Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3537  3538  3539  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31455438
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-08-2012 à 14:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Moi, je pense que la philosophie fiscale française n'est pas si bonne que ça.
Intégriste républicain, je penche pour un taux unique pour tous. Pas de raison qu'on paye plus juste parce qu'on est plus riche.
Mais attention, un taux unique pour tous, mais sur tous les revenus, pas de niches. Et, là encore les plus riches pleureront :)

Il faudrait aussi supprimer la tva telle qu'on la connaît, voilà un impôt profondément injuste que, curieusement, les assujettis à l'isf ne contestent pas.

Au contraire je trouve la TVA assez juste car pénalisant la consommation, et elle impact donc plus ceux qui ont les moyens de beaucoup consommer.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 14:57:57  profilanswer

n°31455456
dreamer18
CDLM
Posté le 25-08-2012 à 15:00:20  profilanswer

n0name a écrit :

Au contraire je trouve la TVA assez juste car pénalisant la consommation, et elle impact donc plus ceux qui ont les moyens de beaucoup consommer.

Mais elle pénalise les pauvres qui sont confrontés directement à l'augmentation des matières premières alimentaires. Je crois qu'en Grande Bretagne ils ont pas de TVA sur les biens de première nécessité (ce que tu mets dans ton frigo en gros)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31455496
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 15:06:31  profilanswer

n0name a écrit :

Justement ceux qui ont les moyens de beaucoup consommer ont surtout les moyens de beaucoup épargner, faire du fric avec du fric et donc sans payer de TVA.  

Crois tu vraiment que Bettencourt consomme 1 million/jour? :sarcastic:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31455497
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2012 à 15:06:36  profilanswer

n0name a écrit :

Quelle idée aussi d'être cadre célibataire sans enfant et sans niche fiscale  [:hahanawak]

ouais, je suis la pute de l'etat.
suffisement riche pour etre massacré, pas assez riche pour avoir des amis puissant et me payer un comptable et des lobbys.

moonboots a écrit :

je pense qu'il veut dire que c'est mal fichu, je pense qu'on peut dire que la philosophie fiscale française est bonne mais 1/ les prélèvements sont mal faits car peu progressifs au final 2 / la redistribution est mal faite, du coup, comme le dit poilagratter, personne n'est content (sauf les très riches qui râlent pour le principe mais ça commence à être super gonflant)

le systeme entier est a revoir.
c'est la valeur travail qui ne veut plus rien dire.
la gauche n'a pas compris que la plupart des pauvres ne veulent pas etre aidés, mais pouvoir s'en sortir dignement par leur revenus de leur travail.
le "care" du ps c'est vraiment de la grosse merde. je ne veux pas etre aidé, je veux etre remuneré pour mon job et qu'on me massacre pas pour aider les autres. je veux aussi que les autres s'en sortent par leur travail.
il ne faut pas des aides logements a plus en finir avec encore leur merdasse de relevement du plafond du livret A, il faut defoncer la bulle immo. CA ca serai efficace.
il ne faut pas des tickets pour la bouffe, il faut defoncer le lobby des grandes surfaces en situation de monopole.  
etc etc...

le jour ou ces mecs du PS, parce qu'a l'ump y'a aucun espoir, auront compris ca, on aura fait un grand pas en avant...
l'emancipation du peuple se fait par le travail dignement remuneré, pas par des aides savament distillées... ca, c'est de l'assistanat, que dis-je, de la temperance d'ardeurs populaire...

---------------
El predicator du topic foot
n°31455510
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 15:08:29  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais attention, un taux unique pour tous, mais sur tous les revenus, pas de niches.  

yoyo173 a écrit :

Il faudrait aussi supprimer la tva telle qu'on la connaît, voilà un impôt profondément injuste que, curieusement, les assujettis à l'isf ne contestent pas.

Tu sens pas comme une petite incohérence là ? :o :D

n°31455525
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 15:11:49  profilanswer

Il n'y a rien à espérer non plus du PS, ce sont eux qui ont cassé le peu de régulation qu'il pouvait y avoir sur le travail,(en libéralisant...)
ce qui rend contreproductif les bonnes mesures que par ailleurs ils ont pu prendre (la retraite à 60ans, la 5èm semaine de congés, les 35h)

Un peu comme s'ils avaient commencé par percer le ballon que par ailleurs ils remplissent de bonnes mesures. :ange:

Message édité par poilagratter le 25-08-2012 à 15:14:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31455547
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 15:15:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La TVA ne concerne pas l'épargne. :o

Et tout le monde n'épargne pas autant, c'est le moins qu'on puisse dire.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-08-2012 à 15:15:48

---------------
n°31455554
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 15:16:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

La TVA ne concerne pas l'épargne. :o

Taxer à mort l'épargne, en v'là une idée qu'elle est bonne pour financer l'appareil productif :o
Les gauchistes qui défendent l'ultra-consomamtion, c'est nouveau, c'est frais :D

n°31455568
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 15:18:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Taxer à mort l'épargne, en v'là une idée qu'elle est bonne pour financer l'appareil productif :o
Les gauchistes qui défendent l'ultra-consomamtion, c'est nouveau, c'est frais :D

:sleep:  
On peut distinguer ce qui est injecté dans l'appareil productif, et ce qui est injecté dans les paradis fiscaux, ou les placements spéculatifs qui ne servent en rien l'appareil de production, pas plus que la conso, hein.

Sinon, orienter la conso est un autre pb.  

Vive le binarisme! :(

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-08-2012 à 15:19:52

---------------
n°31455594
dreamer18
CDLM
Posté le 25-08-2012 à 15:22:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Keynésianisme quand tu nous tiens. Faut ramener l'hypothétique "demande aggrégée" qui aurait mystérieusement disparue; et épargner c'est pas bien; il faut dépenser pour relancer l'économie !

Message édité par dreamer18 le 25-08-2012 à 15:23:27

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 15:22:56  profilanswer

n°31455605
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 15:25:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

:sleep:  
On peut distinguer ce qui est injecté dans l'appareil productif, et ce qui est injecté dans les paradis fiscaux, ou les placements spéculatifs qui ne servent en rien l'appareil de production, pas plus que la conso, hein.

Sinon, orienter la conso est un autre pb.  

Vive le binarisme! :(

Mon épargne finance l’appareil productif et la dette de l'Etat, celle qui permet à tes gosses d'aller gratos à l'école.

n°31455688
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 15:39:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon épargne finance l’appareil productif et la dette de l'Etat, celle qui permet à tes gosses d'aller gratos à l'école.

Ah mais c'est bien, tu es un citoyen exemplaire.))Sinon mes gosses sont grands et chôment a temps partiel.

Message édité par poilagratter le 25-08-2012 à 15:40:17

---------------
n°31455704
ark
No wukkas
Posté le 25-08-2012 à 15:42:18  profilanswer

n0name a écrit :

La consommation ne suit pas vraiment les revenus, c'est pour ça que la flat tax me semblait plus juste quand même :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31455797
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2012 à 15:56:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Evidemment, la retraite c'est toujours les générations d'après qui la payent!

Poilàgratter, tu raisonnes comme si le nombre de cotisant / nombre de retraité était constant.

Comme ce taux a fortement diminué (et c'était prévisible, les prévisions démographiques l'ont toujours annoncé), les cotisants des 70' ont ainsi accumulé une énorme dette reportée sur les générations futures.

Mais j'ai peur que ce raisonnement te dépasse un peu.

Message édité par Lolo_hfr le 25-08-2012 à 16:26:25
n°31455809
yoyo173
Posté le 25-08-2012 à 15:59:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan

L'impôt est sur ce que tu gagnes, la tva sur ce que tu dépenses. J'y vois une différence, pas toi ;) ?

n°31455858
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2012 à 16:06:30  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En apparence oui, mais en réalité c'est du à la capacité de nuisance (due au monopole) qui fait que les timides tentatives d'amélioration de la productivité du ferroviaire se heurtent immédiatement à un blocage du pays et font reculer les politiques qui manquent de courage.

luckynick a écrit :

mouais assez d'accord, encore que c'est pas temps le coté monopole que le coté syndicalistes d'un autre siècles encroutés là-bas qui est la cause du problème :/

C'est effectivement la conjonction des deux qui permet ce pouvoir de nuisance.

n°31455869
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 16:08:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le systeme entier est a revoir.
c'est la valeur travail qui ne veut plus rien dire.
la gauche n'a pas compris que la plupart des pauvres ne veulent pas etre aidés, mais pouvoir s'en sortir dignement par leur revenus de leur travail.
le "care" du ps c'est vraiment de la grosse merde. je ne veux pas etre aidé, je veux etre remuneré pour mon job et qu'on me massacre pas pour aider les autres. je veux aussi que les autres s'en sortent par leur travail.
il ne faut pas des aides logements a plus en finir avec encore leur merdasse de relevement du plafond du livret A, il faut defoncer la bulle immo. CA ca serai efficace.
il ne faut pas des tickets pour la bouffe, il faut defoncer le lobby des grandes surfaces en situation de monopole.  
etc etc...

le jour ou ces mecs du PS, parce qu'a l'ump y'a aucun espoir, auront compris ca, on aura fait un grand pas en avant...
l'emancipation du peuple se fait par le travail dignement remuneré, pas par des aides savament distillées... ca, c'est de l'assistanat, que dis-je, de la temperance d'ardeurs populaire...

non mais ok hein, même les propositions de Piketty qui sont de bon sens ne seront pas reprises par le PS

n°31455909
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2012 à 16:13:59  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais ok hein, même les propositions de Piketty qui sont de bon sens ne seront pas reprises par le PS

il n'y a plus rien a attendre du PS.
ca va maintenant se finir dansle sang a mon avis.
avec l'eclatement de l'euro qui se profile. quand les gens vont enfin comprendre qu'il se sont fait enculer a sec lorsqu'il n'auront plus d'argent au distributeur, et pas d'autre alternative que voler dans les magasins ou ne pas manger, la ca va enfin chier severe...
j'aurai aimé eviter ca, mais nos dirigeants sont trop ideologisés et corrompus par la finance pour eviter ce naufrage.
plus qu'a attendre, ca devrai pas tarder.

---------------
n°31455934
dreamer18
CDLM
Posté le 25-08-2012 à 16:18:25  profilanswer

Les banques systémiques qui déposeront le bilan seront nationalisées et leur démantèlement sera géré (comme Dexia, le CIF...) Sinon c'est la révolution.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 25-08-2012 à 16:18:43

---------------
n°31455959
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2012 à 16:21:57  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Les banques systémiques qui déposeront le bilan seront nationalisées et leur démantèlement sera géré (comme Dexia, le CIF...) Sinon c'est la révolution.

a mon avis, elles seront, encore une fois, recapitalisées sans contrepartie, et ce, jusqu'a l'effondrement total et la revolution.
ils ne sont tout simplement pas capable d'accepter, mentalement parlant, de changer les choses.
le demantelement de dexia est en train de mettre la banque postale en faillite quand meme...
et si on ne trichait pas sur les chiffres, les banques systemique francaises seraient d'ores et deja en faillite. en fait, a l'heure actuelle, le systeme peut s'effondrer d'une minute a l'autre, il manque juste l’allumette pour embraser le bousin...

---------------
n°31455960
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2012 à 16:22:00  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si j'avais plein d'argent, je suis sûr que ça m'embêterai aussi profondément de payer plein d'impôts.
Comme je dis, je suis de gauche, mais avec peu de revenus. Sûr que si j'étais millionnaire, je voterai à droite. A ce moment l'intérêt commun passerai après l'intérêt personnel .

Donc comme déjà aujourd'hui en fait ?

n°31455976
yoyo173
Posté le 25-08-2012 à 16:25:08  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Donc comme déjà aujourd'hui en fait ?

quoi donc ?
Comprends pas  :??:

n°31455990
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 16:27:01  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Relativisons quand même nos propos.

Si j'avais plein d'argent, je suis sûr que ça m'embêterai aussi profondément de payer plein d'impôts.
Comme je dis, je suis de gauche, mais avec peu de revenus. Sûr que si j'étais millionnaire, je voterai à droite. A ce moment l'intérêt commun passerai après l'intérêt personnel .

Pour l'instant, ça ne me coûte pas tant que ça de faire preuve de générosité :)

@korrigan73: si être pauvre était si intéressant, plein ne voudraient pas travailler. Comme quoi, tu sembles avoir le même raisonnement envers ceux qui gagnent moins que les plus riches.

Encore heureux qu'on prennent presque tout en charge pour les plus démunis, l'essentiel étant qu'il aient assez pour survivre. Bossant dans la santé et ayant une amie dans le social, je peux t'affirmer que c'est loin d'être du luxe.

Perso, je suis un peu circonspect sur l'idéologie de "gauche" quand on voit certains de ses défenseurs devenir propriétaire-bailleurs ou profiter des niches fiscales pour payer moins d'impôts.
En matière d'idéologie, la gauche a toujours promu une certaine "pureté" (ce qui lui permet de s'extraite des basses contingences de la vie mais aussi de protéger son modèle de société, c'est normal).
Je suis un pragmatique, mais je reste entier sur mes convictions. Si je dis que je défends certaines valeurs, je le fais jusqu'au bout, pas juste quand ça m'arrange. Du coup, mon système idéologique m'expose à bcp de critiques des défenseurs de la pureté qui n'y voit que des renoncements.
En général, on me traite de troll.

n°31455998
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 16:27:53  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Nan

L'impôt est sur ce que tu gagnes, la tva sur ce que tu dépenses. J'y vois une différence, pas toi ;) ?

Pas tant que ça. Puisque l'argent, il se dépense toujours :D

n°31456009
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2012 à 16:28:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le demantelement de dexia est en train de mettre la banque postale en faillite quand meme...

Tu peux détailler ? (c'est une vraie question hein, pas de sous entendu)

n°31456016
dreamer18
CDLM
Posté le 25-08-2012 à 16:30:11  profilanswer

Là je ne vois pas non plus, je crois que la banque postale à monter une JV avec la CDC pour reprendre le rôle de Dexia Crédit Local non ?

En aucun cas LBP ne doit assumer le passif de Dexia ? La structure du bilan de LBP ne contient quasiment que les dépôts des clients dans les dettes.

Message édité par dreamer18 le 25-08-2012 à 16:31:13

---------------
n°31456022
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 16:30:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Perso, je suis un peu circonspect sur l'idéologie de "gauche" quand on voit certains de ses défenseurs devenir propriétaire-bailleurs ou profiter des niches fiscales pour payer moins d'impôts.

parce que tu n'as toujours pas compris ce que signifiait avoir des idées de gauche : ce n'est pas vouloir renoncer à toute réussite, être un pigeon ou faire l'aumône, c'est vouloir changer les règles du jeu pour tous

n°31456024
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2012 à 16:31:20  profilanswer

yoyo173 a écrit :

quoi donc ?
Comprends pas  :??:

Et ben déjà aujourd'hui ton vote va dans le sens de ton interet personnel.

n°31456041
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 16:34:33  profilanswer

moonboots a écrit :

parce que tu n'as toujours pas compris ce que signifiait avoir des idées de gauche : ce n'est pas vouloir renoncer à toute réussite, être un pigeon ou faire l'aumône, c'est vouloir changer les règles du jeu pour tous

Trop facile.

n°31456046
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2012 à 16:34:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tous ceux qui ont vécu cette époque te le diront, sinon tu peux chercher toi même, non?

"Tout le monde te le dira", c'est l'argument ultime de ceux qui n'en ont pas.

Et pi non, tu sors tellement de truc invérifiables, c'est pas aux autres de les vérifier, c'est à toi de les prouver.

Et mes autres questions ci dessous, tu bottes en touche aussi ?

poilagratter a écrit :

Avant 1970, l'état contrôlait :

- la circulation des marchandises (taxes - droits de douannes - et quota sur toutes les importations),  

La communauté européenne existait déjà. Tu aurais une source décrivant l'évolution des taxes - droits de douannes - et quota sur toutes les importations depuis 1945 ? Eles ont bien diminué c'est sur, mais j'aimerais savoir quand et à quel rythme.

- la circulation des capitaux : impossible de sortir du fric de France sans accord,

Ca me parait un peu exagéré. Tu aurais une source ?

- la monnaie avec la Banque de France,

Là on est d'accord, l'euro est sans doute loin d'etre la panacée.

- empêchait les banques de faire n'importe quoi,

Comment ? Et pourquoi il ne pourrait plus le faire aujourd'hui ?

- avait de nombreuses entreprises publiques,

A part FT et Renault, il les a toujours il me semble (je parle bien par rapport à 1970). Et je ne pense pas que leur privatisation ait été une mauvaise chose.

Mais il était plus libéral que aujourd'hui selon Lolo_hfr.  :pt1cable:

Augmentation des dépenses publiques, du nombre de fonctionnaires, etc.. c'est négligeable pour toi ? Ben pour moi c'est significatif, et c'est responsable de nos difficultés (dette publique insoutenable).  

Message édité par Lolo_hfr le 25-08-2012 à 16:59:57
n°31456150
yoyo173
Posté le 25-08-2012 à 16:46:17  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et ben déjà aujourd'hui ton vote va dans le sens de ton interet personnel.

heu quel intérêt ?
L'état ne me donne rien, je paye mes impôts .. . Je pense que si je voulais avoir un maximum, je militerai pour la défiscalisation des heures sup, la réduction des aides et autres, non ?
Non, je suis, pour l'instant, convaincu du bien fondé d'une pensée de gauche.

Mais vu que la majorité des "nantis" votent à droite, et ne pensant pas être meilleur que les autres, je ne peux m'empêcher de croire que si j'étais fortuné, j'aurais une vision différente.
Faire comme cet abruti vu à la télé qui a gagné au loto et explique que dans la vie on a ce qu'on mérite .

ps: en me relisant, il y a un intérêt personnel, me donner une bonne opinion de moi même. Ca coûte rien et ça fait tellement de bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 25-08-2012 à 16:48:40
n°31456161
bernardo56
Posté le 25-08-2012 à 16:48:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais pourquoi pas ?
Je n'y suis pas opposé sur le fond.
Ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter de se focaliser sur 0.1% de la population.  
Je suis le prototype du mec qui se fait assassiner par la fiscalité en France, merde à la fin !
J'aimerais bien un peu plus de justice moi aussi !

Tu comprends que la justice elle se trouve deja dans le fait que tu profites de la collectivite pour te faire du fric ?? Tu comprends que deja tu es un privilegie si tu gagnes pas mal de fric ? que ce fric tu n'en verrais pas un kopek si tu etais tout seul dans ta foret ? c'est NORMAL de payer des impots et de participer a la hauteur de tes moyens a al collectivite car sans elle, tu es que dalle.

