Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22863792
Badcow
Posté le 07-06-2010 à 18:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Ce que je voudrais de plus, est que le nombre de SDF, et de cas sociaux en général soit en nette diminution d'année en année, et non en augmentation.

Si le système économique n'est même ps foutu de faire ça en 2010,  
alors que nous sommes techniquement capable de produire trop de tout  
(à tel point que les agriculteurs ne parbviennent même pas à écouler tout ce qu'ils produisent alors qu'ils sont toujours moins nombreux),

c'est que ce système économique est parfaitement inadapté, et à changer d'urgence. :o  

Mais je ne me fais pas d'illusion.  
Tant que toi même ne sera pas dans une merde noire, tu ne le comprendra pas.
Mais ce n'est qu'une question de temps. [:airforceone]

Ben, on est en crise, c'est un peu la définition d'une crise... et CE système (comme tu aime le souligner) a réussi à 1- faire diminuer le temps de travail, tout en permettant en même temps 2- l'allongement de la durée de la retraite (et du nombre de retraités !) et 3- l'augmentation du revenu minimum légal, et 4- a même réussi à créer quelques millions d'emplois au passage (puisque hors crise le taux de chômage est plutôt constant ces 30 dernières années).

Alors, si c'est cela ta définition "d'un système économique inadapté à changer d'urgence", j'aimerai que tu me fournisse l'exemple (existant ou ayant existé) d'un "système adapté" (donc un système avec zéro SDF, sans misère, sans chômage, etc...)

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 18:26:28  profilanswer

n°22863816
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 18:28:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:  pas besoin de chiffres pour analyser un processus.

Si je dis que au Monopoly, les parties se terminent toujours avec 1 seul gagnant qui aura ramassé l'ensemble des billets, quels chiffres pourraient me contredire?

Ben dans le vrai système, c'est pareil. :p

Okéééééé.
T'es en train de comparer le système économique actuel à un Monopoly? Pathétique.

Essaye plutôt de faire appel à la théorie des jeux...mais même dans ce cas, tu dois estimer si ta théorie approxime correctement la réalité et si les comportements que tu supposes sont effectivement présents.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_jeux

Aucune théorie/hypothèse ne peut se soustraire à la confrontation avec la réalité.  

Lorsque l'on pose la condition d'absence d'opportunités d'arbitrage, on la confronte avec la réalité...On constate qu'elle n'est pas forcément remplie, on en analyse les conséquences, on construit de nouveaux systèmes pour palier à ces opportunités, ect...

"Bienvenue dans le monde réel!" comme dirait l'autre.

n°22863831
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 18:29:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce que je voudrais de plus, est que le nombre de SDF, et de cas sociaux en général soit en nette diminution d'année en année, et non en augmentation.

Si le système économique n'est même pas foutu de faire ça en 2010,  
alors que nous sommes techniquement capables de produire trop de tout  
(à tel point que les agriculteurs/pêcheurs/maçons/... ne parviennent même pas à écouler tout ce qu'ils produisent, ou pourraient  produire, alors qu'ils sont toujours moins nombreux),

c'est que ce système économique est parfaitement inadapté, et à changer d'urgence. :o  

Mais je ne me fais pas d'illusion.  
Tant que toi même ne sera pas dans une merde noire, tu ne le comprendras pas.
Mais ce n'est qu'une question de temps. [:airforceone]

C'est intéressant...d'un côté, tu fais appel aux chiffres (augmentation, nette diminution, incapable d'écouler,...) lorsqu'ils t'arrangent (en apparence)...Mais tu les rejettes lorsque ce n'est pas le cas.

Idéologie en bloc compact.

n°22863860
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 18:31:54  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est intéressant...d'un côté, tu fais appel aux chiffres (augmentation, nette diminution, incapable d'écouler,...) lorsqu'ils t'arrangent (en apparence)...Mais tu les rejettes lorsque ce n'est pas le cas.

Idéologie en bloc compact.

peut etre aussi que tu comprends rien à ce que je raconte... :p
Tu me fais rigoler avec tes chiffres, comme si le but c'était les chiffres (d'ailleurs peu importe ce qu'ils représentent)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 07-06-2010 à 18:33:58

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22863887
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 18:34:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu me fais rigoler avec tes chiffres.

Citation :

Ce que je voudrais de plus, est que le nombre de SDF, et de cas sociaux en général soit en nette diminution d'année en année, et non en augmentation

Citation :

pas besoin de chiffres pour analyser un processus.

Ok.

n°22863888
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 18:34:25  answer

Camelot2 a écrit :

Les problèmes ont commencé avec les chocs pétroliers...et se sont aggravés avec les changements démographiques.

Relis l'histoire économique des années 70 et 80, car là tu fais un peu pitié.

la démographie explique tout, si,si, c'est écrit dans les livres [:acherpy]

je vais en avoir de la lecture pour cette hiver  :p  

n°22863907
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-06-2010 à 18:35:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si on prends plus aux riches, il devient possible d'injecter du fric qui permettra  de développer des trucs socialement ou écologiquement  utiles à l'ensemble de la société.

Et pourquoi ça serait aux riches de payer pour ces machins… je croyais qu'il y avait un truc qui s'appelait l'égalité devant la loi.
D'autre part à partir de combien de revenus par mois on est riche ? De combien faut-il augmenter leur IRPP ?

n°22863937
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 18:39:08  profilanswer

Comment arrives-tu à tirer une conclusion pareille de ça:

Citation :

Les problèmes ont commencé avec les chocs pétroliers...et se sont aggravés avec les changements démographiques.

Pour le reste, la démographie est un aspect essentiel de toute société et son impact dépasse de loin le problème des retraites ou même des soins de santé. C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que nous sommes confronté à un tel allongement de la durée de vie (en si peu de temps).

Et qu'est-ce que tu as contre les livres? Tu préfères lire un article de blog de Mélenchon qui y connait autant en retraites que moi en droit maritime suisse?

n°22863983
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 18:42:37  answer

poilagratter a écrit :

Tu me fais rigoler avec tes chiffres, comme si le but c'était les chiffres (d'ailleurs peu importe ce qu'ils représentent)

Tu savais pas que l'économie était le but ultime de l'humanité. Tu savais pas qu'un budget équilibre est le nirvana et qu'il vaut bien le sacrifice de millions de vie. Tu savais pas que les chiffres d'un journal de compte sont sacrés.

Malheureux court vite acheter des livres ... [:digiamb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 18:43:16
n°22864053
Badcow
Posté le 07-06-2010 à 18:47:44  profilanswer

Ce que j'aime bien, chez Zmed, c'est cette capacité à rester factuel quel que soit le débat...

Sinon, tu peux aussi te dire qu'un budget en déficit est un moyen pratique pour faire payer par d'autres (lire : "les enfants des autres" ), plus tard, nos dépenses actuelles.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 18:47:44  profilanswer

n°22864068
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2010 à 18:48:38  profilanswer

Mais non, l'argent c'est pas important, il faut en profiter, faut pas être radin, carpe diem !

---------------
Horse_man
n°22864085
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 18:49:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais non, l'argent c'est pas important, il faut en profiter, faut pas être radin, carpe diem !

Allez! Une enveloppe de billets pour tout le monde!  :bounce:  

n°22864148
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 18:54:58  answer

Camelot2 a écrit :

Comment arrives-tu à tirer une conclusion pareille de ça:

Citation :

Pour le reste, la démographie est un aspect essentiel de toute société et son impact dépasse de loin le problème des retraites ou même des soins de santé. C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que nous sommes confronté à un tel allongement de la durée de vie (en si peu de temps).

Et qu'est-ce que tu as contre les livres? Tu préfères lire un article de blog de Mélenchon qui y connait autant en retraites que moi en droit maritime suisse?

