Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2264  2265  2266  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22861311
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 07-06-2010 à 15:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

non non, zmed; je suis persuadé qu'une frange de l'électorat de sarkozy à la présidentielle l'a été par rapport à deux promesses :

- les premiers  étant séduits par la promesse de l'augmentation des retraites (donc les retraités, cad les vieux)

- les seconds étant séduits par la déductions des intérêts d'emprunt (qu'il a tenue, à effet non retro actif, mais qu'il a tenu) (donc tous ceux qui payent un crédit immo, cad potentiellement une bonne part des 52% de français proprios + les futurs primos)

Ensuite,amha, c'est un fait que la population viellissant, les promesses politiques vont dans le sens des vieux ; comme par exemple au Japon, ou un des axes d'une campagne électorale était la suppression des escaliers et leur remplacement par des plans inclinés.

Notes au passage que ça n'est pas toujours une mauvaise chose en soi de faire plaisir aux vieux (cf: l'exemple donné au japon)

Si les cons croient encore aux promesses des politiques, nous ne sommes pas sortis de l'auberge :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 15:19:41  profilanswer

n°22861361
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 15:23:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non c'est le système de répartition merdique qui veut ça. Je constate juste que lorsqu'on paye une groupe de personnes avec l'argent des autres sous la contrainte, les autres commencent un peu à en avoir marre, surtout qu'ils savent que le système ne sera plus viable pour eux.

Les travailleurs/chômeurs en ont en effet un peu marre de se faire tondre par les actionnaires et financiers. (jeunes et vieux)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22861558
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 15:37:49  answer

Betcour a écrit :

Tiens d'ailleurs je tenais à t'alerter sur un autre acquis social encore supprimé, il faut vite que tu te mobilises : Aiguilleurs du ciel : la fin des absences abusives :

Citation :

Un système de RTT officieuses permettait aux contrôleurs aériens de s'accorder jusqu'à onze semaines de congés supplémentaires.

Depuis ce lundi matin, les aiguilleurs du ciel pointent au travail. Le patron de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), Patrick Gandil, a annoncé mardi dernier lors d'une audition à l'Assemblée nationale que le système des clairances serait supprimé à partir du 7 juin. Une clairance est une RTT officieuse, une autorisation de quitter son poste que le contrôleur aérien s'attribue en dehors des heures de pointe du trafic aérien.

[zmed]Obligés de travailler la moitié de l'année, c'est de l'esclavage :fou:  :fou:  :fou: [/zmed]

Faisons les travaillé 48h. Mais vient pas te plaindre quand on aura un avion qui se cassera la gueule toute les semaines. Tu sais ce qu'est le stress d'un aiguilleur du ciel ?

Votre manière de voir les chose et plus que caricatural.  :pfff:

Et quitte a taper sur  les incohérences de certains métiers commençons par le haut (ou il y a le plus de fric), les hauts fonctionnaires, ministres, députés, sénateurs, train de vie de l'état etc. il y a une montagne de fric a récupère,et j'oublie pas le président qui s'autorise lui, une augmentation de salaire de 180%. mais on trouve ça normal, et je parle même pas de l'augmentation du budget de l'Élysée ou de ses 875 fonctionnaires (50% de plus, ben oui, en haut vous remarquerez que c'est jamais en moins)  ou des chiottes et douches provisoires (2jours) a 25000€ et j'en passe et des meilleurs....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 15:45:00
n°22861653
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 15:45:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Bonus point : un pilote excédé engueule la tour http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -rien-.php

Tu viens de rendre ma journée d'études moins pénible.  :D  

Tiens, zmed veut augmenter le SMIC...si ça c'est pas une mesure innovante qui va régler nos problèmes économiques...
Par contre, il tape à donf sur les hauts fonctionnaires...sur l'état...mais il veut tout de même leur donner toutes les clés de l'imprimante. Allez comprendre.

