Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22651409
ph75
Posté le 20-05-2010 à 14:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Sans compter qu'une inflation parfaitement anticipée

Ce genre de choses c'est toujours difficile à anticiper ...  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 14:33:11  profilanswer

n°22651465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2010 à 14:36:52  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce genre de choses c'est toujours difficile à anticiper ...  

Si ça résulte de la planche à billets de la BC, non.

n°22651507
strife
Van Douben!
Posté le 20-05-2010 à 14:39:27  profilanswer

strife a écrit :

Petites questions :  

Pourquoi est ce que l'euro se casse la gueule?

Quelles mesures faudraient-il prendre afin que celui ci remonte?

Est ce que cette crise que personne ne ressent maintenant aura des repercussions proches?

Pas des reponse les potos? [:jerome38]

n°22651675
Badcow
Posté le 20-05-2010 à 14:49:58  profilanswer

Fender a écrit :

j'ajoute que cette transformation du passage de l'épargne+planche à billet à la dette+dette n'a pas été voulue par le peuple, c'est une révolution qui a eu lieu dans son dos, décidée par un tout petit nombre d'élites financières qui ont convaincus des élites gouvernementales (avec des arguments dont certains se sont avérés faux).
donc non, ce n'est pas au peuple de payer

Un peu comme l'abolition de la peine de mort en France, qui a été décidée par une toute petite élite contre la volonté de l'immense majorité du peuple, ou l'autorisation de l'avortement, décidée par une toute petite élite contre la volonté de la majorité du peuple, ou le signature de la CECA, décidée par une élite contre l'avis du peuple, etc...

A un moment, il faut aller au delà de l'argument "les élites contre le peuple"...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22651682
Camelot2
Posté le 20-05-2010 à 14:50:23  profilanswer

luckynick a écrit :

Si tu laisse filer, je voit pas en quoi la planche à billet est pire que la dette, dans les deux cas tu finis sur la paille.

La dette permet de laisser filer pendant un temps X sans réelles répercussions. Autrement dit, elle permet de lisser les cycles économiques. Des pays comme le Danemark ou l'Allemagne sont dans cette situation là: leur dette est plutôt conjoncturelle. Elle augmente quand cela va mal (baisse des recettes mais stabilisation des dépenses pour éviter la récession) et diminue quand ça va bien (excédent budgétaire dû à la croissance).
La France, c'est différent...ça augmente tout le temps.  :o  

Ce transfert temporel permit par le système du crédit est un avantage par rapport à la planche à billet.

poilagratter a écrit :

Le modèle danois est ptêt le moins pire des "modèles" qui soit compatible avec le système économique "tout pour le fric" actuel, et donc aussi très limité.

Ce système est à jeter...  

Tu m'excuseras...mais tu dois rejeter les données que tu m'as présenté vu qu'un intervenant t'a gentillement fait remarquer que ça venait de l'INSEE. Je te prierais donc d'aller faire des propres statistiques chômage de ton côté car, pour l'instant, et par souci de cohérence poil@grattesque, je me dois de rejeter toutes les données venant de l'INSEE car il mélange "les choux et les carottes".

ph75 a écrit :

L'inflation pénalise en premier les rentiers, c'est pour cela que l'élite n'en veut à aucun prix. Maintenant aujourd'hui c'est vrai, compte tenu du taux élevé de chômage, il est peu probable que comme dans le passé l'inflation profite autant aux salariés ...  

Dans un univers où la circulation des capitaux ne peut pas se faire en un clic de souris, je serais d'accord avec toi (et encore).
Dans notre univers présent, c'est totalement faux.

En cas de risque d'inflation, les capitaux vont foutre le camp ou se transformer en monnaie étrangère, ou en revenus indexés sur l'inflation (OATI, loyers,ect). De plus, le coût du crédit va augmenter (en terme de taux réel du crédit) pour compenser ce risque d'inflation.
Ceux qui vont être impactés, c'est l'ensemble des produits à taux garantis (livret A,Assurance vie,Obligations) qui constituent la majorité du placement des retraités et des classes moyennes.

