Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2905  2906  2907  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26821078
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 23:12:36  answer

Reprise du message précédent :

limonaire a écrit :

Ils sont des milliards aujourd'hui à regarder le foot, et à payer pour, directement ou indirectement (pub). En 1950, l'humanité était deux fois moins nombreuse, et en pouvoir d'achat trois à cinq fois moins riche. La rémunération d'un individu correspond toujours à ce que ses clients peuvent et veulent payer, pas à une compétence ou une intelligence quelconque.

Quant au trader, s'il vit bien, c'est largement grâce au monopole d'émission monétaire et à la création monétaire.

Il n'y a PAS de "monopole d'émission monétaire". Il y a de nombreuses banques centrales dans le monde, de nombreuses monnaies. En particulier parler de "monopole d'émission monétaire" alors qu'un des plus gros poste de gains pour les banques d'investissement est le desk FX, c'est assez peu banal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2011 à 23:15:08
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 23:12:36  profilanswer

n°26821142
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-06-2011 à 23:17:27  profilanswer

Terminatux a écrit :

La reprise en main par l'État de tous les moyens de production laissés à l'abandon par les capitalistes et leur revente progressive aux travailleurs (une fois que la situation économique globale sera meilleure et que lesdits travailleurs auront de quoi racheter ces outils de productions) me semble être une bonne piste de réflexion pour réduire le chômage de manière générale.

Et en quoi cela réduirait le chômage ? les entreprises parce qu'elles seraient possédées par les travailleurs se mettraient à embaucher ? on se demande bien pourquoi, et surtout, comment.

n°26821196
Terminatux
Communiste
Posté le 15-06-2011 à 23:20:58  profilanswer

limonaire a écrit :

Et en quoi cela réduirait le chômage ? les entreprises parce qu'elles seraient possédées par les travailleurs se mettraient à embaucher ? on se demande bien pourquoi, et surtout, comment.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] sur-5_news
Cela commence vers 9:30 pour le sujet qui nous concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 15-06-2011 à 23:29:06
n°26821230
poilagratt​er
Posté le 15-06-2011 à 23:22:59  profilanswer

limonaire a écrit :

Pour réduire le chômage, il faut créer de nouveaux secteurs d'activité à vocation non pognonesque,
puisque le marché (solvable) des secteurs pognonesques est saturé. (sinon des entreprises se développeraient pour exploiter ces marchés.)

La palice l'aurait dit. [:airforceone]

Message édité par poilagratter le 15-06-2011 à 23:26:53

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26821361
limonaire
Posté le 15-06-2011 à 23:33:12  profilanswer

Il y a monopole sur un territoire donné : les Etats-unis, la zone euro. On parle d'ailleurs de pouvoir régalien, comme pour la justice (monopole national également). Dès lors la banque centrale peut émettre sa monnaie aux conditions qu'elle veut, au prix qu'elle souhaite : on voit bien que la Fed ces deux dernières années ne s'est pas gênée pour le faire. La BCe peut donc doubler si elle souhaite la masse monétaire, dévalorisant ainsi l'épargne en euros des résidents, ou divisant par deux le pouvoir d'achat des salariés européens (si cette création monétaire conduit à doubler ou tripler les loyers par exemple) sans que ceux-ci puissent broncher. On dira qu'on peut alors se procurer des dollars ou tout autre monnaie qu'on jugerait meilleure : sauf que pour effecteur des transactions courantes dans la zone euro, ce n'est pas pratique. Et que les autres monnaies sont aussi des monopoles locaux aussi mal gérés, puisqu'aucune force de régulation n'incite la BC à réduire sa création monétaire. La flambée de l'or montre bien que, pour ceux qui le peuvent, c'est le bon instrument de réserve de valeur : si l'on laissait les gens choisir leur monnaie de règlemente t de réserve de valeur, ils échangeraient et placeraient non pas des euros, mais de l'or.  

