Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17373337
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2009 à 18:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Merci pour ce témoignage précieux !

et pour le lien
un peu, probablement, mais ce ne doit pas être loin de la réalité dans certains coins.
des villes de - en - peuplées, c'est une réalité. parce que trop de constructions neuves pendant la bulle.
les routes et infrastructures laissées sans entretien depuis des années, c'est une réalité.
salaires en baisse et chômage en hausse, c'est une réalité.
la santé chère pour beaucoup de gens, c'était la réalité, maintenant c'est inaccessible pour la plupart.
pareil pour les études.
les fonds de pensions proches de la faillite et l'absence d'économies personnelles, c'est une réalité. et pourtant y a pas de solution de secours.
un eden virtuel sous couvert de bonne moralité religieuse... réalité

Voter pour Obama est de nature a monter à Dieu que l'on est capable de "pitié", de "remors", de "condescendance" ... donc de pouvoir obtenir son pardon ... et redevenir RICHE !

Il faut bien comprendre que les USA, surtout les classes moyennes et moyennes-supérieures, vivent DANS la religion. Quand tout va bien, "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" et on préfère voter pour la classe "puissante" que sont les Républicains les Heinz, les Bush, ....
Quand ça va mal, on craint le chatiment, alors on vote pour la classe "pauvre"...incarnée en l'occurence par Obama !
Il est certain que c'est la crise qui a amené Obama à la Maison-Blanche ... rien d'autre !

[:rofl]

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 18:51:26  profilanswer

n°17373355
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2009 à 18:52:31  profilanswer

quand t'es désigné par le gvt et les medias comme branleur parasite de fonctionnaire, qu'il y a tjs autant de conseillers alors que le chomage explose depuis quelques mois, qu'il n'y a AUCUNE gestion des ressources active par l'Etat (desfois que ca pourrait aussi servir a orienter les ptits jeunes a l'ecole :o), et aucun backoffice qui pourrait sonder les boites, recenser les formations existantes et les indexer pour consultation par les conseillers...

sans parler de leurs logiciels minables, referencant des metiers qui n'existent plus, et zappant tout ceux qui ont été créés depuis 20ans ... (d'administrateur réseaux, on m'a calé sur "analyste programmeur", le truc qui n'a RIEN a voir... et y a 5ans de ca, l'agence ANPE informatique n'avait aucun ordinateur avec port USB... la classe ultime quoi)

tiens : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17358587
l'expérience de mur-mur est un parfait contrepoids a la tienne :

Mur-mur a écrit :

De retour: complètement suréaliste ce rdv !
A cause de leur courrier-qui-fait-peur, je me suis pointé avec mes trois cv et mes 10 pages de "justificatifs"; le gars qui m'a reçu s'en foutait complètement.  
Ce mec de 55 ans a juste remis à jour mon profil ANPE, et on il m'a tapé la discute pendant 10mn: "De toutes façons c'est trop la merde, ça fait 17 ans que je bosse ici, j'ai jamais vu ça. Regardez, (écran) je devrais vous voir le mois prochain, je peux même pas vous programmer pour Mars. On peut plus rien gérer. Le pire, ça sera au 2ème trimestre: là, ça va exploser. (?!)"
Moi: "Euh, je voulais signaler que je voulais passer les concours administratifs, et..."
"Vous avez bien raison. Faites ce que vous pouvez."
 [:cerveau ouch]  
Il ma filé deux annonces ANPE: "Je suis obligé, hein, c'est le minimum. Je sais bien que ça ne vous correspond pas, mais répondez-y, vous serez tranquille."
 [:cerveau heink]  
En bas de son écran, il a marqué: "Secteur en extrème difficulté: élargit ses recherches au maximum"
 [:cerveau fusion]  
On s'est salués avec des "Bon courage" mutuels, pleins de sous entendus.