Du coup, en voulant t'attaquer aux rentiers (qui, dans l'image populaire, constituent le dernier décile des revenus...en schématisant) tu vas pénaliser les retraités et la classe moyenne.

Bien joué.

n°22651740
ph75
Posté le 20-05-2010 à 14:53:10  profilanswer

Badcow a écrit :

Un peu comme l'abolition de la peine de mort en France, qui a été décidée par une toute petite élite contre la volonté de l'immense majorité du peuple, ou l'autorisation de l'avortement, décidée par une toute petite élite contre la volonté de la majorité du peuple

Ca n'a absolument rien à voir: il s'agit de mesures qui s'appliquent à tous et ne pénalisent ou ne favorisent personne en particulier...
Dans le cas des mesures économiques citées, on sait très bien que cela favorise l'élite qui prend les mesures en question ...

n°22651805
ph75
Posté le 20-05-2010 à 14:56:56  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Du coup, en voulant t'attaquer aux rentiers (qui, dans l'image populaire, constituent le dernier décile des revenus...en schématisant) tu vas pénaliser les retraités et la classe moyenne.

Comme je disais, le chômage aujourd'hui fait qu'effectivement l'inflation ne serait plus aussi bénéfique pour les actifs qu'il y a 40 ou 50 ans ...
Maintenant je persiste à penser que l'inflation est pire pour un rentier que la situation actuelle: la meilleure preuve, c'est que si ce n'était pas vrai, ça fait longtemps que la planche à billet se serait mise à tourner ;)  

n°22651842
Badcow
Posté le 20-05-2010 à 14:59:18  profilanswer

strife a écrit :

Pas des reponse les potos? [:jerome38]

1- Pour plein de raisons, et probablement aucune rationnelle,

2- Surtout ne rien faire, il y a 2 mois tout le monde râlait contre "l'euro-fort-qui-pénalise-nos-exportations", maintenant ce sont les mêmes qui nous expliquent que "l'euro-faible-c'est-la-mort-de-l'euro". On est pas encore à la parité avec le dollar, lorsqu'on en sera là il sera bien temps de faire quelque chose.

3- "Cette crise que personne ne ressent" est un concept assez discutable, dans ma boite on a du faire face à la défaillance de 2 fournisseurs majeurs, du coup on a du reprendre en catastrophe la partie de leur activité qui nous intéressait.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22651919
ph75
Posté le 20-05-2010 à 15:04:40  profilanswer

Badcow a écrit :

2- Surtout ne rien faire, il y a 2 mois tout le monde râlait contre "l'euro-fort-qui-pénalise-nos-exportations", maintenant ce sont les mêmes qui nous expliquent que "l'euro-faible-c'est-la-mort-de-l'euro".

Ce ne sont pas forcément les mêmes ... sinon oui la baisse de l'€ est une bonne chose, mais la raison en est inquiétante, du moins pour ceux qui sont partisans de conserver cette monnaie ...

n°22652007
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 15:10:04  profilanswer

Badcow a écrit :

Un peu comme l'abolition de la peine de mort en France, qui a été décidée par une toute petite élite contre la volonté de l'immense majorité du peuple, ou l'autorisation de l'avortement, décidée par une toute petite élite contre la volonté de la majorité du peuple, ou le signature de la CECA, décidée par une élite contre l'avis du peuple, etc...

A un moment, il faut aller au delà de l'argument "les élites contre le peuple"...

je disais seulement que ce n'est pas au peuple de payer pour l'irresponsabilité des élites.
pas que les élites vont systématiquement contre le peuple...
(en plus, une partie de ce que tu dis est fausse)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-05-2010 à 15:11:42

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 15:10:04  profilanswer

n°22652087
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-05-2010 à 15:14:59  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La dette permet de laisser filer pendant un temps X sans réelles répercussions. Autrement dit, elle permet de lisser les cycles économiques. Des pays comme le Danemark ou l'Allemagne sont dans cette situation là: leur dette est plutôt conjoncturelle. Elle augmente quand cela va mal (baisse des recettes mais stabilisation des dépenses pour éviter la récession) et diminue quand ça va bien (excédent budgétaire dû à la croissance).
La France, c'est différent...ça augmente tout le temps.  :o  

