Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10768 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22836082
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-06-2010 à 16:34:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si sur un délai de 15 jours t'en bouffe déjà 7 parce que le pli est arrivé à la distribution quand le facteur vient de partir.... :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 16:34:19  profilanswer

n°22836114
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-06-2010 à 16:35:32  profilanswer

limonaire a écrit :

Bon, ben, je vais aller dégonfler mes chevilles ailleurs ! Ciao ! Et bonne discussion entre vous, bien que vous pensiez tous, peu ou prou, plus ou moins la même chose : je retourne cultiver mon jardin. Sans rancune.

Voilà, moi aussi je vais aller profiter du soleil, ce sera pas mauvais, ni pour le moral, ni pour la santé :D

[:maxicool]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°22836123
zad38
Posté le 04-06-2010 à 16:36:05  profilanswer

T'as franchi un nouveau palier dans le pathétíque toi :/

n°22836173
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-06-2010 à 16:38:27  profilanswer

limonaire a écrit :

De façon générale, tu te dis choqué : je vois bien effectivement qu'on fait ici plus de morale que d'économie dépassionné et objective.  

Camelot2 a écrit :

Est-ce la faute de "la finance" en tout qu'outil? Absolument pas. Elle n'est pas, en soi, viciée.
Est-ce la faute de ses utilisateurs? Absolument.

En somme  :

peut on parler d'économie dépassionné et objective ? réponse oui en tant qu'outils, non en temps que réalité dans la société humaine.  :jap:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22836175
freeza01
Posté le 04-06-2010 à 16:38:29  profilanswer

Citation :

June 3, 2010

Key Indicators of a New Depression
By Neeraj Chaudhary  

With the mainstream media focusing on the country's leveling unemployment rate, improving retail sales, and nascent housing recovery, one might think that the US government has successfully navigated the economy through recession and growth has returned. But I will argue that a look under the proverbial hood reveals a very different picture. I believe the data shows that the US economy is badly damaged, and a modern-day depression has begun. In fact, just as World War I was originally called The Great War (and was retroactively renamed after World War II), Peter Schiff has said that one day the world will refer to the 1929-41 era as Great Depression I, and the current period as Great Depression II.

For starters, look at unemployment. During Great Depression I, unemployment broke 25%. If government statistics are taken at face value, the current unemployment rate is 9.9%, but a closer look reveals that the broadest measure of unemployment is currently at 20% - and rising. So, today's numbers are in the same ballpark as the '30s even though the federal government is using unprecedented measures to keep the economy afloat. Remember, in Great Depression I, FDR never ran a deficit nearly as large as President Obama's. Moreover, the Federal Reserve of the 1930s still had a gold standard with which to contend, while today's Fed has increased the monetary base with impunity. Yet even with all that intervention, unemployment figures still indicate that we have entered depression territory.

What is demoralizing to an unemployed person is not simply being let go, it is being unable to find a new job for an extended period of time. And this is where Great Depression II really rears its ugly head. According to the US federal government's own data, the median duration of unemployment is now over five months - and rising. This is the highest it's been since the BLS started compiling this statistic in 1965. As workers start to go this long without jobs, they eat into their savings. Eventually - and especially in a country with a savings rate as low as ours and debt as high as ours - they run out of cushion and hit the street. Formerly middle-class people have to make decisions never thought possible: do I eat in a shelter or go hungry in my home?

It's no surprise, then, that about 40 million people - or one out of every eight Americans - are receiving food stamps in Great Depression II. During the height of Great Depression I, the rate was just one out of thirty-five Americans. Even with the stimulus programs, Great Depression II is actually worse on this measure than Great Depression I - and the USDA estimates that the program could grow by another 50%. Who will pay for this growing program if everyone is out of work?

Despite tax credits that have created a rush of purchases this spring, housing is in just as bad shape. During Great Depression I, home prices dropped some 15% from their pre-depression peak (achieved in 1925). In Great Depression II, housing is down at least 30% from the pre-depression peak (achieved in 2005), with some markets down more than 50%.

So, many of the people expected to keep making mortgage payments as they eat tuna fish to stay alive will be paying double their home's resale value. This is a tremendous incentive to walk away, with disastrous consequences for the country's social fabric in these trying times. Empty homes breed crime and vandalism, encouraging more to flee in a negative feedback loop. Moreover, the many 'walkaways' may create a class of Americans with ruined credit - right when many employers have started checking credit scores before hiring.

