Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3534  3535  3536  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31445915
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 15:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

Ca me parait un peu idyllique, tu aurais une source ?

Tous ceux qui ont vécu cette époque te le diront, sinon tu peux chercher toi même, non?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 15:48:54  profilanswer

n°31445992
Lolo_hfr
Posté le 24-08-2012 à 15:52:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tous ceux qui ont vécu cette époque te le diront, sinon tu peux chercher toi même, non?

"Tout le monde te le dira", c'est l'argument ultime de ceux qui n'en ont pas.

Et pi non, tu sors tellement de truc invérifiables, c'est pas aux autres de les vérifier, c'est à toi de les prouver.

Fais gaffe si tu continues, je réécris en bleu dans tes posts [:frag_facile]

Et mes autres questions, tu bottes en touche aussi ?

Message édité par Lolo_hfr le 24-08-2012 à 15:53:34
n°31445993
kras$
Les 4 Pas
Posté le 24-08-2012 à 15:52:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

:sleep:    Non.

Mai l'économie tournait à donf, cequi générait entre 3 et 10% d'inflation, les salaires suivaient allègrement l'inflation , de même que les recettes de l'état.

Et donc, l'inflation ne gênait personne. On en avait  clairement rien à foutre.

Au contraire, plus y avait d'inflation plus ça voulait dire que  l'économie tournait à donf!

[:delarue3]  

Sur discu aussi ça existe le vendredaÿ ?

Message cité 2 fois
Message édité par kras$ le 24-08-2012 à 15:54:23
n°31446056
ark
No wukkas
Posté le 24-08-2012 à 15:56:06  profilanswer

kras$ a écrit :

C'est un économiste de renom poilagratter, mais il a pas écouté le rap Hayek/Keynes :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31446116
dreamer18
CDLM
Posté le 24-08-2012 à 15:58:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'Etat n'empruntait quasiment jamais à la Banque de France jusqu'en 71.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31446196
braise86
Posté le 24-08-2012 à 16:02:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

:sleep:    Non.

Mai l'économie tournait à donf, cequi générait entre 3 et 10% d'inflation, les salaires suivaient allègrement l'inflation , de même que les recettes de l'état.

Et donc, l'inflation ne gênait personne. On en avait  clairement rien à foutre.

Au contraire, plus y avait d'inflation plus ça voulait dire que  l'économie tournait à donf!

mayway  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
no deal true red story with it face
n°31446221
braise86
Posté le 24-08-2012 à 16:03:22  profilanswer

kras$ a écrit :

avec poil@ c'est vendredi tous les jours!

Spoiler :

même le dimanche et les jours fériés :o

Message cité 1 fois
Message édité par braise86 le 24-08-2012 à 16:03:45

---------------
n°31446320
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 16:08:10  answer

poilagratter a écrit :

Négatif!  Zéro endettement à cette époque!

il y avait quand même un endettement non comptable: les cotisations retraites et sécu étaient très très faibles, en effet il y avait énormément d'actifs jeunes, en bonne santé et très peu de retraités qui en plus vivaient moins longtemps.
C'était bel et bien un endettement sur les futures générations qui doivent maintenant payer d'énormes charges pour assurer les dépenses de santé et de retraite de ces baby-boomers.

n°31446375
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-08-2012 à 16:11:03  profilanswer

braise86 a écrit :

avec poil@ c'est vendredi tous les jours!

C'est le héro de "Un jour sans fin", chaque jour recommence sans cesse [:plook]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31446400
Lolo_hfr
Posté le 24-08-2012 à 16:12:28  profilanswer

+1

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 16:12:28  profilanswer

n°31446512
moonboots
Posté le 24-08-2012 à 16:19:31  profilanswer

luckynick a écrit :

houla, alors là dessus on est clairement pas d'accord. Ce qu'il prône (et toi aussi apparemment) c'est la base de l'ultra-individualisme, en totale opposition avec toute notion de solidarité

attention, n'insulte pas l'anarchisme, anarchisme =/= individualisme   :non:

n°31446581
moonboots
Posté le 24-08-2012 à 16:23:59  profilanswer

mlon a écrit :

Nan, mais c'est que l'État doit veiller à ce que personne ne crève de faim. Ce qui est différent d'être bien nourri.