Ce transfert temporel permit par le système du crédit est un avantage par rapport à la planche à billet.

jusqu'au jour ou il faut payer, je pense que ce que voulait dire euh ... fender je croit, c'est que avec la planche à billet si tu fais le con tu es sanctionné immédiatement alors qu'avec la dette tu peut laisser pisser pas mal de temps avant que ça te pète à la gueule, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans l'ensemble.
Mais sinon il est évident que utilisée avec modération et en planifiant son paiement la dette est plus utilisable que la planche à billet qui est un peu l'arme nucléaire monétaire.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22652097
Camelot2
Posté le 20-05-2010 à 15:15:44  profilanswer

ph75 a écrit :

Comme je disais, le chômage aujourd'hui fait qu'effectivement l'inflation ne serait plus aussi bénéfique pour les actifs qu'il y a 40 ou 50 ans ...
Maintenant je persiste à penser que l'inflation est pire pour un rentier que la situation actuelle: la meilleure preuve, c'est que si ce n'était pas vrai, ça fait longtemps que la planche à billet se serait mise à tourner ;)  

Ce n'est même pas le chômage le problème. Les retraités sont dans une phase de dépense de capital. Celui-ci est composé de produits à taux garantis et peu risqués. Si l'inflation augmente, c'est eux qui vont l'avoir dans le fion en priorité.

Tu peux persister à penser ce que tu veux, c'est ça la magie de la croyance. Mais ta meilleure preuve n'en est pas une. S'il y a lutte contre l'inflation, c'est peut être aussi tout simplement que celle ci est un élément perturbateur pour l'économie en général.
Doit-on rappeler que la lutte contre l'inflation opérée par la FED en 1983 (au prix d'une récession) a permis de préparer la croissance de la deuxième moitié des années 80 et du début des années 90?

La définition du rentier que tu as dans la tête a en grande majorité disparue durant les années 70 et le début des années 80 lors des périodes de forte inflation.

Si tu veux impacter le dernier décile, tu dois impacter les revenus financiers des placements à risque...qui s'en foutent totalement de l'inflation.

n°22652157
Camelot2
Posté le 20-05-2010 à 15:20:26  profilanswer

luckynick a écrit :

jusqu'au jour ou il faut payer, je pense que ce que voulait dire euh ... fender je croit, c'est que avec la planche à billet si tu fais le con tu es sanctionné immédiatement alors qu'avec la dette tu peut laisser pisser pas mal de temps avant que ça te pète à la gueule, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans l'ensemble.
Mais sinon il est évident que utilisée avec modération et en planifiant son paiement la dette est plus utilisable que la planche à billet qui est un peu l'arme nucléaire monétaire.

Les politiques n'ont pas été plus responsable avec la planche à billet que sans.
Historiquement, ils ont toujours cru s'en tirer à bon compte soit avec le droit régalien (roi vs templiers), soit avec la dévaluation.

Mais vu que désormais, ils sont obligés par des statuts à ne plus enc*ler leurs créanciers quand ça tourne mal, certains s'en prennent plein la tronche.

Le glissement sémantique est de rendre les méchants créanciers responsables de la situation...alors que la responsabilité est entièrement politique.

n°22652201
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 15:23:18  profilanswer

luckynick a écrit :

justement, la planche à billet, t'as le choix, t'es obligé d'être responsable, alors que la dette ne t'y contraint pas à court terme ou à moyen terme mais seulement à long terme, donc les irresponsables n'ont pas à payer leurs erreurs... :spamafote:
comment espérer qu'un gouvernement qui n'aura jamais à payer ses erreurs fera tout pour éviter de les commettre ?
La dette, ç'aurait pu marcher... au pays des bisounours...
c'est devenu l'instrument des politiques à court-terme, voilà tout, il faut le reconnaître et changer de système, ça ne marchera jamais...

