Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2194  2195  2196  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22652736
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 15:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Si, y'a une solution simple que je défends depuis longtemps : on supprime l'impôt sur les sociétés et les aides aux entreprises (c'est un gain net de quelques Mds pour l'état, plus des milliers de fonctionnaires dont on a plus besoin, plus de la croissance vu qu'on sera un vrai paradis fiscal)

je plaisantais
on peux faire des lois

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 15:55:31  profilanswer

n°22652738
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-05-2010 à 15:55:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a bah on peux rien faire pour empecher ça alors
autant fermer les impots, on gagnera des fonctionnaire

si : caution solidaire et responsabilité solidaire entre les composantes/filliales d'un même groupe.
Si la filliale F vend pour x action pas taxée car immatriculée aux caiman, la holding H se trouvant en europe et possédant F est taxée sur la session de titres fait par F, et inversement.

Seul moyen de neutraliser les magouilles dues aux montages de type saucisson + paradis fiscal.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22652778
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-05-2010 à 15:57:30  profilanswer

limonaire a écrit :

La planche à billets favorise les premiers servis, ceux qui sont les plus près de la source de création monétaire. Les autres sont pénalisés. Bref, l'inflation ne se diffuse jamais de façon homogène.

ah et la dette c'est pas le cas ?  [:robert de niro]  
Peut être que toi tu emprunte à 1 % à la BCE, malheureusement ce n'est pas mon cas :D ni celui de beaucoup

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22652788
Badcow
Posté le 20-05-2010 à 15:57:43  profilanswer

Fender a écrit :

alors on laisse tout le monde dans l'ignorance, on fait des conneries et après on leur dit "les gouvernements irresponsables qui nous ont précédé ont déconné, désolé, mais on va vous demander de payer, de moins dépenser et de crever en silence, merci d'avance" ?

Ben oui, in fine c'est toujours la classe moyenne qui signe le chèque, puisque par définition les pauvres n'ont pas d'argent, et les très riches peuvent assez facilement aller voir ailleurs si le ciel est plus bleu.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22652815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2010 à 15:59:42  profilanswer

Fender a écrit :

alors on laisse tout le monde dans l'ignorance, on fait des conneries et après on leur dit "les gouvernements irresponsables qui nous ont précédé ont déconné, désolé, mais on va vous demander de payer, de moins dépenser et de crever en silence, merci d'avance" ?

Non, on les éduque, mais en l'état des choses, la connaissance moyenne des gens en économie et la capacité de juger sur des bases rationnelles est proche de zéro. C'est insoluble, tous les choix sont mauvais... Technocratie ou clientélisme...

n°22652832
Badcow
Posté le 20-05-2010 à 16:00:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben alors procédons par l'absurde: pourquoi cette mesure Copé a t'elle été prise si elle ne sert à rien ? et surtout, pourquoi depuis un trou de 20 milliards d'€ si on pouvait faire pareil avant ?  

Ce n'est techniquement pas un "trou", puisque c'est de l'argent qui n'a pas été prélevé... au maximum un "manque à gagner", mais sans garantie qu'une quelconque fraction aurait pu réellement être prélevée.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22652936
Badcow
Posté le 20-05-2010 à 16:05:18  profilanswer

Fender a écrit :

je disais seulement que ce n'est pas au peuple de payer pour l'irresponsabilité des élites.
pas que les élites vont systématiquement contre le peuple...
(en plus, une partie de ce que tu dis est fausse)

Le peuple choisi ses gouvernants, pour que ceux-ci gouvernent en son nom. Il est donc en partie responsable de ce que fait son gouvernement élu. Quelle est la partie fausse de mon post précédent ?

---------------
n°22652950
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2010 à 16:06:28  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben alors procédons par l'absurde: pourquoi cette mesure Copé a t'elle été prise si elle ne sert à rien ? et surtout, pourquoi depuis un trou de 20 milliards d'€ si on pouvait faire pareil avant ?  

Pour faire plaisir aux copains qui assurent les reconversion dans le privé...