Even more worrisome, the present drop in home prices is against a backdrop of price inflation. In Great Depression I, our grandparents may have lost value in their home, but everyday goods (milk, diapers, automobiles, etc.) got cheaper at the same time. That made their savings 'cushion' deeper when they needed it most. Today, as home equity (now our main store of savings) declines, prices for consumer goods are rising. It's a tight squeeze indeed.

From jobs to food to the roofs over our heads, the current period of economic turmoil is at least as bad as the First Great Depression, whether or not the financial media wishes to acknowledge it. The main difference is that unlike in the '30s, the US dollar is now the world's fiat reserve currency, so we are able to push our problems overseas for awhile. The plight of the rural Chinese is really our plight - we are living lavishly on the wealth they create. Were they to quit this dastardly arrangement, the full effects of Great Depression II would be felt in America.

By contrast, in Great Depression I, the US was on the gold standard like everyone else, which forced us to live within our means. This, in turn, made it easier to recognize that the economy was in decline and changes had to be made.

Unfortunately, because of the responses of the Administration and the Federal Reserve, which I believe to be deeply misguided, I remain concerned that Great Depression II could develop into something far more devastating than its predecessor, something that other countries in the world have experienced but was thought impossible in the United States: a hyperinflationary depression. As bad as the current downturn has been, inflation would make it immeasurably worse. It would require an honest accounting of the problems we face today to avert the disaster we see coming tomorrow.

Neeraj Chaudhary is an Investment Consultant in the Los Angeles branch of Euro Pacific Capital. He shares Peter Schiff's views on the US dollar, the importance of the gold standard, and the rise of Asia as an economic power. He holds a B.A. in Economics from the University of California at Berkeley.

du lard ou du cochon ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22836184
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 16:38:57  answer

zad38 a écrit :

T'as franchi un nouveau palier dans le pathétíque toi :/

toi aussi on t'a démasqué  :D

n°22836271
le_noob
Posté le 04-06-2010 à 16:43:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

[:prozac]

Une masse de un kilo de sucre représente une réalité.  
Une masse de moins un kilo de sucre ne représente pas une réalité.

Sauf que tu ne verras nul part en physique une masse négative. Pour les températures on a résolu le problème en utilisant le degré Kelvin. Mais quand bien même une température négative en Celsius ne désignait pas un principe négatif au niveau de la température. Il ne faut pas confondre les mathématiques (qui ne décrive absolument pas la réalité et sont totalement abstraite) et l'utilisation qui peut en être fait en science et ne pas surtout les confondre avec ce qu'elle décrive dans le contexte donné. Ce n'est pas parce que tu utilise un nombre négatif que tu représente une réalité négative. D'ailleurs une théorie physique peut dans l'absolu se passer de mathématiques tout comme une théorie économique.

docmaboul a écrit :

Donc, d'une, je ne me suis pas planté (merci, je sais encore reconnaître mes torts et là, désolé, mais j'ai raison :o). De deux, la physique, comme l'économie, comme toutes les sciences, procède par approximation et usage d'erreurs efficientes permettant de formaliser et de construire des théories, tout simplement parce qu'on ne peut pas appréhender la réalité d'un coup d'un seul et que nous n'avons pas d'autres choix que d'utiliser des représentations intermédiaires, partielles, imaginaires, inexactes, fausses et erronées. Critiquer cette méthode n'a aucun sens, dans la mesure où l'on ne peut plus tenir le moindre discours si l'on s'en passe.

Sauf que ce n'est pas ça qui a été critiqué, mais l'aspect auto-cohérent sur la base d'axiome non démontrable des théories économiques (affirmation qui est peut-être fausse je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet, n'y connaissant rien en économie) qui se rapprocherait du coup plus de la méthode mathématique (qui à l'origine n'était pas considéré comme une science mais simplement comme un outil) que de la démarche scientifique.
Un autre exemple de théorie auto-cohérente sur la base d'axiome non démontrable et sans contradiction interne serait la psychanalyse je pense.

n°22836323
le_noob
Posté le 04-06-2010 à 16:46:47  profilanswer

limonaire a écrit :

Dogmatique, non : j'essaie de raisonner de façon logique. Mais je vois bien qu'essayer d'être logique, c'est être dogmatique.

En revanche, quand tu écris ce que tu viens d'écrire, j'appelle ça du dogmatisme, car ce n'est pas démontré. L'entreprise publique peut avoir comme objectif de servir ses salariés avant de servir les citoyens par exemple. Les rapports de la Cour des comptes fourmillent d'exemples.