n°22861672
freeza01
Posté le 07-06-2010 à 15:46:33  profilanswer

n°22861706
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-06-2010 à 15:48:40  profilanswer

Tu t'es jamais dit que j'étais smicard :D Allez essaie encore…

n°22861726
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 15:51:36  answer

Betcour a écrit :

Bonus point : un pilote excédé engueule la tour http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -rien-.php

Pointer un truc débile qui démontre absolument rien, montre votre haut degré de trollage, faute de mieux.  [:debeman]  

n°22861768
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 15:55:00  answer

eclipseo a écrit :

Tu t'es jamais dit que j'étais smicard :D Allez essaie encore…

[:kzimir]

Ben bas toi pour un meilleur salaire pas pour qu'on ramène celui des autres au tien, en plus, t'en mettra pas plus dans ton frigo ...  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 16:06:23
n°22861772
freeza01
Posté le 07-06-2010 à 15:55:20  profilanswer

votre attention s'il vous plaît.

Je vous donne... rien que moins... qu'une crise diplomatique entre la France et l'Allemagne !

Citation :

Sarkozy ne rencontrera pas Merkel
AFP
07/06/2010 | Mise à jour : 15:29 Réagir
Le dîner de travail prévu aujourd'hui à Berlin entre Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel a été annulé, a indiqué l'ambassade de France.  

Le chef d'Etat français et son homologue allemand devaient accorder leurs violons sur les questions budgétaires et monétaires avant le Conseil européen du 16 juin et le G8 qui se tiendra à Toronto.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 941cbc9694

Plus de couple franco allemand, la fin de l'Europe ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22861826
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-06-2010 à 16:00:21  profilanswer

Bah ouais, mais tu vois y'a différents moyens d'arriver à un meilleur salaire et c'est pas forcément votre version des choses qui est la meilleures. Genre payer moins de (cotisations patronales+salariales), pouvoir faire le choix de mon assurance santé, de mon système de retraites, de comment je fais pour scolariser mon gosse où je veux sans payer deux fois.
Penser qu'augmenter le SMIC est une solution sans conséquence sur l'emploi me semble être une grosse connerie par exemple  :D Mais bon c'est tellement plus simple et démagogique de faire croire au bon peuple qu'ils vont gagner plus juste en augmentant le SMIC.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 16:00:21  profilanswer

n°22861836
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 16:01:02  answer

freeza01 a écrit :

Je vous donne... rien que moins... qu'une crise diplomatique entre la France et l'Allemagne !

Citation :

AFP
Le dîner de travail prévu aujourd'hui à Berlin entre Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel a été annulé, a indiqué l'ambassade de France.  

Le chef d'Etat français et son homologue allemand devaient accorder leurs violons sur les questions budgétaires et monétaires avant le Conseil européen du 16 juin et le G8 qui se tiendra à Toronto.

Cela fait des années qu'on dit qu'on va dans le mur avec cette politique neoliberale completment folle, mais tant qu'on voyais pas le mur ....

Je crois qu'on vient de négocier le dernier virage, et droit devant, on voit un mur ÉNORME !!!!

n°22861865
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 16:03:14  answer

eclipseo a écrit :

Bah ouais, mais tu vois y'a différents moyens d'arriver à un meilleur salaire et c'est pas forcément votre version des choses qui est la meilleures. Genre payer moins de (cotisations patronales+salariales), pouvoir faire le choix de mon assurance santé, de mon système de retraites, de comment je fais pour scolariser mon gosse où je veux sans payer deux fois.
Penser qu'augmenter le SMIC est une solution sans conséquence sur l'emploi me semble être une grosse connerie par exemple  :D Mais bon c'est tellement plus simple et démagogique de faire croire au bon peuple qu'ils vont gagner plus juste en augmentant le SMIC.

