Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2094  2095  2096  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22487174
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 13:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Le rapport est que l'absence de régulation sur les CDS a entraîné la faillite de Risk management chez AIG. Si le régulateur avait forcé à analyser les options cachées des contrats ainsi formés (ce qui est le cas pour tout contrat d'assurance), AIG serait dans une situation bien plus confortable.

Au passage, réglementer =/= interdire.

C'est le caractere OTC des CDS qui peut poser probleme.  
Mais, meme sur un échange, AIG aurait du faire défaut sur ses obligations. Donc le probleme reste entier. Ils ont eu tort de s'engager dans ces contrats.  
Mais une reglementation accrue les aurait-elle aidé?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 13:42:25  profilanswer

n°22487185
Camelot2
Posté le 06-05-2010 à 13:43:00  profilanswer

polionamen a écrit :

Edit : en fait c'est meme plus simple. En tant qu'assureur, AIG se doit de réinvestir les primes collectées pour payer les sinistres. Un moyen est d'acheter des obligations et actions. On peut aussi écrire des options ou des CDS et collecter des primes supplémentaires.  
Donc AIG n'aurait meme pas contrevenu a la réglementation qui a été suspendue par Clinton.  
Ils étaient gourmands par conter. Mais comment réguler la gourmandise?

Merci, je connais le boulot des assureurs...c'est un tout petit peu mon domaine.

Le GLB Act n'a pas seulement mis fin au GSA (distinction investissement/dépôt), il a interdit...explicitement...toute régulation sur les produits de type "swap".

Citation :

Contrary to Phil Gramm's claim that "GLB didn't deregulate anything" (see Defense), the GLB Act that he co-authored explicitly exempted security-based swap agreements (a derivative financial product based on another security's value or performance) from regulation by the SEC by amending the Securities Act of 1933, Section 2A, and similarly the Securities Exchange Act of 1934, Section 3A, to read, in part:[28] [29]

1. The definition of "security" in section 2(a)(1) does not include any security-based swap agreement (as defined in section 206B of the Gramm-Leach-Bliley Act [15 USCS § 78c note]).
    2. The Commission is prohibited from registering, or requiring, recommending, or suggesting, the registration under this title of any security-based swap agreement[.] ...
    3. The Commission is prohibited from ... promulgating, interpreting, or enforcing rules; or ... issuing orders of general applicability; ... as prophylactic measures against fraud, manipulation, or insider trading with respect to any security-based swap agreement[.]

http://en.wikipedia.org/wiki/Gramm [...] Bliley_Act

Il faut tout lire dans une nouvelle loi...même les petites mesures en tout petit caractère.  :o  

n°22487220
ftikai
Posté le 06-05-2010 à 13:44:45  profilanswer

polionamen a écrit :

Donc toi t'es du coté de l'investisseur qui a perdu parce qu'il était trop con pour se rendre compte que les prix de l'immo ne montaient pas au ciel?  

Heu...  Le seul côté que je suis c'est du côté des Rouges, de la ligne d'Improvisation du Québec.  Je ne sais pas si tu as déjà assisté à un match d'improvisation.  Les spectateurs ont des "claques" (termes québecois pour les couvres chaussures) qu'ils peuvent balancer à la tête de l'arbitre ou à celles des joueurs qui jouent mal.

Blague à part, je m'en fous complètement que Golden-machin coule, ou qu'un tel État fasse faillite.  J'investis mon argent dans des compagnies fabriquant d'arme et je parie contre la baisse du prix des kiwis.

n°22487226
Camelot2
Posté le 06-05-2010 à 13:44:59  profilanswer

polionamen a écrit :

C'est le caractere OTC des CDS qui peut poser probleme.  
Mais, meme sur un échange, AIG aurait du faire défaut sur ses obligations. Donc le probleme reste entier. Ils ont eu tort de s'engager dans ces contrats.  
Mais une reglementation accrue les aurait-elle aidé?

AIG n'aurait pas fait défaut sur ses obligations s'ils avaient correctement analysé les caractéristiques des produits dans lesquels ils s'engagaient.