Des mesures de droite quoi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22653007
patx3
Posté le 20-05-2010 à 16:09:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah en tout cas il n'est pas dans les poches de 95% des gens.

Et s'il y en a trop, il faut le prendre là où il est......

46 millions de français ont un Livret A, 18 millions ont un contrat d'assurance vie ou des valeurs mobilières. On est loin des chiffres que tu nous sors !!! :fou:

n°22653057
patx3
Posté le 20-05-2010 à 16:11:57  profilanswer

ph75 a écrit :

L'inflation pénalise en premier les rentiers, c'est pour cela que l'élite n'en veut à aucun prix. Maintenant aujourd'hui c'est vrai, compte tenu du taux élevé de chômage, il est peu probable que comme dans le passé l'inflation profite autant aux salariés ...  

Et hop, encore une fois le terme de rentier qu'on nous sort du chapeau ! C'est quoi un rentier impacté par l'inflation.

Il va falloir arrêter de nous sortir à longueur de posts des affirmations qui ne veulent rien dire ou non vérifiées ! :fou:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 16:11:57  profilanswer

n°22653066
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 16:12:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour faire plaisir aux copains qui assurent les reconversion dans le privé...

Des mesures de droite quoi...

des mesures d'enculés [:aloy] mais il y en a aussi a gauche

d'ailleurs qqun pourquoi la famille hariri loge gratuitement chirac depuis 3 ans dans un des plus beau appart de Paris ?
je peux pas pensez qu'en fait l'appart a été acheté par Chirac avec du fric détournée et refilé au Liban et a son président ....
c'est bien 15K le m² dans ce coin la  
200m² ça commence a chiffrer ...

---------------
n°22653071
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-05-2010 à 16:12:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://fr.novopress.info/57976/cri [...] %A0%C2%BB/

Interview d'un economiste de droite non libre echangiste :o

Un raisonnement très keynésien et qu'on pourrait contester point par point.

Par exemple faire porter les difficultés économiques de la France sur le libre-échange mondial (sous-entendu les pays à bas salaires type Chine) est un peu osé. Le commerce extérieur doit représenter 28% du PIb français, dont plus de 60% est réalisé avec l'Europe des 15 (je ne compte donc même pas les 10 derniers arrivés), dont le niveau de vie est comparable. Les délocalisations sont responsables de moins de 5% des destructions d'emplois. Et ces échanges nous enrichissent, l'abaissement du coût des produits importés libérant du pouvoir d'achat qui peut se reporter sur de nouveaux secteurs. Ce qui se voit (les délocalisations) est compensé par ce qui ne se voit pas ( les créations d'emplois ailleurs)

En fait, cet "économiste" est le porte-parole du Medef, çàd des grandes entreprises, qui comme tous ceux qui ont des choses à perdre, ont peur de la concurrence et veulent s'en protéger. Son point de vue ne doit rien à la science économique mais tout à la défense d'intérêts particuliers, celui de la grande entreprise.

n°22653092
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-05-2010 à 16:13:43  profilanswer

ph75 a écrit :

la mesure copé a été prise pour justement s'aligner sur tous les pays européens qui avaient supprimé la taxation des plus-values de cession de titres de participation.
Le but était notamment de faire revenir les holdings en France.
Ces holdings si elles ne paient pas d'impôt sur les plusvalues de cession de titres de participation, en paient d'autres sur d'autres produits et d'autres revenus.

Fiscalement c'est toujours plus avantageux d'avoir la maison mère dans son pays.

n°22653156
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 16:17:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

la mesure copé a été prise pour justement s'aligner sur tous les pays européens qui avaient supprimé la taxation des plus-values de cession de titres de participation.
Ces holdings si elles ne paient pas d'impôt sur les plusvalues de cession de titres de participation, en paient d'autres sur d'autres produits et d'autres revenus.

Fiscalement c'est toujours plus avantageux d'avoir la maison mère dans son pays.

