Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16813408
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-11-2008 à 14:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
clair qu'ils ont de sacrées chevilles la bas :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 14:25:23  profilanswer

n°16813419
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-11-2008 à 14:27:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour un Suisse.
'Nuff said.

Et encore, j'en connais, des suisses, qui pourraient lui en apprendre sur le savoir-vivre, l'humilité, et l'ouverture....

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui :D

Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice : la concurrence entre entreprises, dés que l'on monte en taille, cela devient surtout la concurrence du "qui va bouffer qui pour devenir encore plus gros" :/

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°16813447
boblion
Posté le 24-11-2008 à 14:30:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

clair qu'ils ont de sacrées chevilles la bas :D

Quand on tire sa prospérité des comptes en banque des généraux d'Afrique, de l'évasion fiscale de ses européens et de l'argent des maffias il n'y a pas de quoi se priver. Surtout quand après on est ouvertement xénophobe. :o

Non aux étrangers mais oui à leur argent !
D'ailleurs ils le blanchissent  :whistle:

C'était la minute mort aux suisses et démagogie de comptoir :o
CAY LUNDI !
Poke poke ~~~~

Message édité par boblion le 24-11-2008 à 14:31:27
n°16813452
HumanRAGE
Posté le 24-11-2008 à 14:30:57  profilanswer

le monopole entraine des abus de position dominante : pas optimum
la concurrence entraine des abus d'entente et/ou multiplie les redondances : pas optimum

que faire ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16813462
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2008 à 14:32:29  profilanswer

boblion a écrit :

Bah le consommateur si effectivement la différence de prix est importante. En même temps je vois pas où est le problème vu que pour le coup toutes les entreprises obéiront aux mêmes normes et législations. Et le fric récupéré ira à des entreprises françaises produisant ici. En même temps si ça permet de sauvegarder des emplois et du savoir faire, ça peut valoir le coup.

Par ailleurs je vois pas ou j'ai changé d'avis ?  :??: Tu veux que je me quote ?

C'est pas comme si les entreprises chinoises et françaises jouaient avec les mêmes règles :o

T'as changé d'avis entre 5 et 50, t'es de mauvaise foi :o

Le consommateur paie donc une taxe liée au protectionnisme et qui correspond au surplus de prix. on est daccord.

Tu dis que les entreprises françaises vont sauvegarder des emplois grâce au fric récupéré, ce n'est pas évident du tout. le report de consommateur sera fonction de l'élasticité prix/demande du produit concerné, et pour avoir un report important, il faudra taxer de manière importante. Paf premier effet kisscool pour les français.

En admettant que les entreprises françaises fassent effectivement plus de bénéfices, rien n'indique qu'elles augmenteront les salaires.

Du coup le consommateur risque d'être doublement entubé, prix à la consommation qui augmentent, mais pas les salaires.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16813476
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2008 à 14:34:05  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et encore, j'en connais, des suisses, qui pourraient lui en apprendre sur le savoir-vivre, l'humilité, et l'ouverture....

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui :D

Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice : la concurrence entre entreprises, dés que l'on monte en taille, cela devient surtout la concurrence du "qui va bouffer qui pour devenir encore plus gros" :/

autorités anti-trust, Commission européenne chargé de la concurrence toussa toussa...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16813483
uxam
Posté le 24-11-2008 à 14:35:07  profilanswer

[:rofl] les pauvres aigris

n°16813507
HumanRAGE
Posté le 24-11-2008 à 14:37:38  profilanswer

jme disait un truc : puisqu'on ne peut pas compter sur des déclarations d'intention et des guides de bonne conduite pour reglementer l'economie, comment pourrait ont definir un ratio correct entre benef, masse salariale, tresorerie (et dividendes pour les concernées) ?