La logique ne suffit pas, encore faut il que la base soit vrai. Dans ton cas ta base est dogmatique.

n°22836429
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-06-2010 à 16:52:34  profilanswer

limonaire a écrit :

Peut-être, mais cette loi de la jungle est bornée par des lois, par exemple le fait que je ne puisse porter atteinte à l'intégrité physique d'autrui ni à ses biens : drôle de loi de la jungle, tout de même, où tous les coups ne sont pas permis ! Celle jungle est par ailleurs morale car chaque animal possède des biens et des ressources qu'il a librement acquis par son travail ou par l'échange libre. Enfin, cette jungle incite au comportement vertueux : elle incite à faire des efforts (travailler, épargner, étudier...) pour avoir plus de ressources, si jamais ces ressources sont nécessaires au but que l'animal s'est fixé (ce qui n'est pas toujours le cas, on peut se fixer des buts qui nécessitent peu de moyens : connaître tout Spinoza ne demande que du temps et quelques euros).

J'ai bon ?  :D  

quand je te lit j'ai plutôt l'impression que ça viend de là :  [:zaldarf]  

M'enfin c'est bien un peu d'optimisme

---------------
n°22836485
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-06-2010 à 16:55:31  profilanswer

limonaire a écrit :

Je n'ai rien compris, et je ne pense pas être le seul... Enfin, si, peut-être : et ça m'inquiète...

Tu fait intervenir une variable* externe dans un système déjà définit donc tu biaise les conclusions.
Et si la variable* n'était pas extérieure il aurait fallu la citer et définir son état dans les hypothèse de ton système.

* la variable en plus ici ce sont les capitalistes greedy qui rappliquent en masse dans ton exemple, d'ou viennent ils ceux-là ? que faisait ils avant d'intervenir ? etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 16:55:31  profilanswer

n°22836521
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-06-2010 à 16:57:03  profilanswer

ouaip bon ça va on discute aussi , y  [:spamafoote] a pas mort d'homme hein

---------------
n°22836691
le_noob
Posté le 04-06-2010 à 17:05:16  profilanswer

limonaire a écrit :

S'il y a bénéfices monstres, des capitalistes avides et aux doigts crochus vont entrer sur le marché...
Si une entreprise gaspille trop, elle fera moins de bénéfices, son dirigeant peut être viré par les actionnaires, son cours de bourse chutera, elle pourra être racheté par une autre entreprise : bref, le marché et la concurrence sont de sérieux garde-fous contre les gaspillages excessifs.

Où est la faille dans ce raisonnement ?

La faille c'est que le dirigeant peut chercher à se faire viré par les actionnaires modulo les conditions de licenciement du contrat de travail. Certains actionnaires de la dite entreprise veulent éventuellement faire chuter le cours de bourse en vu d'une OPA, qui elle même fera encore chuter le cours.
Les actionnaires peuvent ne rester actionnaire que quelques minutes et n'en n'ont absolument rien à faire de l'entreprise mais s'intéresse uniquement à son cours.

Parce que question gaspillage à l'heure actuelle on fait très fort.

n°22836706
Volkhen
Posté le 04-06-2010 à 17:06:16  profilanswer

luckynick a écrit :

Tu fait intervenir une variable* externe dans un système déjà définit donc tu biaise les conclusions.
Et si la variable* n'était pas extérieure il aurait fallu la citer et définir son état dans les hypothèse de ton système.

* la variable en plus ici ce sont les capitalistes greedy qui rappliquent en masse dans ton exemple, d'ou viennent ils ceux-là ? que faisait ils avant d'intervenir ? etc...

Ils bossaient en tant qu'employés du monopole.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22836993
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 17:25:11  profilanswer

ouais mais c'est le chat qui se mord la queue, parce que les recommandés sont pas chers parce qu'il y a des tournées tous les jours, s'il y avait une tournée par semaine, il faudrait faire des tournées spéciales de recommandés qui couteraient plus cher :o
par ailleurs, je pense pas que la fréquence soit tellement un terrain intéressant puisque même les prestataires privés qui font le même genre de service que la poste partout dans le monde avec du bénèf déposent du courrier et des colis tous les jours ouvrés, donc bon...

