Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4608 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2221  2222  2223  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22724795
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 26-05-2010 à 17:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Faut pas se fâcher. Je demande simplement comment gérer un tel changement brutal. Il y a des gens derrière quand même. Ca risquerait de faire un paquet de chômeur d'un coup à payer, donc coût supplémentaire pour l'état.

On peut le faire progressivement, en 5 ans, si tu veux. Ce n'est pas vraiment le problème : je te parle d'un principe et tu me parles intendance. Quand l'Etat interdit brutalement les distributeurs de sucreries dans les écoles, s'est-il posé la question de l'emploi dans ce secteur ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 17:46:30  profilanswer

n°22724800
aroll
Posté le 26-05-2010 à 17:46:55  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, je n'ai pas dit ça. Tu lis mal.

Je dénonce le fait que la consommation serait le moteur de la croissance

D'accord, mais lorsque tu écris dans ton message du 26-05-2010 à 11:01:31 :  

limonaire a écrit :

Soit au bas mot 15 milliards d'impôt en plus, çàd 0,8% du PIB. Alors qu'on est en récession ou presque.  

Je connais la réponse : mais l'Etat n'enterre pas ces 15 milliards dans un trou mais les redistribue, ce qui fait tourner la machine.

Tu dis bien que cet argent redistribué fait "tourner la machine".
Et il est normal de penser que cela signifie quand même que la conso aide l'économie... Non?

Amicalement, Alain

n°22724808
limonaire
Posté le 26-05-2010 à 17:47:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vaudrait mieux dissocier libéralisme et néolibéralisme dans ton esprit :/

Je serai curieux de connaître la distinction entre les deux notions. Néo-libéralisme est en fait l'appellation du libéralisme pour ses contempteurs. C'est une notion qui n'a pad d'autre sens.

n°22724830
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 17:49:43  answer

limonaire a écrit :

Je serai curieux de connaître la distinction entre les deux notions. Néo-libéralisme est en fait l'appellation du libéralisme pour ses contempteurs. C'est une notion qui n'a pad d'autre sens.

si j'en crois wiki

Citation :

Le terme de néolibéralisme est aujourd'hui utilisé pour désigner un ensemble multidimentionnel d'analyses d'inspiration libérale ou supposées telles qui critiquent généralement le développement d'un important État-providence dans les pays développés après 1945 et l'accroissement des interventions publiques dans l'économie [

au fait, le coup de la dette néfaste au dessus de 90%, c'est dans "this time is different" c ça ?

n°22724835
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 17:49:59  profilanswer

limonaire a écrit :

Quand l'Etat interdit brutalement les distributeurs de sucreries dans les écoles, s'est-il posé la question de l'emploi dans ce secteur ?

C'est une excellente mesure, les glucides sont néfastes.

---------------
Horse_man
n°22724896
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 26-05-2010 à 17:54:12  profilanswer

Sauf que la société actuelle cela reviendrait à un retour à la féodalité, avec les bien-nés dans les familles aisées à la place de la noblesse.

Je côtoie tous les jours la tranche la moins favorisée (recouvrement contentieux impôt), et réussir à s'extraire de ce milieu par la seule volonté est un challenge quasiment insurmontable.

De toute façon l'idée du darwinisme social est un principe dévoyé, l'empathie est une brique essentielle de la théorie de l'évolution.

Je ne te savais pas si à gauche :o

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 26-05-2010 à 17:54:43
n°22724908
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-05-2010 à 17:54:59  profilanswer

limonaire a écrit :

Cette simple phrase montre que tu ne sais pas ce qu'est le libéralisme. Ca vaudrait le coup que tu approfondisses la question  ;)  

Ah mais c'était une vraie question :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°22724910
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-05-2010 à 17:55:17  profilanswer

limonaire a écrit :

Comment tu veux distinguer les différentes formes du libéralisme alors ? Avec "néo", on sait tout de suite de quoi on parle : le retour de flamme des politiques économiques libérales de la fin des années 70 :spamafote:

Je n'aime pas trop faire de distinctions, mais celle-ci peut être pratique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22724917
moonboots
Posté le 26-05-2010 à 17:55:54  profilanswer

n°22724946
limonaire
Posté le 26-05-2010 à 17:57:46  profilanswer

aroll a écrit :

D'accord, mais lorsque tu écris dans ton message du 26-05-2010 à 11:01:31 :

aroll a écrit :

Tu dis bien que cet argent redistribué fait "tourner la machine".
Et il est normal de penser que cela signifie quand même que la conso aide l'économie... Non?