une entreprise qui licencie tout en étant largement beneficiaire (comment définir le largement ?) devrait etre réprimandée (et son patron fiché)
une entreprise qui essore son fond de roulement pour presenter un dividende avec une vue a court terme devrait etre mise sous tutelle, vu qu'on ne peut pas laisser les agents economiques se suicider (et son patron fiché)

quelle proportion ? en cas de marché florissant, comment savoir quelle partie donner aux employés, et quelle partie donner aux actionnaires/associés ?
si on augmente indéfiniment les salaires on finit par avoir un gros souci le jour ou les affaires ne marchent plus aussi bien, mais pour autant la situation actuelle (gel total des salaires sauf lechage de cul annuel, malgré la presence de benefices) est innaceptable

jpense pas qu'on puisse ecrire des regles de bonne équité pour ces problemes, alors que faire ? :??:

Message édité par HumanRAGE le 24-11-2008 à 14:38:43

---------------
n°16813539
magic-sim
Posté le 24-11-2008 à 14:39:54  profilanswer

peaceful a écrit :

autorités anti-trust, Commission européenne chargé de la concurrence toussa toussa...

Et oui, mais c'est à se demander si ça ne reste pas théorique tout ça... Faudrait revoir leur fonctionnement pour que cela soit un chouïa plus efficace..... Y'a beaucoup de complaisance dans l'histoire...

---------------
n°16813576
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2008 à 14:42:50  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et oui, mais c'est à se demander si ça ne reste pas théorique tout ça... Faudrait revoir leur fonctionnement pour que cela soit un chouïa plus efficace..... Y'a beaucoup de complaisance dans l'histoire...

Les américains ne plaisantent pas avec ça, au niveau Européen les autorités anti-trust sont moins sévères mais ça marche pas mal, et en France c'est à se pisser dessus tellement l'état protège les oligopoles, et les lobbys.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 24-11-2008 à 14:43:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 14:42:50  profilanswer

n°16813603
Rasthor
Posté le 24-11-2008 à 14:45:54  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ta réalité. Je ne suis pas français, la politique française m'emmerde au plus haut point. Quant à la politique de chez moi, j'en suis encore raisonnablement satisfait pour l'instant.

[:predicator] Pareil pour moi. Consensus powaaaa. :O

n°16813615
boblion
Posté le 24-11-2008 à 14:47:13  profilanswer

Citation :

T'as changé d'avis entre 5 et 50, t'es de mauvaise foi :o

Bon je vais me quoter pour mon petit bisounours favori:

boblion a écrit :

Si tu avais étudié un peu la micro tu comprendrais que 50 entreprises en concurrence ou 10 000 cela revient au même. Les processus d'entente ne fonctionnent pas ou très mal quand le nombre d'entreprises sur un secteur devient trop élevé. Les situations d'oligopole concernent des secteurs avec moins de 10 entreprises en concurrence.
A+

Les 50 c'est un nombre pris au hasard entre 10 et 10 000
Sinon j'ai parlé de 10 entreprises dans le cas général comme limite basse. Après j'ai précisé 5 dans certains cas.
 :hello:

Citation :

Le consommateur paie donc une taxe liée au protectionnisme et qui correspond au surplus de prix. on est daccord.

Le consommateur paie la différence entre le niveau de vie d'un travailleur français et celui d'un chinois sans couverture sociale.

Citation :

Tu dis que les entreprises françaises vont sauvegarder des emplois grâce au fric récupéré, ce n'est pas évident du tout. le report de consommateur sera fonction de l'élasticité prix/demande du produit concerné, et pour avoir un report important, il faudra taxer de manière importante. Paf premier effet kisscool pour les français.

Il dit qu'il a mal au genou. http://pix.nofrag.com/e/2/4/e46c3500bc0540c6e980855be40c7.jpg
Je te laisse trouver la réplique.

Citation :

En admettant que les entreprises françaises fassent effectivement plus de bénéfices, rien n'indique qu'elles augmenteront les salaires.

Et elles la trouveront où la main d'œuvre ? Quand elle devient une ressource limitée les salaires augmentent.

Citation :

Du coup le consommateur risque d'être doublement entubé, prix à la consommation qui augmentent, mais pas les salaires.

