Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17506712
kamikaz21
True story
Posté le 10-02-2009 à 21:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

universel a écrit :

Pis les Ricains sont inexcusables, ils savent tres bien comment marche le Systeme depuis 100ans, ils sont gaves de Pubs & Co depuis la naisance..., alors si en 2000 un Ricain a toujours pas compris que on en veut que a son pognon il deverait aller de suite se pendre car c'est un danger publique avec un QI de moule  :sarcastic:

Un film pour illustrer tes propos : IDIOCRACY  :o

mood
Publicité

n°17506713
Velk

Velk a écrit :

Salut à tous,

Je recherche des débats, essais, chroniques, projections, analyses et opinions de personnes compétentes en éco sur une éventuelle issue négative à la crise.  
Les répercutions si tout se foire en fait. ^^

Merci.

UP, merci.

n°17506717
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 21:00:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17506731
moonboots
Posté le 10-02-2009 à 21:02:06  profilanswer

Velk a écrit :

UP, merci.

un film ça te va ?
http://www.horreur.net/img/madmax2aff.jpg

Message édité par moonboots le 10-02-2009 à 21:02:16
n°17506745
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-02-2009 à 21:02:41  profilanswer

Et sinon, le DJ continu sa descente tranquilou.
-4.5% sous les 7900.  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17506821
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-02-2009 à 21:04:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

arrete de dire des conneries de toute facon

Meme les cadors de walstreet n ont rien vu venir alors c est pas au type qui va enfin pouvoir acheter sa maison  
de deviner que c est risqué et tourner les talons en prevoyant que ca va se casser la gueule non mais serieux..  

Moi ? :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°17506943
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-02-2009 à 21:09:51  profilanswer

Hello à tous!

Je lis pas mal ce topic.... l'avant dernier titre du topic (il y a 10min  :D ) insistait sur le fait que le bas peuple souffrait de l crise....

J'aurais aimé savoir qui parmis les particpants et ou lecteurs de ce topic est directement ou indirectement (famille, amis) touché par cette crise?  

Perso j'ai pas l'impression de voir les gens souffrir.... si j'ai un oncle qui vient de ce retrouver au chomage (usine de fabrication de carrelage qui employait 200 personne) , la boite était sous redressement judiciaire pendant 3 ans mais la crise a fait baissé les commandes et la c'est la fin....

Les emplois dans l'informatique sont touchés?

---------------
Waterbox
n°17506982
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 21:11:27  answer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

J'aurais aimé savoir qui parmis les particpants et ou lecteurs de ce topic est directement ou indirectement (famille, amis) touché par cette crise?  

J'ai plusieurs pote qui avaient fait des option finance (je sort d'une école d'ingé en 2008) et qui se sont retrouvé en galère maintenant...mais y'a pas qu'eux..D'autre potes qui avait comme moi fait une option "espace"en double diplôle on eu de grande difficulté a trouver un taf chez les "grands" (arriane astrium thales qui sont devenus très frileux) et ont finis chez des sous traitant , prestataire ou autre domaine..Alors que "d'habitude" avec notre diplôme d'ingé et le Msc ça passe "sans pbm"...D'accord c'est pas la fin du monde mais c'est des signes tangible que l'économie ne va pas très bien!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2009 à 21:15:18
n°17507014
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-02-2009 à 21:13:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pas l'impression. Un peu plus d'intercontrat en sii pour les débutants, mais à part ça...

n°17507017
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-02-2009 à 21:13:22  profilanswer

maintenant ils ont du mal à atteindre la touche tab :o

@Floodeur: L'article était de boursorama

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 21:13:22  profilanswer

n°17507045
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-02-2009 à 21:14:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas l'impression. Un peu plus d'intercontrat en sii pour les débutants, mais à part ça...

+1

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17507052
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-02-2009 à 21:15:16  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Mais ça se PAIE.
C'est eux qui parlent de POUVOIR D ACHAT, pas de POUVOIR VIVRE DECEMENT.
C'est eux qui parlent d'avoir plus de pognon. Ils ne remettent pas en cause la societe de consomation qui pousse a vouloir toujours plus, dépenser toujours plus.

Quand ils auront compris qu'il ne faut pas encourager à la consommation effrenée, les ménages modeste ne s'endetteront plus pour achter un plasma, contracter un crédit immobilier trop lourd au lieu d'econmiser quelques années de plus pour avoir une maison, les banquiers ne les appateront pas avec des cartes revolving de m** qui les fouteront dans la merde.

