Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22939013
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2010 à 20:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
DSK a été nommé au FMI au vu des futurs ennuis de la France, j'en suis quasiment sûr.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 20:10:09  profilanswer

n°22939101
sligor
Posté le 13-06-2010 à 20:18:26  profilanswer

Esska a écrit :

Gauchiste ! :o

Décroissant  [:cbrs]

---------------
qwerty-fr
n°22939122
freeza01
Posté le 13-06-2010 à 20:20:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

DSK a été nommé au FMI au vu des futurs ennuis de la France, j'en suis quasiment sûr.

Sarkozy voulait surtout  neutraliser un gêneur sachant qu'à l'époque le FMI était en phase de descente, le FMI percevant plus de rentrées de pays émergents qu'alignant de nouvelles lignes de crédit, réduisant petit à petit son importance politique. Il n'avait pas prévu la crise obligataire qui placerait DSK sur le devant de la scène à défaut de derrière sa secrétaire...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22939233
python
Posté le 13-06-2010 à 20:28:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

Sarkozy voulait surtout  neutraliser un gêneur sachant qu'à l'époque le FMI était en phase de descente, le FMI percevant plus de rentrées de pays émergents qu'alignant de nouvelles lignes de crédit, réduisant petit à petit son importance politique. Il n'avait pas prévu la crise obligataire qui placerait DSK sur le devant de la scène à défaut de derrière sa secrétaire...

Les riches nous volent, ils vivent sur le dos des pauvres. Leur argent est sale :o

Message édité par python le 13-06-2010 à 20:29:00
n°22939295
le_noob
Posté le 13-06-2010 à 20:33:04  profilanswer

Olivie a écrit :

désolé si c'est déjà passé, pour ceux que ça intéresse, 1 heure de débat Mélenchon VS Attali
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ttali_news

Sympa

n°22939466
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2010 à 20:41:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je sais pas. Ca fait quand même pas mal de temps que les ennuis budgétaires de la France sont pointés du doigt. Bien avant la crise actuelle.

---------------
Horse_man
n°22939500
le_noob
Posté le 13-06-2010 à 20:44:20  profilanswer

On ne devrait même pas avoir besoin de le dire.

n°22939506
python
Posté le 13-06-2010 à 20:44:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je sais pas. Ca fait quand même pas mal de temps que les ennuis budgétaires de la France sont pointés du doigt. Bien avant la crise actuelle.

de mémoire on parlait déjà du chiffre astronomique de la dette française il y a dix ans voire 20 ans mais tout le monde s'en foutait.

Message édité par python le 13-06-2010 à 21:04:58
n°22939549
le_noob
Posté le 13-06-2010 à 20:48:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Le problème est dans la réthorique et la manière guérrière  dont vous présentez votre vision de la réalité, qui est fausse car votre ignorance vous amène à faire tout un tas d'approximations fatales au raisonnement.  

Quand je dépose de l'argent dans mon livret A, je m'attends à ce que la banque me rembourse mon argent, corrigé de l'effet de l'inflation à minima. Considères-tu que réclamer le droit de jouir de mon épargne revient à égorger les banques ?

Eh bah c'est la même chose pour la dette publique.

Mais je comprends bien votre jeu qui consiste à user d'une réthorique de propagande, pour assimiler les prêteurs à des criminels, ainsi en cas de spoliation, vous pourrez toujours arguer que ce n'est que justice puisqu'on "vole les voleurs" (sic mélanchon)

Qu'est ce que tu nous parles de justice, on te parle de rapport de force. Si la justice existait ça se saurait.

n°22939603
le_noob
Posté le 13-06-2010 à 20:52:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Aucun rapport avec taxer les pauvres, j'ai pris l'exemple du livret A pour illustrer une évidence que vous semblez oublier, c'est que l'on est en droit de jouir de son argent, sa propriété, qu'on a prêté a l'état sous des conditions agrées par els deux parties, et au même titre que le livret A.

Je comprends pourquoi tu as pensé que j'insinuais que c'était en défaveur des "pauvres", car dans ton esprit, le droit ne doit pas s'appliquer de manière égale à tous. C'est en ce sens que tu n'est pas républicain, tu considères qu'à contrario du modeste, on peut voler un riche, ou le spolier.

D'où est issue cette croyance ? De votre réthorique selon laquelle on ne mérite pas l'argent qu'on gagne, et qu'on a toujours acquis au détriment du travail des autres, donc si on a beaucoup d'argent c'est forcément qu'on l'a volé.

Cela vient de la notion de justice sociale (qui en fait n'existe pas) qui voudrait qu'on soit payé pour un salaire qu'on "mérite" selon des critères sortis de votre chapeau, qui ne prennent pas en compte le talent, la valeur pour la société, le talent, et encore pire l'utilité. C'est précisément là que se situe l'une des erreurs bisounoursesque de votre vision de la société. Le salaire doit refléter le prix minimum nécessaire pour attirer une ressource à un poste. Le mérite est reflété dans l'aspect suivant: plus le salaire est élevé, plus il y'a de candidats, plus l'effort pour arriver en poste/y rester est grand.

Payer un salaire donné pour être bienveillant, c'est du bisounours digne de la planche à billet, les robots, le forum interplanétaire etc...

Après on peut parler de redistribution, mais cela doit être une couche supplémentaire aux mécanisme de marché permettant la fixation des prix (taxes).

La pensée coco en 3 leçons :o

Quel droit ? Qui le garantit ce droit ?

Ton laïus sur le mérite  :sleep:  
Y a mérite et mérite  :sarcastic:  

Si tu demandes aux informaticiens tous te diront que Bill Gates ne mérite pas d'être là où il est.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 20:52:10  profilanswer

n°22939618
Camelot2
Posté le 13-06-2010 à 20:53:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

On attend que peaceful, ou autre, nous explique en quoi ceci est faux.

On attend... :whistle:

Vu qu'une partie importante de la dette est détenue par des établissements français et/ou des particuliers français, faire défaut sur la dette revient à lever un impôt one-shot d'environ 60% de la dette publique.
Evidemment, un tel choc va entraîner la fin du système financier français voire européen (vu les expositions à la dette française dans les autres établissements)...ce qui à son tour va entraîner un choc économique sans précédent.

Zmed, en tant que président, pourra donc affirmer à ses concitoyens désormais sans épargne/patrimoine que l'Etat n'a plus de dettes.
Par contre, l'Etat sera toujours en déficit...avec un endettement au même niveau quelques années plus tard.

Je pensais tout de même que c'était la base: on ne règle pas des problèmes structurels via des mesures conjoncturels.  

n°22939629
le_noob
Posté le 13-06-2010 à 20:53:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils n'avaient qu'a ne pas vivre à crédit. Ils n'auraient pas eu de dette et n'auraient de ce fait pas de comptes à rendre !  :sarcastic:

On s'en fou de ça, c'est une question de rapport de force.

n°22939669
le_noob
Posté le 13-06-2010 à 20:55:55  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pas le peu que rapporte l'emprunt d'Etat que ça génère des fortunes. Renseigne toi sur qui possède réellement de la dette souveraine... :jap:

Pas moi en tout cas.

n°22939821
patx3
Posté le 13-06-2010 à 21:01:50  profilanswer

le_noob a écrit :

Pas moi en tout cas.

Pas d'assurance vie, pas de PEE, pas de participation, pas de compte titres, pas de compte bancaire ??? :heink:

n°22939843
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 21:02:57  answer

le_noob a écrit :

Quel droit ? Qui le garantit ce droit ?

Ton laïus sur le mérite  :sleep:  
Y a mérite et mérite  :sarcastic:  

Si tu demandes aux informaticiens tous te diront que Bill Gates ne mérite pas d'être là où il est.

La loi, et plus précisément la Constitution.

Ce qui est critiquable c'est l'accumulation, pas la jouissance.

n°22939929
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 21:07:44  answer

Camelot2 a écrit :

Vu qu'une partie importante de la dette est détenue par des établissements français et/ou des particuliers français, faire défaut sur la dette revient à lever un impôt one-shot d'environ 60% de la dette publique.
Evidemment, un tel choc va entraîner la fin du système financier français voire européen (vu les expositions à la dette française dans les autres établissements)...ce qui à son tour va entraîner un choc économique sans précédent.

Zmed, en tant que président, pourra donc affirmer à ses concitoyens désormais sans épargne/patrimoine que l'Etat n'a plus de dettes.
Par contre, l'Etat sera toujours en déficit...avec un endettement au même niveau quelques années plus tard.

Je pensais tout de même que c'était la base: on ne règle pas des problèmes structurels via des mesures conjoncturels.

Faux, 60% de la dette est à l'étranger, et pour les 40 % restant combien concerne la majorité des français ? Et puis pour parler de dette faut voir sur quel actif tu reposes cette dette. C'est quoi l'actif de la France ?

Et pour le choc il  ne sera que salutaire. C'est pas les plus pauvres qui paieront vu que l'état garantie les dépôts a hauteur de 70.000€ en cas de faillite générale , ce qui va protéger 90% des français.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 21:16:57
n°22940111
python
Posté le 13-06-2010 à 21:19:25  profilanswer

ce n'est pas les dépôts bancaire qui seront affectés mais les taxes et impôts locaux qui vont augmenter.

n°22940127
le_noob
Posté le 13-06-2010 à 21:20:21  profilanswer

peaceful a écrit :

A la rigueur je vais pas rentrer dans cette discussion, si j'ai envie de bosser 120h/ semaines comme un taré pour avoir 10 baraques c'est mon problème.

Si toi t'as envie de glander dans un hamac et de vivre de la chasse aux crabes, tu peux aussi le faire.

Le fascisme a l'air d'être une bonne solution a priori, puisque les gens comme toi n'envisagent que les avantages de leur point de vue. Cependant tu ne partageras jamais tous les points de vue du dictateur (sauf s'il est libéral à la rigueur, mais c'est un peu un non sens), et tu te trouveras également oppréssé.  

Je sens poindre ta réponse qui sera la suivante: tu seras opprimé mais moins que les riches. D'une part c'est probablement faux, puisqu'ils ont toujours les moyens de sauver leurs miches, et d'autre part, cela veut dire qu'au lieu de te nourrir de ton bien-être même s'il est relativement inférieur, tu préfères tirer satisfaction de l'oppression d'autrui, même en étant toi même oppressé.

Pas terrible.

Il y a de rare cas de faits divers dans des villages où la population a tuer un homme qui n'était pas apprécier de la dite population du village. Cet homme était oppressé pourtant chaque individu du reste de la dite population ne l'était pas. Tu saisis la nuance avec un dictateur ?

Toute action de tout individu à des répercutions sur l'ensemble des individus. Si tu travail 120h la semaine ça a des répercutions sur les autres malgré ce que tu peux croire. Voilà pourquoi personne, je dis bien absolument personne n'est libre de faire ce qu'il veut quelque soit la société présente ou passé dans laquelle il a vécu. Et ce sera toujours ainsi.
Alors les libéraux arrêtez de rêver avec votre modèle qui ne tient pas debout parce que vous évincez les causes subtiles soit par négligences, soit volontairement comme Limonaire pour que son modèle idéale tourne.

J'ai trois exemples avec un population de chasseurs.

Exemple 1 : Si un excellent chasseur attrapait tous les sangliers avant tout le monde, et les stockais chez lui. Les autres ne chassant qu'encore plus difficilement par manque de sangliers. Ne croit tu pas que tous les chasseurs viendrait pas chez ce chasseur pour lui faire sa fête et prendre tous les sangliers qu'il a amassé.

Exemple 2 : Autre situation encore pire, un homme décide d'envoyer un groupe de chasseur tuer le plus de sangliers possible. A la fin de la chasse chaque chasseur prend un sanglier et le reste est stocké chez l'homme qui les a envoyés chassé. Ne crois tu pas qu'une fois que chacun a consommé son sanglier n'irait pas chez cet homme chercher un sanglier plutôt que d'aller chasser.

Exemple 3 : Dernière situation, l'excellent chasseur va tuer plusieurs sangliers et les distribue en revenant au village. Cet homme est appelé par les autres chef et ils lui montrent le plus grand respect.

Aujourd'hui et ce depuis le début de la civilisation le pouvoir étant tellement éloigné du peuple que les pistes sont brouillées et que le chef est l'individu qui fait travailler les autres et garde tout pour lui (cas n°2), avec le temps on a même garanti la sécurité du nuisible (cas n°1)
J'espère que tu comprends mieux maintenant pourquoi toutes les civilisations finissent par s'effondrer un jour ou l'autre.

n°22940158
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 21:22:06  answer

python a écrit :

ce n'est pas les dépôts bancaire qui seront affectés mais les taxes et impôts locaux qui vont augmenter.

:??:  

si la France fait défaut, la dette est effacée ou renégocier, je vois pas pourquoi on devrait payer des impots sur une dette qui n'existe plus.

n°22940195
le_noob
Posté le 13-06-2010 à 21:24:04  profilanswer

T'es sûr de toi là ?  :lol:

n°22940210
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 21:25:15  answer

peaceful a écrit :

A la rigueur je vais pas rentrer dans cette discussion, si j'ai envie de bosser 120h/ semaines comme un taré pour avoir 10 baraques c'est mon problème.