---------------
n°22652228
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 15:25:32  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le glissement sémantique est de rendre les méchants créanciers responsables de la situation...alors que la responsabilité est entièrement politique.

ce sont eux (les élites financières) qui ont soufflé aux politiques l'idée de passer au système de la dette, voilà où est leur responsabilité...

c'est exactement pareil que le vendeur de crédit revolving qui fait de la pub, qui explique au pauvre hère non éduqué que c'est le meilleur moyen de couvrir ses anciennes dettes et qui après vient expliquer que c'est de la faute du débiteur qui n'avait pas qu'à signer le bout de papier...

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 20-05-2010 à 15:26:46

---------------
n°22652268
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2010 à 15:29:00  profilanswer

Fender a écrit :

justement, la planche à billet, t'as le choix, t'es obligé d'être responsable, alors que la dette ne t'y contraint pas à court terme ou à moyen terme mais seulement à long terme, donc les irresponsables n'ont pas à payer leurs erreurs... :spamafote:
comment espérer qu'un gouvernement qui n'aura jamais à payer ses erreurs fera tout pour éviter de les commettre ?
c'est devenu l'instrument des politiques à court-terme, voilà tout, il faut le reconnaître et changer de système, ça ne marchera jamais...

Faudra voir après cette crise pour être persuadé que ça ne marchera jamais...

n°22652286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2010 à 15:29:48  profilanswer

Fender a écrit :

ce sont eux (les élites financières) qui ont soufflé aux politiques l'idée de passer au système de la dette, voilà où est leur responsabilité...

c'est exactement pareil que le vendeur de crédit revolving qui fait de la pub, qui explique au pauvre hère non éduqué que c'est le meilleur moyen de couvrir ses anciennes dettes et qui après vient expliquer que c'est de la faute du débiteur qui n'avait pas qu'à signer le bout de papier...

Il fut un temps, on apprenait aux enfants à ne pas s'endetter. On devrait continuer...

n°22652291
Camelot2
Posté le 20-05-2010 à 15:30:04  profilanswer

Fender a écrit :

Tu es en train de comparer les politiques à des "pauvre hère non éduqué"?  :lol:  
Et tu voudrais leur re-donner le contrôle de la planche à billet? C'est pas la contradiction qui t'étouffe...

J'ai hâte que tu me démontres que ce sont les élites financières qui ont imposés un déficit en solde primaire aux états. Puis déjà, c'est quoi les élites financières? Les banques? Les assureurs? Le retraité qui profitent du rendement des obligations souveraines sur son assurance-vie?
Arrête de généraliser à tout bout de champ.

La responsabilité est politique, ce sont eux qui émettent les obligations.

n°22652309
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 15:31:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Il fut un temps, on apprenait aux enfants à ne pas s'endetter. On devrait continuer...

ben non, c'est mauvais pour l'économie, l'épargne, c'est mieux de s'endetter, tout le monde sait ça [:julm3]

---------------
n°22652334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2010 à 15:33:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu es en train de comparer les politiques à des "pauvre hère non éduqué"?  :lol:  
Et tu voudrais leur re-donner le contrôle de la planche à billet? C'est pas la contradiction qui t'étouffe...

J'ai hâte que tu me démontres que ce sont les élites financières qui ont imposés un déficit en solde primaire aux états. Puis déjà, c'est quoi les élites financières? Les banques? Les assureurs? Le retraité qui profitent du rendement des obligations souveraines sur son assurance-vie?
Arrête de généraliser à tout bout de champ.

La responsabilité est politique, ce sont eux qui émettent les obligations.

D'ailleurs, c'était toi qui parlais du fait de prendre un panier d'obligations d'Etats comme un taux "sans-risque" assez... dangereux ?

Fender a écrit :

ben non, c'est mauvais pour l'économie, l'épargne, c'est mieux de s'endetter, tout le monde sait ça [:julm3]

Surtout pour des dépenses courantes d'ailleurs !

n°22652344
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 15:33:33  profilanswer

Camelot2 a écrit :

sur le plan économique, je n'hésite pas une seconde :jap:
n'importe quel politicien est complètement démuni face à la sphère financière.
à part Lagarde qui vient de ce milieu, je suis sûr qu'aucun membre de la présidence ou du gouvernement de ce pays ne sait réellement c'est que sont des CDO ou des CDS, par exemple...
Déjà que même les banquiers ont un mal fou à l'expliquer...