Je devrais être soulagé; j'en sors assez déprimé.

question de point de vue peut etre ?
l'ANPE manque de moyen, la justice manque de moyens, l'hopital manque de moyens, la police installe des machines a sous et fait des démonstrations de force, les jeunes sont désabusés, les facs engorgées, les formations techniques en sous effectif, le décalage entre les chiffres entendus aux infos et la réalité est de plus en plus ecoeurante...

ouais, c'est sur, tout baigne, rien ne peut arriver [:fitterashes]

je vais devoir y aller a l'ANPE debut mars, jme prépare deja a réconforter le conseiller quoi... si jpeux le faire sourire au milieu de sa journée, ca sera tjs ca de pris :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17373368
uxam
Posté le 28-01-2009 à 18:53:17  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais pour garder tes droits t'es obligé de te taper les entretiens, convocations chez eux...

je sais, on a le meme genre de truc.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17373375
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 18:53:54  answer

hpdp00 a écrit :

un peu, probablement, mais ce ne doit pas être loin de la réalité dans certains coins.
des villes de - en - peuplées, c'est une réalité. parce que trop de constructions neuves pendant la bulle.
les routes et infrastructures laissées sans entretien depuis des années, c'est une réalité.
salaires en baisse et chômage en hausse, c'est une réalité.
la santé chère pour beaucoup de gens, c'était la réalité, maintenant c'est inaccessible pour la plupart.
pareil pour les études.
les fonds de pensions proches de la faillite et l'absence d'économies personnelles, c'est une réalité. et pourtant y a pas de solution de secours.
un eden virtuel sous couvert de bonne moralité religieuse... réalité

Ça ressemble presque à la Wallonie.

n°17373397
le_noob
Posté le 28-01-2009 à 18:55:40  profilanswer

andhar a écrit :

Je me doute (enfin disons que j'ai bon espoir) que l'on ne retombera pas au niveau zéro, que le système va se rétablir par lui même avant (éventuellement par une révolution ou une guerre) mais c'était surtout pour dire que certaines choses risquent de craquer avant. Par exemple, est ce que le pays pourrait supporter longtemps 15% de chomage? 20? Et dans ce cas, qu'est ce qui se passerait? Vague d'exclus, révoltes, pillages?

Si on change d'idéologie ça ne poserait aucun problème.

n°17373413
HumanRAGE
Posté le 28-01-2009 à 18:56:57  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je pense qu'effectivement si t'es conseiller anpe et que tu prends ton taf a coeur, tu tapes une dépression assez vite..  
pour l'instant ceux que j'ai vu, ils étaient là clairement pour le statut fonctionnaire qui leur permettait de partir a 16h30 sans se prendre la t^te doublé d'une profonde méconnaissance du monde de travail...

y en a bcp comme ca dans la fonction publique, la faute a un encadrement pitoyable et un total manque de gestion, humaine comme matérielle. forcément, au bout d'un moment, ca sclérose.

eol melwasul a écrit :

mais c'est clair.
Les révolutionnaires du dimanche qui ont quand même un toit et de quoi manger sont pitoyables.
La majorité de la planète est dans la merde et ca ils s'en foutent les révolutionnaire de salon.

jme demande bien d'ou te viens cette idée...

parcequ'on ne peut pas crever de faim en france, on ne peut pas plaindre les 90% de l'humanité qui n'ont pas cette chance, on ne peut pas leur souhaiter un monde meilleur pour eux (et pour nous aussi, vu qu'on est meme pas heureux avec tout ce qu'on a...)

faudrait voir a pas trop halluciner, c'est ptet justement car on ne manque de rien, qu'on peut se permettre le luxe de penser a comment refaire le monde [:fitterashes]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17373427
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-01-2009 à 18:58:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai bien envie de faire un appel modo la ... conseiller ANPE ca doit etre un des pires taf possible, avec branleur de porc et egoutier...