:D² on voit bien ce que paye Renault comme impot

Message édité par vapeur_cochonne le 20-05-2010 à 16:18:17

---------------
n°22653167
sligor
Posté le 20-05-2010 à 16:18:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

M'en fous.  
Je sais que la situation se dégrade massivement depuis 30ans,  

C'est physique, ça s'appelle la vieillesse, tout était mieux quand on était jeune, en excellente santé, de belles filles dans son lit, des rêves et des espoirs pleins la tête.

---------------
qwerty-fr
n°22653170
patx3
Posté le 20-05-2010 à 16:18:29  profilanswer

Fender a écrit :

ce sont eux (les élites financières) qui ont soufflé aux politiques l'idée de passer au système de la dette, voilà où est leur responsabilité...

c'est exactement pareil que le vendeur de crédit revolving qui fait de la pub, qui explique au pauvre hère non éduqué que c'est le meilleur moyen de couvrir ses anciennes dettes et qui après vient expliquer que c'est de la faute du débiteur qui n'avait pas qu'à signer le bout de papier...

Tu as bien sûr des mails d'échanges entre les banquiers (mondiaux) et les Etats prouvant qu'ils ont forcé la mains des gentils politiques !!! :heink:

Jamais il ne t'es venu à l'idée de penser qu'électoralement, c'est toujours plus facile de dépenser plus que de dépenser moins ! :fou:

n°22653178
limonaire
Posté le 20-05-2010 à 16:18:56  profilanswer

[:rofl]  
tout va allez mieux alors  

[:rofl]

Pas terrible en orthographe, et en plus, tu ne sais pas lire. Le parfait produit de ta génération, quoi : dans la moyenne, sans plus.  

Je n'ai pas dit qu'avec la suppression de cette niche, ça irait mieux. Ce sont les partisans de sa suppression qui disent que ça ira mieux.

Mon propos est de dire :
- supprimer cette niche aggravera la situation. Ca n'ira pas mieux, ce sera pire
- la maintenir la laissera inchangée. Mais je n'ai jamais dit que ça irait mieux.

Si on pense cette niche injuste, et si on veut améliorer les choses, il faut alors la supprimer et simultanément en rétrocéder le produit aux Français (baisse de TVA, de CSG, d'IR, tout ce que tu veux).

n°22653184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 16:19:23  profilanswer

Badcow a écrit :

Le peuple choisi ses gouvernants, pour que ceux-ci gouvernent en son nom. Il est donc en partie responsable de ce que fait son gouvernement élu. Quelle est la partie fausse de mon post précédent ?

"l'immense majorité pour la peine de mort" notamment (alors qu'elle était très relative et toute fraiche à cause de quelques évènement sanglants et qu'elle avait été même minoritaire quelques années avant. de plus, ça restait une promesse de campagne du parti qui avait gagné) quant à la majorité des anti-IVG, c'était uniquement au sein de la droite parlementaire, le peuple était déjà (même si c'était une majorité très faible) "pro-veil" si l'on peut dire, c'est juste que les vieux réacs avaient la voix forte.
pour la CECA, j'avoue mon ignorance, mais en tout cas, ça a été totalement public à l'époque, contrairement au passage insidieux à l'économie de la dette qui s'est fait sans que personne ne s'en rende compte en dehors des élites...
bref, ce sont à mon avis de mauvaises comparaisons...

---------------
we are the dollars and cents
n°22653206
limonaire
Posté le 20-05-2010 à 16:20:56  profilanswer

a bah on peux rien faire pour empecher ça alors
autant fermer les impots, on gagnera des fonctionnaire

Le raisonnement bien binaire, dans toute sa finesse... On apprécie, si, si, c'est un plaisir de gourmet pour estomac délicat.

n°22653214
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2010 à 16:21:13  answer

ozidivision a écrit :

Et pourquoi pas s'aligner sur les paradis fiscaux aussi  :pfff:  :pfff:

Et pourquoi pas s'aligner sur les salaires chinois pour être compétitif.  :pfff:  :pfff:

Et pourquoi pas s'aligner sur la junte birmane pour faire taire toutes contestations rétrogrades et gauchisante

S'aligner s'est s'aliéner  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2010 à 16:30:31
n°22653219
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2010 à 16:21:22  profilanswer

je plaisantais
on peux faire des lois

Vu les contraintes européennes, j'en doute fortement, sans parler du fait que la société pourrait toujours se délocaliser elle-même le cas échéant.