ah, tu crois que les Restos du Cœur ont une vocation culinaire ? j'ai cru que c'est parce qu'il y avait un besoin urgent et vital en jeu...

mlon a écrit :

Rien que les allocations de base sont suffisantes en France pour subvenir aux besoins fondamentaux. Après, que le programme européen d'aide alimentaire existe, ben tant mieux, mais à la base, en France, personne ne meurt de faim (au sens premier du terme et par manque de moyens financiers).

forcément puisqu'il y a ce travail associatif, c'est le serpent qui se mord la queue

mlon a écrit :

De plus la déclaration est une chose vers laquelle on veut tendre, un objectif, pas un engagement ferme à ce que tous ces articles soient toujours respectés.

heu............ si
mais sinon c'est cool on peut se torcher avec le droit de propriété que vous chérissez tant    [:billy54]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-08-2012 à 16:24:51
n°31446605
Schoumy_
Posté le 24-08-2012 à 16:25:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Avec cet argument, qu'est ce que je dois déduire si 90% des gens qui fréquentent ce topic disent que tu dis des conneries ?

n°31446657
moonboots
Posté le 24-08-2012 à 16:29:07  profilanswer

béh pour le coup il avait raison, plein emploi, croissance élevée et élévation record du niveau de vie... ça ne veut pas dire que ce soit encore possible aujourd'hui à ce point-là, je pense surtout à la croissance qui ne pourra plus atteindre de tels records, pour le reste on manque surtout de redistribution aujourd'hui

n°31446665
kras$
Les 4 Pas
Posté le 24-08-2012 à 16:29:44  profilanswer

moonboots a écrit :

attention, n'insulte pas l'anarchisme, anarchisme =/= individualisme   :non:

+1. D'ailleurs, le vrai anarchisme (mais il est totalement utopique) est, à mon sens, le système parfait.

Mais bon, la cupidité de tout être humain rend tout cela totalement impossible.

n°31446713
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 16:33:00  profilanswer

moonboots a écrit :

béh pour le coup il avait raison, plein emploi, croissance élevée et élévation record du niveau de vie... ça ne veut pas dire que ce soit encore possible aujourd'hui à ce point-là, je pense surtout à la croissance qui ne pourra plus atteindre de tels records, pour le reste on manque surtout de redistribution aujourd'hui

C'est une blague en fait ?
Notre système n'a jamais été aussi redistributif que maintenant. 56% du PIB du pays sert à ça ! Plus de la moitié de ma rémunération (hors TVA) sert à la collectivité ! Je m'en plains pas spécialement, mais faut l'oser pour prétendre que notre système redistributif ne fonctionne pas !
C'est pas notre système redistributif qui ne fonctionne pas, c'est les citoyens de ce pays qui auraient besoin d'un bon coup de pied au cul !

n°31446755
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 16:34:58  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Avec cet argument, qu'est ce que je dois déduire si 90% des gens qui fréquentent ce topic disent que tu dis des conneries ?

Logique,ils n'ont pas connus cette époque, et sont formatés à l'idéologie libérale [:airforceone]  

Les prêts immobiliers étaient parfois inférieurs à l'inflation.

Les salaires augmentaient plus que l'inflation.

Chômage quasi nul, cout du chômage quasi nul.
Les cotisations sociales rentraient donc à fond.

Aujourd'hui, 20% de la pop ne travaillent pas, c'est 20% de pertes en cotisations + le coût du chômage. Du coup ceux qui travaillent doivent financer ça.

Demandez à vos parents et grands parents, quels souvenirs ils ont...

Sinon je maintiens que l'inflation venait de la "surchauffe" de l'économie.  Expliquez moi qui pourrait s'en plaindre??

