Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16759590
Thom39
Posté le 18-11-2008 à 11:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Heu je suis pas sûr que GM ne fasse que des SUV, si on jette un oeil dans la gamme, on trouve 18 SUV et 73 "autre chose qu'un SUV", note que je met pas les 2 modèles de hummer dans les suv ni les énormes camionettes à benne arrière. Ils ont plein de berlines, grosses ou petites sportives, camionettes et ils ont même des bidules qui ressemblent à des citadines...

GM c'est aussi Opel ou Vauxhall selon les pays donc Opel Corsa, astra, excetera ( d'accord elle est facile celle là :D )

GM fait des gros SUV au States parce que le carburant valait pas grand chose, et les ricains n'avait pas envie de rouler avec les mêmes cagettes que chez nous.
Tous est plus gros là bas c'est leur mentalité, certain de leur états sont plus grand que la France, donc logique que leure véhicules et leurs steacks le soient aussi.
Maintenant Obama n'a plus qu'a changer leur mode de pensée...

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 11:50:29  profilanswer

n°16759617
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-11-2008 à 11:52:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un résumé serait un minimum, rapport à ce que c'est une page en anglais tout ça...

bah j'en sais rien, j'ai trouvé ca sur la page wiki des agregats monétaires, quand j'ai voulu savoir a quoi correspondant ce M3 et pourquoi il a été supprimé [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16759642
barnabe
Posté le 18-11-2008 à 11:55:35  profilanswer

Thom39 a écrit :

GM c'est aussi Opel ou Vauxhall selon les pays donc Opel Corsa, astra, excetera ( d'accord elle est facile celle là :D )

GM fait des gros SUV au States parce que le carburant valait pas grand chose, et les ricains n'avait pas envie de rouler avec les mêmes cagettes que chez nous.
Tous est plus gros là bas c'est leur mentalité, certain de leur états sont plus grand que la France, donc logique que leure véhicules et leurs steacks le soient aussi.
Maintenant Obama n'a plus qu'a changer leur mode de pensée...

On reparle d'ailleurs du projet de ligne de train à grande vitesse reliant LA à San Francisco, dans ce pays où la voiture est quasiment un droit constutitionnel, comme le port d'arme.

n°16759652
HumanRAGE
Posté le 18-11-2008 à 11:56:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Crédit lyonnais style ? la gestion publique des banques c'est un modèle  [:rofl]  
Les mecs un peu de sérieux franchement remettre en cause la concurrence c'est ridicule  :sweat:

deja dit 1000 fois, la concurence NE PEUT PAS etre optimum, car quand les sociétés concurrentielles se regroupent, elles font des économies, CQFD.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16759664
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 11:57:02  profilanswer

peaceful c est un multi de betcourt ou de cedric1973?   :p

n°16759674
Thom39
Posté le 18-11-2008 à 11:57:56  profilanswer

barnabe a écrit :

On reparle d'ailleurs du projet de ligne de train à grande vitesse reliant LA à San Francisco, dans ce pays où la voiture est quasiment un droit constutitionnel, comme le port d'arme.

D'ailleurs le TGV les intéresse je crois, je ne sais plus ou j'ai lu ça

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16759679
Gueux76
Posté le 18-11-2008 à 11:58:31  profilanswer

peaceful a écrit :

Je vais pas non plus faire ton éducation, faut se documenter un peu :/

Ah tiens toi aussi t'en arrives à ce point là :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gueux76 le 18-11-2008 à 11:58:53
n°16759707
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 12:00:35  profilanswer

la_salace a écrit :

On peux aussi parler de concurence sans y associer forcément les bénfies qui en découlent !

On ne peut pas comparer l'activité bancaire à une activité industrielle classique.

n°16759710
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 12:00:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Dans la pratique, si la concurrence ne s'applique pas dans certains secteurs, c'est parceque l'état est complice, y'a qu'a voir l'oligopole des opérateurs Telecoms, et refus de l'état d'octroyer la 4ème licence. Tu verrais aux US les autorités anti-trust je peux te dire que c'est autre chose :o
Toujours est-il, puisque l'état permet à ces oligopoles de subsister, c'est surement pas en lui filant la main que ça va s'améliorer.

