Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22440914
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 07:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

c'est ça que vous avez un peu du mal à comprendre, enfin que vous feignez de ne pas comprendre, la différence entre nature et état
un riche n'est pas riche par nature

Le gros non plus, à quelques rares cas près.

Pourtant on colle pas des affiches "les gros nous coûtent cher" dans les rues (et pourtant le diabète, les maladies cardio vasculaires, ça se traite pas gratuitement). Le premier secrétaire du PS n'oserait jamais dire "je n'aime pas les gros" à la TV. Mais les riches là par contre ça va, c'est un groupe qu'on a le droit de détester sans problème  :jap:  

Citation :

un peu de pédagogie ne fait pas de mal parfois

Un peu moins de démagogie serait déjà un bon début de la part d'une certaine gauche. Mais c'est vrai qu'à gauche la démagogie n'existe pas :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 07:21:26  profilanswer

n°22440927
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 07:33:28  profilanswer

encore une fois ce qui se justifie pour les riches ne se justifie pas pour les gros, gros est un inconvénient, et les gros ne le sont pas aux dépens des maigres

n°22440930
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 07:37:33  profilanswer

moonboots a écrit :

encore une fois ce qui se justifie pour les riches ne se justifie pas pour les gros

Effectivement, y'a un groupe qu'on a le droit de stigmatiser et d'utiliser comme bouc émissaire et pas l'autre.
C'est bien le problème.

Citation :

et les gros ne le sont pas aux dépens des maigres

Betcour a écrit :

(et pourtant le diabète, les maladies cardio vasculaires, ça se traite pas gratuitement)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22440935
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 07:43:03  answer

n°22440939
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 07:46:44  answer

le_noob a écrit :

Il a juste raison, pourquoi la quantité d'actifs n'augmenterait-elle pas en proportion d'ici 2040 ?

Citation :

On appelle ratio de dépendance le rapport entre le nombre de personnes en âge de travailler et les autres. Or, sous l'effet de la baisse de la natalité dans nos pays, et surtout de la hausse de l'espérance de vie, ce ratio de dépendance est appelé à considérablement diminuer au cours des 40-50 prochaines années : les populations vont avoir tendance à diminuer, et à vieillir. Aujourd'hui, il est d'environ 5 dans ces pays, ce qui signifie qu'il y a 5 personnes en âge de travailler pour une personne inactive. Étant données les tendances actuelles, il pourrait passer à 2,5 vers 2050; ce qui signifie que chaque personne en âge de travailler aura en moyenne, à sa charge, deux fois plus de gens qu'aujourd'hui.
 Il y a quelques années, l'ONU a calculé « l'équivalent immigration » du déficit démographique dans différents pays. Pour maintenir la population française constante entre 1995 et 2015, ont-ils calculé, il faudrait d'ici là accueillir 1,5 millions d'immigrants actifs. Cela ne fait pas beaucoup : environ 27 000 migrants par an, soit moins que l'immigration française actuelle. Mais maintenir la population ne prend en compte que l'effet de la natalité réduite; pour maintenir le ratio de dépendance, c'est-à-dire compenser le fait que les personnes vivent plus âgées, il faudrait accueillir d'ici 2050 94 millions d'immigrants, soit 1,7 millions de personnes par an. La population française passerait alors à 160 millions de personnes. A titre de comparaison, il y a environ 800 000 naissances par an en France. Vous voyez que de tels chiffres sont considérables : il n'est ni possible, ni souhaitable, que la population française augmente dans de telles proportions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 07:48:30
n°22440943
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 07:47:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Effectivement, y'a un groupe qu'on a le droit de stigmatiser et d'utiliser comme bouc émissaire et pas l'autre.
C'est bien le problème.

dénoncer les injustices ? je ne vois pas le problème
quant aux diabétiques ce sont des malades, ce n'est pas un choix, et s'il y en a qui stigmatisent les malades ce sont bien les libéraux pour qui il faut responsabiliser les malades...
et puis ça se soigne, tant mieux, comme la richesse quoi...

n°22440968
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 08:01:18  profilanswer

moonboots a écrit :

dénoncer les injustices ? je ne vois pas le problème

Non mais arrête le foutage de gueule : "je n'aime pas les riches" c'est pas simplement "dénoncer les injustices". Les mots ont un sens, arrête l'enfumage.

