Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26828345
vandepj0
Posté le 16-06-2011 à 16:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est vendredi déjà?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 16:49:11  profilanswer

n°26828361
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2011 à 16:49:57  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est quand il deviendra riche et intelligent qu'il pourra avoir l'idée de génie de faire de l'élevage, même si avant, il aura revendu son exploitation de pêche au profit de l'exploitation du diamant qui rapporte plus ! :o

Surtout comme combustible :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26828416
Moreweed
Posté le 16-06-2011 à 16:53:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Surtout comme combustible :o

Et puis en ce moment, tu gagne plus de fric à jouer avec le foin  :love:

---------------
Comprend pas les gens
n°26828429
vandepj0
Posté le 16-06-2011 à 16:54:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans un système sans monopole monétaire il n'y a pas de région acquise à une monnaie, il y a plusieurs monnaient qui coexistent. C'est problèmatique avec de la monnaie physique, mais on fait ça sans problème avec des moyens de paiement électroniques. J'achète des produits en USD avec ma CB adossée à un compte en Euro, c'est transparent pour moi et pour le commerçant. Du coup je peux utiliser la monnaie la plus fiable pour mon épargne.

Par ailleurs les gens vont naturellement se tourner vers une monnaie solide (donc pas émise par une banque d'affaire leveragée jusqu'au yeux)

Le problème de "les gens", c'est l'information et la compréhension de problèmes et phénomènes complexes.  

"Les gens" ont cru qu'on pouvait s'endetter pour acheter une maison avec des mensualités supérieurs à ses revenus, mais au début on paye pas tout, c'est pas grave. Et "les experts" ne les ont pas détrompé, parce que personne ne comprenait rien aux banques d'affaires leveragées jusqu'aux yeux ni à la titrisation des crédits, et que ceux qui comprenaient se gavaient en attendant que ça tombe.  

Aujourd'hui, "les gens" continuent à penser en France que "La pierre, c'est du solide". Et "les gens" vont une nouvelle fois avoir des déconvenues.  

C'est pour cela que le "marché libre" atteint ses limites quand le niveau de complexité des mécanismes est supérieur à la capacité (au sens temps pour passer à comprendre également) de "les gens", et quand l'impact d'un incident est supérieur à la responsabilité des gens et personnes morales à la source de l'incident.

n°26828444
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2011 à 16:55:48  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et puis en ce moment, tu gagne plus de fric à jouer avec le foin  :love:

L'herbe, ça eut payé [:jpcheck]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26828519
Moreweed
Posté le 16-06-2011 à 17:00:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le problème de "les gens", c'est l'information et la compréhension de problèmes et phénomènes complexes.  

"Les gens" ont cru qu'on pouvait s'endetter pour acheter une maison avec des mensualités supérieurs à ses revenus, mais au début on paye pas tout, c'est pas grave. Et "les experts" ne les ont pas détrompé, parce que personne ne comprenait rien aux banques d'affaires leveragées jusqu'aux yeux ni à la titrisation des crédits, et que ceux qui comprenaient se gavaient en attendant que ça tombe.  

Aujourd'hui, "les gens" continuent à penser en France que "La pierre, c'est du solide". Et "les gens" vont une nouvelle fois avoir des déconvenues.  

C'est pour cela que le "marché libre" atteint ses limites quand le niveau de complexité des mécanismes est supérieur à la capacité (au sens temps pour passer à comprendre également) de "les gens", et quand l'impact d'un incident est supérieur à la responsabilité des gens et personnes morales à la source de l'incident.

Et ca serait pas le rôle de l'état de proteger "les gens" contre ce genre de système si compliqué que ca en deviendrait presque malhonnête.  

Je veux une france de propriétaire  [:wkatepebaboune]

---------------
Comprend pas les gens
n°26828562
poilagratt​er
Posté le 16-06-2011 à 17:03:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut pas oublier qu'à la base, il est pauvre et con, le tout sans le sou ! :D

C'est quand il deviendra riche et intelligent qu'il pourra avoir l'idée de génie de faire de l'élevage, même si avant, il aura revendu son exploitation de pêche au profit de l'exploitation du diamant qui rapporte plus ! :o

Et il fera partie des Maîtres du monde!
manque de bol difficile, même si tout le monde est très intelligent, qu'il y ait de la place pour tout le monde.