---------------
n°22652362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2010 à 15:34:36  profilanswer

Fender a écrit :

à part Lagarde qui vient de ce milieu, je suis sûr qu'aucun membre de la présidence ou du gouvernement de ce pays ne sait réellement c'est que sont des CDO ou des CDS, par exemple...

Alors imagine si le peuple devait voter sur de telles questions !

n°22652383
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-05-2010 à 15:35:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les politiques n'ont pas été plus responsable avec la planche à billet que sans.
Historiquement, ils ont toujours cru s'en tirer à bon compte soit avec le droit régalien (roi vs templiers), soit avec la dévaluation.

Mais vu que désormais, ils sont obligés par des statuts à ne plus enc*ler leurs créanciers quand ça tourne mal, certains s'en prennent plein la tronche.

J'ai pas dit ça et d'ailleurs on voit aujourd'hui qu'on peut inverser ta première phrase.

Quand au lois qui interdisent l'exploration rectale des créanciers vu que ce sont les politiques qui font les lois...

---------------
n°22652387
Camelot2
Posté le 20-05-2010 à 15:35:54  profilanswer

Fender a écrit :

"Les politiques sont des cons! Donnons leur plus de pouvoirs!"

[:roxelay]

Financer des déficits structurels par la planche à billet, j'ai hâte de voir l'afflux de responsabilités qui va gagner nos politiques...

n°22652426
Camelot2
Posté le 20-05-2010 à 15:37:16  profilanswer

radioactif a écrit :

D'ailleurs, c'était toi qui parlais du fait de prendre un panier d'obligations d'Etats comme un taux "sans-risque" assez... dangereux ?

Heu possible.
Le taux sans risque n'existe pas de toute façon...c'est une hypothèse théorique.

n°22652429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2010 à 15:37:33  profilanswer

http://fr.novopress.info/57976/cri [...] %A0%C2%BB/

Interview d'un economiste de droite non libre echangiste :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22652432
ph75
Posté le 20-05-2010 à 15:37:38  profilanswer

Fender a écrit :

à part Lagarde qui vient de ce milieu

Elle était avocate d'affaire, mais je pense pas qu'elle ait des compétences pointues en finance ...

n°22652439
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 15:37:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors imagine si le peuple devait voter sur de telles questions !

on ne devrait voter sur ces questions que quand les politiques les auraient eux-même compris et auraient au minimum tenté de l'expliquer aux français, ouais...

---------------
n°22652461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2010 à 15:38:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Elle était avocate d'affaire, mais je pense pas qu'elle ait des compétences pointues en finance ...

Elle a quand même fait HEC au passage, et apparemment ils plaisantent moyennement avec l'économie. Elle a eu la formation pour comprendre pas mal de choses, après pour séparer l'hypocrisie de la foi et de la compréhension... Bon courage :o

n°22652468
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 15:39:13  profilanswer

ph75 a écrit :

oh que si...

---------------
n°22652473
Camelot2
Posté le 20-05-2010 à 15:39:26  profilanswer

Fender a écrit :

on ne devrait voter sur ces questions que quand les politiques les auraient eux-même compris et auraient au minimum tenté de l'expliquer aux français, ouais...

Je te rassure, ce ne sont pas vraiment les politiques qui gèrent les détails de l'endettement.
C'est l'AFT.

n°22652474
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-05-2010 à 15:39:35  profilanswer

Fender a écrit :

faudrait interdire l'émission d'obligations d'état de durées supérieures à la législature du pays émetteur moins 1 ans, donc 4 ans pour la france, comme ça les politiques feraient ptet plus gaffe à leur conneries

---------------
n°22652478
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 15:39:38  profilanswer

limonaire a écrit :

Ces calculs sont théoriques : si cette taxation est mise en place, la base taxable se rétrécira (les cessions seront découragées), et donc les rentrées fiscales moins élevées que les 12 milliards prévus.