ça te dérange pas de faire de l'appel au meurtre de banquier, par contre on ne peut pas décrire ses contacts avec l'ANPE comme il l'a fait de manière très mesurée?  [:mullet]  

Je vois le genre de la maison :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17373442
HumanRAGE
Posté le 28-01-2009 à 19:00:23  profilanswer

peaceful a écrit :

ça te dérange pas de faire de l'appel au meurtre de banquier, par contre on ne peut pas décrire ses contacts avec l'ANPE comme il l'a fait de manière très mesurée?  [:mullet]  

Je vois le genre de la maison :o

le mec de l'ANPE me fait de la peine ouais

par contre, l'appel au meurtre au banquier, je vois que la diffamation est tjs ton sport favori...
allez, je vais remettre l'icone d'appel modo, mais juste pour toi  [:zoubi]

---------------
n°17373450
le_noob
Posté le 28-01-2009 à 19:01:49  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

le truc c'est que à mon avis ça ne se joue pas sur des données objectives (ou alors il faut que que ça soit la faim qui pousse les gens à agir) et que par conséquent on ne peut pas établir le % a partir duquel ça part en vrille...
par contre on peut penser qu'a partir du moment ou une majorité des gens se rend compte qu'ils se sont pris une banane (ou qu'ils sont en train de s'en prendre une), ça peut exploser...

bref ça se joue plus sur la conscience de la situation plus que sur la situation réelle...
(et c'est pour ça que le rôle des médias c'est d'endormir les gens...)

Non mais heureusement qu'il y a le chômage, le RMI, la soupe populaire etc...

Sans cela il y'aurait déjà eu une révolution.

n°17373548
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-01-2009 à 19:12:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le mec de l'ANPE me fait de la peine ouais

par contre, l'appel au meurtre au banquier, je vois que la diffamation est tjs ton sport favori...
allez, je vais remettre l'icone d'appel modo, mais juste pour toi  [:zoubi]

On avait dit qu'on arrêtait l'idéologie :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 19:12:29  profilanswer

n°17373601
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-01-2009 à 19:18:26  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Surtout qu'il y a une tres forte probabilité que les conseillers ANPE n'ai jamais foutu les pieds dans une entreprise, ni même eu a chercher un emploi.
Du coup, je pense qu'il faudrait y nommer des gens qui ont bosse, des retraités qui connaissent un peu le secteur et pas des gens encor eplus paumés que les chomeurs. C'est pareil pour les conseillers d'orientation à l'ecole.

on lit des trucs [:prozac]
ce qui serait pas mal c'est de te mettre à la place d'un de ces conseillés ... et là tu va comprendre ta couleur je crois, surtout que ces tsp-ci c'est l'arrivée massive de chômeurs, le conseil personnalisé "du proto" pdt 2h est impossible.

Message édité par freewind le 28-01-2009 à 19:20:09
n°17373620
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-01-2009 à 19:20:47  profilanswer

Surtout le Hainaut :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17373667
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2009 à 19:26:29  profilanswer

andhar a écrit :

Je me doute (enfin disons que j'ai bon espoir) que l'on ne retombera pas au niveau zéro, que le système va se rétablir par lui même avant (éventuellement par une révolution ou une guerre) mais c'était surtout pour dire que certaines choses risquent de craquer avant. Par exemple, est ce que le pays pourrait supporter longtemps 15% de chomage? 20? Et dans ce cas, qu'est ce qui se passerait? Vague d'exclus, révoltes, pillages?

le problème ce sont les transitions. 25% de chômage permanent c'est "impossible", parce qu'il y aura des possibilités d'utiliser les gens et compétences ailleurs ou autrement.
au pire, on attribue deux hectares en corrèze ou lozère aux demandeurs d'emploi impossibles à caser, ce qui en fait des agriculteurs, un rmi, et on les vire des statistiques. ça coûte rien de +.
donc le problème c'est pas 20% de chômage, c'est passer de 5 à 15% en un an.
tant que le système social tient le coup y aura pas de problème. quand c'est imbécile de fillon décidera de raccourcir les allocs et de limiter le rmi, y aura du monde dans la rue, ça c'est sûr, et ça peut mal finir.