=>  la majorité seront exclus, un petit nombre serviront les Maitres du monde, il est vrai en en profitant modestement, et quelques uns en feront partie. [:airforceone]
(comme au temps des rois, finalement)

Message édité par poilagratter le 16-06-2011 à 17:05:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26828564
Moreweed
Posté le 16-06-2011 à 17:03:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'herbe, ça eut payé [:jpcheck]

Devine quoi gérard, l'hiver dernier, je me construis un de ces entrepots, une rolls.  
Du coup, je peux conserver le foin en attendant la sécheresse, c'est pas bo gérard  [:cisco1:1]  
Je leur vends 400€ la balle à ces pecnos  [:jpcheck]  

---------------
Comprend pas les gens
n°26828580
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 17:04:55  answer

LooSHA a écrit :

Une bonne vieille grenade :o

Nul besoin de grenade, a la main !!! Cela s'appelle la Chave, et je l'ai pratiquer quand j’étais plus jeune.

Citation :

Une chave est la partie inondée creusée par les cours d'eau sous les berges. Pêcher à la chave est donc prendre le poisson réfugié dans ces cavités le plus souvent à la main. Dans mon Berry, Mareuil sur Arnon, on dit indifférement "chaver".

Mais je déconseille de pécher dans les trous creusées dans les berges, parce que ce sont le plus souvent des galeries creusées par les ragondins. Mieux vaut chaver dans les buisson, les algues, les branches d'arbres, voir les racines... Bref partout ou le poissons peut se réfugier. Faut faire un max bruit avant de chaver pour faire fuir les poissons dans ces refuges.Le problème de la chave c'est qu'elle n'est praticable que dans les petits cours d'eau, il ne faut pas d'eau au-delà des cuisses, maxi à la taille.

Je vous garantie plusieurs kilos de poissons en quelques minutes pour quelqu'un qui sait bien chaver.  :D

Mais la chave est interdite , tomber sur un garde pêche quand vous êtes entrain de chaver est ça vous coutera très cher ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 17:22:54
n°26828606
poilagratt​er
Posté le 16-06-2011 à 17:07:46  profilanswer

Faut reconnaitre que c'est traitre, du point de vue du poisson.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2011 à 17:07:46  profilanswer

n°26828616
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 17:08:27  answer

poilagratter a écrit :

[:bledi51]

n°26828631
vandepj0
Posté le 16-06-2011 à 17:09:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et surtout que c'est interdit, au même titre que le crédit à taux usuraire ou l'abus de bien sociaux.

Mais quand on chave, on est un Robinson des temps modernes qui sait interpréter un contexte législatif contraignant et débile...

Message édité par vandepj0 le 16-06-2011 à 17:10:30
n°26828726
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 17:16:09  answer

on fait surtout du mal qu'aux poissons et pas à des milliers d'individus de notre propre espèce

n°26829152
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-06-2011 à 17:43:17  profilanswer

limonaire a écrit :

Tu n'as pas compris.

limonaire a écrit :

Toi non plus.

Pas le temps d'expliquer, je dois filer... Si d'autres veulent s'y coller

toujours a prendre les gens qui ne sont pas de son avis de haut à ce que je voit  :lol:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°26830194
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 19:12:58  answer

patx3 a écrit :

Je t'invite à n'aller voir que les films d'auteurs, et à n'acheter que les auteurs non lus. De même, pour le sport, ne va voir que les matchs de curling.

Et HFR te remercie vivement pour ta désinscription de leur forum, qui ne vit que de la publicité. :love:

1. Le truc "payé par la pub" c'est le consommateur qui le paie au final.
2. En fait ça lui coute plus vu qu'au passage la pub génère des coûts (faut bien payer le pubard et la matiüre premiüre).
3. Ce n'est pas parce qu'on pense qu'un financement plus efficace est possible pour HFR qu'on doit se désinscrire, c'est quoi cet argument en carton ? Perso je fais un chèque a HFR du montant généré par mes visites quand Marc veut si la pub disparait pour tout le monde. Au final ça finira par couter moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 20:40:03
n°26830468
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-06-2011 à 19:41:59  profilanswer

Il est sympa ce trilliard [:huit]

---------------
Horse_man
n°26830689
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 20:14:02  answer

n°26831046
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 20:48:03  answer

limonaire a écrit :

Il y a monopole sur un territoire donné : les Etats-unis, la zone euro.