Amicalement, Alain

Mais que ces 15 milliards soient consommés ou épargnés, on s'en fout : dans les deux cas, ils sont dépensés. Il font tourner la machine comme on dit. La question est ensuite de savoir ce qui permettra de créer des gains de productivité. La consommation provoque une jouissance immédiate mais au prix de la destruction de biens, donc de ressources. Elle n'augmente pas la croissance à long terme. En revanche, l'épargne permet d'accumuler du capital, d'investir dans des actifs dont on espère qu'ils seront rentables (ce n'est jamais sûr) d'où à terme une augmentation de la croissance et des revenus, et donc de la consommation future, çàd de la jouissance future. C'est pourquoi il ne faut pas décourager l'épargne, seul gage de croissance future. Ou alors il faut arrêter de se plaindre de la stagnation des revenus.

Il faut en fait arrêter de raisonner macro. La macro, ça n'existe pas. Seuls existent des individus. Ceux-ci par exemple consomment pour se faire plaisir et non pour stimuler un indicateur appelé Pib ! Ce n'est donc pas à l'Etat de décider du niveau de partage consommation-épargne des agents : ceux-ci le choisissent en fonction de leur âge, leur revenu, leur tempérament cigale ou fourmi, etc. Les mêmes agents savent qu'il faut garder un peu de revenu pour demain, pour pouvoir avoir un peu de jouissance demain : d'où une épargne, qui est prêtée à quelqu'un qui dès aujourd'hui va embaucher ou acheter une machine, la dépense. Consommer ou épargner, c'est de toute façon dépenser. Toute production génère des revenus qui sont automatiquement dépensés sous forme d'épargne ou de consommation.

Message cité 2 fois
Message édité par limonaire le 26-05-2010 à 18:03:09
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 17:57:46  profilanswer

n°22724982
limonaire
Posté le 26-05-2010 à 18:00:56  profilanswer

Donc ce sont des libéraux, quoi... la distinction n'a aucun sens, l'Etat-providence n'existant pas avant 1945. Ou plutôt, Malthus, qui s'opposait à la loi sur les pauvres, était-il libéral ou néo-libéral ?  Et Ricardo, hostile aux Corn laws, c'était un libéral ou un néo-libéral ?  

(C'est Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff )

n°22724990
limonaire
Posté le 26-05-2010 à 18:01:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est une excellente mesure, les glucides sont néfastes.

Espèce de mono-maniaque !  :o  

n°22724999
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-05-2010 à 18:02:31  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais que ces 15 milliards soient consommés ou épargnés, on s'en fout : dans les deux cas, ils sont dépensés. Il sont tournés la machine comme on dit. La question est ensuite de savoir ce qui permettra de créer des gains de productivité. La consommation provoque une jouissance immédiate mais au prix de la destruction de biens, donc de ressources. Elle n'augmente pas la croissance à long terme. En revanche, l'épargne permet d'accumuler du capital, d'investir dans des actifs dont on espère qu'ils seront rentables (ce n'est jamais sûr) d'où à terme une augmentation de la croissance et des revenus, et donc de la consommation future, çàd de la jouissance future. C'est pourquoi il ne faut pas décourager l'épargne, seul gage de croissance future. Ou alors il faut arrêter de se plaindre de la stagnation des revenus.

Sauf que si on considère qu'une croissance permanente mène droit dans le mur, on est obligé de changer de paradigme et de modèle :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22725006
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 18:03:04  answer

limonaire a écrit :

Donc ce sont des libéraux, quoi... la distinction n'a aucun sens, l'Etat-providence n'existant pas avant 1945. Ou plutôt, Malthus, qui s'opposait à la loi sur les pauvres, était-il libéral ou néo-libéral ?  Et Ricardo, hostile aux Corn laws, c'était un libéral ou un néo-libéral ?  