la france est un pays social, même si ça lui déplaît, personne ne souhaite revenir au temps de la misère organisée, ne serait-ce que parce que ça coûte trop cher directement. le rmi ne coûte pas grand chose et permet à quasi tout le monde de survivre sans se lancer dans la délinquance, qui elle coûte indirectement très cher à tous.

des armées de chômeurs non-indemnisés? ils vont manger quoi? car ils mangeront, indemnités ou pas, et leur famille aussi. si on ne le leur donne pas "honnêtement" ils le prendront autrement.
quand je dis "armées de" et pas seulement "chômeurs" c'est volontaire. tant que chacun a espoir de retrouver du boulot ce ne sont que des individus en recherche d'emplois, tous séparément, ils ne se reconnaissent pas comme étant "chômeur par nature", et ne s'agrègent pas.  
s'ils deviennent des "rejetés du système" sans possibilités de vivre normalement dans un avenir visible, ils s'agrégeront pour faire bloc, et ce sera avec violence, c'est pas compliqué.

Emile Zulu a écrit :

bah, dans les faits et selon les témoignages d'agents anpe, entre les stages bidons, les contrats précaires, le saucissonnage des chômeurs en différentes catégories pas toutes comptabilisées dans les chiffres de chomage officiels et les gens qui ne sont pas inscrits auprès d'un organisme officiel (parce qu'ils n'ont rien a y gagner) il y aurait près de 20% d'inactifs...  

...et personne ne se révolte ouvertement

parce que presque tous ont espoir soit de retrouver du travail, ou de pouvoir survivre avec le rmi. le gars qui reçoit une alloc se fiche de savoir dans quelle catégorie il est classé, s'il l'est, ou si le stage est vraiment utile. celui qui trouve un tiers-temps en cdd espère trouver mieux maisaumoins il sait que ses jours "comptent" pour le chômage.
si le système est remit en cause, ouille...

le_noob a écrit :

Ben tu sais on a bien Sarko  [:sebkom]

le fait estque lui non plus je ne le voyais pas à un poste de responsabilité. et j'avais raison :D

Vaulti a écrit :

En comptabilisant toutes les catégories de chomeurs et les seniors dispensés de recherche, on arrive environ à 4 millions de chomeurs. Bien sur, on ne compte pas les non inscrits.
Sur une population active de 28 millions, ca fait beaucoup. Pas loin des 20%, comme tu le dis.

comme quoi ce n'est pas le problème.

poilagratter a écrit :

:non:   les subprimes ont soutenu artificillement l'économie US (et donc mondiale) pendant des années. Sans ça la crise serait venue plus tôt, et moins brutalement.

Le fond de la crise vient de ce que depuis 30ans on ne cesse de réduire le pouvoir d'achat des travailleurs/chômeurs dans les pays "développés". Il y a fatalement un moment ou ça coince.

ce n'est pas tellement "réduire le pouvoir d'achat" qui coince, c'est refuser de l'avouer, sur-rémunérer le capital et remplacer la paye "manquante" par du crédit. un à la fois ça passerait à peu près mais le tout est explosif.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17373902
Ciler
Posté le 28-01-2009 à 19:51:11  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Surtout qu'il y a une tres forte probabilité que les conseillers ANPE n'ai jamais foutu les pieds dans une entreprise, ni même eu a chercher un emploi.
Du coup, je pense qu'il faudrait y nommer des gens qui ont bosse, des retraités qui connaissent un peu le secteur et pas des gens encor eplus paumés que les chomeurs. C'est pareil pour les conseillers d'orientation à l'ecole.

Tu inclue les gens des agences de recrutement et je signe direct.

J'en connais un bon cas, qui vient faire des speeches sur le recrutement dans mon universite. Elle a eu son diplome, elle a bosse 3 ans comme technicien junior (dont un congé maternité) dans la boite ou elle avait fait son stage de fin d'etude (au moment ou le taux de chomage en irlande etait au plus bas) avant de les plaquer pour devenir "experte" en recrutement pour une agence. Qu'on ne vienne pas me dire qu'elle ait quelque notion que ce soit de recrutement ou de ce que c'est qu'une entreprise.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17373950
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 28-01-2009 à 19:56:29  profilanswer

les agences de recrutement c'est pire: ils demandent des qualification délirantes au JD tout en omettant de leur filer un salaire, et il te font déplacer pour des entretien fictifs. Eux sont des parasites.