La crise actuelle vient de la cupidité de TOUT LE MONDE.
Des pauvres qui veulent vivre comme des riches sans attendre ou se former ni économise: on veut tout tout de suite.
Des Employeurs qui voulant gagner plus ont presque gelé les salaires.
Des Banquiers qui ont pris et réparti des risques pour avoir une meilleur rentabilités
Des actionnaires qui ont vis éle court terme au détriment de l'invesstissement.
Des politiques qui ont parlé de "vie chère" et de "pouvoir d'achat" pour gagenr els election et pas penser au futur.

Bref TOUT LE MONDE a plogé dans la cupidité. Seulement les pauvres paieront cash , les autres ayant de quoi resister quelques mois/années/decennies.

C'est la crise du modèle occidental de toujours plus en faisant moins d'effort.
Ne vous étonnez pas que l'Asie plus "raisonnable" dirige le monde apres cela.  

Yep. Perso je me sens de droite mais je pense qu'il n'y a pas de sortie de crise si on ne fait pas en sorte de mettre en place durablement de fort taux d'impositions sur les gens qui gagnent le plus. Du 90%+ sur les dernière tranches. De quoi laisser la possibilité de devenir riche, sans complètement foutre en l'air le reste des salaires. Limiter en haut pour que la redistribution se fasse naturellement.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17507063
Ciler
Posté le 10-02-2009 à 21:16:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

Directement touché: gel de salaire, possible reduction a venir
Conjointe directement touchée: baisse d'activité (entreprise individuelle de service)

Cousine en chomage technique 1 jour sur 5 depuis decembre avec 30% de chance de licenciement au prochain plan social (a la fin du mois).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17507075
korrigan73
Membré
Posté le 10-02-2009 à 21:16:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Oh je parlais pas de Free, je suis tout à fait pour un quatrième opérateur et le PS a encore dit une connerie sur le sujet.
C'est juste que la libre concurrence, j'y crois pas. L'humain étant ce qu'il est, le but ultime de la libre concurrence est enfait d'absorber tout ses concurrents, ou à défaut, de s'entendre avec les principaux concurrents pour préserver le sacro-saint profit.
Sans encadrement législatif (c'est amusant comme c'est paradoxal), la libre concurrence est une licorne. C'est beau, ça fait rêver, mais ça n'existe pas.

ok, la je suis d'accord avec toi, l'autoregulation du marché est une anerie.
la concurrence doit etre organisée et gerée par l'etat par des lois strictes. sinon ca ne marche pas.  :jap:

n°17507088
moonboots
Posté le 10-02-2009 à 21:17:18  profilanswer

on n'est pas encore au cœur de la crise, la vague va arriver et à mon avis pour l'instant c'est juste les embruns

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 10-02-2009 à 21:17:32
n°17507103
Nicodonald
Posté le 10-02-2009 à 21:18:03  profilanswer

Ricco a écrit :

Yep. Perso je me sens de droite mais je pense qu'il n'y a pas de sortie de crise si on ne fait pas en sorte de mettre en place durablement de fort taux d'impositions sur les gens qui gagnent le plus. Du 90%+ sur les dernière tranches. De quoi laisser la possibilité de devenir riche, sans complètement foutre en l'air le reste des salaires. Limiter en haut pour que la redistribution se fasse naturellement.

Mais alors qu'est ce qui fait de toi quelqu'un de droite ?

n°17507120
alain32
rien ne va
Posté le 10-02-2009 à 21:18:57  profilanswer

moonboots a écrit :

on n'est pas encore au cœur de la crise, la vague va arriver et à mon avis pour l'instant c'est juste les embruns

+1 ca me fait peur  :sweat:

n°17507129
terkae
Posté le 10-02-2009 à 21:19:49  profilanswer

drapal !

n°17507147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2009 à 21:20:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ok, la je suis d'accord avec toi, l'autoregulation du marché est une anerie.
la concurrence doit etre organisée et gerée par l'etat par des lois strictes. sinon ca ne marche pas.  :jap:

Voué, spour ça aussi qu'il faut pas de sarkozy à la tête de la mise en place de cette gestion :o.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17507156
Esska
Posté le 10-02-2009 à 21:21:29  profilanswer

C'est quoi ce vieux titre démago [:petrus75]

n°17507250
alain32
rien ne va
Posté le 10-02-2009 à 21:26:25  profilanswer

Esska a écrit :

C'est quoi ce vieux titre démago [:petrus75]

C'est pour attirer la clientèle et ça marche  :love:

n°17507282
HumanRAGE
Posté le 10-02-2009 à 21:28:19  profilanswer

moonboots a écrit :

bah oué !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17507417
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-02-2009 à 21:35:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sisi tu pousses, je ne suis pas ta grand mère.
Que les communications (téléphone, internet, ...) soient au XXI siècle accessibles facilement à tous, oui.
Le portable, on s'en branle passe.

Je connais plusieurs personne qui n'ont plus de téléphone fixe et n'ont que leur portable.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17507437
Esska
Posté le 10-02-2009 à 21:36:50  profilanswer

alain32 a écrit :

C'est pour attirer la clientèle et ça marche  :love:

Je demande la destitution immédiate d'ex-floodeur ! :o

n°17507444
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 21:37:32  profilanswer

Velk a écrit :

UP, merci.

Lire les prévisions du leap http://www.leap2020.eu/Tout-ce-que [...] e77c2c20f0

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17507452
kizkoool
Posté le 10-02-2009 à 21:38:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je connais plusieurs personne qui n'ont plus de téléphone fixe et n'ont que leur portable.

Il y en a aussi beaucoup qui ont résilié leur ligne fixe pour passer en voix sur IP.

n°17507462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2009 à 21:38:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que les communications (téléphone, internet, ...) soient au XXI siècle accessibles facilement à tous, oui.

Mouais, ces derniers temps j'ai déménagé assez souvent, je suis bien content d'avoir pu telephoner facilement pendant les phases de transition. Ou alors avoir un accident à 1h du mat en montagne, ben je sais pas comment j'aurais fait dans ce trou paumé sans pouvoir contacter qui que ce soit, donc surement pas mondial assistance. Moi c'est du fixe dont je me passe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17507470
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-02-2009 à 21:38:59  profilanswer

Esska a écrit :

Je demande la destitution immédiate d'ex-floodeur ! :o

:heink:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17507501
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 21:41:22  profilanswer

calagan57 a écrit :

Oui.
Pas mal de PME ont remis sine die leurs projets, donc non emploi de prestataires, qu'il faut recaser ailleurs.
Dans ton coin, Mittal a sorti les prestas infos.
Ne parlons pas de PSA qui a mon avis ne va pas tarder à le faire.
Et là, je ne parle que de l'Est...

Donc il va y avoir pas mal de pressions pour recaser tout ce monde là, les gentils étudiants qui vont arriver en septembre risquent d'avoir du mal à trouver des postes en SSII, pourtant d'ordinaire grands pourvoyeurs d'emploi pour les jeunes diplomés.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17507530
flo850
moi je
Posté le 10-02-2009 à 21:42:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

l'accès au portable a fait bcp de biens pour l'accès aux secours en cas d'urgence ( 112/18/15/17)

---------------

n°17507561
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-02-2009 à 21:45:48  profilanswer

flo850 a écrit :

l'accès au portable a fait bcp de biens pour l'accès aux secours en cas d'urgence ( 112/18/15/17)

Donc ça a sauvé des vieux, donc ça a participé à plomber notre économie. :o

---------------
n°17507621
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-02-2009 à 21:48:13  profilanswer

calagan57 a écrit :

Apparemment ça remue pas mal dans le milieu de l'hôpital public (nb : je parle pour mon CHS mais apparemment ça touche pas mal d'hostos dans mon département). Donc en vrac : on utilise la crise comme prétexte pour "faire des économies" et "réorganiser". Rien que dans mon service, alors qu'on rame déjà affreusement, on nous a annoncé que 6 postes soignants (infirmiers, aides-soignantes) ne seraient pas renouvelés d'ici 2010. Comme on a 8 départs prévus cette année, on ne récupèrera théoriquement que 2 embauches :'( Les CDD ne sont pas renouvelés, on va sous-traiter tout ce qui est sous-traitable, etc.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17507813
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-02-2009 à 21:56:39  profilanswer

Merci à tous pour vos retours d'impact direct sur la crise!  :jap:  

Enzan a écrit :

Apparemment ça remue pas mal dans le milieu de l'hôpital public (nb : je parle pour mon CHS mais apparemment ça touche pas mal d'hostos dans mon département). Donc en vrac : on utilise la crise comme prétexte pour "faire des économies" et "réorganiser". Rien que dans mon service, alors qu'on rame déjà affreusement, on nous a annoncé que 6 postes soignants (infirmiers, aides-soignantes) ne seraient pas renouvelés d'ici 2010. Comme on a 8 départs prévus cette année, on ne récupèrera théoriquement que 2 embauches :'( Les CDD ne sont pas renouvelés, on va sous-traiter tout ce qui est sous-traitable, etc.