Et bon assassiner c'est relatif, faut voir ce qu'il te reste a la fin du mois. c'est comme si tu compares le gars qui paye 30 euros d'impots et celui qui payent 30 millions. Le premier il lui reste 70 euros et le 2eme 70 millions apres impot. Il est bon de remettre les choses en perspective parfois aussi. c'est facile de dire que 5% des riches payent 40% de l'IR par exemple, ca parait enorme comme ca..mais ces 5% de riches, quelle part de la richesse "nationale" s'accaparent ils ? si il ont 50% de la richesse nationale , ils devraient payer 50% des impots/taxes en tout genre au moins.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°31456214
dreamer18
CDLM
Posté le 25-08-2012 à 16:54:52  profilanswer

T'es célibataire sans enfant; tu te fais défoncer. T'as plein de mômes : fiscalité légère + allocations diverses. La déresponsabilisation dans toute sa splendeur.

---------------
n°31456260
ark
No wukkas
Posté le 25-08-2012 à 16:59:21  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tu comprends que la justice elle se trouve deja dans le fait que tu profites de la collectivite pour te faire du fric ?? Tu comprends que deja tu es un privilegie si tu gagnes pas mal de fric ? que ce fric tu n'en verrais pas un kopek si tu etais tout seul dans ta foret ? c'est NORMAL de payer des impots et de participer a la hauteur de tes moyens a al collectivite car sans elle, tu es que dalle.

Ben voyons. La plupart des gens font de l'argent sans "profiter de la collectivité" mais par contrat entre adultes responsables. Le fait que les gens choisissent de s'organiser entre eux ne les rend pas redevables envers l'état. D'ailleurs l'état est apparu après.

Les impôts ne servent pas à remercier une quelconque idole de nous garder tous ensemble, on y arriverait sans. Ils payent des SERVICES, et on attend que la qualité de ces services soient à la hauteur du taux de prélèvements.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31456294
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2012 à 17:05:07  profilanswer

yoyo173 a écrit :

heu quel intérêt ?
L'état ne me donne rien, je paye mes impôts .. . Je pense que si je voulais avoir un maximum, je militerai pour la défiscalisation des heures sup, la réduction des aides et autres, non ?
Non, je suis, pour l'instant, convaincu du bien fondé d'une pensée de gauche.

Mais vu que la majorité des "nantis" votent à droite, et ne pensant pas être meilleur que les autres, je ne peux m'empêcher de croire que si j'étais fortuné, j'aurais une vision différente.
Faire comme cet abruti vu à la télé qui a gagné au loto et explique que dans la vie on a ce qu'on mérite .

ps: en me relisant, il y a un intérêt personnel, me donner une bonne opinion de moi même. Ca coûte rien et ça fait tellement de bien :D

Ben, c'est parce que tu écrivais ça :

yoyo173 a écrit :

Pour l'instant, ça ne me coûte pas tant que ça de faire preuve de générosité :)

n°31456307
Lolo_hfr
Posté le 25-08-2012 à 17:07:12  profilanswer

moonboots a écrit :

non, c'est un pari économique, comme l'école publique, la santé publique, le nucléaire, etc, etc... ont été des paris
parfois les paris sont loupés (exemple : le Concorde, et encore ce n'est qu'une supposition car je ne connais pas le bilan), le plus souvent les paris sont gagnés... sinon, étant donné les dépenses publiques dont vous ne cessez de vous plaindre, depuis le temps la France serait au énième rang des puissances mondiales en terme de PIB
encore une fois ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de la marge

Désolé, pour moi un pays ça ne se gère pas à coups de paris.

Il faut évaluer régulièrement le rapport cout/bénéfice des politiques publiques.

Tu trouves vraiment que la plupart des paris ont été gagnés ? (Qu'est ce que ce serait s'ils avaient été perdus !)
Tu peux nous dire lesquels ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 25-08-2012 à 17:08:19
n°31456320
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 17:09:15  profilanswer

ark a écrit :

Ben voyons. La plupart des gens font de l'argent sans "profiter de la collectivité" mais par contrat entre adultes responsables. Le fait que les gens choisissent de s'organiser entre eux ne les rend pas redevables envers l'état. D'ailleurs l'état est apparu après.