Plutôt que d'empiler des lois inapplicables je préfère la simplification...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22653226
limonaire
Posté le 20-05-2010 à 16:21:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Si, y'a une solution simple que je défends depuis longtemps : on supprime l'impôt sur les sociétés et les aides aux entreprises (c'est un gain net de quelques Mds pour l'état, plus des milliers de fonctionnaires dont on a plus besoin, plus de la croissance vu qu'on sera un vrai paradis fiscal)

OUINNN : il m'a piqué mon idée  :D  

;)  

n°22653230
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 16:21:54  profilanswer

limonaire a écrit :

- supprimer cette niche aggravera la situation. Ca n'ira pas mieux, ce sera pire

au pire on récupère pas tout les 20 milliard
mais meme juste 10% ça permettrai de mettre une participation a l'état de 15% sur chaque addition dans la restauration

après libre aux restaurateur de baisser leurs prix ou pas   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22653238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 16:22:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as bien sûr des mails d'échanges entre les banquiers (mondiaux) et les Etats prouvant qu'ils ont forcé la mains des gentils politiques !!! :heink:

Jamais il ne t'es venu à l'idée de penser qu'électoralement, c'est toujours plus facile de dépenser plus que de dépenser moins ! :fou:

tu mélanges les deux débats en plus d'être obvious...
on parle de ce qui a permis de financer le déficit et des vertus/travers comparés de la planche à billet + épargne et de la dette + dette et leur effet sur la taille du deficit que se permettent les états selon le financement.

---------------
we are the dollars and cents
n°22653248
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 16:23:18  profilanswer

limonaire a écrit :

Le raisonnement bien binaire, dans toute sa finesse... On apprécie, si, si, c'est un plaisir de gourmet pour estomac délicat.

lache ma jambe, trouve un autre lampadaire pour pisser

je vois bien qu'on est dans un monde globalisé, les impôts c'est obsolète, les entreprises sont libre de circuler

---------------
n°22653266
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 16:24:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Vu les contraintes européennes

qu'on s'impose
parcequ'on est con

l'Europe ça nous apporte de quoi de plus qu'au anglais déjà ?  

---------------
n°22653305
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-05-2010 à 16:26:59  profilanswer

au pire on récupère pas tout les 20 milliard
mais meme juste 10% ça permettrai de mettre une participation a l'état de 15% sur chaque addition dans la restauration

après libre aux restaurateur de baisser leurs prix ou pas   [:cosmoschtroumpf]

ce que tu oublies, c'est qu'en supprimant cette "niche", tu favorises de nouveau le départ de holding qui irons s'installer ailleurs et payer de l'IS et autres taxes ailleurs.

n°22653306
limonaire
Posté le 20-05-2010 à 16:27:00  profilanswer

Qui parle de s'aligner ? La productivité en France est assez forte pour qu'on puisse verser les salaires actuels, sans les aligner sur ceux de la Chine...

n°22653320
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2010 à 16:28:06  profilanswer

patx3 a écrit :

46 millions de français ont un Livret A, 18 millions ont un contrat d'assurance vie ou des valeurs mobilières. On est loin des chiffres que tu nous sors !!! :fou:

Déjà un livret A rempli c'est pas grand chose. Alors pas rempli....