Oui c'est vrai (j'avais oublié) je confirme aussi par l'intermédiaire de ma copine que tous les CDD (chauffreur/livreur navette par exemple) ne sont pas renouveller dans son hopital.... :sweat:  

Dans ma boite (SNCF) ca à l'air d'être tout le contraire... le plan de relance a un impact directe dans mon service infrastructure.... tous les projets qui étaient en attente depuis des années sont ressortis... (regénération de poste, LGV, Renouvellement de ligne...) Bref beaucoup de boulot en perspective.... donc si vous cherchez de boulot cela peut être la bonne période... :jap:

---------------
Waterbox
n°17507981
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-02-2009 à 22:02:33  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Mais alors qu'est ce qui fait de toi quelqu'un de droite ?

Bein je ne sais pas. Je me sens plutôt libérale. Je crois au nivèlement par le haut, pas par le bas. Trop de protection sociale nuit à tous, créer de l'injustice. La contrainte, la réussite, la concurrence me parait plus naturelle.  Tant de mots qui sont devenus indécents et sur lesquels crache la gauche démago.

Par contre je ne suis pas ultra libéral. Je crois que pour que le système fonctionne, il faut maintenir un ensemble de règles, agir sur certains poids. Le système actuelle se dérègle, on laisse filer les différences entre les plus riches et les plus pauvres. Les gens pleurent pour avoir TOUS quelques euros de plus mais ne se révoltent pas contre le bouclier fiscale. Pendant que la masse se regarde le nombril, les puissants partent en live, protégés derrière la sacro-sainte mondialisation. Avilir les pauvres, vendre aux riches, transporter à bas prix aux frais de la planète. Ce n'est pas de la grande économie, c'est du racket de cours de récré à grande échelle.

Je trouve ridicule de vouloir donner des primes à tout le monde. Offrir des thunes à tout le monde, c'est en offrir à personne. Les prix vont se recaler et monter automatiquement. De la même façon que rembourser les médocs contre la toux à tout le monde fait qu'on ne peut plus rembourser les lits d'hôpital de ceux qui en ont vraiment besoin.  

Plus de taxe pour les dernières tranches et du social beaucoup plus ciblé. En gros, aucune chance de me faire élire.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17508056
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 22:04:38  answer

Ricco a écrit :

Bein je ne sais pas. Je me sens plutôt libérale. Je crois au nivèlement par le haut, pas par le bas. Trop de protection sociale nuit à tous, créer de l'injustice. La contrainte, la réussite, la concurrence me parait plus naturelle.  Tant de mots qui sont devenus indécents et sur lesquels crache la gauche démago.

Par contre je ne suis pas ultra libéral. Je crois que pour que le système fonctionne, il faut maintenir un ensemble de règles, agir sur certains poids. Le système actuelle se dérègle, on laisse filer les différences entre les plus riches et les plus pauvres. Les gens pleurent pour avoir TOUS quelques euros de plus mais ne se révoltent pas contre le bouclier fiscale. Pendant que la masse se regarde le nombril, les puissants partent en live, protégés derrière la sacro-sainte mondialisation. Avilir les pauvres, vendre aux riches, transporter à bas prix aux frais de la planète. Ce n'est pas de la grande économie, c'est du racket de cours de récré à grande échelle.

Je trouve ridicule de vouloir donner des primes à tout le monde. Offrir des thunes à tout le monde, c'est en offrir à personne. Les prix vont se recaler et monter automatiquement. De la même façon que rembourser les médocs contre la toux à tout le monde fait qu'on ne peut plus rembourser les lits d'hôpital de ceux qui en ont vraiment besoin.  

Plus de taxe pour les dernières tranches et du social beaucoup plus ciblé. En gros, aucune chance de me faire élire.