Oué oué c'est aussi simple que ça. Comme si on avait attendu les barrières tarifaires pour avoir des salaires qui stagnent  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-11-2008 à 14:48:39
n°16813707
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2008 à 14:55:34  profilanswer

boblion a écrit :

[quote]

Le consommateur paie la différence entre le niveau de vie d'un travailleur français et celui d'un chinois sans couverture sociale.

Il dit qu'il a mal au genou. http://pix.nofrag.com/e/2/4/e46c35 [...] be40c7.jpg
Je te laisse trouver la réplique.
Et elles la trouveront où la main d'œuvre ? Quand elle devient une ressource limitée les salaires augmentent.
Oué oué c'est aussi simple que ça. Comme si on avait attendu les barrières tarifaires pour avoir des salaires qui stagnent  :sarcastic:

C'est quoi la photo? c'est bloqué ici.

En admettant que t'augmentes les salaires tu peux augmenter les prix du coup, puisque tu n'es plus soumis à la concurrence extérieure. a moins que tu ne proposes de réguler les prix ? :o

---------------
n°16813745
boblion
Posté le 24-11-2008 à 14:59:37  profilanswer

peaceful a écrit :

En admettant que t'augmentes les salaires tu peux augmenter les prix du coup, puisque tu n'es plus soumis à la concurrence extérieure. a moins que tu ne proposes de réguler les prix ? :o

Pourquoi ?
Je répète: " il dit qu'il a mal au genou"
T'as qu'à avoir des références cinématographiques :o

n°16813775
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2008 à 15:02:11  profilanswer

boblion a écrit :

Pourquoi ?
Je répète: " il dit qu'il a mal au genou"
T'as qu'à avoir des références cinématographiques :o

Ta citation est inexacte raclure de communiste :o

---------------
n°16813819
boblion
Posté le 24-11-2008 à 15:07:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Ta citation est inexacte raclure de communiste :o

:o

n°16814152
moonboots
Posté le 24-11-2008 à 15:44:03  profilanswer

La Ville de Paris remunicipalise sa gestion de l'eau
http://www.actu-environnement.com/ [...] _6227.php4

mais ils sont fous c'est pas beau les services publics   :sweat:

n°16814161
boblion
Posté le 24-11-2008 à 15:45:05  profilanswer

moonboots a écrit :

La Ville de Paris remunicipalise sa gestion de l'eau
http://www.actu-environnement.com/ [...] _6227.php4

mais ils sont fous c'est pas beau les services publics   :sweat:

L'Etat cay mal :o

n°16814216
moonboots
Posté le 24-11-2008 à 15:51:00  profilanswer

un clown je crois :

Cardelitre a écrit :

J'ai vu ce qui arrive quand les gens perdent du temps et de l'énergie à t'expliquer des choses, j'ai mieux à faire.

Cardelitre a écrit :

Je ne suis pas prof, je n'ai pas vocation à faire votre éducation. Ca ne m'intéresse pas, et vous ne m'intéressez pas.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-11-2008 à 15:51:19
n°16814280
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2008 à 15:56:53  profilanswer

boblion a écrit :

L'Etat cay mal :o

T'es pas obligé de mettre un smiley les rares fois ou tu dis quelque chose de sérieux et sensé :o

---------------
n°16814418
boblion
Posté le 24-11-2008 à 16:09:39  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es pas obligé de mettre un smiley les rares fois ou tu dis quelque chose de sérieux et sensé :o

Copaing  :love:

edit: [:mcwimpy7] plus approprié :o

Message édité par boblion le 24-11-2008 à 16:21:29
n°16814558
Rasthor
Posté le 24-11-2008 à 16:25:36  profilanswer

moonboots a écrit :

un clown je crois :