Ce que tu évoques, c'est une pseudo-concurrence internationale entre monopoles nationaux : comme si on donnait à Renault le monopole en Europe et à Ford le monopole aux Eu, et qu'on dise aux gens : choisissez la meilleure voiture. La concurrence serait limitée, et la baisse des prix ou l'innovation moins importantes qu'elles ne sont aujourd'hui. On n'aurait pas les meilleures voitures possibles, de même qu'on n'a pas les meilleures monnaies possibles aujourd'hui. La vraie concurrence c'est de laisser tous les investisseurs entrer sur le marché de l'automobile, que ce soit en Europe ou aux Eu, sans donner dans chaque zone un monopole à un producteur particulier. Dans le domaine monétaire, on peut penser qu'une telle concurrence monétaire (entre la BNP, le CA, la SG, la Morgan, la CommerzBank qui émettraient chacune leur monnaie) ferait émerger au niveau mondial une monnaie convertible en or, puisque la première qualité d'une monnaie pour les être humains qui souhaitent la détenir, c'est sa fonction de réserve de valeur, qui implique la stabilité dans le temps de sa valeur. On aurait une monnaie à l'abri des manipulations étatiques (baisse arbitraire de taux d'intérêt pour relancer par exemple), ce qui limiterait bulle, cycles et récessions.

n°26821463
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-06-2011 à 23:43:49  profilanswer

limonaire a écrit :

2) Réserves prouvées de pétrole : voir le graphique ici http://clabedan.typepad.com/.a/6a0 [...] b4b970d-pi

Et le  le pétrole de schiste non canadien ? [:mad_overclocker]  

Tout ce CO2 à balancer dans l'atmosphère [:sir_knumskull]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26821479
poilagratt​er
Posté le 15-06-2011 à 23:45:25  profilanswer

Et puis ce serait chouette, il suffirait aux plus riches d'entasser cette super monnaie bien solide dans un coffre, pour devenir les maitres du monde!
Sa rareté faisant sa valeur, plus on rempli le coffre, plus sa valeur augmente.

Plus besoin de prendre de risque dans des entreprises hasardeuses,  

Et comme l'état est hors de tout ça, ben tout s'arrête, (sauf les services aux riches bien sur)

Et puis les gueux pourront réinventer le troc. :sarcastic:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26821496
limonaire
Posté le 15-06-2011 à 23:46:37  profilanswer

Terminatux a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] sur-5_news
Cela commence vers 9:30 pour le sujet qui nous concerne.

Je n'ai vu que 5 minutes : on n'en sait pas beaucoup plus. Ils ont peut-être consenti des baisses de salaires en autogérant l'usine...

Cela dit, il existe aussi des coopératives en France : mais ce système n'est guère compatible avec la grande entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par limonaire le 15-06-2011 à 23:48:31
n°26821511
poilagratt​er
Posté le 15-06-2011 à 23:47:41  profilanswer

limonaire a écrit :

Je n'ai vu que 5 minutes : on n'en sait pas beaucoup plus. Ils ont peut-être consentis des baisses de salaires en autogérant l'usine...

Cela dit, il existe aussi des coopératives en France : mais ce système n'est guère compatible avec la grande entreprise.

Pour ça qu'on a aussi imaginé des entreprises nationales, publiques.

Message édité par poilagratter le 15-06-2011 à 23:48:11

---------------
n°26821571
Terminatux
Communiste
Posté le 15-06-2011 à 23:53:18  profilanswer

limonaire a écrit :

Je n'ai vu que 5 minutes : on n'en sait pas beaucoup plus. Ils ont peut-être consentis des baisses de salaires en autogérant l'usine...

http://www.mondragon-corporation.c [...] tants.aspx
http://www.mondragon-corporation.c [...] anual.aspx

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 23:53:18  profilanswer

n°26821677
limonaire
Posté le 16-06-2011 à 00:05:24  profilanswer

Oui, on en trouve, mais si tu fais la corrélation entre taille et statut juridique, tu verras que plus une entreprise est de grande taille plus elle adopte le statut de sociétés de capitaux (type SA). Cela dit, il n'y a pas de loi en la matière : c'est contingent, ça dépend des époques et des secteurs d'activité. Mais en moyenne, c'est peu répandu.  