Un smicard qui crois a une politique de droite, j'y crois pas   :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Tu savais que les poules n'ont pas de dents  :whistle:

n°22861911
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-06-2010 à 16:05:48  profilanswer

:lol:  
Allez, dis moi, la politique néolibérale que tu évoques, ça veut dire rembourser les emprunts contractés ?

n°22861935
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-06-2010 à 16:07:12  profilanswer

Je ne crois pas à la politique de droite, pas la droite française en tout cas.

n°22861936
freeza01
Posté le 07-06-2010 à 16:07:13  profilanswer

Le mur de Berlin ? :D

si vous en avez la possibilité, fuyez l'Europe maintenant !

---------------
n°22861952
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 16:08:15  answer

eclipseo a écrit :

Allez, dis moi, la politique néolibérale que tu évoques, ça veut dire rembourser les emprunts contractés ?

houlla.... tu en est encore là , c'est encore plus grave que je le pensais.  :o  

n°22861960
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2010 à 16:09:05  profilanswer

La politique néo-libérale c'est d'emprunter sur les marchés à des taux positifs [:aloy]

---------------
Horse_man
n°22861996
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-06-2010 à 16:10:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

Citation :

AFP

c'est assez bizarre, mais y a d'autres explications potentielles, y a eu des rumeurs à propos d'un départ du fdp de la coalition au pouvoir. perdre son président et son gouvernement en 10 jours [:implosion du tibia]. donc elle doit peut être essayer de sauver son gvt plutôt que rencontrer sarko :D

---------------
topic guitare
n°22862054
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 16:14:14  answer

freeza01 a écrit :

Je croyais qu'il etait par terre... on nous aurait menti  :heink:  

Tout compte fait , elle bien vu ta métaphore. Parce nos problèmes on commencé a la chute du mur de Berlin, qui sonna la victoire du capitalisme sur le communisme, même si la victoire était pour ainsi dire acquise a partir de 85 avec l'arrivé au pouvoir de Mikhaïl Gorbatchev.

n°22862343
Badcow
Posté le 07-06-2010 à 16:35:19  profilanswer

Ca date de bien avant ! dès 1982, quelques dirigeants du KGB vendaient des propriétés immobilières (appartenant au Bureau) et plaçaient l'argent en suisse en prévision de leurs vieux jours et de ce qu'ils pensaient être l'avenir de l'URSS.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22862347
freeza01
Posté le 07-06-2010 à 16:35:35  profilanswer

non mais tu disais on va dans le mur... je pensais oui, le mur c'est Merkel qui joue solo... donc mur de Berlin, calembour, tout ça :o

---------------
n°22862453
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 16:43:51  answer

freeza01 a écrit :

non mais tu disais on va dans le mur... je pensais oui, le mur c'est Merkel qui joue solo... donc mur de Berlin, calembour, tout ça :o

mais je l'avais bien compris ainsi.... :)  

n°22862466
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 07-06-2010 à 16:44:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bah non, c'est maintenant que cela va commencer à devenir amusant :)
Toutes ces années d'entrainement vont servir, trop cool...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22862468
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 16:44:41  profilanswer

Les problèmes ont commencé avec les chocs pétroliers...et se sont aggravés avec les changements démographiques.

Relis l'histoire économique des années 70 et 80, car là tu fais un peu pitié.

n°22862629
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 16:56:36  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les problèmes ont commencé avec les chocs pétroliers...et se sont aggravés avec les changements démographiques.

Relis l'histoire économique des années 70 et 80, car là tu fais un peu pitié.

Non, non.
Le problème est que si le capitalisme est très efficace pour développer les pays sous développés,  
c'est aussi très efficace pour sous développer les pays développés.

C'est évident quand on en analyse le fonctionnement.  (avec suffisment de recul.  Sinon, le nez collé dans les chiffres on ne peut rien voir...)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 07-06-2010 à 16:57:02

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22862717
Badcow
Posté le 07-06-2010 à 17:04:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, non.
Le problème est que si le capitalisme est très efficace pour développer les pays sous développés,  

C'est évident quand on en analyse le fonctionnement.  (avec suffisment de recul.  Sinon, le nez collé dans les chiffres on ne peut rien voir...)