Et je maintiens, la merde actuelle a été provoquée par les gouvernements Américains, les banques françaises sont irréprochables :o

C'est illisible ton pâté :o

haha, donc vaut mieux pas de monopole public parce que le public c est mal y a qu a voir comment ils sont complices des fraudes du privé..

finalement c est pas grave que tu repondes pas aux autres arguments, tes reponses vont pas me manquer en fait :sweat:  

n°16759725
HumanRAGE
Posté le 18-11-2008 à 12:02:24  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est leur fils [:totoz]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 12:02:24  profilanswer

n°16759729
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 12:02:44  profilanswer

Gueux76 a écrit :

:lol:  Exactement ce que je me suis dit, à cours d'argument vous sortez des références livresques mais vous êtes incapables d'argumenter, si ce n'est à base de smileys et de formules à la limite de l'insulte. À croire que vous avez eu du mal à comprendre les livres que vous avez lus.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 18-11-2008 à 12:32:49
n°16759732
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 12:03:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

deja dit 1000 fois, la concurence NE PEUT PAS être optimum, car quand les sociétés concurrentielles se regroupent, elles font des économies, CQFD.

C'est pas en le répétant 1001 fois que ça deviendra vrai.
D'une part c'est vrai uniquement dans les domaines où il existe des économies d'échelles, d'autre part à partir d'une certaine taille, même si chaque fusion est un cas particulier,  les problèmes de gestion effacent les économies liées à la taille.

deumilcat a écrit :

Et deumilcat c'est pas un multi de cracotte ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 18-11-2008 à 12:03:55

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16759734
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 12:03:37  profilanswer

barnabe a écrit :

ouais enfin y a deja l amtrak pour relier SFO et LA , et ca prend pas plus longtemps qu en voiture

n°16759739
HumanRAGE
Posté le 18-11-2008 à 12:03:51  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:  Exactement ce que je me suis dit, à cours d'argument vous sortez des références livresques mais vous êtes incapables d'argumenter, si ce n'est à base de smileys et de formules à la limite de l'insulte. À croire que vous avez eu du mal à comprendre les livres que vous avez lu.

c'est plutot que le systeme actuel est indéfendable, et qu'un esprit faible a du mal a remettre en cause tout ce quoi il a cru pendant des années comme vrai et "le meilleur systeme, le seul qui marche, le vrai l'unique y a que ca de vrai" :o

---------------
n°16759760
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 12:05:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est leur fils [:totoz]

http://www.theslipperytruffle.com/log/mms_adams_family.jpg

n°16759761
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 12:05:36  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Eh oui :/
Non mais au moins lui il est de bonne foi, mais les autres  [:arrakys]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16759766
HumanRAGE
Posté le 18-11-2008 à 12:06:35  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est pas en le répétant 1001 fois que ça deviendra vrai.
D'une part c'est vrai uniquement dans les domaines où il existe des économies d'échelles, d'autre part à partir d'une certaine taille, même si chaque fusion est un cas particulier,  les problèmes de gestion effacent les économies liées à la taille.  

ha ben tu vois que tu dis pas que des conneries quand tu veux !

le principal probleme de ce systeme c'est la gestion en effet. soit on en fait trop et mal, soit on la fait bien mais sur une myriade de petits acteurs, ce qui pourrit le rendement global car plein de choses sont faites en n exemplaires, et/ou qu'on ne tient pas compte des couts cachés (mon exemple préféré : le 0 stock, et son impact caché : pollution-trafic-usure des routes-sécurité routiere-conditions de travail)

---------------
n°16759768
Gueux76
Posté le 18-11-2008 à 12:06:40  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:  Exactement ce que je me suis dit, à cours d'argument vous sortez des références livresques mais vous êtes incapables d'argumenter, si ce n'est à base de smileys et de formules à la limite de l'insulte. À croire que vous avez eu du mal à comprendre les livres que vous avez lu.