---------------
we are the dollars and cents
n°22837278
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-06-2010 à 17:47:17  profilanswer

L'eural à moins de 1,20 USD [:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 04-06-2010 à 17:47:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°22837658
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 18:20:24  answer

240-185 a écrit :

encore trop cher, il faut la parité 1$=1€  :o

n°22837722
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 04-06-2010 à 18:25:25  profilanswer

240-185 a écrit :

tsssss, la crise est finie depuis bien longtemps  [:william l petersen]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22838741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 19:32:45  profilanswer

certes, mais si c'était efficace et si les clients s'en foutaient, ça se ferait déjà dans le privé, or même le privé distribue tous les jours...
donc à mon avis, c'est pas là qu'il y a des économies à faire...

---------------
we are the dollars and cents
n°22842632
markesz
Destination danger
Posté le 05-06-2010 à 10:32:54  profilanswer

Ça n'arrivera jamais, les problèmes économiques aux USA (le désastre du golfe du Mexique qui va faire mal aussi) ne sont pas près d'être résolus, ce qui fait sa force c'est sa stabilité politique, dès que l'Europe aura établit des bases solides pour des règles strictes au niveau financier. L'euro reviendra à 1,30 et même davantage.

Misez sur 1 an. Foi d'un gambler! ;)  

n°22842663
Svenn
Posté le 05-06-2010 à 10:40:32  profilanswer

markesz a écrit :

Ça n'arrivera jamais, les problèmes économiques aux USA (le désastre du golfe du Mexique qui va faire mal aussi) ne sont pas près d'être résolus, ce qui fait sa force c'est sa stabilité politique, dès que l'Europe aura établit des bases solides pour des règles strictes au niveau financier. L'euro reviendra à 1,30 et même davantage.

Les dirigeants européens sont ravis de la baisse de l'euro et ils n'ont même pas commencé à faire semblant de protester, je pense donc que ça va continuer à descendre pas mal.

n°22842766
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-06-2010 à 11:04:57  profilanswer

limonaire a écrit :

S'il y a bénéfices monstres, des capitalistes avides et aux doigts crochus vont entrer sur le marché...
Si une entreprise gaspille trop, elle fera moins de bénéfices, son dirigeant peut être viré par les actionnaires, son cours de bourse chutera, elle pourra être racheté par une autre entreprise : bref, le marché et la concurrence sont de sérieux garde-fous contre les gaspillages excessifs.

Enron, lehmann brother, ça a vachement bien fonctionné pour eux cette vertue induite  [:implosion du tibia].

Et quand ça devient sérieux, comme en 2009, le marché appelle à l'aide les services publics ? La concurrence et la main invisible c'est bien mais seulement en cas de bénéfice ; quand tout se pète la gueule on retourne sous les jupes de maman collectivité ?

n°22842914
zad38
Posté le 05-06-2010 à 11:38:27  profilanswer

Faillite plus 20 ans de tôle pour les dirigeants (pour Enron), je pense que les deux entreprises que tu cites ont bien été sanctionnées non (à la fois par le marché et l'état) ? Que ce serait-il passé si un état avait fait la même chose ? Ha oui suis-je bête, on a la réponse depuis, il accuse le vilain marché et va pleurnicher chez maman Europe ou papa FMI qui vont le soutenir à bout de bras, et pour les poursuites on verra plus tard, on est pas pressé  :sol:

n°22842920
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-06-2010 à 11:39:37  profilanswer

voila:o

ya 6/7 ans on était 0,85 euros pour 1$

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22842994
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-06-2010 à 11:51:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Faillite plus 20 ans de tôle pour les dirigeants (pour Enron), je pense que les deux entreprises que tu cites ont bien été sanctionnées non (à la fois par le marché et l'état) ? Que ce serait-il passé si un état avait fait la même chose ? Ha oui suis-je bête, on a la réponse depuis, il accuse le vilain marché et va pleurnicher chez maman Europe ou papa FMI qui vont le soutenir à bout de bras, et pour les poursuites on verra plus tard, on est pas pressé  :sol:

Ca va beaucoup réconforter les centaines de milliers de petits porteurs aux usa qui n'ont plus de retraites. L'état n'est pas une entité comme une entreprise, il n'agit pas pour son bénéfice propre (enfin en démocratie, théoriquement). L'état ne maquille pas sa dette (sauf quand golmann sachs l'aide) et l'aide de l'europe n'est que de la solidarité entre état, rien à voir avec l'aide publique, pour que ta comparaison tienne il aurait fallu que les banques passées tout proche de la faillite s'empruntent entre elles. Le FMI ou l'europe ce n'est rien d'autre qu'une mutuelle, l'aide publique c'est de l'argent extérieur car les banques étaient pas foutues de s'en sortir seules.