:sleep:  :sleep:  :sleep:

Voulez essayer de noyer la désastreuse gestion plantaire du néolibéralisme, comme a l'ère glorieux du gosplan soviétique. Le gosplan libéral du marché et bien faussé. Tout compte fait je me demande si le capitalisme pourra survivre a la mort du "communisme", il a en lui le même germe d'auto destruction.

Le seul problème auquel on est confronté est un problème de redistribution des richesses produites et rien d'autre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 19:01:13
n°22864231
Hrolf
Posté le 07-06-2010 à 19:00:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est vrais mais seulement si on en a suffisamment  :lol:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22864247
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 19:01:35  profilanswer

Oui, un problème de redistribution entre les générations qui ont vécu à crédit et les actifs actuels et futurs qui épongent la dette tout en finançant les générations sus-mentionnés.

C'est bien, tu mets le doigt sur certains problèmes mais ton raisonnement est totalement foireux où le "néo-libéralisme planétaire" serait responsable de tout et qu'une simple suppression du "néo-libéralisme planétaire" permettrait à tous de vivre dans le miel et la guimauve pour le restant de leurs jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 07-06-2010 à 19:01:56
n°22864270
Hrolf
Posté le 07-06-2010 à 19:04:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est aussi la première foi et de loin que l'on a une augmentation aussi importante de la productivité et de la rentabilité des entreprises.

Les retraites ne devraient être un problème que si le PIB/habitant diminue, la oui on aurait un problème : mêmes richesse pour plus de gens.
Hors ce n'est pas le cas, ou alors je n'ai pas les bons chiffres.

Le problème c'est que l'argent à changé d'emplacement, c'est ça qu'on a pas suivi pas l'augmentation de l'esperance de vie ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22864276
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 19:04:43  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ce que je voudrais de plus, est que le nombre de SDF, et de cas sociaux en général soit en nette diminution d'année en année, et non en augmentation

Citation :

pas besoin de chiffres pour analyser un processus.

Ok.

Suffit de regarder dans la rue, dans les régions sinistrées, pour voir que les cas sociaux explosent.
Pas besoin de chiffres donc.
A moins bien sur de vivre sur une autre planète... :sarcastic:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22864311
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 19:07:25  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et pourquoi ça serait aux riches de payer pour ces machins… je croyais qu'il y avait un truc qui s'appelait l'égalité devant la loi.
D'autre part à partir de combien de revenus par mois on est riche ? De combien faut-il augmenter leur IRPP ?

Ok, je respecte ton point de vue.
Laissons les riches s'éclater et les pauvres crever. Après tout pourquoi pas. ;)  

Mais pourquoi ne déménages tu pas à Sao Paulo?, il y a tout ce dont tu rêves là bas...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-06-2010 à 19:15:05

---------------
n°22864319
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2010 à 19:07:37  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est vrais mais seulement si on en a suffisamment  :lol:

Un petit coup d'imprimante, ni vu ni connu  [:djmb]

---------------
Horse_man
n°22864340
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 19:09:40  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce que j'aime bien, chez Zmed, c'est cette capacité à rester factuel quel que soit le débat...

Sinon, tu peux aussi te dire qu'un budget en déficit est un moyen pratique pour faire payer par d'autres (lire : "les enfants des autres" ), plus tard, nos dépenses actuelles.

Moui, mais plutôt que de focaliser sur le déficit du budget en déficit, (avec le chiffre exact, pour Camelot)  
 tu devrais regarder le pourquoi du comment.
C'est autrement plus intéressant..

---------------
n°22864403
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 19:13:51  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Allez! Une enveloppe de billets pour tout le monde!  :bounce:  

Si au préalable on aura définit un projet politique/économique/social/écologique qui tient la route, et si ça rentre dans le cadre de ce projet, pourquoi pas?

Passque le projet d'empêcher tout le monde ou presque, de vivre, selon le projet actuel, c'est pas top non plus.