'fin tu remarqueras qu'il ne s'agit pas d'arguments ou quoi que ce soit, tu demandes carrément qu'on te résume des pans entiers d'histoire économique, genre comment s'est propagée la crise de 1929, c'est quoi l'histoire du Crédit Lyonnais ect...

Mais t'as raison, surtout ne te remets pas en question, continue [:aaliyyah]

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 18-11-2008 à 12:07:21
n°16759774
uxam
Posté le 18-11-2008 à 12:07:13  profilanswer

deumilcat a écrit :

c'est le seul à dire des choses censées donc bon [:petrus75

n°16759785
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 12:08:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est plutot que le systeme actuel est indéfendable, et qu'un esprit faible a du mal a remettre en cause tout ce quoi il a cru pendant des années comme vrai et "le meilleur systeme, le seul qui marche, le vrai l'unique y a que ca de vrai" :o

ouais pi faudrait refaire des etudes toussa.. c est fatiguant quoi  :o

n°16759791
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 12:09:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha ben tu vois que tu dis pas que des conneries quand tu veux !

le principal probleme de ce systeme c'est la gestion en effet. soit on en fait trop et mal, soit on la fait bien mais sur une myriade de petits acteurs, ce qui pourrit le rendement global car plein de choses sont faites en n exemplaires, et/ou qu'on ne tient pas compte des couts cachés (mon exemple préféré : le 0 stock, et son impact caché : pollution-trafic-usure des routes-sécurité routiere-conditions de travail)

Ouais dans la foulée ça a juste invalidé ton idée [:zaib3k]  
Concurrence et grands acteurs n'est pas antagoniste en plus :o  

---------------
n°16759799
HumanRAGE
Posté le 18-11-2008 à 12:10:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Ouais dans la foulée ça a juste invalidé ton idée [:zaib3k]  
Concurrence et grands acteurs n'est pas antagoniste en plus :o  

ok c'est confirmé, tu ne comprends pas ce que tu lis :jap:

c'est bon, tu peux partir :hello:

---------------
n°16759806
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 12:11:17  profilanswer

deumilcat a écrit :

ouais pi faudrait refaire des etudes toussa.. c est fatiguant quoi  :o

Faudrait déjà que vous commenciez par faire vos études sans déc :o

---------------
n°16759807
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-11-2008 à 12:11:34  profilanswer

C'est marrant, personne n'a l'air d'avoir lu le post de -tac-....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16759832
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 12:13:20  profilanswer

Gueux76 a écrit :

'fin tu remarqueras qu'il ne s'agit pas d'arguments ou quoi que ce soit, tu demandes carrément qu'on te résume des pans entiers d'histoire économique, genre comment s'est propagée la crise de 1929, c'est quoi l'histoire du Crédit Lyonnais ect...

Mais t'as raison, surtout ne te remets pas en question, continue [:aaliyyah]

Je t'ai demandé en quoi le protectionnisme avait aggravé la crise de 29 comme tu l'avais prétendu. J'attends toujours que tu m'apportes le début d'une esquisse d'argument.

n°16759833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2008 à 12:13:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est marrant, personne n'a l'air d'avoir lu le post de -tac-....

La vieille rengaine, c'est comme critiquer la gauche a l'aune des exactions de Staline... :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°16759848
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 12:15:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Faudrait déjà que vous commenciez par faire vos études sans déc :o

Ton mépris commence à être fatigant     :ouch:

n°16759849
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 12:15:24  profilanswer

Si on parle de cet exemple c'est juste que c'est le plus grand scandale financier Français, 130 milliards de Francs de 93 !!!! et tout seul, sans subprimes!!

