Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17371891
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-01-2009 à 16:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

Bah alors le CAC ne plonge plus, deconnez pas, je me retrouve avec 50 kg de riz, 60 l d'huile, et tout ça pour rien ???

Rebond technique.  :o  
Mais ca va rechuter, aucune capitulation en vue.  :love:

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 16:42:50  profilanswer

n°17371970
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-01-2009 à 16:51:32  profilanswer

Vaulti a écrit :

Rebond technique.  :o  
Mais ca va rechuter, aucune capitulation en vue.  :love:

Cool, je vais continuer à faire des cartouches pour le 12 alors ^^.

REVOLUTION !!!!!

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°17371979
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-01-2009 à 16:52:22  profilanswer

A propos de CAC, donner les chiffres, c'est mieux pour les lecteurs. :)

Donc, belle envolée du CAC aujourd'hui, avec un beau +4%, largement au-dessus des 3000 à 3075 points.

Y m'épate là le CAC.
Je le voyais bien parti pour longtemps sous les 3000.
[:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-01-2009 à 16:52:42

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17372130
Vaulti
Posté le 28-01-2009 à 17:08:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A propos de CAC, donner les chiffres, c'est mieux pour les lecteurs. :)

Donc, belle envolée du CAC aujourd'hui, avec un beau +4%, largement au-dessus des 3000 à 3075 points.

Y m'épate là le CAC.
Je le voyais bien parti pour longtemps sous les 3000.
[:parisbreizh]

Il faut expliquer pourquoi il monte aussi.
Chiffres éco (que je considère sans importances depuis le début de semaine) moins dégueux que ceux prévus par le marché et surtout  plan d'Obama.
Rappel: Pour financer le plan Obama + Paulson, il faut 1275 milliards de dollars (825 milliards pour le plan Obama et 350 milliards pour la deuxième tranche du plan Paulson).
Bien sur, la première arme, les bons du Trésor US. Honnêtement, il est impossible que les US arrivent autant de bons du Trésor en si peu de temps. Pour donner un ordre de grandeur, les Chinois, premiers détenteurs de bons du Trésor et quasiment les seuls à pouvoir augmenter leur nombre, ont 600 milliards de dollars de bons.
La deuxième arme, la planche à billets et la priez.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 28-01-2009 à 17:18:11

---------------
n°17372353
CAMPEDEL
Posté le 28-01-2009 à 17:33:26  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il faut expliquer pourquoi il monte aussi.
Chiffres éco (que je considère sans importances depuis le début de semaine) moins dégueux que ceux prévus par le marché et surtout  plan d'Obama.

Ouaip, bof, en ce moment, ce type d'explications pour étayer la fluctuation des cours de bourses, voilà quoi... [:parisbreizh]

Message édité par CAMPEDEL le 28-01-2009 à 18:32:57

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17372362
m3zcal
Posté le 28-01-2009 à 17:33:53  profilanswer

youpi, la crise est finie !  :whistle:  

(nos enfants trinqueront pour nous, pas grâve!)

Message édité par m3zcal le 28-01-2009 à 17:33:59
n°17372369
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 28-01-2009 à 17:34:38  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je pense qu'on va quand même pas tarder a se rendre compte de ce que ça représente en réalité, la globalisation a provoqué des gros flux migratoires dans les PVD ; des centaines de millions de personnes sont parties des campagnes vers les villes, parce qu'il était plus rentable de travailler pour un patron et d'acheter sa nourriture (fabriquée souvent dans les pays riches et subventionné) que de fabriquer sa nourriture...

maintenant des tas de pays vont se retrouver dans la merde : leur production va se retrouver au point mort, leur source de revenus va se tarir et c'est là qu'ils se rendront compte qu'ils ne fabriquent pas assez de nourriture pour nourrir leur propre population..

Tu sais avant que ca parle crise financière chez les riches, il y a des émeutes d ela faim depuis 2 ans ( au moins) chez les PVD alors bon... :pfff:  
La majorité de la planète n'en a rien a foutre de la crise actuelle. Car ils sont contament dans une crise bien plus lourde depuis toujours.
Mais c'est bien que les occidentaux "moyen" se rendent comptent que le monde est interconnecté et que leur maigre confort ^peut etre lui aussi mis en danger.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17372395
wolfiounet​te
Posté le 28-01-2009 à 17:37:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Faudra quand même m'expliquer comment une entreprise qui quitte le pays A pour le B pour des raisons fiscales par ex. (pour prendre un exemple caricatural) bénéficie au pays A. Qu'il y ait des miettes qui retombent c'est inévitable dans une économie ouverte, mais globalement c'est une perte pour le pays de départ.

