Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17357121
el roti
Posté le 27-01-2009 à 15:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suis je le seul à avoir tiqué sur cette formule que j'entend partout:
"manifestation contre la crise"

Perso j'y vois une operation de com' pour decredibiliser la manif , parce faire greve contre la crise c'est idiot et ce n'est pas le but de cette manif ni le motif

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 15:32:38  profilanswer

n°17357129
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-01-2009 à 15:33:23  profilanswer

"manifestation contre le lever du soleil" : CA PEUT PLUS DURER §§§ :fou:

:lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17357155
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-01-2009 à 15:35:41  profilanswer

Le pouvoir des médias !
Le pouvoir de la ménagère de moins de 50 ans !
Avant que son mari ne puisse plus rammener de steack pour la gamelle du soir, elle aura déjà entamé son budget Yves Rochet ... pilier fondateur de la tenue de l'empire Dior Chanel et compagnie ... et là le monde sombrera dans le chaos quand elle se refusera alors à son devoir conjugal du samedi soir et que son brave mari n'aura plus que la guerre pour distraction à ses pensées sales !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17357242
Emile Zulu
Posté le 27-01-2009 à 15:43:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"manifestation contre le lever du soleil l'an 2000" : CA PEUT PLUS DURER §§§ :fou:

:lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=njqCWo-tZ7A  

n°17357261
HumanRAGE
Posté le 27-01-2009 à 15:45:07  profilanswer

filtré au taf, c'est le sketch "abat l'an 2000" de jamel ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17357267
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-01-2009 à 15:45:42  profilanswer

cette équipe à marqué toute une génération !!!

---------------
n°17357280
Emile Zulu
Posté le 27-01-2009 à 15:46:22  profilanswer

ouais "y'a des gens de l'an 2000 qui ont tapé ma soeur"

n°17357295
HumanRAGE
Posté le 27-01-2009 à 15:47:19  profilanswer

en 97, on a fermé notre gueule... en 98 on a rien dit du tout, en 99 on a rien dit non plus mais la STOP 2000 apres ca va etre quoi, 2001, 2002 nan mais c'est la porte ouverte a toutes les fenetres :D :D :D

mais ouais, les mecs de l'an 2000 ils foutent la merde !!!

Message édité par HumanRAGE le 27-01-2009 à 15:47:35

---------------
n°17357312
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-01-2009 à 15:48:27  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Et les bourses progressent... C'est fou ^^ décallage entre la finance et le monde réel ? :heink:

When bad news is good news

Citation :

Why would the stock market in the past have performed so much better when unemployment was high? Ed Clissold, senior global analyst at Ned Davis Research, says that two factors likely played a major role.
The first is that "a high unemployment rate is often followed by stimulus by the Fed and the federal government," which in turn translates into a higher stock market.
The second factor: "High unemployment is also associated with a high degree of pessimism, so by the time the unemployment rate has risen to high levels, much of the bad news has already been priced in to stocks."

une explication, comme une autre...

Message édité par peaceful le 27-01-2009 à 15:49:19

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17357365
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 15:53:40  answer

san marco a écrit :

et ouvrir toutes les portes et avoir une activité non rentable ?
ce n'est pas une alternative ?

Non, ce n'est pas une alternative.

Spoiler :

Putain, faut que je dédrap' !!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 15:53:40  profilanswer

n°17357404
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-01-2009 à 15:56:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

une révolte je n'y crois pas, un obama français après mr bling-bling ce serait quand même + sympa. je ne vois pas qui, par contre.

Un seul, un vrai  : [:lechewal]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-01-2009 à 15:59:43

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17357431
CAMPEDEL
Posté le 27-01-2009 à 15:58:35  profilanswer

san marco a écrit :

et ouvrir toutes les portes et avoir une activité non rentable ?
ce n'est pas une alternative ?

Illégal et passible de poursuite judiciaire.

La lutte salariale est une chose, risquer la prison une autre...  :(  

---------------
n°17357568
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-01-2009 à 16:11:32  profilanswer

Enfermer toute la population en prison est impossible aussi =)

---------------
n°17357603
CAMPEDEL
Posté le 27-01-2009 à 16:14:38  profilanswer

la_salace a écrit :

Enfermer toute la population en prison est impossible aussi =)

C'est plutôt que si le patron décide de poursuivre judiciairement "ses" grévistes, attention l'ambiance !  :fou:  :fou:  :fou:  

---------------
n°17357645
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-01-2009 à 16:18:02  profilanswer

l'ambiance elle est déjà merdique ... après y'a aussi patrons et patrons ... je pense qu'il y aura justement pas mal de petits patrons qui suivront le mouvement jeudi par solidarité .. les autres ... ils participent déjà à l'ambiance de merde qui règne ... ça peux pas être pire ...

