Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2167  2168  2169  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22610260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2010 à 15:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

moi ce qui me degoute c'est qu'on baisse les salaires des fonctionnaire en espagne  
c'est revoltant  
tu passes un concours, libre d'acces a tout le monde  
tu rend un service (public) a ton pays et a tes concitoyens et voila le resultat ...[:leg9]

C'est marrant que ça ça te révolte :D

Moi on me baisse la rémunération de mes astreintes mais je suis certain que ça te choque moins :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 15:00:36  profilanswer

n°22610265
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2010 à 15:00:43  profilanswer

Badcow a écrit :

Certes, mais je n'ai jamais essayé d'acheter quelque chose à Lille (mais si c'est pour démontrer que les prix actuels en France sont à peu près aussi élevés qu'en UK, je ne pense pas que ce soit un scoop).

Ca a quand même l'air d'être plutôt dans la vilel et en-dessous du million de livres... :o

n°22610275
flo850
moi je
Posté le 17-05-2010 à 15:01:07  profilanswer

Badcow a écrit :

Ca tombe bien, le marché de l'immo en France est plutôt moins cher que dans les autres pays de l'UE (et je ne parle pas de l'Angleterre, où la moindre masure en ville chiffre en millions de livres sterling)... il faut croire que la très forte hausse depuis 1998 est plutôt un réajustement qu'une bulle.

Badcow a écrit :

Certes, mais je n'ai jamais essayé d'acheter quelque chose à Lille (mais si c'est pour démontrer que les prix actuels en France sont à peu près aussi élevés qu'en UK, je ne pense pas que ce soit un scoop).

j'ai l'impression qu'il y a une contradiction

n°22610276
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2010 à 15:01:08  profilanswer

c'est toi qui a lancé de la merde, je ne fait que marché dedans  

[:cosmoschtroumpf]  

Badcow a écrit :

Ca tombe bien, le marché de l'immo en France est plutôt moins cher que dans les autres pays de l'UE (et je ne parle pas de l'Angleterre, où la moindre masure en ville chiffre en millions de livres sterling)... il faut croire que la très forte hausse depuis 1998 est plutôt un réajustement qu'une bulle.

---------------
marilou repose sous la neige
n°22610290
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 15:02:05  answer

de toute façon ça reste faux

en 2009 le pib a baissé sans pour autant qu'on ai une guerre civile

et la décroissance on en est tres loin
on va plutot vers une généralisation  des couples pavillon - 2 voitures - vacance l'été des fois l'hiver etc
un peu ce que dantes reproduit

non franchement je sais pas d'ou viennent vos projections ...

A ben si le PIB le dit , c'est que tu dois avoir raison  :jap:

A la louche le PIB de la France s'élève a 1600 milliards que tu divises par le nombre de français, ce qui donne en gros (si je me trompe pas ) 25.000€ sur ton compte celui de ta femme et chacun de tes enfants . Pour moi c'est niet, j'ai pas cette somme sur mon compte, on m'aurait menti  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2010 à 15:03:19
n°22610302
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2010 à 15:02:40  profilanswer

Opération  [:corten] réussie...  [:dupdup17]

---------------
Horse_man
n°22610310
flo850
moi je
Posté le 17-05-2010 à 15:02:59  profilanswer

non, tu n'as juste pas compris ce qu'était le PIB

c'est un peu le chiffre d'affaire d'un pays , par opposition au bénéfice que tu aurai sur ton compte( dans notre cas, on parle plutot de deficit)

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 17-05-2010 à 15:04:22
n°22610320
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2010 à 15:03:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant que ça ça te révolte :D

Moi on me baisse la rémunération de mes astreintes mais je suis certain que ça te choque moins :o

toi tu peux bouger
tu es protégé par un CE, des conventions collectives, le droit du travail etc
tout ça nous on l'a pas, on a qu'un statut et nos compétence ne sont pas reconnu ailleurs :/
d'ailleur je pense que tu gagnes bcp plus que moi et ça t'empeche pas d'etre modo -toujours ici -

---------------
n°22610348
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 15:05:19  answer

flo850 a écrit :

Pourtant c'est bien le PIB qu'on nous sort à chaque coin de rue, pour nous dire que les français sont plus riche d'année en année  :o

n°22610356
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-05-2010 à 15:06:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, si...