"Je n'aime pas les brocolis" c'est dénoncer les écarts de valeur calorifique alimentaire aussi ? :mouais:

---------------
n°22440984
Arakhan
Posté le 03-05-2010 à 08:08:39  profilanswer

+10000

n°22440987
docmaboul
Posté le 03-05-2010 à 08:09:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Le gros non plus, à quelques rares cas près.

Pourtant on colle pas des affiches "les gros nous coûtent cher" dans les rues (et pourtant le diabète, les maladies cardio vasculaires, ça se traite pas gratuitement). Le premier secrétaire du PS n'oserait jamais dire "je n'aime pas les gros" à la TV. Mais les riches là par contre ça va, c'est un groupe qu'on a le droit de détester sans problème  :jap:

Pourtant là-dessus, il n'y a rien à redire. En admettant qu'il soit honnête, il parle plus de son sentiment que des riches, et on n'a pas de raisons, d'objections, contre les sentiments de quelqu'un: ça n'existe pas. En outre, il a tout fait le droit de ressentir les choses comme ça lui chante.

n°22441023
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 08:22:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pourtant là-dessus, il n'y a rien à redire. En admettant qu'il soit honnête, il parle plus de son sentiment que des riches, et on n'a pas de raisons, d'objections, contre les sentiments de quelqu'un: ça n'existe pas. En outre, il a tout fait le droit de ressentir les choses comme ça lui chante.

C'est pas qu'il ait des sentiments qui me dérange (j'aurais bien du mal à l'en empêcher :o), c'est qu'il puisse en exprimer certains sans que ça fasse de vagues alors que d'autres, du même ordre, grilleraient instantanément sa carrière. On a le droit de pas aimer les riches, les pauvres ou les classes moyennes, mais on ne peut le dire en toute impunité que pour les riches.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 08:22:43  profilanswer

n°22441031
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-05-2010 à 08:27:23  profilanswer

Les français ont des problèmes avec leurs propres riches.

---------------
Horse_man
n°22441050
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 08:34:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais arrête le foutage de gueule : "je n'aime pas les riches" c'est pas simplement "dénoncer les injustices".

si

n°22441109
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 08:51:03  profilanswer

Ah bah alors le discours d'extrême droite "j'aime pas les immigrés", c'est aussi dénoncer les injustices ? [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 03-05-2010 à 08:51:50

---------------
n°22441118
zad38
Posté le 03-05-2010 à 08:53:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Que j'ai déjà mis suffisamment de temps à retrouver les conneries de Betcour avec la recherche foireuse, et que je vais pas passer mon temps à ça. Si tu ne veux pas y croire, je n'en ai rien à branler, mon bon. Encore une fois, ceux qui suivent voient très bien de quoi je parle :)

A quoi ça sert de parler si tu t'en branles ? Moi je demande qu'à être convaincu, t'en es pas capable c'est tout.

scOulOu a écrit :

Ok, en gras, tout ce qui montre que se fier aux projections démographiques est limite irresponsable (j'ai viré le dernier paragraphe, qui n'est qu'une description de la manière de travailler des démographes et n'apporte rien au débat). Y'en a, du noir, tu trouves pas ? [:petrus75]

"limite irresponsable" mais tu te fous vraiment de la gueule du monde. On connait déjà à peu près le nombre de retraités qu'on aura dans 40 ans (et tout simplement le nombre de personnes de plus de 40 ans d'ailleurs), la seule inconnue est le nombre de naissances d'ici 20 ans vu que c'est le rapport retraité/actifs qui nous intéresse, mais non, c'est de la merde, on peut rien dire, toutes les prévisions ne valent rien et blablabla... Bref, tu comprends rien au sujet, tu n'as que des erreurs faites y'a 60 ans (ils étaient aussi bien qu'aujourd'hui les recensements à l'époque ?) pour défendre ton point de vue mais on l'aura compris, mieux faut fermer très fort les yeux, ça fera peut-être disparaitre la réalité.

scOulOu a écrit :

Ah t'appelles son gros pipeau une "explication", toi ? Moi pas, c'est con, hein. En attendant la plupart des qques surgénérateurs ou prototypes construits n'ont eu que des emmerdes et ont finalement été stoppés. Ça fait un peu léger pour baser notre futur modèle économique dessus, mais un libéral ne s'arrête pas à ces détails catastrophistes, je sais :D

Le développement a été stoppé parce qu'il n'en valait pas la peine. Les données changeront dans l'avenir. C'est si difficile à comprendre ?

scOulOu a écrit :

T'es un peu dur de la comprenette, alors je reprends une dernière fois, lentement :
- il y a énormément de facteurs qui jouent là-dedans, tous aussi (voire même plus) imprévisibles que la démographie
- ces facteurs peuvent se compenser mutuellement de manière à stabiliser la situation, tout comme l'améliorer ou la détériorer. On ne sait pas
- partant de là, utiliser cet argumentaire ne reposant sur rien pour faire évoluer notre modèle de retraites s'apparente plus à de la propagande qu'à de l'argumentation

Ok. Moi je vais arrêter de travailler parce que même si on me dit que je vais me ruiner très vite rien ça se trouve les prix vont être divisés par 10 et j'aurai de quoi tenir, on en sait rien. Je pourrais même gagner au loto peut-être. Super projet d'avenir.

n°22441160
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 09:01:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bah alors le discours d'extrême droite "j'aime pas les immigrés", c'est aussi dénoncer les injustices ? [:klemton]

non, pourquoi, tu cautionnes leur discours ?

enfin perso je l'ai déjà dit, je ne suis pas favorable à ce genre de slogans

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-05-2010 à 09:03:48
n°22441177
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 09:03:59  profilanswer

moonboots a écrit :

non, pourquoi, tu cautionnes leur discours ?

Faudrait savoir.

On choisit pas plus d'être riche qu'immigré. Mais dans un cas c'est de la stigmatisation haineuse et dans l'autre une dénonciation politique d'un système. Tu peux m'expliquer ?

---------------
n°22441221
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 09:12:11  profilanswer

ce que tu dis n'a pas de sens, on choisit en général d'immigrer, quant à être riche... c'est à vous de savoir, je croyais que c'était un mérite...

peu importe, je te le redis : je n'apprécie pas ces slogans et d'ailleurs j'ai rarement entendu dire des trucs pareils, sauf dans la bouche des libéraux pour s'ériger en martyres, là ça y va, et c'est là-dessus qu'on discutait : comparer le discours de gauche à un discours stigmatisant de type fasciste

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-05-2010 à 09:15:52
n°22441258
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 09:17:18  profilanswer

moonboots a écrit :

ce que tu dis n'a pas de sens, on choisit en général d'immigrer, quant à être riche...

Et on choisit pas d'être riche ? Tu me disais le contraire y'a quelques posts.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 03-05-2010 à 09:17:53

---------------
n°22441278
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 09:20:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Et on choisit pas d'être riche ? Tu me disais le contraire y'a quelques posts.

non on ne choisit pas, et ah bon, où ai-je dit le contraire ?

et sinon, bis repetita : peu importe, je te le redis : je n'apprécie pas ces slogans et d'ailleurs j'ai rarement entendu dire des trucs pareils, sauf dans la bouche des libéraux pour s'ériger en martyres, là ça y va, et c'est là-dessus qu'on discutait : comparer le discours de gauche à un discours stigmatisant de type fasciste

n°22441282
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-05-2010 à 09:20:43  profilanswer

La France va donc prêter des milliards à la pèle à la Grèce. Mais concrètement rien ne va sortir des caisses de la banque de France ? La France ne sortira de l'argent que si la Grèce fait faillite ? En somme la Grèce peut emprunter plus simplement parce que la France se porte garante ?

Donc ça veut dire que la France peut toujours aussi bien "prêter" au Portugal, à l'Espagne etc... Le problème n'apparaîtra que si un pays se casse la gueule ? Un peu comme avec les banques y a plusieurs mois, c'est ça ?

Ca me rappelle la fin de stark trek next gen, quand Piccard demande un "leap of faith" à son équipage qui se pose des questions sur sa santé mentale. Ils le suivent et meurent tous dans une horrible explosion..

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 03-05-2010 à 09:22:27

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22441356
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 09:30:58  profilanswer

moonboots a écrit :

non on ne choisit pas, et ah bon, où ai-je dit le contraire ?

T'es de plus en plus embrouillé...
On choisit d'être immigré oui ou non ?
On choisit d'être riche oui ou non ? Si on choisit pas, ça veut dire que c'est héréditaire ? Qu'est-ce qui empêche de tout donner/dépenser et de devenir pauvre ? Qu'est ce qui oblige à gagner de l'argent ?