---------------
n°17357695
CAMPEDEL
Posté le 27-01-2009 à 16:22:31  profilanswer

la_salace a écrit :

l'ambiance elle est déjà merdique ... après y'a aussi patrons et patrons ... je pense qu'il y aura justement pas mal de petits patrons qui suivront le mouvement jeudi par solidarité .. les autres ... ils participent déjà à l'ambiance de merde qui règne ... ça peux pas être pire ...

Oui, certes.
Mais ce n'est pas de ça qu'on cause...  :heink:  

A part ça, le CAC, après son euphorie d'hier (:D), après avoir ouvert en légère hausse, a finalement passé la plus grande partie de la journée à -1% où il est encore (2920).

---------------
n°17357721
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-01-2009 à 16:24:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, certes.
Mais ce n'est pas de ça qu'on cause...  :heink:  

On parle de prendre les usines en otage, de restructurer, de changement de direction ... le pouvoir de décisions aux ouvriers ... si celà arrive, ben que pourront ils y faire ?

---------------
n°17357726
freeza01
Posté le 27-01-2009 à 16:24:25  profilanswer

n°17357746
CAMPEDEL
Posté le 27-01-2009 à 16:26:14  profilanswer

la_salace a écrit :

On parle de prendre les usines en otage, de restructurer, de changement de direction ... le pouvoir de décisions aux ouvriers ... si celà arrive, ben que pourront ils y faire ?

Nan, on parlait de voler l'entreprise.
Ce n'est pas pareil que de l'empêcher de produire.

---------------
n°17357776
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-01-2009 à 16:29:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nan, on parlait de voler l'entreprise.
Ce n'est pas pareil que de l'empêcher de produire.

L'empêcher de produire, c'est déjà une forme de vol ...

---------------
n°17357828
CAMPEDEL
Posté le 27-01-2009 à 16:34:01  profilanswer

la_salace a écrit :

Non, ça, c'est le droit de grève. Tu as le droit de cesser le travail et donc de ne plus produire.

Mais par contre les piquets bloquant l'entreprise sont hors la loi.
Et d'ailleurs régulièrement des chefs d'entreprise exercent des recours judiciaires contre ces piquets (et les juges évitent de mettre de l'huile sur le feu et se contentent d'exiger la lever des piquets).

---------------
n°17357883
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 16:38:18  answer

la_salace a écrit :

Euh... c'est quoi ce faux débat ?

Le vol est la captation d'un bien pour son propre profit. En ouvrant, par exemple, les guichets RATP, les utilisateurs, grâce aux employés, volent l'entreprise.

Une grève, c'est empêcher les utilisateurs d'utiliser les services de l'entreprise.

Enfin bref, MOTO toussa...

Spoiler :

Allez, je dédrap' !!

n°17357908
Joyrock
Posté le 27-01-2009 à 16:40:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pour finir il n'y a aucun monopole sur les transports, la vrais raison c'est que ça coûte tellement la peau de couilles pour des bénéfices ridicules qu'aucune entreprise privé ayant un minimum de bon sens ne voudrait percer un métro ou installer un tramway ou que ce soit.

Le transport ferroviaire privé au japon fonctionne plutôt pas mal, notre sénat a fait une étude il y a qq années à ce sujet:
http://www.senat.fr/rap/r97-170/r97-170.html

D'ailleurs l'une des raisons de cette réforme c'est la dette que le transport ferroviaire publique générait.

Citation :

L'une des motivations essentielles de la réforme du système ferroviaire japonais fut l'accumulation à partir de 1964 de déficits d'exploitation qui conduisit à la formation d'une dette considérable. Au moment de la réforme, cette dette fit, pour l'essentiel, l'objet d'une reprise par l'Etat. Dix ans plus tard, cette dette, loin de se résorber, s'est alourdie. Les autorités japonaises doivent désormais trouver des solutions à une question dont le règlement a été trop longtemps différé.

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 27-01-2009 à 16:42:09
n°17357959
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-01-2009 à 16:44:55  profilanswer

C'est pas vraiment un faux débat ... au contraire, il y a matière à débat sur la redistribution des richesses et encore plus en période de crise !