J'ai déjà renvoyé vers le papier il y a quelques dizaines de pages mais le revoilà...:

Citation :

The devil is in the tails: actuarial mathematics and the subprime mortgage crisis.

http://www.math.ethz.ch/~baltes/ft [...] _Jan10.pdf

n°22487256
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 13:47:05  profilanswer

Camelot2 a écrit :

AIG n'aurait pas fait défaut sur ses obligations s'ils avaient correctement analysé les caractéristiques des produits dans lesquels ils s'engagaient.

J'ai déjà renvoyé vers le papier il y a quelques dizaines de pages mais le revoilà...:

Citation :

The devil is in the tails: actuarial mathematics and the subprime mortgage crisis.

http://www.math.ethz.ch/~baltes/ft [...] _Jan10.pdf

Oui, mais est-ce qu'un régulateur aurait aussi compris ces thématiques?  

Je maintiens que non, les banques centrales sont pleines de PhD et n'ont rien vu venir, les économistes n'ont rien vu venir, des milliers d'investisseurs n'ont rien vu venir.  

Reglementer davantage sur quelles bases?  

n°22487320
Volkhen
Posté le 06-05-2010 à 13:51:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

2. réguler de nouveau la finance, en particulier ce qui touche aux produits dérivés.

Si c'est pour avoir ce genre de régulateurs http://www.msnbc.msn.com/id/367255 [...] d_economy/ , pas besoin de se fatiguer.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°22487480
geck_
verloren in der Übersetzung
Posté le 06-05-2010 à 14:02:21  profilanswer

Deux petits liens "End of the World" pour ceux qui ne les connaissent pas :  

Le dernier des dominos en temps réel :  

http://www.usdebtclock.org/

La page de LEAP 2020, un des think-tank les plus bears au monde (une partie est payante mais beaucoup d'articles sont en libre-accès)  

http://www.leap2020.eu/Sommaires-d [...] _r40.html/

Bonne lecture !

Message édité par geck_ le 06-05-2010 à 14:03:27
n°22487514
Camelot2
Posté le 06-05-2010 à 14:03:41  profilanswer

polionamen a écrit :

Oui, mais est-ce qu'un régulateur aurait aussi compris ces thématiques?  

Je maintiens que non, les banques centrales sont pleines de PhD et n'ont rien vu venir, les économistes n'ont rien vu venir, des milliers d'investisseurs n'ont rien vu venir.  

Reglementer davantage sur quelles bases?  

Les banques centrales ne sont, en général, pas les autorités de régulation compétentes. Mais je note que tu es passé du "si on dérégule, ils vont s'auto-réguler" au "les autorités de régulation ne comprennent rien".

Si ton argumentation consiste à te baser sur l'ignorance des autorités de régulation alors même que toute une série d'acteurs financiers se sont lamentablement plantés, tout seul, comme des grands, durant la crise économique, il me semble que la solution la plus adéquate est que ce même régulateur engage des personnes qualifiées, nouent des liens avec les milieux universitaires, établissement des comités de concertation pour la mise en place d'une législation novatrice et en phase avec le secteur qu'il s'agit de réguler, ect...

Hoooo...wait...c'est exactement ce qu'il se passe pour les assureurs européens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solvabilit%C3%A9_II

Je te conseille vivement la lecture du cas AIG, il s'agit d'un exemple flagrant que les acteurs financiers sont intrinsèquement incapables de s'auto-réguler.

n°22487733
ftikai
Posté le 06-05-2010 à 14:17:14  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je te conseille vivement la lecture du cas AIG, il s'agit d'un exemple flagrant que les acteurs financiers sont intrinsèquement incapables de s'auto-réguler.

Ça marcherait si tous les acteurs financiers sont élevés par des franciscains ou par la mère Thérésa.  Mais je connais aucun qui le soit.

n°22487774
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 14:19:53  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les banques centrales ne sont, en général, pas les autorités de régulation compétentes. Mais je note que tu es passé du "si on dérégule, ils vont s'auto-réguler" au "les autorités de régulation ne comprennent rien".

Si ton argumentation consiste à te baser sur l'ignorance des autorités de régulation alors même que toute une série d'acteurs financiers se sont lamentablement plantés, tout seul, comme des grands, durant la crise économique, il me semble que la solution la plus adéquate est que ce même régulateur engage des personnes qualifiées, nouent des liens avec les milieux universitaires, établissement des comités de concertation pour la mise en place d'une législation novatrice et en phase avec le secteur qu'il s'agit de réguler, ect...

Hoooo...wait...c'est exactement ce qu'il se passe pour les assureurs européens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solvabilit%C3%A9_II

Ben non. Les régulateurs sont censés etre qualifiés, il y a souvent des universitaires qui aident...
Et puis, qui décide qui est qualifié? Qui décide que le décideur est qualifié pour décider d'un truc pareil? Comment s'assurer de l'absence de conflits d'intérets?

Je ne parle pas d'auto-régulation. Pour moi ca ne veut rien dire. Je dis juste : le systeme est déja tres régulé, et meme avec cela, on évite pas les crises vu que personne, ni meme le régulateur ne les voit venir.  
Donc arretons de parler de régulation supplémentaire.  
Au mieux, appliquer des regles prudentielles simples.  
J'aime beaucoup ce que fait la banque centrale espagnole a ce sujet. Les provisions génériques sont créées pour constituer un bas de laine qui a servi en 2008 et 2009. Réglementation simple mais claire.  
Pas besoin d'en rajouter.  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 14:19:53  profilanswer

n°22487966
ftikai
Posté le 06-05-2010 à 14:30:48  profilanswer

polionamen a écrit :

Je dis juste : le systeme est déja tres régulé, et meme avec cela, on évite pas les crises vu que personne, ni meme le régulateur ne les voit venir.  

Le tsunami, on ne le voit pas venir parce que c'est un phénomène naturel.  Mais la crise économique, c'est pas un act of god, c'est le résultat de manipulations, de manoeuvres, d'agissements humaines.  

C'est comme le jeu dont je ne me souviens plus du nom, qu'on joue avec des bâtons et des billes, chacun essaie d'enlever un bâton sans faire tomber une bille.  Tout le monde sait que les billes finiront par tomber, mais tout le monde espère que ce sera l'autre qui le fera.

Après, quand ils disent "je n'ai pas vu venir la crise", c'est une manière un peu couillon pour dire "ce n'est pas ma faute".

n°22488217
Camelot2
Posté le 06-05-2010 à 14:42:51  profilanswer

polionamen a écrit :

Ben non. Les régulateurs sont censés etre qualifiés, il y a souvent des universitaires qui aident...
Et puis, qui décide qui est qualifié? Qui décide que le décideur est qualifié pour décider d'un truc pareil? Comment s'assurer de l'absence de conflits d'intérets?

Je ne parle pas d'auto-régulation. Pour moi ca ne veut rien dire. Je dis juste : le systeme est déja tres régulé, et meme avec cela, on évite pas les crises vu que personne, ni meme le régulateur ne les voit venir.  
Donc arretons de parler de régulation supplémentaire.  
Au mieux, appliquer des regles prudentielles simples.  
J'aime beaucoup ce que fait la banque centrale espagnole a ce sujet. Les provisions génériques sont créées pour constituer un bas de laine qui a servi en 2008 et 2009. Réglementation simple mais claire.  
Pas besoin d'en rajouter.  

En quelle langue faut-il le dire... Il n'y a aucune régulation imposée sur les CDS. Nada, walou, que dalle.
Alors arrête avec ton "le système est déjà très régulé".

Une partie du système est déjà très régulé, des tas d'autres ne le sont pas du tout (ou mal).

Les règles prudentielles simples...j'ai hâte de voir ça. Dis moi, quelle est la règle prudentielle simple à appliquer pour se prémunir du risque de "collateral" qu'a subi AIG?  

n°22488281
ph75
Posté le 06-05-2010 à 14:46:01  profilanswer

-heat- a écrit :

j'ai peur que les craintes de ces nouvelles crises ne créent des tensions sur le marché interbancaire... certes on sera loin de ce qu'on a connu au moment de la crise de Lehman Brothers mais j'ai peur que les taux de marchés se tendent au cours des prochaines semaines.
Vous en pensez quoi ?

Elements de réponse ici :
http://www.pauljorion.com/blog/?p=11200

Citation :

Se défiant les unes des autres – ce qui en dit long sur la crédibilité qu’elles accordent à leurs déclarations réciproques quant à leur exposition grecque – mêmes les plus grandes banques européennes doivent en ce moment subir des taux d’intérêts en flèche, tandis que les plus faibles sont pratiquement coupées du marché. Signe de ces tensions, rappelant la situation de 2008, l’essentiel du marché interbancaire est concentré sur des prêts « overnight » (afin de passer la nuit au calme).

Cet aspect de la crise, bien que relégué au second rang de l’actualité, n’en est pas moins particulièrement préoccupant, imposant aux ministres des finances de monter au créneau pour négocier avec les banques, sans que l’on connaisse les contreparties proposées ou les engagements pris, afin qu’elles conservent leurs lignes de crédit grecques. La BCE accueille désormais en pension sans discrimination la dette grecque, ce qui revient à indirectement la financer.

n°22488356
Camelot2
Posté le 06-05-2010 à 14:51:00  profilanswer

ph75 a écrit :

Elements de réponse ici :
http://www.pauljorion.com/blog/?p=11200

Citation :

Se défiant les unes des autres – ce qui en dit long sur la crédibilité qu’elles accordent à leurs déclarations réciproques quant à leur exposition grecque – mêmes les plus grandes banques européennes doivent en ce moment subir des taux d’intérêts en flèche, tandis que les plus faibles sont pratiquement coupées du marché. Signe de ces tensions, rappelant la situation de 2008, l’essentiel du marché interbancaire est concentré sur des prêts « overnight » (afin de passer la nuit au calme).

Cet aspect de la crise, bien que relégué au second rang de l’actualité, n’en est pas moins particulièrement préoccupant, imposant aux ministres des finances de monter au créneau pour négocier avec les banques, sans que l’on connaisse les contreparties proposées ou les engagements pris, afin qu’elles conservent leurs lignes de crédit grecques. La BCE accueille désormais en pension sans discrimination la dette grecque, ce qui revient à indirectement la financer.

Pour l'instant, les taux sur le marché interbancaire sont stables. Je ne sais pas d'où il sort son "les plus grandes banques européennes doivent en ce moment subir des taux d’intérêts en flèche".  :heink:  

n°22489259
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 15:58:41  answer

C'est passé ?  

La France va geler les dépenses de l'Etat en 2011, 2012 et 2013
http://www.lalibre.be/actu/interna [...] -2013.html

Citation :

La France a annoncé jeudi le gel pendant les trois prochaines années des dépenses de l'Etat, pour tenter de faire revenir en 2013 le déficit public au-dessous de la barre des 3% du Produit intérieur brut (PIB), comme elle s'y est engagée auprès de ses partenaires de l'UE.

n°22489307
sligor
Posté le 06-05-2010 à 16:02:54  profilanswer

je ne sais pas comment ils font le calcul mais je ne suis pas sûr que ça suffise vu la croissance et l'inflation anémiques qu'on a et qu'on risque d'avoir  :o

---------------
qwerty-fr
n°22489422
le_noob
Posté le 06-05-2010 à 16:13:37  profilanswer

polionamen a écrit :

On a pas la meme lecture hein.
Les 20 dernieres années, c'est toujours plus d'Etat et de prélevements obligatoires.  
Donc on ne peut pas conclure de ta facon.