Pourtant il a raison. [:spamafote]

n°16814593
M4vrick
Mad user
Posté le 24-11-2008 à 16:29:10  profilanswer

Perso ce qui me choque le plus c'est que le systeme est en train de merder, ca fait des mois qu'on a les preuves sous les yeux.
Et on en trouve encore pour dire: "tout va bien, faut continuer comme ca"
Tout va mal, l'ensemble de la planete est en train de s'appauvrir dans tous les sens du terme, sauf pour une petite minorité de personnes et d'entreprises.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16814607
boblion
Posté le 24-11-2008 à 16:31:33  profilanswer

M4vrick a écrit :

Perso ce qui me choque le plus c'est que le systeme est en train de merder, ca fait des mois qu'on a les preuves sous les yeux.
Et on en trouve encore pour dire: "tout va bien, faut continuer comme ca"
Tout va mal, l'ensemble de la planete est en train de s'appauvrir dans tous les sens du terme, sauf pour une petite minorité de personnes et d'entreprises.

C'est plus compliqué. Ca progresse par endroit, ça stagne à d'autres et dans certains coins ça régresse. Il ne faut pas caricaturer.  :o

n°16814610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2008 à 16:31:53  profilanswer

peaceful a écrit :

La présence de barrières douanières/embargos fait que d'un coup les lois de l'offre et de la demande sautent sur le marché intérieur ? :??:

n°16814647
boblion
Posté le 24-11-2008 à 16:35:16  profilanswer

radioactif a écrit :

La présence de barrières douanières/embargos fait que d'un coup les lois de l'offre et de la demande sautent sur le marché intérieur ? :??:

Blasphème :o

n°16814682
vandepj0
Posté le 24-11-2008 à 16:40:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Il est clair qu'un protectionnisme relatif augmenterait le prix des produits importé, et par conséquent diminuerait le pouvoir d'achat immédiat des ménages.

Cependant, dans le libre-échangisme actuel, pour une part très importante de l'activité, il est plus rentable de produire en Chine ou en Inde, non seulement les biens, mais aussi les services, (R&D, ingénierie, informatique, etc...) car ces pays disposent de stocks quasi inépuisables de main d'oeuvre à bas prix.
Alors, oui, leurs revenus vont croitre et à terme ils seront moins compétitifs, mais à terme nous aurons également délocalisé toute forme de production chez eux.

C'est clairement le problème dont souffrent les USA aujourd'hui: un déficit mensuel de 20 milliards de $ avec la Chine. Cela représente, au salaire urbain moyen Chinois, 1/2 Chinois qui travaille "gratuitement" pour chaque actif américain, c'est à dire uniquement en échange d'une dette, donc d'une promesse de biens ou service à l'avenir.
Or, on l'a vu, le mouvement est à délocaliser la production en Inde ou Chine, c'est à dire que l'américain sera de toute façon incapable de fournir des biens ou services à l'avenir au Chinois en compensation, puisqu'il aura délocalisé sa production.

En gros, nous avons d'un côté les consommateurs, et de l'autre les producteurs. A moins d'une mise en esclavage des producteurs par les consommateurs, ça ne peut pas tenir la route.

D'où l'importance d'ouvrir ses frontières aux échanges commerciaux pour bénéficier de la concurrence et de la créativité des autres pays, tout en veillant, sur chaque segment de marché, à conserver une production locale (au niveau européen), et donc si nécessaire à mettre en place des barrières douanières au cas par cas.

Alors, oui, cela signifie une baisse de pouvoir d'achat, mais il faut bien être conscient que ces 10 ou 20 dernières années, nous n'avons pas payé nos biens de consommation à leur juste valeur (=valeur de production par un petit français), mais avons profité d'un déséquilibre, d'un régime transitoire.
Et ce régime transitoire (jusqu'à ce que les Indiens et les Chinois aient un niveau de vie comparable au nôtre) doit être géré avec attention, pour ne pas créer d'effets néfastes comme la désindustrialisation complète de territoires.

Désolé, c'est écrit vite et pas forcément très clair...