Le système bancaire privé français est excellent, sinon faut m'expliquer où il y'a défaillance? (mais pourquoi on parle toujours de Kerviel :o)  

---------------
n°16759863
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 12:17:02  profilanswer

moonboots a écrit :

Ton mépris commence à être fatigant     :ouch:

Voir l'icone du post et le smiley  :sleep:  
et je ne fais que répondre (trop courtoisement) à la provoc sur le fils de cedric et betcour :o

---------------
n°16759887
Gueux76
Posté le 18-11-2008 à 12:20:29  profilanswer

moonboots a écrit :

Je t'ai demandé en quoi le protectionnisme avait aggravé la crise de 29 comme tu l'avais prétendu. J'attends toujours que tu m'apportes le début d'une esquisse d'argument.

T'as le droit de taper "protectionnisme crise de 1929" dans google aussi  :pfff:

n°16759909
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 12:23:26  profilanswer

uxam a écrit :

c'est le seul à dire des choses censées donc bon [:petrus75

C est quoi un truc censé? Qqchose qui parait familier et de bon sens ?

-" Il est de toute évidence que notre univers est une surface plane. Si c'était un globe comme certains esprits faibles le pretendent, comment ceux qui se tiennent à l opposé tiendraient ils sans tomber dans l'espace??""

-"Il est scandaleux de remettre en cause l'existence d'une intelligence superieure créatrice de tout sur Terre. Comment une telle harmonie de perfections aurait elle pu naitre par pur hasard ?"

-"Plus le cac40 monte plus c est bon pour l'economie, c et pourtant evident!"

-"Bien sur qu'il faut faire les Jo en Chine. En ne les excluant pas du cercle diplomatique c est evident que les droits de l homme vont progresser"

-"Bien sur qu il faut delocaliser en Chine. Ca n est pas exploiter leur peuple, mais leur permettre de voir leur niveau de vie augmenter jusqu au notre [NB: le niveau vient de monter tellement que la delocalisation se decale vers le Vietnam, devenu plus concurrentiel]"

ect...

Message édité par deumilcat le 18-11-2008 à 12:26:08
n°16759930
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 12:25:27  profilanswer

Gueux76 a écrit :

T'as le droit de taper "protectionnisme crise de 1929" dans google aussi  :pfff:

ouais, je lis ça : "l’URSS n’a pas été touchée par la crise de 1929 du fait de son régime communiste, stalinien, protectionniste et isolationniste"

n°16759956
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 12:28:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Voir l'icone du post et le smiley  :sleep:  
et je ne fais que répondre (trop courtoisement) à la provoc sur le fils de cedric et betcour :o

c est tout a ton honneur sincerement  :o  
Mais on retrouve le meme positivisme forcené appuyé par des enoncés orthodoxes mais specieux
(et une certaine tendance a pas repondre a certains arguments)

EDIT: et surtout une envie de defendre tout ce qui existe en fait parce que c etait là quand t es né
donc c est bien

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 18-11-2008 à 12:31:38
n°16759990
Gueux76
Posté le 18-11-2008 à 12:32:46  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais, je lis ça : "l’URSS n’a pas été touchée par la crise de 1929 du fait de son régime communiste, stalinien, protectionniste et isolationniste"

et alors ? ça me concerne ? t'as besoin que je t'aide à comprendre ce que tu lis aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 18-11-2008 à 12:34:06
n°16760014
Gueux76
Posté le 18-11-2008 à 12:36:42  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais on retrouve le meme positivisme forcené appuyé par des enoncés orthodoxes mais specieux

EDIT: et surtout une envie de defendre tout ce qui existe en fait parce que c etait là quand t es né
donc c est bien

Non mais le pire c'est que c'est pareil que sur le topic du 11/09, on peut très bien ne pas avoir envie de raconter n'importe quoi et ne pas tout voir en noir et blanc sans défendre le système tel qu'il est et ne pas être critique sur la situation actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Gueux76 le 18-11-2008 à 12:37:11
n°16760028
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-11-2008 à 12:37:49  profilanswer

deumilcat a écrit :

donc c est bien

Quand je suis né les banques étaient publique, encore perdu :o

Je défends rien, les politiques et les experts le font à ma place ( :D ) parceque c'est la meilleure solution.
J'essaie juste de vous expliquer pour que vous soyez moins torturés par vos idéologies fallacieuses, je suis un saint homme  [:agkklr]

