Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3536  3537  3538  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31453427
zad38
Posté le 25-08-2012 à 09:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
On s'en fout que le taux ne soit pas très progressif, une flat-tax étant déjà largement redistributive.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 09:02:27  profilanswer

n°31453439
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 09:07:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu t'exprimes mal alors, car quand on demande "sur qui sont prélevées les recettes" on parle bien de montants (ou de quote-part), pas d'un taux d'imposition. "Recettes" ça fait bien référence un volume d'argent.

Parce que si les riches finançait 99% de l'état, même avec un taux d'imposition inférieur aux classes moyennes (les deux ne sont pas contradictoires), la réponse serait bien "les riches" à ta question.

surtout tu ne parles que de l'IR qui est très mineur dans l'ensemble des impôts et tu le sais très bien  :sarcastic:

ici le projet de Piketty   http://www.revolution-fiscale.fr/l [...] -le-revenu

Citation :

Ce nouvel impôt sur le revenu est beaucoup plus simple et transparent que le système existant.
Et il permet de rétablir la progressivité globale de notre système fiscal, et donc de corriger l'injustice du système actuel .

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 25-08-2012 à 09:08:24
n°31453491
zad38
Posté le 25-08-2012 à 09:29:03  profilanswer

Allez petite application numérique :
Imaginons qu'on ait 60 personnes gagnant 1000€, 30 gagnant 2000€, 9 gagnant 4000€, et un sale riche gagnant 10000€.
Avec une ignoble flat-tax à par exemple 30%, l'état récupère 60*300+30*600+9*1200+3000=49 800€ qu'on va gentiment arrondir à 50 000€.
En supposant que l'état fournisse un service public équivalent pour tous, ça donne un service public d'une valeur de 500€ à chacun. Les 60 personnes les plus pauvres ont donc déjà "gagné" 200€, soit +20% sur leur revenu. Et c'était en supposant que l'état dépensait à peu près la même chose pour tout le monde ! Si une partie des dépenses sont en plus des dépenses sociales à destination des 60 personnes les plus pauvres alors le gain serait encore plus important.

Donc qu'on arrête de dire qu'un taux faiblement progressif n'est pas ou peu redistributif car c'est faux :o

n°31453512
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 09:38:29  profilanswer

oui, bah comme l'IR n'est qu'une part minime des prélèvements (en plus d'être très mal fait), finalement la taxe française est plutôt flat, tu devrais être heureux...
d'autre part l'impôt a une vocation redistributive, il permet de modérer les revenus de certains qui crèvent ton plafond des 10 000 euros

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 25-08-2012 à 09:38:47
n°31453519
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-08-2012 à 09:40:15  profilanswer

moonboots a écrit :

surtout tu ne parles que de l'IR qui est très mineur dans l'ensemble des impôts et tu le sais très bien  :sarcastic:

Non je parlais d'un taux global.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31453530
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 09:44:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Non je parlais d'un taux global.

non, tu parles de l'IR :

Citation :

37 % du montant des recettes de cet impôt est acquitté par seulement 1 % des foyers fiscaux

n°31453542
zad38
Posté le 25-08-2012 à 09:47:08  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, bah comme l'IR n'est qu'une part minime des prélèvements (en plus d'être très mal fait), finalement la taxe française est plutôt flat, tu devrais être heureux...
d'autre part l'impôt a une vocation redistributive, il permet de modérer les revenus de certains qui crèvent ton plafond des 10 000 euros

Si on avait les taux indiqués sur le graphique sans le bazar sans nom qu'est la fiscalité actuelle, avec ses centaines d'impôts/taxes et niches, je serais déjà content ouais...

n°31453544
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-08-2012 à 09:47:32  profilanswer

moonboots a écrit :

non, tu parles de l'IR :

Citation :

37 % du montant des recettes de cet impôt est acquitté par seulement 1 % des foyers fiscaux

Non ça c'était un exemple concret pour te montrer que même avec un impôt pas progressif les riches pouvaient malgré tout payer le gros de la facture. Et que donc le taux ne prouve rien sur la contributions au recettes globales.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°31453548
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 09:48:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Non ça c'était un exemple concret pour te montrer que même avec un impôt pas progressif les riches pouvaient malgré tout payer le gros de la facture. Et que donc le taux ne prouve rien sur la contributions au recettes globales.

ils ne payent pas le gros de la facture puisque ce n'est que l'IR qui ne représente que 10% de l'ensemble des prélèvements

n°31453675
markesz
Destination danger
Posté le 25-08-2012 à 10:22:38  profilanswer

braise86 a écrit :

oui l'immigration aussi c'est pas génial de la limiter m'enfin j'avoue que je suis pas un expert sur le sujet

par contre crois moi j'ai travaillé pendant un moment sur la recherche et les financement au niveau européen bah c'est un bordel et un foutoir pas possible. il existe une mutualisation théorique des moyens mais quand tu vois ce que l'UE finance tu te demande vraiment à quoi servent ces trou du cul.

par exemple financer 10 labos différents pour que chacun des labos travaillent à l'élaboration d'une architecture ouverte pour de développement des systèmes embarqué et que ces 10 labos vont sortir 10 architectures ouvertes différentes bah tu te dis que vraiment l'UE n'a rien compris de ce qu'elle finance...

Ça, ça fait vraiment peur de savoir que là aussi, autant de pognon est gaspillé par des technocrates qui touchent des salaires irresponsables. :pfff:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 10:22:38  profilanswer

n°31453842
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 11:01:54  profilanswer

moonboots a écrit :

ils ne payent pas le gros de la facture puisque ce n'est que l'IR qui ne représente que 10% de l'ensemble des prélèvements

Mais bon sang, un taux de 1% sur 100 millions d'euros donne plus de recettes qu'un taux de 10% sur 1 million d'euros !

La MOITIE des contribuables français NE PAIENT PAS d'IR. Il faut donc que les autres compensent
T'appelle ça un système juste et redistributif, toi ?  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par briseparpaing le 25-08-2012 à 11:02:10
n°31453845
yoyo173
Posté le 25-08-2012 à 11:03:02  profilanswer

Sans parler des aides à la recherche qui partent dans les grands labos qui licencient leurs chercheurs.
Exemple de détournement d'argent public par ces patrons qui touchent des salaires irresponsables.

n°31453858
yoyo173
Posté le 25-08-2012 à 11:05:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais bon sang, un taux de 1% sur 100 millions d'euros donne plus de recettes qu'un taux de 10% sur 1 million d'euros !

La MOITIE des contribuables français NE PAIENT PAS d'IR. Il faut donc que les autres compensent

Sans parler de tous les assujettis à l'IR qui, finalement, payent moins, en proportion que le quidam moyen.
Tu as raison, injuste et non redistributif.

Ah, le rêve d'un impôt unique pour tous, riches et moins riches, en respect de nos principes.

n°31453862
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2012 à 11:06:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

complètement d'accord sur le principe mais

- Moins de tva
- moins d'IR
- Plus de CSG (avec une progressivité linéaire et pas pas tranche)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31453879
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 11:09:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

complètement d'accord sur le principe mais

- Moins de tva
- moins d'IR
- Plus de CSG (avec une progressivité linéaire et pas pas tranche)

Mais pourquoi pas ?
Je n'y suis pas opposé sur le fond.
Ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter de se focaliser sur 0.1% de la population.  
Je suis le prototype du mec qui se fait assassiner par la fiscalité en France, merde à la fin !
J'aimerais bien un peu plus de justice moi aussi !

n°31453895
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2012 à 11:12:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais pourquoi pas ?
Ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter de se focaliser sur 0.1% de la population.  
Je suis le prototype du mec qui se fait assassiner par la fiscalité en France, merde à la fin !

le mec qui se fait le plus assassiner c'est le gars au rsa base qui paye la TVA plein pot

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°31453913
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-08-2012 à 11:15:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le mec qui se fait le plus assassiner c'est le gars au rsa base qui paye la TVA plein pot

Sur les produits de première nécessité la TVA est faible... Evidemment si ce mec au RSA s'amuse à changer de TV tous les trois mois et à collectionner les iphones, effectivement il paiera plein pot

n°31453918
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 11:17:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

pour la énième fois : arrêtez de parler de l'IR, l'IR est très marginal, et il fait croire que les plus riches payent pour tout le onde, or c'est faux et c'est le propos de Piketty, tout le monde subit de prélèvements via la TVA, taxes locales, CSG, CRDS, cotisations sociales, etc...

n°31453931
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 11:19:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Certainement pas ! Parce qu'il PERCOIT un revenu de l'Etat. Il paie autant de TVA que moi (voire un peu moins), mais il est subventionné par l'Etat.  
Moi je  ne fais que payer, je ne reçois rien. Je ne fais que donner.
Je n'arrive plus à retrouver les chiffres qui donnent les contributeurs nets dans notre pays, mais c'était affolant.

n°31453942
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2012 à 11:20:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Certainement pas ! Parce qu'il PERCOIT un revenu de l'Etat. Il paie autant de TVA que moi (voire un peu moins), mais il est subventionné par l'Etat.  
Je n'arrive plus à retrouver les chiffres qui donnent les contributeurs nets dans notre pays, mais c'était affolant.

vous craquez les gars, il reçoit un revenu de l'état parce qu'il n'est pas maitre des relations sur le marché du travail

---------------
n°31453950
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 11:23:13  profilanswer

moonboots a écrit :

pour la énième fois : arrêtez de parler de l'IR, l'IR est très marginal, et il fait croire que les plus riches payent pour tout le onde, or c'est faux et c'est le propos de Piketty, tout le monde subit de prélèvements via la TVA, taxes locales, CSG, CRDS, cotisations sociales, etc...

Non, j’arrêterai pas de parler de l'IR. Parce que, justement, les mecs qui disent que les riches sont pas assez taxés, ils doivent pas payer bcp d'IR.
La TVA, la CSG, la CRDS, les cotisations sociales, les taxes locales (pas tout à fait vrai pour ces dernières puisqu'elles sont assujetties en partie à ton revenu fiscal), tout le monde le paie.
Par contre l'IR (qui représente une somme que tu ne sembles même pas imaginer visiblement), on est que 15 millions à la payer.
En plus, comme tous les gauchistes, tu oublie toujours la partie "revenus" de la redistribution sociale dans ton analyse de la fiscalité.  
QF, APL, ALS, AF, avantages en nature divers, HLM -> revenus directs.
Santé, éducation, justice, protection, police -> revenus indirects.

n°31453958
briseparpa​ing
Posté le 25-08-2012 à 11:23:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

vous craquez les gars, il reçoit un revenu de l'état parce qu'il n'est pas maitre des relations sur le marché du travail

S'il est français, il a surtout craqué pendant qu'il était à l'école.

n°31453987
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 11:28:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par contre l'IR (qui représente une somme que tu ne sembles même pas imaginer visiblement), on est que 15 millions à la payer.

ouais... et ça ne représente qu'une part infime des prélèvements, et ça n'empêche pas les riches d'être riches (et si ça peut te consoler par rapport aux revenus en retour ça n'empêche pas les pauvres d'être pauvres en France)

n°31454000
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-08-2012 à 11:31:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'adore tes comparaisons, mais des doctorants au rsa j'en connais pas mal

---------------
n°31454003
yoyo173
Posté le 25-08-2012 à 11:32:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais pourquoi pas ?

Laisse moi te rassurer, perso, j'aimerais bien me faire assassiner par le fisc, et on est une majorité dans ce cas :)

n°31454017
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 11:34:05  answer

briseparpaing a écrit :

Poncif très bas de gamme...

n°31454022
zad38
Posté le 25-08-2012 à 11:35:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Peu importe, dire qu'il se fait assassiner alors qu'il ne fait que rendre une partie de l'argent que l'état lui a donné, c'est n'importe quoi.

n°31454083
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 11:45:50  profilanswer

En fait quelles que soient les qualités des individus, si le marché les valorise à des clopinettes, ils doivent se contenter de ces clopinettes.

