, les mouvements sur les marchés financiers américains et sur l'économie générales se répercutent sur l'Europe et le reste du monde. Mais même quand c'est positif. Je ne vois toujours pas le lien avec 29.

la_salace a écrit :

Autre parallèle à 1929, on commence à jouer sur le terrain du protectionnisme comme seul échappatoire au chaos ... comme 1929, ça va entrainer une méfiance des pays les uns à l'égard des autres ... et le scénario dépressionnaire tant attendu ne peux se résoudre que par un conflit mondial qui nous amène au parallèle avec les saisons de Kondratieff ... notre mode de vie est dépassé, il faut passer à un nouveau, mais personne ne lâchera une miette de ses acquis jusqu'à conflit social aggravé et bain de sang, destruction, et reconstruction sur des bases saines ... en attendant perpétuellement la fin du cycle ...

Ca tu m'excuseras, mais c'est du roman :sleep:

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°17512882
moonboots
Posté le 11-02-2009 à 11:11:46  profilanswer

peaceful a écrit :

c'était ce matin sur France Cul mais je ne me rappelle pas l'émission

n°17512883
uxam
Posté le 11-02-2009 à 11:11:54  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Donc concrétement, si on résume :
- on est au début de la crise, le creux de la vague n'est pas encore arrivé
- il risque donc d'y avoir encore beaucoup de licenciements en 2009
- les JD de 2009 sont dans la merde

Donc au final, quasi tout le monde en CDI va vouloir économiser l'argent qu'il gagne, bref baisse de la consommation, donc nouvelle dépression économique, donc nouveaux licenciements, donc ceux qui ont encore un taf vont encore plus économiser et la boucle recommence...

Donc comment on sort de ce merdier ? :o
A> Consommer quitte à ne plus avoir d'argent de disponible quand éventuellement viendra notre tour à l'ANPE ?
B> Economiser pour avoir un bas de laine quand éventuellement viendra notre tour à l'ANPE ?
C> Continuer à vivre sans savoir quoi faire
D> La réponse D

Je dois avouer ne pas savoir quoi faire étant un jeune diplômé mais ayant un CDI depuis peu :/

c'est pour ca qu'une mesure pour relancer la consommation est indispensable

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17512903
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 11-02-2009 à 11:13:27  profilanswer

Merci poil et moon et lapanne du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 11-02-2009 à 11:21:44

---------------
n°17512925
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 11:15:18  answer

n°17512928
poilagratt​er
Posté le 11-02-2009 à 11:15:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Merci poil et moon :o

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] ns/matins/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)