Pour les délocalisations, les destructions d'emplois libèrent des ressources pour d'autres emplois plus productifs.

Pour ce qui est des soit-disant gros bénéfices de la Chine, en quoi le fait d'accumuler du papier (à cause d'un excédent commercial) est-il meilleur que d'acheter des produits étrangers?

n°17372414
Vaulti
Posté le 28-01-2009 à 17:38:33  profilanswer

wolfiounette a écrit :

Pour les délocalisations, les destructions d'emplois libèrent des ressources pour d'autres emplois plus productifs.

Pour ce qui est des soit-disant gros bénéfices de la Chine, en quoi le fait d'accumuler du papier (à cause d'un excédent commercial) est-il meilleur que d'acheter des produits étrangers?

Il suffirait que les Chinois ne veulent plus accumuler de papier pour faire couler les US.

---------------
n°17372455
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2009 à 17:42:08  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce monde est définitivement parti en sucette :/

Je crois qu'il n'existe désormais plus d'autre solution qu'une révolte. Les choses changeront le jour où on pendra cette caste dirigeante par les couilles.

ça viendra
ça s'est toujours passé comme ça au cours de l'histoire, je ne vois pas pourquoi ça changerait :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 17:42:08  profilanswer

n°17372471
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 17:43:28  answer

freewind a écrit :

ça viendra
ça s'est toujours passé comme ça au cours de l'histoire, je ne vois pas pourquoi ça changerait :o

Au moins on pourra dire IWH.

n°17372574
uxam
Posté le 28-01-2009 à 17:51:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

Franchement non. En moyenne, et avant les subprimes, un américain déménage 4 à 5 fois par an. C'est le pays de l'hyper précarité, c'est ça le secret de leur santé économique et de leur calme social (c'est plus facile de protester quand on de quoi manger et un toit fixe, pas quand on survit au jour le jour).

ça s'est vu avec Katrina... c'est à cette date que le monde entier a vu que l'Empire n'est qu'en réalité un pays du tiers-monde sur une très grande surface de son territoire...

vachement caricatural, bravo

n°17372615
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2009 à 17:55:06  profilanswer

andhar a écrit :

Ca fait un moment que je me pose la question : jusqu'où est ce que l'on pourrait aller dans la crise? Enfin jusqu'où pourrait elle nous emmener?

Si on note 100 comme étant notre niveau actuel en France et 0 le niveau de la campagne française à la fin du Moyen-Age (vie en quasi autarcie, aucun système social, aucune industrie, aucun système de santé, pas d'éducation pour la grande majorité, etc ...), jusqu'à quel niveau pourions nous descendre. A partir de quand une révolution arrivera?

posé ainsi ça n'a pas beaucoup de sens sans mettre d'échelle de temps. disons que sur un an, avec une forte augmentation du pétrole type été 2008, on pourrait descendre à 95 voire 90, essentiellement à cause du transport, personnes et matériels, en baisse. mais c'est en principe transitoire. si la crise dure un siècle comme s'est passé 2008 on peut descendre très bas, c'est certain, mais c'est invraisemblable.
ensuite tout dépend des décisions politiques, qui ne dépendent pas vraiment de la situation mais d'une idéologie : pour faire des économies on peut fermer les écoles, les hopitaux, les services publics, et transférer l'armée dans la police pour faire régner l'ordre quand même...
je ne pense pas que le gouvernement soit fasciste d'esprit mais la tentation sera d'autant + forte que la situation leur donnera tort et que la pression populaire deviendra difficile à supporter.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17372622
Emile Zulu
Posté le 28-01-2009 à 17:55:56  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Tu sais avant que ca parle crise financière chez les riches, il y a des émeutes d ela faim depuis 2 ans ( au moins) chez les PVD alors bon... :pfff:  
La majorité de la planète n'en a rien a foutre de la crise actuelle. Car ils sont contament dans une crise bien plus lourde depuis toujours.
Mais c'est bien que les occidentaux "moyen" se rendent comptent que le monde est interconnecté et que leur maigre confort ^peut etre lui aussi mis en danger.

non, mais tu comprends, ricardo a dit il y a 200 ans que ça marchait bien... :sarcastic:

Message édité par Emile Zulu le 28-01-2009 à 17:59:13
n°17372697
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-01-2009 à 18:01:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

posé ainsi ça n'a pas beaucoup de sens sans mettre d'échelle de temps. disons que sur un an, avec une forte augmentation du pétrole type été 2008, on pourrait descendre à 95 voire 90, essentiellement à cause du transport, personnes et matériels, en baisse. mais c'est en principe transitoire. si la crise dure un siècle comme s'est passé 2008 on peut descendre très bas, c'est certain, mais c'est invraisemblable.
ensuite tout dépend des décisions politiques, qui ne dépendent pas vraiment de la situation mais d'une idéologie : pour faire des économies on peut fermer les écoles, les hopitaux, les services publics, et transférer l'armée dans la police pour faire régner l'ordre quand même...
je ne pense pas que le gouvernement soit fasciste d'esprit mais la tentation sera d'autant + forte que la situation leur donnera tort et que la pression populaire deviendra difficile à supporter.

Je me doute (enfin disons que j'ai bon espoir) que l'on ne retombera pas au niveau zéro, que le système va se rétablir par lui même avant (éventuellement par une révolution ou une guerre) mais c'était surtout pour dire que certaines choses risquent de craquer avant. Par exemple, est ce que le pays pourrait supporter longtemps 15% de chomage? 20? Et dans ce cas, qu'est ce qui se passerait? Vague d'exclus, révoltes, pillages?

n°17372747
grozibouil​le
Posté le 28-01-2009 à 18:05:31  profilanswer

la_salace a écrit :

Les Subprimes ont précipités pas mal de catastrophes annoncées, rien de plus !
Elles sont aujourd'hui derrière, comme les premiers Dominos tombés ... et la partie est loin d'être terminée !

Euh les subprimes c'est 80% des causes de la crise... le "rien de plus" me semble peu approprié quand même.  

Parce que les crédits immo avec un taux variable démentiel et les baraques hypothéquées complètement vides, y en a des milliers encore aux USA.

n°17372809
Emile Zulu
Posté le 28-01-2009 à 18:10:04  profilanswer

andhar a écrit :

Je me doute (enfin disons que j'ai bon espoir) que l'on ne retombera pas au niveau zéro, que le système va se rétablir par lui même avant (éventuellement par une révolution ou une guerre) mais c'était surtout pour dire que certaines choses risquent de craquer avant. Par exemple, est ce que le pays pourrait supporter longtemps 15% de chomage? 20? Et dans ce cas, qu'est ce qui se passerait? Vague d'exclus, révoltes, pillages?

bah, dans les faits et selon les témoignages d'agents anpe, entre les stages bidons, les contrats précaires, le saucissonnage des chômeurs en différentes catégories pas toutes comptabilisées dans les chiffres de chomage officiels et les gens qui ne sont pas inscrits auprès d'un organisme officiel (parce qu'ils n'ont rien a y gagner) il y aurait près de 20% d'inactifs...  

...et personne ne se révolte ouvertement

n°17372835
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-01-2009 à 18:11:41  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

bah, dans les faits et selon les témoignages d'agents anpe, entre les stages bidons, les contrats précaires, le saucissonnage des chômeurs en différentes catégories pas toutes comptabilisées dans les chiffres de chomage officiels et les gens qui ne sont pas inscrits auprès d'un organisme officiel (parce qu'ils n'ont rien a y gagner) il y aurait près de 20% d'inactifs...  

Les ignorants sont bénis :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17372839
le_noob
Posté le 28-01-2009 à 18:11:59  profilanswer

On va dire qu'au Japon ils ont une conscience de la collectivité plus élevée que nous. Chez nous c'est le premier qui prend la place, les autres se démerdent. Et puis ça fait de l'argent pour l'Etat via les PV.

n°17372855
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-01-2009 à 18:12:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Oui, enfin je parlais d'un taux officiel à 20%, soit donc peut-être 40 selon ton calcul.

n°17372888
le_noob
Posté le 28-01-2009 à 18:15:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

oui mais non : autant il parle bien autant je ne le vois pas à un poste à responsabilités.

Ben tu sais on a bien Sarko  [:sebkom]

n°17372907
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-01-2009 à 18:16:31  profilanswer

le_noob a écrit :

On va dire qu'au Japon ils ont une conscience de la collectivité plus élevée que nous. Chez nous c'est le premier qui prend la place, les autres se démerdent. Et puis ça fait de l'argent pour l'Etat via les PV.

