Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22613533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2010 à 19:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben non, ils seraient plus productifs :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 19:19:49  profilanswer

n°22613544
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 19:20:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il y a 60% de français assis sur un patrimoine (immo) important  
les français sont riches

Ah ça on est d'accord, mais pas tous les français.

n°22613575
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-05-2010 à 19:22:46  profilanswer

Tiens Zmed, à propos du "gnagna violation article traité trucmuche planche à billet BCE, vous l'avais dit, culé d'experts"

Citation :

To offset the impact on inflation, the ECB will tomorrow launch an operation to absorb €16.5bn into one-week fixed-term deposits – in effect, withdrawing the liquidity it has injected into the financial system via its bond purchases. Another such operation would be held next week, it added – suggesting that the ECB had decided to provide weekly updates on the scale of its purchases, and to withdraw the liquidity with the same frequency.

http://www.ft.com/cms/s/0/db82273c [...] ab49a.html

Encore planté mon bon zmed :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22613589
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-05-2010 à 19:23:58  profilanswer

le_noob a écrit :

Ah ça on est d'accord, mais pas tous les français.

Et je vais te dire un truc, ils ne le seront jamais tous Captain ! :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22613710
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 19:33:43  profilanswer

Citation :

"gnagna violation article traité trucmuche planche à billet BCE, vous l'avais dit, culé d'experts"

[:roxelay]

n°22613813
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 19:42:23  profilanswer

patx3 a écrit :

On va finir par regretter Marx ici !!! Même lui avait compris que le capital devait être rémunéré !!! :o

PS : C'était mignon ce petit chapitre avec ce brave dédé.

On va continuer d'ailleurs :

Dédé est un malin. Non seulement il fraude fait du black, mais en plus, il fait attention à ses dépenses en allant chercher le moins cher. Ainsi, roule t'il en Logan, la plupart de ses achats viennent de Chine, mais il sait aussi se faire plaisir. Il a acheté une jolie télé LCD pour Noel, et les gamins ont une paire de Nike tandis que lui s'est offert un Iphone avec l'abonnement qui va bien... :love:

Faut dire que l'iphone est quasi un outil de travail pour lui car son activité illicite connait un certain succès, prenant des parts de marché aux artisans établis qu'il considère comme des voleurs. Mais heureusement qu'il a un toubib sympa qui lui met régulièrement des arrêts maladie pour pouvoir honorer tout le boulot qui l'attend.

Maintenant que dédé est au chomage, il va pouvoir en profiter un peu, même si dédé et ses potes de Sud ont encore un peu de boulot, à savoir prendre en otage le directeur pour lui faire cracher une grosse prime de licenciement. Une prise d'otage, ça le change un peu des grèves classiques qu'il a faite cette année pour demander des augmentations et la 7ème semaine de congés payés. Dédé les a comptés : 16 jours de grève cette année.

Et le soir, Dédé aime bien parler économie au bistrot, réclamant la taxation des riches, la prison pour les fraudeurs, le scandale des impôts trop élevés (même s'il n'en paye pas), le financement de la dette publique par la banque centrale... :lol:

Ah oui on avait oublié l'Iphone le summum du luxe qui ne devrait être réservé qu'à l'élite  :sarcastic:  

Visiblement certains ont un problème avec les écrans LCD et les téléphones portables, c'est parce que vous ne savez pas vous en servir ?  :o  

Je comprends pas comment on peut voir un écran LCD (qui remplace tout simplement l'écran cathodique, à moins qu'en 2010 avoir une télé c'est devenu un luxe, nos ancêtres des années 80 seraient sur le cul), et le téléphone portable comme des objets superflus et synonyme de "signe de richesse extérieur". C'est loin d'être ce qui pèse lourd dans un budget.

Et pour la Logan tu oublies de préciser que le prix des voitures à énormément augmenté depuis 15 ans, ce qui quelque part est illogique. Surtout que c'est pas comme si les autres modèles de Renault étaient pour l'essentiel fabriqués en France  :sarcastic:

n°22613862
cocacolali​ght
Posté le 17-05-2010 à 19:46:02  profilanswer

Justement je me demandais quand on pourrait sortir du HS :o

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°22613891
ph75
Posté le 17-05-2010 à 19:48:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben vi. Pis c'est pas comme si ça faisait des dizaines d'années que des gens comme toi nous disent, avec toute leur clairvoyance, que ce système ne marche pas, qu'il va s'effondrer

Aujourd'hui qui nous dit "les marchés se trouvent dans 'la situation la plus difficile depuis la deuxième guerre mondiale, voire depuis la première'. ", est ce Mélenchon ? non, Trichet, le symbole du monétarisme chéri de nos néolibs' ...
Le système est effectivement en train de s'écrouler, et tels les vieux cocos des pays de l'est en 89, certains ne voient rien, ou nous sortent les vieux refrains (si ça n'a pas pas marché c'est qu'on est pas appliqué tout le modèle) ...

n°22613894
Esska
Posté le 17-05-2010 à 19:48:58  profilanswer

Ne part pas comme ça, fait nous un résumé :o

n°22613906
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 19:50:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non, ils seraient plus productifs :o

En théorie seulement. Mais comme la théorie est fausse.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 19:50:02  profilanswer

n°22613968
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2010 à 19:55:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En même temps, s'il y avait une solution miracle, la vie serait belle.

En attendant les variables avec lesquelles on joue sont les suivantes :
- déficit et endettement public (à diminuer)
- consommation (à augmenter)

et les leviers dont on dispose sont les suivants :
- politique de redistribution
- pression fiscale

- recours à l'emprunt
- politique monétaire (taux d'intérêt)

Les solutions du type "lapin sorti du chapeau" (nationalisation de banque, contrôle des changes, contrôle des prix), sont appliquées par des pays aux abois qui crèvent généralement juste après (le Venezuela, qui malgré la rente pétrolière est encore dans la misère et la dictature étant un bon exemple).

souligné : parler juste d'augmenter la consommation est un non-sens, il faut consommer mieux, certainement pas consommer plus
gras : ces leviers ont été utilisé dans le sens allègement de la pression fiscale sur les 5% les plus riches et augmentation pour tous les autres (sauf ceux sur lesquels il n'y a pas de pression fiscale du tout) dans l'espérance ultime d'une redistribution par la consommation : immense FAIL
italique : c'est le passage du système de l'épargne au système du recours total à l'emprunt qui a fini par faire exploser la finance  : FAIL et grâce à ce système la dette publique est aujourd'hui abyssalle : re-FAIL

les solutions préconisées aujourd'hui ?
- recours à l'emprunt (what ?)
- accroissement de la pression fiscale (sur qui ?)
- diminution de la redistribution et des dépenses publiques (très bien, mais comment vont tourner les milliers d'entreprises qui dépendent des commandes de l'état, et avec quoi les fonctionnaires vont-ils bien pouvoir con-sommer ?)
- augmenter la consommation (comment est-ce possible après avoir diminué le pouvoir d'achat de tout le monde ou presque grâce à la fiscalité, la non redistribution et la ruine des entreprises fournisseur de l'état ?)
du coup, pour la consommation, faut recourir à l'emprunt... et... [:faluja:5]  [:fatal error haha]

---------------
we are the dollars and cents
n°22613972
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 19:56:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Et je vais te dire un truc, ils ne le seront jamais tous Captain ! :o

Et bien c'est ça le problème.

Je ne pense pas être le seul à avoir comme vision du progrès : moins d'inégalités et pas d'exclusions.

Là avec notre modèle malgré l'enrichissement global, malgré notre technologie, notre savoir faire on arrive encore à produire des SDF. Je pense que la plupart des gens ne comprennent pas ça. Et même si tout le monde s'enrichit les inégalités explosent.

Alors Limonaire l'a prédit dans son modèle, mais il n'a toujours pas expliqué pourquoi c'est indispensable ni quels sont les mécanismes profond qui selon lui ne pourrait éviter cela.

Parce que le plus d'épargne -> plus de productivité -> croissance  j'avoue j'ai du mal, surtout le lien plus d'épargne entraine plus de productivité. C'est bien de le dire, mais le lien logique il est où ?

n°22614020
Camelot2
Posté le 17-05-2010 à 20:01:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Aujourd'hui qui nous dit "les marchés se trouvent dans 'la situation la plus difficile depuis la deuxième guerre mondiale, voire depuis la première'. ", est ce Mélenchon ? non, Trichet, le symbole du monétarisme chéri de nos néolibs' ...
Le système est effectivement en train de s'écrouler, et tels les vieux cocos des pays de l'est en 89, certains ne voient rien, ou nous sortent les vieux refrains (si ça n'a pas pas marché c'est qu'on est pas appliqué tout le modèle) ...

Non mais un défaut sur une dette souveraine, c'est pas l'écroulement du système.  :o

n°22614024
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 20:02:20  profilanswer

D'accord, mais à priori en quoi la manière d'où vient le pognon pour investir change quelquechose à la qualité ou la nature de la productivité. Je veux dire investir pour mieux produire ok, mais la couleur ou l'odeur du pognon qui à servit à investir n'y change rien, si ?

n°22614149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2010 à 20:13:34  profilanswer

le_noob a écrit :

Ah oui on avait oublié l'Iphone le summum du luxe qui ne devrait être réservé qu'à l'élite  :sarcastic:  

Visiblement certains ont un problème avec les écrans LCD et les téléphones portables, c'est parce que vous ne savez pas vous en servir ?  :o  

Je comprends pas comment on peut voir un écran LCD (qui remplace tout simplement l'écran cathodique, à moins qu'en 2010 avoir une télé c'est devenu un luxe, nos ancêtres des années 80 seraient sur le cul), et le téléphone portable comme des objets superflus et synonyme de "signe de richesse extérieur". C'est loin d'être ce qui pèse lourd dans un budget.

Et pour la Logan tu oublies de préciser que le prix des voitures à énormément augmenté depuis 15 ans, ce qui quelque part est illogique. Surtout que c'est pas comme si les autres modèles de Renault étaient pour l'essentiel fabriqués en France  :sarcastic:

C'est toujours ça de gratté, et une TV cathodique à 100€ te montre aussi bienPernaut :o

n°22614542
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 20:44:31  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est toujours ça de gratté, et une TV cathodique à 100€ te montre aussi bienPernaut :o

Euh ça n'existe plus.

n°22614599
ema nymton
Posté le 17-05-2010 à 20:48:43  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ok, donc 1 pays qui vient d'éviter le défaut, et 3 pour lesquels on a des doutes, sur un total de 27, ça nous fait les 3/4, donc ...

C'est vrai que l'Estonie, Lituanie, Lettonie vont mieux, sans parler de la Hongrie  :sarcastic:  
Tu en a d'autres des reflexions de ce niveau la   :heink:

n°22614617
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 20:50:31  answer

radioactif a écrit :

comme koi le raisonnement par l'absurde, ne fait dire que des conneries  :sarcastic:

Et puis c'est fini le temps  ou on trouvait pas de LCD a moins de 1500€, A 150€ t'as ton écran

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2010 à 20:52:58
n°22614633
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2010 à 20:52:10  profilanswer

le_noob a écrit :

Euh ça n'existe plus.

Si, et ça se trouve d'occase.

n°22614655
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 20:53:39  answer

radioactif a écrit :

:pfff:  :pfff:

n°22614746
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-05-2010 à 20:57:46  profilanswer

Priceless ça, le mec qui dénonce la société de consommation et qui ne veut que du neuf WW  [:moonzoid:5]  

Enfin t'es plus à une contradiction près :D

---------------
n°22614751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2010 à 20:57:56  profilanswer

Une réponse intelligente aurait été "une TV LCD aussi se trouve d'occase", mais bon, c'est trop demander.

n°22614828
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-05-2010 à 21:02:15  profilanswer

...j'ai craché mon café tellement c'était drôle, merci memed. Et pis Melenchon en sait autant sur la finance que toi, ou que j'en sais sur les turbines électriques, très honnêtement.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22614829
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 21:02:15  answer

peaceful a écrit :

Priceless ça, le mec qui dénonce la société de consommation et qui ne veut que du neuf WW  [:moonzoid:5]  

Ne fais pas dire ce j'ai jamais dit. Je dénonce le système financier qui nous conduit dans l'impase; Je n'ai jamais été contre le marché, mais pour un marché régulé et non faussé.  

Mais avec vous, dès qu'on dénonce les aberrations du système, on devient de dangereux bolchevique.  :sarcastic:

n°22614847
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 21:03:29  answer

Vivement vendredi [:haussmann:3]

n°22614869
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 21:04:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais pas neuf.

Mais bon je comprends toujours pas l'argument, une télé neuve c'est réservé à l'élite ? Et puis des écrans LCD neufs à 100€ ou à peine plus t'en à pas mal d'une taille correcte.

n°22614879
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 21:04:33  answer

Citation :

Ce texte est un « article presslib’ » (*)  

On me dit souvent : « Vous faisiez partie du tout petit groupe de gens qui savaient qu’une crise majeure allait éclater ». Je réponds en général qu’en 2002, entre collègues, à l’heure du déjeuner, on discutait de la crise qui s’annonçait.

Mais ça ne s’arrêtait pas là : nous écrivions des rapports à l’intention de la direction. Et comme ceux-ci étaient accueillis par un grand silence, mes collègues me faisaient souvent part de leur découragement : « Ils ne prennent même pas la peine de lire ce que nous écrivons ! ».

Mes patrons n’étaient pas des imbéciles et cette interprétation désabusée me paraissait un peu courte. J’ai expliqué dans ma chronique du Monde – Économie des lundi 29 et mardi 30 juin 2009, intitulée « La bonne santé retrouvée des banques américaines », comment Angelo Mozilo, PDG de Countrywide, aussitôt qu’il eut compris, entreprit d’exercer toutes les stock options qu’il avait dans sa firme et de revendre l’ensemble de ses actions. Et ceci, le plus légalement du monde : en suivant le plan de désengagement par étapes prévu par la loi. Je terminais ma chronique en disant ceci :

Si le parallèle avec Countrywide a un sens, il s’agit alors simplement pour les dix banques ayant aujourd’hui remboursé l’argent du TARP de consciencieusement nettoyer la caisse avant de mettre définitivement la clé sous la porte. Lorsque les trillions à nouveau perdus seront examinés, les quelques milliards détournés in extremis par leurs dirigeants, passeront, c’est à parier, relativement inaperçus.

Or, aux Etats-Unis, les informations tombent en pluie drue depuis quelques mois : le récit de l’invention du CDO synthétique (voir Glossaire) rapportée par Michael Lewis dans son livre The Big Short : « la grande vente à découvert », pour pouvoir précisément parier sur la chute de l’immobilier américain, le fonctionnement du hedge fund Magnetar, expliqué par Yves Smith dan son livre ECONned (intraduisible : « conned » : roulé dans la farine), les CDO synthétiques Abacus de Goldman Sachs au centre d’une plainte de la SEC (Securities & Exchange Commission), le régulateur des marchés américain, et ceux appelés Baldwin, de Morgan Stanley, que la presse évoquait vendredi, etc., tous expliquent avec moult détails que toutes les firmes à Wall Street, tous les fonds d’investissement spéculatifs, ne tombaient pas à la même vitesse : certains avaient très bien compris ce qui se tramait, et chacun rassemblait tout l’argent auquel il avait accès pour le consacrer à une seule chose : parier sur la chute du capitalisme américain, la « grande liquidation avant fermeture définitive ! ».

Je ne faisais pas partie en réalité des rares élus qui avaient deviné ce qui allait se passer : je faisais partie des rares crétins qui avaient choisi de vendre la mèche plutôt que de me joindre à la foule de ceux déterminés à ne pas laisser passer sans broncher une occasion de devenir super-riche comme on n’en voit qu’une seule fois dans sa vie.

Seule question : que vaudront les dollars après la fermeture définitive ? Les euros, on le sait déjà.

===========
Michael Lewis, The Big Short. Inside the Doomsday Machine, London : Allen Lane, 2010

Yves Smith, ECONned : How Unenlightened Self Interest Undermined Democracy and Corrupted Capitalism, New York : Palgrave, 2010

(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.

..C'est pas faute de vous avoir prévenu  :o

n°22614886
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-05-2010 à 21:04:59  profilanswer

Ah, tu es pour la société de consommation et la pollution alors? je prends note.

Ton point de vue a évolué alors sur le marché.

Spoiler :

Victoire §§§ [:shay]

---------------
n°22614924
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 21:07:36  profilanswer

peaceful a écrit :

:heink:

n°22614982
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 21:10:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah, tu es pour la société de consommation et la pollution alors? je prends note.

Spoiler :

Mais dis donc t'es en forme aujourd'hui .

n°22614984
freeza01
Posté le 17-05-2010 à 21:10:49  profilanswer

Je viens d'avoir une révélation grâce à Zmed. J'ai eu tort de désigner  la crise actuelle comme "crise du Jugement Dernier"... j'aurais plutôt du l'appeler "la guerre du copier/coller et du débat en forme de ruban de Moebius".

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22615044
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 21:14:22  answer

peaceful a écrit :

Spoiler :

:??:  

Trouve moi une seule ligne ou je dis que je suis contre l'économie de marché a partir de moment ou il n'est pas faussé.

Marre qu'on me prête des propos de  je n'ai jamais tenu, vous etes vraiment binaire, vous ne connaissez que le 0 ou le 1.   :pfff:  

n°22615116
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-05-2010 à 21:18:41  profilanswer

Fender a écrit :

souligné : parler juste d'augmenter la consommation est un non-sens, il faut consommer mieux, certainement pas consommer plus
gras : ces leviers ont été utilisé dans le sens allègement de la pression fiscale sur les 5% les plus riches et augmentation pour tous les autres (sauf ceux sur lesquels il n'y a pas de pression fiscale du tout) dans l'espérance ultime d'une redistribution par la consommation : immense FAIL
italique : c'est le passage du système de l'épargne au système du recours total à l'emprunt qui a fini par faire exploser la finance  : FAIL et grâce à ce système la dette publique est aujourd'hui abyssalle : re-FAIL

les solutions préconisées aujourd'hui ?
- recours à l'emprunt (what ?)
- accroissement de la pression fiscale (sur qui ?)
- diminution de la redistribution et des dépenses publiques (très bien, mais comment vont tourner les milliers d'entreprises qui dépendent des commandes de l'état, et avec quoi les fonctionnaires vont-ils bien pouvoir con-sommer ?)
- augmenter la consommation (comment est-ce possible après avoir diminué le pouvoir d'achat de tout le monde ou presque grâce à la fiscalité, la non redistribution et la ruine des entreprises fournisseur de l'état ?)
du coup, pour la consommation, faut recourir à l'emprunt... et... [:faluja:5]  [:fatal error haha]

Ah mais je ne dis pas du tout le contraire ...

Le problème, c'est qu'on a une marge de manoeuvre très limitée, et que les problèmes auxquels on fait face sont nombreux et complexes.

ema nymton a écrit :

C'est vrai que l'Estonie, Lituanie, Lettonie vont mieux, sans parler de la Hongrie  :sarcastic:
Tu en a d'autres des reflexions de ce niveau la   :heink:

OK, et tu arrives à tes 3/4 quand même ? Le niveau en maths a l'air élevé ici :D

C'est vrai que jusqu'à présent tu nous as au contraire épaté par la pertinence de des réflexions [:clooney8]

Spoiler :

C'est un peu la foire au trolls ce topic, ça m'épate à chaque fois
Ma préférée reste : "ah parce qu'il faut forcément être économiste pour parler d'économie ?" [:kryptos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 17-05-2010 à 21:20:25

---------------
https://elan.school/
n°22615149
le_noob
Posté le 17-05-2010 à 21:20:05  profilanswer

C'est juste peaceful qui troll.

n°22615215
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 21:23:00  answer

Eh oh lehman brothers, scholes et les autres vous n'êtes pas les seuls a vouloir faire faillite de maniére a-ca-démique :o

n°22615459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2010 à 21:35:12  profilanswer

Dont acte.

post en favori

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)