Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16760126
barnabe
Posté le 18-11-2008 à 12:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

oui surement.Des fois je me demande si l amtrak fait pas expres d aller lentement pour ne pas gener le monopole de la voiture  :D

Lobby des constructeurs d'automobile, des compagnies aériennes. Reste à trouver le financement pour le train (à haute vitesse) pour les infrastructures, qui reste le principale obstacle.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 12:51:16  profilanswer

n°16760130
Gueux76
Posté le 18-11-2008 à 12:52:02  profilanswer

moonboots a écrit :

Je te demande d'argumenter ton affirmation selon laquelle "le protectionnisme a aggravé la crise de 29", point barre. Je ne te dis pas que cette affirmation est vraie ou fausse, je te demande de t'expliquer, pas de citer un livre, pas de me renvoyer sur google, pas d'utiliser une formule stupide et lapidaire accompagnée d'un smiley. C'est le fonctionnement normal d'un forum (du moins il me semblait   :sweat:   )

Chose que je ne ferrais pas parce que c'est pas mon rôle de faire ton éducation et que j'ai pas à t'expliquer la vie. L'assistanat à tout va ça suffit deux secondes. Par contre tu m'envoies un chèque et je veux bien perdre mon temps à résumer des faits historiques dispos un peu partout.  

D'ailleurs à la base la question ne s'adressait même pas à moi, je te faisais simplement la remarque afin que tu ne t'étonnes pas de ne pas avoir de réponses sur ce genre de questions. 'Fin ça me viendrait jamais à l'idée d'aller sur un topic sur la théorie des cordes en disant que de toute évidence c'est de la merde mais que vu que je n'y connais rien j'aimerais qu'on m'explique pourquoi E= mc2, en tout cas je ne m'attendrais pas à avoir une réponse.  

Mais il s'agit du mépris d'une personne qui a eu l'outrecuidance de lire des livres donc ne t'inquiètes pas et libre à toi de faire des réflexions poujadistes sur le sujet  [:ach_lette]

n°16760133
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 12:52:38  profilanswer

Je parie que t'es en gestion de risque produits structurés :D

Lapidez-le les gars, tout est de sa faute, il a rien vu venir  :whistle:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16760157
Gueux76
Posté le 18-11-2008 à 12:56:40  profilanswer

Clair maintenant il tente de se racheter une conduite pour apaiser sa conscience  :o

n°16760180
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 12:59:52  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Chose que je ne ferrais pas parce que c'est pas mon rôle de faire ton éducation et que j'ai pas à t'expliquer la vie. L'assistanat à tout va ça suffit deux secondes. Par contre tu m'envoies un chèque et je veux bien perdre mon temps à résumer des faits historiques dispos un peu partout.  

D'ailleurs à la base la question ne s'adressait même pas à moi, je te faisais simplement la remarque afin que tu ne t'étonnes pas de ne pas avoir de réponses sur ce genre de questions. 'Fin ça me viendrait jamais à l'idée d'aller sur un topic sur la théorie des cordes en disant que de toute évidence c'est de la merde mais que vu que je n'y connais rien j'aimerais qu'on m'explique pourquoi E= mc2, en tout cas je ne m'attendrais pas à avoir une réponse.  

Mais il s'agit du mépris d'une personne qui a eu l'outrecuidance de lire des livres donc ne t'inquiètes pas et libre à toi de faire des réflexions poujadistes sur le sujet  [:ach_lette]

Je suis stupéfait de la prétention crasse de ta réponse, j'en conclue que tu répètes comme un âne des formules toutes faites que tu n'as même pas comprises. Quant à m'expliquer la vie je suis peut-être plus âgé que toi donc ça me ferait mal, j'ai au moins un peu mieux appris l'humilité que toi.

n°16760258
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 13:12:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Je parie que t'es en gestion de risque produits structurés :D

Lapidez-le les gars, tout est de sa faute, il a rien vu venir  :whistle:

nan je ne fais qu executer les ordres d en haut , posez moi ces cailloux tout de suite :D

n°16760262
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 13:13:02  profilanswer

Citation :

Sarkozy jeudi dans le Loir-et-Cher pour présenter son fonds souverain

Nicolas Sarkozy se rendra jeudi dans le Loir-et-Cher pour y présenter le fonds stratégique d'investissement français dont il avait annoncé la création le mois dernier pour soutenir les entreprises stratégiques en difficulté, a annoncé mardi l'Elysée.

