Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22433899
le_noob
Posté le 02-05-2010 à 17:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Donc en gros on aide ceux qui ont maquillé les comptes Grecques mais pas les Grecques.

C'est effectivement d'une morale à toute épreuve ...

Justement on évite de faire payer aux grecs la manipulation des comptes grecs.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 17:13:02  profilanswer

n°22433954
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-05-2010 à 17:19:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Si je suis daccord, mais c'est lui qui se la joue expert de la dette et du budget français, il faut donc en connaitre un minimum sur le sujet.

Savoir qu'on peut emprunter à 1,5% sur 1 an en 2010; c'est en connaître un minimum sur le sujet. En clair, si l'on ne se met pas à jour concernant les taux de crédit (court, moyen, long terme) régulièrement, on est le dernier des nuls ?

Citation :

Tu peux donc tenter de fairte dériver le débat sur la franchise, cela ne cachera pas l'ignorance de mélanchon sur l'économie

Je pense que tu généralises un peu vite.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22433962
docmaboul
Posté le 02-05-2010 à 17:20:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais oué, l'éternel larmoiement des pauvres petits riches martyrisés par les méchants Français... Il commence à être rayé, ce disque, tu sais ? Perso j'ai encore jamais vu de riche se ramasser de tomates dans la rue (à part p-e BHL qui se prend régulièrement des tartes à la crème). Mais bon, faut croire que demander le paiement d'impôts est un acte de haine :D

L'avant-dernière fois que je suis allé sur le topic sarkozy, c'était pour faire un résumé des trois dernières pages sur les "riches". Ca tournait autour de voleurs, escrocs, rapiats, exploiteurs, etc., et on peut raisonnablement dire qu'ils étaient considérés comme la lie de l'humanité (si tu veux vérifier les pages en question, mon post est là: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 22175658).  

Si devenir riche en France, ça veut dire ne plus pouvoir vivre qu'avec d'autres riches, autant changer de pays. En tout cas, me concernant, si un jour j'y arrive, ça ne fera pas photo: payer beaucoup d'impôts, contribuer plus que les autres citoyens oui ; me faire insulter pour ça non.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 02-05-2010 à 17:21:05
n°22434069
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2010 à 17:35:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour le 1, c'est d'abord le fait que Bush a voulu, à l'instar de Sarkozy d'ailleurs, inciter les gens à devenir propriétaires. Comme je l'ai dit, comme toute politique économique, le keynésianisme ne va pas fonctionner s'il y a un imbécile aux commandes.

Ah ben tiens c'est la faute à Bush maintenant... Je l'aime pas spécialement mais c'est fou tout ce dont on le rend responsable :lol:

Bush n'a pas plus ni moins soutenu l'accession à la propriété que Clinton, c'est à dire pas beaucoup, vu que pour les deux c'était pas des axes significatifs de leur mandat. Aux USA les parlementaires ne sont pas juste là pour faire joli, ils votent pas mal de lois indépendamment du pouvoir.

Message édité par Betcour le 02-05-2010 à 17:40:04

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22434142
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2010 à 17:43:54  profilanswer

Gueux76 a écrit :

si c'est juste pour payer moins de taxes, le terme de traitre est assez adapté  :o

Les gens des pays pauvres qui vont s'installer en France ou ailleurs pour mieux gagner leur vie sont donc aussi des traitres ?
Ou bien alors c'est juste le fait d'être riche qui donne systématiquement tort ?

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 02-05-2010 à 17:44:15

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22434201
zad38
Posté le 02-05-2010 à 17:50:03  profilanswer

On a droit à des circonstances atténuantes si on reste dans l'UE ?  [:mariocompiegne]

n°22434206
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-05-2010 à 17:50:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Les gens des pays pauvres qui vont s'installer en France ou ailleurs pour mieux gagner leur vie sont donc aussi des traitres ?