(Je rapelle que la finance devrait etre au service de l'économie, elle même au service de la société, et non l'inverse)

---------------
n°22864420
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 19:14:41  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est aussi la première foi et de loin que l'on a une augmentation aussi importante de la productivité et de la rentabilité des entreprises.

Les retraites ne devraient être un problème que si le PIB/habitant diminue, la oui on aurait un problème : mêmes richesse pour plus de gens.

Le problème c'est que l'argent à changé d'emplacement, c'est ça qu'on a pas suivi pas l'augmentation de l'esperance de vie ...

Ben oui, faut le répéter.

---------------
n°22864467
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 19:17:13  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu pars de l'hypothèse que la productivité aurait dû être consacré quasiment entièrement aux retraites...

Mais ces gains de productivité sont aussi consacrés à d'autres aspects: réduction du temps de travail, augmentation du salaire minimum, couverture santé, sécurisation de la société (en terme de contrôle/qualité des produits, en terme d'assurances), recherches et développements, allongement de la période d'éducation,...

Donc non, les retraites sont un problème même si le PIB/habitant augmente...Parce que financer l'inactivité a un coût. Et que l'on finance de plus en plus d'inactivités. Tant mieux! Cela veut dire plus de temps libres, une plus longue période d'éducation,...
Mais il y a des limites lorsque les changements démographiques sont aussi important.

Il y a d'un côté la phase transitoire de l'inversion de la pyramide des âges.
Mais l'allongement de la durée à la retraite va, in fine, peser sur la société.

Il n'y a aucune raison logique pour que les gains de productivité permettent, à tout moment, de financer les changements démographiques.

n°22864474
Hrolf
Posté le 07-06-2010 à 19:17:40  profilanswer

eclipseo a écrit :

poilagratter a écrit :

Ok, je respecte ton pointe de vue.
Laissons les riches s'éclater et les pauvres crever. Après tout pourquoi pas. ;)  

Mais pourquoi ne déménage tu pas à Sao Paulo?, il y a tout ce dont tu rêves là bas...

Faut pas confondre loi et justice.
La loi c'est un texte, la justice c'est un concept lié à notre culture.

La loi peut très bien décider qu'a 75ans toutes les personnes encore vivantes doivent êtres tués.
Le fait que ce soit une loi ne la rend pas juste.

Pour rentrer dans les points godwin les lois anti-juives n'étaient pas justes, pourtant elles étaient quand même la loi.

Idéalement on tente d'approcher le maximum la loi de ce qui semble "juste", en réalité les intérêts personnels entre souvant en conflit avec l'idéal :o

En quoi est-ce donc "juste" que les riches paient plus que les pauvres ? Ca c'est la question.
J'ai des réponses si ça t'intéresse mais le mieux est de savoir si c'est "juste" qu'ils soient pauvre, prouver de façon sur qu'un technicien de surface apporte moins à la société qu'un PDG est loin d'être évident.
Faudrait que je retrouve le classement qui avait été fait par des universitaires sur l'apport à la société de chaque catégorie socio-professionnel, c'était ... amusant :D

---------------
n°22864485
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 19:19:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Suffit de regarder dans la rue, dans les régions sinistrées, pour voir que les cas sociaux explosent.
Pas besoin de chiffres donc.
A moins bien sur de vivre sur une autre planète... :sarcastic:

Je n'en reviens pas d'une telle ignorance.

Et tu en es fier en plus...

n°22864491
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 19:19:42  profilanswer

Citation :

Faudrait que je retrouve le classement qui avait été fait par des universitaires sur l'apport à la société de chaque catégorie socio-professionnel, c'était ... amusant

Basé sur un indice subjectif.
Détail détail.

n°22864498
Hrolf
Posté le 07-06-2010 à 19:20:34  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Faudrait que je retrouve le classement qui avait été fait par des universitaires sur l'apport à la société de chaque catégorie socio-professionnel, c'était ... amusant

Basé sur un indice subjectif.
Détail détail.