Citation :

d'ailleurs j'ai rarement entendu dire des trucs pareils, sauf dans la bouche des libéraux pour s'ériger en martyres

C'est sur les affiches du Parti de Gauche (celui que tu aimes bien), placardé sur les murs des villes. C'est dans la bouche du premier secrétaire du PS, en direct à la TV. Ne parlons même pas du NPA, de LO, de ATTAC, de l'Huma chez qui la dénonciation des riches fait partie de la routine.

Pour pas le voir faut le faire franchement exprès.

---------------
n°22441378
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 09:34:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La France va donc prêter des milliards à la pèle à la Grèce. Mais concrètement rien ne va sortir des caisses de la banque de France ? La France ne sortira de l'argent que si la Grèce fait faillite ? En somme la Grèce peut emprunter plus simplement parce que la France se porte garante ?

En gros on emprunte et on leur prête l'argent ensuite. Si la Grèce déconne pas, on se fait un peu d'argent sur la différence de taux. S'ils remboursent pas ou renégocient leur dette, ça va nous couter bonbon en revanche.

---------------
n°22441393
roscocoltr​an
Posté le 03-05-2010 à 09:36:46  profilanswer

Betcour a écrit :

En gros on emprunte et on leur prête l'argent ensuite. Si la Grèce déconne pas, on se fait un peu d'argent sur la différence de taux. S'ils remboursent pas ou renégocient leur dette, ça va nous couter bonbon en revanche.

Tu crois que la grèce va rembourser ? Moi je lis un peu partout que non.

---------------
n°22441468
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 09:43:44  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu crois que la grèce va rembourser ? Moi je lis un peu partout que non.

Si on l'aide pas c'est sûr que non. Si on l'aide... ça dépend un peu du sérieux de leurs mesures d'économie.

Les projections donnent, si les mesures d'économies actuellement prévues sont mises en place, une dette de 149% du PIB d'ici 3 ans ce qui est encore énorme (le record c'est le Japon qui est à 200% du PIB, mais les japonais ont le contrôle de leur monnaie et puis l'économie japonaise est nettement plus compétitive que la grecque).

---------------
n°22441528
roscocoltr​an
Posté le 03-05-2010 à 09:50:37  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/4/2010050 [...] 02f96.html

Citation :

L'aide sans précédent mise en place pour la Grèce sera formellement activée cette semaine par les pays européens, qui espèrent ainsi calmer les inquiétudes de marchés financiers redoutant toujours une contagion à d'autres pays de la zone euro.

Citation :

D'après les économistes, si le mécanisme adopté dimanche échouait à convaincre les intervenants sur le marché - et surtout s'il n'était pas avalisé par les différents Parlements européens, au premier chef le Bundestag -, les pays européens pourraient devoir débourser pas loin de 500 milliards d'euros pour venir à la rescousse d'autres pays fragilisés d'un point de vue budgétaire.

Ouais donc l'Europe a prêté 110 milliards à la grèce, mais ce n'est pas formalisé, et ce n'est pas non  plus avalisé par les parlements. On serait pas en train de se foutre le la gueule du monde en effets d'annonce pour éviter que le bateau coule d'ici le sommet européen ?

---------------
n°22441588
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 09:56:20  profilanswer

Betcour a écrit :

T'es de plus en plus embrouillé...
On choisit d'être immigré oui ou non ?
On choisit d'être riche oui ou non ? Si on choisit pas, ça veut dire que c'est héréditaire ? Qu'est-ce qui empêche de tout donner/dépenser et de devenir pauvre ? Qu'est ce qui oblige à gagner de l'argent ?

non pour la plus grande part on ne choisit pas d'être riche, tu peux me dire où je me suis contredit ?
pourquoi, tu crois qu'on choisit d'être riche ? on choisit donc d'être pauvre ?
chacun essaye de s'en sortir, et ceux qui s'en sortent l'ont voulu mais ont aussi pour la plus grande partie bénéficié de circonstances très favorables

Betcour a écrit :

C'est sur les affiches du Parti de Gauche (celui que tu aimes bien), placardé sur les murs des villes. C'est dans la bouche du premier secrétaire du PS, en direct à la TV. Ne parlons même pas du NPA, de LO, de ATTAC, de l'Huma chez qui la dénonciation des riches fait partie de la routine.