Tu confonds. On parle de ceux qui ne travaillent pas (et donc ne gagnent pas leur vie) mais qui s'expatrie dans un autre pays où la richesse est moins taxé. Bref rien à voir avec celui qui n'a rien et qui doit se lever chaque matin pour travailler afin d'obtenir un salaire...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22434251
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2010 à 17:54:00  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu confonds. On parle de ceux qui ne travaillent pas (et donc ne gagnent pas leur vie) mais qui s'expatrie dans un autre pays où la richesse est moins taxé. Bref rien à voir avec celui qui n'a rien et qui doit se lever chaque matin pour travailler afin d'obtenir un salaire...

A ouais, donc y'en a un qui part à cause du fric, il est méchant (parce qu'il est riche), et l'autre aussi, mais lui c'est un gentil (parce qu'il est pauvre, et les pauvres sont toujours les gentils :o).

Effectivement ça n'a rien à voir  [:power600]

---------------
n°22434254
Gueux76
Posté le 02-05-2010 à 17:54:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Ou bien alors c'est juste le fait d'être riche qui donne systématiquement tort ?

non
non

n°22434268
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2010 à 17:55:27  profilanswer

zad38 a écrit :

On a droit à des circonstances atténuantes si on reste dans l'UE ?  [:mariocompiegne]

Ça dépend : si tu es riches tu as tort, quoi que tu fasses. On tolère que tu payes un max de fric en fermant ta gueule, mais c'est vraiment par humanisme de gauche :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 17:55:27  profilanswer

n°22434337
docmaboul
Posté le 02-05-2010 à 18:02:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça dépend : si tu es riches tu as tort, quoi que tu fasses. On tolère que tu payes un max de fric en fermant ta gueule, mais c'est vraiment par humanisme de gauche :o

De mon expérience, les plus virulents à l'encontre des riches, ce ne sont même pas les pauvres en plus, mais plutôt les petits bourgeois et autres bobos semi-instruits et semi-éduqués, projetant leur propre culpabilité d'être le riche d'un autre :o

n°22434390
moonboots
Posté le 02-05-2010 à 18:06:02  profilanswer

la martyrologie comme ultime argument

n°22434420
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2010 à 18:08:06  profilanswer

docmaboul a écrit :

De mon expérience, les plus virulents à l'encontre des riches, ce ne sont même pas les pauvres en plus, mais plutôt les petits bourgeois et autres bobos semi-instruits et semi-éduqués, projetant leur propre culpabilité d'être le riche d'un autre :o

Oh il n'y a pas de culpabilité à avoir la-dedans, juste la conscience que la paix sociale et plsu généralement l'avancée d'un pays ne peut se faire que s'il y a un minimum d'égalité. Or force est de constater que les 10-15 dernières années ont vu les inégalités exploser.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22434446
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2010 à 18:09:51  profilanswer

moonboots a écrit :

la martyrologie comme ultime argument

Ben ouais, les affiches du PdG "les riches nous coutent cher", je les ai rêvées.
Le bouquin "comment les riches détruisent la planète", je l'ai rêvée.
Le premier secrétaire du 2ème parti de France qui dit, deux fois, en direct, qu'il n'aime pas les riches, je l'ai rêvé.

La stratégie du bouc émissaire, elle marche toujours auprès des esprits simples [:cerveau charlest]

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 02-05-2010 à 18:17:10

---------------
n°22434479
docmaboul
Posté le 02-05-2010 à 18:13:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oh il n'y a pas de culpabilité à avoir la-dedans, juste la conscience que la paix sociale et plsu généralement l'avancée d'un pays ne peut se faire que s'il y a un minimum d'égalité. Or force est de constater que les 10-15 dernières années ont vu les inégalités exploser.

Tu exagères fortement là. Le minimum d'égalité dans lequel nous vivons, je dirais à la louche que 80% de la population mondiale en rêve et que 95% n'osait même pas y rêver il y a encore 100 ans. Et il n'y a pas eu d'explosion des inégalités mais une légère augmentation depuis que la droite est au pouvoir.

n°22434583
moonboots
Posté le 02-05-2010 à 18:21:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben ouais, les affiches du PdG "les riches nous coutent cher", je les ai rêvées.
Le bouquin "comment les riches détruisent la planète", je l'ai rêvée.
Le premier secrétaire du 2ème parti de France qui dit, deux fois, en direct, qu'il n'aime pas les riches, je l'ai rêvé.

La stratégie du bouc émissaire, elle marche toujours auprès des esprits simples [:cerveau charlest]

pour la énième fois il n'y a pas de bouc émissaire, il y a la dénonciation d'un système

n°22434592
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2010 à 18:22:17  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu exagères fortement là. Le minimum d'égalité dans lequel nous vivons, je dirais à la louche que 80% de la population mondiale en rêve et que 95% n'osait même pas y rêver il y a encore 100 ans. Et il n'y a pas eu d'explosion des inégalités mais une légère augmentation depuis que la droite est au pouvoir.

Légère augmentation [:pingouino]
On a dû sortir les graphiques au moins 15 fois sur ce topic ou ailleurs.
Déjà en 2007: http://www.20minutes.fr/article/16 [...] ciales.php
http://www.inegalites.fr/IMG/pdf/h [...] andais.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-05-2010 à 18:30:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22434607
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 18:23:51  answer

docmaboul a écrit :

tu parles de la france ou alors tu t'inscris dans un cadre plus général ?

n°22434629
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2010 à 18:26:13  profilanswer

moonboots a écrit :

pour la énième fois il n'y a pas de bouc émissaire, il y a la dénonciation d'un système

Depuis quand "riches" c'est un mot qui désigne un système en français ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 02-05-2010 à 18:26:42

---------------
n°22434636
Camelot2
Posté le 02-05-2010 à 18:27:04  profilanswer

Dans le genre noyage de poisson...Réponds à la question:

Citation :

Donc, j'aimerais que tu m'expliques en quoi il est correct de comparer deux dettes en valeur absolu, de comparer la richesse totale produite par l'UE et la dette grecque, de comparer la dette publique mondiale et la dette grecque.

L'Europe n'aide pas la Grèce parce que Mélenchon a dit que cela représentait 0.2% de machinchose.
L'Europe aide la Grèce en échange d'un plan d'austérité sans précédent et elle compte bien revoir son argent.

n°22434678
moonboots
Posté le 02-05-2010 à 18:31:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Depuis quand "riches" c'est un mot qui désigne un système en français ?  :sarcastic:

:sarcastic:   non mais tu as raison, ça y est on a acheté les machettes et on n'attend plus que le signal

Spoiler :

c'est Mermet qui va le donner, France Inter c'est un peu notre radio Mille Collines   [:ach_lette]  

n°22434695
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 18:33:22  answer

Camelot2 a écrit :

Dans le genre noyage de poisson...Réponds à la question:

Citation :

Donc, j'aimerais que tu m'expliques en quoi il est correct de comparer deux dettes en valeur absolu, de comparer la richesse totale produite par l'UE et la dette grecque, de comparer la dette publique mondiale et la dette grecque.

L'Europe n'aide pas la Grèce parce que Mélenchon a dit que cela représentait 0.2% de machinchose.
L'Europe aide la Grèce en échange d'un plan d'austérité sans précédent et elle compte bien revoir son argent.

Bref rien avoir avec les banques, qui elles mettent les états a leurs pieds. Peut importe qu'un pays se noie pour une dette, c'est pas une banque, seulement des citoyens européens, donc de la merde de PIGS  :fou:

Et les grecs vont payer très très cher l'aide de l'union, tout juste si on va pas les traiter en esclaves pour avoir mis l 'union a contribution.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 18:36:33
n°22434718
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2010 à 18:35:53  profilanswer

moonboots a écrit :

:sarcastic:   non mais tu as raison, ça y est on a acheté les machettes et on n'attend plus que le signa

Mais ouais, tant que y'a pas mort d'homme tout va bien.