Le président avait annoncé le 23 octobre lors d'un discours à Argonay (Haute-Savoie) la création d'un fonds stratégique d'investissement dans le cadre d'une série de mesures "exceptionnelles" pour soutenir l'économie face aux menaces de récession.

Il avait ensuite précisé que le fonds, géré et alimenté en ressources propres par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) sous la surveillance du Parlement, serait créé avant la fin novembre.

Dans son édition de mardi, le quotidien économique Les Echos rapporte que ce fonds souverain devrait être doté de moins de 20 milliards d'euros. Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez avait évoqué dans un premier temps une dotation de 100 milliards d'euros.

Sarko fait mumuse avec un petit fond souverain de 20 milliards, espérons que ce ne sera pas du protectionnisme masqué.

Comme ça il va pouvoir influencer les entreprises privées pour faire plaisir à ses potes :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16760274
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 13:14:13  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Clair maintenant il tente de se racheter une conduite pour apaiser sa conscience  :o

ma conscience va bien ! j ai toujours ouvert ma gueule et suscité des "débats" avec mes collegues qui a l epoque me traitait de gauchiste mais maintenant la ramenent moins  :o  

n°16760283
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 13:15:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Sarko fait mumuse avec un petit fond souverain de 20 milliards, espérons que ce ne sera pas du protectionnisme masqué.

Comme ça il va pouvoir influencer les entreprises privées pour faire plaisir à ses potes :D

ouais il fait vraiment pitié celui la avec ses idées a 2 balles... Faut avoir du cash de coté faut faire un fonds souverain  :whistle:  

n°16760292
Emile Zulu
Posté le 18-11-2008 à 13:16:07  profilanswer

deumilcat a écrit :

nan je ne fais qu executer les ordres d en haut , posez moi ces cailloux tout de suite :D

au procès de nuremberg ils ont tous dit la même chose  :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 13:16:07  profilanswer

n°16760301
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 13:16:54  answer

Emile Zulu a écrit :

au procès de nuremberg ils ont tous dit la même chose  :o

Je me suis fait TT pour ce genre de réflexion  :o

n°16760333
barnabe
Posté le 18-11-2008 à 13:21:14  profilanswer

deumilcat a écrit :

EN gros tu n'as aucun pouvoir de décision, tu n'es qu'un simple exécutant. On te demande, tu exécutes..c'est pas encore automatisé ton taffe ? :o

n°16760345
Gueux76
Posté le 18-11-2008 à 13:22:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui le systeme actuel n est pas si mal d ailleurs.. Je crois pas avoir lu bcp d extreme gauchistes forcenés ici qui veulent tout faire peter serieusement. Il y a juste des gros trucs a revoir et pour ca faut regarder la situation serieusement sans se voiler la face, surtout quand certains principes ont fait la preuve manifeste de leur defauts.

Ce qui est fou c est que quand je critiquais les banques avant la crise je pouvais a la limite comprendre qu on me prenne pour un psychopathe dont la nevrose personnel se reporterait sur la finance
Mais dans la situation actuelle c est proprement hallucinant de lire encore que les banques francaises ont été irreprochables alors qu elles en ont croqué a l aveugle au point qu on va se manger de la crise comme n importe quel ricain

Je travaille sur les produits structurés dans une grande banque. Il y a trois-quatre ans , les hedge funds sont devenus les petis chouchous ultra prioritaires de la banque. Des clients dont on sait donc que leurs enormes fonds sont empruntés a moyen terme sur un enorme pari . C est une prise consciente d un risque enorme basé sur l eternité du credit abondant. Et pareil sur le subprime ..  Donc qu on arrete avec les banques francaises irreprochables. Si elles se prennent des paumes maintenant c est uniquement la faute de leur aveuglement mu par une envie de profit enorme a court terme, pas un malheureux corollaire des mechants banquiers US qui ont fait n importe quoi..