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-08-2012 à 16:43:48

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31446756
moonboots
Posté le 24-08-2012 à 16:35:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une blague en fait ?
Notre système n'a jamais été aussi redistributif que maintenant. 56% du PIB du pays sert à ça ! Plus de la moitié de ma rémunération (hors TVA) sert à la collectivité ! Je m'en plains pas spécialement, mais faut l'oser pour prétendre que notre système redistributif ne fonctionne pas !
C'est pas notre système redistributif qui ne fonctionne pas, c'est les citoyens de ce pays qui auraient besoin d'un bon coup de pied au cul !

redistributif ? c'est toi qui blagues ? sur qui sont prélevées les recettes ? sur les classes modestes et moyennes, et plus on est socialement aisé moins on paye proportionnellement !
Piketty a montré l'aberration du système...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 24-08-2012 à 16:41:01
n°31446818
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 16:38:52  profilanswer

Evidemment, la retraite c'est toujours les générations d'après qui la payent!
A défaut d'entasser de la bouffe pour les vieux jours. :D

Le pb est que l'économie est si déconnante aujourd'hui que ça pose pleins de problèmes.

Sinon les jeunes payent aussi pour engraisser les retraités des fonds de pension, hein.

Ta retraite, ce sont aussi les suivants qui vont la payer, hein.

Le truc bizarre est qu'il y ait des difficultés aujourd'hui a faire vivre 60 millions de français, avec une productivité je ne sais combien de fois supérieure aux années 60.  ...   Cherchez l'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-08-2012 à 16:41:37

---------------
n°31446819
kras$
Les 4 Pas
Posté le 24-08-2012 à 16:38:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Logique,ils n'ont pas connus cette époque, et sont formatés à l'idéologie libérale [:airforceone]  

Les prêts immobiliers étaient parfois inférieurs à l'inflation.

Les salaires augmentaient plus que l'inflation.

Chômage quasi nul, cout du chômage quasi nul.
Les cotisations sociales rentraient donc à fond.

Aujourd'hui, 20% de la pop ne travaillent pas, c'est 20% de pertes en cotisations + le coût du chômage. Du coup ceux qui travaillent doivent financer ça.

Demandez à vos parents et grands parents, quels souvenirs ils ont...

Et ça sert à quoi de regarder dans le passé ?

Tu vas dire quoi aux chinois, aux indiens ou aux brésiliens "eh oh, moi j'ai envie de garder mon mode de vie, donc arrêtez de vouloir vous développer" ? :o

Le monde est ce qu'il est. Faut arrêter de regarder derrière soi, mais chercher des solutions pour demain. Sinon tu te fais bouffer.  [:heow]  

n°31446925
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-08-2012 à 16:45:00  profilanswer

moonboots a écrit :

redistributif ? c'est toi qui blagues ? sur qui sont prélevées les recettes ? sur les classes modestes et moyennes, et plus on est socialement aisé moins on paye proportionnellement !
Piketty a montré l'aberration du système...

Si tu avais vraiment lu le boulot de Piketty (et ses conclusions contestables) tu ne dirais pas ça...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31446938
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 16:45:55  profilanswer

kras$ a écrit :

Et ça sert à quoi de regarder dans le passé ?

Tu vas dire quoi aux chinois, aux indiens ou aux brésiliens "eh oh, moi j'ai envie de garder mon mode de vie, donc arrêtez de vouloir vous développer" ? :o

Le monde est ce qu'il est. Faut arrêter de regarder derrière soi, mais chercher des solutions pour demain. Sinon tu te fais bouffer.  [:heow]  

Je dis que ça déconne aujourd'hui, car l'état a filé tous ses pouvoirs aux marchés, qui font n'importe quoi. [:airforceone]  

Dérégulations tous azimuts.

Le  monde est ce que les politiques en ont fait. C'est pas Dieu qui l'a voulu, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-08-2012 à 16:46:40

---------------
n°31446968
moonboots
Posté le 24-08-2012 à 16:47:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu avais vraiment lu le boulot de Piketty (et ses conclusions contestables) tu ne dirais pas ça...

je l'ai entendu à plusieurs reprises et c'est encore ce que je l'ai entendu dire il y a peu à propos de l'aberration des contrats aidés

n°31447023
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 16:50:41  profilanswer

moonboots a écrit :

redistributif ? c'est toi qui blagues ? sur qui sont prélevés les recettes ? sur les classes modestes et moyennes, et plus on est socialement aisé moins on paye proportionnellement !

Notre système est au bord de l'explosion. Il faut impérativement réduire massivement les dépenses. Mais massivement, hein, pas augmenter de deux pauv points de CSG pour augmenter les prélèvements, mais REDUIRE les dépenses. C'est un contrat moral avec les générations futures.