De deux choses l'une :
- soit la coopérative est la solution à grande échelle des problèmes d'emploi et de salaires : et alors, dans une économie de marché, rien n'empêche d'en créer. Tous les travailleurs, aidés de leurs syndicats, devraient dès lors investir dans ce genre de structure, et tout le monde s'en porterait mieux. Or, on constate qu'il y en a peu, et souvent limitée aux PME de certains secteurs.  
- soit la coopérative n'est en fait qu'une solution marginale. Il est difficile alors d'en faire l'alpha et l'omega d'une politique.

n°26822113
doriany
Posté le 16-06-2011 à 01:51:30  profilanswer

Je suis un peu à la traine (ma pause a duré plus longtemps que prévue :o ) mais je voudrais quand même répondre à ça :

voor0ck a écrit :

Footballeurs, mannequins, acteurs, presentateurs tv, mayway il ya du putain de QI de malade dans ce beau monde (liste non exhaustive), non les plus riches ne sont pas les plus intelligents :)

Je ne suis pas certain que mettre en avant des cas très particuliers (quel est le pourcentage de mannequins dans la population ?) tout en occultant l'écrasante majorité rende ton discours très crédible. Par ailleurs, j'ai dis que ce système favorisait les plus intelligents, pas qu'il défavorisait forcément les autres.  

Et puis globalement, à moins de faire partie de la très faible proportion de gens ayant un physique leur permettant d'être mannequin, les autres professions (y compris le football de haut niveau, le cinéma et la télévision) requièrent un talent particulier que peu de personnes possèdent. Pour avoir co-animé une émission dans une petite radio locale il y a quelques années, je suis bien placé pour savoir que c'est beaucoup plus difficile qu'on l'imagine à priori et je suis admiratif des gens qui en font leur métier. Je n'ose même pas imaginer à quel point ça doit être chaud d'animer en direct une émission de télé à forte audience.

Message cité 3 fois
Message édité par doriany le 16-06-2011 à 01:59:05

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°26822165
python
Posté le 16-06-2011 à 02:14:09  profilanswer

limonaire a écrit :

Ils sont des milliards aujourd'hui à regarder le foot, et à payer pour, directement ou indirectement (pub). En 1950, l'humanité était deux fois moins nombreuse, et en pouvoir d'achat trois à cinq fois moins riche. La rémunération d'un individu correspond toujours à ce que ses clients peuvent et veulent payer, pas à une compétence ou une intelligence quelconque.

Quant au trader, s'il vit bien, c'est largement grâce au monopole d'émission monétaire et à la création monétaire.

Heureusement que les emplois à faible valeur ajoutée finissent par disparaître du fait du manque d'intérêt de la population pour ces derniers.  La concurrence des emplois à forte valeur ajoutée forcent ceux qui offrent moins à suivre ou à disparaître à leur tour.  

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°26822238
python
Posté le 16-06-2011 à 02:40:32  profilanswer

doriany a écrit :

Je suis un peu à la traine (ma pause a duré plus longtemps que prévue :o ) mais je voudrais quand même répondre à ça :

doriany a écrit :

Je ne suis pas certain que mettre en avant des cas très particuliers (quel est le pourcentage de mannequins dans la population ?) tout en occultant l'écrasante majorité rende ton discours très crédible. Par ailleurs, j'ai dis que ce système favorisait les plus intelligents, pas qu'il défavorisait forcément les autres.  

Et puis globalement, à moins de faire partie de la très faible proportion de gens ayant un physique leur permettant d'être mannequin, les autres professions (y compris le football de haut niveau, le cinéma et la télévision) requièrent un talent particulier que peu de personnes possèdent. Pour avoir co-animé une émission dans une petite radio locale il y a quelques années, je suis bien placé pour savoir que c'est beaucoup plus difficile qu'on l'imagine à priori et je suis admiratif des gens qui en font leur métier. Je n'ose même pas imaginer à quel point ça doit être chaud d'animer en direct une émission de télé à forte audience.

Un médecin devrait gagner plus qu'un footballeur et ce dernier gagner beaucoup moins.  Les vrais héros c'est les médecins et les chercheurs en santé humaine dans les CHU

Les médecins font un boulot ingrat et difficile nécessitant beaucoup d'heures et beaucoup de vie sociale sacrifiée.  C'est eux qu'on devrait applaudir.  