Sur d'autres forums je critique assez violemment les libéraux qui arrivent encore à expliquer que la crise actuelle a été provoquée par la régulation des Etats. J'ai vraiment l'impression d'être pris entre deux feux avec des gens qui ont de gros à priori à la base et qui ne se rendent même plus compte qu'ils dévient de plus en plus loin de la réalité. J'ai pas d'idéologies particulières, je serais même communiste si une économie planifiée efficace était possible, je suis pour ce qui marche, et pour améliorer le système, il faut trouver les bonnes raisons et j'ai plutôt tendance à répondre à des réflexions niveau zéro genre théories du complot, banksters, tout ça, parce qu'elles sont totalement contre productives et que j'aimerais bien qu'on retrouve un peu d'objectivité. Et c'est assez difficile en fait  :D  

Message cité 3 fois
Message édité par Gueux76 le 18-11-2008 à 13:25:13
n°16760350
Emile Zulu
Posté le 18-11-2008 à 13:23:13  profilanswer

ah ?
et quand tu as fait cette réflexion tu le pensais vraiment ou c'était ironique comme ici ?

n°16760372
Emile Zulu
Posté le 18-11-2008 à 13:25:40  profilanswer

Citation :

Les ministres gardent le silence après une réunion à Matignon sur la crise

Les six ministres chargés de mettre en oeuvre les différents volets du plan anti-crise du gouvernement ont décliné les questions de la presse à la sortie du point d'étape organisé mardi à Matignon par François Fillon.

Avaient pris place autour du Premier ministre Christine Lagarde (Economie), Xavier Bertrand (Travail) et Eric Woerth (Budget) et les secrétaires d'Etat Laurent Wauquiez (Emploi), Luc Chatel (Industrie et Consommation) et Hervé Novelli (Commerce et Petites et moyennes entreprises).

Interpellés à leur sortie par les journalistes, aucun n'a souhaité s'arrêter pour répondre à leurs questions, arguant qu'il s'agissait d'une simple "réunion de travail".

Outre le financement de l'économie, des entreprises et des ménages, les ministres devaient aborder les "conséquences" de la crise attendues "en matière d'emploi", avaient indiqué la veille les services du Premier ministre.

bon, soit ils ont joué a mille bornes pendant la réunion, soit c'est la panique...

n°16760375
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 13:26:17  answer

Emile Zulu a écrit :

ah ?
et quand tu as fait cette réflexion tu le pensais vraiment ou c'était ironique comme ici ?

Ironique pareil  :D  
(c'est selon la météo et les positions astrales en fait)

bref.  :)  

[/HS]

n°16760392
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 13:28:43  answer

D'ici 14h00 on peut penser que Fortis sera virtuellement en faillite quand le juge aura déclaré illégal sa revente. :love:  

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2008 à 13:28:52
n°16760409
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 18-11-2008 à 13:30:49  profilanswer

Génial, plein d'employés a la porte et plein de famille et d'entreprise qui seront peut être dans la merde avec leur fric tout ça pour des petits actionnaires pas capables d'assumer leurs conneries.

n°16760418
Ciler
Posté le 18-11-2008 à 13:31:22  profilanswer

Suite a gros troll moisi sur le topic 11 septembre hier, et apres multiples alertes, j'ai annoncé qu'il n'y avait plus de moderation effective sur discussion... Je pense que ca se verifie [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16760425
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 13:31:51  answer

matt113 a écrit :

Génial, plein d'employés a la porte et plein de famille et d'entreprise qui seront peut être dans la merde avec leur fric tout ça pour des petits actionnaires pas capables d'assumer leurs conneries.

Finalement tout le monde est perdant. :D

n°16760430
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-11-2008 à 13:32:39  profilanswer

c'est dingue ce que les gens s'enferment dans de petits tracas personnels et sont incapables d'imaginer que peut être c'est le system qui a besoin d'une refonte ... qu'il y a plus mal lotis que soit, et que donc on prend le risque dans la vie d'en arriver là !

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 18-11-2008 à 13:33:03

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16760434
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 13:33:51  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Sur d'autres forums je critique assez violemment les libéraux qui arrivent encore à expliquer que la crise actuelle a été provoquée par la régulation des Etats. J'ai vraiment l'impression d'être pris entre deux feux avec des gens qui ont de gros à priori à la base et qui ne se rendent même plus compte qu'ils dévient de plus en plus loin de la réalité. J'ai pas d'idéologies particulières, je serais même communiste si une économie planifiée efficace était possible, je suis pour ce qui marche, et pour améliorer le système, il faut trouver les bonnes raisons et j'ai plutôt tendance à répondre à des réflexions niveau zéro genre théories du complot, banksters, tout ça, parce qu'elles sont totalement contre productives et que j'aimerais bien qu'on retrouve un peu d'objectivité. Et c'est assez difficile en fait  :D  

T'es pas daccord?  
Ce n'est pas le Community Reinvestment Act qui est à l'origine de la crise? :o

---------------
n°16760437
barnabe
Posté le 18-11-2008 à 13:34:05  profilanswer

la_salace a écrit :

c'est dingue ce que les gens s'enferment dans de petits tracas personnels et sont incapables d'imaginer que peut être c'est le system qui a besoin d'une refonte ... qu'il y a plus mal lotis que soit, et que donc on prend le risque dans la vie d'en arriver là !

lors des crises, il y a un réflexe "logique" et humain de replis sur soi, sur ses cercles proches.

n°16760462
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 13:37:54  profilanswer

barnabe a écrit :

lors des crises, il y a un réflexe "logique" et humain de replis sur soi, sur ses cercles proches.

tu veux dire une radicalisation des idées :o

---------------
n°16760482
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-11-2008 à 13:40:16  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pas tellement de ça que je parle ... plus du fait qu'une boite qui coule et des employés par millier à la rue, dans le monde ou on vit ça ne me touche même plus !
Une bombe H pourrai péter demain et ravager la moitié de l'Europe, si je fait parti des survivants, j'lacherai pas la moindre larme !
On a ouvert la boite de Pandore depuis trop longtemps fallait bien que ça pète un jour, et ceux qui ne s'y sont jamais soucié seront demain les premiers à péter les plombs ...

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16760535
Elmoricq
Posté le 18-11-2008 à 13:46:19  profilanswer

la_salace a écrit :

C'est pas tellement de ça que je parle ... plus du fait qu'une boite qui coule et des employés par millier à la rue, dans le monde ou on vit ça ne me touche même plus !
Une bombe H pourrai péter demain et ravager la moitié de l'Europe, si je fait parti des survivants, j'lacherai pas la moindre larme !
On a ouvert la boite de Pandore depuis trop longtemps fallait bien que ça pète un jour, et ceux qui ne s'y sont jamais soucié seront demain les premiers à péter les plombs ...

Ouais, voila quoi ! [:negueu]

n°16760565
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 13:49:45  profilanswer

deumilcat a écrit :

ouais il fait vraiment pitié celui la avec ses idées a 2 balles... Faut avoir du cash de coté faut faire un fonds souverain  :whistle:  

Quand je regarde le fonds d'abu dahbi (~1000 milliards), ça me rend triste pour Sarko :(

le fonds de Sarko est pas à l'abri d'une prise de contrôle  [:latex_]  

---------------
n°16760635
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-11-2008 à 13:57:44  profilanswer

Bon on re passe quans sous la barre des 3000 ? :p

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16760813
Gueux76
Posté le 18-11-2008 à 14:21:56  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es pas daccord?  
Ce n'est pas le Community Reinvestment Act qui est à l'origine de la crise? :o

Quand le mec qui supervisait tout ça (Alan Greespan) dit lui-même qu'il y a une faille dans le système, qu'il s'est planté en pensant que les banquiers seraient assez conscients de leur survie pour ne pas faire les cons, qu'il aurait dû plus réguler le système financier et notamment les CDS ect... Il est temps de se poser des questions et de regarder la réalité en face.  
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] refer=home

La rhétorique des dogmatiques libéraux qui les empêche de se remettre en question c'est qu'en tant qu'ultime acteur économique, l'Etat est de toute façon responsable de tout que ce soit en tant qu'acteur ou non acteur. Pas de bol cette fois, l'absence de régulations comme cause de la crise financière est plus qu'assez évidente.  