(C'est Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff )

j'ai cité wikipedia moi j'en sais pas plus [:cosmoschtroumpf] http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9olib%C3%A9ralisme

(oui donc c'est this time is different :o )

n°22725022
R3g
Posté le 26-05-2010 à 18:04:28  profilanswer

Si il y en a un dont j'étais curieux de connaître l'avis, c'est bien lui [:bien]

---------------
n°22725026
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 18:04:40  answer

LooSHA a écrit :

Sauf que si on considère qu'une croissance permanente mène droit dans le mur, on est obligé de changer de paradigme et de modèle :sweat:

d'autant plus que je vois pas comment il soutient que laccumulation de capital est la cle de la croissance

solow a montré que non

et je vois pas en quoi l'endogénéisation du progres technique change cela : avec des rendements décroissants ca sature a partir d'un moment

n°22725033
poilagratt​er
Posté le 26-05-2010 à 18:05:37  profilanswer

limonaire a écrit :

Où ai-je écrit que les fonctionnaires étaient des fainéants ?  :ouch:  

La mauvaise foi rend le débat difficile.  

Ok. je confonds avec un autre. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22725037
aroll
Posté le 26-05-2010 à 18:05:47  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais que ces 15 milliards soient consommés ou épargnés, on s'en fout : dans les deux cas, ils sont dépensés. Il sont tournés la machine comme on dit. La question est ensuite de savoir ce qui permettra de créer des gains de productivité. La consommation provoque une jouissance immédiate mais au prix de la destruction de biens, donc de ressources. Elle n'augmente pas la croissance à long terme. En revanche, l'épargne permet d'accumuler du capital, d'investir dans des actifs dont on espère qu'ils seront rentables (ce n'est jamais sûr) d'où à terme une augmentation de la croissance et des revenus, et donc de la consommation future, çàd de la jouissance future. C'est pourquoi il ne faut pas décourager l'épargne, seul gage de croissance future. Ou alors il faut arrêter de se plaindre de la stagnation des revenus.

Il faut en fait arrêter de raisonner macro. La macro, ça n'existe pas. Seuls existent des individus. Ceux-ci par exemple consomment pour se faire plaisir et non pour stimuler un indicateur appelé Pib ! Ce n'est donc pas à l'Etat de décider du niveau de partage consommation-épargne des agents : ceux-ci le choisissent en fonction de leur âge, leur revenu, leur tempérament cigale ou fourmi, etc. Les mêmes agents savent qu'il faut garder un peu de revenu pour demain, pour pouvoir avoir un peu de jouissance demain : d'où une épargne, qui est prêtée à quelqu'un qui dès aujourd'hui va embaucher ou acheter une machine, la dépense. Consommer ou épargner, c'est de toute façon dépenser. Toute production génère des revenus qui sont automatiquement dépensés sous forme d'épargne ou de consommation.  

Si je comprends bien ce que tu dis, l'utilité de l'épargne est de permettre d'avoir suffisamment de fond pour prêter aux entrepreneurs ce qui leur est nécessaire.
La question qui me vient alors à l'esprit est; quelle utilité peut encore avoir cette épargne lorsque les banques peuvent créer de la monnaie?

Amicalement, Alain

n°22725050
limonaire
Posté le 26-05-2010 à 18:06:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi irait-on dans le mur. La croissance va entraîner une augmentation progressive du prix des ressources naturelles qui va amener automatiquement les agents à modifier et adapter leur comportement, comme ils l'ont toujours fait. Rien de nouveau sous le soleil. par exemple, la consommation énergétique des Français est stable depuis 10 ou 15 ans, alors que le PIb augmenté. Et ça s'est fait aux 3/4 spontanément, sous l'effet de la hausse du prix des matières premières et des découvertes d'énergies alternatives ou de possibilités de recyclage.  

n°22725069
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 18:08:02  answer

aroll a écrit :

Si je comprends bien ce que tu dis, l'utilité de l'épargne est de permettre d'avoir suffisamment de fond pour prêter aux entrepreneurs ce qui leur est nécessaire.
La question qui me vient alors à l'esprit est; quelle utilité peut encore avoir cette épargne lorsque les banques peuvent créer de la monnaie?