Le jour ou en France ( scénar catastrophe ) tu te retrouve à la rue dans ton village avec disons ... 75% de la population, ton voisin décide d'aller à l'Hyper ( rempli ) voler pour nourir son gosse, tu va lui dire arrête laisse tes gosses crever de faim ils vont appeler les flics si t'y va !

pour le moment ça relève de la fiction, mais le monde nous a appris que rien n'est impossible !

---------------
n°17357986
Emile Zulu
Posté le 27-01-2009 à 16:46:42  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le transport ferroviaire privé au japon fonctionne plutôt pas mal, notre sénat a fait une étude il y a qq années à ce sujet:

D'ailleurs l'une des raisons de cette réforme c'est la dette que le transport ferroviaire publique générait.

Citation :

L'une des motivations essentielles de la réforme du système ferroviaire japonais fut l'accumulation à partir de 1964 de déficits d'exploitation qui conduisit à la formation d'une dette considérable. Au moment de la réforme, cette dette fit, pour l'essentiel, l'objet d'une reprise par l'Etat. Dix ans plus tard, cette dette, loin de se résorber, s'est alourdie. Les autorités japonaises doivent désormais trouver des solutions à une question dont le règlement a été trop longtemps différé.

bah oui mais le japon c'est une densité de population des plus hautes du monde, rien a voir avec la france et ses villages bucoliques dispersés un peu partout...

Message édité par Emile Zulu le 27-01-2009 à 16:47:15
n°17357987
grozibouil​le
Posté le 27-01-2009 à 16:46:43  profilanswer

Ca fait au moins 2 mois que je ne suis pas revenu sur ce topic (après la furie de sept/oct).

Qu'en est-il des fameux crédits Alt-A et autres Neg-Am ??
Car le reset se rapproche si je me souviens bien... [:l0ser]

D'ailleurs les subprimes ont disparu du discours sur la crise dans les médias... pourtant c'est là que le mal a commencé !

n°17357988
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-01-2009 à 16:46:44  profilanswer

Joyrock a écrit :

Citation :

C'est un peu comme les écoles ou les hopitaux : comment peut-on espérer faire du profit avec ça?? Ca n'a pas de sens, et je dirais que c'est même normal que ça coute...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17358007
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-01-2009 à 16:48:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca fait au moins 2 mois que je ne suis pas revenu sur ce topic (après la furie de sept/oct).

Qu'en est-il des fameux crédits Alt-A et autres Neg-Am ??
Car le reset se rapproche si je me souviens bien... [:l0ser]

D'ailleurs les subprimes ont disparu du discours sur la crise dans les médias... pourtant c'est là que le mal a commencé !

Les Subprimes ont précipités pas mal de catastrophes annoncées, rien de plus !
Elles sont aujourd'hui derrière, comme les premiers Dominos tombés ... et la partie est loin d'être terminée !

---------------
n°17358105
Joyrock
Posté le 27-01-2009 à 16:56:06  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est un peu comme les écoles ou les hopitaux : comment peut-on espérer faire du profit avec ça?? Ca n'a pas de sens, et je dirais que c'est même normal que ça coute...

L'étude montre que pourtant ils arrivent à en faire du profit.
Cela dit comme l'a expliqué emile zulu, c'est aussi une question de densitée.  
Mais bon la RATP privée c'est à mon avis pas utopique.

n°17358382
Hrolf
Posté le 27-01-2009 à 17:18:40  profilanswer

Joyrock a écrit :

L'étude montre que pourtant ils arrivent à en faire du profit.
Cela dit comme l'a expliqué emile zulu, c'est aussi une question de densitée.  
Mais bon la RATP privée c'est à mon avis pas utopique.

Faire du profit avec les transports c'est tout à fait faisable mais il y a la condition que l'infrastructure existe déjà, tout comme le SNCF est largement bénéficiaire malgré des tarif extrêmement bas depuis que l'infrastructure à été séparé et que les pertes qui sont lié à son gourmand entretient sont gérés par l'état.
Le principe de base du capitalisme : mutualisation des pertes et privatiser les bénéfices :D

L'autre possibilité étant effectivement une grande densité de population et un service qui n'a rien de publique, le train urbain Japonais est super, moderne et confortable, mais il n'est que urbain, il ne dessert pas tataouine les oies comme le service publique ;)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17358543
freeza01
Posté le 27-01-2009 à 17:35:13  profilanswer

Chute record des ventes de bière au Royaume-Uni
NOUVELOBS.COM | 27.01.2009 | 14:12
Selon la British beer and pub association (BBPA), les ventes totales de bière au Royaume-Unis ont chuté de 8,3% sur le trimestre par rapport à la même période de 2007, ce qui représente 2,2 millions de pintes consommées en moins chaque jour.