30 ans, c'est suffisant comme "recul" ? Si on compare la situation de la France en 1980 et en 2010, et bien on vit mieux en 2010 qu'en 1980. Damned, c'est donc qu'on a pas assez de recul !
40 ans, c'est suffisant ? Si on compare la situation de la France en 1970 et en 2010, et bien on vit mieux en 2010 qu'en 1970. Damned, c'est donc qu'on a pas assez de recul !
50 ans peut être ? Si on compare la situation de la France en 1960 et en 2010, et bien on vit mieux en 2010 qu'en 1960. Damned, c'est donc qu'on a toujours pas assez de recul !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22862820
Hrolf
Posté le 07-06-2010 à 17:11:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non la politique néo-libérale c'est décider de financer par des emprunts plutôt que des impôts.
au lieu de prendre leur argent aux gens les plus riche on leur en prend moins (bouclier fiscale tout ça) et à la place on leur en emprunt pour leur en rembourser encore plus.

Le summum de l'intelligence et du bon sens quoi ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22863021
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 17:26:15  profilanswer

Badcow a écrit :

30 ans, c'est suffisant comme "recul" ? Si on compare la situation de la France en 1980 et en 2010, et bien on vit mieux en 2010 qu'en 1980. Damned, c'est donc qu'on a pas assez de recul !
40 ans, c'est suffisant ? Si on compare la situation de la France en 1970 et en 2010, et bien on vit mieux en 2010 qu'en 1970. Damned, c'est donc qu'on a pas assez de recul !
50 ans peut être ? Si on compare la situation de la France en 1960 et en 2010, et bien on vit mieux en 2010 qu'en 1960. Damned, c'est donc qu'on a toujours pas assez de recul !

Mal exprimé. :o  

Je voulais dire:

Non, non.  

C'est évident quand on en analyse le fonctionnement.  (avec suffisment de hauteur.  Sinon, le nez collé dans les chiffres on ne peut rien voir...)

Certains vivent mieux en 2010 que en 1980, mais certains vivaient mieux en 1980 que en 2010. (parles en à tous ceux qui ont fait l'objet de plans "sociaux", entretemps...)

---------------
n°22863029
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 17:26:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, non.

Blablabla...

T'es toujours aussi ridicule: "Les chiffres ne collent pas avec mon constat...mais on s'en fout! Il faut prendre du re-cul."

En fait, t'es comme limonaire. Vous avez tous les deux une tendance à plaquer des sortes de raisonnement de l'esprit sur la réalité. On appelle ça: l'idéologie.
Avec limonaire, au moins, on peut discuter chiffres and inc et il connaît le domaine.
Avec toi, rien.

n°22863034
patx3
Posté le 07-06-2010 à 17:26:54  profilanswer

Quand un Etat dépense largement plus qu'il ne perçoit depuis plus de 30 ans, on ne peut appeler celà une politique libérale !

Cet échec est le fruit d'une politique keynesienne permanente, ce qui permet enfin de démontrer que le keynesiennisme ne fonctionne pas s'il est utilisé en permanence ! :o

n°22863059
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 17:28:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Certains vivent mieux en 2010 que en 1980, mais certains vivaient mieux en 1980 que en 2010. (parles en à tous ceux qui ont fait l'objet de plans "sociaux", entretemps...)

On ne juge pas un système économique sur des trajectoires individuelles.

n°22863082
Camelot2
Posté le 07-06-2010 à 17:30:28  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non la politique néo-libérale c'est décider de financer par des emprunts plutôt que des impôts.
au lieu de prendre leur argent aux gens les plus riche on leur en prend moins (bouclier fiscale tout ça) et à la place on leur en emprunt pour leur en rembourser encore plus.

Fixed.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi un politicien qui disait "Moins d'impôts" se fait plus souvent élire que celui qui dit "Augmentation des impôts: budget à l'équilibre!"?
Il n'y a guère que dans les pays nordiques et les Pays-bas que le second l'emporte.

n°22863181
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 17:38:42  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Blablabla...