D'ailleurs en recrutement, il ne faudrait que des opérationnels qui savent quels collaborateurs ils veulent.

Message édité par eol melwasul le 28-01-2009 à 20:01:06

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17373985
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2009 à 20:01:02  profilanswer

tu t'y prends comme un manche.
à ton avis, la fille devant l'ordi, elle est née pour ce job à la con? si ça se trouve elle est en cdd renouvellable chaque mois ou trimestre, puisqu'il n'y a plus d'engagement de fonctionnaires.
elle a prit le job parce que c'était mieux payé que l'alloc en restant de l'autre côté du bureau, c'est tout.
et sa formation, tu crois que c'était 3 ans de cours à l'unif? ou un syllabus pipeauté en vitesse par un attaché quelconque qui n'a aucune idée de ce qu'il faut savoir au juste?
z'avez le bac? ok, c'est que vous savez lire, ça suffira, voilà un peu de doc, pour le reste demandez à vos collègues.
si ça se trouve, elle faisait sa première journée quand t'as débarqué :D et en savait encore moins que toi ;)  

la prochaine fois, t'évite de faire la mariolle, et tiens, tu lui demandes son CV et son statut. après tout, si elle s'occupe de ton dossier t'as le droit de savoir si elle en a les compétences, non? ceci sur le ton de la plaisanterie hein, mais tu seras sans doute surpris de la réalité.
après y aura peut-être moyen de discuter de façon + constructive.
demande ce qu'elle a comme job à proposer et depuis quand, même s'ils ne te concernent pas, pour rire un peu. et demande pourquoi, bien sûr.

"le proto" parce que t'es pas fini, je suppose? :D

CAMPEDEL a écrit :

Parce que les aides sociales font qu'il n'y a pas de famine en France et que quasiment tout le monde a un toit sur la tête.

Supprime le RMI et passe les alloc chomage à 3 mois maxi et tu l'as dans l'année ta révolution.

c'est bien la peine que je fasse du texte pour l'expliquer si tu peux le dire en deux phrases!  :kaola:  
;)

contrôleur de motivation des chômeurs, l'ambition de millions d'enfants? :D :D

l'anpe est tenue de vérifier, c'est comme ça. alors faut des gens pour. doit pas y avoir des tonnes de vocations. alors on prend ça parce que c'est mieux que rien, et qu'on a une chance de faire autre chose après, dès que possible.
en attendant faut essayer d'être aimable voire utile, tous les jours, sinon c'est dehors, avec des dizaines de gens qui font la gueule et viennent parce qu'ils sont obligés.

eol melwasul a écrit :

Aux US c'est beaucoup plus violent, ils n'ont pas de prestations sociales pour les empecher de couler.
Mais pourtant ils gardent espoirs et se soutiennent.

et puis s'ils perdent espoir et se foutent en l'air on s'en fout, 'peuvent crever, ce sont que des loosers... marche ou crève camarade!
ils se soutiennent mon oeil

non

oui m ais les surhommes façon gabin d'avant-guerre c'est fini, le moule est cassé. faut faire avec des gens normaux, qui se font agresser +ou - poliment par 5 persones à l'heure. ça use. si t'y mets pas un peu du tien pour avoir une bonne relation, bin tu joues au con-tribuable de base, chiant et exigeant, et t'auras rien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17373986
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-01-2009 à 20:01:21  profilanswer

http://img150.imageshack.us/img150/8697/seal2jv0.png
Mur-mur approuve ce cross-topic.
:o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°17374038
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 20:07:58  answer

cordelius a écrit :

Surtout le Hainaut :D

Oui clairement.