.

le seul problème c'est que vous faites autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse, faire travailler les gens 120h  :o

n°22940234
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2010 à 21:27:00  profilanswer

Même si on effacait la dette actuelle, il faudrait songer euh à trouver une solution pour financer le déficit. Soit on sort de l'euro et on se ressert à la BDF, soit...euh...ben rien, les prêteurs ne reprêteront plus. Je comprends que la pleine maitrise de sa BC soit demandée. Mais ça n'est pas sans conséquences (inflation, la vraie)

---------------
Horse_man
n°22940244
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-06-2010 à 21:27:47  profilanswer

entre l'inflation et la déflation, back jack, tu penses que l'inflation est pire ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22940269
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2010 à 21:29:21  profilanswer

Je pense que les deux font autant de mal, et qu'elles sont les conséquences d'une mauvaise politique passée. Reculer pour mieux sauter...cette crise on aurait du se la prendre entièrement en 2001/2003. On l'a contournée via l'immo, mais jouer avec le destin de millions de gens comme ça...comment dire...

---------------
Horse_man
n°22940277
patx3
Posté le 13-06-2010 à 21:29:53  profilanswer

La garantie de l'Etat est inexistante car l'Etat n'a pas le cash pour garantir lui même les dépots et ne pourrait les emprunter sur le marché. Et le fonds de garantie ne possède absolument pas de quoi protéger les avoirs des français...  :sweat:

n°22940279
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 21:30:08  answer

Black_Jack a écrit :

Même si on effacait la dette actuelle, il faudrait songer euh à trouver une solution pour financer le déficit. Soit on sort de l'euro et on se ressert à la BDF, soit...euh...ben rien, les prêteurs ne reprêteront plus. Je comprends que la pleine maitrise de sa BC soit demandée. Mais ça n'est pas sans conséquences (inflation, la vraie)

déjà quand tu efface la dette, 50 milliards de service de la dette qui disparaissent aussi, de quoi prendre un immense bol d'air.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 21:30:28
n°22940345
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-06-2010 à 21:33:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas d'assurance vie, pas de PEE, pas de participation, pas de compte titres, pas de compte bancaire ??? :heink:

À part  le compte-bancaire, perso non. Et la plupart de mes amis/familles idem :D

n°22940355
le_noob
Posté le 13-06-2010 à 21:34:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Juste un compte courant.

n°22940361
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2010 à 21:34:29  profilanswer

Pas faux, mais je pense qu'on serait quand même incapable de présenter un budget en équilibre, un ex junkie finira toujours par retoucher à la drogue :D

---------------
Horse_man
n°22940378
patx3
Posté le 13-06-2010 à 21:35:34  profilanswer

La France sera obligée de vivre en autarcie ou de payer ses imports au cul du camion, des tas de créanciers feront saisir les biens de la France à l'étranger, Les capitaux étrangers fuiront la France dans la crainte de ne pouvoir récupérer leurs capitaux.

Et ce n'est que quelques uns de petits soucis à gérer... :o

n°22940390
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 21:36:27  profilanswer

Esska a écrit :

Un grand à beaucoup plus de chance de devenir peintre ou basketteur que moi. En accumulant les emplois, ils en privent les autres.

Et ça ne leur suffit pas! Ils détraquent le marché de l'emploi !!

Justement.
C'est pas la peine d'ajouter d'autres inégalités, aux inégalités naturelles.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22940395
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-06-2010 à 21:36:49  profilanswer

Il faut que l'actif soit mobilisable et tu seras le premier à gueuler quand on vendra les bijoux de famille.

Oui enfin si l'état est fauché au point de pas payer ses dettes, ta garantie tu peux te la mettre DTC. Un peu comme les retraites « garanties » d'ailleurs.

D'autant plus que si tu fais ça, plus personne te prêteras à l'avenir… et l'état doit lever dans les 700M d'€ jour pour ses frais…

n°22940401
le_noob
Posté le 13-06-2010 à 21:37:23  profilanswer

patx3 a écrit :

La France sera obligée de vivre en autarcie ou de payer ses imports au cul du camion, des tas de créanciers feront saisir les biens de la France à l'étranger, Les capitaux étrangers fuiront la France dans la crainte de ne pouvoir récupérer leurs capitaux.