Euh ... je ne serais pas contre une modification de notre mode de vie, avec plus de conscience collective ... mais vivre à la japonaise, ça me semble inaccessible. J'ai presque envie de dire ça nous est génétiquement impossible. Déjà, essayer de le faire à la suisse, ça serait un bon progrès ...

n°17372912
Vaulti
Posté le 28-01-2009 à 18:16:54  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

En comptabilisant toutes les catégories de chomeurs et les seniors dispensés de recherche, on arrive environ à 4 millions de chomeurs. Bien sur, on ne compte pas les non inscrits.
Sur une population active de 28 millions, ca fait beaucoup. Pas loin des 20%, comme tu le dis.

---------------
n°17372920
poilagratt​er
Posté le 28-01-2009 à 18:17:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Euh les subprimes c'est 80% des causes de la crise... le "rien de plus" me semble peu approprié quand même.  

Parce que les crédits immo avec un taux variable démentiel et les baraques hypothéquées complètement vides, y en a des milliers encore aux USA.

:non:   les subprimes ont soutenu artificillement l'économie US (et donc mondiale) pendant des années. Sans ça la crise serait venue plus tôt, et moins brutalement.

Le fond de la crise vient de ce que depuis 30ans on ne cesse de réduire le pouvoir d'achat des travailleurs/chômeurs dans les pays "développés". Il y a fatalement un moment ou ça coince.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-01-2009 à 18:18:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17373021
vandepj0
Posté le 28-01-2009 à 18:26:21  profilanswer

wolfiounette a écrit :

Accumuler du papier leur permet de baisser le cours de leur monnaie, et par là de favoriser encore leurs exportations.  

En gros, leur ouvrier travaille presque gratos, et comme ça ils obtiennent encore plus de travail.

n°17373041
Emile Zulu
Posté le 28-01-2009 à 18:27:36  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, enfin je parlais d'un taux officiel à 20%, soit donc peut-être 40 selon ton calcul.

le truc c'est que à mon avis ça ne se joue pas sur des données objectives (ou alors il faut que que ça soit la faim qui pousse les gens à agir) et que par conséquent on ne peut pas établir le % a partir duquel ça part en vrille...
par contre on peut penser qu'a partir du moment ou une majorité des gens se rend compte qu'ils se sont pris une banane (ou qu'ils sont en train de s'en prendre une), ça peut exploser...

bref ça se joue plus sur la conscience de la situation plus que sur la situation réelle...
(et c'est pour ça que le rôle des médias c'est d'endormir les gens...)

n°17373058
Vaulti
Posté le 28-01-2009 à 18:29:03  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

le truc c'est que à mon avis ça ne se joue pas sur des données objectives (ou alors il faut que que ça soit la faim qui pousse les gens à agir) et que par conséquent on ne peut pas établir le % a partir duquel ça part en vrille...
par contre on peut penser qu'a partir du moment ou une majorité des gens se rend compte qu'ils se sont pris une banane (ou qu'ils sont en train de s'en prendre une), ça peut exploser...

bref ça se joue plus sur la conscience de la situation plus que sur la situation réelle...

En clair, ca va pêter d'un seul coup quand on ne s'y attendra pas. La, on est entrain de tendre l'élastique.  :o

---------------
n°17373194
Emile Zulu
Posté le 28-01-2009 à 18:38:38  profilanswer

[:rofl]

(mais c'est vraiment pas drôle en fait, surtout quand tu penses que le fait d'etre inscrit a l'anpe peut t'aider a retrouver un taf)

Message édité par Emile Zulu le 28-01-2009 à 18:40:13
n°17373200
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2009 à 18:39:09  profilanswer

j'ai bien envie de faire un appel modo la ... conseiller ANPE ca doit etre un des pires taf possible, avec branleur de porc et egoutier...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17373201
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-01-2009 à 18:39:13  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Pour une fois, je pense que c'est la meilleure attitude à adopter pour leur part.
J'imagine la panique qu'entrainerait d'un sarko-fillon sur le 20h00 de France 2 "Françaises, français, le choc à été plus violent que nous l'avions estimé. La Frrrrrance coule par l'avant, il n'y aura pas assez de radeaux pour tout le monde, et il n'y aura de toute façon aucun navire qui viendra à notre secours étant donné que tous sont au mieux dans notre situation. Fifi et moi même, en tant que capitaines de ce bâtiment, resterons jusqu'au bout solidement accrochés à la barre. Que Dieu nous aide."

n°17373252
CAMPEDEL
Posté le 28-01-2009 à 18:42:47  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Parce que les aides sociales font qu'il n'y a pas de famine en France et que quasiment tout le monde a un toit sur la tête.

Supprime le RMI et passe les alloc chomage à 3 mois maxi et tu l'as dans l'année ta révolution.