Cela fait peur de savoir qu'une gestion socialiste arrive à faire aussi pire que la droite américaine.

n°17374051
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 20:09:47  answer

n°17374220
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2009 à 20:30:16  profilanswer

justement, je pense avoir les yeux ouverts.
y a certainement + d'espoir en wallonie que dans n'importe quel état us ou seulement dans le nord de la france.
c'est la mode de critiquer les socialistes parce qu'ils sont incontournable en wallonie, je préfère de loin ce qu'ils ont fait que ce qu'aurait pu défaire les libéraux ou autres excités. si la wallonie est pauvre maintenant par rapport aux autres régions, ce n'était pas le cas il y a 40 ans ou 100 ans, et pourtant les socialistes étaient déjà majoritaires. l'industrie lourde a disparu depuis, et personne ne pouvait s'y opposer, mais le balancier avance dans le bon sens, faut attendre, c'est tout.
le rêve de gestion à la libérale, on a vu ce que ça donne un peu partout, on y a échappé en partie, faut pas cracher dans la soupe.

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 28-01-2009 à 20:31:34

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17374374
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 20:46:04  answer

hpdp00 a écrit :

y a certainement + d'espoir en wallonie que dans n'importe quel état us ou seulement dans le nord de la france.
c'est la mode de critiquer les socialistes parce qu'ils sont incontournable en wallonie, je préfère de loin ce qu'ils ont fait que ce qu'aurait pu défaire les libéraux ou autres excités. si la wallonie est pauvre maintenant par rapport aux autres régions, ce n'était pas le cas il y a 40 ans ou 100 ans, et pourtant les socialistes étaient déjà majoritaires. l'industrie lourde a disparu depuis, et personne ne pouvait s'y opposer, mais le balancier avance dans le bon sens, faut attendre, c'est tout.
le rêve de gestion à la libérale, on a vu ce que ça donne un peu partout, on y a échappé en partie, faut pas cracher dans la soupe.

Oui faut attendre, cai bien ce que je repproche aux socialistes: ils attendent et donc n'agissent pas.

n°17374533
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-01-2009 à 20:59:16  profilanswer

eol melwasul a écrit :

mais c'est clair.
Les révolutionnaires du dimanche qui ont quand même un toit et de quoi manger sont pitoyables.

Et c'est pour ça que parler de 1929 chez nous de nos jours ne veut rien dire.

Citation :

La majorité de la planète est dans la merde et ca ils s'en foutent les révolutionnaire de salon.

Chacun se plaint en jugeant à l'aune de la société qui l'entoure.
L'africain affamé se plaint de ne pas avoir à manger, le RMIste à pied se plaint de ne pas avoir de voiture...

Citation :

Un peu de nuance, ce n'est pas si grave que ça la crise en France.

:jap:  
Si la France fait faillite, là oui la crise sera très sévère.
En attendant, on fera le gros dos et on ne s'achètera pas d'écran plat pendant 2-3 ans (je force un peu le trait, mais enfin l'idée est là).

Citation :

Aux US c'est beaucoup plus violent, ils n'ont pas de prestations sociales pour les empecher de couler.

Ben non. :(
Que veux-tu, les impôts c'est le diable en personne et l'aide sociale, c'est aider les feignasses.
Quand on part du principe que si tu es pauvre, et que tu as un boulot payé à coup de lance-pierres, c'est de ta faute et uniquement de ta faute, ben ça ne peut pas être autrement. :(

Citation :

Mais pourtant ils gardent espoirs et se soutiennent.

Je pense que ceux qui vivent dans les camps de tentes d'expulsés subprime ne pensent pas du tout la même chose.  :(  
Ils ne sont pas aidés ou presque car s'ils sont là, la majorité pense que c'est de leur faute et seulement de leur faute.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17374703
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2009 à 21:10:59  profilanswer

demander son CV c'est histoire de ne pas jouer le jeu, sortir un peu du cadre.

je me doute bien que c'était un passage obligé pour toi, comme c'est une obligation pour l'anpe de convoquer les gens. c'est pas eux qui font les lois, ils les subissent aussi.