La cause du redressement de la France après guerre, le programme du CNR, était basé sur des considérations économiques réelles, en tenant compte de la vie des gens.

L'économie est et doit rester au service de l'homme, et non l'inverse...

Oui enfin le redressement a duré environ 5 ans, de 1945 à 1950. En 1949 la France avait recouvré sa production de 1929, qui était alors son plus haut PIB historique.  

Ce qui a permis la croissance forte pendant les 30 glorieuses, c'est simplement une croissance extensive fondée sur l'acquisition massive de biens durables par les ménages (télévision, lave-linge, frigo, voiture ...) avec des taux d'équipement qui ont sans cesse augmenté, jusqu'à atteindre quasiment 100%. Moment à partir duquel l'économie ne pouvait plus connaitre une expansion de son activité aussi importante, vu que la production allait maintenant devoir se contenter de renouveler le stock existant.

On peut rajouter à ça un contexte économique (prix de l'énergie et des matières premières très bas), démographique (baby-boom, pas de retraites à payer), financier (régime de change fixe et étalon de change-or) et politique (paix en Europe) qui a fortement encouragé cette croissance.

Mais le fait est que beaucoup de gens portent une analyse simpliste en croyant que le régime économique qui prévalait à l'époque était meilleur que celui d'aujourd'hui parce que la croissance était plus élevée ... mais voilà, il faut savoir que
1) il n'est plus adapté aujourd'hui
2) les points les plus remis en cause aujourd'hui (commerce international fort avec délocalisations et décloisonnement financier) ne sont pas ceux qui, quand ils n'existaient pas, permettaient la croissance.

En gros, la comparaison avec les années 1960 ... bof.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 15:06:03  profilanswer

n°22610366
Badcow
Posté le 17-05-2010 à 15:06:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca a quand même l'air d'être plutôt dans la ville et en-dessous du million de livres... :o

Oui².
J'avais en tête quelques cas à Édimbourg et Glasgow (qui m'avaient tout bonnement sidérés à l'époque, surtout à Édimbourg), visiblement ce n'est plus tout à fait d'actualité.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22610372
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-05-2010 à 15:06:57  profilanswer

et puis merde ouvrez les yeux quand meme  
la france c'est le pays des 35 heures
on veux la retraite a 60 ans MAXIMUM mais on commence a bosser de plus en plus tard (22-26 ans)

on a 6 semaines de vacances quasi partout minimum
12 jours férié par ans, des ponts, une secu, une cmu etc  
meme les chomeurs ont une prime de noel !

quel pays de branleurs qui se prélassent aux terrasses de cafés et sont tous fonctionnaires de père en fils :o

c'était mieux avang  [:avant]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22610386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2010 à 15:07:35  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est un peu le chiffre d'affaire d'un pays , par opposition au bénéfice que tu aurai sur ton compte( dans notre cas, on parle plutot de deficit)

Meme pas sur, si tu prends le pib d'un pays, faut pas le comparer a la dette publique, mais a la dette totale et son evolution.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°22610421
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-05-2010 à 15:10:19  profilanswer

toi tu peux bouger
tout ça nous on l'a pas, on a qu'un statut et nos compétence ne sont pas reconnu ailleurs :/
d'ailleur je pense que tu gagnes bcp plus que moi et ça t'empeche pas d'etre modo -toujours ici -

Tu peux bouger aussi  
Toutes les entreprises n'ont pas un CE. Et d'ailleurs, le CE ne te protège en rien
Les fonctionnaires ne sont pas protégés par le droit du travail? Nouveau ça.
Et vous êtes protégés pas des syndicats très puissant par rapport au privé.
Il gagne peut être plus, mais n'a pas forcément autant d'avantage au final (vacances, nombre d'heures, retraite...)

n°22610441
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2010 à 15:12:12  profilanswer

et c'est pourtant vrai  
http://www.insee.fr/fr/themes/comp [...] p?id=1.603

---------------
n°22610442
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 15:12:20  answer

et puis merde ouvrez les yeux quand meme
la france c'est le pays des 35 heures
on veux la retraite a 60 ans MAXIMUM mais on commence a bosser de plus en plus tard (22-26 ans)

on a 6 semaines de vacances quasi partout minimum
12 jours férié par ans, des ponts, une secu, une cmu etc
meme les chomeurs ont une prime de noel !