Quand on sait ce que valorise le marché, ça fait peur votre truc. :o

Message édité par poilagratter le 25-08-2012 à 11:46:14

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31454356
yoyo173
Posté le 25-08-2012 à 12:22:51  profilanswer

Ca c'est sûr
Comparons, à niveau d'études égal, le salaire de personnes travaillant dans la santé ou le social et celui de ceux bossant dans les banques ou le commerce et je crois qu'on a là une illustration de ce que tu avances.
:jap:

n°31454441
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 12:33:10  profilanswer

Oui, mais les impôts (démesurés :sarcastic: ) de ceux qui travaillent (dur!) dans les banques ou le commerce,
permet à ces incapables qui bossent dans la santé ou le social, d'en payer beaucoup moins.

C'est trop injuste.

Message édité par poilagratter le 25-08-2012 à 12:34:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31454632
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 12:59:28  profilanswer

tous ces riches qui n'ont plus rien... je ne les savais pas autant dans la mouise   :/

n°31454791
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 13:22:46  profilanswer

Je comprends pas leur logique:

Lorsqu'ils gagnent mettons 2000euros, et payent 200euros d'impôts, ils sont content,
par contre s'ils gagnent 10000euros, et payent 3000d'impôts, ils râlent!

Enfin si, c'est "je me fous du monde entier, y a que  moi, moi et moi".  Pitoyable. :o

---------------
n°31454871
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 13:32:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi ne fais tu pas femme de ménage chez Accord, tu paieras très peu d'impôt!

En plus ça doit être cool vu que c'est peu payé. [:airforceone]

---------------
n°31454962
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2012 à 13:46:57  profilanswer

moonboots a écrit :

tous ces riches qui n'ont plus rien... je ne les savais pas autant dans la mouise   :/

poilagratter a écrit :

Pourquoi ne fais tu pas femme de ménage chez Accord, tu paieras très peu d'impôt!

En plus ça doit être cool vu que c'est peu payé. [:airforceone]

le probleme c'est que certains ne font que bosser et payer, n'ont droit a rien.
c'est mon cas.
et d'autres, ont droit a enormement de services subventionnés.
ca, je l'ai de plus en plus en travers de la gorge aussi...
je bosse, je prends rarement plus de 2 semaines de congés par an, je me fais defoncer en impots.
j'ai jamais eu droit a rien... mais rien...
a contrario, t'es entierement pris en charge si t'es pauvre avec des gosses.
et si tu es un responsable politique ou profession liberale, tu peut truquer, tricher, voler toute ta vie t'es tranquille aussi...

le con de base qui se leve le matin, fait ses heures comme un damné et rentre a la maison, lui, on le pressure au max...
on organise un bonne bulle immo pour qu'il prenne un credit a vie.
on lui colle des prix de l'energie totalement decorelés de la realité. voir le prix du gaz en france.
les impots/taxes explosent pour lui.
la nourriture, en organisant le monopole des grandes surface, lui coute une blinde.
etc etc...
j'en ai marre de me faire exploser et qu'on en veuille qu'a mon portefeuille...

---------------
El predicator du topic foot
n°31455017
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 13:54:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est mon cas.
je bosse, je prends rarement plus de 2 semaines de congés par an, je me fais defoncer en impots.
et si tu es un responsable politique ou profession liberale, tu peut truquer, tricher, voler toute ta vie t'es tranquille aussi...

le con de base qui se leve le matin, fait ses heures comme un damné et rentre a la maison, lui, on le pressure au max...
on lui colle des prix de l'energie totalement decorelés de la realité. voir le prix du gaz en france.
la nourriture, en organisant le monopole des grandes surface, lui coute une blinde.
etc etc...

A la base le système économique concentre la richesse autour d'une très petite minorité. (c'est le but non avoué du système)

La conséquence est que c'est le bordel pour le reste de la société, bordel que nos gouvernements qui se refusent à remettre en question la racine des problèmes, cad le système, tentent de gérer tant bien que mal.

Donc:  

les super riches pratiquent discrètement  l'évasion fiscale,

les riches gueulent à la spoliation,

les moyens riches gueulent de payer sans être aidés,

les bas riches s'écrasent, et vivotent en espérant ne pas tomber plus bas,  

les pauvres se font insulter par les ci-dessus.

A chacun de se faire une idée du problème, mais j'ai donné une piste...

Message édité par poilagratter le 25-08-2012 à 13:54:44

---------------
n°31455023
yoyo173
Posté le 25-08-2012 à 13:54:24  profilanswer

Relativisons quand même nos propos.

Si j'avais plein d'argent, je suis sûr que ça m'embêterai aussi profondément de payer plein d'impôts.
Comme je dis, je suis de gauche, mais avec peu de revenus. Sûr que si j'étais millionnaire, je voterai à droite. A ce moment l'intérêt commun passerai après l'intérêt personnel .

Pour l'instant, ça ne me coûte pas tant que ça de faire preuve de générosité :)

@korrigan73: si être pauvre était si intéressant, plein ne voudraient pas travailler. Comme quoi, tu sembles avoir le même raisonnement envers ceux qui gagnent moins que les plus riches.

Encore heureux qu'on prennent presque tout en charge pour les plus démunis, l'essentiel étant qu'il aient assez pour survivre. Bossant dans la santé et ayant une amie dans le social, je peux t'affirmer que c'est loin d'être du luxe.

n°31455055
moonboots
Posté le 25-08-2012 à 13:59:16  profilanswer

yoyo173 a écrit :

@korrigan73: si être pauvre était si intéressant, plein ne voudraient pas travailler. Comme quoi, tu sembles avoir le même raisonnement envers ceux qui gagnent moins que les plus riches.

je pense qu'il veut dire que c'est mal fichu, je pense qu'on peut dire que la philosophie fiscale française est bonne mais 1/ les prélèvements sont mal faits car peu progressifs au final 2 / la redistribution est mal faite, du coup, comme le dit poilagratter, personne n'est content (sauf les très riches qui râlent pour le principe mais ça commence à être super gonflant)

n°31455089
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-08-2012 à 14:05:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est mon cas.

etc etc...

Quelle idée aussi d'être cadre célibataire sans enfant et sans niche fiscale  [:hahanawak]

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31455175
yoyo173
Posté le 25-08-2012 à 14:17:43  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense qu'il veut dire que c'est mal fichu, je pense qu'on peut dire que la philosophie fiscale française est bonne mais 1/ les prélèvements sont mal faits car peu progressifs au final 2 / la redistribution est mal faite, du coup, comme le dit poilagratter, personne n'est content (sauf les très riches qui râlent pour le principe mais ça commence à être super gonflant)

Moi, je pense que la philosophie fiscale française n'est pas si bonne que ça.
Intégriste républicain, je penche pour un taux unique pour tous. Pas de raison qu'on paye plus juste parce qu'on est plus riche.
Mais attention, un taux unique pour tous, mais sur tous les revenus, pas de niches. Et, là encore les plus riches pleureront :)

Il faudrait aussi supprimer la tva telle qu'on la connaît, voilà un impôt profondément injuste que, curieusement, les assujettis à l'isf ne contestent pas.

n°31455335
poilagratt​er
Posté le 25-08-2012 à 14:42:11  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Intégriste républicain, je penche pour un taux unique pour tous. Pas de raison qu'on paye plus juste parce qu'on est plus riche.
Mais attention, un taux unique pour tous, mais sur tous les revenus, pas de niches. Et, là encore les plus riches pleureront :)

Il faudrait aussi supprimer la tva telle qu'on la connaît, voilà un impôt profondément injuste que, curieusement, les assujettis à l'isf ne contestent pas.

Ben oui, mais y a pas de justice fiscale possible tant que certains pourront pratiquer l'évasion fiscale dans les paradis fiscaux, faire du fric en France, et/puis habiter en Suisse ou ailleurs pour échapper à l'impôt. [:airforceone]

Je comprends qu'on râle, mais encore faut il bien comprendre pourquoi.

On ne peut pas a la fois râler, et accepter les combines sus mentionnées pour permettre à certains d'échapper à l'impôt. :o

Sinon, et par ailleurs, ça confirme que l'on vivait beaucoup mieux il y a 40ans! :D

Message édité par poilagratter le 25-08-2012 à 14:43:23

---------------
n°31455438
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 25-08-2012 à 14:57:57  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Au contraire je trouve la TVA assez juste car pénalisant la consommation, et elle impact donc plus ceux qui ont les moyens de beaucoup consommer.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3536  3537  3538  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)