Oublions un moment que tu peux parfaitement payer en CHF en France, ou en Euros en Suisse (je le fais régulièrement), c'est juste une question de volonté des commerçants d'accepter ou non. Rien ne leur interdit. Oublions ça donc, et parlons du monde de la finance. Les banques ont largement la possibilité d'utiliser la monnaie qu'elles souhaitent (et certains acteurs ne se privent pas pour acheter des CHF en ce moment comme d'autres achètent de l'or). Il y a des traders qui opèrent en dollars, d'autres en livre, d'autres en euro, ou encore en francs suisses.

Si tu te retrouves avec plusieurs mini-émissions de monnaie, il y a toujours des émetteurs qui pourront faire marcher leur planche à billet (c'est leur monnaie, ils en font ce qu'ils veulent), et ton problème d'avoir trop de liquidité ne disparaît pas.

Si les traders sont bien payés, c'est parce qu'il y a des opportunités d'arbitrage sur les marchés, temporaires, dont ils tirent profit, ou alors parce qu'ils vendent un service à un client, et que le client pense que ce service vaut cher. C'est tout. Et les crises comme la crise financière de 2008 provient essentiellement du fait que la finance est un domaine complexe où la mesure des risques est encore balbutiante (et pourtant c'est déjà un exercice difficile, je suis payé pour le savoir).

limonaire a écrit :

Les salaires ne correspondent pas à la richesse et malgré tout, ils progressent proportionnellement à la VA : curieux, non ?

Tout ce que ça démontre, c'est que la somme des salaires est corrélée à la VA globale. Ca ne démontre absolument pas qu'un salaire en particulier dépend de la VA qu'il crée.

Heureusement que le montant global du travail est corrélé à la création de valeur totale. Mais comme dit LooSHA, au niveau individuel, ça ne vaut rien, donc pour t'aider à prouver ton affirmation, on est loin du compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2011 à 20:50:39
n°26831247
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-06-2011 à 21:01:54  profilanswer

[:black_jack:3]

---------------
Horse_man
n°26831798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2011 à 21:41:07  profilanswer

Oh, rien que ça ? J'ai pas de boutique qui prend les CHF, mon CROUS ne prend que les euros, je dois payer mes impôts en euros, je suis payé en euros, les sommes de la sécu sont libellées en euros, l'Etat ne m'assurera le chômage qu'en euros, la CAF me paie en euros...
La différence entre une banque et un particulier est la même qu'entre des capillaires et une artère : les pertes par frottement aux parois ne sont pas les mêmes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26831801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2011 à 21:41:28  profilanswer

C'est en effet le smiley qui résume le mieux ces dix dernières pages [:implosion du tibia]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26832189
Comet
Posté le 16-06-2011 à 22:16:45  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et ça vient me parler de partis pris! Du grand délire! :lol:
Quel rapport entre la gouvernance démocratique des entreprises et la République Populaire Démocratique de Corée ou le Kampuchea Démocratique?

Je ne crois pas qu'il voulait parler de la gouvernance des entreprises, mais qu'il voulait faire valoir des différences de performances économiques entre 2 systèmes que l'on peut pour le coup comparer (même type de population, choix économiques différents)

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 16-06-2011 à 22:18:11

---------------
n°26832395
poilagratt​er
Posté le 16-06-2011 à 22:34:03  profilanswer

Comet a écrit :

Je ne crois pas qu'il voulait parler de la gouvernance des entreprises, mais qu'il voulait faire valoir des différences de performances économiques entre 2 systèmes que l'on peut pour le coup comparer (même type de population, choix économiques différents)

Y a pas 2 systèmes.

Y a une infinité de systèmes, que l'on peut classer en 2 catégories.

Tous ceux qui ont été testés, que ce soit dans une catégorie ou l'autre, finissent par foirer.

Il faut donc analyser pourquoi, vérifier les analyses,
en déduire de nouveaux systèmes possibles,
choisir le plus adapté au contexte d'aujourd'hui, sachant qu'il est très différent de ce qu'il était il y a 50ans.

Aujourd'hui on sait produire a peu près n'importe quoi.
Le pb est que l'on ne sait pas le faire dans un objectif social et écologique, alors que de toute évidence, c'est primordial.

Une économie de marché "libre" est parfaitement inadaptée,
puisque ne prends pas du tout en compte les objectifs précités. (d'ou les catastrophes actuelles)
Si parfois ça réponds socialement, c'est juste un concours de circonstances provisoires.