Les impôts ne servent pas à remercier une quelconque idole de nous garder tous ensemble, on y arriverait sans. Ils payent des SERVICES, et on attend que la qualité de ces services soient à la hauteur du taux de prélèvements.

Crois tu que si tu étais né et vivais sur une ile déserte, ainsi que ceux avec qui tu établis des contrats, tu te ferais autant d'argent? :heink:

On se demande bien pourquoi il n'y a pas plus de riches dans les pays pauvres...

La réponse est que la France est un pays développé grâce au travail de tous ceux qui t'on précédé, et dont tu n'es pas le seul héritier, hein.

Message édité par poilagratter le 25-08-2012 à 17:11:25

---------------
n°31456345
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 17:13:25  profilanswer

c'est le cas, je compte m'acheter un appart, si jamais je le mets en location je le mettrai au prix maximum parce que je ne vois pas pourquoi je ferais un cadeau à un locataire, je ne suis pas un pigeon et il est hors de question qu'un autre profite de moi, par contre je peux militer pour être davantage imposé, parce que dans ce cas ça frappe tout le monde, tout le monde est égal et profite du système de manière équivalente et je ne suis pas le dindon de la farce...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 25-08-2012 à 17:47:54
n°31456356
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 17:15:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Désolé, pour moi un pays ça ne se gère pas à coups de paris.

Il faut évaluer régulièrement le rapport cout/bénéfice des politiques publiques.

Tu trouves vraiment que la plupart des paris ont été gagnés ? (Qu'est ce que ce serait s'ils avaient été perdus !)
Tu peux nous dire lesquels ?

l'énergie, l'école, la santé, les transports, la culture...
par exemple tu es capable de savoir combien rapporte l'éducation nationale ? non, et personne n'en est capable...
est-ce que c'est une raison pour fermer l'école publique ? lol

n°31456369
yoyo173
Posté le 25-08-2012 à 17:17:07  profilanswer

dreamer18 a écrit :

T'es célibataire sans enfant; tu te fais défoncer. T'as plein de mômes : fiscalité légère + allocations diverses. La déresponsabilisation dans toute sa splendeur.

Ou alors vision intelligente et à long terme. Je crois savoir que nombre de pays européens nous envient notre natalité alors qu'eux-mêmes ont du mal à renouveler leur population

ark a écrit :

Pas sur de ce que tu avances. Il me semble que les populations, ont toujours pailler un impôt, gabelle, ou autre. Que ce soit en fournissant de la main d'oeuvre pour des travaux, de donner une part de ses récoltes ou de ses revenus, l'impôt est très, très, très vieux, même quand il n'y avait pas d'état.  
Les plus forts ont toujours fait payer aux autres leur protection.

Lolo_hfr a écrit :

Ben, c'est parce que tu écrivais ça :

En gros, si j'étais riche, ce serai certainement un facteur limitant vu l'énormité des sommes en valeur absolue. Je ne le suis pas, ça n'entre donc pas en ligne de compte, au final, je suis toujours dans la dèche et ne peux pas prendre de vacances, ce n'est pas quelques centaines d'euros qui feront la différence.
Pas de quoi pleurer non plus, je me paye un abonnement internet, j'ai un ordi avec une vrai cg, ... .

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 25-08-2012 à 17:18:31
n°31456371
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 17:17:42  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est le cas, je compte m'acheter un appart, si jamais je le mets en location je le mettrais au prix maximum parce que je ne vois pas pourquoi je ferais un cadeau à un locataire, je ne suis pas un pigeon et il est hors de question qu'un autre profite de moi, par contre je peux militer pour être davantage imposé, parce que dans ce cas ça frappe tout le monde, tout le monde est égal et profite du système de manière équivalente et je ne suis pas le dindon de la farce...

L'intérêt général doit primer avant l'intérêt particulier, c'est le leitmotiv de la gauche.
Félicitation pour renier les principes fondateurs d'une idéologie que tu massacres allègrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3537  3538  3539  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)