T'es toujours aussi ridicule: "Les chiffres ne collent pas avec mon constat...mais on s'en fout! Il faut prendre du re-cul."

En fait, t'es comme limonaire. Vous avez tous les deux une tendance à plaquer des sortes de raisonnement de l'esprit sur la réalité. On appelle ça: l'idéologie.
Avec limonaire, au moins, on peut discuter chiffres and inc et il connaît le domaine.
Avec toi, rien.

:jap:  pas besoin de chiffres pour analyser un processus.

Si je dis que au Monopoly, les parties se terminent toujours avec 1 seul gagnant qui aura ramassé l'ensemble des billets, quels chiffres pourraient me contredire?

Ben dans le vrai système, c'est pareil. :p

---------------
n°22863206
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 17:40:22  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Fixed.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi un politicien qui disait "Moins d'impôts" se fait plus souvent élire que celui qui dit "Augmentation des impôts: budget à l'équilibre!"?
Il n'y a guère que dans les pays nordiques et les Pays-bas que le second l'emporte.

ça veut dire quoi "Fixed" ?

---------------
n°22863512
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-06-2010 à 18:03:30  profilanswer

Hrolf a écrit :

Que nenni, la politique libérale (avec de subtiles variations entre minarchistes, lib classiques et libéraux de gauche) est d'encadrer le pouvoir de l'état (peu importe le régime d'ailleurs) et qu'il évite de se mêler de ce qui ne le regarde pas (du genre la vie privée et les opinions des gens). Il y a peu de chance de voir un libéral se plaindre qu'on emprunte pas assez pour financer des dépenses qu'il estime ne pas être du ressort de l'état. Sans compter qu'il faut payer la charge de la dette sur les impôts.

Ensuite, il faudrait epliquer la justification morale de prendre plus d'argent aux riches. Et enfin, comment en taxant une population minoritaire (les riches), tu espères financer toute la protection sociale : en vérité dans les états-providence, ce sont toujours les "classes moyennes" qui trinquent car c'est la plus grande assiette d'imposition disponible et qu'ils ne risquent pas de pouvoir se barrer à l'étranger, eux.

poilagratter a écrit :

ça veut dire quoi "Fixed" ?

Rectifié

n°22863587
Badcow
Posté le 07-06-2010 à 18:08:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mal exprimé. :o  

Je voulais dire:

Non, non.  

C'est évident quand on en analyse le fonctionnement.  (avec suffisment de hauteur.  Sinon, le nez collé dans les chiffres on ne peut rien voir...)

Sauf "qu'en moyenne", on vit mieux en 2010 qu'en 1980... c'est sûr qu'un SDF en 2010 ne vit pas fondamentalement mieux qu'un SDF en 1980 (quoique), mais les SDF meurent plutôt moins de froid en 2010 qu'en 1980, ou qu'en 1970.

Tu parles de "plans sociaux" comme si les gens "victimes" de tels plans se retrouvaient directement sous les ponts... en France, nous somme l'un des pays où le chômage est le mieux indemnisé, durant la période la plus longue, avec une excellente couverture sociale qui donne l'un des meilleur accès aux soins possibles... que te faut-il de plus ?

---------------
n°22863594
Svenn
Posté le 07-06-2010 à 18:09:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est assez bizarre, mais y a d'autres explications potentielles, y a eu des rumeurs à propos d'un départ du fdp de la coalition au pouvoir. perdre son président et son gouvernement en 10 jours [:implosion du tibia]. donc elle doit peut être essayer de sauver son gvt plutôt que rencontrer sarko :D

On va se retaper une grande coalition CDU-SPD [:tinostar]

n°22863613
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 18:11:05  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ensuite, il faudrait epliquer la justification morale de prendre plus d'argent aux riches. Et enfin, comment en taxant une population minoritaire (les riches), tu espères financer toute la protection sociale : en vérité dans les états-providence, ce sont toujours les "classes moyennes" qui trinquent car c'est la plus grande assiette d'imposition disponible et qu'ils ne risquent pas de pouvoir se barrer à l'étranger, eux.