---------------------

PS: raz le bol des comparaisons avec staline, pol pot et autres tarés... :/

Message édité par poilagratter le 16-06-2011 à 22:56:10

---------------
n°26832958
Terminatux
Communiste
Posté le 16-06-2011 à 23:23:30  profilanswer

Comet a écrit :

Cela reste du grand délire, quel est le rapport entre ça et ce que j'évoquais? :pt1cable:

n°26833462
Comet
Posté le 17-06-2011 à 00:19:19  profilanswer

Terminatux a écrit :

Cela reste du grand délire, quel est le rapport entre ça et ce que j'évoquais? :pt1cable:

Il me semble que le débat dérivait sur la pertinence des outils statistiques, des agrégats et des raisonnements ceteris paribus chez les économistes.

Tu commentais cette phrase:

Citation :

C'est pourquoi il faut se méfier des stats et leur préférer un raisonnement logique et rigoureux assis sur quelques hypothèses.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 17-06-2011 à 00:23:58

---------------
n°26833684
python
Posté le 17-06-2011 à 01:21:22  profilanswer

patx3 a écrit :

En prenant une hypothèse de 20 équipes de foot en France payant 14 joueurs à l'année à raison de 50 ke par mois, ça nous fait à peine 168 M€ par an, ce qui est ridicule comme impact, puisque si on rapporte le cout de la masse salariale au nombre de foyers en France, on tombe sur un cout annuel de 5.60 € par foyer et par an. :pfff:

PS : Et pourtant, je déteste le foot ! :D

Je veux que les entreprises arrêtent de subventionner le sport professionnel.  ça n'a pas de sens de voir le labeur des gens ordinaires s'envoler dans des vedettes surpayées.  

n°26833688
python
Posté le 17-06-2011 à 01:24:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Même quand tu cites des chiffres, c'est faux !!! :ouch:

On dépense en pub en France 11.5 milliards d'€.

Ce qui donne par foyer 384 € ! :sarcastic:

384 € est déjà énorme pour la taille du budget des foyers.  Et ce n'est pas de l'argent bien investi d'acheter des billets de foot au prix affiché

Message édité par python le 17-06-2011 à 01:31:21
n°26833738
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2011 à 01:42:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Sur la monnaie tu as aussi les marchés financier pour orienter les monnaies, et on voit qu'ils sont pas totalement idiots (cf évolution de l'or ou de monnaie refuges comme le CHF).  

Globalement si pas mal de gens ont des pièces d'or chez eux c'est bien qu'ils savent quelque part que ça a une solidité que n'a pas forcément l'Euro. On imagine que si on mettait fin aux monopoles d'état sur la monnaie il y aurait probablement quelques monnaies malheureuses au début de l'expérience, après quoi les gens feraient attention. Mais fondamentalement ça ne serait pas très différent de la situation actuelle dans certains pays où on travaille déjà quotidiennement avec plusieurs monnaies (souvent la monnaie locale dont personne ne veut et $/€ pour les vrais échanges).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26833923
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-06-2011 à 05:10:45  profilanswer

Petite interview sur le sujet de la Grèce : "On ne peut pas maintenir la Grèce sous assistance financière" :

Citation :

Une réduction du niveau de la dette publique n’est qu’un des éléments de la réponse, car la Grèce devra malgré tout continuer à réduire son déficit, à redresser sa compétitivité et à réformer son administration. Aujourd’hui, elle a toujours un déficit public primaire, c’est-à-dire avant même de commencer à rembourser les intérêts de la dette : même si on la réduit, ce déficit ne changera pas et il faudra donc poursuivre les efforts.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26834232
Terminatux
Communiste
Posté le 17-06-2011 à 08:47:31  profilanswer

Comet a écrit :

Il me semble que le débat dérivait sur la pertinence des outils statistiques, des agrégats et des raisonnements ceteris paribus chez les économistes.

Tu commentais cette phrase:

Citation :

C'est pourquoi il faut se méfier des stats et leur préférer un raisonnement logique et rigoureux assis sur quelques hypothèses.

Certes mais il cite tout ce message

Terminatux a écrit :

Soit, tu préfères intensifier la politique d’austérité grecque.
On verra si cette méthode fonctionne.

Il n'empêche que...

Citation :

Ça fait drôlement stalinien comme méthode de pensée. :o  
Que les statistiques doivent être interprétées avec prudence c'est une chose, qu'elles ne puissent pas remettre en question des dogmes c'en est une autre autrement plus contestable!