Un jour pose toi la question de savoir si ce genre de propos ne serait pas scandaleux si on remplaçait "riche" par "pauvre" (essaye aussi une minorité ethnique de ton choix pour voir)

---------------
n°22434729
moonboots
Posté le 02-05-2010 à 18:36:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Un jour pose toi la question de savoir si ce genre de propos ne serait pas scandaleux si on remplaçait "riche" par "pauvre" (essaye aussi une minorité ethnique de ton choix pour voir)

ou juif    [:cbrs]              [:prozac]

n°22434741
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2010 à 18:37:56  profilanswer

Tu as raison, les smileys c'est encore la réponse la plus intelligente que tu sois capable de formuler :jap:

---------------
n°22434767
Gueux76
Posté le 02-05-2010 à 18:40:17  profilanswer

Non mais c'est pas possible, en fait tu fais le raisonnement puis tu marques l'inverse juste pour nous faire péter les plombs devant tant de mauvaise foi ?  

Bah oué les grecs vont payer cher (moins que les banques françaises par exemple ceci dit), ça fait des années qu'ils maquillent leur compte, font de la merde fiscalement, vivent à déficit et se financent à bon compte grâce à la caution de pays comme l'Allemagne qui ne dépensent pas sans compter. L'argent c'est pas un truc qui tombe du ciel comme ça.

n°22434769
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 18:40:24  answer

Betcour a écrit :

ah ah ca me fait penser

une républicaine aux états -unis a utilisé un vieux poème écrit pour la seconde guerre mondiale

le poeme c'est ça
""THEY CAME FIRST for the Communists,
and I didn't speak up because I wasn't a Communist.

THEN THEY CAME for the Jews,
and I didn't speak up because I wasn't a Jew.

etc.
"

elle, elle a dit "THEY CAME FIRST for the rich,
and I didn't speak up because I wasn't a rich."

c'était au sujet des hausses d'impots d'obama :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 18:40:54
n°22434777
moonboots
Posté le 02-05-2010 à 18:41:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as raison, les smileys c'est encore la réponse la plus intelligente que tu sois capable de formuler :jap:

je me permets car tu as commencé :

Betcour a écrit :

et que je n'ai pas le temps de développer, surtout que je l'ai déjà fait, et que je me demande si sur un sujet pareil c'est vraiment la peine tellement ça ne vole pas haut...

n°22434810
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 18:44:05  answer

Gueux76 a écrit :

Non mais c'est pas possible, en fait tu fais le raisonnement puis tu marques l'inverse juste pour nous faire péter les plombs devant tant de mauvaise foi ?  

Bah oué les grecs vont payer cher (moins que les banques françaises par exemple ceci dit), ça fait des années qu'ils maquillent leur compte, font de la merde fiscalement, vivent à déficit et se financent à bon compte grâce à la caution de pays comme l'Allemagne qui ne dépensent pas sans compter. L'argent c'est pas un truc qui tombe du ciel comme ça.

Mais dans ce cas là commence par les USA est  UK , au lieu de nous prendre pour des cons  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 18:50:13
n°22434821
docmaboul
Posté le 02-05-2010 à 18:45:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Légère augmentation [:pingouino]
On a dû sortir les graphiques au moins 15 fois sur ce topic ou ailleurs.
Déjà en 2007: http://www.20minutes.fr/article/16 [...] ciales.php
http://www.inegalites.fr/IMG/pdf/h [...] andais.pdf

Oui, enfin utiliser les stats sur les 0.1% ou 0.01% des plus hauts revenus pour en tirer une règle générale sur l'accroissement des inégalités au sein des 100%, c'est pas terrible terrible niveau méthode si tu veux mon avis. Mais je veux bien croire que ça fasse vendre du papier.

n°22434838
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2010 à 18:46:48  profilanswer

moonboots a écrit :

et que je n'ai pas le temps de développer, surtout que je l'ai déjà fait, et que je me demande si sur un sujet pareil c'est vraiment la peine tellement ça ne vole pas haut...