Surtout quand on entend l'alternative, monopole publique européen, avec 10 millions de salariés, j'hésite entre  :sweat:  et  [:bbale]  

Message édité par peaceful le 18-11-2008 à 12:42:58

---------------
n°16760029
barnabe
Posté le 18-11-2008 à 12:37:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

ouais enfin y a deja l amtrak pour relier SFO et LA , et ca prend pas plus longtemps qu en voiture

En matière de ligne à haute vitesse, je pense qu'il y a moyen de faire plus rapide qu'un amtrak :o
(et donc que la voiture). On parle de ligne avec une vitesse commerciale de plus de 300Km/h, sans embouteillage donc.

n°16760036
moonboots
Posté le 18-11-2008 à 12:38:20  profilanswer

Gueux76 a écrit :

et alors ? ça me concerne ?

Je te demande d'argumenter ton affirmation selon laquelle "le protectionnisme a aggravé la crise de 29", point barre. Je ne te dis pas que cette affirmation est vraie ou fausse, je te demande de t'expliquer, pas de citer un livre, pas de me renvoyer sur google, pas d'utiliser une formule stupide et lapidaire accompagnée d'un smiley. C'est le fonctionnement normal d'un forum (du moins il me semblait   :sweat:   )

n°16760095
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 12:46:44  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Non mais le pire c'est que c'est pareil que sur le topic du 11/09, on peut très bien ne pas avoir envie de raconter n'importe quoi et ne pas tout voir en noir et blanc sans défendre le système tel qu'il est et ne pas être critique sur la situation actuelle.

oui le systeme actuel n est pas si mal d ailleurs.. Je crois pas avoir lu bcp d extreme gauchistes forcenés ici qui veulent tout faire peter serieusement. Il y a juste des gros trucs a revoir et pour ca faut regarder la situation serieusement sans se voiler la face, surtout quand certains principes ont fait la preuve manifeste de leur defauts.

Ce qui est fou c est que quand je critiquais les banques avant la crise je pouvais a la limite comprendre qu on me prenne pour un psychopathe dont la nevrose personnel se reporterait sur la finance
Mais dans la situation actuelle c est proprement hallucinant de lire encore que les banques francaises ont été irreprochables alors qu elles en ont croqué a l aveugle au point qu on va se manger de la crise comme n importe quel ricain

Je travaille sur les produits structurés dans une grande banque. Il y a trois-quatre ans , les hedge funds sont devenus les petis chouchous ultra prioritaires de la banque. Des clients dont on sait donc que leurs enormes fonds sont empruntés a moyen terme sur un enorme pari . C est une prise consciente d un risque enorme basé sur l eternité du credit abondant. Et pareil sur le subprime ..  Donc qu on arrete avec les banques francaises irreprochables. Si elles se prennent des paumes maintenant c est uniquement la faute de leur aveuglement mu par une envie de profit enorme a court terme, pas un malheureux corollaire des mechants banquiers US qui ont fait n importe quoi..

n°16760104
deumilcat
Posté le 18-11-2008 à 12:48:12  profilanswer

barnabe a écrit :

En matière de ligne à haute vitesse, je pense qu'il y a moyen de faire plus rapide qu'un amtrak :o
(et donc que la voiture). On parle de ligne avec une vitesse commerciale de plus de 300Km/h, sans embouteillage donc.

oui surement.Des fois je me demande si l amtrak fait pas expres d aller lentement pour ne pas gener le monopole de la voiture  :D

n°16760126
barnabe
Posté le 18-11-2008 à 12:51:16  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui surement.Des fois je me demande si l amtrak fait pas expres d aller lentement pour ne pas gener le monopole de la voiture  :D

Lobby des constructeurs d'automobile, des compagnies aériennes. Reste à trouver le financement pour le train (à haute vitesse) pour les infrastructures, qui reste le principale obstacle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)