Et puis merde, comme tu dis. J'en marre d'entendre cette propagande de merdre !!! :fou:

Putain cela sert a quoi le progrès technologies si il est pas au service de l'homme. C'est une régression de travailler moins, ou un progrès pour l'homme ?  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2010 à 15:13:43
n°22610444
sligor
Posté le 17-05-2010 à 15:12:25  profilanswer

Pour simplifier c'est pas une somme sur un compte mais c'est un revenu annuel, donc 25000€/personne/an
dont une bonne partie ne va jamais dans le compte du particulier car directement prélevée par l'état ou dépensée directement par les entreprises publiques/privées (batiments, électricité, fournitures ...)

---------------
qwerty-fr
n°22610452
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 15:12:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, si...

La cause du redressement de la France après guerre, le programme du CNR, était basé sur des considérations économiques réelles, en tenant compte de la vie des gens.

L'économie est et doit rester au service de l'homme, et non l'inverse...

Justement, non...

On ne base pas des décisions économiques sur la trajectoire individuelle de dédé mais sur des critères impactant la distribution des dédés français.
Et les dédés français voient leur niveau de vie augmenter en moyenne depuis 50 ans avec un accroissement des inégalités ces 10 dernières années principalement.

Inégalités =/= pauvreté.

Tu fais du café du commerce à chaque fois que tu débarques sur ce topic en racontant l'histoire de dédé, le franco-français avec sa baguette de pain. Que dirais-tu si limonaire venait sur ce topic raconter l'histoire de Jean-Edouard, le patron de pme qui a vu ses revenus décupler ces dix dernières années grâce à ses activités de consultance financière?

Alors, base toi sur des chiffres. Sors les études de l'INSEE sur la détention du patrimoine...il y a bien plus à dire là dessus que sur la trajectoire de ton dédé.

n°22610457
flo850
moi je
Posté le 17-05-2010 à 15:13:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Meme pas sur, si tu prends le pib d'un pays, faut pas le comparer a la dette publique, mais a la dette totale et son evolution.

oui , j'ai simplifié encore peu trop :/

n°22610462
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-05-2010 à 15:13:17  profilanswer

mlon a écrit :

Ces deux points ne sont fous par eux-mêmes, juste la manière dont on l'a fait :

Les prestations sociales devraient être mieux encadrées (controle systématique sur les arrêts de travail dépassant 1 semaine, remise en cause du médecin ayant prescrit l'arrêt de complaisance...), transférer aux mutuelles dès que faire se peut le remboursement. Rendre les actes "gratuits" uniquement pour les mineurs, et soins (réellement) d'urgence. Dispensaire pour les autres. Je sais c'est une forme de médecine à deux vitesses, mais qui encourage la prise d'activité. La solidarité serait là uniquement en cas d'urgence et pour les enfants. C'est dur, mais on ne peut toujours vivre à crédit en se disant que ce sont nos enfants qui rembourseront nos soins d'aujourd'hui.

la PAC aurait du favoriser (subventionner) les agriculteurs pour que ceux-ci se rapprochent d'une activité rentable (ce qui aurait sans doute mené à une diminution du nombre d'agriculteurs, avec des exploitations plus grandes). Au lieu de ça, on subventionne dès que c'est pas rentable, et on subventionne par idéologie sur certains secteurs...En faisant disparaître des terres agricoles les rendant constructibles... et c'est pas comme ça qu'on va maintenir une (possible en cas de problème) auto suffisance alimentaire.

Nota: je suis pour une complète libéralisation du marché de la location immobilière : tu payes pas le loyer===> le mois suivant, tu es mis dehors. hivers ou pas. Les propriétaires seraient bien moins regardant sur les garanties, il loueraient sans problème au premier venu... On éviterait ainsi les marchands de sommeil (et le racisme). La contrepartie étant d'avoir les cou*lles de mettre en taule les propriétaires peu scrupuleux, ou alors de saisir leurs avoirs financiers pour financer la construction de logements HLM (directement).  

Par contre, je reste pour une forte protection de l'emploi salarié : Sinon le patron a trop de moyens de pressions vis à vis de l'employé.