Message cité 4 fois
Message édité par vandepj0 le 24-11-2008 à 16:43:03
n°16814706
boblion
Posté le 24-11-2008 à 16:43:01  profilanswer

C'était très clair et assez bien écrit :)

n°16814707
M4vrick
Mad user
Posté le 24-11-2008 à 16:43:06  profilanswer

boblion a écrit :

C'est plus compliqué. Ca progresse par endroit, ça stagne à d'autres et dans certains coins ça régresse. Il ne faut pas caricaturer.  :o

Va dire ca aux gens qui se retrouvent a la rue aux USA alors que c'est la première puissance au monde, ou encore aux indiens qui sont mit a la porte    par centaines alors que c'est sensé etre le nouvel eldorado dans les IT.
Les terres fertiles se reduisent a la vitesse grand V, les forets disparaissent tout aussi vite, certaines regions de chine grande comme des pays européens sont transformés en decharge du monde entier, etc ....  

Et donc ce systeme est le meilleur que l'on puisse trouver? ...  :sarcastic:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16814721
boblion
Posté le 24-11-2008 à 16:46:17  profilanswer

M4vrick a écrit :

Va dire ca aux gens qui se retrouvent a la rue aux USA alors que c'est la première puissance au monde, ou encore aux indiens qui sont mit a la porte    par centaines alors que c'est sensé etre le nouvel eldorado dans les IT.
Les terres fertiles se reduisent a la vitesse grand V, les forets disparaissent tout aussi vite, certaines regions de chine grande comme des pays européens sont transformés en decharge du monde entier, etc ....

Et donc ce systeme est le meilleur que l'on puisse trouver? ...  :sarcastic:

J'ai dit qu'il fallait éviter la caricature si tu voulais être crédible ou alors employer le smiley :o ( mais avec peaceful on a un brevet dessus ).
C'est en partie grâce à ce système que certains pays asiatiques ont réussi leur développement.
Il y a capitalisme et capitalisme. Si tu veux en revenir au troc par contre [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-11-2008 à 16:47:39
n°16814730
M4vrick
Mad user
Posté le 24-11-2008 à 16:47:43  profilanswer

boblion a écrit :

J'ai dit qu'il fallait éviter la caricature si tu voulais être crédible ou alors employer le smiley :o
C'est en partie grâce à ce système que certains pays asiatiques ont réussi leur développement.

Je ne nie pas cela, mais a quel prix actuellement? On occulte totalement les consequences pour ne voir que les benefices a court terme.
On doit surement pouvoir trouver un compromis qui permette de garder un niveau de vie acceptable pour l'ensemble des gens de la planete au lieu de ne vouloir que garantir celui des actionnaires.

Message édité par M4vrick le 24-11-2008 à 16:48:53

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16814732
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2008 à 16:48:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non, mais comme t'augmente le coût marginal le plus faible présent sur le marché (entreprise étrangère) par les frais de douane, donc tu produits moins, et mécaniquement les prix augmentent [:kyosh1ro]  (il est excellent celui la :o)

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 24-11-2008 à 16:49:52

---------------
n°16814745
magic-sim
Posté le 24-11-2008 à 16:49:22  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Il est clair qu'un protectionnisme relatif augmenterait le prix des produits importé, et par conséquent diminuerait le pouvoir d'achat immédiat des ménages.  

Cependant, dans le libre-échangisme actuel, pour une part très importante de l'activité, il est plus rentable de produire en Chine ou en Inde, non seulement les biens, mais aussi les services, (R&D, ingénierie, informatique, etc...) car ces pays disposent de stocks quasi inépuisables de main d'oeuvre à bas prix.  
Alors, oui, leurs revenus vont croitre et à terme ils seront moins compétitifs, mais à terme nous aurons également délocalisé toute forme de production chez eux.  

C'est clairement le problème dont souffrent les USA aujourd'hui: un déficit mensuel de 20 milliards de $ avec la Chine. Cela représente, au salaire urbain moyen Chinois, 1/2 Chinois qui travaille "gratuitement" pour chaque actif américain, c'est à dire uniquement en échange d'une dette, donc d'une promesse de biens ou service à l'avenir.
Or, on l'a vu, le mouvement est à délocaliser la production en Inde ou Chine, c'est à dire que l'américain sera de toute façon incapable de fournir des biens ou services à l'avenir au Chinois en compensation, puisqu'il aura délocalisé sa production.