Tout comme le salaire  [:ghilghamesh]

---------------
n°22864499
zad38
Posté le 07-06-2010 à 19:20:34  profilanswer

Je vois que le niveau a monté cet après-midi  :D

n°22864514
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 19:21:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si au préalable on aura définit un projet politique/économique/social/écologique qui tient la route, et si ça rentre dans le cadre de ce projet, pourquoi pas?

Passque le projet d'empêcher tout le monde ou presque, de vivre, selon le projet actuel, c'est pas top non plus.

(Je rapelle que la finance devrait etre au service de l'économie, elle même au service de la société, et non l'inverse)

A ce niveau, c'est hors compétition.

T'as toujours pas saisi l'absurdité intrinsèque de distribuer 100 000 euros à tout le monde?

n°22864525
Badcow
Posté le 07-06-2010 à 19:22:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Moui, mais plutôt que de focaliser sur le déficit du budget en déficit, (avec le chiffre exact, pour Camelot)  
 tu devrais regarder le pourquoi du comment.
C'est autrement plus intéressant..

Ben, le "pourquoi du comment", c'est que tous les gouvernement ont compris (depuis le début des années '70) qu'il était plus facile de financer des dépenses faites au jour le jour en faisant payer les générations futures plutôt qu'en faisant payer ceux qui en profitent réellement...  

Depuis 40 ans, c'est "buffet à volonté" et lorsque l'addition arrive, et bien tous les convives qui se sont régalés se sont barrés en laissant la facture aux jeunes en disant "faites comme nous, battez vous pour votre retraite si vous en voulez une, et laissez la facture à d'autres !" ).

---------------
n°22864528
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 19:22:28  answer

Camelot2 a écrit :

Oui, un problème de redistribution entre les générations qui ont vécu à crédit et les actifs actuels et futurs qui épongent la dette tout en finançant les générations sus-mentionnés.

C'est bien, tu mets le doigt sur certains problèmes mais ton raisonnement est totalement foireux où le "néo-libéralisme planétaire" serait responsable de tout et qu'une simple suppression du "néo-libéralisme planétaire" permettrait à tous de vivre dans le miel et la guimauve pour le restant de leurs jours.

encore une fois du dérive, c'est la redistribution entre pauvres et riches. Quand on parles par exemple d'un taux d'imposition de 90% aux plus riches, de suite vous criez au fous que c'est impensable de raisonner ainsi.

Hors l'économie marchait ainsi avant les années 80, aux USA en 1978 le taux était encore de 70%, et l'économie se portait beaucoup mieux qu'aujourd'hui les citoyens se projetaient dans l'avenir, ce n'est plus le cas aujourd'hui, ce qui montre bien que votre vision de l'économie est purement ideologique, et n'a rien avoir avec une économie réaliste et orienté pour le bien de tous.

Qui a payé quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 19:24:34
n°22864541
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 19:23:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tout comme le salaire  [:ghilghamesh]

Le salaire peut avoir une part subjective (souvent discriminatoire et illicite d'ailleurs).

Mais normalement, non. Le salaire est fixé de manière économique, en rapport avec la productivité de la dite personne, de la loi de l'offre et de la demande.

Rien à voir avec un barème fictif concocté par des universitaires où l'on accorde une valeur X lorsque machin aide les autres et une valeur Y lorsqu'il donne du bonheur à la société.

n°22864575
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 19:27:04  profilanswer

Betcour va être heureux que tu reviennes encore une fois avec cette imposition à 90%...

n°22864588
Hrolf
Posté le 07-06-2010 à 19:28:14  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le salaire peut avoir une part subjective (souvent discriminatoire et illicite d'ailleurs).

Mais normalement, non. Le salaire est fixé de manière économique, en rapport avec la productivité de la dite personne, de la loi de l'offre et de la demande.

Rien à voir avec un barème fictif concocté par des universitaires où l'on accorde une valeur X lorsque machin aide les autres et une valeur Y lorsqu'il donne du bonheur à la société.