Amicalement, Alain

[:popok]  [:aaah] malheureux !!!!

n°22725075
poilagratt​er
Posté le 26-05-2010 à 18:08:09  profilanswer

Il est bien Dupont Aignan, et je ne comprends pas du tout ce qu'il fout à l'UMP. :??:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22725084
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2010 à 18:09:05  profilanswer

R3g a écrit :

Si il y en a un dont j'étais curieux de connaître l'avis, c'est bien lui [:bien]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°22725101
limonaire
Posté le 26-05-2010 à 18:10:19  profilanswer

Le progrès desserre la contrainte des rendements décroissants : Solow l'a montré, expliquant ainsi l'erreur de Ricardo et de son état stationnaire fondé sur les rendements décroissants du capital. Et la chance que n'a pas vue Solow, c'est que le progrès est endogène. Et que les droits de propriété en favorisent aussi l'émergence. Bref, faut revoir ta copie : les examens approchent !  

n°22725124
limonaire
Posté le 26-05-2010 à 18:11:44  profilanswer

aroll a écrit :

Amicalement, Alain

C'est trop long à expliquer. Cherche la théorie du cycle autrichien sur le net : je reviendrai réexpliquer ensuite

n°22725136
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 18:12:59  answer

limonaire a écrit :

Le progrès desserre la contrainte des rendements décroissants : Solow l'a montré, expliquant ainsi l'erreur de Ricardo et de son état stationnaire fondé sur les rendements décroissants du capital. Et la chance que n'a pas vue Solow, c'est que le progrès est endogène. Et que les droits de propriété en favorisent aussi l'émergence. Bref, faut revoir ta copie : les examens approchent !  

tu m'expliqueras ça  :heink:

n°22725146
moonboots
Posté le 26-05-2010 à 18:13:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il est bien Dupont Aignan, et je ne comprends pas du tout ce qu'il fout à l'UMP. :??:

il n'est pas à l'UMP depuis qq années, il a son propre parti : Debout la République

n°22725147
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-05-2010 à 18:13:39  profilanswer

limonaire a écrit :

Pourquoi irait-on dans le mur. La croissance va entraîner une augmentation progressive du prix des ressources naturelles qui va amener automatiquement les agents à modifier et adapter leur comportement, comme ils l'ont toujours fait. Rien de nouveau sous le soleil. par exemple, la consommation énergétique des Français est stable depuis 10 ou 15 ans, alors que le PIb augmenté. Et ça s'est fait aux 3/4 spontanément, sous l'effet de la hausse du prix des matières premières et des découvertes d'énergies alternatives ou de possibilités de recyclage.

La liste est pourtant longue : le mythe du progrès, l'acte de foi technique, une technique qui n'est d'ailleurs pas pensée, une pollution dont on ne saisit pas l'ampleur, une extinction massive d'espèces vivantes, un changement du climat qui apparaît comme inéluctable et dont on ne mesure pas toutes les conséquences, bref, c'est assez loin de la "rationalité" stupide des agents économiques.

---------------
n°22725158
moonboots
Posté le 26-05-2010 à 18:14:30  profilanswer

R3g a écrit :

tu es sérieux ou pas    [:gordon shumway]     je me méfie avec le quinzième degré hfr

n°22725197
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-05-2010 à 18:18:51  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est probablement vrai dans un pays où il y a le plein emploi. Mais dans un pays où il y a beaucoup de chômage, certains chômeurs se feront un plaisir de remplacer ceux qui trouvent qu'ils sont trop imposés.

Je me contente de décrire un principe économique général. Après tu peux effectivement empêcher une pomme de tomber en l'attachant avec une ficelle, pour autant la gravité existe toujours.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22725214
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-05-2010 à 18:19:59  profilanswer

R3g a écrit :

Et avec quoi tu bouffes ?? Tu mange peut-être pas beaucoup pour 0.2 €, mais certainement plus qu'avec rien du tout

Les gens bossent au noir, volent, émigrent ou, dans les pays qui le permettent, vivent des aides sociales. Les alternatives existent (pas toutes légales certes)

Message édité par Betcour le 26-05-2010 à 18:44:14

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22725256
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2010 à 18:23:18  profilanswer

concretement ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°22725377
blazkowicz
Posté le 26-05-2010 à 18:33:15  profilanswer

je te réponds par quelques citations d'un personnage historique de premier plan. un procédé complètement malhonnête, mais qui m'amuse bien sur le cas présent. (une fallacie qui montre que ton opinion est mauvaise, car partagée par ledit personnage) :D

"Aussi faut-il étudier les lois de la Nature pour ne pas agir contre elle, autrement, ce serait s'insurger contre le ciel. S'il me faut croire à un ordre divin, c'est celui-ci : préserver l'espèce."  