En gros, nous avons d'un côté les consommateurs, et de l'autre les producteurs. A moins d'une mise en esclavage des producteurs par les consommateurs, ça ne peut pas tenir la route.

D'où l'importance d'ouvrir ses frontières aux échanges commerciaux pour bénéficier de la concurrence et de la créativité des autres pays, tout en veillant, sur chaque segment de marché, à conserver une production locale (au niveau européen), et donc si nécessaire à mettre en place des barrières douanières au cas par cas.

Alors, oui, cela signifie une baisse de pouvoir d'achat, mais il faut bien être conscient que ces 10 ou 20 dernières années, nous n'avons pas payé nos biens de consommation à leur juste valeur (=valeur de production par un petit français), mais avons profité d'un déséquilibre, d'un régime transitoire.  
Et ce régime transitoire (jusqu'à ce que les Indiens et les Chinois aient un niveau de vie comparable au nôtre) doit être géré avec attention, pour ne pas créer d'effets néfastes comme la désindustrialisation complète de territoires.

Désolé, c'est écrit vite et pas forcément très clair...

Et pourtant c'est réussi. Et judicieusement pensé.

---------------
n°16814815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2008 à 16:55:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah non, mais comme t'augmente le coût marginal le plus faible présent sur le marché (entreprise étrangère) par les frais de douane, donc tu produits moins, et mécaniquement les prix augmentent [:kyosh1ro]  (il est excellent celui la :o)

Jusqu'à trouver un équilibre relatif, tenant compte des spécificités du marché intérieur si le produit est interdit ou bien taxé de façon monumentale.

Note que l'entreprise étrangère a toujours le choix de s'installer sur le territoire  [:thom@s]

n°16814864
boblion
Posté le 24-11-2008 à 17:01:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Jusqu'à trouver un équilibre relatif, tenant compte des spécificités du marché intérieur si le produit est interdit ou bien taxé de façon monumentale.

Note que l'entreprise étrangère a toujours le choix de s'installer sur le territoire  [:thom@s]

Tu ne vas pas leur imposer de créer des joint-ventures comme en Chine tout de même ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-11-2008 à 17:01:43
n°16814897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2008 à 17:05:00  profilanswer

boblion a écrit :

Tu ne vas pas leur imposer de créer des joint-ventures comme en Chine tout de même ? :o

Une filiale/succursale suffira [:cosmoschtroumpf] Emploi local, consommation locale, taxation locale, ils font ce qu'ils veulent des bénéfices nets :o

n°16814992
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-11-2008 à 17:14:55  profilanswer

Non non c'est clair t'inquiète pas :o
Bon on ne peut qu'être daccord sur le diagnostique, néanmoins l'évolution que tu décris provoquerait une baisse du pouvoir d'achat des pays industrialisés que tu juges inéluctable. Je suis très surpris que la plupart des intervenant applaudissent des 4 membres la baisse du pouvoir d'achat.  

J'aimerais bien savoir qui va voter pour un tel programme [:o_noel]  

---------------
n°16815006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2008 à 17:16:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Non non c'est clair t'inquiète pas :o
Bon on ne peut qu'être daccord sur le diagnostique, néanmoins l'évolution que tu décris provoquerait une baisse du pouvoir d'achat des pays industrialisés que tu juges inéluctable. Je suis très surpris que la plupart des intervenant applaudissent des 4 membres la baisse du pouvoir d'achat.  
J'aimerais bien savoir qui va voter pour un tel programme [:o_noel]  

Son message ne disait pas exactement ça, mais plutôt que cette baisse inéluctable peut être limitée, si on garde/rapatrie/crée de l'industrie. Vaut mieux finir un peu moins riche qu'exsangue  [:obvious]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)