Moi aussi j'ai un livret A, y'a 70€ dessus je crois :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22653341
ph75
Posté le 20-05-2010 à 16:29:20  profilanswer

limonaire a écrit :

Si on pense cette niche injuste, et si on veut améliorer les choses, il faut alors la supprimer et simultanément en rétrocéder le produit aux Français

Tu veux rétrocéder quoi puisque ce cadeau fiscal a été accordé par de la dette supplémentaire ?

n°22653345
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2010 à 16:29:26  answer

patx3 a écrit :

Curieusement ce sont les gens de droite qui demande de la rigueur, alors que de tous temps c'est la droite qui s'endette le plus quand elle est au pouvoir. ET elle le fait d'une manière consciencieuse, planifiée, grâce à une posture idéologique. La dette et le meilleur moyen qu'a trouver la droite pour ruiner les états et refiler le max a ses copains du privés. Vous voyez ça marche pas, l'état un boulet.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2010 à 16:41:09
n°22653361
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2010 à 16:30:25  profilanswer

limonaire a écrit :

Pas terrible en orthographe, et en plus, tu ne sais pas lire. Le parfait produit de ta génération, quoi : dans la moyenne, sans plus.

T'as fait HEC ou X pour être .... comme ça?

Je penche pour le premier, les X ont quand-même quelque chose que tu n'as pas.....

Message édité par StefSamy le 20-05-2010 à 16:33:50

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22653378
ph75
Posté le 20-05-2010 à 16:31:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

ce que tu oublies, c'est qu'en supprimant cette "niche", tu favorises de nouveau le départ de holding qui irons s'installer ailleurs et payer de l'IS et autres taxes ailleurs.

Ca n'existait pas il y a 3 ans donc ne vient pas nous bourrer le crâne :fou:  

n°22653451
strife
Van Douben!
Posté le 20-05-2010 à 16:35:38  profilanswer

Badcow a écrit :

1- Pour plein de raisons, et probablement aucune rationnelle,

2- Surtout ne rien faire, il y a 2 mois tout le monde râlait contre "l'euro-fort-qui-pénalise-nos-exportations", maintenant ce sont les mêmes qui nous expliquent que "l'euro-faible-c'est-la-mort-de-l'euro". On est pas encore à la parité avec le dollar, lorsqu'on en sera là il sera bien temps de faire quelque chose.

3- "Cette crise que personne ne ressent" est un concept assez discutable, dans ma boite on a du faire face à la défaillance de 2 fournisseurs majeurs, du coup on a du reprendre en catastrophe la partie de leur activité qui nous intéressait.

Merci :)

n°22653479
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2010 à 16:37:21  answer

limonaire a écrit :

Qui parle de s'aligner ? La productivité en France est assez forte pour qu'on puisse verser les salaires actuels, sans les aligner sur ceux de la Chine...

L'ouverture des marchés vers des économies a bas couts est une absurdité sans nom. On ne peut parler de concurrences et de marchés que pour des pays a économies  équivalentes, sinon la concurrence est faussée. C'est pourtant ce qu'on a fait, on a ouvert la boite de pandore et elle n'est pas pret d'être refermée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2010 à 16:37:55
n°22653481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2010 à 16:37:27  profilanswer

limonaire a écrit :

Un raisonnement très keynésien et qu'on pourrait contester point par point.

Par exemple faire porter les difficultés économiques de la France sur le libre-échange mondial (sous-entendu les pays à bas salaires type Chine) est un peu osé. Le commerce extérieur doit représenter 28% du PIb français, dont plus de 60% est réalisé avec l'Europe des 15 (je ne compte donc même pas les 10 derniers arrivés), dont le niveau de vie est comparable. Les délocalisations sont responsables de moins de 5% des destructions d'emplois. Et ces échanges nous enrichissent, l'abaissement du coût des produits importés libérant du pouvoir d'achat qui peut se reporter sur de nouveaux secteurs. Ce qui se voit (les délocalisations) est compensé par ce qui ne se voit pas ( les créations d'emplois ailleurs)

Mais ce chiffre du commerce exterieur est faible simplement car la France a refuse de tourner au tout tertiaire, ce qui est en fait ce vers quoi le libre echange fait tendre les economies developpees (ca et a offshorer le primaire et secondaire, tu le comptes dans tes pourcentages?). C'est cette resistance qui abouti a des secteurs primaires et secondaires deprimes.

limonaire a écrit :

En fait, cet "économiste" est le porte-parole du Medef, çàd des grandes entreprises, qui comme tous ceux qui ont des choses à perdre, ont peur de la concurrence et veulent s'en protéger. Son point de vue ne doit rien à la science économique mais tout à la défense d'intérêts particuliers, celui de la grande entreprise.