Prendre plus au riches n'est pas un but mais un moyen.

Si on prends plus aux riches, il devient possible d'injecter du fric qui permettra  de développer des trucs socialement ou écologiquement  utiles à l'ensemble de la société.
Maintenant, il est vrai que moralement rien n'exige que l'on développe des trucs utiles...
C'est simplement du bon sens, dont on conçoit que tu ne soit pas pourvu.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 07-06-2010 à 18:12:08

---------------
n°22863675
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2010 à 18:16:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Prendre plus au riches n'est pas un but mais un moyen.

Ca peut-être un but aussi  [:montgomery burns:3]

---------------
Horse_man
n°22863688
poilagratt​er
Posté le 07-06-2010 à 18:18:03  profilanswer

Badcow a écrit :

Sauf "qu'en moyenne", on vit mieux en 2010 qu'en 1980... c'est sûr qu'un SDF en 2010 ne vit pas fondamentalement mieux qu'un SDF en 1980 (quoique), mais les SDF meurent plutôt moins de froid en 2010 qu'en 1980, ou qu'en 1970.

Tu parles de "plans sociaux" comme si les gens "victimes" de tels plans se retrouvaient directement sous les ponts... en France, nous somme l'un des pays où le chômage est le mieux indemnisé, durant la période la plus longue, avec une excellente couverture sociale qui donne l'un des meilleur accès aux soins possibles... que te faut-il de plus ?

Ce que je voudrais de plus, est que le nombre de SDF, et de cas sociaux en général soit en nette diminution d'année en année, et non en augmentation.

Si le système économique n'est même pas foutu de faire ça en 2010,  
alors que nous sommes techniquement capables de produire trop de tout  
(à tel point que les agriculteurs/pêcheurs/maçons/... ne parviennent même pas à écouler tout ce qu'ils produisent, ou pourraient  produire, alors qu'ils sont toujours moins nombreux),

c'est que ce système économique est parfaitement inadapté, et à changer d'urgence. :o  

Mais je ne me fais pas d'illusion.  
Tant que toi même ne sera pas dans une merde noire, tu ne le comprendras pas.
Mais ce n'est qu'une question de temps. [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 07-06-2010 à 18:21:58

---------------
n°22863792
Badcow
Posté le 07-06-2010 à 18:26:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce que je voudrais de plus, est que le nombre de SDF, et de cas sociaux en général soit en nette diminution d'année en année, et non en augmentation.

Si le système économique n'est même ps foutu de faire ça en 2010,  
alors que nous sommes techniquement capable de produire trop de tout  
(à tel point que les agriculteurs ne parbviennent même pas à écouler tout ce qu'ils produisent alors qu'ils sont toujours moins nombreux),

c'est que ce système économique est parfaitement inadapté, et à changer d'urgence. :o  

Mais je ne me fais pas d'illusion.  
Tant que toi même ne sera pas dans une merde noire, tu ne le comprendra pas.
Mais ce n'est qu'une question de temps. [:airforceone]

Ben, on est en crise, c'est un peu la définition d'une crise... et CE système (comme tu aime le souligner) a réussi à 1- faire diminuer le temps de travail, tout en permettant en même temps 2- l'allongement de la durée de la retraite (et du nombre de retraités !) et 3- l'augmentation du revenu minimum légal, et 4- a même réussi à créer quelques millions d'emplois au passage (puisque hors crise le taux de chômage est plutôt constant ces 30 dernières années).

Alors, si c'est cela ta définition "d'un système économique inadapté à changer d'urgence", j'aimerai que tu me fournisse l'exemple (existant ou ayant existé) d'un "système adapté" (donc un système avec zéro SDF, sans misère, sans chômage, etc...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2264  2265  2266  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)