Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22612774
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 18:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

on peut ne pas être d'accord avec lui, par contre, dire qu'il n'y a pas un seul argument, c'est soit de la mauvaise foi, soit qu'on ne sait pas lire :o

Si tu considères qu'appliquer un contrôle des prix sur le pétrole est un argument...évidemment...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 18:07:29  profilanswer

n°22612785
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-05-2010 à 18:08:24  profilanswer

Fender a écrit :

on peut ne pas être d'accord avec lui, par contre, dire qu'il n'y a pas un seul argument, c'est soit de la mauvaise foi, soit qu'on ne sait pas lire :o

Ah non mais je maintiens : dans le 1er texte que zmed a posté, il n'y a vraiment aucun argument. Il ne présente pas vraiment de théorie d'ailleurs : il se contente de médire de diverses personnes, puis de parler de son grand'père ...

---------------
https://elan.school/
n°22612792
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 18:08:49  profilanswer

Fender a écrit :

Quand il cite Patrick Artus, ça reste tout à fait savoureux, je trouve :o

Natixis.  :love:  

Non mais je ne dis pas qu'il ne dit  pas des choses intelligentes...c'est juste que sur les retraites ou sur certaines solutions, il est totalement (mais alors totalement) à côté de la plaque.

Message édité par Camelot2 le 17-05-2010 à 18:09:05
n°22612798
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-05-2010 à 18:09:33  profilanswer

Je crois que vous auriez plus vite fait de créer un topic Mélenchon, parce que les copier/coller tous les 2jours c'est lassant. En plus Mélenchouille qui parle d'Artus...qu'on aime ou qu'on aime pas...c'est un peu Michael Youn qui parlerait d'Enstein, un peu de sérieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 17-05-2010 à 18:09:44

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22612802
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2010 à 18:09:46  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si tu considères qu'appliquer un contrôle des prix sur le pétrole est un argument...évidemment...

tu n'as cité que ce genre de passage, mais il ne dit pas que ça...

et quand on voit tout ce qui était de l'utopie d'illuminés avant (il y a ne serait-ce que 5 ans) et ce que même certains économistes et droiteux commencent à dire aujourd'hui, le pas qui reste à faire pour arriver aux banques nationalisées et au contrôle des prix est de moins en moins infranchissable...

---------------
we are the dollars and cents
n°22612821
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 18:11:16  answer

lehman brothers a écrit :

J'ai lu.

Mélenchon n'avance pas un seul argument dans son texte. Il pousse une gueulante en faisant du misérabilisme ...

Si tu le dis... Mais heureusement que la mauvaise foi ne tue pas  :)

n°22612837
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 18:13:02  profilanswer

Fender a écrit :

et quand on voit tout ce qui était de l'utopie d'illuminés avant (il y a ne serait-ce que 5 ans) et ce que même certains économistes et droiteux commencent à dire aujourd'hui, le pas qui reste à faire pour arriver aux banques nationalisées et au contrôle des prix est de moins en moins infranchissable...

Non mais...Contrôler le prix du pétrole.

Youuuhouuuuuuuuuuuuu.  

Et je n'ai pas sélectionné que cela, je me suis arrêté au milieu du texte car il avait déjà accumulé un nombre de conneries impressionnant.  
C'est un souverainiste de gauche ce type. On réduit les importations...et les exportations vont forcément rester au même niveau voire augmenter...et tout sera réglé. Oueeee. Genre.

n°22612876
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 18:17:35  answer

duc-leto a écrit :

Je crois que vous auriez plus vite fait de créer un topic Mélenchon, parce que les copier/coller tous les 2jours c'est lassant. En plus Mélenchouille qui parle d'Artus...qu'on aime ou qu'on aime pas...c'est un peu Michael Youn qui parlerait d'Enstein, un peu de sérieux :o

Dis plutôt que Melenchon t'agace par sa pertinence et claire voyance.  Et puis Melenchon à tout a fait sa place ici, vu que son billet est entièrement orienté sur la crise et la finance.

n°22612880
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-05-2010 à 18:17:58  profilanswer

Cet argent est prêté avec intérêts.

En reverra-t-on réellement la  couleur ?
Rien n'est moins sûr...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22612888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2010 à 18:18:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

né en 82 et diplômé en 2008 ?  
bac+10 [:wam]  
tu cherches du boulot a la nasa ?

J'en aurai 26/27 ou 28 à la fin de mes études. Pile le temps que toute la merde soit plus ou moins passée  [:montgomery burns:1]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 18:18:44  profilanswer

n°22612893
lehman bro​thers
Posté le 17-05-2010 à 18:19:04  profilanswer

Fender a écrit :

"Contrôler les prix du pétrole" avec un marché dans l'état actuel des choses, ça voudrait dire que les pays consommateurs devraient être organisés et faire un cartel face aux pays producteurs (une sorte d'OPIP, avec importateurs au lieu d'exportateurs, quoi).

Le problème, c'est que les pays importateurs ont des intérêts trop divergents pour s'unir (Chine et UE ...), et qu'en outre dans cette situation, le risque de pénurie est fort (l'OPEP est puissante et je ne vois pas dans quelle mesure les pays importateurs pourraient parvenir à faire pression pour baisser les prix, sans saborder leur économie). L'incitation à tricher dans cette situation est forte : ça signifie qu'un agent qui propose d'acheter le baril à 1$ de plus rafle tous les marchés : si tout les agents font ça, on en revient au mécanisme de prix libre actuel.

La situation actuelle est vaguement équilibrée, et il est difficile d'envisager que quiconque puisse vraiment imposer sa volonté à tous les acteurs qui composent le marché.

En fait en plus d'être une bille en éco, tu es une bille en réthorique :D  

Comme le dit HeinrichderSchreiber : un point de vue n'a jamais été un argument.

---------------
n°22612899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2010 à 18:19:27  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non mais...Contrôler le prix du pétrole.

Youuuhouuuuuuuuuuuuu.  

Et je n'ai pas sélectionné que cela, je me suis arrêté au milieu du texte car il avait déjà accumulé un nombre de conneries impressionnant.  
C'est un souverainiste de gauche ce type. On réduit les importations...et les exportations vont forcément rester au même niveau voire augmenter...et tout sera réglé. Oueeee. Genre.

c'est bien que tu notes ce qui n'est pas réaliste dans ses propos...
j'en attends autant de ta part sur les "solutions" à la crise actuelle telles qu'elles sont présentées par le FMI, les libéraux, les Minc et compagnie...
La différence, c'est qu'elles risquent fort d'être appliquées malgré le fait qu'eux-même sachent qu'au bout du compte, ça ne marchera pas...

---------------
we are the dollars and cents
n°22612905
lehman bro​thers
Posté le 17-05-2010 à 18:20:07  profilanswer

Shooter a écrit :

En reverra-t-on réellement la  couleur ?
Rien n'est moins sûr...

La SG et la BNP ont déjà commencé à rembourser le principal depuis 2009, donc c'est bien parti.

---------------
n°22612924
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-05-2010 à 18:21:30  profilanswer

Oh bordel [:rofl]
La seule chose que je pourrais envier à Melenchon, c'est sa capacité à manier la forme de ses discours, par contre, le fond  [:afrojojo]

n°22612953
bastinho
Posté le 17-05-2010 à 18:24:11  profilanswer

y'a quand meme des trucs dingues avec les retraites
un cheminot qui a commencé a 18 ans et qui part a 50 ans aura bossé 32 ans  

a 82 ans il aura touché sa retraite aussi longtemps que sa période d'activité  
pareil pour une instit ou une infirmiere vers 90 ans  

c'est quand meme dingue :D

C'est je pense, le probleme le plus simple à régler, il y a beaucoup trop de régimes spéciaux en France.

n°22612954
lehman bro​thers
Posté le 17-05-2010 à 18:24:14  profilanswer

Fender a écrit :

j'en attends autant de ta part sur les "solutions" à la crise actuelle telles qu'elles sont présentées par le FMI, les libéraux, les Minc et compagnie...
La différence, c'est qu'elles risquent fort d'être appliquées malgré le fait qu'eux-même sachent qu'au bout du compte, ça ne marchera pas...

En même temps, s'il y avait une solution miracle, la vie serait belle.

En attendant les variables avec lesquelles on joue sont les suivantes :
- déficit et endettement public (à diminuer)
- consommation (à augmenter)

et les leviers dont on dispose sont les suivants :
- politique de redistribution
- pression fiscale
- recours à l'emprunt
- politique monétaire (taux d'intérêt)

Les solutions du type "lapin sorti du chapeau" (nationalisation de banque, contrôle des changes, contrôle des prix), sont appliquées par des pays aux abois qui crèvent généralement juste après (le Venezuela, qui malgré la rente pétrolière est encore dans la misère et la dictature étant un bon exemple).

---------------
n°22612960
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 18:24:38  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais le jour où tu me verras défendre la politique de Sarkozy, du FMI ou de Minc, préviens moi...