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 05-06-2010 à 12:02:14
n°22843287
zad38
Posté le 05-06-2010 à 12:29:02  profilanswer

CQFD. Donc Enron qui trompe ses 22 000 employés + actionnaires c'est le mal absolu, par contre le gouvernement Grec qui trahis exactement de la même manière ses 11 millions de citoyens (et indirectement 500 millions d'européens) c'est pas pareil vu que c'est un état, et bien entendu c'est avant tout la faute à GS. Et pour les sauvetages, même si dans les deux cas le pognon vient de nos impôts, quand c'est pour une entreprise il s'agit une aide publique bien évidemment honteuse, mais quand il s'agit d'un état (qui a fait ce qui aurait conduit à la faillite et à la tôle n'importe quelle entreprise) c'est de la solidarité. Amis de la dissonance cognitive, bonjour !

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 05-06-2010 à 12:36:24
n°22843401
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 12:45:00  answer

markesz a écrit :

Le problème, c'est qu'un euro fort ne sert en rien l'Europe, bien au contraire. Dans la vision de beaucoup gens une monnaie forte est synonyme d'économie forte, c'est tout simplement absurde. Si le dollars et si bas c'est parce que les ricains l'ont décidé ainsi, elle permet de concurrencer efficacement les exportations de la zone euro.

L'euro fort a été décidé par un pays , l'Allemagne parce que cela servait ses intérêts, jouant en fond   l'exportation (dans la zone euro) tout en diminuant drastiquement sa consommation intérieur. Un euro fort ne la pénalisait pas vu qu'elle importait peu, mais exportait beaucoup dans la zone euro. Ce sont ses partenaire de la zone euro qui  ont payer le prix fort (Espagne, Portugal, France, Grèce, etc..) étant obliger de laissé filer leur déficit a cause d'une balance des paiement extérieur très pénalisante.

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 12:50:12
n°22843443
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-06-2010 à 12:50:07  profilanswer

zad38 a écrit :

CQFD. Donc Enron qui trompe ses 22 000 employés + actionnaires c'est le mal absolu, par contre le gouvernement Grec qui trahis exactement de la même manière ses 11 millions de citoyens (et indirectement 500 millions d'européens) c'est pas pareil vu que c'est un état, et bien entendu c'est avant tout la faute à GS. Et pour les sauvetages, même si dans les deux cas le pognon vient de nos impôts, quand c'est pour une entreprise il s'agit une aide publique bien évidemment honteuse, mais quand il s'agit d'un état (qui a fait ce qui aurait conduit à la faillite et à la tôle n'importe quelle entreprise) c'est de la solidarité. Amis de la dissonance cognitive, bonjour !

Il ont trompé les marchés pour continuer à emprunter à un coût raisonnable, les grecs en ont profité du déficit public en vivant au dessus de leurs moyens ; dans l'absolu vouloir baiser les banques je trouve ça plutôt bien. Les conséquences moins faut avouer :o Enfin on pourrait se passer des marchés pour se financer, mais là n'est pas question.

Sauver un état de la cessation de paiement c'est sauver ses habitants, c'est effectivement de la solidarité, et je veux bien payer des impôts pour ça. Sauver une banque c'est sauver ceux qui ont des avoirs chez eux, et ça j'en ai rien vraiment rien à branler, que les épargnants perdent du pognon.

n°22843500
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 13:00:46  answer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Il ont trompé les marchés pour continuer à emprunter à un coût raisonnable, les grecs en ont profité du déficit public en vivant au dessus de leurs moyens ; dans l'absolu vouloir baiser les banques je trouve ça plutôt bien. Les conséquences moins faut avouer :o Enfin on pourrait se passer des marchés pour se financer, mais là n'est pas question.

Sauver un état de la cessation de paiement c'est sauver ses habitants, c'est effectivement de la solidarité, et je veux bien payer des impôts pour ça. Sauver une banque c'est sauver ceux qui ont des avoirs chez eux, et ça j'en ai rien vraiment rien à branler, que les épargnants perdent du pognon.