Message cité 2 fois
Message édité par python le 16-06-2011 à 02:42:20
n°26822343
freeza01
Posté le 16-06-2011 à 05:00:08  profilanswer

Y'encore eu des emeutes sanglantes a Athenes :/

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26822370
doriany
Posté le 16-06-2011 à 05:40:47  profilanswer

python a écrit :

Un médecin devrait gagner plus qu'un footballeur et ce dernier gagner beaucoup moins.  Les vrais héros c'est les médecins et les chercheurs en santé humaine dans les CHU

Les médecins font un boulot ingrat et difficile nécessitant beaucoup d'heures et beaucoup de vie sociale sacrifiée.  C'est eux qu'on devrait applaudir.  

Un footballeur de haut niveau est très bien payé car, contrairement à un médecin, peu de personnes au monde possèdent ses compétences. C'est la rareté qui fait le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 16-06-2011 à 05:41:18

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°26822404
poilagratt​er
Posté le 16-06-2011 à 06:28:03  profilanswer

doriany a écrit :

Un footballeur de haut niveau est très bien payé car, contrairement à un médecin, peu de personnes au monde possèdent ses compétences. C'est la rareté qui fait le prix.

Et puis c'est bien foutu, car on manque de footballeurs, et on a trop de mèdecins.( :sarcastic: )

---------------
n°26822732
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-06-2011 à 08:56:27  profilanswer

Si la nouvelle direction me prouve que l'ancien patron a vidé les caisses et endetté la boîte pour 100 ans ben je dis ok on a pas le choix. Je vais pas gueuler "houuuu, le nouveau patron c'est un salaud!" [:spamafote]

Pourquoi s'en prendre au nouveau gouvernement ? D'ailleurs l'ancien devrait être pendu au bout d'une pique, non ? Truquer les comptes et endetter le pays ça peut pas être assimilé à de la trahison ? Une façon de ne pas légitimer les emprunts contractés ? (j'ai pas trop suivi l'affaire grecque ni les responsabilités des politiques).

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°26822818
limonaire
Posté le 16-06-2011 à 09:10:34  profilanswer

python a écrit :

Les médecins gagneront plus le jour où les gens seront prêts à payer un peu plus pour leur santé et un peu moins pour voir des match de foot (ou acheter le dernier smartphone). Mais les gens sont prêts à manifester quand la consultation augmente d'un euro mais ne bronche pas pour acheter certains objets ou loisirs. Ce sont les clients qui font la rémunération des salariés, ne l'oublions pas.

n°26823107
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-06-2011 à 09:50:50  profilanswer

doriany a écrit :

[:power600] mayway !!!
Que sont les medecins, professeurs, policiers, face à ceux du showbizz...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26823222
poilagratt​er
Posté le 16-06-2011 à 09:59:18  profilanswer

limonaire a écrit :

Les médecins gagneront plus le jour où les gens seront prêts à payer un peu plus pour leur santé et un peu moins pour voir des match de foot (ou acheter le dernier smartphone). Mais les gens sont prêts à manifester quand la consultation augmente d'un euro mais ne bronche pas pour acheter certains objets ou loisirs. Ce sont les clients qui font la rémunération des salariés, ne l'oublions pas.

Voila, les gens sont liiiiiibres!  (à condition de gentiment  rester enfermés dans ce système économique à la con  :sarcastic: )

Message édité par poilagratter le 16-06-2011 à 10:00:07

---------------
n°26823420
python
Posté le 16-06-2011 à 10:15:09  profilanswer

limonaire a écrit :

personnellement je paierais pas plus de 20 euros pour voir un match de foot

n°26823538
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-06-2011 à 10:25:08  profilanswer

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait il expliquer au profane que je suis -donc de manière assez simple, n'étant pas un brillant économiste - quelles seraient les probables conséquences d'un "dépot de bilan" de la Grêce sur l'Europe et la France (ou éventuellement me linker un article objectif sur le sujet) ?

A vot' bon coeur :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26823613
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-06-2011 à 10:32:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait il expliquer au profane que je suis -donc de manière assez simple, n'étant pas un brillant économiste - quelles seraient les probables conséquences d'un "dépot de bilan" de la Grêce sur l'Europe et la France (ou éventuellement me linker un article objectif sur le sujet) ?