Ouais tu as raison, la moitié de la classe politique qui stigmatise systématiquement toute une classe sociale, c'est un sujet sans importance.

Par contre si Sarkozy avait dit "je n'aime pas les pauvres j'en convient" à la TV là ça faisait 1000 pages de plus sur le topic Sarko.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 02-05-2010 à 18:47:13

---------------
n°22434856
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2010 à 18:48:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vivre à l'étranger, dans un pays que tu trouves plus agréable que ton pays natal, est une chose, se tirer dans un pays que tu ne trouves intéressant que pour son taux d'imposition en est une autre. Ce dernier cas est assez lamentable de cupidité.

En général c'est multifactoriel. Si on émet l'idée que l'on puisse partir parce que l'on trouve que la solidarité n'est pas justifiée (trop de bureaucrates/doublons à payer, trop de ministère de la culture par exemple, trop de HALDE, pour faire dans le conservateur bourgeois :D ), et que l'on préfère payer des impôts, certes, mais mieux dépensés dans d'autres pays, on se voit vivement critiqués. En France, le climat est hyper propice aux têtes dans des piques. In fine c'est plus le climat qui incite à se barrer que le réel niveau des impôts. On y vit bien en France, les "riches" le savent. Mais cette instabilité, cette envie d'en découdre ou d'excommunier quelqu'un, ça peut légitimement faire poser des questions.

Gueux76 a écrit :

On peut être contre le système libéral et trouver que les grecs ont fait collectivement les cons.

---------------
Horse_man
n°22434876
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 18:49:55  answer

docmaboul a écrit :

Oui, enfin utiliser les stats sur les 0.1% ou 0.01% des plus hauts revenus pour en tirer une règle générale sur l'accroissement des inégalités au sein des 100%, c'est pas terrible terrible niveau méthode si tu veux mon avis. Mais je veux bien croire que ça fasse vendre du papier.

bah wi mais il faut voir quel pourcentage ces 0.01% détiennent de la richesse nationale

n°22434914
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2010 à 18:52:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

L'avant-dernière fois que je suis allé sur le topic sarkozy, c'était pour faire un résumé des trois dernières pages sur les "riches". Ca tournait autour de voleurs, escrocs, rapiats, exploiteurs, etc., et on peut raisonnablement dire qu'ils étaient considérés comme la lie de l'humanité (si tu veux vérifier les pages en question, mon post est là: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 22175658).  

Si devenir riche en France, ça veut dire ne plus pouvoir vivre qu'avec d'autres riches, autant changer de pays. En tout cas, me concernant, si un jour j'y arrive, ça ne fera pas photo: payer beaucoup d'impôts, contribuer plus que les autres citoyens oui ; me faire insulter pour ça non.

Ah oué dis-donc, un vrai lynchage : on y dit du mal des riches qui s'expatrient pour raisons fiscales, et on y dit aussi que les pauvres ont plus de mal à vivre... Dur. Je comprends que ça attriste les riches au point de leur faire préférer d'autres pays, du coup.
Je sais pas d'où tu sors ces fantasmes de persécution, mais en tout cas c'est du costaud :D

n°22434924
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2010 à 18:54:02  profilanswer

Le retour des sacs à argent :  

Spoiler :

http://graphics8.nytimes.com/images/2010/05/02/weekinreview/02marsh-image/02marsh-image-custom1.jpg

---------------
Horse_man
n°22434948
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2010 à 18:56:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En général c'est multifactoriel. Si on émet l'idée que l'on puisse partir parce que l'on trouve que la solidarité n'est pas justifiée (trop de bureaucrates/doublons à payer, trop de ministère de la culture par exemple, trop de HALDE, pour faire dans le conservateur bourgeois :D ), et que l'on préfère payer des impôts, certes, mais mieux dépensés dans d'autres pays, on se voit vivement critiqués. En France, le climat est hyper propice aux têtes dans des piques. In fine c'est plus le climat qui incite à se barrer que le réel niveau des impôts. On y vit bien en France, les "riches" le savent. Mais cette instabilité, cette envie d'en découdre ou d'excommunier quelqu'un, ça peut légitimement faire poser des questions.