[:aras qui rit]  

[:zaldarf]  [:zaldarf:3]  

Mais bien sur ! Soit tu bosse pas soit t'es trader pour croire une connerie pareil :D

Le salaire est basé sur la part minimal par l'offre et la demande et de manière majeur sur la roulette russe de l'effet de mode du moment et de ta capacité à mentir ...

De plus l'indice en question était basé sur des apports concrets qui étaient listé de façon clair et qui sont passé dans les mains de sociologues et d'économistes pour être sur de ne rien oublié.

---------------
n°22864613
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 19:30:19  profilanswer

Camelot2 a écrit :

A ce niveau, c'est hors compétition.

T'as toujours pas saisi l'absurdité intrinsèque de distribuer 100 000 euros à tout le monde?

ça dévalura l'euro, mais si c'est dans le cadre d'un projet qui tiens la route, pourquoi pas.  [:airforceone]  
En même temps faudra sans doute réquisitioner pas mal de choses... :D

---------------
n°22864629
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 19:31:16  profilanswer

Hrolf a écrit :

[:aras qui rit]  

[:zaldarf]  [:zaldarf:3]  

Mais bien sur ! Soit tu bosse pas soit t'es trader pour croire une connerie pareil :D

Le salaire est basé sur la part minimal par l'offre et la demande et de manière majeur sur la roulette russe de l'effet de mode du moment et de ta capacité à mentir ...

De plus l'indice en question était basé sur des apports concrets qui étaient listé de façon clair et qui sont passé dans les mains de sociologues et d'économistes pour être sur de ne rien oublié.

Ou alors j'ai constaté que le salaire brut était lié à la productivité...

Bon, sérieusement, vous lancez un concours pour savoir qui va passer à la cracotte en premier?

n°22864645
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 19:32:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça dévalura l'euro, mais si c'est dans le cadre d'un projet qui tiens la route, pourquoi pas.  [:airforceone]  
En même temps faudra sans doute réquisitioner pas mal de choses... :D

C'est surtout que ça ne change rien.

Un billet n'a aucune valeur en soi (sinon le papier sur lequel il est imprimé).

n°22864653
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 19:33:23  profilanswer

Badcow a écrit :

Ben, le "pourquoi du comment", c'est que tous les gouvernement ont compris (depuis le début des années '70) qu'il était plus facile de financer des dépenses faites au jour le jour en faisant payer les générations futures plutôt qu'en faisant payer ceux qui en profitent réellement...  

Depuis 40 ans, c'est "buffet à volonté" et lorsque l'addition arrive, et bien tous les convives qui se sont régalés se sont barrés en laissant la facture aux jeunes en disant "faites comme nous, battez vous pour votre retraite si vous en voulez une, et laissez la facture à d'autres !" ).

On raisonne pas du tout au même niveau.
Au stade ou on en est, faudra remettre la dette à plat.
Et mettre autre chose que des guignols au gvt... avec un projet politique d'une envergure autre que remplir les poches des copains.

---------------
n°22864669
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 19:34:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est surtout que ça ne change rien.

Un billet n'a aucune valeur en soi (sinon le papier sur lequel il est imprimé).

Oui, en effet.

Mais imprimer des billets permet aussi d'en controler leur destination. Et c'est ça l'important. :sleep:  

Si je multiplie les billets par 1000, je ne créé pas de richesses.
Mais je peux contrôler la ou je vais injecter 999/1000 de la masse monétaire, que j'aurais ainsi confisquée.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-06-2010 à 19:36:54

---------------
n°22864692
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 19:36:47  answer

Camelot2 a écrit :

Encore un beau mensonge  

deux exemples  

Taper dans un ballon peut rapport plusieurs dizaine de millions par an.  

Il y a pénurie de main d'œuvre, les salariés du secteur devraient se réjouir les salaires vont grimper en flèche, ils vont bientôt pouvoir rejoindre les "footeux", 3 fois hélas, leur salaire reste desesperement coller au smic voir moins...

n°22864782
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 19:44:45  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "normalement"?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)