---------------
n°17373261
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 28-01-2009 à 18:43:30  profilanswer

Surtout qu'il y a une tres forte probabilité que les conseillers ANPE n'ai jamais foutu les pieds dans une entreprise, ni même eu a chercher un emploi.
Du coup, je pense qu'il faudrait y nommer des gens qui ont bosse, des retraités qui connaissent un peu le secteur et pas des gens encor eplus paumés que les chomeurs. C'est pareil pour les conseillers d'orientation à l'ecole.

Message cité 3 fois
Message édité par eol melwasul le 28-01-2009 à 18:47:32

---------------
n°17373273
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2009 à 18:44:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que les aides sociales font qu'il n'y a pas de famine en France et que quasiment tout le monde a un toit sur la tête.

Supprime le RMI et passe les alloc chomage à 3 mois maxi et tu l'as dans l'année ta révolution.

y aura la revolution avant meme la promulgation de la loi :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17373285
Emile Zulu
Posté le 28-01-2009 à 18:45:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai bien envie de faire un appel modo la ... conseiller ANPE ca doit etre un des pires taf possible, avec branleur de porc et egoutier...

je pense qu'effectivement si t'es conseiller anpe et que tu prends ton taf a coeur, tu tapes une dépression assez vite..  
pour l'instant ceux que j'ai vu, ils étaient là clairement pour le statut fonctionnaire qui leur permettait de partir a 16h30 sans se prendre la t^te doublé d'une profonde méconnaissance du monde de travail...

n°17373301
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 28-01-2009 à 18:47:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

mais c'est clair.
Les révolutionnaires du dimanche qui ont quand même un toit et de quoi manger sont pitoyables.
La majorité de la planète est dans la merde et ca ils s'en foutent les révolutionnaire de salon.
Un peu de nuance, ce n'est pas si grave que ça la crise en France.

Aux US c'est beaucoup plus violent, ils n'ont pas de prestations sociales pour les empecher de couler.
Mais pourtant ils gardent espoirs et se soutiennent.

---------------
n°17373302
uxam
Posté le 28-01-2009 à 18:47:26  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Surtout qu'il y a une tres forte probabilité que les conseillers ANPE n'ai jamais foutu le spieds dans une entreprise, ni même eu a chercher un emploi.
Du coup, je pense qu'il faudrait y nommer des gens qui ont bosse, des retraités qui connaissent un peu le secteur et pas des gens encor eplus paumés que les chomeurs. C'est pareil pour les conseillers d'orientation à l'ecole.

non mais ca sert à rien ca, faut chercher du boulot par soi meme

n°17373316
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 28-01-2009 à 18:48:57  profilanswer

uxam a écrit :

En effet, d'ailleurs j'ai passe des mois a chercher un taff sans penser une seule seconde au site de l'ANPE. :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°17373325
Emile Zulu
Posté le 28-01-2009 à 18:50:10  profilanswer

uxam a écrit :

non mais pour garder tes droits t'es obligé de te taper les entretiens, convocations chez eux...

n°17373337
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2009 à 18:51:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

Merci pour ce témoignage précieux !

et pour le lien
un peu, probablement, mais ce ne doit pas être loin de la réalité dans certains coins.
des villes de - en - peuplées, c'est une réalité. parce que trop de constructions neuves pendant la bulle.
les routes et infrastructures laissées sans entretien depuis des années, c'est une réalité.
salaires en baisse et chômage en hausse, c'est une réalité.
la santé chère pour beaucoup de gens, c'était la réalité, maintenant c'est inaccessible pour la plupart.
pareil pour les études.
les fonds de pensions proches de la faillite et l'absence d'économies personnelles, c'est une réalité. et pourtant y a pas de solution de secours.
un eden virtuel sous couvert de bonne moralité religieuse... réalité

Voter pour Obama est de nature a monter à Dieu que l'on est capable de "pitié", de "remors", de "condescendance" ... donc de pouvoir obtenir son pardon ... et redevenir RICHE !

Il faut bien comprendre que les USA, surtout les classes moyennes et moyennes-supérieures, vivent DANS la religion. Quand tout va bien, "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" et on préfère voter pour la classe "puissante" que sont les Républicains les Heinz, les Bush, ....
Quand ça va mal, on craint le chatiment, alors on vote pour la classe "pauvre"...incarnée en l'occurence par Obama !
Il est certain que c'est la crise qui a amené Obama à la Maison-Blanche ... rien d'autre !

[:rofl]

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)