Si on se passe du pétrole on peut vivre en autarcie  [:sebkom]

n°22940421
patx3
Posté le 13-06-2010 à 21:37:59  profilanswer

On a déjà du mal à vous faire bosser 35 heures, entre les pauses café, les pauses discut, les pauses internet, les pauses clopes, ...  :pt1cable:

n°22940422
le_noob
Posté le 13-06-2010 à 21:38:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Après l'espionnage industriel ça existe, pour choper toutes les innovations des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 13-06-2010 à 21:39:13
n°22940457
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 21:39:51  profilanswer

eclipseo a écrit :

Les politiciens sont des politiciens avant tout : leur but est de se faire réélire, et pour se faire ils font le plus souvent des promesses inconsidérées aux citoyens, requérant toujours plus d'argent pour les financer. Donner le contrôle de la monnaie aux politiques, c'est comme donner de l'alcool à un alcoolique.

D'après toi il ne faudrait donc pas laisser le pouvoir au peuple.

La dictature des financiers c'est en effet beaucoup mieux, la crise actuelle le démontre  

amplement. :sarcastic:  

Et si le pb était dans le mode de sélection de nos dirigeants?.

Message édité par poilagratter le 13-06-2010 à 21:41:16

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22940495
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2010 à 21:41:37  profilanswer

le_noob a écrit :

Après l'espionnage industriel ça existe, pour choper toutes les innovations des autres.

Tu as un peu trop joué à Civilization toi [:rofl]

---------------
Horse_man
n°22940497
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 13-06-2010 à 21:41:42  profilanswer

le_noob a écrit :

Exemple 1 : Si un excellent chasseur attrapait tous les sangliers avant tout le monde, et les stockais chez lui. Les autres ne chassant qu'encore plus difficilement par manque de sangliers. Ne croit tu pas que tous les chasseurs viendrait pas chez ce chasseur pour lui faire sa fête et prendre tous les sangliers qu'il a amassé.

Tant qu'il chasse sur sa propriété…

le_noob a écrit :

Exemple 2 : Autre situation encore pire, un homme décide d'envoyer un groupe de chasseur tuer le plus de sangliers possible. A la fin de la chasse chaque chasseur prend un sanglier et le reste est stocké chez l'homme qui les a envoyés chassé. Ne crois tu pas qu'une fois que chacun a consommé son sanglier n'irait pas chez cet homme chercher un sanglier plutôt que d'aller chasser.

Un contrat ça se négocie AVANT de faire le job.

le_noob a écrit :

Exemple 3 : Dernière situation, l'excellent chasseur va tuer plusieurs sangliers et les distribue en revenant au village. Cet homme est appelé par les autres chef et ils lui montrent le plus grand respect.

Et ? La charité c'est bien mais à petite dose, habituer les gens à recevoir la nourriture toute prête n'est pas la meilleure des choses pour l'harmonie et la prospérité d'un groupe.

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 13-06-2010 à 21:43:41
n°22940551
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 21:43:38  answer

patx3 a écrit :

La garantie de l'Etat est inexistante car l'Etat n'a pas le cash pour garantir lui même les dépots et ne pourrait les emprunter sur le marché. Et le fonds de garantie ne possède absolument pas de quoi protéger les avoirs des français...  :sweat:

Tu as parfaitement raison sur ce point, malgré que les tiens et Sarkozy en tête, disaient le contraire en 2008 au début de la crise. Mais cela n'est pas vraiment le plus gros problème que l'état devra gérer au quotidien  en cas de crash bancaire. Les dépôt garantis pourront être remboursés sur plusieurs années. Il faut aussi savoir que tout ce qui concerne l'assurance, n'est pas garantie par l'état, mais par les assurances.  

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2010 à 21:51:20
n°22940579
poilagratt​er
Posté le 13-06-2010 à 21:44:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

La majorité des dépenses étatiques sont des dépenses de fonctionnement qui ne créent pas directement de la richesse. Comme vous vous plaisez souvent à le rappeler l'état n'est pas une entreprise.

Sans doute, mais au moins ça donne du pouvoir d'achat intégralemnt réinjecté dans l'économie réelle.

Ensuite l'état pourrait initier des projets de développement.  
C'est même son boulot, dans les secteurs qui n'intéressent pas le privé...

---------------
n°22940589
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-06-2010 à 21:45:40  profilanswer

patx3 a écrit :

On a déjà du mal à vous faire bosser 35 heures, entre les pauses café, les pauses discut, les pauses internet, les pauses clopes, ...  :pt1cable:

Monsieur est patron.  [:flambi:4]

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2296  2297  2298  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)