/my_2_cents

luckynick a écrit :

cte vieille phraséologie droitière de base  :pt1cable:  

Pareil pour le logement, un magnifique ramassi de yakafaukon pseudo-liberal, avec du bisounours sur la wacisme en prime  

joli   [:implosion du tibia]

Sur ce que tu qualifies de phraséologie de droitière de base, je ne vois pas ce qu'on peut en redire. Mon expérience en la matière n'est peut-être pas très représentative de ce qui se passe au niveau national, mai j'ai quand même la nette impression qu'une bonne part de arrêts de travail sont de la complaisance, en ce sens que le médecin ne fait qu'avaliser l'absence du salarié, à postérieuri (et , en feignant quelques symptome, on a une semaine). De l'avis d'une conaissance médecin, il me disait grosso-modo:

"mais comment je fais pour savoir, si je ne distingue rien, et que le patient semble avoir des douleurs?"  

ce à quoi je lui ai répondu par :

"bah si c'est un type qui est habitué du genre, tu l'envoies aux urgences, emmené par les pompiers. Si vraiment il était malade, il va flipper, et se laisser emmener, et s'il a rien, il va rechigner, et pas vouloir tout laisser sur place (bagnole, sortie des gamins, etc.)".  

A contrario, je suis pour faire de la pédagogie auprès des RH pour qu'ils comprennent que certaines maladies sont vraiment à prendre en compte (dépression, migraine...).

Sur le logement, pour l'avoir "vécu" , je peux te dire qu'il y a pas mal de racisme à l'entrée. Dixit une ancienne proprio à moi "Les noirs, vous savez, ils vivent pas comme nous". J'ai vraiment été choqué par les propos qu'elle a tenu. J'me suis dit qu'effectivement, pour les personnes qui sont en but à ce genre de problèmes racistes, ça doit vraiment être une galère.
Ensuite , pour ma "solution" , c'est effectivement du yakafokon, mais, n'est-ce pas aussi le but de ce genre de forums, de permettre d'écrire ce qu'on voudrait voir mis en place sur tel ou tel sujet. Et je maintiens, que la peur du proprio, c'est de se trainer un mauvais payeur. Un mois d'impayé, ça peut passer, mais 6 mois sur 12, c'est intenable. Si les proprios n'avaient de mal à récupérer l'appart loué à un mauvais payeur, ils demanderaient moins de garanties. Et je pense sincèrement, que pour pas mal de mals logés, qui payent finalement un loyer exorbitant pour des logements pas vraiment top (limite mafieux, les réseaux d'hotels, amha), pourraient avoir accès aux logements pour lesquels actuellement, il faut des garanties énormes.

n°22610471
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2010 à 15:14:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Les fonctionnaires ne sont pas protégés par le droit du travail? Nouveau ça.

euh non c'est aussi vieux que le droit administratif ...

---------------
n°22610477
Nicodonald
Posté le 17-05-2010 à 15:14:29  profilanswer

Badcow a écrit :

Oui².
J'avais en tête quelques cas à Édimbourg et Glasgow (qui m'avaient tout bonnement sidérés à l'époque, surtout à Édimbourg), visiblement ce n'est plus tout à fait d'actualité.

En effet ça s'est bien pété la gueule chez eux, chez nous c'est pas (encore ?) le cas.

n°22610483
flo850
moi je
Posté le 17-05-2010 à 15:14:53  profilanswer

il ya bien moins de travailleurs physique qu'il ya 50 ans,
il y a plus de congés payé  
il y a une meilleure esperance de vie ( preuve que les conditions de vie s'améliorent )  
 c'est un net progrès ,non?  

mais si tu rèves d'un monde ou des robots feront tout pendant que tu glandouilles, c'est aps pour tout de suite ( et ce n'est pas souhaitable non plus )

n°22610484
Badcow
Posté le 17-05-2010 à 15:14:56  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a une contradiction

Effectivement, si on ne prend pas en compte la seconde partie de mon post "il faut croire que la très forte hausse depuis 1998 est plutôt un réajustement qu'une bulle...", il y a effectivement une contradiction.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22610494
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 15:16:01  answer

Camelot2 a écrit :

Justement, non...