Ils ont surtout pas trompé les marchés puisque c'est grâce à Goldman sachs (pilier du marché), qu'ils ont montés leurs affaires. L'Europe et les partenaires de l'union étaient dupe de rien vu qu'ils ont fait plus ou moins la même chose. Les seuls trompé dans l'histoire, c'est le peuple grec, peuple qui va seul payer l'ardoise.

Et comparer l'escroquerie d'enron avec ce qui ce passe en Grèce est tout simplement une fumisterie.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 13:00:57
n°22843512
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-06-2010 à 13:03:17  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Les marchés ne sont pas les banques, c'est aussi papy/mamie qui place ses économie en obligation car il pense que c'est un bon moyen sûr d'augmenter leur maigre retraite.

Ensuite le système monétaire limite la création monétaire par plusieurs levier en Europe, l'un d'entre eux étant le nombre d'obligation souveraines AAA en circulation, que les banques doivent posséder (en fait elles les échangent à la bce, je simplifie) en contrepartie de l'émission de crédit. Les grecs plombent donc indirectement l'émission de crédit ce qui conduit à "ouin ouin les méchantes banques tuent les pme ouin ouin".

Les banques ont coûté 0 à l'Etat français, elle lui ont rapporté du cash, on l'a déjà démontré 150 fois, elles ont remboursé avec interêts. Enfin elles n'ont pas été sauvées, elles ont uniquement bénéficié d'un apport en matière première pour l'émission de crédit.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22843615
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 13:19:29  answer

peaceful a écrit :

Les marchés ne sont pas les banques, c'est aussi papy/mamie qui place ses économie en obligation car il pense que c'est un bon moyen sûr d'augmenter leur maigre retraite.

Ensuite le système monétaire limite la création monétaire par plusieurs levier en Europe, l'un d'entre eux étant le nombre d'obligation souveraines AAA en circulation, que les banques doivent posséder (en fait elles les échangent à la bce, je simplifie) en contrepartie de l'émission de crédit. Les grecs plombent donc indirectement l'émission de crédit ce qui conduit à "ouin ouin les méchantes banques tuent les pme ouin ouin".

Les banques ont coûté 0 à l'Etat français, elle lui ont rapporté du cash, on l'a déjà démontré 150 fois, elles ont remboursé avec interêts. Enfin elles n'ont pas été sauvées, elles ont uniquement bénéficié d'un apport en matière première pour l'émission de crédit.

C'est tout simplement prendre les gens pour des cons, que de présenter le problème de cette manière. C'est la crise financière (composé a 100% par le système  bancaire, vu que tout transite par lui et avec ses règles) qui a plongé les états dans la plus grave récession de tout les temps. Et cette crise n'en fini pas de commencer vu la cascade de réactions en chaines qu'elle provoque.  

J'affirme que le système financiers composé a 100% du système bancaire et l'unique responsable de la plus grave crise financiers que  l'histoire de la planète est connue. Et il n'est pas exclu que cette crise précipite la planète vers une 3ème guerre mondiale, comme lors de celle de 1929, il a fallu attendre 10 ans...  

Combien de temps allons nous attendre. ?   :o

n°22843667
le_noob
Posté le 05-06-2010 à 13:26:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Un Etat et une entreprise ce n'est pas la même chose. L'Etat Grec n'est pas responsable, ce sont les élus qui ont fait des conneries qui sont responsables.

n°22843715
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 13:32:20  answer

Citation :

Le G20 enterre la taxe bancaire mondiale

À peine sortie des cartons, la taxe bancaire mondiale est déjà aux oubliettes. A l'issue de deux jours de réunion dans le port sud-coréen de Busan, les ministres des Finances du G20 ont enterré définitivement l'idée d'imposer une taxe universelle sur les banques afin de financer des opérations de sauvetage du secteur financier. Sous la pression du Canada, du Japon et de plusieurs pays émergent, la réunion du G20 a décidé que l'imposition de taxe ne concernerait que les pays où les gouvernements ont financé des plans de sauvetage de leurs banques suite à la tempête financière déclenchée à Wall Street en 2008. Un compromis qui laisse aux Etats-Unis et aux pays européens le droit de mettre en place leur propre levée fiscale sur leur secteur bancaire, mais témoigne des différences d'approche au sein du groupe des vingt plus grosses économies du monde.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ndiale.php

[:prozac]

Il y vraiment plus rien à attendre de ces larves au service de la finance.