On arrête de péter plus haut que son cul:

Cotés dépenses:
- on divise les dépenses militaires par 20
- on supprime les départements
- on supprime les 3/4 des communes
- on augmente le temps de travail des profs comme ceux dans le primaire
- on maîtrise notre démographie (politique de l’enfant unique)
- on réduit l'immigration de travail et on supprime celle liée au regroupement familial
- on supprime les dépenses de recherche dans les secteurs où la France n'est pas performante et on mutualise avec nos voisins européens
- on supprime la moitié des autoroutes
- on suspend tout intervention de l'Etat dans l'immobilier
- on instaure l'impôt unique, prélevé à la source, suppression du QF et de toutes les niches fiscales
- on lance un grand programme de remembrement urbain
- on dégraisse toutes les fonctions centrales des ministères, en aprticuleir l'agriculture, l'environnement, l'équipement, l'éducation nationale

Coté recettes:
- on multiplie par trois le prix de l'essence et  
- on taxe tous les produits venant hors CEE
- instauration de la taxe carbone

n°31447039
kras$
Les 4 Pas
Posté le 24-08-2012 à 16:51:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je dis que ça déconne aujourd'hui, car l'état a filé tous ses pouvoirs aux marchés, qui font n'importe quoi. [:airforceone]  

Dérégulations tous azimuts.

Le  monde est ce que les politiques en ont fait. C'est pas Dieu qui l'a voulu, hein.

Mouais...

Le problème de l'influence étatique, c'est qu'en période de croissance, quand tout va bien, tout le monde veut libéraliser (même les contribuables pour payer moins d'impôts).

Mais dès que c'est la crise, l'Etat doit apparaître comme le sauveur et tout échec lui sera immédiatement reproché. Il n'y a qu'à voir la côte d'Hollande après 100 jours. (sans faire de politique).

n°31447060
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 16:52:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Notre système est au bord de l'explosion. Il faut impérativement réduire massivement les dépenses. Mais massivement, hein, pas augmenter de deux pauv points de CSG pour augmenter les prélèvements, mais REDUIRE les dépenses. C'est un contrat moral avec les générations futures.

Cotés dépenses:
- on réduit l'immigration de travail et on supprime celle liée au regroupement familial
- on supprime les dépenses de recherche dans les secteurs où la France n'est pas performante et on mutualise avec nos voisins européens
- on instaure l'impôt unique, prélevé à la source, suppression du QF et de toutes les niches fiscales
- on dégraisse toutes les fonctions centrales des ministères, en aprticuleir l'agriculture, l'environnement, l'équipement, l'éducation nationale

Coté recettes:

Je suis une station service espagnole et j'approuve ce message.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31447081
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-08-2012 à 16:53:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cotés dépenses:

Coté recettes:

si tu prends cette stratégie, tu ne pourras jamais faire les investissements structurels pour l'après pétrole par exemple

n°31447100
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-08-2012 à 16:56:01  profilanswer

moonboots a écrit :

je l'ai entendu à plusieurs reprises et c'est encore ce que je l'ai entendu dire il y a peu à propos de l'aberration des contrats aidés

Tu l'as entendu mais tu n'a pas compris ce qu'on pouvait conclure de son étude. Piketty parle de la progressivité des prélèvements obligatoires, pas de la contribution de chaque classe sociale au financement de l'état/sécu.

Même en supposant que Alfred, de la classe moyenne, paye 50% d'impôt sur ses 20k€ de revenu, et que Robert paye 10% sur ses 20M€ de revenus, tu auras toujours Robert qui paye bien plus qu'Alfred. Partant de là, l'étude de Piketty ne permet nullement de conclure que "les recettes sont prélevées sur les classes modestes et moyennes".

Pour ça il faudrait une étude de la contribution de chaque décile/centile au budget de l'état, ce qui à ma connaissance n'existe pas. En prime il te faudrait ensuite démontrer que c'est une situation anormale, donc que les riches devraient a eux seuls financer la majeure partie du système (ce qui n'est pas le cas)

(et c'est sans compter que Piketty amalgame cotisations sociales et impôt pour arriver à sa conclusion, sans quoi sa thèse tombe à l'eau)

---------------
n°31447106
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 16:56:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si tu prends cette stratégie, tu ne pourras jamais faire les investissements structurels pour l'après pétrole par exemple

Tu le fais en deux temps:
- assainissement des comptes sur 5 ans (vue le truc, ce sera suffisant :D )
- l'investissement pour la politique de l'après-pétrole ne pourra se faire sans un choc violent. Je préfère que ça vienne de mon gouvernement que de l'extérieur.