Oui ben tiens, les gars qui habitent 6 mois et un jour par an à l'étranger le font certainement pour mieux faire tourner les impôts des paradis fiscaux ; c'est évident... Je sais que plus c'est gros mieux ça passe, mais faut pas trop tirer sur la corde, qd même :D

n°22434951
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-05-2010 à 18:56:10  profilanswer

Ou pas. Que Bill Gates dans son coin ait 10 Mds de plus ou de moins est il un changement significatif dans les inégalités ?
On se heurte au sens du mot "inégalités", ça prend des aspects multiples et leur importance même est discutable.

---------------
n°22434994
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2010 à 19:00:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui ben tiens, les gars qui habitent 6 mois et un jour par an à l'étranger le font certainement pour mieux faire tourner les impôts des paradis fiscaux ; c'est évident... Je sais que plus c'est gros mieux ça passe, mais faut pas trop tirer sur la corde, qd même :D

Ca pose des problèmes évidents, c'est clair. mais la réponse évidente n'existe pas.

---------------
Horse_man
n°22435006
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2010 à 19:00:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Ou pas. Que Bill Gates dans son coin ait 10 Mds de plus ou de moins est il un changement significatif dans les inégalités ?

Si ces 10 milliards étaient utilisés pour diminuer le coût de l'éducation aux us, ça serait déjà un bon début de réduction des inégalités.

n°22435020
moonboots
Posté le 02-05-2010 à 19:01:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais tu as raison, la moitié de la classe politique qui stigmatise systématiquement toute une classe sociale, c'est un sujet sans importance.

Par contre si Sarkozy avait dit "je n'aime pas les pauvres j'en convient" à la TV là ça faisait 1000 pages de plus sur le topic Sarko.  [:cosmoschtroumpf]

pas de smiley on a dit

j'espère que tu fais semblant de ne pas comprendre...

la goche estime que certains s'en foutent plein les fouilles sur le dos des autres, mais à l'échelle internationale on peut tout aussi dire que les classes moyennes françaises profitent aussi de la situation et sont les riches des autres, ce que vous ne vous privez pas de rappeler à juste raison...
bref, dénoncer cet état de fait ce n'est pas appeler au massacre des riches, on s'en fout des riches, ce qu'on veut c'est un changement de système, une redistribution des richesses qui n'affectera pas les riches dans leur intégrité physique (comme les intellectuels ont pu être internés en URSS ou au Cambodge)

ton exemple sur les pauvres est stupide, je ne vois pas en quoi les riches peuvent en vouloir aux pauvres, à part de n'être pas assez nombreux et de ne pas assez travailler pour les enrichir. Malgré tout la bourgeoisie fuit la pauvreté, alors... apartheid ?

n°22435030
Camelot2
Posté le 02-05-2010 à 19:02:12  profilanswer

Juste pour une fois, tu n'as pas envie de répondre à la question et d'éviter le hors-sujet?

Citation :

Est-ce si difficile que cela de relever que même les grands héros de la nation socialiste font des erreurs de raisonnement grosses comme une bulle obligataire?

Sinon, tu ne t'es jamais demandé à qui allait rapporter, in fine, ce surplus d'intérêts sur les obligations grecques?
Parce que "les banques", c'est pas vraiment une entité physique qui va dépenser son argent chez l'épicier du coin tu vois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2073  2074  2075  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)