le bilan de compétence c'est pour ceux qui n'ont pas d'idée, t'en avais, et tu te plaints qu'ils ne t'ont pas fait perdre ton temps?

qu'est-ce qu'elle y peut, la miss, que ton école exige que tu sois inscrit à l'anpe??
quand on voit les débiles en circulation, elle doit en voir de fameux spécimen, à l'occasion.

concernant les rouages, que voudrais-tu que l'anpe fasse seule sans la décision des politiques??
si les politiques laissent pourrir l'administration ce n'est pas par hasard hein. moins de crédit de fonctionnement "parce que ça coûte trop cher, faut réduire!". bin tiens, quitte à diminuer la qualité pour 3 sous, on s'en fout.
le service public ils s'en tapent, y a que les effets d'annonce qui comptent dans les sondages.
tu critiques mais t'as pas été manifester avec les fonctionnaires pour les soutenir? bah, de quoi tu te plaints alors??

à ton avis, entre un gars qui dit à peine bonjour et ne dira certainement ni merci ni au revoir, tire la gueule, a visiblement envie de se casser en vitesse, éventuellement en laissant une claque, et un gars poli et souriant, t'as envie de bouger pour lequel?

t'as une attitude normale de français moyen, et excuse, c'est pas un compliment... consommateur de service gratuit pour lui alors que c'est le boulot de celui d'en face, pas aimable, pas motivant pour un rond. ne t'attends pas à ce qu'on te fasse de cadeaux.

comme s'il y avait 36 bonnes façons de gérer les choses... et de l'argent à volonté, et bien sûr les socialistes devraient avoir réponse à tout, et toujours la bonne réponse.
évidemment c'est + facile de critiquer ensuite, et surtout dire "moi je" au lieu de "nous"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17375012
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 21:31:01  answer

hpdp00 a écrit :

comme s'il y avait 36 bonnes façons de gérer les choses... et de l'argent à volonté, et bien sûr les socialistes devraient avoir réponse à tout, et toujours la bonne réponse.
évidemment c'est + facile de critiquer ensuite, et surtout dire "moi je" au lieu de "nous"

Logique, avec tout l'argent détourné il n'en reste que très peu de disponible.  [:petrus75]  

Le culot aura quand même été de détourné de l'argent du plan objectif 1. [:fande--]

n°17375045
HumanRAGE
Posté le 28-01-2009 à 21:34:14  profilanswer

hpdp00, on se crée une liste pour les européennes ? [:icon3]

---------------
n°17375441
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-01-2009 à 22:05:10  profilanswer

http://www.lesaffaires.com/article [...] al.fr.html

=D

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17375485
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-01-2009 à 22:08:53  profilanswer

Cool, on va pouvoir redéconner à fond les ballons [:pastor]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17375559
HumanRAGE
Posté le 28-01-2009 à 22:12:21  profilanswer

comment il y croit le mec de l'article [:rofl]

"y a dla lumiere au bout du tunnel, et ce n'est pas un train" [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°17375635
m3zcal
Posté le 28-01-2009 à 22:16:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Cool, on va pouvoir redéconner à fond les ballons [:pastor]

non, non. je sens comme une énorme prise de conscience du monde de la finance. C'est en cours !

Tout va se moraliser, une répartition des richesses plus équitable se mettre en place.

n°17375655
HumanRAGE
Posté le 28-01-2009 à 22:19:01  profilanswer

m3zcal a écrit :

non, non. je sens comme une énorme prise de conscience du monde de la finance. C'est en cours !

Tout va se moraliser, une répartition des richesses plus équitable se mettre en place.

:D :D :D
comment diable on peut croire ca avec tout ce qu'il reste a solder, tout les problemes qui sont encore la, et la bulle des emprunts d'etat :lol:

c'est criminel d'etre autant a l'ouest..

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-01-2009 à 22:19:09

---------------
n°17375681
m3zcal
Posté le 28-01-2009 à 22:20:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:D :D :D
comment diable on peut croire ca avec tout ce qu'il reste a solder, tout les problemes qui sont encore la, et la bulle des emprunts d'etat :lol:

c'est criminel d'etre autant a l'ouest..