"Si aujourd'hui je fais du mal aux Russes, c'est pour ne pas leur donner l'occasion de nous en faire à nous.
Dieu n'agit pas différemment, il jette brusquement les masses de l'humanité sur la terre, et il laisse à chacun le soin de trouver son propre salut. Les hommes se dépossèdent les uns les autres, et on s'aperçoit en fin de compte que c'est toujours le plus fort qui triomphe. N'est-ce pas là l'ordre de choses le plus raisonnable?
S'il en était autrement, rien de bien n'aurait jamais existé. Si nous ne respections pas les lois de la nature, en imposant notre volonté par le droit du plus fort, un jour viendrait où les animaux sauvages nous dévoreraient à nouveau -- ensuite les insectes mangeraient les animaux sauvages, et finalement seuls les microbes subsisteraient sur terre."

"Pour obéir à cette implaccable lois de la nature, j'ai décidé il y a longtemps de m'interdire toute compassion.
C'est pourquoi j'ai toujours combattu mes sentiments intimes de la même façon que je combats les races inférieures, avec un acharnement sans égal. C'est impossible autrement. Le singe, par exemple, il piétine à mort tout autre primate qui ne fait pas partie de sa communauté. Et ce qui vaut pour les primates, vous êtes tous d'accord avec moi, vaut aussi pour les hommes."

n°22725499
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-05-2010 à 18:42:38  profilanswer

Tu me dis que j'ai "archi faux" mais ça ressemble furieusement à ce que je me tue à expliquer...

Citation :

mais en meme temps, avec les impots on a moins d'argent que si ct pas taxé et donc on a envie de travailler plus

...uniquement dans la mesure où les besoins vitaux et essentiels ne peuvent plus être satisfaits. Hors non seulement ce n'est généralement pas le cas en occident, mais l'impôt, loin d'être utilisé comme outil pour "affamer" la population, sert au contraire à assurer que personne ne manque de rien.

---------------
n°22725555
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 18:46:42  answer

Betcour a écrit :

Tu me dis que j'ai "archi faux" mais ça ressemble furieusement à ce que je me tue à expliquer...

Citation :

mais en meme temps, avec les impots on a moins d'argent que si ct pas taxé et donc on a envie de travailler plus

...uniquement dans la mesure où les besoins vitaux et essentiels ne peuvent plus être satisfaits. Hors non seulement ce n'est généralement pas le cas en occident, mais l'impôt, loin d'être utilisé comme outil pour "affamer" la population, sert au contraire à assurer que personne ne manque de rien.

je n'ai pas dit que les impots n'avaient pas d'effets désincitatifs

j'ai dit que les effets variaient suivant les personnes et qu'il y avait des impacts positifs et des impacts négatifs

et qu'au final le bilan est in certain

voilà ce que j'ai dit

et que dans le cas de la france, on peut etre sceptique vis a vis d'une baisse des PO car les travailleurs francais sont déjà aussi productifs que les ricains ... si je voulais relancer l'activité je miserai pas, trop là dessus
s'il y a un probleme en france, c'est plutot du coté de l'innovation...

quant au truc en rouge, ca sort d'ou ? non il y a TOUJOURS un effet revenu et un effet de substitution

apres l'effet revenu peut ne pas etre tres significatif mais il est là[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2010 à 18:48:23
n°22725579
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-05-2010 à 18:48:56  profilanswer

ba le progrès n'empèche pas les rendements de décroitre, et comme le rythme du progrès technologique n'est pas tellement en train de s'accélérer ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22725635
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-05-2010 à 18:53:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba le progrès n'empèche pas les rendements de décroitre, et comme le rythme du progrès technologique n'est pas tellement en train de s'accélérer ...

Tu trouves ? [:mlc]

---------------
n°22725819
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 19:05:19  profilanswer

Les employés de Dassault ne l'entendent pas de cette oreille.

---------------
Horse_man
n°22725858
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 19:08:52  profilanswer

Tu lis le topic toulouse ou quoi [:ddr555]

Bah sinon, niveau social ça n'a rien évident de reclasser (au minimum) les lésés, les laissés pour compte. C'est pareil pour toutes les industries moralement limites (SEITA par exemple, TOTAL...)

---------------
Horse_man
n°22725914
R3g
Posté le 26-05-2010 à 19:13:08  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je te réponds par quelques citations d'un personnage historique de premier plan. un procédé complètement malhonnête, mais qui m'amuse bien sur le cas présent. (une fallacie qui montre que ton opinion est mauvaise, car partagée par ledit personnage) :D

Point Godwin de qualité  [:implosion du tibia]  

(mais point Godwin quand même)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2221  2222  2223  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)