| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2008 à 23:06:37 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-11-2008 à 23:06:37 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
radioactif Mighty mighty man |
|
zad38 |
|
moonboots |
De toute façon le débat est légitime, il ne me dérange pas, je ne prétends pas avoir raison. Ce qui est dommage, et là je rejoins tout à fait Poilagratter, c'est le ton que plusieurs prennent ici, au début c'est amusant mais à la longue c'est très pénible, en tout cas visiblement certains ont l'air d'avoir chopé un melon pas possible sous prétexte sans doute d'avoir d'avoir obtenu un diplôme il y a quelques années. Pour la énième fois : citer un livre sans en exposer le contenu, ne fait pas office d'argument. C'est pourtant ce qu'a fait Peaceful ni plus ni moins. Personnellement le renvoi brut à un livre je n'ai jamais vu ça sur HFR, mais si ça se généralise je vais également le pratiquer. Pour finir si ça vous emmerde de lire les économistes du dimanche, que venez-vous faire sur HFR ? Si c'est pour vous embusquer comme sniper sans jamais prendre le risque d'exposer votre point de vue c'est assez vain. Dire "c'est plus compliqué que ça", comme je le vois sans cesse, et ne pas expliquer pourquoi signifie soit que vous n'avez pas d'argument, soit que vous en avez mais que vous jugez que votre interlocuteur est trop stupide pour les comprendre. Dans les deux cas c'est ça qui est affligeant. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 23-11-2008 à 07:21:16 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 23-11-2008 à 06:34:57 |
moonboots |
- Bien sûr que l'économie est un domaine très complexe. L'expérience montre d'ailleurs que la plupart de ceux qui se prétendaient experts (les mêmes qui nous racontent à longueur de journée que c'est très compliqué) ont raconté n'importe quoi ces dernières décennies. Si on mesure la qualité des économistes à leur capacité à prévoir les événements je suis meilleur expert que la plupart d'entre eux puisque ça fait des années que j'annonce qu'un Krach nous pend au nez. Je remarque d'ailleurs que les "experts" ont en général quelques connaissances de microéconomie mais ignorent complètement les phénomènes macroéconomiques, ou du moins se plantent complètement dès qu'on change de perspective. Message édité par moonboots le 23-11-2008 à 07:12:41 |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots |
Message édité par moonboots le 23-11-2008 à 12:34:47 |
hpdp00 bleus, c'est fou | La semaine prochaine, marquée par la fermeture jeudi des marchés américains pour les fêtes de Thanksgiving, sera néanmoins riche en indicateurs. En Allemagne, sont attendus l'indice Ifo de novembre lundi et l'indice GfK sur le moral des consommateurs mardi. Aux Etats-Unis, les ventes de logements anciens et neufs pour octobre seront publiées lundi et mercredi, la confiance des consommateurs de novembre mardi, les commandes de biens durables et les revenus et dépenses des ménages pour octobre mercredi.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 23-11-2008 à 14:35:42 ![]() ![]() |
freeza01 |
+ le rapport annuel de l'ocde mardi, qui représente les 30 pays les plus riches du monde; plus les ventes de thanksgiving aux US, qui est traditionnellement encore plus vendeur que noël. C'est surtout le second qui sera intéressant, parce que concrètement il montrera les conséquences de la crise pour le simple citoyen de base, le john doe, n'importe qui... je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression, autour de moi, que très peu de monde pige ce qui se passe, voir même s'en préoccupe (en tout cas pour ceux nés après 1980); je n'ai eu droit qu'à des commentaires débiles du type "conspiration médiatique" ou "ah bon, y'a une crise ?" (c'est aussi parce que je vis en région parisienne, qui sera touché plus tard certainement - par contre, ces personnes sont CSP+, et ça c'est pas rassurant).
Semaine décisive en tout point donc ( Message édité par freeza01 le 23-11-2008 à 15:22:01 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
moonboots |
quand je relis cette phrase, je me demande bien qui est le type calé et où est le débat poussé, Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 23-11-2008 à 16:09:37 |
deumilcat |
Message édité par deumilcat le 23-11-2008 à 16:27:00 |
zad38 |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 23-11-2008 à 16:46:51 |
zad38 | Réponse bientôt en MP, pas envie de pourrir le sujet en me justifiant éternellement... |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
zad38 | Si ça aussi ça pouvait passer par les MP le topic s'en portera mieux je pense |
freeza01 | A la limite, on s'en fout de qui à raison, et qui à tort. De toute façon, on va tous crever avant 2010. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
boblion |
|
freeza01 | [quotemsg=16806692,24507,301215]A la limite, on s'en fout de qui à raison, et qui à tort. De toute façon, on va tous crever avant 2010. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
moonboots |
poilagratter |
southparty |
|
moonboots |
|
southparty |
|
moonboots |
|
cordelius Disciplus Simplex |
|
southparty |
Message cité 2 fois Message édité par southparty le 23-11-2008 à 23:14:06 |
freeza01 | C'est le PS qui déteint sur le topic --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
moonboots |
|
freeza01 | DTC proof ! --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
moonboots | Finalement c'est parfait, ça m'ouvre les yeux sur une certaine France dont je soupçonne l'existence mais que je ne dois pas assez côtoyer. Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 24-11-2008 à 01:24:51 |
moonboots | Vive le protectionnisme !
l'intégralité ici : http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] 86943.html
l'intégralité ici : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/02/SAPIR/14453
l'intégralité ici : http://www.elkaroui.com/ Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 24-11-2008 à 01:24:04 |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 24-11-2008 à 06:25:13 |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
cordelius Disciplus Simplex |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |