| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
peaceful beati pauperes spiritu | Reprise du message précédent :
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le 24-11-2008 à 10:08:12 ![]() ![]() |
moonboots |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
la_salace Fractales 2.0 | Le protectionnisme peut être un atout à la diversité dans le libre échange ! Au contraire c'est plutôt cet ultra libéralisme de crotte qu'il faudrait taxer d'idéologie fasciste ! Message cité 1 fois Message édité par la_salace le 24-11-2008 à 11:09:10 --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Tu passes d'une conception ou tu vois le pays étranger comme un partenaire commercial, à un ennemi qui envahit ton marché. Pour quelqu'un qui se revendique d'une idéologie humaniste c'est mal barré... Celà dit, je pense qu'on devrait effectivement soumettre le libre-échange à certaines conditions de réciprocité, ou de minima sociaux. Sinon jolis arguments. Message cité 3 fois Message édité par peaceful le 24-11-2008 à 11:18:47 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
moonboots |
pour ce qui est de l'argument je préfère que tu développes tes idées comme tu viens de le faire, d'autant que nous ne sommes pas forcément en complet désaccord |
seabee |
Mais clairement, on attend tous une vrai gauche pan-européenne qui aura enfin compris que sur le social plus rien ne se passe à Paris, que tout est affaire de compétitivité, qui prendra ses responsabilités à Bruxelle pour mieux protéger nos marchés sur des critères sociaux et écologiques, de façon purement technique. Message édité par seabee le 24-11-2008 à 11:31:17 |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Publicité | Posté le 24-11-2008 à 11:31:18 ![]() ![]() |
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Message édité par Vaulti le 24-11-2008 à 12:25:06 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
freeza01 | On emprunte pour qu'on puisse prêter à ceux qui nous prêtent, tout en sachant qu'on est endettés auprès d'eux, et qu'ils ont maintenant une dette envers nous.
Message édité par freeza01 le 24-11-2008 à 12:40:47 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Hrolf |
Message édité par Hrolf le 24-11-2008 à 13:16:34 --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Aujourd'hui on te le vend à la sauce "travailleur, travailleuse on vous spolie", parceque les moeurs ont changé, mais le fond de l'idéologie reste le même, se protéger contre l'étranger, avec toutes les dommages collatéraux qui vont avec. Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 24-11-2008 à 13:22:32 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
la_salace Fractales 2.0 | Pluzin HumanRage
peaceful beati pauperes spiritu | Ah et au fait, le protectionnisme c'est juste une taxe supplémentaire (sous forme fiscale ou de diminution de la concurence, soit une taxe indirecte), au final c'est payé par le consommateur, sans garantie d'augmentation salariale, car je ne vois pas pourquoi les entreprises nationales répercuteraient le surplus de bénéfice (si elles en réalisent) sur les salaires, plutôt que sur les dividendes, ou en acquisitions? Message cité 3 fois Message édité par peaceful le 24-11-2008 à 13:38:52 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
boblion |
C'est un peu des conneries tout ça. Au du moins de l'idéalisme bisounours. Message cité 2 fois Message édité par boblion le 24-11-2008 à 13:35:58 |
boblion |
Les taxes peuvent être vues comme un investissement pour l'avenir aussi. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 24-11-2008 à 13:47:01 |
boblion |
Message édité par boblion le 24-11-2008 à 13:56:10 |
boblion | Si tu avais étudié un peu la micro tu comprendrais que 50 entreprises en concurrence ou 10 000 cela revient au même. Les processus d'entente ne fonctionnent pas ou très mal quand le nombre d'entreprises sur un secteur devient trop élevé. Les situations d'oligopole concernent des secteurs avec moins de 10 entreprises en concurrence. Message cité 2 fois Message édité par boblion le 24-11-2008 à 14:06:19 |
Message cité 1 fois Message édité par la_salace le 24-11-2008 à 14:05:39 --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
boblion |
Mais c'est bien connu le protectionnisme c'est le mal comme L'Etat Tous les pays qui ont réussi sont ceux sans Etat et sans taxes Pour un gars qui veut combattre l'idéologie je te trouve vachement idéologue quand même Message cité 1 fois Message édité par boblion le 24-11-2008 à 14:14:00 |
uxam |
bis bis c'est trop rigolo
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2008 à 14:13:36 ![]() http://fr.news.yahoo.com/64/200811 [...] b1c83.html
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2008 à 14:14:04 |
boblion |
Par ailleurs je vois pas ou j'ai changé d'avis ? C'est pas comme si les entreprises chinoises et françaises jouaient avec les mêmes règles Message cité 1 fois Message édité par boblion le 24-11-2008 à 14:24:58 |
Leg9 Fire walk with me | Pour un Suisse.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |