Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3533  3534  3535  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°31444832
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 14:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avant 1970, l'état contrôlait :

- la circulation des marchandises (taxes - droits de douannes - et quota sur toutes les importations),  
- la circulation des capitaux : impossible de sortir du fric de France sans accord,
- la monnaie avec la Banque de France,
- empêchait les banques de faire n'importe quoi,
- avait de nombreuses entreprises publiques,

Mais il était plus libéral que aujourd'hui selon Lolo_hfr.  :pt1cable:  

Enfin bon... :sleep:

Accessoirement, ça marchait infiniment mieux que depuis que tout ça a été foutus en l'air...

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 24-08-2012 à 14:54:29

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 14:53:07  profilanswer

n°31444862
yoyo173
Posté le 24-08-2012 à 14:54:49  profilanswer

mlon a écrit :

Nan, mais c'est que l'État doit veiller à ce que personne ne crève de faim. Ce qui est différent d'être bien nourri. Rien que les allocations de base sont suffisantes en France pour subvenir aux besoins fondamentaux. Après, que le programme européen d'aide alimentaire existe, ben tant mieux, mais à la base, en France, personne ne meurt de faim (au sens premier du terme et par manque de moyens financiers). De plus la déclaration est une chose vers laquelle on veut tendre, un objectif, pas un engagement ferme à ce que tous ces articles soient toujours respectés.

??????????????????

Personne ne crève de faim en france ??????????
D'où tiens tu cette certitude ?

On ne meurt jamais de faim, mais de toutes les carences résultantes de la dénutrition.

n°31444962
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-08-2012 à 14:59:57  profilanswer

sebhal a écrit :

au temps

[:letrec]  

L'un des débat clef démontrant l'inutilité et la débilité abyssale de l'académie française :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31445032
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-08-2012 à 15:03:53  profilanswer

braise86 a écrit :

c'est là tout le problème, ON estime.

ce ON c'etspas toi, c'est pas moi, c'est pas non plus les citoyens. ce ne sont pas non plus les consommateurs bref, c'est personne ce ON. c'est une autorité suprême qui décidé de ce qui est bien ou pas pour toi et c'est proprement scandaleux.  

j'ai pas envie qu'on décide pour moi de ce qui est bien ou pas pour moi parce que j'estime que je suis siffisement intelligent, mâture, et informé pour décider seul.  

enfin je trouve scandaleux que des personnes qui ne prennent jamais le train payent pour ceux qui le prennent. cela créé des situations totalement aberrantes ou les pauvres (ou plutôt la classe moyenne) payent pour les riches.

le pauvre qui ne prend pas le train doit quand même acheter du pain. ainsi le pauvre qui ne prend pas le train paye pour le riche qui lui prend le train. c'est ça l'intérêts général?

[:implosion du tibia] l'égoïsme dans toute sa splendeur

En fait le système idéal pour toi ce serai ça non : [:eyeless] ? [:transparency]  

:o

---------------
n°31445074
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 15:05:26  profilanswer

luckynick a écrit :

En fait le système idéal pour toi ce serai ça non : [:eyeless] ? [:transparency]  

Ce n'est pas de l'égoisme parcequ'il ne veut pas non plus que les gens payent à sa place pour les services qu'il plébicite.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°31445207
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:13:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

- la circulation des marchandises (taxes - droits de douannes - et quota sur toutes les importations),  
- la circulation des capitaux : impossible de sortir du fric de France sans accord,

Accessoirement, ça marchait infiniment mieux que depuis que tout ça a été foutus en l'air...

il me semble pas qu'on soit moins libéral aujourd'hui qu'avant. par contre tu commence sérieusement à casser les couilles à dire que avant ça marchait très bien mais que maintenant ça marche plus donc il faut faire comme on faisait avant.

tu as remarqué ou pas qu'on n'est plus en train de reconstruire le pays? tu as remarqué ou pas qu'il y a eu 2 chocs pétroliers monstrueux? tu as remarqué ou pas qu'il y a 2,5 milliards d'indiens et de chinois qui ont commencé à faire du commerce avec le reste du monde? tu as remarqué ou pas que depuis l'URSS s'est effondré?  

arrête de faire des diagnostique stupipe

---------------
no deal true red story with it face
n°31445217
ark
No wukkas
Posté le 24-08-2012 à 15:13:28  profilanswer

n0name a écrit :

Ce n'est pas de l'égoisme parcequ'il ne veut pas non plus que les gens payent à sa place pour les services qu'il plébicite.

Que fais-tu du droit à prendre le train, et du droit à se déplacer?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31445256
briseparpa​ing
Posté le 24-08-2012 à 15:15:14  profilanswer

Si on commence à se demander si le train est "trop "subventionné, attention au retour de bâton !
Un jour, on voudra voir ce qu'il en est de la bagnole et du transport routier en général. Et là, c'est pas quelques milliards qui sont en jeu :D

n°31445262
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:15:27  profilanswer

luckynick a écrit :

rien à voir avec de l'égoïsme. je veux bien payer pour que les pauvres ne crèvent pas de faim et de froid mais je ne veux pas payer pour que "je-ne-sais-pas-qui" choisisse de prendre le train plutôt que le bus parce que ça lui revient moins cher alors que le tarif du train est subventionné.

c'est pas de l'égoïsme, c'est de la logique de bonne gestion économique.

---------------
n°31445269
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 15:15:53  profilanswer

ark a écrit :

Et le droit de tirer un coup ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 15:15:53  profilanswer

n°31445275
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 15:16:02  profilanswer

En fait lorsque l'état gérait un  tas de trucs, on vivait 100 fois mieux que maintenant, ou c'est le marché qui gère:

toi tu seras chômeur,
toi tu va en chier au boulot,
toi sera précaire toute ta vie,
toi tu pourra jamais te payer une baraque et vivra dans une cage à lapin dans une banlieue merdique,

etc, etc.

Mais quand c'est le marché qui contrôle tout, ils se croient liiiiibres, ces cons :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°31445296
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:17:00  profilanswer

ark a écrit :

le droit existe mais va pas me dire que le droit à prendre le train est un droit fondamental. tu as le droit de prendre le train mais si tu le prend tu le paye c'est tout. sinon dans ce cas là essaye de revendiquer ton droit à te déplacer devant un contrôlleur RATP le jour où tu n'as pas de billet...

---------------
n°31445329
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-08-2012 à 15:18:26  profilanswer

n0name a écrit :

houla, alors là dessus on est clairement pas d'accord. Ce qu'il prône (et toi aussi apparemment) c'est la base de l'ultra-individualisme, en totale opposition avec toute notion de solidarité

---------------
n°31445340
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 15:18:39  profilanswer

braise86 a écrit :

il me semble pas qu'on soit moins libéral aujourd'hui qu'avant. par contre tu commence sérieusement à casser les couilles à dire que avant ça marchait très bien mais que maintenant ça marche plus donc il faut faire comme on faisait avant.

tu as remarqué ou pas qu'on n'est plus en train de reconstruire le pays? tu as remarqué ou pas qu'il y a eu 2 chocs pétroliers monstrueux? tu as remarqué ou pas qu'il y a 2,5 milliards d'indiens et de chinois qui ont commencé à faire du commerce avec le reste du monde? tu as remarqué ou pas que depuis l'URSS s'est effondré?

arrête de faire des diagnostique stupipe

Ah ouais, c'est normal qu'on vivait mieux passque on sortait de la guerre!   Excellent. :o

Donc y a qu'a faire une guerre alors, non?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-08-2012 à 15:20:03

---------------
n°31445342
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:18:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

En fait lorsque l'état gérait un  tas de trucs, on vivait 100 fois mieux que maintenant, ou c'est le marché qui gère:

toi tu seras chômeur,
toi tu va en chier au boulot,
toi sera précaire toute ta vie,
toi tu pourra jamais te payer une baraque et vivra dans une cage à lapin dans une banlieue merdique,

etc, etc.

Mais quand c'est le marché qui contrôle tout, ils se croient liiiiibres, ces cons :o

remarque quand l'état gérait tout ma grand mère était pas en fauteuil roulant. c'est certainement le libéralisme qui l'a rendu invalide :o

---------------
n°31445343
Lolo_hfr
Posté le 24-08-2012 à 15:18:47  profilanswer

luckynick a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
pardon mais j'ai beaucoup de mal a y croire.

Et me sort pas l'argument des dépenses publiques (financées à crédit) qui n'ont rien a voir avec le fait de pouvoir ouvrir un magasin ou vendre son pain le prix qu'on veut.

L'état décide de l'allocation d'une proportion toujours plus importante du PIB, c'est ce que j'appelle une augmentation de l'étatisation. Mais bon si tu ne veux pas entendre parler des dépenses publiques, là on a un vrai désaccord à la base.

n°31445355
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:19:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah ouais, c'est normal qu'on viavait mieux passque on sortait de la guerre!   Excellent. :o  

Donc y a qu'a faire une guerre alors, non?  :lol:

explique moi en quoi on vivait mieux, je t'écoute:

---------------
n°31445390
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:21:07  profilanswer

luckynick a écrit :

houla, alors là dessus on est clairement pas d'accord. Ce qu'il prône (et toi aussi apparemment) c'est la base de l'ultra-individualisme, en totale opposition avec toute notion de solidarité

la solidarité c'est que j'ai à payer de la bouffe à ceux qui n'en on pas, c'est pas que je paye pour ceux qui préfère le train à la voiture (et inversement hein...)

---------------
n°31445410
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-08-2012 à 15:22:13  profilanswer

braise86 a écrit :

rien à voir avec de l'égoïsme. je veux bien payer pour que les pauvres ne crèvent pas de faim et de froid mais je ne veux pas payer pour que "je-ne-sais-pas-qui" choisisse de prendre le train plutôt que le bus parce que ça lui revient moins cher alors que le tarif du train est subventionné.

c'est pas de l'égoïsme, c'est de la logique de bonne gestion économique.

le fait que le train soit subventionné est du à la décision d'un gouvernement élu démocratiquement, tu as le droit d'être contre cette décision mais tu te doit de vivre avec quand même.

Si on commence à raisonner comme tu le fait on abouti au chacun pour sa gueule

---------------
n°31445411
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 15:22:18  profilanswer

braise86 a écrit :

explique moi en quoi on vivait mieux, je t'écoute:

Aucun problème d'emploi, un avenir assuré pour tous, et certains de vivre mieux demain que aujourd'hui.  

Et maintenant, ben c'est exactement le contraire.

---------------
n°31445447
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:24:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Aucun problème d'emploi, un avenir assuré pour tous, et certains de vivre mieux demain que aujourd'hui.  

Et maintenant, ben c'est exactement le contraire.

évidemment car tout les babyboomers se sont gavé de dettes publique qu'ils ont refourgué à leurs enfants et petits enfants.

bref t'as perdu.

---------------
n°31445522
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 15:28:18  profilanswer

braise86 a écrit :

évidemment car tout les babyboomers se sont gavé de dettes publique qu'ils ont refourgué à leurs enfants et petits enfants.

bref t'as perdu.

Négatif!  Zéro endettement à cette époque!

L'endettement est arrivé avec Giscard, en 1974...

Les jeunes sans qualif trouvaient du boulot dès 16 ans s'ils le voulaient, pouvaient quitter papa mamanà 21, se marier, habiter en HLM sympa (pas dégradé=, devenir proprio à 30 ans, et sur de pouvoir rembourser leur prêt sur 20ans!

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 24-08-2012 à 15:32:39

---------------
n°31445580
Schoumy_
Posté le 24-08-2012 à 15:30:59  profilanswer

On empruntait comment avant 74 ?

n°31445594
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:31:37  profilanswer

luckynick a écrit :

le fait que le train soit subventionné est du à la décision d'un gouvernement élu démocratiquement, tu as le droit d'être contre cette décision mais tu te doit de vivre avec quand même.

Si on commence à raisonner comme tu le fait on abouti au chacun pour sa gueule

sauf qu'en ne raisonnant pas comme je le fais on abouti à des situations ubuesque:
le mec qui prend jamais le train qui paye pour ceux qui le prennent
le mec qui est sourd qui paye pour ceux qui téléphonent
le mec qui est aveugle qui payent pour ceux qui regardent la télévisions
les familles de classe moyenne qui payent les Grande Ecoles publiques aux gamins des familles riches

le collectivisme mène systématiquement à des situations socialement douteuses et discutable mais surtout à des non-sens économique

tu ajoutes cela au fait que la performance dans les institutions publique est parapublique est absolument inexistante et tu obtiens une gabegie phénoménale.

---------------
n°31445604
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-08-2012 à 15:32:20  profilanswer

luckynick a écrit :

Bullshit. On peut être individualiste et solidaire.

---------------
n°31445605
ark
No wukkas
Posté le 24-08-2012 à 15:32:21  profilanswer

n0name a écrit :

Et le droit de tirer un coup ?

Droit oposable à l'orgasme. Je signe des deux mains!

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31445635
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 15:33:55  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

On empruntait comment avant 74 ?

pour ls particuliers et entreprises, comme aujourd'hui, mais vu la sécurité de l'emploi les taux étaient faibles.

l'état émettait des obligations, ou la BdF lui prêtait gratos, selon.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 24-08-2012 à 15:35:28

---------------
n°31445636
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:34:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Négatif!  Zéro endettement à cette époque!

L'endettement est arrivé avec Giscard, en 1974...

et?

---------------
n°31445642
Lolo_hfr
Posté le 24-08-2012 à 15:34:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

La communauté européenne existait déjà. Tu aurais une source décrivant l'évolution des taxes - droits de douannes - et quota sur toutes les importations depuis 1945 ? Eles ont bien diminué c'est sur, mais j'aimerais savoir quand et à quel rythme.

Ca me parait un peu exagéré. Tu aurais une source ?

Là on est d'accord, l'euro est sans doute loin d'etre la panacée.

Comment ? Et pourquoi il ne pourrait plus le faire aujourd'hui ?

A part FT et Renault, il les a toujours il me semble (je parle bien par rapport à 1970). Et je ne pense pas que leur privatisation ait été une mauvaise chose.

Augmentation des dépenses publiques, du nombre de fonctionnaires, etc.. c'est négligeable pour toi ? Ben pour moi c'est significatif, et c'est responsable de nos difficultés (dette publique insoutenable).  

n°31445668
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:35:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

comme aujourd'hui, mais vu la sécurité de l'emploi les taux étaient faibles.

n'importe quoi

donc pour toi au plus la sécurité de l'emploi est forte au plus on emprunte peu cher?

---------------
n°31445671
Lolo_hfr
Posté le 24-08-2012 à 15:35:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

??????????????????

Personne ne crève de faim en france ??????????
D'où tiens tu cette certitude ?

On ne meurt jamais de faim, mais de toutes les carences résultantes de la dénutrition.

Si une seule personne mourrait de faim en france, cela ferait immédiatement la une de tous les médias.

n°31445698
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 15:37:10  profilanswer

Je te répondrais quad tu feras des quotes corrects, la c'est un vrai foutoir.

---------------
n°31445717
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:38:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

pour ls particuliers et entreprises, comme aujourd'hui, mais vu la sécurité de l'emploi les taux étaient faibles.

1) l'état émettait des obligations, ou 2) la BdF lui prêtait gratos, selon.

1) l'état le fait toujours

2) ceci ne générant bien sur aucune inflation ni aucun conflit d'intéret entre prêteur et emprunteur... :o

---------------
n°31445727
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 15:38:46  profilanswer

braise86 a écrit :

n'importe quoi

donc pour toi au plus la sécurité de l'emploi est forte au plus on emprunte peu cher?

Va emprunter aujourd'hui en disant que tu es en intérim...C'est même pas possible.

---------------
n°31445742
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 15:39:46  profilanswer

braise86 a écrit :

1) l'état le fait toujours

2) ceci ne générant bien sur aucune inflation ni aucun conflit d'intéret entre prêteur et emprunteur... :o

ça faisait tourner l'économie, et ça gênait qui??? :heink:

---------------
n°31445746
Lolo_hfr
Posté le 24-08-2012 à 15:40:04  profilanswer

luckynick a écrit :

En apparence oui, mais en réalité c'est du à la capacité de nuisance (due au monopole) qui fait que les timides tentatives d'amélioration de la productivité du ferroviaire se heurtent immédiatement à un blocage du pays et font reculer les politiques qui manquent de courage.

n°31445786
braise86
Posté le 24-08-2012 à 15:42:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça faisait tourner l'économie, et ça gênait qui??? :heink:

l'inflation fait tourner l'économie maintenant?  

continue du m'interesse[:tagazou:1]

---------------
n°31445815
Lolo_hfr
Posté le 24-08-2012 à 15:43:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

l'état émettait des obligations, ou la BdF lui prêtait gratos, selon.

Ca me parait un peu idyllique, tu aurais une source ?

n°31445847
Lolo_hfr
Posté le 24-08-2012 à 15:45:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je te répondrais quad tu feras des quotes corrects, la c'est un vrai foutoir.

C'est l'hop qui se fout de la char !

(en fait je fais exprès, c'est pour arreter ton flood [:azylum] )

n°31445895
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 15:47:58  profilanswer

braise86 a écrit :

l'inflation fait tourner l'économie maintenant?

continue du m'interesse[:tagazou:1]

:sleep:    Non.

Mai l'économie tournait à donf, cequi générait entre 3 et 10% d'inflation, les salaires suivaient allègrement l'inflation , de même que les recettes de l'état.

Et donc, l'inflation ne gênait personne. On en avait  clairement rien à foutre.

Au contraire, plus y avait d'inflation plus ça voulait dire que  l'économie tournait à donf!

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 24-08-2012 à 15:49:25

---------------
n°31445915
poilagratt​er
Posté le 24-08-2012 à 15:48:54  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ca me parait un peu idyllique, tu aurais une source ?

Tous ceux qui ont vécu cette époque te le diront, sinon tu peux chercher toi même, non?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3533  3534  3535  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)