+-++-+-+--+-+-+-+-+-+--+-+-+-+-+

La crise frappe la tournée de Janet Jackson
NOUVELOBS.COM | 27.01.2009 | 14:18
La chanteuse américaine Janet Jackson renonce "à cause de la crise économique" à une tournée au Japon prévue en février.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17358619
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-01-2009 à 17:41:40  profilanswer

si y a bien un secteur que je voyais tenir, c'était l'alcool [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°17358628
CAMPEDEL
Posté le 27-01-2009 à 17:42:04  profilanswer

Bon, finalement le CAC a fait une spectaculaire remonté dans le dernier quart d'heure ! [:lapattefolle]

Termine à 0 :D
Une journée pour des prunes. [:cupra]

Message édité par CAMPEDEL le 27-01-2009 à 17:42:35

---------------
n°17358648
Emile Zulu
Posté le 27-01-2009 à 17:44:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

Chute record des ventes de bière au Royaume-Uni
NOUVELOBS.COM | 27.01.2009 | 14:12
Selon la British beer and pub association (BBPA), les ventes totales de bière au Royaume-Unis ont chuté de 8,3% sur le trimestre par rapport à la même période de 2007, ce qui représente 2,2 millions de pintes consommées en moins chaque jour.

il y a quelque mois ils se plaignaient a cause de la baisse de la conso de champagne... maintenant c'est la bière, ils vont vraiment mal...
en plus comme la livre a baissé, ils ne peuvent meme plus s'approvisionner a calais...

freeza01 a écrit :

+-++-+-+--+-+-+-+-+-+--+-+-+-+-+
La crise frappe la tournée de Janet Jackson
NOUVELOBS.COM | 27.01.2009 | 14:18
La chanteuse américaine Janet Jackson renonce "à cause de la crise économique" à une tournée au Japon prévue en février.

parfois la crise ça a du bon aussi

n°17358661
freeza01
Posté le 27-01-2009 à 17:45:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Si la Perfide Albion ne peut plus s'offrir de bière, elle court droit à l'émeute :D

Plus de logement, ok.
Plus de voiture, ok.
Plus de travail, ok.
Mais plus de bière, vous êtes malades ? :D

Excellent [:dupdup17]

---------------
n°17358663
Emile Zulu
Posté le 27-01-2009 à 17:45:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

t'inquete ils doivent continuer à se dechirer à la maison...

n°17358724
Snake92
Posté le 27-01-2009 à 17:52:12  profilanswer

est-il envisageable que la BCE vendent certain de ses stock d'or contre liquidité a d'autres pays pour se sortir de la crise?
c'est une question que je me pose.

n°17358779
Ciler
Posté le 27-01-2009 à 17:58:41  profilanswer

Snake92 a écrit :

est-il envisageable que la BCE vendent certain de ses stock d'or contre liquidité a d'autres pays pour se sortir de la crise?
c'est une question que je me pose.

Non. Cette crise se joue a coup de milliards. Un lingot d'Or, c'est 1 kilo, ca occupe approximativement un demi-litre de volume et ca vaut dans les 20 000€ la, tout de suite.  

Il faut donc 50 000 lingots d'or pour faire 1 milliard, soit 25 000 litres d'eau ou l'equivalent en volume d'une piscine olympique.  

A ton avis, elle les stocke ou ses piscnes olympiques d'or la BCE ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17358796
freeza01
Posté le 27-01-2009 à 18:00:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Cette crise se joue a coup de milliards. Un lingot d'Or, c'est 1 kilo, ca occupe approximativement un demi-litre de volume et ca vaut dans les 20 000€ la, tout de suite.  

Il faut donc 50 000 lingots d'or pour faire 1 milliard, soit 25 000 litres d'eau ou l'equivalent en volume d'une piscine olympique.  

[:robert de niro]

---------------
n°17358862
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 18:05:50  answer

Ciler a écrit :

t 'es sur que c'est pas 5000

n°17358877
Ciler
Posté le 27-01-2009 à 18:07:05  profilanswer

5x20 chez moi ca fait 100, pas 1000, mais je peux me tromper [:slackerbitch]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)