Par ailleurs, il s'agit d'un transfert de ressources : l'Etat aura 12 milliards de plus (en fait sans doute moins) et les entreprises 12 milliards de moins. Soit ces 12 milliards de moins vont amputer les profits : dans ce cas, l'épargne des entreprises diminuera, et leur investissement aussi, et partant les gains de productivité, la croissance. Il ne faut pas chercher ailleurs les raisons de notre croissance molle depuis 30 ans. Soit, et c'est plus probable, les actionnaires tenteront de limiter la casse et feront supporter ce surcoût aux salariés et aux consommateurs. On se plaindra ensuite du niveau de chômage et de la stagnation des salaires nets, en accusant le méchant marché.

[:rofl]  
tout va allez mieux alors  

---------------
marilou repose sous la neige
n°22652486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2010 à 15:40:19  profilanswer

Fender a écrit :

Donc ils vont écouter ATTAC, l'UMP, le PS, le FdG, le NPA, Mélenchon en relief, le FN... Mouais, ça risque de ne pas être très productif comme explication :o

n°22652565
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 15:45:18  profilanswer

crouton_ a écrit :

:)  

T'as vu les sources des graphs présentés dans ton lien là? :sarcastic:  

qualitay

---------------
n°22652585
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2010 à 15:47:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc ils vont écouter ATTAC, l'UMP, le PS, le FdG, le NPA, Mélenchon en relief, le FN... Mouais, ça risque de ne pas être très productif comme explication :o

alors on laisse tout le monde dans l'ignorance, on fait des conneries et après on leur dit "les gouvernements irresponsables qui nous ont précédé ont déconné, désolé, mais on va vous demander de payer, de moins dépenser et de crever en silence, merci d'avance" ?

---------------
n°22652599
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 15:47:51  profilanswer

ozidivision a écrit :

Certains croient sincèrement que Danone, en cas d'une imposition des plus-values de cession de titre de participation, n'aurait pas structuré sa vente afin d'éviter la taxation de la plus-value?

En 2 mots, je vais vous dire comment ils auraient procédé:  
- Apport des titres de la filiale à une société luxembourgeoise par exemple (un régime spécial permet d'exonérer la plus-value d'apport)
- Cession des titres par la société luxembourgeoise (les plus-values de cession de titres de participation sont exonérées)
(....) car les groupes se structureront toujours pour éviter l'imposition.

a bah on peux rien faire pour empecher ça alors
autant fermer les impots, on gagnera des fonctionnaire

---------------
n°22652706
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2010 à 15:53:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a bah on peux rien faire pour empecher ça alors

Si, y'a une solution simple que je défends depuis longtemps : on supprime l'impôt sur les sociétés et les aides aux entreprises (c'est un gain net de quelques Mds pour l'état, plus des milliers de fonctionnaires dont on a plus besoin, plus de la croissance vu qu'on sera un vrai paradis fiscal)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22652709
ph75
Posté le 20-05-2010 à 15:53:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

Certains croient sincèrement que Danone, en cas d'une imposition des plus-values de cession de titre de participation, n'aurait pas structuré sa vente afin d'éviter la taxation de la plus-value?

Ben alors procédons par l'absurde: pourquoi cette mesure Copé a t'elle été prise si elle ne sert à rien ? et surtout, pourquoi depuis un trou de 20 milliards d'€ si on pouvait faire pareil avant ?  

n°22652711
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 20-05-2010 à 15:53:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca n'a absolument rien à voir: il s'agit de mesures qui s'appliquent à tous et ne pénalisent ou ne favorisent personne en particulier...
Dans le cas des mesures économiques citées, on sait très bien que cela favorise l'élite qui prend les mesures en question ...

La planche à billets favorise les premiers servis, ceux qui sont les plus près de la source de création monétaire. Les autres sont pénalisés. Bref, l'inflation ne se diffuse jamais de façon homogène.

n°22652736
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2010 à 15:55:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Si, y'a une solution simple que je défends depuis longtemps : on supprime l'impôt sur les sociétés et les aides aux entreprises (c'est un gain net de quelques Mds pour l'état, plus des milliers de fonctionnaires dont on a plus besoin, plus de la croissance vu qu'on sera un vrai paradis fiscal)

je plaisantais
on peux faire des lois

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)