Si tu veux avoir une alternative crédible à ces imbéciles, il va falloir faire bien mieux que Mélenchon...qui est encore pire qu'eux pour le coup car il affirme la main sur le coeur que le problème des retraites n'existe pas.

n°22613034
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 18:30:49  answer

Tolor a écrit :

Oh bordel [:rofl]
La seule chose que je pourrais envier à Melenchon, c'est sa capacité à manier la forme de ses discours, par contre, le fond  [:afrojojo]

Ben continuiez a écouter les apôtres de l'apocalypse, le bordel qu'ils ont sur la planète ne vous suffit pas, vous voulez la ruine total, sinon rien  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2010 à 18:31:35
n°22613035
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2010 à 18:31:01  profilanswer

Ceux qui veulent "aligner la taxation du capital sur le travail" feraient bien d'utiliser leur cerveau : ça risque de pas aller dans le sens qu'ils imaginent. :lol:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22613043
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-05-2010 à 18:31:47  profilanswer

Entre ceux qui ne veulent pas admettre que le système capitaliste est en train de couler, et ceux qui ne savent pas que le système communisme a déjà coulé...
 :o  

n°22613090
docmaboul
Posté le 17-05-2010 à 18:37:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Ceux qui veulent "aligner la taxation du capital sur le travail" feraient bien d'utiliser leur cerveau : ça risque de pas aller dans le sens qu'ils imaginent. :lol:

Ah mais t'inquiète: ce sera la faute aux riches si leur système se révèle être foireux [:petrus75] (et aux libéraux, bien entendu)

n°22613095
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2010 à 18:37:59  profilanswer

Fender a écrit :

Mélenchon semble vraiment t'obséder... Peux-tu expliquer pourquoi ?

La claire voyance de Mélenchon :

[:michaeldell:1]

---------------
Horse_man
n°22613101
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 18:38:20  answer

le-poulpe a écrit :

Entre ceux qui ne veulent pas admettre que le système capitaliste est en train de couler, et ceux qui ne savent pas que le système communisme a déjà coulé...

Tout suite les grands mots. Melenchon n'est pas communiste mais un républicain gauche. La vrai gauche, pas la mascarade du PS, des centristes qui cachent leur jeu.

n°22613113
lehman bro​thers
Posté le 17-05-2010 à 18:39:44  profilanswer

Prédire la ruine tout en reprochant à d'autre d'être des apôtres de l'apocalypse, well done [:implosion du tibia]

Betcour a écrit :

En fait c'est déjà le cas, en France tout du moins : les taux de pression fiscale sur le capital et le travail sont globalement égales (environ 45%).  

le-poulpe a écrit :

Faut pas déconner, le système capitaliste fait face à une crise comme il y en a déjà eu pas mal d'autres : grande dépression de 1873 à 1897, grande dépression des années 1930, crise de 1973-1981, krach de 1987 et crise de 1987-1993 ... Celle-ci est gore, mais c'est pas la pire qui ait existé pour autant. C'est juste que chaque crise apporte son lot d'inédit à chaque fois.

---------------
n°22613115
docmaboul
Posté le 17-05-2010 à 18:39:48  profilanswer

[:aloy]

Parce que bon, tu m'excuseras mais le parti de l'anti-France et les traîtres en veux tu en voilà, ça n'a rien de républicain.

n°22613131
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 18:41:54  answer

Fender a écrit :

Mélenchon semble vraiment t'obséder... Peux-tu expliquer pourquoi ?

Parce qu'il sent que la vrai gauche pourrait prendre le pouvoir en France, et pour un libéral, c'est l'horreur, pire que 81  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2010 à 18:42:21
n°22613140
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 18:42:49  profilanswer

Je suis belge...

n°22613143
docmaboul
Posté le 17-05-2010 à 18:43:12  profilanswer

D'ailleurs, que penses-tu de cette citation de lui:

Citation :

On se contente de phrases, on parle de liberté, on parle de démocratie, on parle de conquêtes d'un système libéral, mais ces mots ne signifient rien d'autre que le maintien du régime d'une certaine classe de la société qui, grâce à son capital, a mis la main sur la presse, l'organise, la dirige, et façonne ainsi l'opinion publique.

(juste par curiosité)?

n°22613148
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2010 à 18:43:53  profilanswer

En fait c'est déjà le cas, en France tout du moins : les taux de pression fiscale sur le capital et le travail sont globalement égales (environ 45%).

A mon avis si tu met de côté les charges sociales (qui sont, pour partie, un salaire indirect) le travail est moins taxé (car le capital lui est taxé dans l'entreprise de façon multiples et une seconde fois chez l'actionnaire).