Il ne reste plus qu'une chose...

http://fpie.typepad.com/photos/galerie/revolution_cuba.jpg

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 13:32:57
n°22843729
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-06-2010 à 13:35:13  profilanswer

Ils les ont trompé dans l'affaire aussi, si les banques avaient connu la situation de la dette grecque plus précisément, les taux d'intérêt n'auraient pas été les mêmes. Et ils vont payer oui, mais ce n'était pas la seule solution pour se sortir de là.

n°22843744
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-06-2010 à 13:38:57  profilanswer

Le système bancaire n'est qu'un outil, une banque n'a pas vocation à monitorer les conditions macro-économiques de l'économie nationale ou mondiale, par contre c'est justement la mission principale de la banque centrale.

Moi aussi je peux affirmer que la crise n'est en fait qu'un rattrapage d'une partie de l'excès de croissance généré grâce à l'innovation financière (donc 100% banques :) ), et qui a permis de repousser les limites de l'allocation de capital depuis les chocs pétrolier. Autrement dit, meme en comptant l'impact (ridicule) de la crise, on se retrouve avec un PIB plus élevé aujourd'hui que sans ces "excès".

Enfin les banques françaises n'ont rien provoqué, bien au contraire, elles de sont juste retrouvées prise dans l'onde de choc de la crise américaine, autrement dit tu serais bien inspiré de leur être reconnaissant, et d'écraser. Evidemment, il ne faut pas attendre des populistes comme toi une once d'honnêteté intellectuelle à ce sujet, dailleurs je me fais la remarque hier, de lepen à mélanchin en passant par guéant ou aubry, tous fustigent les banques et le capitalisme "financier", alors même que toi et tes potes rêveurs vous vous posez en dernier rempart contre le complot mondial capitaliste.

Mais ouvre les yeux mon coco, le petit soldat qui tient le même discours convenu et béat que les "élites politiques" c'est toi !

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 05-06-2010 à 13:48:23

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22843745
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-06-2010 à 13:38:58  profilanswer

le_noob a écrit :

Un Etat et une entreprise ce n'est pas la même chose. L'Etat Grec n'est pas responsable, ce sont les élus qui ont fait des conneries qui sont responsables.

Dans la mesure où ces élus ont été choisis démocratiquement (c'est le cas) et où leurs actions sont faites dans les limites du droit (a priori c'est le cas aussi) l'état est responsable des décisions qu'ils prennent en son nom.

Avec ta logique tordue les états et les entreprises ne seraient jamais responsables de rien (vu que c'est toujours un dirigeant qui prend la décision)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22843769
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 13:44:04  answer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ils les ont trompé dans l'affaire aussi, si les banques avaient connu la situation de la dette grecque plus précisément, les taux d'intérêt n'auraient pas été les mêmes. Et ils vont payer oui, mais ce n'était pas la seule solution pour se sortir de là.

J'ai vraiment du mal a comprendre un système qui noie son débiteur en faisant grimper les intérêts a un valeur qui rendra impossible tout remboursement  :??:  :cry:  :whistle:  

On marche vraiment sur le tête  :sweat:

n°22843774
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-06-2010 à 13:44:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Je n'ai aucune commisération pour papy mamy qui jouent à placer leur argent, ils choisissent volontairement d'y entrer.

Les banques coutent énormément à l'état français, pas à cause des prêts de la crise, et d'ailleurs pour une fois ça sera effectivement l'inverse on en aura gagné, mais en tant normal c'est le préteur qui en gagne. Rien n'interdit de mettre en place une banque européenne qui prêtent aux états (gérée comme une banque privée, à la différence que les bénéfices éventuels seront au profit de l'intérêt général, et non de l'intérêt particulier).

Prêter de l'argent aux banques pour qu'elles puissent prêter de l'argent ensuite (de façon intéressée, les banques n'étant pas des organisation caritatives), c'est assez ubuesque.

Aux usa je ne donnais pas cher pour certains établissements financier sans l'aide de la collectivité, mais j'aurais préféré qu'on ne fasse strictement rien et les regarder s'effondrer ...

n°22843790
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 13:48:06  answer

peaceful a écrit :

Le système bancaire n'est qu'un outil, une banque n'a pas vocation à monitorer les conditions macro-économiques de l'économie nationale ou mondiale, par contre c'est justement la mission principale de la banque mondiale.

Moi aussi je peux affirmer que la crise n'est en fait qu'un rattrapage d'une partie de l'excès de croissance généré grâce à l'innovation financière (donc 100 banques :) ), et qui a permis de repousser les limites de l'allocation de capital depuis les chocs pétrolier. Autrement dit, meme en comptant l'impact (ridicule) de la crise, on se retrouve avec un PIB plus élevé aujourd'hui que sans ces "excès".