Bains de sang, anarchie, guerre civile...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26823658
python
Posté le 16-06-2011 à 10:35:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Salut à tous,

La BCE perd 80 milliards de dette.  Ils sont vraiment tarés à la BCE.  Ils croient que leur argent est garanti.  Une obligation est aussi risquée qu'une action boursière.  

n°26823664
vandepj0
Posté le 16-06-2011 à 10:36:05  profilanswer

Badcow a écrit :

Le fameux graphique qui évalue à 17 (!!) le nombre de pirates en 2000 ?

http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/10910d6f0.jpg

Vue l'échelle, ça sent l'erreur quelque part...

Mécréant!
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRzmsBKpPUl-_lww9N-6u76rplpu54OMVRB78AHdTCMwGOJAc8tDw

LooSHA a écrit :

Et c'est juste une démonstration rigolote pour le pastafarisme :D

Oilà!  

limonaire a écrit :

1) On est donc d'accord pour le progrès technique, dans les grandes lignes (même si, mais bon...)

2) Réserves prouvées de pétrole : voir le graphique ici http://clabedan.typepad.com/.a/6a0 [...] b4b970d-pi

Sur les réserves de pétrole, je suis loin d'être un expert. Il y a néanmoins 2-3 choses qui frappent:
 - Des PDG de compagnies pétrolières qui disent que le peak oil, c'est en gros maintenant
 - Des réserves prouvées dont la réalité est discutée, notamment au moyen orient
 - Des réserves prouvées dont le coût d’extraction est tel qu'elle ne résolvent pas grand chose (quand il faut 1/2 litres de pétrole pour en extraire un)
 - Une production qui stagne depuis 5 ans alors que les prix augmentent => Les capacités de production semblent à leurs limites.

n°26823734
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 10:42:55  answer

v4mpir3 a écrit :

Salut à tous,

Faut bien vous dire que si l'on demande tant a la Grèce, c'est aucunement pour aidé la Grèce et encore moins le peuple, mais bien les banques. Les banques les plus exposées en Grèce sont les banques Allemandes et Françaises, voila pourquoi l'Europe ne veut pas entendre parler de faillite, restructuration, .. ça mettrais directement dans la merde les grandes banques europeennes et au delà tout le système financier européen. Voila pourquoi faut que les Grecs paient, quittent a vendre la Grèce morceau par morceau, et faire des grecs des SPF !!!

n°26823897
vandepj0
Posté le 16-06-2011 à 10:56:57  profilanswer

On en parlait, la Banque de France s'inquiète de la bulle immo en France.  
Ce qui me troue le cul, c'est qu'on s'inquiète d'une situation déjà catastrophique, alors qu'il aurait fallu s'en inquiéter en 2003 et éviter de gaspiller l'argent public à faire croitre la bulle immo...

Citation :

La Banque de France craint les effets d’une bulle immobilière

Un rapport annuel de la vénérable institution met en garde l’Etat contre les conséquences de la hausse des prix de l’immobilier. Elle redoute un décrochage du marché.

Une correction modérée des prix pourrait profiter aux acquéreurs, d’après les professionnels.

«La hausse continue du prix des logements […] crée un risque pour la stabilité financière si un ajustement brutal devait intervenir dans l’avenir. » La phrase a été lâchée hier par le président de la Banque de France, Christian Noyer, dans le rapport qu’il adresse tous les ans au président de la République sur l’état des lieux économique de la France.

En clair, celui qui dirige la plus haute institution financière du pays tire la sonnette d’alarme et accrédite la thèse que les prix de l’immobilier sont, depuis plusieurs années, en train de constituer une bulle qui risque d’éclater d’un moment à l’autre.

Cette fois, ce ne sont pas quelques économistes qui, ici et là, jouent les Cassandre, prédisant une sévère baisse des prix après plus de douze années de hausse quasi ininterrompue. Effectivement, depuis la fin des années 1990 et jusqu’au début de cette décennie, la valeur du mètre carré n’a cessé de grimper inexorablement, à l’exception du trou d’air de l’hiver 2008-2009, après la crise financière.