:D

Message édité par m3zcal le 28-01-2009 à 22:21:02
n°17376134
Emile Zulu
Posté le 28-01-2009 à 22:49:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

+1
la wallonie c'est même disneyland a coté de ce que tu trouves de l'autre coté de la frontière ds le nord/picardie

n°17376312
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-01-2009 à 23:06:16  profilanswer

m3zcal a écrit :

Vu sur M6 ce soir un reportage sur les traders de la City. Ils en montraient un, qui "dénonce" le système, qui a été lourdé de son poste d'analyste financier et qui maintenant chante et a écrit un bouquin sur sa vie d'avant.

Salaire d'avant : 100000 euros ... par mois  :ouch:  

Avec de tels appats, tu m'étonnes que les mecs ne veuillent pas décrocher. Ils montraient un X-man qui s'était fait virer, mais il cherchait à revenir dans ce milieu malgré les difficultés actuelles, pour ne pas dire l'impossibilité de retrouver un tel job ici et maintenant ...  

"Messieurs, ce que vous avez fait est mal, le monde est à genoux maintenant à cause de vous ... Oui, une question?"
"Euh oui, on a compris. Mais ... quand est-ce qu'on peut recommencer?"   [:hollande_heureux2]  

:pfff:

n°17376743
m3zcal
Posté le 28-01-2009 à 23:49:31  profilanswer

andhar a écrit :

Vu sur M6 ce soir un reportage sur les traders de la City. Ils en montraient un, qui "dénonce" le système, qui a été lourdé de son poste d'analyste financier et qui maintenant chante et a écrit un bouquin sur sa vie d'avant.

Avec de tels appats, tu m'étonnes que les mecs ne veuillent pas décrocher. Ils montraient un X-man qui s'était fait virer, mais il cherchait à revenir dans ce milieu malgré les difficultés actuelles, pour ne pas dire l'impossibilité de retrouver un tel job ici et maintenant ...  

"Messieurs, ce que vous avez fait est mal, le monde est à genoux maintenant à cause de vous ... Oui, une question?"
"Euh oui, on a compris. Mais ... quand est-ce qu'on peut recommencer?"   [:hollande_heureux2]  

suffit de trainer sur certains forums pour constater que la plupart n'ont pas arrêtés ! ils continuent de spéculer, penser aux plus values, bull, bear, vad, tout ca en pleine crise (ou du moins, le début)

Message édité par m3zcal le 28-01-2009 à 23:50:05
n°17377108
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 29-01-2009 à 01:00:18  profilanswer

andhar a écrit :

Mais tu est rigolo toi quand même  :lol:  

Pourquoi arrêter de son plein gré de gagner 8000€ par mois en étant plantes devant un écran de PC bien au chaud a la Defense ou la City, tu en connais des gens qui stopperaient une active aussi "simple et lucrative"  :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17377113
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-01-2009 à 01:01:08  profilanswer

parce qu'il faudrait leur prendre 6000 euros d'impots là dessus :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17377114
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 29-01-2009 à 01:01:17  profilanswer

Suffit d'aller dans la section Etudes de HFR pour y voir tous les traders wanabee penser que la crise n'existe pas pour eux...

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17377141
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 29-01-2009 à 01:07:18  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Suffit d'aller dans la section Etudes de HFR pour y voir tous les traders wanabee penser que la crise n'existe pas pour eux...

Ah bon parceque elle existe pour toi ?
Le Crise n'existe pas non plus pour les Fonctionnaires, certes ils sont en réduction mais un Fonctionnaire embauche n'est jamais licencies... donc faut arrêter de tout rejeter sur les Traders, ils le font ce qui est le mieux payes et le plus confortable, tout jeune veut gagner de l'argent le plus facilement possible c'est le systeme qui est fait comme cela, va te pleindre aux Footbaleurs qui touchent 100x plus que un Trader en ayant 0 responsabilites  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)