Mais il ne faut pas confondre la bulle immobilière des subprimes, qui elle a été en grande partie provoquée par l'administration Bush (cf : http://bahal.over-blog.fr/article-24571578.html) et la contamination au système financier mondial (la crise financière) qui a été permise par l'absence de régulations adéquates du système (croyance en l'auto-régulation toussa).

n°16760915
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 14:33:10  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Quand le mec qui supervisait tout ça (Alan Greespan) dit lui-même qu'il y a une faille dans le système, qu'il s'est planté en pensant que les banquiers seraient assez conscients de leur survie pour ne pas faire les cons, qu'il aurait dû plus réguler le système financier et notamment les CDS ect... Il est temps de se poser des questions et de regarder la réalité en face.

La rhétorique des dogmatiques libéraux qui les empêche de se remettre en question c'est qu'en tant qu'ultime acteur économique, l'Etat est de toute façon responsable de tout que ce soit en tant qu'acteur ou non acteur. Pas de bol cette fois, l'absence de régulations comme cause de la crise financière est plus qu'assez évidente.

Mais il ne faut pas confondre la bulle immobilière des subprimes, qui elle a été en grande partie provoquée par l'administration Bush (cf : http://bahal.over-blog.fr/article-24571578.html) et la contamination au système financier mondial (la crise financière) qui a été permise par l'absence de régulations adéquates du système (croyance en l'auto-régulation toussa).

L'origine de la crise c'est la bulle immobilière, sans laquelle la titrisation n'aurait eu aucun effet néfaste.

La titrisation à participé à la contamination, à cause des notations des agences de notation (très régulées :o ). Si ces dernières avaient bien fait leur boulot, personne n'aurait investit autant dans un C que dans un AAA.

Je vais plus loin, sans titrisation, la crise aurait été beaucoup plus violente aux USA, puisque toutes les junks bonds seraient restés dans les banques américaines, et la les banques américaines se seraient effondrées pour de bon, entrainant les autres dans leur sillon, puisque tu sais que le système bancaire est interdépendant.

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 18-11-2008 à 14:47:12

---------------
n°16760917
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 14:33:34  answer

johnny-vulture a écrit :

Bon on re passe quans sous la barre des 3000 ? :p

Il y a deux semaines j'aurais parié sur un retour au-dessus de la barre des 4k. En ce moment je rentre chez moi tous les soirs en m'étonnant qu'il ne se soit pas cassé la gueule en-dessous des 3k :/

n°16760929
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2008 à 14:34:45  profilanswer

peaceful a écrit :

L'origine de la crise c'est la bulle immobilière, sans laquelle la titrisation n'aurait eu aucun effet néfaste.  

La titrisation à participé à la contamination, à cause des notations (régulée :o ) des agences de notation. Si ces dernières avaient bien fait leur boulot, personne n'aurait investit dans un C que dans un AAA.

Je vais plus loin, sans titrisation, la crise aurait peut-être été beaucoup plus violent au USA, puisque toutes les junks bonds seraient restés dans les banques américaines, et la les banques américaines se seraient effondré pour de bon, entrainant les autres dans leur sillon, puisque tu sais que le système bancaire est interdépendant.

de la a dire que les ricains ont fait expres de diluer la merde pour qu'on tombe tous avec eux, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16760932
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2008 à 14:35:12  profilanswer

lol y a 2 semaines j'attendais l'euro a 2$ :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16761186
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 15:04:46  profilanswer

barnabe a écrit :

EN gros tu n'as aucun pouvoir de décision, tu n'es qu'un simple exécutant. On te demande, tu exécutes..c'est pas encore automatisé ton taffe ? :o

si j ai un pouvoir de decision sur la mise en oeuvre mais pas sur la structuration
Et effectivement bcp de choses devraient etre automatisés mais nos techniciens informatiques sont pas des genies c est le moins qu on puisse dire  :D

n°16761218
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 15:07:55  profilanswer

Citation :

Sur d'autres forums je critique assez violemment les libéraux qui arrivent encore à expliquer que la crise actuelle a été provoquée par la régulation des Etats.  

hahaha elle est bien bonne celle la y en a qui doutent de rien..