Le rôle des taux d’intérêt

Plus précisément, les prix de l’immobilier dans l’ancien ont plus que doublé, avec un bond de 141% entre 1998 et 2010, selon les statistiques de l’Insee. Dans le même temps, et toujours selon l’Insee, la progression des revenus n’a été en moyenne que de 43%. Un écart que l’économiste Marc Touati (lire ci-contre) qualifie « d’historique » et qui, selon cet expert, justifie qu’on emploie le terme de « bulle ».

Quant à savoir si celle-ci éclatera, ce spécialiste est plus circonspect. Comme beaucoup d’observateurs le font remarquer, l’ampleur de la baisse des prix dépendra de celle de la hausse des taux d’intérêt. Si la situation économique de la France est si mauvaise qu’une agence de notation dégrade sa note financière, les taux grimperont fortement. Mais la plupart des professionnels de l’immobilier parient plutôt sur une hausse contenue des taux, avec une correction modérée des prix.

« Le marché corrige ses excès, assure Laurent Vimont, président du réseau Century 21. Si l’on excepte Paris, qui est un marché à part, quand les prix augmentent trop vite, les transactions ralentissent. Et elles repartent dès qu’ils sont redevenus raisonnables. »

« Les prix se dégonfleront tout seuls, estime Jérôme Quentin-Mauroy, président du promoteur Tagerim, car on est actuellement sur un sommet, dans le neuf comme dans l’ancien ».

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 494245.php

n°26823981
poilagratt​er
Posté le 16-06-2011 à 11:03:16  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce qui me troue le cul, c'est qu'on s'inquiète d'une situation déjà catastrophique, alors qu'il aurait fallu s'en inquiéter en 2003 et éviter de gaspiller l'argent public à faire croitre la bulle immo...

Ben c'est bien les bulles!

ça permet aux banquiers de s'en mettre plein les poches tant que ça n'éclate pas, (grace aux intérêts de l'argent qu'ils fabriquent et prêtent)
et quand ça éclate, on envoie la facture au peuple, en lui disant que "Y a pas d'aut' solution"

Le peuple râle, mais paye et se serre la ceinture.

L'important c'est que les banquiers s'engraissent comme des gorets quoiqu'il arrive.

C'est pour ça qu'ils ont poussés leurs poulains dans tous les postes politiques stratégiques!
(c'est d'ailleurs facile, avec le fric...)

Et faut quand même pas s'attendre à ce que ces amis des banquiers prennent des décisions qui ne favorise pas systématiquement les banquiers,  hein. :o

(faut dire qu'avec leurs beaux costards, leurs brushings, et leur beau parlé culturé, ils sont capables d'en séduire plus d'un... :whistle: )

Message édité par poilagratter le 16-06-2011 à 11:16:05

---------------
n°26824183
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-06-2011 à 11:21:01  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le Parisien [/quote]
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 494245.php

Y a pourtant eu des séances de rattrapage en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010 :o

---------------
Horse_man
n°26824330
poilagratt​er
Posté le 16-06-2011 à 11:30:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a pourtant eu des séances de rattrapage en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010 :o

Oui, mais tout de suite on relance la bulle. Curieux, non?

Message édité par poilagratter le 16-06-2011 à 11:58:34

---------------
n°26824416
Nicodonald
Posté le 16-06-2011 à 11:36:23  profilanswer

La bulle immo a été l'excuse de la suppression de la 1e tranche de l'isf

n°26824862
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2011 à 12:05:08  profilanswer

doriany a écrit :

Et puis globalement, à moins de faire partie de la très faible proportion de gens ayant un physique leur permettant d'être mannequin, les autres professions (y compris le football de haut niveau, le cinéma et la télévision) requièrent un talent particulier que peu de personnes possèdent.

Quelle vaste blague. Voir la proportion d'enfants de chanteurs ou d'acteurs qui font le même métier. Talent, mon cul.

limonaire a écrit :

C'est bien connu, quand c'est passé de 21 à 22 euros, il y a eu des manifs monstres.

[:cerveau picole]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26825041
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-06-2011 à 12:22:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et puis ce serait chouette, il suffirait aux plus riches d'entasser cette super monnaie bien solide dans un coffre, pour devenir les maitres du monde!
Sa rareté faisant sa valeur, plus on rempli le coffre, plus sa valeur augmente.