Enfin les banques françaises n'ont rien provoqué, bien au contraire, elles de sont juste retrouvées prise dans l'onde de choc de la crise américaine, autrement dit tu serais bien inspiré de leur être reconnaissant, et d'écraser. Evidemment, il ne faut pas attendre des populistes comme toi une once d'honnêteté intellectuelle à ce sujet, dailleurs je me fais la remarque hier, de lepen à mélanchin en passant par guéant ou aubry, tous fustigent les banques et le capitalisme "financier", alors même que toi et tes potes rêveurs vous vous posez en dernier rempart contre le complot mondial capitaliste.

Mais ouvre les yeux mon coco, le petit soldat qui tient le même discours convenu et béat que les "élites politiques" c'est toi !

:sleep:  :sleep:  :sleep:

Et bientôt tu va me dire que les agences de notations ne sont qu'un outils au service du système et des banques. Agences qui actuellement dictent leur loi aux états.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 13:48:39
n°22843841
python
Posté le 05-06-2010 à 13:56:24  profilanswer

limonaire a écrit :

La faille est que les actionnaires ne s'intéressent pas à la survie de l'entreprise et des conséquences sur les employés.  

La faille est que les actionnaires ne connaissent pas l'utilité de l'entreprises qu'ils investissent et du besoin des produits.  Sans entreprises, sans employés, pas de dépenses, pas de bénéfices, pas de profits.  

Les actionnaires veulent changer le sens de l'équation pour la faire tourner à l'envers c'est-à-dire engranger les bénéfices avant tout.    

n°22843875
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-06-2010 à 14:00:39  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Je n'ai aucune commisération pour papy mamy qui jouent à placer leur argent, ils choisissent volontairement d'y entrer.

Les banques coutent énormément à l'état français, pas à cause des prêts de la crise, et d'ailleurs pour une fois ça sera effectivement l'inverse on en aura gagné, mais en tant normal c'est le préteur qui en gagne. Rien n'interdit de mettre en place une banque européenne qui prêtent aux états (gérée comme une banque privée, à la différence que les bénéfices éventuels seront au profit de l'intérêt général, et non de l'intérêt particulier).

Prêter de l'argent aux banques pour qu'elles puissent prêter de l'argent ensuite (de façon intéressée, les banques n'étant pas des organisation caritatives), c'est assez ubuesque.

Aux usa je ne donnais pas cher pour certains établissements financier sans l'aide de la collectivité, mais j'aurais préféré qu'on ne fasse strictement rien et les regarder s'effondrer ...

Juste pour t'expliquer qu'une obligation souveraine c'est pas du "jeu" mais un placement ultra-sûr, en temps normal. Enfin bon faudra pas pleurer parceque les taux auquels les états empruntent augmentent, puisque toi même qualifie cet investissement de jeu :o

Pour la banque publique je te laisse regarder Crédit lyonnais, 93, mégamouise, sans subprimes, sans crise économique, toute seule comme une grande :D . Accessoirement il y'a le "probleme" de l'inflation et de la monnaie commune.

Non ce n'est pas ubuesque, l'état n'est pas désintéréssé non plus quand il prête aux banques je te signale, 8% de taux d'interet j'appelle pas ça un don.

Aux Etats-Unis certaines "banques" auraient été rachétées/en cessation de paiement, je peux même te citer leur nom, Merrill lynch, Citigroup, Lehman, AIG, Freddie et Fannie. Avec le recul et vu le socialisme ambiant, je regrette amèrement ce sauvetage, mais il a peut-être permis d'éviter la même situation qu'en 29 (ou pas).

Les agences de notations, elles ont la même obligation de résultat qu'un broker de paris sportifs, c'est à dire aucune.
Elles donnent leur analyse de la situation, et personne n'est obligé d'acheter ou même de lire cette analyse.

Tout est une question de confiance, c'est un arbitrage entre la crédibilité qu'on accorde à l'état qui te dit que ses finances vont se redresser, et l'agence qui te dit que ça va être la merde.

C'est tout de même pas ma faute si les guignolos au pouvoir sont moins crédibles aux yeux de la population que les agences de notation :D

Message édité par peaceful le 05-06-2010 à 14:02:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2259  2260  2261  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)