On ne base pas des décisions économiques sur la trajectoire individuelle de dédé mais sur des critères impactant la distribution des dédés français.
Et les dédés français voient leur niveau de vie augmenter en moyenne depuis 50 ans avec un accroissement des inégalités ces 10 dernières années principalement.

Inégalités =/= pauvreté.

Tu fais du café du commerce à chaque fois que tu débarques sur ce topic en racontant l'histoire de dédé, le franco-français avec sa baguette de pain. Que dirais-tu si limonaire venait sur ce topic raconter l'histoire de Jean-Edouard, le patron de pme qui a vu ses revenus décupler ces dix dernières années grâce à ses activités de consultance financière?

Alors, base toi sur des chiffres. Sors les études de l'INSEE sur la détention du patrimoine...il y a bien plus à dire là dessus que sur la trajectoire de ton dédé.

[:bledi51]  

T'as vraiment la tête dans guidon, lève la tête, tu vas louper le virage  :o  

n°22610507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2010 à 15:16:43  profilanswer

y'a des limites au progres

tu vieux plus vieux, en meilleurs santé, en travaillant moins, des travaux moins pénibles, etc etc  
mais y'a des ajustements a faire

il faut voir le monde dans sa globalité, la france n'est pas une ile ou une petite planete  
il y a d'autre pays qui nous envient et qui bossent dur pour rattraper notre confort ...

---------------
n°22610514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2010 à 15:17:03  profilanswer

Et toi t'as mis ton casque à l'envers faut croire :o

n°22610527
lehman bro​thers
Posté le 17-05-2010 à 15:17:51  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui bon alors le PIB tu as compris, par contre le "bénéfice" je me demande d'où tu le sors :o  

Bon OK, ça va être long [:lehman brothers]  

Le PIB, c'est un flux : un revenu annuel. C'est l'ensemble des biens et des services produits en France pendant 1 an. Pour un individu, ça correspond à un salaire annuel brut (le PIB/habitant est d'environ 30 000 euros / an en France, par exemple, ce qui n'est pas déconnant par rapport à la réalité des salaires).

L'argent sur ton compte en banque, c'est ce qu'on appelle la "richesse nationale" (elle est égale à la valeur des terrains en France, des comptes en banque, des bâtiments, des entreprises, etc ... bref, de tout ce dont on peut évaluer la valeur marchande). On ne mesure généralement pas cet indicateur parce que ça n'apporte pas grand chose, et surtout parce que c'est la misère à calculer (combien vaut le Louvre ?).

Le PIB est effectivement une bonne mesure de la richesse en France, qu'on utilise souvent, entre autres pour constater qu'effectivement, les français sont plus riches d'année en année, ne t'en déplaise.

Pour comparer avec les années 1960 que tu adores :
- Le taux d'équipement des ménages en téléviseurs était aux alentours de 60% (plus de 90% aujourd'hui)
- Les frigos, 40% (95%+ aujourd'hui)
- Internet n'existait pas, évidemment ...

Je te rappelle aussi qu'il y avait encore des bidonvilles en France en 1960, entre autres à Nanterre. Beaucoup de villes étaient absolument minables à l'époque également ... (je vais chercher une photo pour illustrer mes propos, je reviens ^^)

---------------
n°22610532
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 15:18:16  profilanswer

Ce que zmed n'arrive pas à comprendre, ce sont les évolutions démographiques.
Ainsi, il ne voit pas où est le problème d'à la fois réduire la durée de travail (en terme d'heure et d'année) tout en ayant une espérance de vie de plus en plus longue.

Il considère que la productivité, le progrès technologique doit être capable tant de diminuer le temps de travail tout en permettant de soutenir les changements démographiques.