Y a rien eu de nouveau depuis 20 ans là-dessus. Les prélèvements dont tu te plains étaient déjà là avant, et ils ne sont responsables en rien de la situation. Les prélèvement c'est un manque a gagné pour le salarié, pas pour l'entreprise. Je ne vois pas en quoi baisser les prélèvements changeraient quoique ce soit, à part éventuellement légèrement remonter les salaires, ce qui pourrait être empêche par une diminution des salaires par les entreprises, surtout si dans le même temps on supprime le SMIC. Bref ça ne changera rien du tout, au final ça sera même pire niveau IDH pour les français.

n°22489447
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 16:15:39  answer

sligor a écrit :

je ne sais pas comment ils font le calcul mais je ne suis pas sûr que ça suffise vu la croissance et l'inflation anémiques qu'on a et qu'on risque d'avoir  :o

Les commentaires sont comiques  :D  

Citation :

Cela j'appelle un pays GOUVERNE par des gens responsables. La gauche a eu son occasion avec Mimi, maintenant c'est Sarko. Si ce dernier ne réussit pas, tant pis, ce sera Martineke.

n°22489647
le_noob
Posté le 06-05-2010 à 16:30:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le modèle qui a pété, c'est pas le modèle français, hein. C'est le modèle anglo-saxon, avec un minimum d'Etat et d'impôts, ayant pour conséquence un niveau de salaires et de services publics si lamentable que la consommation se bâtit sur le surendettement des ménages.

Non mais y en a (beaucoup en France) qui n'ont qu'un seul disque depuis 1981 indépendamment de ce qui se passe autour d'eux. "Le social français et les impôts m'empêchent de gagner plein de pognons, font chier la gauche" (bien sûr le fait qu'ils ne soient plus aux commandes depuis des lustres ne leur traverse même pas l'esprit).

Et quand on voit des limonaire, peaceful, (peut-être Betcour ?) dirent qu'ils sont de gauche. On fini par se dire que ce topic est un nid à troll, et Poil@ étant loin d'être le plus gros.

C'est quand même pas compliqué de comprendre que si les points de croissance ne font qu'accroitre les plus hauts revenus (USA de 1980 à 2008, et encore aujourd'hui) et laissent sur place(voir diminue à cause du chômage) les plus bas, le système se casse la gueule.

n°22489680
le_noob
Posté le 06-05-2010 à 16:33:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah, ça c'est ni de gauche, ni de droite, c'est juste du gaspillage et de la pure gabegie.

edit: 5 secondes :fou:

C'est surtout qu'à priori l'état Grec est très faible :

_traffiquage de compte
_fraude fiscal massive

Pour moi ce n'est pas synonyme d'un état fort, mais d'un état très faible(incapable de faire respecter la loi) et de plus corrompu.

n°22489694
le_noob
Posté le 06-05-2010 à 16:34:04  profilanswer

polionamen a écrit :

Non, le modele qui pete, c'est celui qui ignore l'immobilier comme facteur de production et qui par conséquent laisse une bulle s'y constituer.  
Apres, le prix élevé de cet actif pousse tous les couts vers le haut. Pour rester compétitif, on délocalise. Pour consommer, on s'endette. Un jour, ca craque.  

La France est un modele un peu hybride, mais les excés sont la.  

Rappelons nous que Sarkozy avait l'hypotheque rechargeable dans son programme électoral en 2007, la meme reponasble d'exces aux USA.

C'est pour ça qu'on te dit que c'est le modèle anglo-saxon.

n°22489910
le_noob
Posté le 06-05-2010 à 16:48:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Dans la pratique, c'est toujours ce qui est fait.
Mais évidemment en théorie c'est possible, le néolibéralisme de la même manière que le communisme, en théorie dans les livres c'est le paradis ...

Ca dépend pour qui.

n°22490054
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 16:58:34  profilanswer

le_noob a écrit :

C'est pour ça qu'on te dit que c'est le modèle anglo-saxon.

La France a donc un modele anglo-saxon!

n°22490140
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 17:04:14  profilanswer

le_noob a écrit :

Non mais y en a (beaucoup en France) qui n'ont qu'un seul disque depuis 1981 indépendamment de ce qui se passe autour d'eux. "Le social français et les impôts m'empêchent de gagner plein de pognons, font chier la gauche" (bien sûr le fait qu'ils ne soient plus aux commandes depuis des lustres ne leur traverse même pas l'esprit).

Et quand on voit des limonaire, peaceful, (peut-être Betcour ?) dirent qu'ils sont de gauche. On fini par se dire que ce topic est un nid à troll, et Poil@ étant loin d'être le plus gros.

C'est quand même pas compliqué de comprendre que si les points de croissance ne font qu'accroitre les plus hauts revenus (USA de 1980 à 2008, et encore aujourd'hui) et laissent sur place(voir diminue à cause du chômage) les plus bas, le système se casse la gueule.

Je suis d'accord pour dire que droite ou gauche, même combat.  
L'explosion de la dépense et des prélèvements commence d'ailleurs sous Giscard, maintenue par l'économiste R. Barre.
Donc ça me fait rire qu'on traite le bouclier fiscal de mesure ultra libérale, de la part d'un pdt qui est tout de même au diapason de ses prédécesseurs.

n°22490172
le_noob
Posté le 06-05-2010 à 17:07:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais si tu fait ca tu supprimes le taff de pleins de gens dans le millefeuille

Qu'ils se démerdent, ils trouveront bien un boulot d'ingénieur  :o  

polionamen a écrit :

On peut pas se permettre plein de choses mais le paquet fiscal n'est pas pour moi la plus importante.  
Une limite sur les prélevements obligatoires est bonne en soi.

Mais pourquoi a-t-on 343 sénateurs? Les Etats-Unis en ont 100 et leur population est 5x la notre.  
Si on avait 2 sénateurs par département et dom/tom, on en aurait 140 de moins.  
Ca ferait 7000€ par mois par tete de pipe rien qu'en salaires. On ajouterait les frais de TGV, de résidence, etc.  
Hop, 12M € de salaires, facilement 3-4M € de frais.  
On pourrait couper la retraite aussi, trop généreuse.  
Et les indemnités chomage : vous recevez les assedic pendant 2 ans max, eux pendant 5 ans.  

On ajoute le tout, et on trouve 20 M €.  
Il y a le meme potentiel a l'Assemblée nationale : ca fait 40M €.  

Bon, on en redonne 10M € pour augmenter les survivants sinon ca ferait la gueule.  

On économise 200 millions de francs et ca ne touche aucun acquis sociaux.  

Il y a beaucoup d'économies a 10 M € sans toucher a nos services vitaux.

M c'est millions ou milliards ?

polionamen a écrit :

La France a donc un modele anglo-saxon!

Ca n'a pas été appliqué en France. Mais Sarko le voulait. Et oui la France est en partie calqué sur ce modèle.

n°22490274
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-05-2010 à 17:13:51  profilanswer

le_noob a écrit :

mayway théorie du ruissellement toussa [:ocube]

---------------
Horse_man
n°22490287
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 17:14:41  profilanswer

le_noob a écrit :

le_noob a écrit :

M c'est millions ou milliards ?
.

Je serais député si c'était miyars.
Skoi la forme correcte alors ? M pour milliards et m pour miyons?
Je sais plus?

n°22490306
polionamen
Hop
Posté le 06-05-2010 à 17:16:14  profilanswer

Aujourd'hui j'écoutais un ricain dire que Goldman était responsable de la mort des 3 grecs.
"They are the Al-Quaida of finance"  

Pas faux :o

n°22491379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2010 à 19:05:52  profilanswer

Je suis sûrement grillé depuis un moment, mais c'est incomparable, les USA ont largement de quoi lever in impôt conisidérable et une économie qui peut bien encaisser. La comparaison n'a même pas de sens, c'est pas le même ordre de grandeur !

n°22491486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2010 à 19:19:50  profilanswer

limonaire a écrit :

Ils ne foutent pas la merde, ils révèlent le problème qui existait avant qu'ils n'interviennent.  

Fais gaffe dans quelques pages on est repartis sur les digressions quantiques de Science et viesiciens [:petrus75]

n°22491495
ph75
Posté le 06-05-2010 à 19:20:58  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est incomparable, les USA ont largement de quoi lever in impôt conisidérable et une économie qui peut bien encaisser. La comparaison n'a même pas de sens, c'est pas le même ordre de grandeur !

Euh n'importe quoi car comme les gens vivent à crédit, ça veut dire que toute augmentation des impôts se traduit immédiatement pas une baisse de la conso et donc de la croissance (en France par ex on peut toujours puiser dans l'épargne)

n°22491551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2010 à 19:26:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si ton ex-femme s'est barrée avec un fonctionnaire, dis-le directement. Un état a besoin de fonctionnaires pour fonctionner. Je connais l'état qui te convient: le far-west. Un shérif devant la banque, un devant la bourse, un devant ta maison et une fois que tes gamins ont leur diplômes, fermer les écoles. Ben oui, elles ne servent plus à rien. Tu mélange état et entreprise, carte de fidélité et carte d'identité, tu n'es pas un citoyen mais un client de l'entreprise "France".

Tu n'as en fait rien compris. Tu montes sur tes grands chevaux pour rien. Ce qu'on te dit, c'est qu'il faut consommer à hauteur de ses revenus, et pourquoi pas emprunter pour faire du levier (infrastructures, grands projets, actifs qui génèreront un flux financier certain). Ca n'implique rien de tes sottises.

n°22491594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2010 à 19:30:58  profilanswer

bab'z a écrit :

Mais pourquoi la France par exemple s'est elle lancée dans des budgets toujours déficitaires depuis les années 80?

Les créanciers y trouvent leur intérêt dans ce système  :o

Les politiciens aussi non ?

n°22491610
sinbadlema​rin
Posté le 06-05-2010 à 19:32:46  profilanswer

quel est le pire qui puisse arriver et le meilleur?

n°22491651
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 19:36:48  answer

sinbadlemarin a écrit :

quel est le pire qui puisse arriver et le meilleur?

On en est arrivé au point que le pire sera le meilleur  [:beckaman007]  

Nos dirigeants sont tellement enfermés dans leur bulle idéologique, que seul un électrochoc permettra de les sortir de leur coma.  :o

n°22491671
le_noob
Posté le 06-05-2010 à 19:39:25  profilanswer

polionamen a écrit :

Je serais député si c'était miyars.
Skoi la forme correcte alors ? M pour milliards et m pour miyons?
Je sais plus?

Quelques millions par si par là c'est que dalle. Bref c'est un faux problème et un faux débat.

n°22491674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2010 à 19:40:01  profilanswer

Intéressant. Pas d'évaluation du salaire réel, qui reste une donnée économique plus valable ?

n°22491734
le_noob
Posté le 06-05-2010 à 19:45:22  profilanswer

polionamen a écrit :

Si tu dérégules et dit qu'il n'y aura pas de sauvetage, la banque fait gaffe.

Vu l'incompétence et le cynisme de certains acteurs/dirigeants du marché j'en suis même pas sûr.

Tant que t'as pu te barrer avec quelques millions avant ou au moment où la banque tombe, t'en à rien à foutre.

n°22491768
le_noob
Posté le 06-05-2010 à 19:48:53  profilanswer

+1  Je suis pas au courant des règlementations. Mais je me demande sur quoi ils se basent pour dire que la finance est le secteur le plus régulé du monde. Je ne pense pas que ce soit quelquechose de prouver mais plutôt un sentiment de certains acteurs de la finance et qui non aucune connaissance des autres secteurs. Bref ça doit surement être du vent cette histoire.

En tout cas j'attends les preuves  :o

n°22491798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2010 à 19:52:03  profilanswer

Le seul truc sauvable dans ton post est la réalité physique. La microseconde est une aberration financière.

Pour le reste, ce sont des mécanismes du marché comme d'autres. On a bien vite jeté la disgrâce sur les short-sellers, alors que leur rôle est mineur, et qu'ils se sont pris une bonne branlée contre Porsche :D

n°22491807
le_noob
Posté le 06-05-2010 à 19:52:56  profilanswer

Comme si il pouvait y avoir quelquechose de naturel là-dedans  :sleep:  

C'est vraiment relou ce dogme du marché qui serait un ordre naturel  :sleep:  

Et puis le but du civilisation ce n'est pas de s'affranchir des contraintes naturelles par hasard ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2094  2095  2096  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)