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 17-05-2010 à 18:45:49

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22613161
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2010 à 18:45:14  profilanswer

C'est un communiste qui a renoncé à la révolution. D'ailleurs il le disait lui même une fois à la TV : ce qui le différencie du facteur c'est ça. Hors le facteur, je crois qu'il est un peu communisse sur les bords :D

---------------
n°22613176
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 18:46:35  answer

docmaboul a écrit :

[:aloy]

Parce que bon, tu m'excuseras mais le parti de l'anti-France et les traîtres en veux tu en voilà, ça n'a rien de républicain.

Tu oses parler d'anti France alors que la droite a LITTÉRALEMENT VENDUE LA FRANCE, en vendant les bijoux de famille, on peut ajouter que plus de 60% de le dette appartient a l'etranger.  !!!!

C'est ignoble ce que tu là  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2010 à 18:47:38
n°22613200
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 18:48:17  profilanswer

Il a fumé avant de venir sur le topic aujourd'hui, c'est pas possible autrement.

n°22613223
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-05-2010 à 18:49:49  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Il a fumé avant de venir sur le topic aujourd'hui, c'est pas possible autrement.

Il est toujours comme ça non ?  :??:  

En plus vu son agressivité et énervement je pense qu'il utilise d'autres substances qui ne se fument pas :o

---------------
n°22613250
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 18:51:50  profilanswer

Betcour a écrit :

En plus vu son agressivité et énervement je pense qu'il utilise d'autres substances qui ne se fument pas :o

Je ne sais pas...Soit j'ai moins de patience que d'habitude, soit il y a vraiment quelque chose qui a sauté dans ses connexions nerveuses.

n°22613255
docmaboul
Posté le 17-05-2010 à 18:52:33  profilanswer

Heu, faudrait voir à te calmer. C'est ton guru qui parle d'anti-France. Eh vi, il me semble bien que Mélenchon donne dans le nationalisme. Mais reste aussi la possibilité qu'il bouffe à tous les râteliers parce qu'il pense pouvoir ramasser des voix chez les gaullistes, ce qui est aussi relativement probable, vu qu'il donne sans aucun doute dans le populisme (et je ne doute pas qu'un adama ait la trique en lisant son discours anti-libéral au sujet des traîtres de l'anti-France [:petrus75]).

n°22613291
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 18:55:26  answer

Betcour a écrit :

C'est là qu'on voit vraiment que vous êtes à cotés de vos pompes. l'Europe est en crise, les 3/4 des états sont pratiquement en défauts . Et vous continuez a nous vendre votre salade contre vents est marées...

Continuez, je vous laisse entre vous et à vos désillusions  :hello:

n°22613311
lehman bro​thers
Posté le 17-05-2010 à 18:57:31  profilanswer

Disons que vu le fiasco que ça a été, ça serait un peu dommage de les voir revenir :D  

Je ne soutiens pas Sarkozy pour autant hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit [:cosmoschtroumpf]

Betcour a écrit :

A mon avis si tu met de côté les charges sociales (qui sont, pour partie, un salaire indirect) le travail est moins taxé (car le capital lui est taxé dans l'entreprise de façon multiples et une seconde fois chez l'actionnaire).

Bah justement, les charges sociales sont comptées comme salaire indirect, sinon ça déséquilibrerait totalement la balance (avec un IS à 30%, c'est déjà beaucoup).

Hahaha, tu fais dans le racisme et la haine de l'étranger en plus ?

Sérieusement, on s'en fout de savoir à qui appartient la dette, les créanciers allemands ne sont pas plus âpres aux gains que les créanciers français :o

---------------
n°22613319
lehman bro​thers
Posté le 17-05-2010 à 18:59:08  profilanswer

Ok, donc 1 pays qui vient d'éviter le défaut, et 3 pour lesquels on a des doutes, sur un total de 27, ça nous fait les 3/4, donc ...

---------------
n°22613327
docmaboul
Posté le 17-05-2010 à 18:59:56  profilanswer

Ben vi. Pis c'est pas comme si ça faisait des dizaines d'années que des gens comme toi nous disent, avec toute leur clairvoyance, que ce système ne marche pas, qu'il va s'effondrer, que la paupérisation qu'il engendre est terrible. D'ailleurs, quand je rentre chez moi, j'enjambe les corps des pauvres, morts de froid, de faim et de maladie. Affreux :o

n°22613514
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 19:18:39  profilanswer

dédé, il avait qu'a mieux travailler a l'école

Ca ne change rien au raisonnement de Dante. On peut prendre le même exemple avec une population imaginaire d'un niveau d'étude moyen très très élevé (tien c'est pas si imaginaire que ça) le résultat serait identique.

n°22613533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2010 à 19:19:49  profilanswer

Ben non, ils seraient plus productifs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)