Gueux76 a écrit :

J'ai vraiment l'impression d'être pris entre deux feux avec des gens qui ont de gros à priori à la base et qui ne se rendent même plus compte qu'ils dévient de plus en plus loin de la réalité. J'ai pas d'idéologies particulières, je serais même communiste si une économie planifiée efficace était possible, je suis pour ce qui marche, et pour améliorer le système, il faut trouver les bonnes raisons et j'ai plutôt tendance à répondre à des réflexions niveau zéro genre théories du complot, banksters, tout ça, parce qu'elles sont totalement contre productives et que j'aimerais bien qu'on retrouve un peu d'objectivité. Et c'est assez difficile en fait  :D  

oui c est pas la peine d inventer des complots.. la nature humaine (egoisme et incompetence crasse) suffit largement a expliquer cette crise  

Message édité par deumilcat le 18-11-2008 à 15:25:05
n°16761249
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 15:12:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Quand je regarde le fonds d'abu dahbi (~1000 milliards), ça me rend triste pour Sarko :(

le fonds de Sarko est pas à l'abri d'une prise de contrôle  [:latex_]  

si quelqu un pouvait prendre controle de notre dette de 1500 miards moi je dis pas non  :D  
Je propose une prise de participation ventilé en 1500 actions a 1 milliards piece
qui donnera le droit aux actionnaires de verser chaque année a nos creanciers un dividende total de 60 milliards  :o

n°16761254
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2008 à 15:12:26  profilanswer

moonboots a écrit :

Je te demande d'argumenter ton affirmation selon laquelle "le protectionnisme a aggravé la crise de 29"

Blocage progressif des échanges internationaux.

C'est effrayant de compter les similitudes quand même :D :
http://www.andurand.net/eleves/com [...] 201929.pdf

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16761280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2008 à 15:15:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Z'est du protekzionism [:mini-mousaille]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16761288
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 15:16:12  profilanswer

Gueux76 a écrit :

la faute de Greenspan c est d avoir consideré les banquiers comme un tout, alors que leur logique decisionnelle ne prend en compte que leur survie individuelle (dirigeants ou simples operationnels Front) Ils savent que meme si ils ont font couler leur banque ils pourront aller ailleurs.  leurs besoins vitaux et meme superflus sont largement assurés par leur epargne. Le monde peut flamber autour d eux ils auront toujours de quoi se mettre a  l abri. Comment peut on confier la santé economique a des individualistes pareils?

n°16761325
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 15:19:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

la faute de Greenspan c est d avoir consideré les banquiers comme un tout, alors que leur logique decisionnelle ne prend en compte que leur survie individuelle (dirigeants ou simples operationnels Front) Ils savent que meme si ils ont font couler leur banque ils pourront aller ailleurs.  leurs besoins vitaux et meme superflus sont largement assurés par leur epargne. Le monde peut flamber autour d eux ils auront toujours de quoi se mettre a  l abri. Comment peut on confier la santé economique a des individualistes pareils?

Les gens du middle sont censés exercer un contrôle sur ces gens que tu pointes du doigt.  

---------------
n°16761327
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 15:20:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Je vais plus loin, sans titrisation, la crise aurait été beaucoup plus violente aux USA, puisque toutes les junks bonds seraient restés dans les banques américaines, et la les banques américaines se seraient effondrées pour de bon, entrainant les autres dans leur sillon, puisque tu sais que le système bancaire est interdépendant.

nope.. sans la titrisation tous les acquereurs auraient su constamment sur quoi reposaient leurs placements et auraient pu anticiper l evolution de leur valeur en observant le marché immobilier

La ils avancaient comme un aveugles sur un passage pieton au feu vert, guidés par un chien a peine moins aveugle qu eux (les agences de notation)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)