Cette vision du progrès technologique qui pousse dans les choux et serait capable de toutes les prouesses peut se traduire en une seul philosophie: le "yakafokon".

n°22610540
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 15:18:36  answer

flo850 a écrit :

il ya bien moins de travailleurs physique qu'il ya 50 ans,
il y a plus de congés payé  
il y a une meilleure esperance de vie ( preuve que les conditions de vie s'améliorent )  
 c'est un net progrès ,non?  

mais si tu rèves d'un monde ou des robots feront tout pendant que tu glandouilles, c'est aps pour tout de suite ( et ce n'est pas souhaitable non plus )

IL y a vraiment pas de discutions possible avec vous, a caricaturer ainsi le propos des autres :pfff:  :pfff:

n°22610549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2010 à 15:19:21  profilanswer

toi tu peux bouger

je suis ici moins que toi, je ne bosse pas aux  4/5ème, j'ai pas de visibilité sur mon poste, et enfin je vais payer une maison avec mon salaire :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22610555
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 15:19:42  profilanswer

n°22610565
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2010 à 15:20:30  profilanswer

sans compter que pour toi zmed, il faudrait que le salarié qui ne prend aucun risque ait des revenus comparable a l'investisseur qui prend tout les risques pour créer de la richesse
c'est particulier comme raisonnement

---------------
n°22610573
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2010 à 15:21:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

je suis ici moins que toi, je ne bosse pas aux  4/5ème, j'ai pas de visibilité sur mon poste, et enfin je vais payer une maison avec mon salaire :o

t'a de la chance
moi si j'avais pas eu une donnation de 160K, j'aurais jamais pu :/
et je suis plus a temps partiel :fou:

Message édité par vapeur_cochonne le 17-05-2010 à 15:21:17

---------------
n°22610674
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2010 à 15:27:48  profilanswer

lehman brothers a écrit :

On peut rajouter à ça un contexte économique (prix de l'énergie et des matières premières très bas), démographique (baby-boom, pas de retraites à payer), financier (régime de change fixe et étalon de change-or) et politique (paix en Europe) qui a fortement encouragé cette croissance.

Tu as oublié :
- un code du travail léger
- un SMIC à 500 € en équivalent actuel
- une fiscalité faible, une protection sociale minimale et peu couteuse (pas de CMU, pas de RMI, des retraités qui vivaient pas vieux, etc.)

Curieux comme les nostalgiques des années 60 ne pensent jamais à ces facteurs là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 17-05-2010 à 15:28:47

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22610679
lehman bro​thers
Posté le 17-05-2010 à 15:28:33  profilanswer

Je te rappelle aussi qu'il y avait encore des bidonvilles en France en 1960, entre autres à Nanterre. Beaucoup de villes étaient absolument minables à l'époque également ... (je vais chercher une photo pour illustrer mes propos, je reviens ^^)

Alors les photos :

Rue Louis Blanc, Courbevoie, 1977

http://www.izipik.com/images/201005/17/lb12telvcl22iikj8i-sans_titre_1.jpg

La même rue, à peu près au même endroit, de nos jours :

http://www.izipik.com/images/201005/17/isvpyemh060zhhi6tm-screenshot082.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 17-05-2010 à 15:29:10

---------------
n°22610710
Tammuz
Posté le 17-05-2010 à 15:30:57  profilanswer

Alors les photos :

Rue Louis Blanc, Courbevoie, 1977

http://www.izipik.com/images/20100 [...] itre_1.jpg

La même rue, à peu près au même endroit, de nos jours :

http://www.izipik.com/images/20100 [...] hot082.jpg

Il n'y a que la 4L qui est toujours là.  [:tinostar]  

n°22610717
lehman bro​thers
Posté le 17-05-2010 à 15:31:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as oublié :
- un code du travail léger
- un SMIC à 500 € en équivalent actuel
- une fiscalité faible, une protection sociale minimale et peu couteuse (pas de CMU, pas de RMI, des retraités qui vivaient pas vieux, etc.)

Curieux comme les nostalgiques des années 60 ne pensent jamais à ces facteurs là ;)

+1

Le plus important c'est vraiment ce salaire minimum. On dirait que personne ne se rend compte qu'on était beaucoup, beaucoup moins riche dans les années 1960 qu'aujourd'hui ...

---------------
n°22610721
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-05-2010 à 15:31:33  profilanswer

y'a toujours la 4L [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22610726
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2010 à 15:32:10  profilanswer

de la a dire qu'on est trop riche aujourd'hui (relativement au autres pays, s'entend) il n'y a qu'un pas

---------------
n°22610731
lehman bro​thers
Posté le 17-05-2010 à 15:32:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il n'y a que la 4L qui est toujours là.  [:tinostar]  

J'avais même pas fait gaffe [:ddr555]

C'est p'têt le même mec, va savoir [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2167  2168  2169  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)