Plus besoin de prendre de risque dans des entreprises hasardeuses,  

Et comme l'état est hors de tout ça, ben tout s'arrête, (sauf les services aux riches bien sur)

Et puis les gueux pourront réinventer le troc. :sarcastic:

ca existe déjà depuis la nuit des temps, ta super monnaie ça s'appelle de l'or :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°26825134
patx3
Posté le 16-06-2011 à 12:33:27  profilanswer

http://www.syfia-grands-lacs.info/ [...] ticle=1267

http://archives.lesoir.be/faillite [...] 03KD3.html

Combien de sociétés créées sous cette forme et combien ne survivent pas ? Tu ne peux revendiquer le statut de coopérative comme une panacée universelle si tu ne fournis pas un minimum de statistiques... :/

n°26825147
poilagratt​er
Posté le 16-06-2011 à 12:35:07  profilanswer

luckynick a écrit :

ca existe déjà depuis la nuit des temps, ta super monnaie ça s'appelle de l'or :o

Oui, mais les monnaies ne sont pas indexées sur l'or actuellement!

On peut entasser l'or sans priver l'économie de sa monnaie.
Alors que si la monnaie était en quantité aussi limitée que l'or,  
il serait facile (pour certains, de la raréfier en l'entassant, et du coup leur permettre de tout maitriser. [:airforceone]  

---------------
n°26825155
limonaire
Posté le 16-06-2011 à 12:36:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Combien de sociétés créées sous cette forme et combien ne survivent pas ? Tu ne peux revendiquer le statut de coopérative comme une panacée universelle si tu ne fournis pas un minimum de statistiques... :/

On attend la réponse avec gourmandise  :o  

n°26825169
poilagratt​er
Posté le 16-06-2011 à 12:37:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut dire que des coopératives dans un milieu de concurrence illimitée, subissent aussi les mêmes lois.

Le truc qui marche c'est coopératives dans un système économique régulé a des fins écologiques et sociales.
C'est absolument pas le cas aujourd'hui, les banquiers (qui de fait gouvernent le monde) s'en foutent.

---------------
n°26825186
poilagratt​er
Posté le 16-06-2011 à 12:39:16  profilanswer

limonaire a écrit :

On attend la réponse avec gourmandise  :o  

Ben je l'ai donnée :D  

Dans un système ou les renards sont aussi libres que les poules, aucune survie ne peut leur être garantie.

C'est intrinsèque a ton système adoré, et non dépendant de la nature des entreprises. [:airforceone]

Message édité par poilagratter le 16-06-2011 à 12:40:04

---------------
n°26825212
patx3
Posté le 16-06-2011 à 12:42:25  profilanswer

voor0ck a écrit :

[:power600] mayway !!!
Que sont les medecins, professeurs, policiers, face à ceux du showbizz...

Il ne va pas être facile d'établir une échelle précise des salaires des uns et des autres, en fonction de critères qui ne peuvent qu'être différents selon les uns et les autres, fonction de la compétence, avec des pondérations à négocier selon les critères retenus, ... :love:

C'est pour celà qu'on a un truc génial, c'est la loi du marché. :o Bien plus simple à gérer. :jap:

n°26825226
poilagratt​er
Posté le 16-06-2011 à 12:44:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Il ne va pas être facile d'établir une échelle précise des salaires des uns et des autres, en fonction de critères qui ne peuvent qu'être différents selon les uns et les autres, fonction de la compétence, avec des pondérations à négocier selon les critères retenus, ... :love:

C'est pour celà qu'on a un truc génial, c'est la loi du marché. :o Bien plus simple à gérer. :jap:

Suffirait de réguler le marché pour que chacun soit payé à la hauteur de ses compétences écologiques et sociales. [:airforceone]  
On pourrait par ex. taxer (en leur laissant quand même le smic et des médailles en chocolat)  les footbaleurs pour financer la sécu

Mais les banquiers (qui gouvernent le monde) en ont rien à foutre...

Message édité par poilagratter le 16-06-2011 à 12:46:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2905  2906  2907  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)