Heu la chute d'interet de la pensee Keynesienne correspond exactement avec le moment ou la finance et le monetarisme ont pris une place preponderante dans l'economie, j'ai l'impression que tu renverses tout a ta convenance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22653541
limonaire
Posté le 20-05-2010 à 16:40:57  profilanswer

Quel % de l'économie française est exposée au pays à bas salaires ?

n°22653570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2010 à 16:42:08  profilanswer

La loi de Say, religion de Limonaire, nerf de la guerre ideologique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Say

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22653606
limonaire
Posté le 20-05-2010 à 16:44:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais ce chiffre du commerce exterieur est faible simplement car la France a refuse de tourner au tout tertiaire, ce qui est en fait ce vers quoi le libre echange fait tendre les economies developpees (ca et a offshorer le primaire et secondaire, tu le comptes dans tes pourcentages?). C'est cette resistance qui abouti a des secteurs primaires et secondaires deprimes.

The NBoc a écrit :

Heu la chute d'interet de la pensee Keynesienne correspond exactement avec le moment ou la finance et le monetarisme ont pris une place preponderante dans l'economie, j'ai l'impression que tu renverses tout a ta convenance.

En fait, c'est ça : je viens ici raconter un peu n'importe quoi, et à part toi, tout le monde n'y a vu que du feu.  

Par exemple, la manipulation des taux d'intérêt sous Greenspan, c'est du monétarisme pur jus. Ça fait en effet bien longtemps qu'on a enterré les pratiques keynésiennes et interventionnistes. Et c'est d'ailleurs sans doute pour ça que la crise est arrivée

n°22653630
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2010 à 16:46:03  profilanswer

limonaire a écrit :

En fait, c'est ça : je viens ici raconter un peu n'importe quoi,

Ah quand-même, on y arrive [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 20-05-2010 à 16:46:25

---------------
n°22653650
patx3
Posté le 20-05-2010 à 16:47:11  profilanswer

Fender a écrit :

tu mélanges les deux débats en plus d'être obvious...
on parle de ce qui a permis de financer le déficit et des vertus/travers comparés de la planche à billet + épargne et de la dette + dette et leur effet sur la taille du deficit que se permettent les états selon le financement.

J'arrive en cours de route et le peu que j'ai pu lire me fait toujours autant rire !!! :o

Pas de déficit = Pas de problème = indépendance des Etats face aux créanciers ! :jap:

Les Etats ont demandé de l'argent pour se financer. Ils ont ainsi filé de la dette aux français qui avaient un peu épargné au lieu de consommer, refilé aux banques et assureurs en s'aidant de réglementations qui font qu'en tant que banquier ou assureur, t'es obligé de prendre de la dette d'Etat, refilé à l'étranger à qui voulait en prendre.

Maintenant, les créanciers se disent qu'il y a comme un soucis avec l'explosion des déficits, avec une banque centrale n'étant pas armée pour faire face à un défaut, avec des politiques peu compétents et coordonnés.

Et demain, ils peuvent se faire truffer si des mesures ne sont pas prises. Ils ont donc peur.

Et vous, vous voudriez gruger les créanciers en les remboursant avec des billets sortis de nulle part sans rien changer quoi que ce soit aux déficits ? Et vous ne comprenez pas pourquoi les créanciers s'inquiètent ? Et vous voudriez taxer à mort ceux qui ont de l'épargne et qui ont prêté ?

Et vous pensez sérieusement que les créanciers ne vont se rendre compte de rien et vont subir gentillement le ratissage envisagé ???  

Vous êtes décidément marrants !!! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2194  2195  2196  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)