Ca fait plaisir d'entendre quelqu'un de droite parler comme ça... [:implosion du tibia]

n°17508068
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 22:05:05  answer

DOW clôture à -4,62% aujourd'hui rah c'est beau :love:  

n°17508124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2009 à 22:06:37  profilanswer

Ricco a écrit :

J'ai l'impression d'entendre à peu de chose près parler n'importe quelle homme/femme politique actuelle n'étant pas des extremes :D

---------------
n°17508248
Ciler
Posté le 10-02-2009 à 22:09:46  profilanswer

calagan57 a écrit :

Dans ma boite (SNCF) ca à l'air d'être tout le contraire... le plan de relance a un impact directe dans mon service infrastructure.... tous les projets qui étaient en attente depuis des années sont ressortis... (regénération de poste, LGV, Renouvellement de ligne...) Bref beaucoup de boulot en perspective.... donc si vous cherchez de boulot cela peut être la bonne période... :jap:

Observé aussi chez moi. J'ai un gel de salaire, mais c'est "preventif", car pour l'instant l'activite augmente - vu qu'on recupere a sous-traiter tout le boulot qui n'est plus fait par in-house par les entreprises du secteur.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17508298
Ciler
Posté le 10-02-2009 à 22:11:34  profilanswer

Ricco a écrit :

Vu en Irlande recement (ca te rappelera des souvenirs) : l'etat a augmente la "rent allowance", et un certain nombre de proprios ont augmente les loyers d'autant dans les jours qui ont suivis :D

---------------
n°17508589
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-02-2009 à 22:23:37  profilanswer

Badcow a écrit :

Et au final, tu te retrouve avec un truc qui prend des semaines pour mailler le premier domaine de calcul venu, et qui se plante lamentablement dès qu'il y a des gradients un peu "raides"... le mieux étant les matheux qui résolvent les équations d'Euler (parce que Navier-Stokes avec 3 millions de mailles, c'est pas une vie) et qui s'enthousiasment dès qu'ils voient apparaitre un début de couche limite sur un fuselage...

T'es un petit rigolo toi :o

Désolé pour le HS mais faut que je réponde là.

Alors déjà je travaille sur le système d'Euler et sur celui de la MHD, ce sont des systèmes de lois de conservation pour lesquels on sait que des chocs et des discontinuités vont apparaître. Donc t'en fais pas pour les gradient "un peu raides", on sait très bien les gérer, c'est même ce sur quoi je travaille en ce moment. Je bosse aussi sur des extensions Navier-Stokes et MHD résistive de mes codes et c'est pas du tout un problème. 3 millions de mailles, c'est minable, mon code MHD d'ordre 4 aura besoin d'un temps de l'ordre de l'heure pour résoudre n'importe quel problème sur ce type de maillage, le tout sur un E6750 et le code n'est même pas parallélisé :o Quant à l'interprétation qu'il faut faire des résultats, t'es gentil mais c'est pas aux matheux de le faire. Mon boulot, c'est de résoudre un système d'EDP rapidement, de manière précise et fiable. Et ça s'arrête là. C'est un outil que je fournis au physicien pour que lui s'amuse ensuite à faire tourner ses cas tests dessus.

J'ai lancé un troll sur les matheux vs les physiciens et t'es tombé en plein dedans :spamafote: Chacun son rôle : le physicien propose le modèle, le matheux apporte les solutions pour résoudre les équations en jeu et le physicien les utilise pour obtenir ses résultats. C'est comme ça que ça doit marcher, dès qu'on change ce mode de fonctionnement, ça devient le bordel. On ne demande pas à des matheux de faire un modèle et on ne leur demande pas d'interpréter le résultat, ils ne connaissent en général pas grand chose à la physique sous-jacente. Et de même, on ne demande pas à un physicien de faire un code de calcul, tous ceux que j'ai pu voir sont bordéliques à souhait : zéro preuve de consistance, l'ordre est estimé à la louche, on utilise des algos connus sans savoir pourquoi, etc.

n°17508595
HumanRAGE
Posté le 10-02-2009 à 22:23:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu en Irlande recement (ca te rappelera des souvenirs) : l'etat a augmente la "rent allowance", et un certain nombre de proprios ont augmente les loyers d'autant dans les jours qui ont suivis :D

c'est parcequ'il fallait assujetir une mention "et ceux qui en profiteront pour augmenter leurs loyers de cette somme, se verront saisir leur bien et exposer a l'opprobe publique"

et la d'un coup, tout le monde jouerait le jeu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)