À priori il veut donc établir un lien entre le débat entre baisse drastique des dépenses publiques et récupération des entreprises fermées d'une part, et comparaisons historiques entre des pays tels que la RDA et la RFA d'autre part.

n°26836270
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 17-06-2011 à 11:58:17  profilanswer

Terminatux a écrit :

Certes mais il cite tout ce message

Terminatux a écrit :

À priori il veut donc établir un lien entre le débat entre baisse drastique des dépenses publiques et récupération des entreprises fermées d'une part, et comparaisons historiques entre des pays tels que la RDA et la RFA d'autre part.

Non, tu n'as pas compris mon propos et tu me prêtes une pensée bien lourde. Comet est dans le vrai

n°26836298
poilagratt​er
Posté le 17-06-2011 à 12:00:09  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, tu n'as pas compris mon propos et tu me prêtes une pensée bien lourde. Comet est dans le vrai

Tu veux dire qu'une politique libérale, c'est mieux que Pol pot ou Staline?  :sol:

---------------
n°26836378
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 12:05:51  answer

poilagratter a écrit :

Tu veux dire qu'une politique libérale, c'est mieux que Pol pot ou Staline?  :sol:

y a pas de mal, entre dictature prolétarienne et dictature du fric, y a pas grand choix possible  :o

n°26836429
Terminatux
Communiste
Posté le 17-06-2011 à 12:09:09  profilanswer

limonaire a écrit :

Soit. La prochaine fois ce serait bien que tu ne cites que ce à quoi tu réponds et que je demande des éclaircissements quand un intervenant sensé écrit quelque chose qui me semble totalement trollesque.

n°26836473
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 12:12:11  answer

drap :o

n°26836550
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 17-06-2011 à 12:18:39  profilanswer

Terminatux a écrit :

Soit. La prochaine fois ce serait bien que tu ne cites que ce à quoi tu réponds et que je demande des éclaircissements quand un intervenant sensé écrit quelque chose qui me semble totalement trollesque.

Ca fait assez longtemps que j'écris ici pour qu'on sache que je ne trolle jamais.

n°26837228
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-06-2011 à 13:28:03  profilanswer

python a écrit :

Je veux que les entreprises arrêtent de subventionner le sport professionnel.  ça n'a pas de sens de voir le labeur des gens ordinaires s'envoler dans des vedettes surpayées.  

c'est du budget publicitaire + un peu de lubies de patrons, bref rien de bien méchant, même si je comprend que déplaise à pas mal de monde.

Spoiler :

Quand les gens arrêteront de rêver on arrêtera de leur vendre du rêve :o

---------------
n°26837255
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-06-2011 à 13:30:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Sur la monnaie tu as aussi les marchés financier pour orienter les monnaies, et on voit qu'ils sont pas totalement idiots (cf évolution de l'or ou de monnaie refuges comme le CHF).  

Globalement si pas mal de gens ont des pièces d'or chez eux c'est bien qu'ils savent quelque part que ça a une solidité que n'a pas forcément l'Euro. On imagine que si on mettait fin aux monopoles d'état sur la monnaie il y aurait probablement quelques monnaies malheureuses au début de l'expérience, après quoi les gens feraient attention. Mais fondamentalement ça ne serait pas très différent de la situation actuelle dans certains pays où on travaille déjà quotidiennement avec plusieurs monnaies (souvent la monnaie locale dont personne ne veut et $/€ pour les vrais échanges).

tu pense pas plutôt que les gens reviendra aux pièces d'or ?

---------------
n°26837278
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-06-2011 à 13:33:19  profilanswer

limonaire a écrit :

Ca fait assez longtemps que j'écris ici pour qu'on sache que je ne trolle jamais.

[:moonzoid:5]

---------------
n°26837477
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-06-2011 à 13:50:33  profilanswer

limonaire a écrit :

La preuve en images :

limonaire a écrit :

C'est pas une imposture ; l'honnêteté intellectuelle, c'est de reconnaître qu'il y a débat dans ce domaine. Personne ne nie le réchauffement, mais son origine humaine est sujette à débat au sein de la communauté scientifique.  

Il faut reconnaître qu'il y a derrière un enjeu idéologique : la thèse réchauffiste est une aubaine pour les étatistes et une épine dans le pied de la pensée libérale. D4où sans doute des manipulations et de la mauvaise foi dans les deux camps.

:whistle:

---------------
n°26838984
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-06-2011 à 15:42:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

La preuve en images :

rien ne t'échappe  [:gordon shumway]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)