Pour pas le voir faut le faire franchement exprès.

possible, je n'ai pas vu ces affiches, elles disent quoi exactement ? et tu peux me citer le NPA, LO, Attac, etc ?
Quant à Hollande ses propos le regarde, personnellement je ne suis pas fan...

le discours de la gauche ce n'est pas ça mais tout est bon pour le disqualifier, quitte à faire passer les riches pour des opprimés, ben voyons, pourquoi se priver...

bref le discours de gauche

n°22441718
zad38
Posté le 03-05-2010 à 10:07:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Si on l'aide pas c'est sûr que non. Si on l'aide... ça dépend un peu du sérieux de leurs mesures d'économie.

Les projections donnent, si les mesures d'économies actuellement prévues sont mises en place, une dette de 149% du PIB d'ici 3 ans ce qui est encore énorme (le record c'est le Japon qui est à 200% du PIB, mais les japonais ont le contrôle de leur monnaie et puis l'économie japonaise est nettement plus compétitive que la grecque).

Y'a-t-il déjà eu un pays comparable ayant réussi à se sortir d'un pétrin pareil sans dévaluer sa monnaie ?

n°22441764
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 10:12:37  profilanswer

moonboots a écrit :

non pour la plus grande part on ne choisit pas d'être riche, tu peux me dire où je me suis contredit ?

Tu affirmes que ça n'a rien à voir avec être roux par ex. On choisit pas d'être roux.
Mais si on choisit pas c'est encore pire alors, car ça veut dire qu'on stigmatise des gens pour quelque chose dont ils ne sont pas responsable.

moonboots a écrit :

possible, je n'ai pas vu ces affiches, elles disent quoi exactement ? et tu peux me citer le NPA, LO, Attac, etc ?

a) Affiche du PdG: "Leurs profits polluent la planète" et en dessous "les riches nous coutent cher"

Pour le reste c'est pas dur de trouver des slogans avec Google :
b) NPA : "Aux riches de payer leur crise !"
c) LO : "Le petit monde puant des riches" (ah ben tiens ils sentent mauvais en plus, ça doit être génétique :o)
d) ATTAC: "Copenhague ou le fardeau légué par les riches"

Citation :

le discours de la gauche ce n'est pas ça mais tout est bon pour le disqualifier, quitte à faire passer les riches pour des opprimés, ben voyons, pourquoi se priver...

Il suffirait d'arrêter ces slogans populistes à 3 balles : personne les obliges à écrire ou dire ce genre d'âneries haineuses et simplistes.

---------------
n°22441791
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 10:14:48  profilanswer

ok il y a des discours débiles à gauche comme à droite   :/
ceci dit tu continues de comparer des choses qui ne peuvent l'être, on ne choisit pas d'être riche pour la plus grande part (sauf selon les libéraux) mais riche n'est pas une essence comme roux ou noir

bref fin de la discussion dont on a fait le tour je crois

n°22441796
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 10:15:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a-t-il déjà eu un pays comparable ayant réussi à se sortir d'un pétrin pareil sans dévaluer sa monnaie ?

Euh.... je sais que la Belgique est passé de 130% à 100%. C'est clair que la Grèce va avoir un sacré challenge :sweat:

---------------
n°22442153
freeza01
Posté le 03-05-2010 à 10:51:23  profilanswer

Vivement que la France doive subir la même purge, qu'on se marre un grand coup [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22442157
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-05-2010 à 10:51:41  profilanswer

yaura la r3volution

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22442210
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-05-2010 à 10:56:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

Vivement que la France doive subir la même purge, qu'on se marre un grand coup [:dupdup17]

L'age de la retraite repoussé de 14 années et les primes des fonctionnaires qui sautent : ouais ça devrait bien donner :D

---------------
n°22442215
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 10:57:45  profilanswer

Citation :

Ben si ça permet de voir que c'est dans nos moyens.

Bah non, strictement rien à voir.

Ce n'est pas parce que les USA ont X milliards de dette qu'ils peuvent financer une dette de Y milliards même si Y < X.
Ce n'est pas parce qu'on produit X milliards dans l'UE par an que l'on peut financer Y milliards de dette même si Y < X.