Les deux chocs pétrolier nous ont fait réagir, mais je crains que le prochain soit fatal, il vaut mieux l'anticiper.

n°31447127
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 16:58:16  profilanswer

kras$ a écrit :

Mouais...

Le problème de l'influence étatique, c'est qu'en période de croissance, quand tout va bien, tout le monde veut libéraliser (même les contribuables pour payer moins d'impôts).

Mais dès que c'est la crise, l'Etat doit apparaître comme le sauveur et tout échec lui sera immédiatement reproché. Il n'y a qu'à voir la côte d'Hollande après 100 jours. (sans faire de politique).

Mais Hollande ne peut rien faire puisque ces cons de ""socialistes"" (Delors, Fabius, Mitterand...) ont abandonné tous les pouvoirs économiques aux marchés, pour se mondialiser, c'était "branché" a l'époque!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-08-2012 à 16:58:47

---------------
n°31447158
kras$
Les 4 Pas
Posté le 24-08-2012 à 17:01:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais Hollande ne peut rien faire puisque ces cons de ""socialistes"" (Delors, Fabius, Mitterand...) ont abandonné tous les pouvoirs économiques aux marchés, pour se mondialiser, c'était "branché" a l'époque!

C'est bien ce que je dis. :o

Seulement, ce que je veux te faire comprendre aussi, c'est que dans les 80's, quand tout allait à peu près bien, pas sûr que tu aurais été du même avis que maintenant.  [:clooney19]

n°31447173
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 17:02:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu le fais en deux temps:
- assainissement des comptes sur 5 ans (vue le truc, ce sera suffisant :D )
- l'investissement pour la politique de l'après-pétrole ne pourra se faire sans un choc violent. Je préfère que ça vienne de mon gouvernement que de l'extérieur.

Les deux chocs pétrolier nous ont fait réagir, mais je crains que le prochain soit fatal, il vaut mieux l'anticiper.

Vu que ceux qui pourraient payer des impôts conséquents peuvent planquer leur fric comme bon leur semble, que les classes moyennes sont surimposées, et que les pauvres n'ont pas de sous,
mieux vaudra ne pas être ni chômeur, ni malade, c'est ça?

---------------
n°31447188
braise86
Posté le 24-08-2012 à 17:02:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cotés dépenses:

Coté recettes:

les truc en gras ça serait une énorme connerie de le faire je crois

quant à la taxe carbonne elle existe déjà, on appelle ça la TIPP :o

---------------
n°31447191
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 17:03:12  profilanswer

kras$ a écrit :

C'est bien ce que je dis. :o

Seulement, ce que je veux te faire comprendre aussi, c'est que dans les 80's, quand tout allait à peu près bien, pas sûr que tu aurais été du même avis que maintenant.  [:clooney19]

Ah que si!!!   Y a que Chevènement qui l'avait compris au gvt.  mais il était vieux, archaïque...  :/

---------------
n°31447196
moonboots
Posté le 24-08-2012 à 17:03:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu l'as entendu mais tu n'a pas compris ce qu'on pouvait conclure de son étude. Piketty parle de la progressivité des prélèvements obligatoires, pas de la contribution de chaque classe sociale au financement de l'état/sécu.

j'ai parfaitement compris et c'était clairement son propos, et je ne vois pas la distinction que tu fais entre progressivité et contribution, l'un va avec l'autre

Betcour a écrit :

Même en supposant que Alfred, de la classe moyenne, paye 50% d'impôt sur ses 20k€ de revenu, et que Robert paye 10% sur ses 20M€ de revenus, tu auras toujours Robert qui paye bien plus qu'Alfred. Partant de là, l'étude de Piketty ne permet nullement de conclure que "les recettes sont prélevées sur les classes modestes et moyennes".