C'est une dette publique nationale qui doit être analysé en terme de déséquilibre national (i.e. en terme relatif par rapport aux capacités de financement)

Si l'on met ce pays sous perfusion (ce qui n'est pas le cas de l'aide proposée, soit dit en passant) sous prétexte "qu'on en a les moyens", on va fatalement retirer à quelqu'un ce qu'on donne à la Grèce. Alors même que la Grèce est incapable de gérer ce qu'on va lui donner. Et que le problème ne sera toujours pas résolu.

Mélenchon propose tout simplement de déresponsabiliser tout le monde vu que, de toute façon, "on" en a les moyens.

"On" étant, au choix: les riches, les très riches, les très très riches, l'UE (pour un opposant au TCE, c'est tout de même assez ironique), les USA.

Fin soit, le leader a toujours raison. Vous me ferez trois Internationales et deux purges staliniennes en pénitence.

n°22442226
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 10:58:47  profilanswer

Betcour a écrit :

L'age de la retraite repoussé de 14 années et les primes des fonctionnaires qui sautent : ouais ça devrait bien donner :D

:??:   tu as vu ça où ?

:pfff:   et la stigmatisation des fonctionnaires, ça me rappelle des heures sombres de l'Histoire

n°22442232
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-05-2010 à 10:59:08  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Ben si ça permet de voir que c'est dans nos moyens.

Bah non, strictement rien à voir.

Ce n'est pas parce que les USA ont X milliards de dette qu'ils peuvent financer une dette de Y milliards même si Y < X.
Ce n'est pas parce qu'on produit X milliards dans l'UE par an que l'on peut financer Y milliards de dette même si Y < X.

C'est une dette publique nationale qui doit être analysé en terme de déséquilibre national (i.e. en terme relatif par rapport aux capacités de financement)

Si l'on met ce pays sous perfusion (ce qui n'est pas le cas de l'aide proposée, soit dit en passant) sous prétexte "qu'on en a les moyens", on va fatalement retirer à quelqu'un ce qu'on donne à la Grèce. Alors même que la Grèce est incapable de gérer ce qu'on va lui donner. Et que le problème ne sera toujours pas résolu.

Mélenchon propose tout simplement de déresponsabiliser tout le monde vu que, de toute façon, "on" en a les moyens.

"On" étant, au choix: les riches, les très riches, les très très riches, l'UE (pour un opposant au TCE, c'est tout de même assez ironique), les USA.

Fin soit, le leader a toujours raison. Vous me ferez trois Internationales et deux purges staliniennes en pénitence.

et si la grèce se trouvait prise dans une spirale déflationniste à cause de la baisse des dépenses publiques ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22442247
moonboots
Posté le 03-05-2010 à 11:00:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et si la grèce se trouvait prise dans une spirale déflationniste à cause de la baisse des dépenses publiques ?

déflation en Grèce seulement ?

n°22442264
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-05-2010 à 11:01:27  profilanswer

moonboots a écrit :

déflation en Grèce seulement ?

c'est possible du point de vue des prix réels, on en est pas loin en espagne
idem en lituanie

Message édité par Magicpanda le 03-05-2010 à 11:01:46

---------------
n°22442302
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 11:04:36  profilanswer

Ca te dirait d'éviter la psychologie de comptoir?

En gros, moi, je suis dans cette lignée là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme_rh%C3%A9nan

Social-démocrate...centre-gauche (ou droit en fonction de l'humeur du moment).

Tiens, pour rire, tu as des chiffres sur la proportion de salariés/employés qui se sentent bien à leur travail en fonction du secteur où ils travaillent?
Puis tu pourras comparer ça au nombre total d'actifs et voir si la description de l'actif que tu fais est une norme ou non.
Et puis on pourra discuter les raisons de ce manque de perspective d'avenir, de ces bas salaires,...

Mais ça demande des recherches toussa toussa donc tu ne m'en voudras pas de ne pas t'attendre.

n°22442316
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-05-2010 à 11:06:12  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:   tu as vu ça où ?

:pfff:   et la stigmatisation des fonctionnaires, ça me rappelle des heures sombres de l'Histoire

[:yassel:1]  

n°22442338
Camelot2
Posté le 03-05-2010 à 11:07:48  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ils peuvent augmenter leurs recettes aussi...mais...visiblement...le Peuple ne veut pas. Et le Peuple a toujours raison.

Sinon, sans rire, d'autres pays ont déjà appliqué des plans d'austérité sans se prendre de la déflation. Mais on peut toujours vivre à crédit, ça leur a bien réussi aux USA...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2077  2078  2079  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)