c'est ton appréciation de libéral, reconnais cependant que de fait il ne s'agit pas d'une redistribution, ou du moins que celle-ci est parfaitement faussée, ensuite tu peux ne pas souhaiter de redistribution

Betcour a écrit :

Pour ça il faudrait une étude de la contribution de chaque décile/centile au budget de l'état, ce qui à ma connaissance n'existe pas. En prime il te faudrait ensuite démontrer que c'est une situation anormale, donc que les riches devraient a eux seuls financer la majeure partie du système (ce qui n'est pas le cas)

(et c'est sans compter que Piketty amalgame cotisations sociales et impôt pour arriver à sa conclusion, sans quoi sa thèse tombe à l'eau)

c'est une redistribution en trompe-l'œil, à partir de là on peut trouver ça normal ou anormal, un libéral trouvera ça normal, moi je trouve ça anormal

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-08-2012 à 17:03:53
n°31447215
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 17:04:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Vu que ceux qui pourraient payer des impôts conséquents peuvent planquer leur fric comme bon leur semble, que les classes moyennes sont surimposées, et que les pauvres n'ont pas de sous,
mieux vaudra ne pas être ni chômeur, ni malade, c'est ça?

T'inquiète pas, les chômeurs et les malades sont bien mieux traités en 2012 que pendant ta période bénie pré-1974 :D
Ce qui nous coûte cher, ce sont surtout nos vieux (ceux qui ont justement ruiné le pays depuis 1974).
Donc j'ai oublié LA réforme structurelle à faire: plafonnement progressif (sur quelques années) des retraites au SMIC. :o

n°31447232
ark
No wukkas
Posté le 24-08-2012 à 17:05:30  profilanswer

braise86 a écrit :

Ben non puisque dans l'après pétrole on ira tous vivre dans des caves de toutes façons :o

---------------
n°31447245
kras$
Les 4 Pas
Posté le 24-08-2012 à 17:06:11  profilanswer

braise86 a écrit :

J'aurais aussi mis en gras le passage sur l'immigration [:retsa:2]  

Par contre, la mutualisation européenne des financements de R&D n'est pas une mauvaise idée...

n°31447251
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-08-2012 à 17:06:48  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ton appréciation de libéral, reconnais cependant que de fait il ne s'agit pas d'une redistribution, ou du moins que celle-ci est parfaitement faussée, ensuite tu peux ne pas souhaiter de redistribution

Non, c'est mon appréciation de personne qui pige un minimum les mathématiques : si tu veux prouver qu'une classe sociale paye plus qu'une autre, tu peux pas te contenter du taux moyen d'imposition qu'elle subit.

---------------
n°31447259
ark
No wukkas
Posté le 24-08-2012 à 17:07:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'inquiète pas, les chômeurs et les malades sont bien mieux traités en 2012 que pendant ta période bénie pré-1974 :D
Ce qui nous coûte cher, ce sont surtout nos vieux (ceux qui ont justement ruiné le pays depuis 1974).
Donc j'ai oublié LA réforme structurelle à faire: plafonnement progressif (sur quelques années) des retraites au SMIC. :o

Ben déjà faudrait utiliser la mondialisation pour se débarrasser de nos vieux en les mettant à l'étranger, et en réduisant de fait leurs pensions. Ca permettrait de payer la transition à un système par capitalisation individuelle sans trop de casse.

Mais faut voir que les vieux sont riches et ont du capital. On peut leur extorquer leur patrimoine immobilier en les forçant à payer leurs soins, maisons de retraite, etc.

---------------
n°31447269
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 17:09:03  profilanswer

braise86 a écrit :

Je comprends que certains aient du mal avec les dépenses militaires. Mais pour la recherche, je maintiens: la France a une politique trop "picorante" avec des structures publiques démentielles qui nous coûtent une fortune.
La science, c'est le premier secteur d'activité humain qui ait été mondialisé, les chercheurs sont les gens les plus internationaux qui existent, ils n'auront AUCUN mal à s'adapter à une politique de communauté (voir les programmes PCRD de l'Europe)
Partageons avec nos voisins. Chacun a une ou plusieurs spécialités historiques. On n'a pas besoin d'être 17 pays européens à mettre 3 euros chacun sur l'astrophysique. Il faut MUTUALISER les moyens, cesser le saupoudrage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3534  3535  3536  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)